ASSE 2 (Beric, Pajot) - Bordeaux 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

star99
Messages : 1690
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: ASSE - Bordeaux

Message par star99 »

LeForezLibre a écrit :
macrik a écrit : Doit-on de la même façon, ne plus jouer un 29 mai par respect envers les victimes du Heysel ?
C'est le cas en Angleterre, comme pour Hillsborough d'ailleurs et ça me semble être la moindre des choses.
Pour Hilsborougl le 15 avril une journée de championnat anglais a eu lieu a la meme date en ce mois d-avril 2017.
Ca doit peut etre concerner seulement Liverpool
PtitLu
Messages : 7904
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE - Bordeaux

Message par PtitLu »

Pour le coup, je suis assez d'accord avec les GA. Après, oui bien sur, le boycotte tombe au mauvais moment. Mais le 5 mai, ça tombera toujours au mauvais moment de toute façon...

Mais bref, si on veut respecter la mémoire des victimes de ce drame, il faut bien faire quelque chose. On parle d'un truc propre au foot, pas de mettre un jour férié ou autre. En quoi ne pas jouer un match ce jour là serez gênant au fond ? Ah oui, les pauvres diffuseurs ils seraient bien embêtés, olalala......
Enfin si la LFP portait ses couilles concernant les diffuseurs, ça se saurait :].

Franchement, je trouve pas la demande exorbitante, au contraire même. Des échos que j'ai eu de mon père, ce drame a touché tout le monde sur le moment. C'est un vrai drame du foot français, pas seulement des corses. Ne pas jouez de match ce jour là est à mon sens tout à fait légitime, sachant que je trouve la demande très loin d'être irréalisable...
Et quand tu vois qu'ils sont incapable de bouger UN match pour respecter cette mémoire, c'est du vrai foutage de gueule quand même...
Image
vert-mine
Messages : 348
Inscription : 05 août 2011, 11:41

Re: ASSE - Bordeaux

Message par vert-mine »

de plus en plus difficile de ne parler que de sport quand on parle de foot
le terrain devrait rester la priorité
j en ai marre de ces interviews sans intérêt de joueurs allant au vestiaire
on leur demande pas de savoir causer juste de faire parler leur pieds
cette fin de saison va finir en eau de boudin
elle s est arrêté le jour de l élimination de la coupe d Europe
ALV
allez les verts
GuiPlatini
Messages : 439
Inscription : 27 déc. 2015, 18:24
Localisation : 42

Re: ASSE - Bordeaux

Message par GuiPlatini »

Pas de Magic Fans non plus.

Le 5 mai 2017, cela fera 25 ans que la Tribune Est d’Armand-Cesari s’est effondrée, engendrant la mort de 18 personnes et les blessures de 2 357 autres. Cette catastrophe, sans précédent dans l’histoire du foot français, devrait donner lieu chaque année à un moment de recueillement, pour les proches des victimes mais également pour tous les passionnés de football qui se sentent solidaires des disparus et des blessés du 5 mai.

Malheureusement, dans le football moderne, l’argent-roi n’accepte pas la moindre concession : au témoignage de respect envers les victimes d’une tragédie meurtrière, la LFP a préféré céder au diktat des télés en fixant la rencontre opposant l’ASSE au FCGB le vendredi 5 mai. Face à une telle ignominie, nous avons pris la décision de ne pas assurer d’ambiance pour ce match. Nous invitons chaque membre du peuple vert à se questionner sur le bien-fondé du déroulement d’un match de football en ce jour si particulier et à décider librement s’il souhaite être présent à cette occasion dans un stade. Quoi qu’il en soit, le silence du Kop Nord est la réponse qu’apportent les MAGIC FANS à l’abjection de la LFP.

