Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: Mercato de l'été 2017

Message par greenju »

Leg42 a écrit :
Lindeni a écrit :Je regardais la vidéo sur le site off. qui présente les jeunes ayant débuté cette année.
Avec Maisonnial, Nordin, Maiga, Ghezali, tu rajoutes RPG, Sealnes, Souici, Bamba (s'il veut bien rentrer) tous internationaux dans les équipes jeunes. Et Maupay, KRS.
Au final, on a besoin d'un ou deux gros joueurs en plus pour encadrer l'équipe avec Ruffier et Perrin. Et on sera prêt pour la rentrée 2018 :)
Pour une fois que le site off mets bien en avant ses jeunes, il faut le noter. Ces vidéos sont intéressantes, celui qui me fais la plus grosse impression c'est Maiga, il a l'air mature, bosseur et ambitieux, je le vois bien s'imposer l'an prochain.
En même temps c'est le plus agé, c'est pas anodin, il a par exemple 4 ans de plus qu'un Ghezali,
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Laureto »

https://www.google.fr/amp/s/bc.marfeel. ... eltn%3Damp

En tout cas en L2, il y a un paquet de bons joueurs avec une grosse marge de progression, il serait bien de puiser quelques joueurs, mes préférences :
Ndombele
Bostock
Mendy
Niane
Bouanga
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato de l'été 2017

Message par YACINE »

greenju a écrit :
Leg42 a écrit :
Lindeni a écrit :Je regardais la vidéo sur le site off. qui présente les jeunes ayant débuté cette année.
Avec Maisonnial, Nordin, Maiga, Ghezali, tu rajoutes RPG, Sealnes, Souici, Bamba (s'il veut bien rentrer) tous internationaux dans les équipes jeunes. Et Maupay, KRS.
Au final, on a besoin d'un ou deux gros joueurs en plus pour encadrer l'équipe avec Ruffier et Perrin. Et on sera prêt pour la rentrée 2018 :)
Pour une fois que le site off mets bien en avant ses jeunes, il faut le noter. Ces vidéos sont intéressantes, celui qui me fais la plus grosse impression c'est Maiga, il a l'air mature, bosseur et ambitieux, je le vois bien s'imposer l'an prochain.
En même temps c'est le plus agé, c'est pas anodin, il a par exemple 4 ans de plus qu'un Ghezali,
Trois ans entre Ghezali(1996) et Maiga (1999) Rocha Santos est né en 2000
Tudlevert
Messages : 1630
Inscription : 18 juil. 2009, 19:16

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Tudlevert »

YACINE a écrit :
greenju a écrit :
Leg42 a écrit :
Lindeni a écrit :Je regardais la vidéo sur le site off. qui présente les jeunes ayant débuté cette année.
Avec Maisonnial, Nordin, Maiga, Ghezali, tu rajoutes RPG, Sealnes, Souici, Bamba (s'il veut bien rentrer) tous internationaux dans les équipes jeunes. Et Maupay, KRS.
Au final, on a besoin d'un ou deux gros joueurs en plus pour encadrer l'équipe avec Ruffier et Perrin. Et on sera prêt pour la rentrée 2018 :)
Pour une fois que le site off mets bien en avant ses jeunes, il faut le noter. Ces vidéos sont intéressantes, celui qui me fais la plus grosse impression c'est Maiga, il a l'air mature, bosseur et ambitieux, je le vois bien s'imposer l'an prochain.
En même temps c'est le plus agé, c'est pas anodin, il a par exemple 4 ans de plus qu'un Ghezali,
Trois ans entre Ghezali(1996) et Maiga (1999) Rocha Santos est né en 2000
Plutot inverse, non...?
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: Mercato de l'été 2017

Message par greenju »

