Galette

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15889
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Galette

Message par ForeverGreen »

Galibois a écrit :"Il y a bien longtemps que j’avais pris ma décision et elle était irrévocable."

Dire qu'on s'est fait déglinguer toute la saison sur le fofo pour avoir émis l'hypothèse que Galette n'y était plus.
C'est finalement Galette himself qui remet l'église au milieu du village.
Et je pense vraiment que son désir de partir remonte à la fin de la saison 2014-2015, quand son image était alors vraiment propre, quand Gradel masquait (à peine certes) la qualité de jeu et les lacunes collectives aujourd'hui criantes.
Mais pas d'offres dignes de ce nom..
Il repart alors mais c'est très poussif et les différents mercato, non anticipés et préparés à chaque fois dans l'incertitude d'un éventuel départ, symbolisent une vision à la petite saison, de la part de tous au club.

L'an dernier sa sortie dans la Gazetta était tout sauf anodine, ses propos d'aujourd'hui en font écho, nos dirigeants ont alors fauté et auraient du trancher.
Ca n'est pas un hasard si la saison en cours est la plus pourrie en terme de jeu alors que l'objectif prioritaire était d'en produire.. Le cœur n'y était plus visiblement, au delà de son appétence pour mener à bien cette mission très précise, lui l'homme de résultats.

Bref ce sont nos dirigeants que je vise ici : ce que beaucoup percevaient assez aisément, eux ne voulaient pas le voir.

Merci pour beaucoup de choses Christophe, c'est très bien que ce soit toi qui choisisse le timing plutôt que l'inverse, l'histoire méritait cet épilogue avec un match de prestige à la clef pour te rendre hommage.

Malgré tout ce que j'ai pu reprocher depuis 3 ans, je garderai une belle image de l'homme qui a aimé ce club.
Ce départ, à temps, sans avoir subi le mécontentement de GG lui laisse une certaine immunité, et permettra au temps de faire son œuvre pour que l'histoire ne retienne que la beauté des choses.
Merci !!
T'es incorrigible Galibois. Quand Galtier dit "Il y a bien longtemps que j’avais pris ma décision et elle était irrévocable. Tant qu'on avait l'espoir d'être européen, je ne voulais pas l'annoncer.", tu réussis à nous remonter aux saisons précédentes :hehe:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Kabigon
Messages : 6590
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Galette

Message par Kabigon »

Oui, je pense plutôt que ça remonte à fin février après l'élimination de la C3 et des coupes nationales notamment... Si je me souviens bien il y a eu une réunion le 22 mars où la possibilité de son départ a du être évoquée en interne.

Puis, comme on était toujours en course pour le top6, il a préféré laisser les joueurs se focaliser sur l'objectif Europe. Je trouverais ça plutôt logique en tous cas.

Pourvu qu'il ait un bel hommage pour sa dernière à GG. Un victoire contre le PSG semble compliquée, mais sait-on jamais...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: Galette

Message par Galibois »

ForeverGreen a écrit :
Galibois a écrit :"Il y a bien longtemps que j’avais pris ma décision et elle était irrévocable."

Dire qu'on s'est fait déglinguer toute la saison sur le fofo pour avoir émis l'hypothèse que Galette n'y était plus.
C'est finalement Galette himself qui remet l'église au milieu du village.
Et je pense vraiment que son désir de partir remonte à la fin de la saison 2014-2015, quand son image était alors vraiment propre, quand Gradel masquait (à peine certes) la qualité de jeu et les lacunes collectives aujourd'hui criantes.
Mais pas d'offres dignes de ce nom..
Il repart alors mais c'est très poussif et les différents mercato, non anticipés et préparés à chaque fois dans l'incertitude d'un éventuel départ, symbolisent une vision à la petite saison, de la part de tous au club.

L'an dernier sa sortie dans la Gazetta était tout sauf anodine, ses propos d'aujourd'hui en font écho, nos dirigeants ont alors fauté et auraient du trancher.
Ca n'est pas un hasard si la saison en cours est la plus pourrie en terme de jeu alors que l'objectif prioritaire était d'en produire.. Le cœur n'y était plus visiblement, au delà de son appétence pour mener à bien cette mission très précise, lui l'homme de résultats.

Bref ce sont nos dirigeants que je vise ici : ce que beaucoup percevaient assez aisément, eux ne voulaient pas le voir.

Merci pour beaucoup de choses Christophe, c'est très bien que ce soit toi qui choisisse le timing plutôt que l'inverse, l'histoire méritait cet épilogue avec un match de prestige à la clef pour te rendre hommage.

