ASSE 2 (Beric, Pajot) - Bordeaux 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE - Bordeaux

Message par comp88 »

julien-asse-42 a écrit :
PtitLu a écrit :Sinon, pour parler un peu terrain. Corgnet est à nouveau blessé... Ce n'est pas forcément surprenant mais son apport sur les derniers matchs nous a été bénéfique.

Et sinon, ça va être encore un match galère, avec un refus (légitime) de nos supporteurs de mettre de l'ambiance en ce 5 mai. Je ne suis en aucun cas un ultra, mais c'est une vraie aberration de jouer un match ce vendredi. Je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit, mais être incapable de bouger UN match au lendemain ou surlendemain, ça doit faire le même effet qu'un crachat au visage des corses et de tous ceux qui veulent respecter la mémoire de ce triste jour...
Tu as vu ça ou que Corgnet est blessé stp ?
Conférence de presse il est forfait, RPG de retour et pour Soderlund, à voir...
PtitLu
Messages : 7909
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE - Bordeaux

Message par PtitLu »

julien-asse-42 a écrit :
PtitLu a écrit :Sinon, pour parler un peu terrain. Corgnet est à nouveau blessé... Ce n'est pas forcément surprenant mais son apport sur les derniers matchs nous a été bénéfique.

Et sinon, ça va être encore un match galère, avec un refus (légitime) de nos supporteurs de mettre de l'ambiance en ce 5 mai. Je ne suis en aucun cas un ultra, mais c'est une vraie aberration de jouer un match ce vendredi. Je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit, mais être incapable de bouger UN match au lendemain ou surlendemain, ça doit faire le même effet qu'un crachat au visage des corses et de tous ceux qui veulent respecter la mémoire de ce triste jour...
Tu as vu ça ou que Corgnet est blessé stp ?


Je suppose que "Gorgnet" c'est lui :mrgreen:. Problèmes aux adducteurs pour changer...
Image
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE - Bordeaux

Message par Pilou »

Malheureusement on voit le vrai Corgnet, même maintenant à la fin de son passage chez nous, rien n'a changé. Il peut être très util sur un ou deux match, mais trop fragile pour que ça dure...

Notre trio offensif sera Hamouma - Beric - KMP, avec Nordin et Söderlund ou Ghezali sur le banc.

Je me demande qui sortira du groupe en défense ou au milieu suite au retour de RPG. Maiga, Polomat ou Lemoine ?
LeForezLibre
Messages : 2756
Inscription : 21 mai 2011, 15:26

Re: ASSE - Bordeaux

Message par LeForezLibre »

"Je comprends l'élan de solidarité des supporters envers le peuple corse." Galtier réagit à l'appel des kops à boycotter.
Fourina
Messages : 3064
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: ASSE - Bordeaux

Message par Fourina »

macrik a écrit :Au risque d'aller à contre-courant du politiquement correct, je ne partage pas la décision des GA d'appeler à boycotter le match contre Bordeaux.
Doit-on de la même façon, ne plus jouer un 29 mai par respect envers les victimes du Heysel ? Et ne plus jouer de concert rock les 13 novembre parce qu'il y a eu le Bataclan ?
Qu'on n'impose pas aux Bastiais de jouer le 5 mai, je le conçois tout à fait. Mais qu'on étende ça à tout le monde...
Il me semble que pour les GA comme pour tous les supporters verts, l'intérêt du club doit primer. Et en l’occurrence, l'intérêt du club, c'est qu'il y ait un stade plein avec une grosse ambiance, pour essayer d'entretenir l'espoir. Au lieu de ça, au nom d'une soudaine solidarité avec le peuple corse (on a déjà joué un 5 mai, par exemple en 2010 à Boulogne, et tout le monde s'en foutait), on se tirerait une balle dans le pied ?
Plutôt d'accord. Mais c'est peut-être la disproportion des émotions et des plaintes qui me fait dire ça, à l'heure où les 72 ans de la fin de la guerre en Europe et ses 40-50 millions de morts passent désormais inaperçus chez la plupart des Français... m'enfin.
NomDeStade
Messages : 18173
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE - Bordeaux

