Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mic-Mic
Messages : 5291
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par Mic-Mic »

sam42 a écrit :
Mic-Mic a écrit :
sam42 a écrit :
Mic-Mic a écrit :
sam42 a écrit :
toon a écrit :
laulau01 a écrit :Allez savoir ???
Imaginons un peut que Ruffier signe à Nice l'année prochaine , je ne sais pas pourquoi mais ça sent du Galtier (il à déclaré qu'il ne s'interdisait pas d'entrainer en France ) à Nice avec Grange puisque Favre va surement aller à Dortmund , on verra bien !!!!
Galtier est estampillé entraineur défensif. Or depuis deux ans, les pans bagnats mettent en avant le beau jeu. Ca me semble un peu contradictoire.
En plus Galette se fait opérer de la hanche fin mai. Je ne pense pas qu'il sera opérationnel en début de saison.
Pourtant à mi-championnat, Nice était l'équipe qui avait fait le moins de passes et touché de ballons dans le tiers offensif et de loin par rapport à toutes les équipes de L1.
Peut-être simplement parce qu'ils n'avaient pas besoin de faire beaucoup de passes pour éliminer les adversaires ? Un dribble ou une passe en profondeur sont souvent plus efficaces qu'une multitude de passes latérales mais ne sont pas comptés dans les stats que tu évoques.
Avec des peut-être tout est possible.
Est-ce que tes critères déterminent vraiment une équipe offensive ou une équipe plus en réussite (rien à voir avec la chance évidemment) ?
Je ne prétends pas détenir la vérité générale, mais il me semble que je peux te retourner ta question.
Pour parler concrètement, entre une équipe comme St é qui multipliait les passes en phase offensive sans pour autant jamais mettre en danger l'équipe adverse, et une autre comme Nice qui progressait sur des dribbles de Belhanda ou une passe en profondeur pour Pléa, j'ai vite fait de désigner quelle équipe est la plus offensive. Alors que tes stats donneraient le résultat inverse.
J'aurais préféré que tu me poses la question avant que de n'être que dans l'interprétation.

Ton problème, c'est que tu ne compares qu'avec Saint Étienne. Alors si les chiffres ne vont pas dans le sens que tu veux forcément ils ne sont pas bons et il faut vite en trouver d'autres pour contrebalancer ça. Les chiffres que je donne, ne sont qu'un éclaircissement sur le jeu, contrairement à toi, je ne dis pas que c'est forcément la vérité vraie et je prends d'autres critères pour que par croisement, on peut se rapprocher d'une analyse au plus juste.

Donc si tu prends Nice en comparaison avec une vraie équipe offensive, Monaco, il n'y a pas photo. Par exemple, Monaco faisait 31% de ses passes dans le tiers offensif contre 17% pour Nice.
Une équipe comme le PSG peut paraitre en retrait avec 23% mais si on prend le nombre de passes dans cette zone, ils sont largement devant tous les autres.
Le jeu de Nice était surtout basé sur un jeu bas (défense et milieu) et d'un coup faire des accélérations. Je ne juge pas de la qualité du jeu, d'ailleurs, ils ont obtenu de très bons résultats comme ça. Je dis juste qu'ils n'ont pas un jeu offensif comme on l'entend habituellement.
Pour les critères que tu prends, ce sont avant tout des critères individuels et qui, pour moi, ne sont pas représentatifs du jeu offensif de l'équipe.