Malgré tout ce que j'ai pu reprocher depuis 3 ans, je garderai une belle image de l'homme qui a aimé ce club.
Ce départ, à temps, sans avoir subi le mécontentement de GG lui laisse une certaine immunité, et permettra au temps de faire son œuvre pour que l'histoire ne retienne que la beauté des choses.
Merci !!
T'es incorrigible Galibois. Quand Galtier dit "Il y a bien longtemps que j’avais pris ma décision et elle était irrévocable. Tant qu'on avait l'espoir d'être européen, je ne voulais pas l'annoncer.", tu réussis à nous remonter aux saisons précédentes :hehe:
Tu n'es pas mal dans ton genre également.
C'est à dire incapable d'accepter que Galtier a des envies d'ailleurs depuis au moins 2 ans.
Son management court termiste ( placardisation de nouvelles recrues, de joueurs sous contrats, d'hommes forts du vestiaire et de pépites du centre) en est une preuve irréfutable : il ne construisait pas, il voulait de la rentabilité immédiate en mode commando.
Un gars qui sait qu'il va rester à terme essaye de limiter la casse avec un Dabo (recrue phare du mercato) ou l'espoir du club Bamba

Je rend hommage à l'homme mais pas au coach des dernières saisons qui laisse un effectif et une équipe dans un état déliquescent, pas plus reluisant que lorsqu'il héritait d'un groupe finalement composé de futurs joueurs de dimension internationale (Payet, Matuidi, Mirallas etc.)
Restons froid dans l'analyse
cedric26
Messages : 22364
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Galette

Message par cedric26 »

Et si on suit l équipe roro cherche de son côté et caicai aussi, et après ils vont demander à rocheteau de décider???
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Borotj42

Re: Galette

Message par Borotj42 »

ondeverte a écrit :
Borotj42 a écrit :On ne peut dire qu'une chose ! Merci M.Galtier , même si cette saison est moins sympa on aura quand même eu :
On victoire dans le derby a la maison sur un superbe match
Manchester United a GG et pas pour un match amical !

Et maintenant Bienvenue Gattuso !!!
Ca sors d'ou ca Gattuso '
Juste une envie perso mais ça aurait de la gueule lui sur le banc !!
NomDeStade
Messages : 18387
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Galette

Message par NomDeStade »

Borotj42 a écrit :
ondeverte a écrit :
Borotj42 a écrit :On ne peut dire qu'une chose ! Merci M.Galtier , même si cette saison est moins sympa on aura quand même eu :
On victoire dans le derby a la maison sur un superbe match
Manchester United a GG et pas pour un match amical !

Et maintenant Bienvenue Gattuso !!!
Ca sors d'ou ca Gattuso '
Juste une envie perso mais ça aurait de la gueule lui sur le banc !!
Gattuso qui va voir son club descendre en Serie C, alors qu'elle possède la meilleure défense. On peut supposer qu'il leur fait construire des murs, ça va plaire ici :mrgreen:
passionverte
Messages : 1762
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: Galette

Message par passionverte »

Merci Galtier. Il nous a stabilisé, nous a fait évoluer. Cependant, il a quand même bénéficié d'effectifs assez intéressant hormis ces deux dernières saisons.
Le problème de son successeur sera que malgré toutes ses qualités, il aura un contexte moins favorable. ( augmentation la concurrence en France et explosion droits anglais).
Kabigon
Messages : 6590
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Galette

Message par Kabigon »

passionverte a écrit :augmentation la concurrence en France et explosion droits anglais
Merci d'évoquer ces points. Galtier avait peut-être un effectif meilleur que l'an dernier, mais (outre l'excuse des blessures) le contexte du championnat est à prendre en compte... (même si on doit battre Bastia, Rennes ou Metz ces derniers temps)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Guinnessisgood
Messages : 5101
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Galette

Message par Guinnessisgood »

Ranieri annoncé du côté de Nice en cas de départ de Favre, écartons cette piste. Puel me plait bien :)
ForeverGreen
Messages : 15889
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Galette

Message par ForeverGreen »

Galibois a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Galibois a écrit :"Il y a bien longtemps que j’avais pris ma décision et elle était irrévocable."

Dire qu'on s'est fait déglinguer toute la saison sur le fofo pour avoir émis l'hypothèse que Galette n'y était plus.
C'est finalement Galette himself qui remet l'église au milieu du village.
Et je pense vraiment que son désir de partir remonte à la fin de la saison 2014-2015, quand son image était alors vraiment propre, quand Gradel masquait (à peine certes) la qualité de jeu et les lacunes collectives aujourd'hui criantes.
Mais pas d'offres dignes de ce nom..
Il repart alors mais c'est très poussif et les différents mercato, non anticipés et préparés à chaque fois dans l'incertitude d'un éventuel départ, symbolisent une vision à la petite saison, de la part de tous au club.

