Mercato Hiver 2016-2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

merlin
Messages : 19098
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par merlin »

Thomi a écrit :
wolf a écrit :
SUPERJET a écrit :Trémoulinas, Wanderson, Delort . Si on arrive à signer ces trois là, ce serait pas mal du tout.
Augustin, ce serait sympa mais avec une option d'achat.
Jean Christophe Cano agent de Delort (et Tremolinas), mais aussi ancien joueur du stade Rennais et agent de N'tep...
Rennes ils ont 40 joueurs sous contrat, donc si ils veulent continuer la collection on leur laisse bien volontier le Andy.
Ça se trouve Delort il veut juste venir à Sainté pour pouvoir jouer contre Manchester et en Juin après il voudra changer de club :mrgreen:
Rennes vient de se faire prêter le vilain Aldo (la classe) Kalulu ...
Parasar
Messages : 24830
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Parasar »

Il faut espérer que tu aies raison.
Mais pourquoi pas 2 jeunes ? Sachant qu'en réalité on aura que rarement l'obligation de les faire débuter tous les deux en même temps (hypothèse où ni kmp, ni hamouma, ni roux ne seraient dispo).
Non je n'en démords pas, Galette a du mal avec Bamba, comme souvent avec les jeunes. Et c'est dommage.
Recruter un nouveau joueur d'aile, sauf miracle, ça ne sera pas un cador, donc on sera encore dans l'empilement. Sauf, encore une fois à ce qu'on trouve un mec qui ait une réelle valeur ajoutée, ce qui lors d'un mercato d'hiver est rare (à l'exception notable d'un Tremoulinas).
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Michel-Ange
Messages : 14573
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Michel-Ange »

Delort, cela me semble être à peu près du même niveau que Roux, avec peut-être un moins bon état d'esprit.
C'est une idée pour les recruteurs qui n'ont pas d'idée.
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Galibois »

Parasar a écrit :Il faut espérer que tu aies raison.
Mais pourquoi pas 2 jeunes ? Sachant qu'en réalité on aura que rarement l'obligation de les faire débuter tous les deux en même temps (hypothèse où ni kmp, ni hamouma, ni roux ne seraient dispo).
Non je n'en démords pas, Galette a du mal avec Bamba, comme souvent avec les jeunes. Et c'est dommage.
Recruter un nouveau joueur d'aile, sauf miracle, ça ne sera pas un cador, donc on sera encore dans l'empilement. Sauf, encore une fois à ce qu'on trouve un mec qui ait une réelle valeur ajoutée, ce qui lors d'un mercato d'hiver est rare (à l'exception notable d'un Tremoulinas).
C'est plus que dommage.
On empile les joueurs, le groupe et l'équipe deviennent illisibles = problème d'identification des supps, on ne trouve aucune identité de jeu (sauf celle d'être chiante) et pour couronner le tout, le business plan est intenable à recruter moyen, en plus d'être contraire à la soi-disant stratégie de formation du club.
Qui vaut quoi dans ce groupe? Non seulement les joueurs moyens ne prennent aucune valeur, mais les mecs qui valaient quelque chose ont perdu de la valeur.

Et puis je suis sur le cul sur l'analyse de nos maux par le staff.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Oracle Vert »

il est temps pour galtier de s'en aller...
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Thomi »

Parasar a écrit : Sauf, encore une fois à ce qu'on trouve un mec qui ait une réelle valeur ajoutée, ce qui lors d'un mercato d'hiver est rare (à l'exception notable d'un Tremoulinas).
Ou d'un Pape Diakathé!
sam42
Messages : 4760
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par sam42 »

benchaye a écrit :
Thomi a écrit :
MrManchot a écrit :Si ça peux vous rassurer, sur les 10er jour du mercato seul 2 recrues sur les 20 clubs de L1 (hors pret) : Draxler (36M) Mukiele (1,5M) 8|
En rajoutant les prets ça reste super light : Bamba / Berigaud / Diabaté / Kalulu
Loulou à propos de Mukiele:

"Louis Nicollin à propos de sa recrue Nordi Mukiele: "Les postes qu'il nous faut : un grand défenseur, là on a pris une pipe." (France Bleu) https://t.co/89TNz71D07


:hehe: :hehe:
Je pense que Nicollin parlait des recrues du mercato d'été, pas de Mukiele
Il doit être content avec l'arrêt surprenant de Vanden Borre

http://www.dhnet.be/sports/football/div ... 7f88ef68fb
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par ForeverGreen »

Punaise, si en plus les rumeurs concernant les départs de Boudebouz et Sanson venaient à être avérée, ça sentirait fort la L2 côté Montpellier.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
mattyc
Messages : 588
Inscription : 20 sept. 2015, 18:46
Localisation : Caen

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par mattyc »

Michel-Ange a écrit :Delort, cela me semble être à peu près du même niveau que Roux, avec peut-être un moins bon état d'esprit.
C'est une idée pour les recruteurs qui n'ont pas d'idée.
J'allais dire plus ou moins la même chose. Delort pèse davantage sur les défenses peut-être, il se débrouille mieux avec peu de bons ballons mais en terme de finition c'est pareil que Roux - pas très fiable quand même.

