Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

damat
Messages : 281
Inscription : 23 juil. 2013, 16:40

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par damat »

Je préfèrerais vendre ma mère que Ruffier. Mais on n'y peut rien : s'il décide de partir, pour tel ou tel club, on ne pourra pas, par simple correction pour tous les services rendus, lui refuser. Y compris, je suis désolé de le dire, pour une somme qui nous apparaîtra bien faible par rapport à sa valeur réelle.
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par Kabigon »

On n'est pas dans le topic mercato, mais je suis le seul à penser que Carrasso ferait un excellent remplaçant à Ruffier ? Et que le niveau n'est pas si différent qu'on veut bien le croire ? Je l'ai vu lors des gros matchs (PSG, OM, vilains, Nice et nous) et il tient vraiment la baraque. Rien que sa main opposée sur la frappe de Monnet-Paquet dernièrement...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par Platoche »

Kåbigøn a écrit :On n'est pas dans le topic mercato, mais je suis le seul à penser que Carrasso ferait un excellent remplaçant à Ruffier ? Et que le niveau n'est pas si différent qu'on veut bien le croire ? Je l'ai vu lors des gros matchs (PSG, OM, vilains, Nice et nous) et il tient vraiment la baraque. Rien que sa main opposée sur la frappe de Monnet-Paquet dernièrement...
Et l'arrêt pied opposé de la Ruff face à Draxler à 5 m du but ?
Image

Les verts toujours...
Arcade
Messages : 982
Inscription : 11 janv. 2008, 19:18
Localisation : France Septentrionale

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par Arcade »

damat a écrit :Je préfèrerais vendre ma mère que Ruffier. Mais on n'y peut rien : s'il décide de partir, pour tel ou tel club, on ne pourra pas, par simple correction pour tous les services rendus, lui refuser. Y compris, je suis désolé de le dire, pour une somme qui nous apparaîtra bien faible par rapport à sa valeur réelle.
Comme pour Aubame ?
Génération TOUS les titres
Image ImageImage
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par Greendu18 »

Marée verte a écrit :L'option KOMBOUARE présente plusieurs avantages :
- parle français et connaît parfaitement la L1 ET L2, ce qui ne peut que faciliter son intégration et limiter le temps d'adaptation.
- Bon réseau, ce qui peut nous aider dans le recrutement
- une côte plutôt bonne, avec notamment son passage au PSG, ce qui est de nature à rassurer les joueurs au club ou que l'on chercherait à faire venir.

Reste qu'il est parfois limite dans sa communication.

Après, c'est un entraineur qui a fait plutôt de bonnes choses avec des effectifs parfois limités et qui peut s'éclater avec plus de moyens à Sainté (Cf son passage à Paris)
Moins exotique qu'un piste étrangère mais probablement moins risqué.
Ok sur la majorité, mais le "Bon réseau"? Là j'aimerai en savoir plus, car à ma connaissance, il n'influence que peu voir pas du tout sur le recrutement. (à Lens par exemple, il jouait quand même avec des U19 le casque d'or!)
La vida tombola
Ellestin
Messages : 6221
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par Ellestin »

Un bon choix si ça se fait. J'apprécie l'homme, son discours et sa droiture, je pense qu'il se fondra assez bien dans l'esprit du club et pourra travailler intelligemment avec le staff en place appelé à rester (Grange, Cotte j'espère). L'option d'un technicien étranger est séduisante mais peut s'avérer très vite casse-gueule. Après l'épisode de stabilité inédite que nous avons connu, je pense que Kombouaré, qui s'inscrirait a priori dans un projet à trois ans minimum, peut être le chaînon manquant avant de sauter ce pas.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
damat
Messages : 281
Inscription : 23 juil. 2013, 16:40

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par damat »

Arcade a écrit :
damat a écrit :Je préfèrerais vendre ma mère que Ruffier. Mais on n'y peut rien : s'il décide de partir, pour tel ou tel club, on ne pourra pas, par simple correction pour tous les services rendus, lui refuser. Y compris, je suis désolé de le dire, pour une somme qui nous apparaîtra bien faible par rapport à sa valeur réelle.
Comme pour Aubame ?
Exactement. Sauf qu'Aubame avait certainement négocié de rester un an de plus contre la possibilité de choisir sa future destination (et un prix de transfert modique). Ruffier, lui, a prolongé à des conditions salariales très en-dessous de ce qu'il pourrait obtenir ailleurs, uniquement parce qu'il se sentait bien chez nous (et avec Grange), alors qu'il aurait facilement pu se mettre sur le marché. On ne peut pas décemment maintenant lui faire le coup de l'obliger à rester jusqu'au bout de son contrat, ça serait dégueulasse. Cela dit, peut-être qu'il va refaire le même coup, et finalement décider de rester hein. C'est qu'il est très casanier le garçon, alors on ne sait jamais.