L'an dernier sa sortie dans la Gazetta était tout sauf anodine, ses propos d'aujourd'hui en font écho, nos dirigeants ont alors fauté et auraient du trancher.
Ca n'est pas un hasard si la saison en cours est la plus pourrie en terme de jeu alors que l'objectif prioritaire était d'en produire.. Le cœur n'y était plus visiblement, au delà de son appétence pour mener à bien cette mission très précise, lui l'homme de résultats.

Bref ce sont nos dirigeants que je vise ici : ce que beaucoup percevaient assez aisément, eux ne voulaient pas le voir.

Merci pour beaucoup de choses Christophe, c'est très bien que ce soit toi qui choisisse le timing plutôt que l'inverse, l'histoire méritait cet épilogue avec un match de prestige à la clef pour te rendre hommage.

Malgré tout ce que j'ai pu reprocher depuis 3 ans, je garderai une belle image de l'homme qui a aimé ce club.
Ce départ, à temps, sans avoir subi le mécontentement de GG lui laisse une certaine immunité, et permettra au temps de faire son œuvre pour que l'histoire ne retienne que la beauté des choses.
Merci !!
T'es incorrigible Galibois. Quand Galtier dit "Il y a bien longtemps que j’avais pris ma décision et elle était irrévocable. Tant qu'on avait l'espoir d'être européen, je ne voulais pas l'annoncer.", tu réussis à nous remonter aux saisons précédentes :hehe:
Tu n'es pas mal dans ton genre également.
C'est à dire incapable d'accepter que Galtier a des envies d'ailleurs depuis au moins 2 ans.
Son management court termiste ( placardisation de nouvelles recrues, de joueurs sous contrats, d'hommes forts du vestiaire et de pépites du centre) en est une preuve irréfutable : il ne construisait pas, il voulait de la rentabilité immédiate en mode commando.
Un gars qui sait qu'il va rester à terme essaye de limiter la casse avec un Dabo (recrue phare du mercato) ou l'espoir du club Bamba

Je rend hommage à l'homme mais pas au coach des dernières saisons qui laisse un effectif et une équipe dans un état déliquescent, pas plus reluisant que lorsqu'il héritait d'un groupe finalement composé de futurs joueurs de dimension internationale (Payet, Matuidi, Mirallas etc.)
Restons froid dans l'analyse
Je l'admets, et j'ai même tendance à considérer que le format forum tend à tous nous faire nous arc-bouter sur nos positions en cherchant toujours de quoi alimenter notre point de vue. Pour autant, pour le coup, tu m'as fais marrer tellement la ficelle était grosse.

Après, tout dépend de quoi on parle. J'accepte sans problème l'idée qu'il ait, dans l'esprit de son interview à la Gazetta, envie d'ailleurs depuis un bon bout de temps, je pense même qu'on peut aller jusque 5 ans en arrière, à partir du moment où il a confirmé qu'il avait le potentiel pour être un bon coach. Mais pour cela, je dirais que c'est la même chose pour Perrin, ou plus encore pour Ruffier ou Hamouma depuis le moment même où ils ont signés.

Sauf qu'il me semble que c'est d'autre chose dont tu parles, de cette envie d'ailleurs qui rejaillit sur la motivation, sur l'implication au quotidien. Dès lors, la seule chose que je suis tenu d'accepter, c'est ton point de vue sur la question. Mais je n'ai pas à l'accepter comme une vérité irréfutable, ni à accepter que tu le présentes de la sorte, soit grâce à des arguments fallacieux, soit tout au plus grâce à des commencements de preuve. Encore une fois, sur la gestion du cas Dabo et du loft, on ne peut pas dire que ce soit quelque chose qu'il n'avait jamais fait, doit-on pour autant penser qu'il n'était pas impliqué dès le premier loft ? Quant au cas Bamba, en faire un argument d'autorité alors même qu'on ne sait absolument pas si la raison de son prêt est sportive (mon hypothèse) ou humaine (la tienne), c'est assez fort.

