Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Le druide
Messages : 6727
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Le druide »

Stef a écrit :
Maugrim a écrit :
Olaf a écrit :
Maugrim a écrit :Et moi Galtier ! Yessaï, on est reparti pour un tour !
T'as fait le pari de mettre yessaï dans tous tes posts ? :mrgreen:
Yessaï !
Et de surcroît, un point d'interrogation aussi !
Dommage tu as perdu malgré tes deux points d'exclamation. :mdr1:
:hehe:
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Maugrim »

Le druide a écrit :
Stef a écrit :
Maugrim a écrit :
Olaf a écrit :
Maugrim a écrit :Et moi Galtier ! Yessaï, on est reparti pour un tour !
T'as fait le pari de mettre yessaï dans tous tes posts ? :mrgreen:
Yessaï !
Et de surcroît, un point d'interrogation aussi !
Dommage tu as perdu malgré tes deux points d'exclamation. :mdr1:
:hehe:
Purée j'ai manqué de lucidité et d'efficacité sur staxion :-|
(Yessaï !)
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato de l'été 2017

Message par GreenAttitude »

Vous avez entendu Alonso dire que nous aurions un entraîneur type gros calibre. J'ai pas rêvé?
Prêt pour le tsunami vert !!
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Platoche »

GreenAttitude a écrit :Vous avez entendu Alonso dire que nous aurions un entraîneur type gros calibre. J'ai pas rêvé?
Va voir sur l'autre topic de l'entraîneur ;)
Image

Les verts toujours...
Parpitié
Messages : 143
Inscription : 10 déc. 2014, 21:49

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Parpitié »

GreenAttitude a écrit :Vous avez entendu Alonso dire que nous aurions un entraîneur type gros calibre. J'ai pas rêvé?
Rocco Siffredi ? :happy1:


:sivousme:
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Couramiaud Poitevin »

Parpitié a écrit :
GreenAttitude a écrit :Vous avez entendu Alonso dire que nous aurions un entraîneur type gros calibre. J'ai pas rêvé?
Rocco Siffredi ? :happy1:


:sivousme:
Jean-François Larios ?
jpcartal
Messages : 214
Inscription : 14 juil. 2011, 15:52

Re: Mercato de l'été 2017

Message par jpcartal »

Couramiaud Poitevin a écrit :
Parpitié a écrit :
GreenAttitude a écrit :Vous avez entendu Alonso dire que nous aurions un entraîneur type gros calibre. J'ai pas rêvé?
Rocco Siffredi ? :happy1:


:sivousme:
Jean-François Larios ?
Harry Callahan ?
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Landais40 »

St Maximin a régalé hier 8| , si il reste a Monaco avec Jardim dans 2 ans il vaut 50 millions
vertluisant74
Messages : 8769
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato de l'été 2017

Message par vertluisant74 »

Landais40 a écrit :St Maximin a régalé hier 8| , si il reste a Monaco avec Jardim dans 2 ans il vaut 50 millions
pour une fois, nos dirigeants ont eu la bonne idée de négocier un pourcentage à la revente, 25% je crois.
Tudlevert
Messages : 1630
Inscription : 18 juil. 2009, 19:16

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Tudlevert »

mois j'attends pour voir...c'est pas dit que Jardim accepte des comportements de petite vedette...le talent ne fait pas tout dans ce domaine
cedric26
Messages : 22133
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Mercato de l'été 2017

Message par cedric26 »

Tudlevert a écrit :mois j'attends pour voir...c'est pas dit que Jardim accepte des comportements de petite vedette...le talent ne fait pas tout dans ce domaine

+1, il devrait ce mettre ds la tête, pas lui qui décide d être sur le terrain, mqis l entraineur, à lui de réfléchir un peu.....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Sensimo
Messages : 2282
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Sensimo »

Bonjour à tous,
Mon mercato, les rumeurs et tout le tralala ça donne ça pour moi.
Départ.
Ruffier environ 5M (pas un souhait mais à mon avis pas le choix )
Malcuit environ 10M (au british la aussi pas le choix à mon avis)
Pogba 8M
Polomat 200 000
Clément 500 000
Kmp 2M
Hamouma 2,5M
Soderlund 1M
Roux 1,5M
Corgnet Fc.
Saint louis ? ..
Karamoko ? ..