Tout ce que j'espère, s'il part, c'est qu'il aille à l'étranger et dans un beau et grand club (il y avait la rumeur Liverpool à un moment, ça serait chouette et mérité). Ca me ferait vraiment trop chier de le voir jouer pour Nice ou Marseille.
merlin
Messages : 19094
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par merlin »

Ellestin a écrit :Un bon choix si ça se fait. J'apprécie l'homme, son discours et sa droiture, je pense qu'il se fondra assez bien dans l'esprit du club et pourra travailler intelligemment avec le staff en place appelé à rester (Grange, Cotte j'espère). L'option d'un technicien étranger est séduisante mais peut s'avérer très vite casse-gueule. Après l'épisode de stabilité inédite que nous avons connu, je pense que Kombouaré, qui s'inscrirait a priori dans un projet à trois ans minimum, peut être le chaînon manquant avant de sauter ce pas.
Ouais , enfin le projet de 3 ans à Guingamp , il n'aura duré qu'un an ...
NomDeStade
Messages : 18171
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par NomDeStade »

Greendu18 a écrit :
Marée verte a écrit :L'option KOMBOUARE présente plusieurs avantages :
- parle français et connaît parfaitement la L1 ET L2, ce qui ne peut que faciliter son intégration et limiter le temps d'adaptation.
- Bon réseau, ce qui peut nous aider dans le recrutement
- une côte plutôt bonne, avec notamment son passage au PSG, ce qui est de nature à rassurer les joueurs au club ou que l'on chercherait à faire venir.

Reste qu'il est parfois limite dans sa communication.

Après, c'est un entraineur qui a fait plutôt de bonnes choses avec des effectifs parfois limités et qui peut s'éclater avec plus de moyens à Sainté (Cf son passage à Paris)
Moins exotique qu'un piste étrangère mais probablement moins risqué.
Ok sur la majorité, mais le "Bon réseau"? Là j'aimerai en savoir plus, car à ma connaissance, il n'influence que peu voir pas du tout sur le recrutement. (à Lens par exemple, il jouait quand même avec des U19 le casque d'or!)
Kombouaré est quand même connu, dans le milieu du foot européen (en tant que joueur). Pour l'époque lensoise, G.Martel n'avait plus rien à investir non ?
Ellestin
Messages : 6221
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par Ellestin »

merlin a écrit :
Ellestin a écrit :Un bon choix si ça se fait. J'apprécie l'homme, son discours et sa droiture, je pense qu'il se fondra assez bien dans l'esprit du club et pourra travailler intelligemment avec le staff en place appelé à rester (Grange, Cotte j'espère). L'option d'un technicien étranger est séduisante mais peut s'avérer très vite casse-gueule. Après l'épisode de stabilité inédite que nous avons connu, je pense que Kombouaré, qui s'inscrirait a priori dans un projet à trois ans minimum, peut être le chaînon manquant avant de sauter ce pas.
Ouais , enfin le projet de 3 ans à Guingamp , il n'aura duré qu'un an ...
Ma foi, s'il part de chez nous après un an, ça voudra dire qu'on est en Ligue 2 ou qu'il aura par ses résultats tapé dans l'oeil d'un club à fric étranger. :frime:
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
damat
Messages : 281
Inscription : 23 juil. 2013, 16:40

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par damat »

Pour en revenir à Kombouaré, j'espère que sa première décision serait d'exiger auprès de Roro et Zozo qu'ils prolongent Hamouma immédiatement. C'est quand même incroyable qu'on ne propose rien à celui qui porte notre attaque pratiquement à lui tout seul depuis des années.

D'une manière générale ça rebattrait les cartes au niveau de l'effectif : des mecs donnés partant à coup sûr, comme Dabo, Tannane ou Roux, iraient peut-être revoir leur position. Faudrait voir aussi ce qu'il pense de Veretout (on fait une offre ou pas ?) et de Selnaes (on le vend s'il y a une belle offre ou pas ?).
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par Naar »

Kombouaré me fait penser à des recrutements comme Tabanou, Saivet, etc. Une fausse bonne idée, pour l'ambition affichée, surtout s'il faut racheter son contrat.
dronchau
Messages : 6273
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par dronchau »

S'il vient avec Salibur, ça serait bien au passage.
Riquet le vert
Messages : 8785
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par Riquet le vert »

Faudrait arrêter de se prendre pour des cadors. Alors qu'on en est loin ...
Kombouaré c'est un gars sérieux pour une équipe comme la notre.
le plus important c'est la vente du club !
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par Greendu18 »

NomDeStade a écrit :
Greendu18 a écrit :
Marée verte a écrit :L'option KOMBOUARE présente plusieurs avantages :
- parle français et connaît parfaitement la L1 ET L2, ce qui ne peut que faciliter son intégration et limiter le temps d'adaptation.
- Bon réseau, ce qui peut nous aider dans le recrutement
- une côte plutôt bonne, avec notamment son passage au PSG, ce qui est de nature à rassurer les joueurs au club ou que l'on chercherait à faire venir.

Reste qu'il est parfois limite dans sa communication.