Si tu veux même mon point de vue, je pense qu'il s'est planté cette saison, notamment autour des cas Clément et Corgnet. Je pense également que, quelque soient les bonnes raisons qui l'ont poussé à le faire, les mises à l'écart de Dabo et Roux n'ont pas eu des effets positifs sur le groupe, voire même au contraire. Pour autant, je ne saurais y voir le fait que Galette n'y était plus, premièrement parce que comme je viens de le dire, des joueurs mis à l'écart, ce n'est pas nouveau, ça voudrait dire qu'il n'y a jamais été, ensuite parce que moi, je peux également te ressortir sa volonté incessante de trouver des solutions, cet hiver notamment, et même dernièrement, alors qu'il avait déjà fait son choix, en changeant, avec plutôt de la réussite au niveau du fond de jeu, son système de jeu depuis la déroute à Marseille. Tu vois, moi aussi je peux trouver des arguments de même valeur que les tiens pour dire le contraire. La seule différence, c'est que je ne prétends pas qu'un de nous détiennent la vérité devant laquelle l'autre doive s'incliner.
Dernière modification par ForeverGreen le 10 mai 2017, 11:32, modifié 2 fois.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
seb57
Messages : 605
Inscription : 13 avr. 2013, 09:19

Re: Galette

Message par seb57 »

dans le journal régional,il parle de albert cartier au secours!!!!!!!
Riquet le vert
Messages : 8855
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Galette

Message par Riquet le vert »

seb57 a écrit :dans le journal régional,il parle de albert cartier au secours!!!!!!!
:pasdrole: :aille: :aille:
le plus important c'est la vente du club !
Marée verte
Messages : 3775
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Galette

Message par Marée verte »

Galibois a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Galibois a écrit :"Il y a bien longtemps que j’avais pris ma décision et elle était irrévocable."

Dire qu'on s'est fait déglinguer toute la saison sur le fofo pour avoir émis l'hypothèse que Galette n'y était plus.
C'est finalement Galette himself qui remet l'église au milieu du village.
Et je pense vraiment que son désir de partir remonte à la fin de la saison 2014-2015, quand son image était alors vraiment propre, quand Gradel masquait (à peine certes) la qualité de jeu et les lacunes collectives aujourd'hui criantes.
Mais pas d'offres dignes de ce nom..
Il repart alors mais c'est très poussif et les différents mercato, non anticipés et préparés à chaque fois dans l'incertitude d'un éventuel départ, symbolisent une vision à la petite saison, de la part de tous au club.

L'an dernier sa sortie dans la Gazetta était tout sauf anodine, ses propos d'aujourd'hui en font écho, nos dirigeants ont alors fauté et auraient du trancher.
Ca n'est pas un hasard si la saison en cours est la plus pourrie en terme de jeu alors que l'objectif prioritaire était d'en produire.. Le cœur n'y était plus visiblement, au delà de son appétence pour mener à bien cette mission très précise, lui l'homme de résultats.

Bref ce sont nos dirigeants que je vise ici : ce que beaucoup percevaient assez aisément, eux ne voulaient pas le voir.

Merci pour beaucoup de choses Christophe, c'est très bien que ce soit toi qui choisisse le timing plutôt que l'inverse, l'histoire méritait cet épilogue avec un match de prestige à la clef pour te rendre hommage.

Malgré tout ce que j'ai pu reprocher depuis 3 ans, je garderai une belle image de l'homme qui a aimé ce club.
Ce départ, à temps, sans avoir subi le mécontentement de GG lui laisse une certaine immunité, et permettra au temps de faire son œuvre pour que l'histoire ne retienne que la beauté des choses.
Merci !!
T'es incorrigible Galibois. Quand Galtier dit "Il y a bien longtemps que j’avais pris ma décision et elle était irrévocable. Tant qu'on avait l'espoir d'être européen, je ne voulais pas l'annoncer.", tu réussis à nous remonter aux saisons précédentes :hehe:
Tu n'es pas mal dans ton genre également.
C'est à dire incapable d'accepter que Galtier a des envies d'ailleurs depuis au moins 2 ans.
Son management court termiste ( placardisation de nouvelles recrues, de joueurs sous contrats, d'hommes forts du vestiaire et de pépites du centre) en est une preuve irréfutable : il ne construisait pas, il voulait de la rentabilité immédiate en mode commando.
Un gars qui sait qu'il va rester à terme essaye de limiter la casse avec un Dabo (recrue phare du mercato) ou l'espoir du club Bamba

Je rend hommage à l'homme mais pas au coach des dernières saisons qui laisse un effectif et une équipe dans un état déliquescent, pas plus reluisant que lorsqu'il héritait d'un groupe finalement composé de futurs joueurs de dimension internationale (Payet, Matuidi, Mirallas etc.)
Restons froid dans l'analyse
Ton analyse est surtout partisane et n'a de froid que le manque d'amour et de reconnaissance envers Galtier.
Mais ça se respecte et c'est peut être même le reflet de la réalité ?
Pour autant, mon analyse est toute différente !

