Galette

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Messages : 22840
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Galette

Message par Faiseur de Tresses »

Mic-Mic a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Mic-Mic a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
seb4282 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Qui que soit son remplaçant, Galtier sera toujours l'entraîneur de l'ASSE à mes yeux.
En tout cas ça risque d'être le bordel pour la saison prochaine maintenant, parce que tout ce qu'on a construit avec ce nouvel effectif est remis en cause ; certains heureux de ce départ vont vite déchanter.
Qu'est ce qui a été construit exactement avec l'effectif actuel ? Les meilleurs joueurs sont soit prêtés soit en fin de contrat, les recrues sont catastrophiques et c'est pas la joie au niveau des jeunes issus du cdf. Au pire Ruffier ne restera pas, mais rien ne nous garantit qu'il serait resté avec Galette. De toute facon l'année sans c3 aurait entraîné des remises en cause profondes de beaucoup de choses, avec ou sans Galtier.
Au hasard la tactique mise en place récemment (après une tentative infructueuse en début de saison) ? L'intronisation de Selnaes comme pierre angulaire du milieu ? La charnière Dieu-KTC, et plus généralement la défense ? Le retour petit à petit de Beric ?

Tout n'est pas à voir en noir cette saison, loin de là.
Je veux bien essayer de voir du positif de partout, mais là tu abuses un peu quand même !!!
Une tactique est une construction si elle constitue l'identité d'un club. Personne ne peut dire que c'est le cas chez nous.
L'intronisation de Selnaes ? Peux-tu me dire combien de match il a débuté sur les derniers mois ? Et combien il a été indiscutable ? On a vu mieux comme intronisation.
Je pourrais t'accorder la charnière Perrin-KTC, à condition que KTC reste, mais il me semble avoir lu je ne sais plus où que c'était loin d'être fait.
Ok Beric commence à revenir, mais quel que soit l'entraineur en place, il est logique qu'un joueur soit meilleur quand il accumule du temps de jeu. Je ne vois pas trop ce que Galtier a à voir là-dedans.

Loin de moi l'idée de dire que Galtier n'a rien apporté au club, mais il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse et lui accorder des mérites qui ne lui reviennent pas.
En gros merci pour la stabilité du club, pour la coupe de la ligue et pour les années Aubam et Gradel, mais moins merci pour cette dernière année, pour le loft et pour la gestion des joueurs à fort caractère
Tu peux dire ce que tu veux, le 4-1-4-1 avec Selnaes en sentinelle est la tactique qui nous a rapporté le plus de résultats positifs ces derniers temps. Je serai même tenté de dire que c'est comme ça qu'on a récupéré le plus de points en 2017, voire sur l'ensemble de la saison (mais Pilou ou FG pourront confirmer ou infirmer).
Possible (je n'ai pas non plus les chiffres), mais tu ne peux pas dire que Galtier a construit et laissera au club un 4-1-4-1 avec Selnaes sachant que
- Olé n'a jamais été titulaire plus de 3 matches de suite en championnat
- Que ses récentes prestations sont loin d'être exceptionnelles
- Que le 4-1-4-1 ne fait pas partie de l'ADN du club (je veux dire par là que nous ne sommes pas reconnus pour ça, que les jeunes et la CFA ne jouent pas forcément dans ce dispositif, ...)
La première affirmation est fausse en l'état : Ole a été titularisé les trois derniers matches, par exemple. ;)
La deuxième est d'ordre sujbectif ; je suis moi-même en désaccord.
Le 4-1-4-1, avec une animation différente de celle qu'on a actuellement, certes, est justement ce système qui nous permis de remporter notre premier titre depuis plus de 30 ans, entre autres.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
ed de glasgow
Messages : 1101
Inscription : 28 juil. 2005, 12:31

Re: Galette

Message par ed de glasgow »