YACINE a écrit :
greenju a écrit :
Leg42 a écrit :
Lindeni a écrit :Je regardais la vidéo sur le site off. qui présente les jeunes ayant débuté cette année.
Avec Maisonnial, Nordin, Maiga, Ghezali, tu rajoutes RPG, Sealnes, Souici, Bamba (s'il veut bien rentrer) tous internationaux dans les équipes jeunes. Et Maupay, KRS.
Au final, on a besoin d'un ou deux gros joueurs en plus pour encadrer l'équipe avec Ruffier et Perrin. Et on sera prêt pour la rentrée 2018 :)
Pour une fois que le site off mets bien en avant ses jeunes, il faut le noter. Ces vidéos sont intéressantes, celui qui me fais la plus grosse impression c'est Maiga, il a l'air mature, bosseur et ambitieux, je le vois bien s'imposer l'an prochain.
En même temps c'est le plus agé, c'est pas anodin, il a par exemple 4 ans de plus qu'un Ghezali,
Trois ans entre Ghezali(1996) et Maiga (1999) Rocha Santos est né en 2000
Je me suis basé sur leur age (21 et 17), mais oui ça reste dans le même ordre d'idée, à 21 ans tu as quand même une maturité qui n'est pas la même qu'a 17 ou 18 ans.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato de l'été 2017

Message par YACINE »

Tudlevert a écrit :
YACINE a écrit :
greenju a écrit :
Leg42 a écrit :
Lindeni a écrit :Je regardais la vidéo sur le site off. qui présente les jeunes ayant débuté cette année.
Avec Maisonnial, Nordin, Maiga, Ghezali, tu rajoutes RPG, Sealnes, Souici, Bamba (s'il veut bien rentrer) tous internationaux dans les équipes jeunes. Et Maupay, KRS.
Au final, on a besoin d'un ou deux gros joueurs en plus pour encadrer l'équipe avec Ruffier et Perrin. Et on sera prêt pour la rentrée 2018 :)
Pour une fois que le site off mets bien en avant ses jeunes, il faut le noter. Ces vidéos sont intéressantes, celui qui me fais la plus grosse impression c'est Maiga, il a l'air mature, bosseur et ambitieux, je le vois bien s'imposer l'an prochain.
En même temps c'est le plus agé, c'est pas anodin, il a par exemple 4 ans de plus qu'un Ghezali,
Trois ans entre Ghezali(1996) et Maiga (1999) Rocha Santos est né en 2000
Plutot inverse, non...?
Oui c est ca
Dagostino
Messages : 11643
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Dagostino »

ce qu'il faut espérer surtout c'est que le coach obtienne les clefs du recrutement et ne se voit pas imposer des joueurs dont il ne veut pas...
Image
Mic-Mic
Messages : 5292
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Mic-Mic »

Nanard a écrit :
macrik a écrit :
MrManchot a écrit :
Benjis a écrit :
APOLX a écrit :
Ils vendent Pépé 7M et peuvent pas mettre 500k sur un autre joueur ? Ils se foutraient pas un peu de notre gueule ?
Je trouve ça surtout hallucinant de demander une indeminté pour un jouer de 32 ans, qui vient de passer 1 an au placard 8|
Même avis. C'est même très gonflé de la part du club, vis-à-vis d'un joueur auquel on n'a rien à reprocher niveau état d'esprit.
Oui mais d'autres reproches qu'on est nul pour vendre .... alors trop gentil, trop méchant .... perso on peut discuter de la gestion de JC
l'année dernière mais on a aucune raison de faire de cadeau à Angers, je pense qu'il n'y aucun problème pour un club qui souhaite le recruter
à mettre 500k et si en début de mercato on envoie ce signal, on a pas fini de "donner" des joueurs
Ce n'est pas vraiment le fait qu'on demande de l'argent pour Clément qui m'embête, c'est l'absence de cohérence dans le traitement accordé aux salariés du club qui me dérange.
Pourquoi verser une indemnité à Galtier qui souhaitait partir, et en demandé une pour Clément qui est poussé vers la sortie ? En toute logique ça devrait plutôt être l'inverse, non ?
Et ne me parlez pas d'implication ou de don de soi, car dans les 2 cas Clément a toujours été exemplaire (au passage il a même laissé une jambe pour le club).
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Mercato de l'été 2017

Message par SP42 »

Dagostino a écrit :ce qu'il faut espérer surtout c'est que le coach obtienne les clefs du recrutement et ne se voit pas imposer des joueurs dont il ne veut pas...
Vous pensez vraiment que le club est bête et impose des joueurs qu'un entraîneur n'aurait pas désiré ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Mercato de l'été 2017

Message par comp88 »

Perso je garderais :
RUFFIER MOULIN MAISONNIAL MALCUIT PERRIN LACROIX RPG MAIGA ROCHAS SELNAES DABO PAJOT NORDIN HAMOUMA BERIC MAUPAY BAMBA TANNANE.