Certains peuvent se demander pourquoi une décision si extrême et surtout pourquoi maintenant. Nous vous rappelons que cela fait plusieurs années que nous montrons notre soutien aux Bastiais et à tous les combattants d’un 5 mai sans football ; et nous vous répondons que, dans un contexte de répression de plus en plus accrue contre les supporters et de violation de nos libertés fondamentales, nous avons atteint la limite des injustices que nous pouvons tolérer. Nous avons l’obligation de nous dresser face à ce énième affront et de nous montrer solidaires envers les laissés-pour-compte du foot business.

EN PLUS DE DENIGRER LES SUPPORTERS,
VOUS NE RESPECTEZ PAS LES MORTS.

NOUS SI : PAS DE MATCH LE 5 MAI !
Image
« J'ai joué à Nancy car c'est le club de ma ville, à
Saint-Étienne car c'est le meilleur club de France, et
à la Juventus car c'est le meilleur club du monde. »
................................MP10................................
___
Messages : 23215
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE - Bordeaux

Message par ___ »

Tu as un lien (pour potiner) ?
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
espacevert
Messages : 1472
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: ASSE - Bordeaux

Message par espacevert »

Que cette saison est longue ....
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: ASSE - Bordeaux

Message par greenju »

LeForezLibre a écrit :
macrik a écrit : Doit-on de la même façon, ne plus jouer un 29 mai par respect envers les victimes du Heysel ?
C'est le cas en Angleterre, comme pour Hillsborough d'ailleurs et ça me semble être la moindre des choses.
Et est ce qu'ils jouent le 5 mai en Angleterre?
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: ASSE - Bordeaux

Message par greenju »

Olaf a écrit :Tu as un lien (pour potiner) ?
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE - Bordeaux

Message par Platoche »

Olaf a écrit :Tu as un lien (pour potiner) ?


http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/a ... u-silence/
Image

Les verts toujours...
rogermilla
Messages : 11248
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: ASSE - Bordeaux

Message par rogermilla »

Platoche a écrit :
Olaf a écrit :Tu as un lien (pour potiner) ?


http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/a ... u-silence/
Tes liens parlent des GA pas des MF.
___
Messages : 23215
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE - Bordeaux

Message par ___ »

greenju a écrit :
Olaf a écrit :Tu as un lien (pour potiner) ?
Merci :)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE - Bordeaux

Message par Platoche »

J'ai pas vu de liens pour les MF...
Image

Les verts toujours...
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE - Bordeaux

Message par comp88 »

Platoche a écrit :J'ai pas vu de liens pour les MF...
Le communiqué existe, je l'ai vu... ca fera un 2eme match à huit clos de suite...
valie
Messages : 3014
Inscription : 30 août 2005, 13:14
Localisation : au coeur de la Haute-Loire !!

Re: ASSE - Bordeaux

Message par valie »

Vu sur twitter à l'instant ....
GuiPlatini
Messages : 439
Inscription : 27 déc. 2015, 18:24
Localisation : 42

Re: ASSE - Bordeaux

Message par GuiPlatini »

Olaf a écrit :
greenju a écrit :
Olaf a écrit :Tu as un lien (pour potiner) ?
Merci :)
Oups désolé pour le retard donc, merci greenju du coup ;)
Image
« J'ai joué à Nancy car c'est le club de ma ville, à
Saint-Étienne car c'est le meilleur club de France, et
à la Juventus car c'est le meilleur club du monde. »
................................MP10................................
Parasar
Messages : 24825
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE - Bordeaux

Message par Parasar »

Même si je comprends et apprécie leur geste, c'est un peu déprimant de faire 120 bornes pour une ambiance de cimetière. Du coup quitte à boycotter, je vais carrément ne pas y aller.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE - Bordeaux

Message par Platoche »

Parasar a écrit :Même si je comprends et apprécie leur geste, c'est un peu déprimant de faire 120 bornes pour une ambiance de cimetière. Du coup quitte à boycotter, je vais carrément ne pas y aller.
Et pour un match qui devait s'annoncer comme une belle fête pour un espoir à l'Europe.... là forcément....
Image

Les verts toujours...
julien-asse-42
Messages : 311
Inscription : 21 mars 2010, 13:17
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE - Bordeaux

Message par julien-asse-42 »

Les vrais garants de la morale sont bien ceux que les instances aiment diaboliser et discréditer.