Thanks Galette pour tout - certainment le plus beau entraineur dans notre histoire ;) a montrer qu'on peut aussi etre un excellent entraineur et un bon gars a la fois :super:
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Galette

Message par ForeverGreen »

Faiseur de Tresses a écrit :
Mic-Mic a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Mic-Mic a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
seb4282 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Qui que soit son remplaçant, Galtier sera toujours l'entraîneur de l'ASSE à mes yeux.
En tout cas ça risque d'être le bordel pour la saison prochaine maintenant, parce que tout ce qu'on a construit avec ce nouvel effectif est remis en cause ; certains heureux de ce départ vont vite déchanter.
Qu'est ce qui a été construit exactement avec l'effectif actuel ? Les meilleurs joueurs sont soit prêtés soit en fin de contrat, les recrues sont catastrophiques et c'est pas la joie au niveau des jeunes issus du cdf. Au pire Ruffier ne restera pas, mais rien ne nous garantit qu'il serait resté avec Galette. De toute facon l'année sans c3 aurait entraîné des remises en cause profondes de beaucoup de choses, avec ou sans Galtier.
Au hasard la tactique mise en place récemment (après une tentative infructueuse en début de saison) ? L'intronisation de Selnaes comme pierre angulaire du milieu ? La charnière Dieu-KTC, et plus généralement la défense ? Le retour petit à petit de Beric ?

Tout n'est pas à voir en noir cette saison, loin de là.
Je veux bien essayer de voir du positif de partout, mais là tu abuses un peu quand même !!!
Une tactique est une construction si elle constitue l'identité d'un club. Personne ne peut dire que c'est le cas chez nous.
L'intronisation de Selnaes ? Peux-tu me dire combien de match il a débuté sur les derniers mois ? Et combien il a été indiscutable ? On a vu mieux comme intronisation.
Je pourrais t'accorder la charnière Perrin-KTC, à condition que KTC reste, mais il me semble avoir lu je ne sais plus où que c'était loin d'être fait.
Ok Beric commence à revenir, mais quel que soit l'entraineur en place, il est logique qu'un joueur soit meilleur quand il accumule du temps de jeu. Je ne vois pas trop ce que Galtier a à voir là-dedans.

Loin de moi l'idée de dire que Galtier n'a rien apporté au club, mais il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse et lui accorder des mérites qui ne lui reviennent pas.
En gros merci pour la stabilité du club, pour la coupe de la ligue et pour les années Aubam et Gradel, mais moins merci pour cette dernière année, pour le loft et pour la gestion des joueurs à fort caractère
Tu peux dire ce que tu veux, le 4-1-4-1 avec Selnaes en sentinelle est la tactique qui nous a rapporté le plus de résultats positifs ces derniers temps. Je serai même tenté de dire que c'est comme ça qu'on a récupéré le plus de points en 2017, voire sur l'ensemble de la saison (mais Pilou ou FG pourront confirmer ou infirmer).
Possible (je n'ai pas non plus les chiffres), mais tu ne peux pas dire que Galtier a construit et laissera au club un 4-1-4-1 avec Selnaes sachant que
- Olé n'a jamais été titulaire plus de 3 matches de suite en championnat
- Que ses récentes prestations sont loin d'être exceptionnelles
- Que le 4-1-4-1 ne fait pas partie de l'ADN du club (je veux dire par là que nous ne sommes pas reconnus pour ça, que les jeunes et la CFA ne jouent pas forcément dans ce dispositif, ...)
La première affirmation est fausse en l'état : Ole a été titularisé les trois derniers matches, par exemple. ;)
La deuxième est d'ordre sujbectif ; je suis moi-même en désaccord.
Le 4-1-4-1, avec une animation différente de celle qu'on a actuellement, certes, est justement ce système qui nous permis de remporter notre premier titre depuis plus de 30 ans, entre autres.
La première affirmation est vraie puisque Mic-Mic parle d'une série de PLUS de 3 titularisations ;)

Pour la seconde, je te rejoins, et je vais jusqu'à demander : quels sont ses matchs médiocres depuis le début de saison en L1 ? Marseille et Rennes, comme le reste de l'équipe, à la rigueur le retour contre Nantes, où il fait un match à la Clément (m'enfin de moi, ce n'est absolument pas une insulte, juste qu'on peut en attendre plus), sinon, je n'en ai pas d'autres.