Dans ceux que je garde, je prolongerais HAMOUMA et BAMBA.
Je laisserais partir ou vendrais POGBA KARAMOKO POLOMAT CLEMENT LEMOINE KMP ROUX SAINT-LOUIS SODERLUND pour faire de place.
Je prêterais CABATON et JORGINHO.
Même si "ce serait difficile" (gros salaires...) j'essayerais de me séparer également de KTC et M'BENGUE pour prendre des gars meilleurs, plus jeunes et avec des salaires plus "correctes".

Au groupe ci-dessus, je rajouterais un latéral gauche, un DC pour compléter Dieu tout en laissant une chance à Nadé, un milieu défensif costaud sachant récupérer le ballon, courir tout un match et sachant faire des passes et un ailier buteur ou un 9.
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Mercato de l'été 2017

Message par comp88 »

SP42 a écrit :
Dagostino a écrit :ce qu'il faut espérer surtout c'est que le coach obtienne les clefs du recrutement et ne se voit pas imposer des joueurs dont il ne veut pas...
Vous pensez vraiment que le club est bête et impose des joueurs qu'un entraîneur n'aurait pas désiré ?
je pense d'ailleurs que Garcia a déjà évoqué tout cela avec nos présidents, Rocheteau et la cellule de recrutement.
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Mercato de l'été 2017

Message par thesnakke »

SP42 a écrit :
Dagostino a écrit :ce qu'il faut espérer surtout c'est que le coach obtienne les clefs du recrutement et ne se voit pas imposer des joueurs dont il ne veut pas...
Vous pensez vraiment que le club est bête et impose des joueurs qu'un entraîneur n'aurait pas désiré ?
Dans plein de clubs ca se passe comme ca, le directeur sportif et/ou le président recrute des mec sans forcément en informer le coach, de mémoire pour Guilavogui, Simeone etait pas au courant de son arrivée
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Dagostino
Messages : 11643
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Dagostino »

SP42 a écrit :
Dagostino a écrit :ce qu'il faut espérer surtout c'est que le coach obtienne les clefs du recrutement et ne se voit pas imposer des joueurs dont il ne veut pas...
Vous pensez vraiment que le club est bête et impose des joueurs qu'un entraîneur n'aurait pas désiré ?
J'en sais rien, toi non plus d'ailleurs, c'est que de la spéculation, mais ça c'est déjà vu avec cette direction il y a quelques années (et plus récemment : jorginho que galtier ne voulait pas me semble t'il)
Image
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Mercato de l'été 2017

Message par thesnakke »

comp88 a écrit :Perso je garderais :
RUFFIER MOULIN MAISONNIAL MALCUIT PERRIN LACROIX RPG MAIGA ROCHAS SELNAES DABO PAJOT NORDIN HAMOUMA BERIC MAUPAY BAMBA TANNANE.

Dans ceux que je garde, je prolongerais HAMOUMA et BAMBA.
Je laisserais partir ou vendrais POGBA KARAMOKO POLOMAT CLEMENT LEMOINE KMP ROUX SAINT-LOUIS SODERLUND pour faire de place.
Je prêterais CABATON et JORGINHO.
Même si "ce serait difficile" (gros salaires...) j'essayerais de me séparer également de KTC et M'BENGUE pour prendre des gars meilleurs, plus jeunes et avec des salaires plus "correctes".

Au groupe ci-dessus, je rajouterais un latéral gauche, un DC pour compléter Dieu tout en laissant une chance à Nadé, un milieu défensif costaud sachant récupérer le ballon, courir tout un match et sachant faire des passes et un ailier buteur ou un 9.
Sans relancer de débat, KMP peut encore être précieux et pour moi si ya un truc qui marche à Sainté c'est la défense, donc pourquoi vouloir se séparer de KTC?

