Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Laureto »

RudyRhød77 a écrit :Comprends pas...Bamba est furieux après Galtier et son staff...ok
Mais Galtier et une partie de son staff sont partis et il y a un nouvel entraîneur est arrivé, plus offensif et qui veut garder Bamba.
Alors, pourquoi partir ?
C'est simple pour gagner plus, le club qui mettra au moins 4M€ voir plus lui payera forcément un salaire qu'il n'aura jamais à sainte !
Dernière modification par Laureto le 25 juin 2017, 14:50, modifié 1 fois.
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
riflebird
Messages : 9171
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Mercato de l'été 2017

Message par riflebird »

J'ai l'impression que Bamba ne veut pas prolonger. Son cas à certainement été mal fête et seul OG aujourd'hui peut éventuellement rattraper le coup...sinon Il partira (à l'étranger j'espère) et rapportera quelques M€ au club...un moindre mal.
Mais à l'avenir, staff et dirigeants se doivent d'être plus clairvoyants dans la gestion de ce type de dossier. L'avenir de l'ASSE en dépend en partie.
Monpel42
Messages : 644
Inscription : 09 nov. 2015, 19:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Monpel42 »

Laureto a écrit :
RudyRhød77 a écrit :Comprends pas...Bamba est furieux après Galtier et son staff...ok
Mais Galtier et une partie de son staff sont partis et il y a un nouvel entraîneur est arrivé, plus offensif et qui veut garder Bamba.
Alors, pourquoi partir ?
C'est simple pour gagner plus, le club qui mettra au moins 4M€ voir plus lui payera forcément un salaire qu'il n'aura jamais à sainte !
c pas dit du tout
On a paye plus pour beric, qui doit pas etre au dessus des 70 K€
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Al Greendaø »

RudyRhød77 a écrit :Comprends pas...Bamba est furieux après Galtier et son staff...ok
Mais Galtier et une partie de son staff sont partis et il y a un nouvel entraîneur est arrivé, plus offensif et qui veut garder Bamba.
Alors, pourquoi partir ?
Peut-être qu'il s'est juste bien senti à Angers et qu'il préfère rester là-bas plutôt que de revenir dans son club formateur dans un contexte incertain (aucun départ, aucune arrivée, un entraineur inconnu dont on a aucune assurance de son adaptation à la L1)?
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: Mercato de l'été 2017

Message par gilles/43 »

En même temps, on a tous un avis sur le cas Bamba, mais personne n'en connait, je pense, réellement les tenants et les aboutissements...

en dehors d'un but magnifique avec nous, de quelques jolis déboulés, il a ensuite loupé (pour x raison) son prêt en Belgique avant de revenir faire quelques matchs plus convaincants avec Angers, quelques buts et quelques accélérations qui ne nous permettent pas de juger du potentiel éel de ce garçon....

du bon, du prometteur, du moins bon, du loupé... bref, bien difficile de s'en faire un avis tranché...

après, si ses agents lui promettent un gros salaire en Italie, ou en Allemagne, il risque bien évidemment de ne pas revenir chez nous, l'avenir nous dira si on le regrettera ou non....
masb42
Messages : 4037
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Mercato de l'été 2017

Message par masb42 »

cuervo a écrit :
masb42 a écrit :
merlin a écrit :http://www.poteaux-carres.com/potin-P98 ... tion-.html

Le feuilleton Bamba commence à me fatiguer.
Il veut pas prolonger alors que Garcia semble croire en lui ? eh ben , qu'il se casse et que le club essaie d'en tirer quelques sous et voilà ...
C'est pas Messi non plus.
si tous les joueurs de foot doivent etre des messi....................
il a un potentiel, c'est indéniable
faut etre aveugle, comme galtier, pour pas le voir
après le mec, on l'a fait joué puis d'un coup plus rien, un peu traité comme un mal propre
on l'a prété en lui tenant quel discours en interne ?
après faut pas s'étonner que le mec n'a pas envie de prolonger.................
Comprend pas trop l'enflammade sur Bamba.... il est jeune OK, il a une marge de progression OK, ça fait plaisir de voir des jeunes du centre sortir.... OK
Maintenant à mon humble avis c'est pas non plus un phénomène qu'on revendra 20 millions dans deux ans après des saisons à 18 buts. j'ai un peu du mal à voir un futur extra-terrestre....