Message par NomDeStade »

Fourina a écrit :
macrik a écrit :Au risque d'aller à contre-courant du politiquement correct, je ne partage pas la décision des GA d'appeler à boycotter le match contre Bordeaux.
Doit-on de la même façon, ne plus jouer un 29 mai par respect envers les victimes du Heysel ? Et ne plus jouer de concert rock les 13 novembre parce qu'il y a eu le Bataclan ?
Qu'on n'impose pas aux Bastiais de jouer le 5 mai, je le conçois tout à fait. Mais qu'on étende ça à tout le monde...
Il me semble que pour les GA comme pour tous les supporters verts, l'intérêt du club doit primer. Et en l’occurrence, l'intérêt du club, c'est qu'il y ait un stade plein avec une grosse ambiance, pour essayer d'entretenir l'espoir. Au lieu de ça, au nom d'une soudaine solidarité avec le peuple corse (on a déjà joué un 5 mai, par exemple en 2010 à Boulogne, et tout le monde s'en foutait), on se tirerait une balle dans le pied ?
Plutôt d'accord. Mais c'est peut-être la disproportion des émotions et des plaintes qui me fait dire ça, à l'heure où les 72 ans de la fin de la guerre en Europe et ses 40-50 millions de morts passent désormais inaperçus chez la plupart des Français... m'enfin.
Je partage ce point de vue, c'est un peu des hommages à la mort-moi-le-noeud..
Marée verte
Messages : 3664
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: ASSE - Bordeaux

Message par Marée verte »

Dommage ces appels à boycotter les encouragements.
Un public ne devrait pas lâcher son équipe à 4 journées de la fin ni rendre la tâche de l'adversaire plus aisée.

Il y a probablement d'autres façons de manifester notre soutien au peuple corse ? En se parant de bleu, par des bâches, par des chants..

J'espère au moins que ces gens seront cohérents, en se taisant jusqu'au bout et qu'ils ne siffleront pas leur équipe en cas de mauvais résultat.
Socio N°50.
djeff01
Messages : 550
Inscription : 04 avr. 2009, 09:03

Re: ASSE - Bordeaux

Message par djeff01 »

Allez je me lance pour la remontada au classement l'équipe de vendredi qui repart avec les 3 pts: ruffier,rpg Perrin ktc Malcuit, pajot Verretout hamouma monnet paquet Beric nordin
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE - Bordeaux

Message par Kabigon »

Mon prono : 3-0

Doublé de Beric et but de Soderlund qui venait de le remplacer.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE - Bordeaux

Message par ForeverGreen »

macrik a écrit :Au risque d'aller à contre-courant du politiquement correct, je ne partage pas la décision des GA d'appeler à boycotter le match contre Bordeaux.
Doit-on de la même façon, ne plus jouer un 29 mai par respect envers les victimes du Heysel ? Et ne plus jouer de concert rock les 13 novembre parce qu'il y a eu le Bataclan ?
Qu'on n'impose pas aux Bastiais de jouer le 5 mai, je le conçois tout à fait. Mais qu'on étende ça à tout le monde...
Il me semble que pour les GA comme pour tous les supporters verts, l'intérêt du club doit primer. Et en l’occurrence, l'intérêt du club, c'est qu'il y ait un stade plein avec une grosse ambiance, pour essayer d'entretenir l'espoir. Au lieu de ça, au nom d'une soudaine solidarité avec le peuple corse (on a déjà joué un 5 mai, par exemple en 2010 à Boulogne, et tout le monde s'en foutait), on se tirerait une balle dans le pied ?
D'accord avec ça. Pour pousser le raisonnement jusqu'au bout, et en sortant du cadre sportif, doit-on arrêter les feux d'artifices du 14 juillet pour commémorer l'attentat de Nice ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
PtitLu
Messages : 7909
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE - Bordeaux

Message par PtitLu »