Beaucoup de départ en vu dont 2 handicapant surtout 1 avec ruffier.
Mais une page se tourne le futur entraîneur devra reconstruire presque tout.
Pas comme un Favre qui arrive dans un club ou les bases étaient déjà posées.
Du coup nous repartons avec cette base de joueurs.

Moulin Maisonnial
Rpg Ktc Perrin Lacroix MBengue
Selnaes Dabo Lemoine Maiga
Nordin Bamba Tanane
Beric Maupay.

Pour moi avec cet effectif présent ils nous faut recruter au moins 7 joueurs.
Un Défenseur central Anthony Briancon de Nîmes défenseur intelligent avec bon placement, bien au duel aériens aussi.
Un laterale droit genre un trentenaire assez regulier car je laisse le poste de numéro 1 à Rpg c'est un risque mais j'y crois.
Un latéral gauche un bon Ferland Mendy du havre mais la concurrence est rude mais faut mettre le prix ce mec est une pépite à son poste.
Un milieu de terrain Medhi Abeid de Dijon pour moi le meilleur dijonnais dans la régularitée cette saison. Il joue simple récupére bcp de ballon, j'apprécie bcp ce profile
Un milieu de terrain plus offensif, Teji Savanier encore à Nîmes pour lui c'est le gros coup de coeur meilleur joueur de ligue 2 à mes yeux sur cette saison ce mec est un leader sur le terrain, je n'est pas vu un match ou il passe à travers.
Deux ailiers Denis Bouanga un pari qui se tente vraiment, rapide bonne conduite de balle jeune 22 ans il me semble c'est plutôt pas mal. Et Diego de Reims petit gaucher technique bon tirreur de Cpa, pas très explosif mais assez regulier il fait une saison plutôt correct la meilleur depuis sa rupture des ligaments.
Voilà touts ces noms sont exclusivement des joueurs venant de L2 , mais vu les prix du marché actuelle un bon joueur de ligue 1 n'est pas dans nos cordes, je suis aussi beaucoup la ligue 2 donc c'est plus simple aussi. Il y a de très bonne pioche à faire. Pour moi la ligue 2 nest pas en dessous des championnats autrichien suisse ou des pays de l'est.
TitusPullo77
Messages : 37300
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato de l'été 2017

Message par TitusPullo77 »

Il ne faut pas rêver : certains joueurs de L2 sont aussi inabordables (ça dépend qui ils intéressent).
Par exemple, Mendy et Bouanga, ça m'étonnerait qu'il soient bon marché.
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Kabigon »

Ca fait 3-4 fois que je lis le nom de Savanier, je ne l'ai jamais vu évoluer mais si quelqu'un pouvait m'en parler un peu plus en détails...

Comme cela a été souligné sur le topic dédié à Galette, ça fait quelques saisons que Galtier a vraiment galéré à faire évoluer correctement un 8-10 dans son équipe. Depuis Cohade, on a Corgnet, Eysseric, Saivet qui se sont cassés les dents... et pas qu'un peu.

Du coup j'aimerais bien en savoir plus sur ce Savanier.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Sosof »

Parpitié a écrit :
GreenAttitude a écrit :Vous avez entendu Alonso dire que nous aurions un entraîneur type gros calibre. J'ai pas rêvé?
Rocco Siffredi ? :happy1:


:sivousme:
BAE :modo:
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato de l'été 2017

Message par very vert »

Sensimo a écrit :Bonjour à tous,
Mon mercato, les rumeurs et tout le tralala ça donne ça pour moi.
Départ.
Ruffier environ 5M (pas un souhait mais à mon avis pas le choix )
Malcuit environ 10M (au british la aussi pas le choix à mon avis)
Pogba 8M
Polomat 200 000
Clément 500 000
Kmp 2M
Hamouma 2,5M
Soderlund 1M
Roux 1,5M
Corgnet Fc.
Saint louis ? ..
Karamoko ? ..