Si le gars voit pas son intérêt de restez chez nous avec un coach offensif et des cartes redistribuées. ... ben qu'il parte se perdre en Allemagne ou en Italie.... Ça ne sera pas le premier a rentrer une main devant, une main derrière. ..... et des gars avec beaucoup plus de potentiel que lui....
il n'y a pas d'enflammade bamba
c'est juste que lui et stmaximin sont à l'aise techniquement
les roux, soderlund, kmp ................sont ils meilleurs que lui ???
pour une fois que l'on a des joueurs du centre qui sont techniques, on leur donne meme pas leur chance
on se tape kmp depuis 3 ans, c'est un coureur de fond
bamba son but contre nantes et quelques bribes de matchs contre paris etc.........de part sa faculté à accéléré m'a plus impréssionné que les autres
faut pas 10 matchs pour voir si un mec est bon ou pas
si je ne me trompe pas 1er match titulaire contre nantes, 1 but mais bon pour galtier il en fallait plus................
kmp lui c'est 50 matchs par saison et il dépasse pas les 5 buts
je dis pas que c'est messi mais il a un potentiel intéréssant
et tu sais il n'y a pas besoin d'etre un extraterrestre pour valoir 20 millions avec le marché d'aujourd'hui
quand tu vois pépé est revendu à lille pour 10 patates...............................
mattyc
Messages : 588
Inscription : 20 sept. 2015, 18:46
Localisation : Caen

Re: Mercato de l'été 2017

Message par mattyc »

NomDeStade a écrit :Bamba à Sainté, il a quand même été mal traité.

De bons débuts pro, suivi d'1 mauvaise mi-temps (contre Nice de mémoire), placardisé pendant des mois...

Cette saison, prêté dans un petit club belge, puis au lieu de le retenter, on le reprête pour prendre à la place un gars du même âge avec encore moins de matchs pros dans les pattes..

Je comprends qu'il est vite envie de se barrer, d'autant que le projet ASSE reste peu clair et qu'il y a clairement des équipes plus grosses qui semblent devant nous l'an prochain.
D'après Bamba lui-même: "Par la suite je suis passé à côté de mon match face à Nice et je pense que le coach a voulu me protéger"
"Il nous a mis en confiance. Christophe Galtier est un bon entraîneur qui fait confiance en la formation."
Albin Ebondo
Messages : 423
Inscription : 13 janv. 2016, 20:00

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Albin Ebondo »

sylvester a écrit :
Dagostino a écrit :
NomDeStade a écrit :Bamba à Sainté, il a quand même été mal traité.
Ce qu'il faut pas lire quand même...
+1 8|
Mal traité ? Il faut arrêter ! Il est jeune et avait le temps de jeu d'un jeune. Il a le parcours classique d'un jeune qui a besoin de s'affûter avant de se révéler dans son club formateur. Gomis n'a pas rechigné lui ! Si Bamba ne veut pas prolonger je ne penses pas que le club puisse s'en vouloir mais plutôt Bamba lui-même !
masb42
Messages : 4037
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Mercato de l'été 2017

Message par masb42 »

mattyc a écrit :
NomDeStade a écrit :Bamba à Sainté, il a quand même été mal traité.

De bons débuts pro, suivi d'1 mauvaise mi-temps (contre Nice de mémoire), placardisé pendant des mois...

Cette saison, prêté dans un petit club belge, puis au lieu de le retenter, on le reprête pour prendre à la place un gars du même âge avec encore moins de matchs pros dans les pattes..