Pour la troisième, quelle est la différence entre le 4-1-4-1 et le 4-3-3 avec Clément pointe basse qu'on a mine de rien pas mal utilisé sous Galtier ? (je veux pas dire par là que ça a été une marque de fabrique immuable, mais on l'a bien usé ce système également il me semble)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
robbyherbin
Messages : 4349
Inscription : 05 mai 2011, 14:58
Localisation : Banlieue

Re: Galette

Message par robbyherbin »

2 pages demain dans la Pravda. Que va pouvoir nous raconter Lions?
Image
Lopez & Supersub
Messages : 2240
Inscription : 06 déc. 2008, 21:15
Localisation : New York

Re: Galette

Message par Lopez & Supersub »

Galtier a clairement ete le meilleur entraineur des verts depuis l'affaire de la caisse noire en 1982. Il y avait eu une vingtaine d'entraineurs entre-temps, c'est dire. Bravo et merci a lui, on lui doit tellement.
Bien sur je suis impatient de savoir qui va le remplacer, mais je suis aussi vraiment curieux de voir ou Galtier poursuivra sa carriere d'entraineur, et ce que sa donnera. Ce qu'il vient d'accomplir a Saint Etienne -8 saisons!- est tellement rare de nos jours.
Freak
Messages : 435
Inscription : 20 févr. 2011, 20:34
Localisation : Kop Sud

Re: Galette

Message par Freak »

robbyherbin a écrit :2 pages demain dans la Pravda. Que va pouvoir nous raconter Lions?
pour avoir lu la version numérique on y apprend pas grand chose si ce n'est que caiazzo a pensé à Jorge buruchagga. Que la candidature de battles est poussée en interne mais que cela n'aboutira pas, que les garande, der zakarian er hadzibegic n'ont quasi aucune chance et enfin que caiazzo aurait convaincu romeyer de prendre un coach étranger ou évoluant à l'étranger (puel est cité).probleme chaque président bosse dans son coin sur ce dossier. Ah et pour ranieri apparemment on a pas les tunes. Pour finir galtier aurait touché une indemnité de départ. Voilà.
Mic-Mic
Messages : 5291
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Galette

Message par Mic-Mic »

@ Faiseur de Tresses et ForeverGreen

Effectivement, ma première affirmation était juste.

Pour la seconde, même si effectivement il y a une part de subjectivité, il y a aussi des données factuelles, telles que celles que l'on trouve sur le site de la LFP :
Veretout, 32 matches dont 31 comme titulaire, 2672 minutes joués, 3 buts et 3 passes décisives
Selnaes, 25 matches dont 22 comme titulaire, 1977 minutes joués, 0 but et 0 passe décisive
Ces 2 joueurs jouant sensiblement au même poste, toute personne sensée, se doit, en toute objectivité, de reconnaître que si un des 2 joueurs a un profil de cadre, c'est Veretout. Or il risque de nous quitter ...
Quand aux prestations de Selnaes, il y a un gouffre entre exceptionnel et médiocre. Pour moi un cadre de l'équipe ne doit pas se contente de ne pas être médiocre, il doit être bon, très bon, voire exceptionnel. Et si vous trouvez que la saison d'Olé est exceptionnelle, alors vous avez une vision très différente de la plupart des potonautes (je me souviens encore des débats) et de Galtier (qui l'a mis sur le banc).