J'essayerai de reprendre toutes ses données, sur l'ensemble de l'année, bientôt
Je ne sais pas ce que je t'ai fais, mais encore une fois tu me prêtes des propos faux, donc forcément on ne va pas être d'accord.
sam42 a écrit :J'aurais préféré que tu me poses la question avant que de n'être que dans l'interprétation.
Je ne l'ai pas formulé sous forme de question, mais mon intervention avait clairement pour but d'ouvrir une discussion sur ce qu'est réellement une équipe d'offensive. Désolé d'avoir sauté une étape :rouge:
sam42 a écrit :Ton problème, c'est que tu ne compares qu'avec Saint Étienne. Alors si les chiffres ne vont pas dans le sens que tu veux forcément ils ne sont pas bons.
A nouveau, je m'excuse d'intervenir sur un forum consacré à l'ASSE et de parler de l'équipe que je connais le plus. :pascontent2:
Quant à la fin de ta phrase, j'aimerais bien que tu me montres où j'ai dit que tes chiffres n'étaient pas bons. Si on ne peut plus intervenir pour échanger des avis pas forcément identiques, alors le forum n'a plus d'intérêt.
sam42 a écrit : Les chiffres que je donne, ne sont qu'un éclaircissement sur le jeu, contrairement à toi, je ne dis pas que c'est forcément la vérité vraie et je prends d'autres critères pour que par croisement, on peut se rapprocher d'une analyse au plus juste.
Je me répète, mais merci de ne pas me prêter des propos que je n'ai jamais tenu.
Pour la fin de la phrase, dire " Pourtant à mi-championnat, Nice était l'équipe qui avait fait le moins de passes et touché de ballons dans le tiers offensif et de loin par rapport à toutes les équipes de L1 " , ce n'est pas vraiment ce que j'appelle donner un éclaircissement et prendre d'autre critère.
Au contraire de l'analyse (tout à fait intéressante) que tu viens de faire juste au-dessus
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par old_side »

Selon la RTS ce serait fait avec Célestini 8|

Nordiste
Messages : 1765
Inscription : 30 juil. 2005, 08:11
Localisation : Looberghe 59

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par Nordiste »

http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... -serieuse/

Au cours de la journée, plusieurs noms d’entraîneurs ont été annoncés pour succéder à Christophe Galtier sur le banc de l’AS Saint-Etienne. Pas un n’a rencontré Roland Romeyer.

Une journée chargée pour les supporters des Verts. Qui, en quelques heures, et avant le match de ce soir à Nancy, ont bien cru que leurs dirigeants avaient sérieusement accéléré le dossier du futur entraîneur. RMC, tout d’abord, nous annonçait que le Suisse Fabio Celestini, ancien joueur de Troyes et de l’OM et désormais entraîneur de Lausanne, avait les faveurs de la direction stéphanoise. Mieux, le Suisse, âgé aujourd’hui de 41 ans, était, paraît-il, venu à l’Etrat jeudi dernier afin de visiter les installations. Une information qui nous a été catégoriquement démentie en interne, Roland Romeyer continuant uniquement, comme nous vous le répétons depuis plusieurs jours, de recevoir les CV d’entraîneurs qui, en effet, s’accumulent.

Et si Fabio Celestini n’est en aucune manière proche des Verts, Paul Le Guen et Eric Roy, annoncés par le quotidien L’Equipe sur une liste secrète, ne le sont pas davantage. Paul Le Guen n’a ainsi jamais évoqué un rôle de futur entraîneur des Verts alors qu’il se trouvait à Monaco, mercredi dernier, pour commenter le match des Verts en Principauté. Quant à Eric Roy, au contraire de ce qui était écrit, il n’a aucun rendez-vous de pris en début de semaine avec un quelconque dirigeant de l’ASSE.
SECTION 22O - LES VERTS EN NORD , la nouvelle section des supporters de l'ASSE du nord ....
(plus d'info possible en MP !)
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par Maugrim »

C'est risqué mais ça se tente. Je préfère tenter un gars comme ça plutôt qu'un entraîneur qui a fait 12 fois 11ème de L1 sans avoir jamais fait d'éclat. Au moins avec lui on peut se permettre de rêver à ce qu'il se révèle, tandis qu'avec les vieux briscards de L1 on sait pertinemment qu'il y a peu de chance pour qu'on crève le plafond...
TitusPullo77
Messages : 37312
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par TitusPullo77 »

Etonnant choix, si ça se confirme.
On verra bien.
Brakhow
Messages : 1468
Inscription : 14 févr. 2016, 10:12

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par Brakhow »

SP42 a écrit :
Brakhow a écrit :
SP42 a écrit :Honnêtement, si Le Guen finit sur le banc de Sainté, je crois que je pourrais franchement arrêter de regarder le foot...

Est ce que tu peux expliquer ton point de vue ? Juste pour savoir, car moi j'en ai pas un si mauvais souvenir. Tu parles de l'homme ou du coach ?
Euh, c'est déjà une corvée de l'entendre sur canal... mais c'est typiquement tout ce que je déteste en tant qu'entraîneur. Et le gars a joué le maintien avec le PSG, fini sélectionneur du cameroun et ... d'Oman...
Je viens de relire sa carrière d'entraineur... tu retiens quand même ce qui t'arrange non ? :]
Les débuts sont vraiment bons, puis ça se gâte VRAIMENT sur la fin ...