Je comprends qu'il est vite envie de se barrer, d'autant que le projet ASSE reste peu clair et qu'il y a clairement des équipes plus grosses qui semblent devant nous l'an prochain.
D'après Bamba lui-même: "Par la suite je suis passé à côté de mon match face à Nice et je pense que le coach a voulu me protéger"
"Il nous a mis en confiance. Christophe Galtier est un bon entraîneur qui fait confiance en la formation."
il va pas le dézinguer sur la place public
ya discours interne et externe
masb42
Messages : 4037
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Mercato de l'été 2017

Message par masb42 »

rob1509 a écrit :
sylvester a écrit :
Dagostino a écrit :
NomDeStade a écrit :Bamba à Sainté, il a quand même été mal traité.
Ce qu'il faut pas lire quand même...
+1 8|
Mal traité ? Il faut arrêter ! Il est jeune et avait le temps de jeu d'un jeune. Il a le parcours classique d'un jeune qui a besoin de s'affûter avant de se révéler dans son club formateur. Gomis n'a pas rechigné lui ! Si Bamba ne veut pas prolonger je ne penses pas que le club puisse s'en vouloir mais plutôt Bamba lui-même !
y'a pas à différencier avec gomis, ca n'a rien avoir
mal traité c'est un bien grand mot mais oui il l'a été
comme dit plus haut, il a été placardisé d'un coup et on l'a plus revu
tu dis qu'il a besoin de jouer, bin pourquoi pas chez nous ? kmp en autre, est il un titulaire indiscutable ???? qui nous fait gagner des matchs, qui apporte qq chose à l'équipe ?? non
et le comble, c'est qu'au mercato d'hiver on va chercher un illustre inconnu portuguais, parce qu'on manque de solutions devant
et on a vu ce que ca à donner..............
bamba n'aurait t'il pas fait l'affaire ?
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato de l'été 2017

Message par alexioninho »

gilles/43 a écrit :En même temps, on a tous un avis sur le cas Bamba, mais personne n'en connait, je pense, réellement les tenants et les aboutissements...

en dehors d'un but magnifique avec nous, de quelques jolis déboulés, il a ensuite loupé (pour x raison) son prêt en Belgique avant de revenir faire quelques matchs plus convaincants avec Angers, quelques buts et quelques accélérations qui ne nous permettent pas de juger du potentiel éel de ce garçon....

du bon, du prometteur, du moins bon, du loupé... bref, bien difficile de s'en faire un avis tranché...

après, si ses agents lui promettent un gros salaire en Italie, ou en Allemagne, il risque bien évidemment de ne pas revenir chez nous, l'avenir nous dira si on le regrettera ou non....
Il y a un tournois de Toulon exceptionnel l'année dernière en Equipe de France. Après ce tournois, il rentre à l'ASSE, et participe très peu à la pré saison de l'ASSE avant d'être prêté. S'il y a un manque de confiance flagrant, il est à cette époque. Bamba n'a pas eu sa chance l'année dernière.

Ce n'est pas être injustement critique envers Galtier, de dire qu'il n'est pas normal de recruter Petit Jorge quand tu as Bamba en réserve à la trêve.
mattyc
Messages : 588
Inscription : 20 sept. 2015, 18:46
Localisation : Caen

Re: Mercato de l'été 2017

Message par mattyc »

masb42 a écrit :
mattyc a écrit :
NomDeStade a écrit :Bamba à Sainté, il a quand même été mal traité.

De bons débuts pro, suivi d'1 mauvaise mi-temps (contre Nice de mémoire), placardisé pendant des mois...

Cette saison, prêté dans un petit club belge, puis au lieu de le retenter, on le reprête pour prendre à la place un gars du même âge avec encore moins de matchs pros dans les pattes..