Enfin, pour le dispositif stratégique, pour moi il ne s'agit pas d'une construction dans le sens où rien ne pousse le prochain entraineur à poursuivre sur ces bases : pas de contrainte philosophique, pas de cohérence par rapport à des jeunes qui seraient formés à ce dispositif, pas d'assurance de résultat vu nos difficultés cette année, ...

Alors désolé, mais pour le coup il va falloir avoir de solides arguments pour me démonter que Galtier nous a apporté autre chose qu'un titre, des records et une stabilité (ce qui est déjà très bien)
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Galette

Message par osvaldopiazzolla »

Freak a écrit :. Pour finir galtier aurait touché une indemnité de départ. Voilà.
Trop fort !
-6 pts, asap.
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Galette

Message par Platoche »

Bernes aime ça.
Image

Les verts toujours...
dodos
Messages : 249
Inscription : 31 mai 2015, 08:44
Localisation : presque Nîmes

Re: Galette

Message par dodos »

Celle là elle est un forte non?!
Le mec quitte le club de sa propre initiative avant le terme de son contrat et en plus il demande une indemnité!!! Et pour couronner le tout les dirigeants lui accordent!
Pour le coup Galtier baisse dans mon estime, mais que dire des charlots qui sont aux commande... si c'est vrai ça dépasse tout ce qu'on a pu voir depuis qu'ils sont au pouvoir. Ou alors ils achètent son silence sur des choses inavouables.
Les bras m'en tombent
Freak
Messages : 435
Inscription : 20 févr. 2011, 20:34
Localisation : Kop Sud

Re: Galette

Message par Freak »

dodos a écrit :Celle là elle est un forte non?!
Le mec quitte le club de sa propre initiative avant le terme de son contrat et en plus il demande une indemnité!!! Et pour couronner le tout les dirigeants lui accordent!
Pour le coup Galtier baisse dans mon estime, mais que dire des charlots qui sont aux commande... si c'est vrai ça dépasse tout ce qu'on a pu voir depuis qu'ils sont au pouvoir. Ou alors ils achètent son silence sur des choses inavouables.
Les bras m'en tombent
c'est ce qui est dit ds l'article apres hein...
seb0742
Messages : 1787
Inscription : 07 déc. 2014, 12:04

Re: Galette

Message par seb0742 »

Der zakarian ou hadzibegic? Ah oui quand même 8|
Dagostino
Messages : 11641
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Galette

Message par Dagostino »

Je crains le pire pour ce nouvel entraineur :hehe:
Image
merlin
Messages : 19094
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Galette

Message par merlin »

Bon , ben voilà , c'est fait : Galtier nous quitte ...
Merci pour tout , la coupe de la ligue , l'europe , les derbies gagnés , la fierté retrouvée du peuple vert.
Mais je ne vais pas être hypocrite , je fais partie de ceux qui souhaitaient le départ de Galtier depuis un moment , je ne vais donc pas pleurer aujourd'hui ...
Depuis deux saisons , l'ennui me gagnait de plus en plus dans les tribunes de GG , au point de ne plus y mettre les pieds depuis plusieurs mois : j'y serai toutefois dimanche prochain pour les adieux de Galette , qui mérite une belle sortie.
Le club a besoin de renouvellement , tant au niveau du staff que des joueurs : espérons que le club ne se trompe pas , ni dans le choix du coach , ni dans celui des joueurs ...
Borotj42

Re: Galette

Message par Borotj42 »

On ne peut dire qu'une chose ! Merci M.Galtier , même si cette saison est moins sympa on aura quand même eu :
On victoire dans le derby a la maison sur un superbe match
Manchester United a GG et pas pour un match amical !