T'aimes pas les Kevin en fait?
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Laureto »

Moi KTC je le vendrai si l'on conserve malcuit !
KTC n'est pas un def central, il a fait bcp d'erreurs de positionnement et de timing a ce poste.
C'est un latéral droit mais RPG Et malcuit sont devant lui et représentent l'avenir.
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Kabigon »

En ce qui me concerne la solidité défensive je ne l'ai pas retrouvée cette année, que ça soit dans les stats et dans les sensations pendant les matchs... KTC n'a pas donné satisfaction pour moi. Malcuit a provoqué des pénos bêtes. M'Bengue et Polomat n'ont pas montré qu'ils avaient le niveau. Pogba a une valeur marchande dont il faut profiter. Lacroix a été blessé et a peu joué, mais il a des qualités. RPG est très prometteur. Perrin a semblé esseulé et Ruffier a tenu (encore) la baraque à de trop nombreuses reprises.

Bref un départ de KTC ne me gênerait pas du tout.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ForeverGreen »

Laureto a écrit :https://www.google.fr/amp/s/bc.marfeel. ... eltn%3Damp

En tout cas en L2, il y a un paquet de bons joueurs avec une grosse marge de progression, il serait bien de puiser quelques joueurs, mes préférences :
Ndombele
Bostock
Mendy
Niane
Bouanga
Avant même de voir cette liste, j'avais déjà en tête Briançon, Ndombele, Savanier et Bouanga + Alioui mais à un poste où on aura sans doute pas de besoin + Mendy mais probablement déjà trop cher.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Mercato de l'été 2017

Message par SP42 »

thesnakke a écrit :
SP42 a écrit :
Dagostino a écrit :ce qu'il faut espérer surtout c'est que le coach obtienne les clefs du recrutement et ne se voit pas imposer des joueurs dont il ne veut pas...
Vous pensez vraiment que le club est bête et impose des joueurs qu'un entraîneur n'aurait pas désiré ?
Dans plein de clubs ca se passe comme ca, le directeur sportif et/ou le président recrute des mec sans forcément en informer le coach, de mémoire pour Guilavogui, Simeone etait pas au courant de son arrivée
A sainté, j'ai pas souvenir que Galtier ait recruté un joueur qu'il ne désirait pas...
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Landais40 »

Tu trouves que la défense marche?Sur toutes les action on est en danger.KTC est bien trop lent et très moyen dans ses relances et a gauche on a personne.Il nous faut absolument un central et latéral gauche.....Au millieu il nous faut un defensif et un meneur de jeu.Il nous fait également un aillier gauche et un buteur.En gros je mise sur 6 recrues pouvant apporter un plus a l'équipe..Quant a KMP je le garderai aussi, c'est pas le mec qui vas te faire changer le cours d'un match mais il est besogneux et a une mentalité exemplaire.En complèment il serait utile.Gardons aussi Bamba sauf grosse offre venue d'outre manche.Idem pour Malcuit.Pour finir Exit : Pogba,Mbengue,clément,Soderlund ,Polomat voir KTC pour laisser la place a un jeune.Soit 6 départs.Il faut preter certain jeune également...En gros OG a Beaucoup de boulot
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Mercato de l'été 2017

Message par thesnakke »

Kåbigøn a écrit :En ce qui me concerne la solidité défensive je ne l'ai pas retrouvée cette année, que ça soit dans les stats et dans les sensations pendant les matchs... KTC n'a pas donné satisfaction pour moi. Malcuit a provoqué des pénos bêtes. M'Bengue et Polomat n'ont pas montré qu'ils avaient le niveau. Pogba a une valeur marchande dont il faut profiter. Lacroix a été blessé et a peu joué, mais il a des qualités. RPG est très prometteur. Perrin a semblé esseulé et Ruffier a tenu (encore) la baraque à de trop nombreuses reprises.

Bref un départ de KTC ne me gênerait pas du tout.
Si tu exclus les 3 derniers matchs ou c'etait du grand n'importe quoi et les joueurs avaient lachés on est à une moyenne de 0,91 buts encaissés par matchs ce qui nous place comme la 3e défense du championnat, même si effectivement on avait moins une impression de sérénité on a quand même 14 clean sheets dans la saison, donc la défense reste quand même un de nos points forts, et avant de penser à remplacer un KTC peut être un peu limité le poste d'arg est primordial et beaucoup plus urgent ainsi que la reconstruction du milieu qui pour moi a été beaucoup plus défaillant.
Vu qu'on va pas non plus remplacer toute l'équipe, je persiste il faut garder KTC.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
vert51
Messages : 286
Inscription : 20 déc. 2015, 08:30

Re: Mercato de l'été 2017

Message par vert51 »

En défense on a pas vraiment remplacé Bayal.... Quid du retour de Kurt en prêt ?
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Kabigon »

"Si tu exclues..." :hehe: Si tu exclues les clean sheets on prend des buts à tous les matchs ^^ J'ai jamais trouvé KTC très rassurant derrière, ni très adroit à la relance (son fait d'arme majeur restant son ouverture pour KMP contre Montpellier)... je suis persuadé qu'avec des automatismes Lacroix a la capacité d'apporter davantage.