Je comprends qu'il est vite envie de se barrer, d'autant que le projet ASSE reste peu clair et qu'il y a clairement des équipes plus grosses qui semblent devant nous l'an prochain.
D'après Bamba lui-même: "Par la suite je suis passé à côté de mon match face à Nice et je pense que le coach a voulu me protéger"
"Il nous a mis en confiance. Christophe Galtier est un bon entraîneur qui fait confiance en la formation."
il va pas le dézinguer sur la place public
ya discours interne et externe
C'est un peu facile, ça! L'entretien était avec Peuple Vert qui ne vise pas à mettre le club ou le personnel en difficulté, normalement. Donc s'il n'avait pas voulu s'exprimer sur ces questions il y avait sûrement moyen d'éviter qu'elles apparaissent sur le site. Il n'était pas obliger d'être aussi positif sur Galtier à mon avis. Mais peut-être que ce dernier n'était pas l'ogre anti-jeunes, anti CdF que certains aiment dépeindre...
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par osvaldopiazzolla »

mattyc a écrit :
masb42 a écrit :
mattyc a écrit :
NomDeStade a écrit :Bamba à Sainté, il a quand même été mal traité.

De bons débuts pro, suivi d'1 mauvaise mi-temps (contre Nice de mémoire), placardisé pendant des mois...

Cette saison, prêté dans un petit club belge, puis au lieu de le retenter, on le reprête pour prendre à la place un gars du même âge avec encore moins de matchs pros dans les pattes..

Je comprends qu'il est vite envie de se barrer, d'autant que le projet ASSE reste peu clair et qu'il y a clairement des équipes plus grosses qui semblent devant nous l'an prochain.
D'après Bamba lui-même: "Par la suite je suis passé à côté de mon match face à Nice et je pense que le coach a voulu me protéger"
"Il nous a mis en confiance. Christophe Galtier est un bon entraîneur qui fait confiance en la formation."
il va pas le dézinguer sur la place public
ya discours interne et externe
C'est un peu facile, ça! L'entretien était avec Peuple Vert qui ne vise pas à mettre le club ou le personnel en difficulté, normalement. Donc s'il n'avait pas voulu s'exprimer sur ces questions il y avait sûrement moyen d'éviter qu'elles apparaissent sur le site. Il n'était pas obliger d'être aussi positif sur Galtier à mon avis. Mais peut-être que ce dernier n'était pas l'ogre anti-jeunes, anti CdF que certains aiment dépeindre...
ah ah ah.

si ils se plaignent c'est des kailleras qui prennent le melon qui veulent tout tout de suite et en plus ils savent pas conduire un tramway.

si ils se plaigent pas et font profil bas, c'est que tout va bien et on comprend vraiment pas pourquoi ils refusent le beau contrat au smic qu'on leur propose, c'est vraiment des ingrats.
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par osvaldopiazzolla »

alexioninho a écrit :
Ce n'est pas être injustement critique envers Galtier, de dire qu'il n'est pas normal de recruter Petit Jorge quand tu as Bamba en réserve à la trêve.
en l'ocurrence ça c'est pas la faute à Galtier, c'est un panic buy de Romeyer post-Mounier.

Ya pas que Galtier qui a été pourri avec Saint Maximin et Bamba. Ya aussi Romeyer et la direction en général. Et dans leur cas c'est d'autant plus con qu'ils ont viré Galtier pour cette raison.
-6 pts, asap.
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: Mercato de l'été 2017

Message par jean01 »

pour revenir au joueurs dont ont aurait besoin au poste de lateral gauche je verrais bien Roussillon de montpellier echange avec Nolan roux aillier gauche bouanga et meneur de jeu boudebouz et on reprend baysse en defense central depart de pogba,polomat,clement,lemoine,kmp,jorghino
Monpel42
Messages : 644
Inscription : 09 nov. 2015, 19:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Monpel42 »

osvaldopiazzolla a écrit :
alexioninho a écrit :
Ce n'est pas être injustement critique envers Galtier, de dire qu'il n'est pas normal de recruter Petit Jorge quand tu as Bamba en réserve à la trêve.
en l'ocurrence ça c'est pas la faute à Galtier, c'est un panic buy de Romeyer post-Mounier.