Et maintenant Bienvenue Gattuso !!!
___
Messages : 23215
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Galette

Message par ___ »

Mic-Mic a écrit :
Pour la seconde, même si effectivement il y a une part de subjectivité, il y a aussi des données factuelles, telles que celles que l'on trouve sur le site de la LFP :
Veretout, 32 matches dont 31 comme titulaire, 2672 minutes joués, 3 buts et 3 passes décisives
Selnaes, 25 matches dont 22 comme titulaire, 1977 minutes joués, 0 but et 0 passe décisive
Ces 2 joueurs jouant sensiblement au même poste(...)
Ben non ils ne jouent pas au même poste, ni en 4141 (c'est évident) ni même en 4231 (où globalement, on ne joue pas avec un double-pivot mais avec Selnaes assurant les montées de Veretout). D'ailleurs, Veretout a toujours eu un profil plus offensif que Selnaes, même avant que chacun ne vienne à Sainté.

Ceci dit, Veretout a aussi, pour moi, fait une meilleure saison que Selnaes et va beaucoup nous manquer l'an prochain.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
___
Messages : 23215
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Galette

Message par ___ »

Borotj42 a écrit :Et maintenant Bienvenue Gattuso !!!
Oh putain, avec lui sur banc, ça va viauner :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
TortueVerte
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2015, 16:24

Re: Galette

Message par TortueVerte »

dodos a écrit :Celle là elle est un forte non?!
Le mec quitte le club de sa propre initiative avant le terme de son contrat et en plus il demande une indemnité!!! Et pour couronner le tout les dirigeants lui accordent!
Pour le coup Galtier baisse dans mon estime, mais que dire des charlots qui sont aux commande... si c'est vrai ça dépasse tout ce qu'on a pu voir depuis qu'ils sont au pouvoir. Ou alors ils achètent son silence sur des choses inavouables.
Les bras m'en tombent
Ca s'appelle une rupture conventionnelle... Pas de quoi fouetter un chat pour son indemnité, certainement égale, au minimum, à sa dernière année de contrat...
Bon après, cette règle s'applique principalement pour des contrat en CDI, mais Galtier avait un peu ce genre de contrat, puisque les dirigeants ne cessaient de répéter "Galette partira, quand il le décidera" :-).
Et sinon, est on bien sur que son départ soit de sa propre initiative ? Il me semble qu'il parlait régulièrement de pression faites par certains suporters, par des petits mots doux et attentionnés... Quand on voit que la pression des supporters a réussi à faire repartir Mounier, je reste sceptique quant à la décision "personnelle" de Galette pour démissionner.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Galette

Message par ondeverte »

Borotj42 a écrit :On ne peut dire qu'une chose ! Merci M.Galtier , même si cette saison est moins sympa on aura quand même eu :
On victoire dans le derby a la maison sur un superbe match
Manchester United a GG et pas pour un match amical !

Et maintenant Bienvenue Gattuso !!!
Ca sors d'ou ca Gattuso '
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
NomDeStade
Messages : 18171
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Galette

Message par NomDeStade »

Le profil recherché : entraîneur expérimenté pouvant construire dans le club. Si on cherche du français, ça fait flipper...parce qu'à part Puel, je ne vois pas qui pourrait être éventuellement dispo. L.Blanc ? sans Gasset, aucun intérêt.

C'est clairement le moment d'être ambitieux sur le choix du coach, comme Nice a très bien su le faire. Et bordel que l'on me dise pas que si Nice peut le faire, pas nous.
The Smiths
Messages : 1515
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: Galette

Message par The Smiths »

seb0769 a écrit :Der zakarian ou hadzibegic? Ah oui quand même 8|
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Autant prendre Laurent Fournier
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: Galette

Message par Galibois »

"Il y a bien longtemps que j’avais pris ma décision et elle était irrévocable."

Dire qu'on s'est fait déglinguer toute la saison sur le fofo pour avoir émis l'hypothèse que Galette n'y était plus.
C'est finalement Galette himself qui remet l'église au milieu du village.
Et je pense vraiment que son désir de partir remonte à la fin de la saison 2014-2015, quand son image était alors vraiment propre, quand Gradel masquait (à peine certes) la qualité de jeu et les lacunes collectives aujourd'hui criantes.
Mais pas d'offres dignes de ce nom..
Il repart alors mais c'est très poussif et les différents mercato, non anticipés et préparés à chaque fois dans l'incertitude d'un éventuel départ, symbolisent une vision à la petite saison, de la part de tous au club.