Je ne crois pas au Galtier calculateur, qui aurait joué avec le club et se serait moquer des supporters, attendant la moindre occasion pour aller voir ailleurs.
Je crois en un homme qui a tout fait pour faire progresser le club, en cherchant à s'améliorer lui même à l'occasion.
Son amour, son envie, son investissement étaient réelles et visibles, ou alors il peut faire du cinéma et postuler à la palme d'or dés son 1er film.
Ses résultats, sa gestion des hommes (peu de critiques entendues en 8 ans et beaucoup de prolongations des cadres) témoignent d'un certain niveau et d'une capacité à se remettre en cause.

Lui mettre sur le dos toutes les blessures, les erreurs de recrutement et un jeu digne d'une équipe de national est de la mauvaise fois.
Il est certes co responsable mais doit aussi composer avec les impondérables, c'est le charme de ce sport.

Galtier s'en va parce qu'il est convaincu que c'est le moment, mais surtout parce qu'il ne sent plus soutenu et apprécié.
- Le club est confronté à une concurrence qui avance plus vite, avec plus d'audace et d'idées ( Nice) ou plus de moyens (Lyon, Om...) et les nécessaires aménagements ( Cellule de recrutement, Formation) ne donneront des fruits que plus tard.
- Surtout, Galtier a compris que le club (les présidents et les supporters) ne le conforteraient pas plus que cela. Il faudrait toujours faire mieux au classement et en plus produire du spectacle ! Peu importe les nécessaires temps d'adaptation pour les recrues, les changements de cycles, les éventuelles blessures, le "mental" lâché dans les joutes européennes...
Aux moindres doutes émis par les grands pensants des médias, une partie du public se mettrait à douter et à le lâcher et à rêver d'un nouvel espoir incarné par un nouvel entraineur.
Romeyer et Caiazzo, les patrons, ne l'ont pas plus soutenu que cela (ou alors de façade) face aux nombreuses critiques et n'ont rien fait pour le retenir. C'est leur droit, ce sont les décideurs. Et comme partout, on écoute d'abord l'opinion public, en tout cas celle qui se manifeste !

Pour ne pas avoir su garder Galtier en lui donnant envie de continuer, ils ont le devoir maintenant de ne pas se tromper dans les choix qui s'imposent : Il va falloir trouver la personne qui va faire mieux au classement, qui va proposer plus de spectacle !

Vu le défi, autant prendre le temps selon moi de restructurer complètement le club avec la mise en place d'un directeur sportif d'expérience qui aura la mission de mettre en place une cellule de recrutement et une formation performantes et modernes et de choisir les différents entraineurs qui vont se succéder (Parce que cette histoire nous a montré que les résultats ne suffisaient plus, les gens veulent du rêve et du changement permanent )

Ce n'est que mon point de vue et comme la notion de beau jeu (qui a dit qu'un match devait être un spectacle assuré ?) ou celle de l'"année de trop" (quelle connerie!), je ne suis pas de la mode en vogue actuellement.

Bien entendu, je souhaite au club de se servir de ce moment et de cette opportunité de changements, pour progresser encore !
Allez les verts !
Socio N°50.
PtitLu
Messages : 8003
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Galette

Message par PtitLu »

Riquet le vert a écrit :
seb57 a écrit :dans le journal régional,il parle de albert cartier au secours!!!!!!!
:pasdrole: :aille: :aille:
Ça va attirer du gros nom, c'est clair :hehe:
Image
___
Messages : 23460
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Galette

Message par ___ »

Marée verte a écrit :Je ne crois pas au Galtier calculateur, qui aurait joué avec le club et se serait moquer des supporters, attendant la moindre occasion pour aller voir ailleurs.
Je crois en un homme qui a tout fait pour faire progresser le club, en cherchant à s'améliorer lui même à l'occasion.
Son amour, son envie, son investissement étaient réelles et visibles, ou alors il peut faire du cinéma et postuler à la palme d'or dés son 1er film.
Ses résultats, sa gestion des hommes (peu de critiques entendues en 8 ans et beaucoup de prolongations des cadres) témoignent d'un certain niveau et d'une capacité à se remettre en cause.

Lui mettre sur le dos toutes les blessures, les erreurs de recrutement et un jeu digne d'une équipe de national est de la mauvaise fois.
Il est certes co responsable mais doit aussi composer avec les impondérables, c'est le charme de ce sport.
Je partage sans aucune réserve ces paragraphes-ci. Je trouve ça même révoltant qu'on lui fasse reproche de sa sincérité sur les fins de saison. Il m'a semblé toujours clair là-dessus : à la fin de l'effort, il faut souffler un peu pour savoir s'il est bon de repartir. Ça me semble sain. Un coach n'est pas un supporter, c'est un professionnel. Et comme tout professionnel exigeant, ce qu'est Galtier sans conteste, il a le droit d'être fatigué à la fin de sa journée, il a le droit de se poser la question d'un autre challenge, il a le droit de ne pas servir la soupe infâme des communicants qui se seraient, eux, barrés sans prévenir. Et il a le droit au pardon quand il fait une connerie - putain, cette interview dans la Gazzetta : en 9 ans, ça en fait une de connerie notable sur le sujet, on va la lui reprocher combien de temps ? Et que pèse-t-elle par rapport au reste ?