Beaucoup de départ en vu dont 2 handicapant surtout 1 avec ruffier.
Mais une page se tourne le futur entraîneur devra reconstruire presque tout.
Pas comme un Favre qui arrive dans un club ou les bases étaient déjà posées.
Du coup nous repartons avec cette base de joueurs.

Moulin Maisonnial
Rpg Ktc Perrin Lacroix MBengue
Selnaes Dabo Lemoine Maiga
Nordin Bamba Tanane
Beric Maupay.

Pour moi avec cet effectif présent ils nous faut recruter au moins 7 joueurs.
Un Défenseur central Anthony Briancon de Nîmes défenseur intelligent avec bon placement, bien au duel aériens aussi.
Un laterale droit genre un trentenaire assez regulier car je laisse le poste de numéro 1 à Rpg c'est un risque mais j'y crois.
Un latéral gauche un bon Ferland Mendy du havre mais la concurrence est rude mais faut mettre le prix ce mec est une pépite à son poste.
Un milieu de terrain Medhi Abeid de Dijon pour moi le meilleur dijonnais dans la régularitée cette saison. Il joue simple récupére bcp de ballon, j'apprécie bcp ce profile
Un milieu de terrain plus offensif, Teji Savanier encore à Nîmes pour lui c'est le gros coup de coeur meilleur joueur de ligue 2 à mes yeux sur cette saison ce mec est un leader sur le terrain, je n'est pas vu un match ou il passe à travers.
Deux ailiers Denis Bouanga un pari qui se tente vraiment, rapide bonne conduite de balle jeune 22 ans il me semble c'est plutôt pas mal. Et Diego de Reims petit gaucher technique bon tirreur de Cpa, pas très explosif mais assez regulier il fait une saison plutôt correct la meilleur depuis sa rupture des ligaments.
Voilà touts ces noms sont exclusivement des joueurs venant de L2 , mais vu les prix du marché actuelle un bon joueur de ligue 1 n'est pas dans nos cordes, je suis aussi beaucoup la ligue 2 donc c'est plus simple aussi. Il y a de très bonne pioche à faire. Pour moi la ligue 2 nest pas en dessous des championnats autrichien suisse ou des pays de l'est.
J´aime beaucoup le recutement made in L2.
Par contre, je ne suis pas pour vendre Ruffier. On parle bcp de Dieu, mais Ruffier rassure sa défense. A contrario, Moulin, qui aurait certainement besoin de faire une saison pleine ?L2??ne me rassure pas, même s´il a des qualités. Sauf gros club ?pas une question de millions d´euros?, je souhaite qu´il continue en vert.

A 8 M.euros Pogba est une escroquerie. Ça passe, tant mieux, mais je n´y crois pas. Sur le marché, il ne vaut guère plus de 4 M.euros.

Après, il y a de bonnes pistes.
Mais je ne sais pas quelles sont l´état des finances réelles.
Par contre, sauf à vendre des star ?qu´on n´a plus?, boulerverser un effectif, ça coûte des ronds. Et de toutes façon, on ne pourra pas accrocher le podium, sauf saison hors norme à la Montpelliers.
La base dégraissée de notre effectif me parait plus qu´intéressante.
un petit renfort pour retoucher les postes faibles, genre un 10 et un latéral, ce serait bien.
Mais gardant un effectif de moins de 18 pros.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Benj42
Messages : 293
Inscription : 18 juin 2010, 16:13
Localisation : Reims

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Benj42 »

Bon bah on va pouvoir faire notre marché du côté des merlus... :malin1:
"Si une Playstation nous coûte 199 euros, elle pourrait bien coûter 40 millions d'euros aux Lyonnais de l'autre côté du Rhône" [Jérémie Janot]
merlin
Messages : 19079
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mercato de l'été 2017

Message par merlin »

benj42ASSE a écrit :Bon bah on va pouvoir faire notre marché du côté des merlus... :malin1:
Pas un tir cadré lors du match de la survie , c'est sûr qu'il y a du niveau à Lorient ...
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Mic-Mic »

benj42ASSE a écrit :Bon bah on va pouvoir faire notre marché du côté des merlus... :malin1:
Il faudrait au moins se pencher sur Moukandjo et/ou Waris
pat11
Messages : 1240
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: Mercato de l'été 2017

Message par pat11 »

Kåbigøn a écrit :Ca fait 3-4 fois que je lis le nom de Savanier, je ne l'ai jamais vu évoluer mais si quelqu'un pouvait m'en parler un peu plus en détails...