"Immédiatement après sa retraite de joueur, Le Guen devient l'entraîneur du Stade rennais. Le club termine 5e du championnat, notamment sous l’impulsion du buteur Shabani Nonda. En 1999-2000, le Stade rennais se classe 13e du championnat, puis 6e la saison suivante. Poussé vers la sortie par les dirigeants rennais, Le Guen décide de prendre une année sabbatique, le temps de parcourir l’Europe et d’apprendre auprès d’entraîneurs étrangers.

À l'été 2002, Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique lyonnais (OL) tout nouveau champion de France, cherche un nouvel entraîneur pour succéder à Jacques Santini parti entraîner l’Équipe de France, et il se tourne vers Le Guen. Avec l'OL, il remporte trois nouveaux titres de champion de France en 2003, 2004 et 2005, ainsi que trois trophées des champions, en trois participations. Sur le plan européen, il atteint deux fois les quarts de finale de la Ligue des champions. À l'issue de la saison 2004-2005, il décide de quitter le club et de prendre une nouvelle année sabbatique.

Durant la saison 2005-2006, Paul Le Guen refuse de reprendre en main la destinée du Paris-Saint-Germain car il ne veut pas prendre la place de son ami Laurent Fournier. Il partage son temps entre sa maison bretonne, ses activités de consultant pour Canal+ notamment dans L'Équipe du dimanche où il commente les matches étrangers. Le Guen participe également à des manifestations sportives, il court le marathon de New York, ou encore le Marathon des Sables.

En mai 2006, il devient entraîneur des Glasgow Rangers. La lutte pour le titre de champion d'Écosse tourne vite à l'avantage du Celtic Glasgow, et il se met rapidement les supporters et l'équipe à dos en évinçant le capitaine emblématique Barry Ferguson au profit de l'inexpérimenté Jérémy Clément et le charismatique et jeune gardien international Allan McGregor formé au club au profit du vieillissant et fébrile Lionel Letizi. Ce dernier est rapidement pris en grippe par les supporters des Huns, alors que les résultats donnent manifestement tort à Le Guen, on lui reproche de favoriser les joueurs français qu'il a fait venir, et ce malgré des prestations médiocres aux joueurs les plus aguerris et rompus aux joutes rudes de la Scottish Premier League. Le Guen démissionne en compagnie de son adjoint Yves Colleu le 4 janvier 2007. Quelques jours plus tard, il remplace Guy Lacombe comme entraîneur du Paris Saint-Germain, qui lutte pour le maintien en Ligue 1.

Malgré des débuts malchanceux, avec notamment une blessure à la cheville de Mario Yepes, une série de quatre défaites consécutives en championnat, une élimination en Coupe de France ainsi qu'en coupe de l'UEFA, Paul Le Guen parvient à assurer le maintien du PSG parmi l'élite.

La saison 2007-2008 tourne au calvaire. En dépit des promesses de bons matchs amicaux (notamment en Emirates Cup), l'équipe réalise un parcours catastrophique en championnat : le PSG est 18e au soir de la 15e journée, et l'est toujours à deux journées de la fin. Malgré tout, le club remporte la coupe de la Ligue et atteint la finale de la coupe de France. Le président Alain Cayzac préfère démissionner que licencier Paul Le Guen. En mai 2008, Charles Villeneuve, nouveau président du club, maintient sa confiance en Paul Le Guen.

Grâce à un recrutement ciblé et la confirmation de certains cadres du PSG, le début de la saison 2008-2009 s'annonce beaucoup plus prometteur mais finit en queue de poisson. En effet, le PSG manque la qualification pour l'Europa League en terminant 6e après avoir joué pour le titre tout au long de la saison.

Après un article de L'Équipe du 5 mai 2009 qui l'annonçait partant à la fin de la saison, le PSG confirme par un communiqué que le contrat de Le Guen ne serait pas renouvelé2. Après une bonne saison 2008-2009, il doit quitter le club après des conflits internes avec la direction du club vis-à-vis de la gestion du groupe. Il quitte officiellement le club en fin de saison après avoir été coiffé au poteau par le LOSC pour l'Europa League.