Kåbigøn a écrit :Mon prono : 3-0

Doublé de Beric et but de Soderlund qui venait de le remplacer.
J'espère qu'il sera apte ! Mine de rien, Soder a marqué sur les 2 matchs qu'il a joué contre les Girondins :mrgreen:.
Image
julien-asse-42
Messages : 311
Inscription : 21 mars 2010, 13:17
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE - Bordeaux

Message par julien-asse-42 »

ForeverGreen a écrit :
macrik a écrit :Au risque d'aller à contre-courant du politiquement correct, je ne partage pas la décision des GA d'appeler à boycotter le match contre Bordeaux.
Doit-on de la même façon, ne plus jouer un 29 mai par respect envers les victimes du Heysel ? Et ne plus jouer de concert rock les 13 novembre parce qu'il y a eu le Bataclan ?
Qu'on n'impose pas aux Bastiais de jouer le 5 mai, je le conçois tout à fait. Mais qu'on étende ça à tout le monde...
Il me semble que pour les GA comme pour tous les supporters verts, l'intérêt du club doit primer. Et en l’occurrence, l'intérêt du club, c'est qu'il y ait un stade plein avec une grosse ambiance, pour essayer d'entretenir l'espoir. Au lieu de ça, au nom d'une soudaine solidarité avec le peuple corse (on a déjà joué un 5 mai, par exemple en 2010 à Boulogne, et tout le monde s'en foutait), on se tirerait une balle dans le pied ?
D'accord avec ça. Pour pousser le raisonnement jusqu'au bout, et en sortant du cadre sportif, doit-on arrêter les feux d'artifices du 14 juillet pour commémorer l'attentat de Nice ?
Pour pousser le raisonnement jusqu'au bout il faudrait commencer par arreter les échanges tendancieux avec des pays qui financent le terrorisme ( qsg, be in sport etc )
Le druide
Messages : 6729
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: ASSE - Bordeaux

Message par Le druide »

julien-asse-42 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
macrik a écrit :Au risque d'aller à contre-courant du politiquement correct, je ne partage pas la décision des GA d'appeler à boycotter le match contre Bordeaux.
Doit-on de la même façon, ne plus jouer un 29 mai par respect envers les victimes du Heysel ? Et ne plus jouer de concert rock les 13 novembre parce qu'il y a eu le Bataclan ?
Qu'on n'impose pas aux Bastiais de jouer le 5 mai, je le conçois tout à fait. Mais qu'on étende ça à tout le monde...
Il me semble que pour les GA comme pour tous les supporters verts, l'intérêt du club doit primer. Et en l’occurrence, l'intérêt du club, c'est qu'il y ait un stade plein avec une grosse ambiance, pour essayer d'entretenir l'espoir. Au lieu de ça, au nom d'une soudaine solidarité avec le peuple corse (on a déjà joué un 5 mai, par exemple en 2010 à Boulogne, et tout le monde s'en foutait), on se tirerait une balle dans le pied ?
D'accord avec ça. Pour pousser le raisonnement jusqu'au bout, et en sortant du cadre sportif, doit-on arrêter les feux d'artifices du 14 juillet pour commémorer l'attentat de Nice ?
Pour pousser le raisonnement jusqu'au bout il faudrait commencer par arreter les échanges tendancieux avec des pays qui financent le terrorisme ( qsg, be in sport etc )
Un rapport entre le foot et l'attentat de Nice ?
Un rapport entre le terrorisme et la tribune de Furiani ?
Ou c'est juste un rapport terrorisme -musulman gratuit ?
NomDeStade
Messages : 18173
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE - Bordeaux

Message par NomDeStade »

PtitLu a écrit :
Kåbigøn a écrit :Mon prono : 3-0

Doublé de Beric et but de Soderlund qui venait de le remplacer.
J'espère qu'il sera apte ! Mine de rien, Soder a marqué sur les 2 matchs qu'il a joué contre les Girondins :mrgreen:.
2 de ses 3 buts en Vert en Ligue 1 :mrgreen: :nono:
PtitLu
Messages : 7909
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE - Bordeaux