Dommage pour les opportunistes qui choisissent leur match et qui vivent l'ambiance par procuration.
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE - Bordeaux

Message par Platoche »

julien-asse-42 a écrit :Les vrais garants de la morale sont bien ceux que les instances aiment diaboliser et discréditer.

Dommage pour les opportunistes qui choisissent leur match et qui vivent l'ambiance par procuration.
t'en fais pas un peu trop non ?
Image

Les verts toujours...
espacevert
Messages : 1472
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: ASSE - Bordeaux

Message par espacevert »

J'avais deja pas trop le gout d'y aller, mais là, c'est sur, j'y vais pas non plus.
Les matches contre Bordeaux me soulent généralement, mais alors là, j'ai eu assez de purges cette année, pour en plus la voir dans une ambiance de mort, non merci.

Cette saison sera un calvaire jusqu'au bout, quand ça veut pas, ça veut pas.
julien-asse-42
Messages : 311
Inscription : 21 mars 2010, 13:17
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE - Bordeaux

Message par julien-asse-42 »

Platoche a écrit :
julien-asse-42 a écrit :Les vrais garants de la morale sont bien ceux que les instances aiment diaboliser et discréditer.

Dommage pour les opportunistes qui choisissent leur match et qui vivent l'ambiance par procuration.
t'en fais pas un peu trop non ?

Pas du tout, la bien pensance de la lfp est tellement hypocrite, ils sont ( et vous aussi ? ) respectueux mais par principe, il n'y a aucune sincérité derriere.

On met en avant un You ll Never walk alone lors d'un match commémoratif du Heysel, mais ce respect trouve rapidement ces limites quand il touche a notre confort ( cf; le match de Bordeaux ).
Imaginez si ce drame avait eu lieu a Saint-Etienne et que la mémoire de votre famille soit balayé par les interets des diffuseurs ?

Bravo aux ultras.
PtitLu
Messages : 7904
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE - Bordeaux

Message par PtitLu »

Sinon, pour parler un peu terrain. Corgnet est à nouveau blessé... Ce n'est pas forcément surprenant mais son apport sur les derniers matchs nous a été bénéfique.

Et sinon, ça va être encore un match galère, avec un refus (légitime) de nos supporteurs de mettre de l'ambiance en ce 5 mai. Je ne suis en aucun cas un ultra, mais c'est une vraie aberration de jouer un match ce vendredi. Je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit, mais être incapable de bouger UN match au lendemain ou surlendemain, ça doit faire le même effet qu'un crachat au visage des corses et de tous ceux qui veulent respecter la mémoire de ce triste jour...
Image
lemâtru

Re: ASSE - Bordeaux

Message par lemâtru »

Je vais suivre les ultras. Du coup, pas de stade pour moi. Vivement la saison prochaine.
julien-asse-42
Messages : 311
Inscription : 21 mars 2010, 13:17
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE - Bordeaux

Message par julien-asse-42 »

PtitLu a écrit :Sinon, pour parler un peu terrain. Corgnet est à nouveau blessé... Ce n'est pas forcément surprenant mais son apport sur les derniers matchs nous a été bénéfique.

Et sinon, ça va être encore un match galère, avec un refus (légitime) de nos supporteurs de mettre de l'ambiance en ce 5 mai. Je ne suis en aucun cas un ultra, mais c'est une vraie aberration de jouer un match ce vendredi. Je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit, mais être incapable de bouger UN match au lendemain ou surlendemain, ça doit faire le même effet qu'un crachat au visage des corses et de tous ceux qui veulent respecter la mémoire de ce triste jour...
Tu as vu ça ou que Corgnet est blessé stp ?
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE - Bordeaux

Message par comp88 »

Corgnet forfait RPG de retour.
À voir pour Soderlund...
Répondre