Comme cela a été souligné sur le topic dédié à Galette, ça fait quelques saisons que Galtier a vraiment galéré à faire évoluer correctement un 8-10 dans son équipe. Depuis Cohade, on a Corgnet, Eysseric, Saivet qui se sont cassés les dents... et pas qu'un peu.

Du coup j'aimerais bien en savoir plus sur ce Savanier.
Ca vient des joueurs ou de la tactique frein à main? La réponse, c'est par exemple Esseyric cette année....
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato de l'été 2017

Message par MrManchot »

Mic-Mic a écrit :
benj42ASSE a écrit :Bon bah on va pouvoir faire notre marché du côté des merlus... :malin1:
Il faudrait au moins se pencher sur Moukandjo et/ou Waris
Moukandjo j'espère qu'on s'y interessera au moins !
Sounds good, Doesn't work
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Laureto »

MrManchot a écrit :
Mic-Mic a écrit :
benj42ASSE a écrit :Bon bah on va pouvoir faire notre marché du côté des merlus... :malin1:
Il faudrait au moins se pencher sur Moukandjo et/ou Waris
Moukandjo j'espère qu'on s'y interessera au moins !
Waris est apparemment dans le viseur de bordal, coût environ 4-5 M€ a 25 ans ca reste un beau potentiel tout comme moukandjo malgré sa saison raté et indigne de son potentiel !
Attendons le nouveau coach.
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato de l'été 2017

Message par YACINE »

Laureto a écrit :
MrManchot a écrit :
Mic-Mic a écrit :
benj42ASSE a écrit :Bon bah on va pouvoir faire notre marché du côté des merlus... :malin1:
Il faudrait au moins se pencher sur Moukandjo et/ou Waris
Moukandjo j'espère qu'on s'y interessera au moins !
Waris est apparemment dans le viseur de bordal, coût environ 4-5 M€ a 25 ans ca reste un beau potentiel tout comme moukandjo malgré sa saison raté et indigne de son potentiel !
Attendons le nouveau coach.
Moukandjo c'est un sacré porte poisse, je crois qu'il en est à 5 ou 6 descentes pour les clubs fréquentés (Nimes, entente Saint Gratien, Monaco, Nancy, Reims, Lorient)
The Smiths
Messages : 1515
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: Mercato de l'été 2017

Message par The Smiths »

YACINE a écrit :
Laureto a écrit :
MrManchot a écrit :
Mic-Mic a écrit :
benj42ASSE a écrit :Bon bah on va pouvoir faire notre marché du côté des merlus... :malin1:
Il faudrait au moins se pencher sur Moukandjo et/ou Waris
Moukandjo j'espère qu'on s'y interessera au moins !
Waris est apparemment dans le viseur de bordal, coût environ 4-5 M€ a 25 ans ca reste un beau potentiel tout comme moukandjo malgré sa saison raté et indigne de son potentiel !
Attendons le nouveau coach.
Moukandjo c'est un sacré porte poisse, je crois qu'il en est à 5 ou 6 descentes pour les clubs fréquentés (Nimes, entente Saint Gratien, Monaco, Nancy, Reims, Lorient)
https://www.google.fr/amp/m.20minutes.fr/amp/a/2076119

Peybernes est pas mal aussi ses 2 derniers clubs descendent.
Dernière modification par The Smiths le 29 mai 2017, 09:35, modifié 1 fois.
Guiasse
Messages : 1903
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Guiasse »

Tout ce décantera avec l'arrivée du nouveau coach.
Déjà quid de Maupay / St Louis et bamba ?

Mais à Lorient il y en a 2/3 qui valent le coup comme Cabot en joker. Sur ses entrées, il apporte sa vitesse et sa vivacité et sa belle technique , il fait extrêmement mal aux défenses. C'est ce genre de profil qu'il manquait l'année dernière.
En vert et contre tous
Répondre