Message par PtitLu »

NomDeStade a écrit :
PtitLu a écrit :
Kåbigøn a écrit :Mon prono : 3-0

Doublé de Beric et but de Soderlund qui venait de le remplacer.
J'espère qu'il sera apte ! Mine de rien, Soder a marqué sur les 2 matchs qu'il a joué contre les Girondins :mrgreen:.
2 de ses 3 buts en Vert en Ligue 1 :mrgreen: :nono:
Et ouai :hehe:. Il est pas souvent là, de surcroît ne marque pas beaucoup...

Pourtant, il a déjà sa cible fétiche :mrgreen:.
Image
perladinho
Messages : 1085
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: ASSE - Bordeaux

Message par perladinho »

Au vue de notre nouvelle organisation tactique je pense que ce sera saivet qui jouera à la place de corgnet. On gardera le même milieu que le week end dernier et saivet qui en principe sait jouer entre les lignes pourra prendre le relais.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE - Bordeaux

Message par ForeverGreen »

Le druide a écrit :
julien-asse-42 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
macrik a écrit :Au risque d'aller à contre-courant du politiquement correct, je ne partage pas la décision des GA d'appeler à boycotter le match contre Bordeaux.
Doit-on de la même façon, ne plus jouer un 29 mai par respect envers les victimes du Heysel ? Et ne plus jouer de concert rock les 13 novembre parce qu'il y a eu le Bataclan ?
Qu'on n'impose pas aux Bastiais de jouer le 5 mai, je le conçois tout à fait. Mais qu'on étende ça à tout le monde...
Il me semble que pour les GA comme pour tous les supporters verts, l'intérêt du club doit primer. Et en l’occurrence, l'intérêt du club, c'est qu'il y ait un stade plein avec une grosse ambiance, pour essayer d'entretenir l'espoir. Au lieu de ça, au nom d'une soudaine solidarité avec le peuple corse (on a déjà joué un 5 mai, par exemple en 2010 à Boulogne, et tout le monde s'en foutait), on se tirerait une balle dans le pied ?
D'accord avec ça. Pour pousser le raisonnement jusqu'au bout, et en sortant du cadre sportif, doit-on arrêter les feux d'artifices du 14 juillet pour commémorer l'attentat de Nice ?
Pour pousser le raisonnement jusqu'au bout il faudrait commencer par arreter les échanges tendancieux avec des pays qui financent le terrorisme ( qsg, be in sport etc )
Un rapport entre le foot et l'attentat de Nice ?
Un rapport entre le terrorisme et la tribune de Furiani ?
Ou c'est juste un rapport terrorisme -musulman gratuit ?
Je ne sais pas si c'est à moi que sont adressés ces questions mais le rapport, c'est un événement tragique (attentat, chute d'une tribune) lors d'un événement à la fois festif, drainant beaucoup de public et surtout étant voué à se répéter de nombreuses années (les festivités du 14 juillet, un match de foot le 5 mai). Et la question qui s'ensuit, est-ce une bonne raison pour annuler tous les événements de la sorte définitivement du fait d'un événement tragique ? Ma réponse est non, si quelqu'un d'autre à un point de vue différent, pas de problème, échangeons.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Le druide
Messages : 6729
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: ASSE - Bordeaux

Message par Le druide »

Non, ce n'était pas à toi ;) je suis d'accord avec toi. Mes questions visaient le raccourci gratuit de julien-asse-42.
Car macrik parle sport - Furiani, toi de terrorisme - Nice et on se retrouve avec un racourci Qatar - terrorisme
julien-asse-42
Messages : 311
Inscription : 21 mars 2010, 13:17
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE - Bordeaux

Message par julien-asse-42 »

Bah oui il y a bien un lien entre le Qatar (les pays du golfe) et terrorisme, et je parlais pas d un raccourci musulman-terrorisme.