Après, c'est un entraineur qui a fait plutôt de bonnes choses avec des effectifs parfois limités et qui peut s'éclater avec plus de moyens à Sainté (Cf son passage à Paris)
Moins exotique qu'un piste étrangère mais probablement moins risqué.
Ok sur la majorité, mais le "Bon réseau"? Là j'aimerai en savoir plus, car à ma connaissance, il n'influence que peu voir pas du tout sur le recrutement. (à Lens par exemple, il jouait quand même avec des U19 le casque d'or!)
Kombouaré est quand même connu, dans le milieu du foot européen (en tant que joueur). Pour l'époque lensoise, G.Martel n'avait plus rien à investir non ?
Il est un personnage public oui, mais est il recruteur ou proche d'un recruteur d'envergure? Non. C'est ça qui m'intéresse dans le mot réseau en fait.
La vida tombola
Borotj42

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par Borotj42 »

Kombouare je le sens pas du tout !! Les dirigeants voulait un entraineur qui propose du jeu... Lens et Guingamp sont loin d'avoir produit du jeu sous sa houlette !!
plus42
Messages : 334
Inscription : 21 avr. 2016, 12:11

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par plus42 »

Riquet le vert a écrit :Faudrait arrêter de se prendre pour des cadors. Alors qu'on en est loin ...
Kombouaré c'est un gars sérieux pour une équipe comme la notre.
+1 Kombouaré est sérieux bosseur et sera faire progresser les jeunes et ne fera pas de cadeaux à ceux qui ne se donnent pas pour les plus anciens !
Il peut aussi apporter son expérience dans le club en matière d'organisation (sur le sportif :mrgreen: )
Allez soyons optimistes !!!
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par comp88 »

Borotj42 a écrit :Kombouare je le sens pas du tout !! Les dirigeants voulait un entraineur qui propose du jeu... Lens et Guingamp sont loin d'avoir produit du jeu sous sa houlette !!
Ah bein pourtant ca joue vers l'avant à Guingamp et pas avec les mêmes moyens. À Lens ce n'était pas facile mais ils essayaient de faire du jeu malgré un énorme paquet de jeunes.
vertdegivors
Messages : 1106
Inscription : 23 avr. 2013, 20:21

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par vertdegivors »

Borotj42 a écrit :Kombouare je le sens pas du tout !! Les dirigeants voulait un entraineur qui propose du jeu... Lens et Guingamp sont loin d'avoir produit du jeu sous sa houlette !!
Produire du jeu,produire du jeu pffff ! Je ne me laisserais pas avoir par la comm' à 4bal50 de Nanard... Le mec t'explique qu'il a tout fait pour retenir Galtier alors que tout le monde voit la décrépitude du jeu proposé depuis 2 ans et sous prétexte que Galette aurait refusé de rester une nouvelle orientation et un nouveau projet serait tomber du sapin ? A d'autres mais pas à moi désolé

Avec les seuls Pajot,Dabo
,Selnaes,Lemoine,Tannane,KMP,Beric,Søderlund sous contrat et un trou de 10M€ dans les caisses on va se mettre à voir du jeu comme par miracle ? Mais quel sketch stop ça suffit supporter mais pas aveugle c'est vraiment n'importe quoi.
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998
Brakhow
Messages : 1468
Inscription : 14 févr. 2016, 10:12

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par Brakhow »

Borotj42 a écrit :Kombouare je le sens pas du tout !! Les dirigeants voulait un entraineur qui propose du jeu... Lens et Guingamp sont loin d'avoir produit du jeu sous sa houlette !!
:super: :super: :super:
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:
speedpop
Messages : 2710
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par speedpop »

Canal parle de puel
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Freak
Messages : 435
Inscription : 20 févr. 2011, 20:34
Localisation : Kop Sud

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par Freak »

speedpop a écrit :Canal parle de puel
exact! Chaque médias donne son info...bon ceci dit puel en ex monégasque ça peut plaire à ruffier...^^ et apparemment tous les adjoints sous contrats mais ds le doute sur leurs avenir. Au moins garder grange.
Freak
Messages : 435
Inscription : 20 févr. 2011, 20:34
Localisation : Kop Sud

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par Freak »

Selon paganelli, romeyer aura dernier mot sur recrutement entraîneur car c'est lui qui est au plus près de l'entraîneur au quotidien.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par alexioninho »

Freak a écrit :
speedpop a écrit :Canal parle de puel
exact! Chaque médias donne son info...bon ceci dit puel en ex monégasque ça peut plaire à ruffier...^^ et apparemment tous les adjoints sous contrats mais ds le doute sur leurs avenir. Au moins garder grange.
Un préparateur physique dans les bagages du nouveau coach c'est possible ?
SUPERJET
Messages : 7116
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Message par SUPERJET »

Ce soir quand on regarde la compo, on a que Saivet en joueur technique et créatif, mais encore quand il se bouge.
Y a du boulot pour le futur coach, tactique et recrutement .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Répondre