En fonction de la manière dont Oscar Garcia voudra faire jouer l'équipe, je ne crois pas qu'on ait besoin de plus de 4 joueurs : un arrière gauche, un milieu polyvalent, un défenseur central et un joueur offensif. Après ça va aussi dépendre des départs, mais on pas besoin de grosse valeur ajoutée, juste d'une mayonnaise qui prendrait mieux que l'an dernier.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Mercato de l'été 2017

Message par comp88 »

thesnakke a écrit :
comp88 a écrit :Perso je garderais :
RUFFIER MOULIN MAISONNIAL MALCUIT PERRIN LACROIX RPG MAIGA ROCHAS SELNAES DABO PAJOT NORDIN HAMOUMA BERIC MAUPAY BAMBA TANNANE.

Dans ceux que je garde, je prolongerais HAMOUMA et BAMBA.
Je laisserais partir ou vendrais POGBA KARAMOKO POLOMAT CLEMENT LEMOINE KMP ROUX SAINT-LOUIS SODERLUND pour faire de place.
Je prêterais CABATON et JORGINHO.
Même si "ce serait difficile" (gros salaires...) j'essayerais de me séparer également de KTC et M'BENGUE pour prendre des gars meilleurs, plus jeunes et avec des salaires plus "correctes".

Au groupe ci-dessus, je rajouterais un latéral gauche, un DC pour compléter Dieu tout en laissant une chance à Nadé, un milieu défensif costaud sachant récupérer le ballon, courir tout un match et sachant faire des passes et un ailier buteur ou un 9.
Sans relancer de débat, KMP peut encore être précieux et pour moi si ya un truc qui marche à Sainté c'est la défense, donc pourquoi vouloir se séparer de KTC?

T'aimes pas les Kevin en fait?
Rien contre les Kevin. Mon meilleur pote s'appel Kevin, je garde Malcuit quand même.

Simplement il faut faire de la place et j'enlève les joueurs moyens (et en fin de contrat 2018, donc si on veut gratter 2 ou 3 billets,...) et remplace par des joueurs plus fort (en plus petit nombre) et laisse également de la place pour nos jeunes centre de formation.
Dernière modification par comp88 le 16 juin 2017, 11:53, modifié 1 fois.
FreeSpirit
Messages : 598
Inscription : 09 avr. 2006, 19:44
Localisation : Sainté
Contact :

Re: Mercato de l'été 2017

Message par FreeSpirit »

Pour ma part je ne conserverais pas KTC. Je pense sans hésiter que c'est le joueur le plus faible balle au pied de tout l'effectif. Il a pour lui d'être généralement sérieux et appliqué dans son rôle de défenseur (quoique un peu lent) mais sitôt qu'il a le ballon, on sent bien qu'il est emmerdé et qu'il a du mal à le conduire ou le donner proprement. Et je pense que si on veut voir du beau jeu ça passe aussi par des défenseurs techniques avec une excellente lecture du jeu et la capacité à relancer proprement pour mettre les coéquipiers dans de meilleures dispositions pour attaquer et pas leur envoyer des briques merdiques à contrôler.

Bref, je ne suis pas fan du joueur.
sebostar95
Messages : 82
Inscription : 25 juil. 2012, 15:50

Re: Mercato de l'été 2017

Message par sebostar95 »

Pour le défende je suis d'accord que l'on fait partie des meilleurs de France,mais c'est ou c'était notre façon de jouer qui faisait notre solidité,avoir avec le nouveau coach si ce sera effectivement plus offensif ou pas mais ça peut engendrer une défense moins solide,à voir,je pense que recruter est quand même indispensable,nouveau cycle aussi
Répondre