En revanche, quant aux raisons de son départ, Galtier a donné des signes d'usure réguliers depuis 2015, voire avant - pas de démotivation, plutôt un burn out larvé. Je pense tout simplement qu'il a besoin de vacances et de repos, parce qu'il n'a pas ménagé ses efforts. Romeyer aussi a donné de tels signes de fatigue. De mon point de vue, l'organisation interne n'est pas bonne et fait reposer trop de responsabilités sur trop peu de personnes.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Galette

Message par alexioninho »

On peut concilier les deux points de vue :

- Une organisation défaillante qui fait reposer le poids du quotidien sur trop peu de personnes.
- Un entraineur exigeants qui après 5 ou 6 ans n'a plus la force pour se projeter au delà de l'année suivant. C'est à la fois honnête, normal et sain de sa part, et déstabilisant pour le club dont la politique dépend de lui. Ca devient une limite car certaines décisions sont consciemment ou inconsciemment prises à une échéance plus courte ...

On peut en déduire cela :

L'organisation actuelle n'est peut être optimale pour un entraineur / manager / directeur sportif que pour un cycle court de 3 ou 4 ans (qui dans le foot actuel représente déjà une éternité)
babass
Messages : 968
Inscription : 07 nov. 2005, 17:36
Localisation : quenelleland... snirf

Re: Galette

Message par babass »

Borotj42 a écrit :On ne peut dire qu'une chose ! Merci M.Galtier , même si cette saison est moins sympa on aura quand même eu :
On victoire dans le derby a la maison sur un superbe match
Manchester United a GG et pas pour un match amical !

Et maintenant Bienvenue Gattuso !!!
Gatuso ? et vous voulez voir du jeu la saison prochaine ou pas ?

parce que le mec il arrive quand même à descendre avec la meilleure défense, c'est dire la gueule de son jeu offensif !
Marée verte
Messages : 3775
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Galette

Message par Marée verte »

alexioninho a écrit :On peut concilier les deux points de vue :

- Une organisation défaillante qui fait reposer le poids du quotidien sur trop peu de personnes.
- Un entraineur exigeants qui après 5 ou 6 ans n'a plus la force pour se projeter au delà de l'année suivant. C'est à la fois honnête, normal et sain de sa part, et déstabilisant pour le club dont la politique dépend de lui. Ca devient une limite car certaines décisions sont consciemment ou inconsciemment prises à une échéance plus courte ...

On peut en déduire cela :

L'organisation actuelle n'est peut être optimale pour un entraineur / manager / directeur sportif que pour un cycle court de 3 ou 4 ans (qui dans le foot actuel représente déjà une éternité)

On devrait alors peut être étudier l'opportunité de s'entourer d'un directeur sportif, qui serait alors garant d'une politique sur le moyen-long terme.
C'est ce qui se fait dans beaucoup de clubs, avec succès. Dans cette organisation, l'entraineur arrive, plein de jus et amène ses idées et son énergie pendant 3 ans maximum, avant de servir de fusible !
Socio N°50.
ForeverGreen
Messages : 15889
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Galette

Message par ForeverGreen »

babass a écrit :
Borotj42 a écrit :On ne peut dire qu'une chose ! Merci M.Galtier , même si cette saison est moins sympa on aura quand même eu :
On victoire dans le derby a la maison sur un superbe match
Manchester United a GG et pas pour un match amical !

Et maintenant Bienvenue Gattuso !!!
Gatuso ? et vous voulez voir du jeu la saison prochaine ou pas ?

parce que le mec il arrive quand même à descendre avec la meilleure défense, c'est dire la gueule de son jeu offensif !
23 buts en 40 matchs, 3 matchs seulement avec plus d'un but et donc plus de la moitié des matchs sans marquer de but. Sur que ça devrait plaire :hehe:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Riril
Messages : 731
Inscription : 24 mars 2009, 08:45

Re: Galette

Message par Riril »

seb57 a écrit :dans le journal régional,il parle de albert cartier au secours!!!!!!!
Il a quand même entraîné le FC Panthrakikos !!!!
Marée verte
Messages : 3775
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Galette

Message par Marée verte »

seb57 a écrit :dans le journal régional,il parle de albert cartier au secours!!!!!!!