Le 27 juillet 2009, il signe un contrat de six mois comme sélectionneur de l'Équipe nationale du Cameroun3,4,5. Il a pour mission de qualifier cette équipe pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud et à la CAN 2010 en Angola, alors même que les Lions sont derniers de leur poule au moment de sa prise de fonction avec 1 point en 2 matches joués. Mais le Cameroun remporte sa double confrontation contre le Gabon puis bat le Togo pour prendre la tête du groupe à l'issue de l'avant-dernière journée des qualifications. La victoire contre le Maroc place le Cameroun en tête de son groupe et le qualifie pour le Mondial 2010. Avec trois défaites en trois matchs, l'équipe est éliminée du Mondial dès le premier tour de la compétition. Son contrat étant terminé, Paul Le Guen quitte son poste en regrettant de n'avoir pas su mieux unir son groupe6.

En juin 2011, Paul Le Guen s'engage pour deux ans auprès de la fédération du sultanat d'Oman7. Il est licencié en novembre 20158."
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par vert7910 »

«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
aceituna
Messages : 324
Inscription : 21 nov. 2012, 00:15

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par aceituna »

ne pas oublier nos réactions quand Galtier avait été nommé ... #positiveattitude
Alexdiasdealmeda

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par Alexdiasdealmeda »

epopee76 a écrit :
thomas99 a écrit :
epopee76 a écrit :
carole a écrit :Selon rmc fabio celestini est la priorité pour remplacer galtier.sa fait peur :/
C'est une pipe ?

https://www.letemps.ch/sport/2016/10/21 ... -celestini
-Il n'a pas l'air si mal que ça
Ce que j'ai retenu de ce long reportage:

"A l’époque, Fabio Celestini était un jeune joueur du LS, parmi les plus grands espoirs du football suisse. Il est aujourd’hui le jeune entraîneur du LS (il aura 41 ans le 31 octobre), sans doute le plus prometteur de sa génération. Même le Blick – au mieux dédaigneux, le plus souvent sévère, lorsqu’il s’agit des Welsches à crampons – ne tarit pas d’éloge sur «le nouveau Lucien Favre». «Das Wunder von Lausanne», a titré le faiseur de roi en Une de son édition du 3 octobre."

"Au bout de dix minutes, l’entraîneur se lève de son fauteuil, déroule un paper-board, déplace des pions à l’effigie de ses joueurs sur un tableau aimanté et explique avec passion et conviction sa conception des mouvements collectifs, sa règle des «7 hauteurs et des 3 largeurs», pourquoi l’attaquant doit faire son appel dans le dos du défenseur et pourquoi les passes horizontales («toujours en diagonal!») sont interdites. "


"Une précision incroyable. L’entraînement est en réalité minutieusement préparé. Il est le fruit d’un gros travail en amont réalisé avec le staff, l’adjoint Jean-Yves Aymon, l’analyste vidéo et les deux préparateurs physiques. Sur le terrain, Fabio Celestini n’a besoin que d’un sifflet. Il a tout en tête. Il sait exactement ce qu’il veut, et pourquoi."

"C’en est même impressionnant. Toute la semaine, l’entraîneur lausannois va diriger, replacer, conseiller ses joueurs avec une précision incroyable. Il avait prévenu: ce ne sont pas tant les exercices qui importent que la manière dont ils sont exécutés. Sur une séquence qui ne correspond pas à ses attentes, il peut arrêter le jeu et donner sans hésitation des consignes personnalisées claires et précises à trois joueurs différents: le placement de l’un, la position du corps d’un autre, l’appel du dernier. «Il voit tout», s’étonne le milieu de terrain Xavier Margairaz. «J’insiste simplement sur quelques grands principes généraux que je répète constamment et que les joueurs doivent connaître», minimise le coach."

"Il parle en espagnol, en français, en italien, selon son interlocuteur. Un choix de joueurs qui en dit long"

"il a gardé la conviction qu’«il y a toujours une chance de gagner, et qu’il faut la jouer à fond.»"

"Cela passe par un jeu très précis dont le choix de ses joueurs exprime les caractéristiques.
A l’observer, on se persuade que les qualités de management de Fabio Celestini ne sont pas que techniques. C’est aussi un acteur, un conteur. Doté d’un vrai charisme, il sait parler à son groupe, toujours dans des mots simples, avec parfois des «c’est nous qu’on» mais en laissant des pauses, en cherchant le regard, en changeant d’intonation et au besoin en utilisant l’humour."