Ya pas que Galtier qui a été pourri avec Saint Maximin et Bamba. Ya aussi Romeyer et la direction en général. Et dans leur cas c'est d'autant plus con qu'ils ont viré Galtier pour cette raison.
viré galtier? pas compris
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Al Greendaø »

merlin a écrit : Euh , non , M'bengue était déjà nul à Rennes ...pour le coup Galtier n'y est pour rien , sauf si c'est lui qui a eu l'idée magique de le recruter ...

Et pourtant lors de son arrivée j'ai le souvenir que les potonautes étaient dans l'ensemble plutôt satisfaits.
TitusPullo77
Messages : 37334
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato de l'été 2017

Message par TitusPullo77 »

Al Greendaø a écrit :
merlin a écrit : Euh , non , M'bengue était déjà nul à Rennes ...pour le coup Galtier n'y est pour rien , sauf si c'est lui qui a eu l'idée magique de le recruter ...

Et pourtant lors de son arrivée j'ai le souvenir que les potonautes étaient dans l'ensemble plutôt satisfaits.
Je viens de faire un tour dans les archives de P2...
Extrait du 12 juillet 2016 :
"Il est si mauvais Que cela mbengué?
Pareil pour moi.Il doit être sacrément nul vu la déprime engendrée par sa possible venue.
Espérons qu'il efface ce sentiment général quand même."
Le reste est à l'avenant.
old_side
Messages : 10479
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato de l'été 2017

Message par old_side »

RudyRhød77 a écrit :
Al Greendaø a écrit :
merlin a écrit : Euh , non , M'bengue était déjà nul à Rennes ...pour le coup Galtier n'y est pour rien , sauf si c'est lui qui a eu l'idée magique de le recruter ...

Et pourtant lors de son arrivée j'ai le souvenir que les potonautes étaient dans l'ensemble plutôt satisfaits.
Je viens de faire un tour dans les archives de P2...
Extrait du 12 juillet 2016 :
"Il est si mauvais Que cela mbengué?
Pareil pour moi.Il doit être sacrément nul vu la déprime engendrée par sa possible venue.
Espérons qu'il efface ce sentiment général quand même."
Le reste est à l'avenant.
C'est hallucinant d'avoir recruté MBengue vu sa nullité à Rennes. Il doit y avoir des histoires d'agent derriere, je ne vois que ça.
Sinon la direction aurait dû imposer Bamba à Galtier cet hiver et prolonger celui ci à ce moment là. Mais encore aurait il fallu qu'ils aient un semblant d'autorité et de vision...
sebco
Messages : 1018
Inscription : 28 juin 2009, 10:53
Localisation : Chambéry

Re: Mercato de l'été 2017

Message par sebco »

old_side a écrit : La direction aurait dû imposer Bamba à Galtier cet hiver et prolonger celui ci à ce moment là.
A posteriori, on peut dire ça. En janvier, c'était moins évident.

Bamba sortait d'un prêt plutôt raté en Belgique. C'était déjà offensivement que le jeu de l'équipe peinait. Dans l'idéal, il fallait plutôt recruter sur l'aile quelqu'un qui apporte une vraie plus-value. Bon, vu ce qui a été choisi, je suis d'accord pour dire maintenant qu'on aurait autant pu faire revenir Bamba (non pas que je trouve Jorginho nul mais c'est également un jeune qui doit encore faire ses preuves et non une valeur sûre qui permettait à nos ailes de mieux fonctionner à coup sûr). Mais il n'empêche que si Bamba était revenu en janvier et que personne n'avait été recruté sur les ailes, beaucoup chez les supporters auraient crié au manque d'ambition. A ce moment là, on s'apprêtait à affronter Manchester United en Europa et on était encore en course pour retourner en Europa la saison suivante (celle qui va bientôt commencer).
old_side a écrit :C'est hallucinant d'avoir recruté MBengue vu sa nullité à Rennes.
Pour MBengue, tu es sévère. Personnellement, même si je ne m'attendais pas à des miracles avec sa venue, je me suis dit l'été dernier qu'on faisait un choix qui tenait la route si Polomat était capable de s'imposer comme le latéral gauche titulaire. On avait alors en doublure un latéral gauche expérimenté déjà rompu aux joutes de la Ligue 1. Le hic, c'est que Polomat ne s'est pas vraiment imposé comme titulaire indiscutable. Au contraire, je trouve qu'il jouit maintenant d'une moins bonne réputation qu'un an auparavant. Après, je ne sais pas quelles étaient les plans de la direction et de Galtier pour le latéral gauche. Peut-être qu'ils pensaient que MBengue serait un bon titulaire? Ou peut-être qu'ils croyaient en Polomat? Dans les deux cas, ça n'a pas marché. Mais si c'était le 2e cas (=ils croyaient en Polomat), il faut être conscient qu'avec notre nouvelle stratégie (=plus faire confiance aux jeunes), si elle se confirme, on va avoir de temps en temps des désillusions comme ça.