Donc pour répondre a la question ironique " faut il arreter les feux d'artifice le 14 juillet " ma réponse serait qu'il faudrait surtout arreter d'échanger économiquement avec ces pays ^^
cedric26
Messages : 22134
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE - Bordeaux

Message par cedric26 »

Pas de menez contre nous : soucus aux adducteurs, et souffre d inflammation.


https://abonnes.lequipe.fr/Football/Act ... nne/798170
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
LeForezLibre
Messages : 2756
Inscription : 21 mai 2011, 15:26

Re: ASSE - Bordeaux

Message par LeForezLibre »

ForeverGreen a écrit :
Je ne sais pas si c'est à moi que sont adressés ces questions mais le rapport, c'est un événement tragique (attentat, chute d'une tribune) lors d'un événement à la fois festif, drainant beaucoup de public et surtout étant voué à se répéter de nombreuses années (les festivités du 14 juillet, un match de foot le 5 mai). Et la question qui s'ensuit, est-ce une bonne raison pour annuler tous les événements de la sorte définitivement du fait d'un événement tragique ? Ma réponse est non, si quelqu'un d'autre à un point de vue différent, pas de problème, échangeons.
Oui. Annuler tous les matchs le 5 Mai, c'est la promesse qu'à fait l'Etat français, les yeux dans les yeux, aux victimes et à leurs familles le 6 Mai 1992. Ces milliers de famille à qui on a retiré une partie de vie ce jour là, elles ont au moins le droit de voir cette promesse respectée.

Ne pas jouer en ce jour là, c'est se souvenir. Pour ne pas recommencer.
Parce que les maux qui ont causé cette tragédie ne se sont pas dissipés, ils se sont mêmes accentués : en 2017, on annule toujours pas les matchs, même devant un danger immédiat, pour satisfaire les télés (vous vous souvenez de ASSE-Lorient en 2012 ? On aurait dit quoi si un car s'explosait sur le retour, faisant 60 morts, par exemple ?). En 2017, les dirigeants de la FFF sont toujours prêts à fermer les yeux quand on leur parle argent et profit. En 2017, les clubs veulent toujours plus et plus d'argent sur le dos de leurs supporters. Ces milliers de personnes dont la vie a basculée ce jour là ont été les victimes d'un football qui aujourd'hui est de plus en plus dégoûtant.

Et pitié, arrêtez de comparer ça au 14 Juillet à Nice ou au Bataclan. Eux étaient des victimes de terrorisme, un fait parfaitement extérieur à un feu d'artifice ou un concert de rock. Les gens de Furiani, ils ont été victime du monde du foot dans un match de foot. Ce dont tout le monde du foot doit se souvenir.

Que les instances du foot pro et les diffuseurs TV accepte de pas jouer le 5 Mai, c'est la moindre des choses envers tous les morts (car des journalistes sont aussi morts de cette cupidité) et ça leur permettrait au moins d'être dignes et respectables un jour dans l'année. C'est toujours un jour de plus qu'aujourd'hui.
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: ASSE - Bordeaux

Message par mononoké »

LeForezLibre a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Je ne sais pas si c'est à moi que sont adressés ces questions mais le rapport, c'est un événement tragique (attentat, chute d'une tribune) lors d'un événement à la fois festif, drainant beaucoup de public et surtout étant voué à se répéter de nombreuses années (les festivités du 14 juillet, un match de foot le 5 mai). Et la question qui s'ensuit, est-ce une bonne raison pour annuler tous les événements de la sorte définitivement du fait d'un événement tragique ? Ma réponse est non, si quelqu'un d'autre à un point de vue différent, pas de problème, échangeons.
Oui. Annuler tous les matchs le 5 Mai, c'est la promesse qu'à fait l'Etat français, les yeux dans les yeux, aux victimes et à leurs familles le 6 Mai 1992. Ces milliers de famille à qui on a retiré une partie de vie ce jour là, elles ont au moins le droit de voir cette promesse respectée.