Vous voyez les présidents annoncer le départ de Galtier, l'ambition de continuer à progresser et l'arrivée de Cartier dans la foulée ?
Faisons confiance !
Ce n'est pas seulement un nouvel entraineur qu'ils doivent trouver, mais quelqu'un susceptible de garder nos cadres (Ruffier), d'en attirer d'autres (dont Veretout) et de ramener le public au stade et les abonnés à s'engager... Cartier n'a pas le profil.
Socio N°50.
SUPERJET
Messages : 7157
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Galette

Message par SUPERJET »

Pas de français, pitié...à moins d'un type qui a déjà fait ses preuves dans un bon championnat étranger.
Moi, Berizzo, Preud'homme, Jemez, Puel, ça me va, mais replonger dans un style franco-français et du foot tristounet...non merci.
Des mecs comme Conceicao, Jardim, Favre apportent vraiment quelque chose de différent qui fait tellement de bien à notre ligue 1, à notre foot.
Tentons le coup avec une bonne révolution tactique et technique. Je n'ose pas croire à autre chose qu'un changement radical quand nos préz annoncent qu'ils veulent redonner du spectacle à Gg. Avec Cartier ou Garande comment peuvent ils y croire !
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Faiseur de Tresses
Messages : 23197
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Galette

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Mic-Mic a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Mic-Mic a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
seb4282 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Qui que soit son remplaçant, Galtier sera toujours l'entraîneur de l'ASSE à mes yeux.
En tout cas ça risque d'être le bordel pour la saison prochaine maintenant, parce que tout ce qu'on a construit avec ce nouvel effectif est remis en cause ; certains heureux de ce départ vont vite déchanter.
Qu'est ce qui a été construit exactement avec l'effectif actuel ? Les meilleurs joueurs sont soit prêtés soit en fin de contrat, les recrues sont catastrophiques et c'est pas la joie au niveau des jeunes issus du cdf. Au pire Ruffier ne restera pas, mais rien ne nous garantit qu'il serait resté avec Galette. De toute facon l'année sans c3 aurait entraîné des remises en cause profondes de beaucoup de choses, avec ou sans Galtier.
Au hasard la tactique mise en place récemment (après une tentative infructueuse en début de saison) ? L'intronisation de Selnaes comme pierre angulaire du milieu ? La charnière Dieu-KTC, et plus généralement la défense ? Le retour petit à petit de Beric ?

Tout n'est pas à voir en noir cette saison, loin de là.
Je veux bien essayer de voir du positif de partout, mais là tu abuses un peu quand même !!!
Une tactique est une construction si elle constitue l'identité d'un club. Personne ne peut dire que c'est le cas chez nous.
L'intronisation de Selnaes ? Peux-tu me dire combien de match il a débuté sur les derniers mois ? Et combien il a été indiscutable ? On a vu mieux comme intronisation.
Je pourrais t'accorder la charnière Perrin-KTC, à condition que KTC reste, mais il me semble avoir lu je ne sais plus où que c'était loin d'être fait.
Ok Beric commence à revenir, mais quel que soit l'entraineur en place, il est logique qu'un joueur soit meilleur quand il accumule du temps de jeu. Je ne vois pas trop ce que Galtier a à voir là-dedans.

Loin de moi l'idée de dire que Galtier n'a rien apporté au club, mais il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse et lui accorder des mérites qui ne lui reviennent pas.
En gros merci pour la stabilité du club, pour la coupe de la ligue et pour les années Aubam et Gradel, mais moins merci pour cette dernière année, pour le loft et pour la gestion des joueurs à fort caractère
Tu peux dire ce que tu veux, le 4-1-4-1 avec Selnaes en sentinelle est la tactique qui nous a rapporté le plus de résultats positifs ces derniers temps. Je serai même tenté de dire que c'est comme ça qu'on a récupéré le plus de points en 2017, voire sur l'ensemble de la saison (mais Pilou ou FG pourront confirmer ou infirmer).
Possible (je n'ai pas non plus les chiffres), mais tu ne peux pas dire que Galtier a construit et laissera au club un 4-1-4-1 avec Selnaes sachant que
- Olé n'a jamais été titulaire plus de 3 matches de suite en championnat
- Que ses récentes prestations sont loin d'être exceptionnelles
- Que le 4-1-4-1 ne fait pas partie de l'ADN du club (je veux dire par là que nous ne sommes pas reconnus pour ça, que les jeunes et la CFA ne jouent pas forcément dans ce dispositif, ...)
La première affirmation est fausse en l'état : Ole a été titularisé les trois derniers matches, par exemple. ;)
La deuxième est d'ordre sujbectif ; je suis moi-même en désaccord.
Le 4-1-4-1, avec une animation différente de celle qu'on a actuellement, certes, est justement ce système qui nous permis de remporter notre premier titre depuis plus de 30 ans, entre autres.
La première affirmation est vraie puisque Mic-Mic parle d'une série de PLUS de 3 titularisations ;)

Pour la seconde, je te rejoins, et je vais jusqu'à demander : quels sont ses matchs médiocres depuis le début de saison en L1 ? Marseille et Rennes, comme le reste de l'équipe, à la rigueur le retour contre Nantes, où il fait un match à la Clément (m'enfin de moi, ce n'est absolument pas une insulte, juste qu'on peut en attendre plus), sinon, je n'en ai pas d'autres.