Constater a posteriori que des jeunes ont réussi et qu'il aurait fallu leur faire confiance, c'est une chose. Savoir a priori quels sont les jeunes qui vont donner une plus value à l'équipe, c'en est une autre.
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
stephan1104
Messages : 190
Inscription : 29 déc. 2011, 17:18

Re: Mercato de l'été 2017

Message par stephan1104 »

Pour Polomat le peu de fois où je l ai vu jouer, j ai trouvé son physique incompatible avec la pratique du sport de haut niveau. Il doit avoir une sacrée alimentation. Pour mbengue il ferme bien son couloir mais offensivement c est le néant. Tout le contraire du côté droit avec Malcuit.
Albin Ebondo
Messages : 423
Inscription : 13 janv. 2016, 20:00

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Albin Ebondo »

masb42 a écrit :
rob1509 a écrit :
sylvester a écrit :
Dagostino a écrit :
NomDeStade a écrit :Bamba à Sainté, il a quand même été mal traité.
Ce qu'il faut pas lire quand même...
+1 8|
Mal traité ? Il faut arrêter ! Il est jeune et avait le temps de jeu d'un jeune. Il a le parcours classique d'un jeune qui a besoin de s'affûter avant de se révéler dans son club formateur. Gomis n'a pas rechigné lui ! Si Bamba ne veut pas prolonger je ne penses pas que le club puisse s'en vouloir mais plutôt Bamba lui-même !
y'a pas à différencier avec gomis, ca n'a rien avoir
mal traité c'est un bien grand mot mais oui il l'a été
comme dit plus haut, il a été placardisé d'un coup et on l'a plus revu
tu dis qu'il a besoin de jouer, bin pourquoi pas chez nous ? kmp en autre, est il un titulaire indiscutable ???? qui nous fait gagner des matchs, qui apporte qq chose à l'équipe ?? non
et le comble, c'est qu'au mercato d'hiver on va chercher un illustre inconnu portuguais, parce qu'on manque de solutions devant
et on a vu ce que ca à donner..............
bamba n'aurait t'il pas fait l'affaire ?
Je parlais d'il y a une ou deux saisons où c'était bien de le prêter comme Gomis à Troyes. Aujourd'hui bien-sûr que c'est chez nous qu'il doit jouer et cet hiver en effet prendre Jorginho alors qu'on avait Bamba c'est contradictoire avec la sois disant politique de valoriser les jeunes du centre de formation et au vu de son niveau il avait la place pour être joker.
Albin Ebondo
Messages : 423
Inscription : 13 janv. 2016, 20:00

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Albin Ebondo »

stephan1104 a écrit :Pour Polomat le peu de fois où je l ai vu jouer, j ai trouvé son physique incompatible avec la pratique du sport de haut niveau. Il doit avoir une sacrée alimentation. Pour mbengue il ferme bien son couloir mais offensivement c est le néant. Tout le contraire du côté droit avec Malcuit.
Heu Mbengue son couloir c'est journée porte ouverte, je vois pas à quel match tu as vu qu'il fermait bien son couloir ! C'est une catastrophe ce joueur il ne sait même pas prendre au marquage alors qu'il est défenseur !
old_side
Messages : 10479
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato de l'été 2017

Message par old_side »

sebco a écrit :
old_side a écrit : La direction aurait dû imposer Bamba à Galtier cet hiver et prolonger celui ci à ce moment là.
A posteriori, on peut dire ça. En janvier, c'était moins évident.