Ne pas jouer en ce jour là, c'est se souvenir. Pour ne pas recommencer.
Parce que les maux qui ont causé cette tragédie ne se sont pas dissipés, ils se sont mêmes accentués : en 2017, on annule toujours pas les matchs, même devant un danger immédiat, pour satisfaire les télés (vous vous souvenez de ASSE-Lorient en 2012 ? On aurait dit quoi si un car s'explosait sur le retour, faisant 60 morts, par exemple ?). En 2017, les dirigeants de la FFF sont toujours prêts à fermer les yeux quand on leur parle argent et profit. En 2017, les clubs veulent toujours plus et plus d'argent sur le dos de leurs supporters. Ces milliers de personnes dont la vie a basculée ce jour là ont été les victimes d'un football qui aujourd'hui est de plus en plus dégoûtant.

Et pitié, arrêtez de comparer ça au 14 Juillet à Nice ou au Bataclan. Eux étaient des victimes de terrorisme, un fait parfaitement extérieur à un feu d'artifice ou un concert de rock. Les gens de Furiani, ils ont été victime du monde du foot dans un match de foot. Ce dont tout le monde du foot doit se souvenir.

Que les instances du foot pro et les diffuseurs TV accepte de pas jouer le 5 Mai, c'est la moindre des choses envers tous les morts (car des journalistes sont aussi morts de cette cupidité) et ça leur permettrait au moins d'être dignes et respectables un jour dans l'année. C'est toujours un jour de plus qu'aujourd'hui.
:super:
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: ASSE - Bordeaux

Message par mononoké »

Image
Image
arthurr
Messages : 746
Inscription : 17 sept. 2014, 18:44
Localisation : Lezignan

Re: ASSE - Bordeaux

Message par arthurr »

Marée verte a écrit :Dommage ces appels à boycotter les encouragements.
Un public ne devrait pas lâcher son équipe à 4 journées de la fin ni rendre la tâche de l'adversaire plus aisée.
Qu'on arrête avec cette excuse ! On reste sur 5 matchs consécutifs sans victoires à domicile avec un jeu très pauvre (encouragements ou non). N'oubliez pas que les joueurs sont pro, et qu'ils savent faire face à ce genre de situation.
A chaque décision des ultras qui sortent de la norme, on a une désolidarisation générale ... (pauvre supporter qui souhaitai venir au stade pour l'ambiance à défaut d'avoir du beau jeu :/ )
Même si je ne cautionne pas toutes leurs actions, ils ont le mérite de suivre leur ligne de conduite, et eux ne retourne pas leur veste sans cesse !
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE - Bordeaux

Message par franck42 »

A un moment donné faut être cohérent et arrêter de jouer les hypocrites, les groupes se mobilisent chaque année pour qu'il n'y ait plus de match le 5 mai, et jusqu'à preuve du contraire avec le soutien des 2 tribunes. Et j'ai pas souvenir d'avoir lu, vu ou entendu d'opposition à cette mobilisation ces dernières années.
Là on a pour une fois l'occasion de marquer le coup, face à une énième provocation de la lfp et des instances françaises (rappelons qu'initialement c'était le match de... Bastia! qui avait été programmé)
La décision de boycotter la rencontre est dans la continuité des marques de soutien affichées ces dernières saisons.
On est contre les matches le 5 mai, on va pas quand même pas venir au stade et faire comme si de rien n'était?!
Après c'est toujours pareil, cette action n'engage que les groupes, qui représentent une minorité des abonnés des kops (et à plus forte raison du stade), en dehors chacun est bien évidemment libre d'aller au stade et d'encourager les verts s'il ne se sent pas concerné par cette mobilisation.
Pour ce qui est de discuter du bien-fondé de la demande initiale (pas de match le 5 mai), la légitimité de la décision en revient au collectif des familles des victimes; personnellement je respecte leur choix, et je n'y vois rien de choquant vu l'ampleur de la tragédie.
Et sans en faire des tonnes, c'est l'occasion d'apporter un peu de réconfort aux victimes et à leurs familles à l'occasion de ce triste anniversaire.
#SoutienàClaudePuel
Répondre