"Joueur réputé pour son intransigeance et sa rage de vaincre, Celestini se révèle un coach étonnamment compréhensif. «J’ai de l’indulgence pour quelqu’un qui tente le geste juste mais le réalise mal. J’ai besoin du talent de mes joueurs, je dois donc les mettre en confiance. Après, quelqu’un qui pense juste mais qui fait faux à chaque fois, il n’a pas le niveau.»"

"Un chef d'orchestre
Il est également moins directif qu’on pourrait le penser. «C’est un équilibre à trouver, nuance Fabio Celestini. Je veux que mes joueurs sentent quand ils doivent respecter les consignes et quand ils doivent s’en affranchir. Eux seuls sont sur le terrain; ils doivent être capables d’interpréter notre partition en fonction du contexte et de la situation.» L’entraîneur est un chef d’orchestre."

"Cette méthode est en place depuis près de deux ans maintenant. Les joueurs les plus anciens la connaissent parfaitement. On sent que d’autres, arrivés plus récemment, doivent s’y fondre. «Lorsqu’il voit que nous avons intégré quelque chose, il ajoute une variante ou passe au niveau supérieur», explique Xavier Margairaz. Plusieurs exercices se font sans opposition, pour conditionner des réflexes collectifs. «Je l’ai pas mal fait à Zurich avec Lucien Favre, note Xavier Margairaz, qui note une même passion, un même perfectionnisme, une même capacité de travail chez les deux entraîneurs. «Lulu insiste peut-être plus sur la progression individuelle du joueur et Fabio sur celle du collectif.»"
Je suis plutot séduit par cet article élogieux.

Celestini est jeune ,c'est un bon point.

Il est cultivé et intelligent;c'est un très bon point!!!!!

Alors ,c'est vrai ,il manque d'expérience ,mais celà viendra....

D'autant qu'il est défini dans la lignée de Favre 8|

Certaines pistes se fermeront de toute manière et surtout des Puel,Henry,les belges (déjà agés au demeurant)...

Celestini après ces belles éloges,est pas mal du tout ...
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par SP42 »

Je préfère celestini que Paul Leguen ... Mais de très loin
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Freak
Messages : 435
Inscription : 20 févr. 2011, 20:34
Localisation : Kop Sud

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par Freak »

Euh il n'y avait pas un des deux clowns à la tête du club qui incluait comme critère : expérience en coupe d'Europe? Parce que bien que mes connaissances soient sans doute pas au top, j'ai pas souvenir que Celestini (s'il est l'heureux élu) en ait une. Puis si tu veux retenir certains joueurs (ruffier par ex) ou envoyer un signal fort à tes supporters pour afficher des ambitions, pas sur que ce soit Le bon profil. Ceci dit Le mot ambition est inconnu a l'asse.
Mic-Mic
Messages : 5291
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par Mic-Mic »

Attention à ne pas s'enflammer sur une rumeur. 2 choses me font nuancer le tweet de RTS :
- Ils disent qu'Alain Joseph (Président de Lausanne) n'est pas au courant. Comment un entraineur sous contrat peut-il signer dans un autre club de manière légale sans que son Président soit au courant ?
- Plusieurs autres sites ont répondu en disant que ce n'était pas vrai
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par old_side »

C'est mieux que Le Guen mais j'aurai bien tenté Henry ou un belge. Il n'aura aucun état de grâce. Pour être franc, je pense qu'il passera pas l'hiver.
Se pose aussi la question du staff. J'espère qu'un grand ménage est prevu: adjoints, prepa physique ou médical. A part grange et arughidis, le reste basta
vertdegivors
Messages : 1106
Inscription : 23 avr. 2013, 20:21

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par vertdegivors »

Il manque pas de toupet le père Hess :diable:
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par Landais40 »

Putain ouais :nono: , 3 heures le mec annonce que Celestini va signer :mdr1: .....On en saura plus ce soir lirs du match.J'essaye d'ouvrir grand les oreilles
Alexdiasdealmeda

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par Alexdiasdealmeda »

Bon, tout laisse à penser que c'est fait à 90 pour 100 en faveur de CELESTINI.