Bamba sortait d'un prêt plutôt raté en Belgique. C'était déjà offensivement que le jeu de l'équipe peinait. Dans l'idéal, il fallait plutôt recruter sur l'aile quelqu'un qui apporte une vraie plus-value. Bon, vu ce qui a été choisi, je suis d'accord pour dire maintenant qu'on aurait autant pu faire revenir Bamba (non pas que je trouve Jorginho nul mais c'est également un jeune qui doit encore faire ses preuves et non une valeur sûre qui permettait à nos ailes de mieux fonctionner à coup sûr). Mais il n'empêche que si Bamba était revenu en janvier et que personne n'avait été recruté sur les ailes, beaucoup chez les supporters auraient crié au manque d'ambition. A ce moment là, on s'apprêtait à affronter Manchester United en Europa et on était encore en course pour retourner en Europa la saison suivante (celle qui va bientôt commencer).
old_side a écrit :C'est hallucinant d'avoir recruté MBengue vu sa nullité à Rennes.
Pour MBengue, tu es sévère. Personnellement, même si je ne m'attendais pas à des miracles avec sa venue, je me suis dit l'été dernier qu'on faisait un choix qui tenait la route si Polomat était capable de s'imposer comme le latéral gauche titulaire. On avait alors en doublure un latéral gauche expérimenté déjà rompu aux joutes de la Ligue 1. Le hic, c'est que Polomat ne s'est pas vraiment imposé comme titulaire indiscutable. Au contraire, je trouve qu'il jouit maintenant d'une moins bonne réputation qu'un an auparavant. Après, je ne sais pas quelles étaient les plans de la direction et de Galtier pour le latéral gauche. Peut-être qu'ils pensaient que MBengue serait un bon titulaire? Ou peut-être qu'ils croyaient en Polomat? Dans les deux cas, ça n'a pas marché. Mais si c'était le 2e cas (=ils croyaient en Polomat), il faut être conscient qu'avec notre nouvelle stratégie (=plus faire confiance aux jeunes), si elle se confirme, on va avoir de temps en temps des désillusions comme ça.

Constater a posteriori que des jeunes ont réussi et qu'il aurait fallu leur faire confiance, c'est une chose. Savoir a priori quels sont les jeunes qui vont donner une plus value à l'équipe, c'en est une autre.
Je me definierai pas comme un grand connaisseur de foot. Mais cet hiver quand Galtier reclamait des ailiers, la direction aurait dû dire basta. Debrouille toi avev ve que tu as et un ailier en plus à savoir Bamba. Je l'avais deja dit cet hiver d'ailleurs.
Pour MBengue, il suffisait de demander aux rennais. Si c'est pour un back up, c'est vraiment très tres tres cher. Galtier n'a jamais vraiment fait confiance à Polomat. Cmil ne l'a fait jouer que quand il n'avait personne.
TitusPullo77
Messages : 37334
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato de l'été 2017

Message par TitusPullo77 »

rob1509 a écrit :
stephan1104 a écrit :Pour Polomat le peu de fois où je l ai vu jouer, j ai trouvé son physique incompatible avec la pratique du sport de haut niveau. Il doit avoir une sacrée alimentation. Pour mbengue il ferme bien son couloir mais offensivement c est le néant. Tout le contraire du côté droit avec Malcuit.
Heu Mbengue son couloir c'est journée porte ouverte, je vois pas à quel match tu as vu qu'il fermait bien son couloir ! C'est une catastrophe ce joueur il ne sait même pas prendre au marquage alors qu'il est défenseur !
+1
Souvent pris de vitesse, a tendance à jouer trop au centre et à délaisser son ailier...
Il est juste bon de la tête.
Répondre