Pour la troisième, quelle est la différence entre le 4-1-4-1 et le 4-3-3 avec Clément pointe basse qu'on a mine de rien pas mal utilisé sous Galtier ? (je veux pas dire par là que ça a été une marque de fabrique immuable, mais on l'a bien usé ce système également il me semble)
Oui pour la première, je suis aller un peu vite en effet.

Pour la troisième : le bloc équipe est le même dans les deux cas, c'est pourquoi je l'associe à une une "marque" chez nous. Galtier a toujours préféré son 4-2-3-1/4-4-2, c'est vrai, mais dans les moments durs, c'est toujours de 4-1-4-1 qui s'est révélé le plus efficace. Aujourd'hui, l'animation est différente car les latéraux y ont une place plus importante qu'il y a quatre ans (comme l'a bien décris Naar, on retrouve le sapin de Noël d'Ancelotti).
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Galette

Message par alexioninho »

Marée verte a écrit :
alexioninho a écrit :On peut concilier les deux points de vue :

- Une organisation défaillante qui fait reposer le poids du quotidien sur trop peu de personnes.
- Un entraineur exigeants qui après 5 ou 6 ans n'a plus la force pour se projeter au delà de l'année suivant. C'est à la fois honnête, normal et sain de sa part, et déstabilisant pour le club dont la politique dépend de lui. Ca devient une limite car certaines décisions sont consciemment ou inconsciemment prises à une échéance plus courte ...

On peut en déduire cela :

L'organisation actuelle n'est peut être optimale pour un entraineur / manager / directeur sportif que pour un cycle court de 3 ou 4 ans (qui dans le foot actuel représente déjà une éternité)

On devrait alors peut être étudier l'opportunité de s'entourer d'un directeur sportif, qui serait alors garant d'une politique sur le moyen-long terme.
C'est ce qui se fait dans beaucoup de clubs, avec succès. Dans cette organisation, l'entraineur arrive, plein de jus et amène ses idées et son énergie pendant 3 ans maximum, avant de servir de fusible !
Oui. je suis assez d'accord. Ca me parait le bon moment pour le faire. Le Directeur sportif est aussi le garant de toute la politique sportive du CF aux pros, et supervise le recrutement. Ca me paraitrait le bon moment pour le faire.
PtitLu
Messages : 8003
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Galette

Message par PtitLu »

alexioninho a écrit :
Marée verte a écrit :
alexioninho a écrit :On peut concilier les deux points de vue :

- Une organisation défaillante qui fait reposer le poids du quotidien sur trop peu de personnes.
- Un entraineur exigeants qui après 5 ou 6 ans n'a plus la force pour se projeter au delà de l'année suivant. C'est à la fois honnête, normal et sain de sa part, et déstabilisant pour le club dont la politique dépend de lui. Ca devient une limite car certaines décisions sont consciemment ou inconsciemment prises à une échéance plus courte ...

On peut en déduire cela :

L'organisation actuelle n'est peut être optimale pour un entraineur / manager / directeur sportif que pour un cycle court de 3 ou 4 ans (qui dans le foot actuel représente déjà une éternité)

On devrait alors peut être étudier l'opportunité de s'entourer d'un directeur sportif, qui serait alors garant d'une politique sur le moyen-long terme.
C'est ce qui se fait dans beaucoup de clubs, avec succès. Dans cette organisation, l'entraineur arrive, plein de jus et amène ses idées et son énergie pendant 3 ans maximum, avant de servir de fusible !
Oui. je suis assez d'accord. Ca me parait le bon moment pour le faire. Le Directeur sportif est aussi le garant de toute la politique sportive du CF aux pros, et supervise le recrutement. Ca me paraitrait le bon moment pour le faire.
C'est pas déjà prévu d'ailleurs ? Je sais plus où j'avais vu ça, mais tous ses apports en recruteurs qu'on vient de signer, ça serait pour les ranger dans une cellule de recrutement, qui serait dirigé par Wantier à partir de Septembre.
Image
Répondre