Il était à Sainté ce jeudi nous dit on.

Ce qui me séduit aussi c'est qu'il a échangé avec Wantier certainement sur des profils qu'il veut... :]

Pour moi c'est parfait :

Le train est sur les rails prèt au départ et sera à l'heure (mercato) :super:
Mic-Mic
Messages : 5291
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par Mic-Mic »

Alexdiasdealmeda a écrit :Bon, tout laisse à penser que c'est fait à 90 pour 100 en faveur de CELESTINI.

Il était à Sainté ce jeudi nous dit on.

Ce qui me séduit aussi c'est qu'il a échangé avec Wantier certainement sur des profils qu'il veut... :]

Pour moi c'est parfait :

Le train est sur les rails prèt au départ et sera à l'heure (mercato) :super:
L'accord du Président de Lausanne ne compte que pour 10 % selon toi ? :o
Bucky
Messages : 6820
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par Bucky »

vertdegivors a écrit :
Il manque pas de toupet le père Hess :diable:
Puisse-t-il dire vrai.
Brakhow
Messages : 1468
Inscription : 14 févr. 2016, 10:12

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par Brakhow »

Alexdiasdealmeda a écrit :Bon, tout laisse à penser que c'est fait à 90 pour 100 en faveur de CELESTINI.

Il était à Sainté ce jeudi nous dit on.

Ce qui me séduit aussi c'est qu'il a échangé avec Wantier certainement sur des profils qu'il veut... :]

Pour moi c'est parfait :

Le train est sur les rails prèt au départ et sera à l'heure (mercato) :super:
Quelque chose me dit que ce sera pas lui ...tu verras ;)
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par Platoche »

old_side a écrit :C'est mieux que Le Guen mais j'aurai bien tenté Henry ou un belge. Il n'aura aucun état de grâce. Pour être franc, je pense qu'il passera pas l'hiver.
Se pose aussi la question du staff. J'espère qu'un grand ménage est prevu: adjoints, prepa physique ou médical. A part grange et arughidis, le reste basta
Moi je garde Fabrice Grange, ce qu'il fait avec la Ruff est juste magistral.
Image

Les verts toujours...
sanji38
Messages : 979
Inscription : 30 août 2011, 14:45
Localisation : Grenoble

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par sanji38 »

Bon je vais pas râler pour rien vu que rien n'est officiel. Mais ce mec est en train de finir 9 eme sur 10 Club en Suisse et tout le monde ce paluche sur un extrait de journal élogieux dater de l'année dernière. Bref j'espère qu'on aura droit à mieux vu la position du Club actuelle je m'attend à mieux. Là j'ai l'impression que l'on fait comme pour les joueurs on bricole.
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par Maugrim »

Par-contre c'est un peu énervant que Nantes parvienne à attirer Conceicao en pleine saison tandis que nous, on va aller chercher un français ou un suisse inconnu. Conceicao était pas un gars énorme avant de venir mais il avait son petit CV quand même. Perso' j'en demande pas plus. Celestini j'ai rien contre lui mais niveau expérience c'est pas vraiment fameux pour nous entraîner. J'sais pas, c'est peut-être pas tant qu'on a pas les sous, mais plutôt qu'on sait pas comment négocier et/ou draguer des gens. Y'a qu'à voir notre stratégie marketing pour le grand public pour voir que niveau commerce, on est pas les meilleurs.
Lopez & Supersub
Messages : 2240
Inscription : 06 déc. 2008, 21:15
Localisation : New York

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par Lopez & Supersub »

Curieux qu'on ne parle plus de la piste Claude Puel, qui semble sur le point de perdre son poste a Southampton.
Ce qui est bizarre avec cette rumeur Celestini, c'est que son profil ne correspond absolument pas avec les autres noms qui sont sortis, a savoir des entraineurs bien experimentes en L1 (a commencer par Kombouare).
Almanzor
Messages : 5814
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par Almanzor »

Le guen 8| 8| 8| 8| 8| de l'expérience mais un mormon dépressif pour remonter une équipe à la dérive. ...
Après roro ne veut pas payer des indemnités à tout le staff donc l'arrivée d'un entraîneur seul ne serait pas à écarter. Mais qui dit entraîneur seul dit coach inexpérimenté, non?
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Répondre