L'an dernier sa sortie dans la Gazetta était tout sauf anodine, ses propos d'aujourd'hui en font écho, nos dirigeants ont alors fauté et auraient du trancher.
Ca n'est pas un hasard si la saison en cours est la plus pourrie en terme de jeu alors que l'objectif prioritaire était d'en produire.. Le cœur n'y était plus visiblement, au delà de son appétence pour mener à bien cette mission très précise, lui l'homme de résultats.

Bref ce sont nos dirigeants que je vise ici : ce que beaucoup percevaient assez aisément, eux ne voulaient pas le voir.

Merci pour beaucoup de choses Christophe, c'est très bien que ce soit toi qui choisisse le timing plutôt que l'inverse, l'histoire méritait cet épilogue avec un match de prestige à la clef pour te rendre hommage.

Malgré tout ce que j'ai pu reprocher depuis 3 ans, je garderai une belle image de l'homme qui a aimé ce club.
Ce départ, à temps, sans avoir subi le mécontentement de GG lui laisse une certaine immunité, et permettra au temps de faire son œuvre pour que l'histoire ne retienne que la beauté des choses.
Merci !!
OURASI
Messages : 1026
Inscription : 26 août 2005, 23:55
Localisation : Mistigreen city

Re: Galette

Message par OURASI »

Assez dubitatif sur le départ de Galtier.
Je pense qu'une certaine lassitude s'était installée, ce qui est compréhensible et légitime.
Néanmoins, à mon avis, le mal est ailleurs.
Je pense surtout qu'il a pris conscience, qu'à l'avenir, il ne pourrait plus conduire l'équipe à de bons classements
comme lors de ces dernières saisons.
Derrière Paris et Monaco, d'autres équipes montent en puissance (Marseille, Nice) et notre voisin honni est malheureusement toujours présent.
Cela fait déjà 5 équipes qu'il nous sera (sauf défaillance) désormais difficile de devancer.
Je pense qu'il a compris que sans évolution majeure au sein du club et moyens financiers supplémentaires, nous devrons dans les prochaines années nous contenter au mieux, de la lutte pour la 6 ou 7ème place, sachant que des équipes comme Bordeaux, Lille voire Nantes, sont capables de progrès.
Comme dans le même temps, la direction du club lui fixe l'objectif d'être européen, cela devient trop compliqué.

Enfin, il est simplement dommage qu'il n'ait pas pris cette décision l'année dernière. Gourvennec, Kombouaré, Favre... étaient sur le marché et aurait pu donner un nouveau souffle.
Dernière modification par OURASI le 10 mai 2017, 10:23, modifié 2 fois.
"Plus tard, j'aimerai que l'on dise de moi: Cet homme honnête a bien fait son travail". Aimé Jacquet.
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Galette

Message par thesnakke »

Quelque chose me dit que l'histoire entre Galette et Sainté n'est pas finie, on verra dans quelques années...
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
jfg42
Messages : 273
Inscription : 06 oct. 2015, 19:15

Re: Galette

Message par jfg42 »

Lopez & Supersub a écrit :Galtier a clairement ete le meilleur entraineur des verts depuis l'affaire de la caisse noire en 1982. Il y avait eu une vingtaine d'entraineurs entre-temps, c'est dire. Bravo et merci a lui, on lui doit tellement.
Bien sur je suis impatient de savoir qui va le remplacer, mais je suis aussi vraiment curieux de voir ou Galtier poursuivra sa carriere d'entraineur, et ce que sa donnera. Ce qu'il vient d'accomplir a Saint Etienne -8 saisons!- est tellement rare de nos jours.
:amen:
Répondre