A la rigueur un prêt de six mois sans OA pour qu'il se relance je veux bien. Il serait sûrement motivé par la possibilité de gagner un plus gros salaire la saison prochaine s'il réussit chez-nous...
vince42
Messages : 744
Inscription : 14 janv. 2007, 10:36

vince42

Message par vince42 »

Delort du même niveau que roux ? Vous etes serieux les gars ?
Dernière modification par vince42 le 10 janv. 2017, 12:47, modifié 1 fois.
Riquet le vert
Messages : 8785
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: vince42

Message par Riquet le vert »

vince42 a écrit :Delorr du même niveau que roux ? Vous etes serieux les gars ?
Clerc 8| et Soderlund à peu près du même niveau que Cavani :hehe:
Dernière modification par Riquet le vert le 10 janv. 2017, 12:50, modifié 1 fois.
le plus important c'est la vente du club !
vince42
Messages : 744
Inscription : 14 janv. 2007, 10:36

vince42

Message par vince42 »

Delort a le sens du but,puissant et qui aime les espaces,profil très intéressant ! :super:
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par vertveine »

Mulot a écrit :
Parasar a écrit :Sinon maintenant que Galette a confirmé qu'il voulait un joueur d'aile, le départ de Bamba à Angers est la preuve si nécessaire que Galette n'en veut pas. Et que donc il est fort possible qu'il finisse par faire une Saint Maximin.
Pour moi, c'est plus que Galtier ne veut pas 2 jeunes au même poste... Galtier n'alignerait jamais Bamba et Nordin sur le même match donc ça aurait été bête de faire revenir Bamba pour ne pas le faire jouer ou alors ne plus revoir Nordin.
Donc cette année Nordin doit faire ses preuves et si Bamba confirme avec Angers (et qu'il prolonge), il sera intégré au groupe l'année prochaine et Nordin sera prêté.
Entièrement d'accord avec toi. Galtier garde Nordin pour lui faire jouer quelques brides de matchs. Ramener Bamba, qui est a priori supêrieur a Nordin pour le moment mais n'a pas non plus 2 classes d'écart avec Nordin n'aurait pour moi aucun sens. Mais si c'est plus simple de dire que Galtier a un probleme avec les jeunes...
old_side
Messages : 10478
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par old_side »

vertveine a écrit :
Mulot a écrit :
Parasar a écrit :Sinon maintenant que Galette a confirmé qu'il voulait un joueur d'aile, le départ de Bamba à Angers est la preuve si nécessaire que Galette n'en veut pas. Et que donc il est fort possible qu'il finisse par faire une Saint Maximin.
Pour moi, c'est plus que Galtier ne veut pas 2 jeunes au même poste... Galtier n'alignerait jamais Bamba et Nordin sur le même match donc ça aurait été bête de faire revenir Bamba pour ne pas le faire jouer ou alors ne plus revoir Nordin.
Donc cette année Nordin doit faire ses preuves et si Bamba confirme avec Angers (et qu'il prolonge), il sera intégré au groupe l'année prochaine et Nordin sera prêté.
Entièrement d'accord avec toi. Galtier garde Nordin pour lui faire jouer quelques brides de matchs. Ramener Bamba, qui est a priori supêrieur a Nordin pour le moment mais n'a pas non plus 2 classes d'écart avec Nordin n'aurait pour moi aucun sens. Mais si c'est plus simple de dire que Galtier a un probleme avec les jeunes...
Avec la blessure de Tanane, Bamba aurait vraiment eu du temps de jeu si Galtier lui faisait confiance. Visiblement, ce n'est pas le cas.
Après, on n'est pas la tête de Galtier. Bamba sort de 6 mois sans vraiment de temps de jeu en Belgique, et avec trop peu de référence pour en faire un cador à court terme. Je pense qu'on cherche un ailier titulaire, pour faire glisser KMP sur le banc. De là à dire que Galtier a fait une croix définitive sur Bamba, who knows?
epicentre
Messages : 811
Inscription : 27 déc. 2011, 14:29

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par epicentre »

J ai vu jouer Delort avec Caen quelques fois et je me focalisais sur ce joueur que j aime bien. Il marche a l instinct au combat, et sait éliminer et se mettre en position de frappe.

C est un mélange entre bergessio, erdinç et gradel. Par contre il le fait en prêt + certainement dire adieu a Roux. Je garderais Soderlund pour lui laisser sa chance sur une saison entière, et parce que c est le seul joueur qui nous permettrait le 442.
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: vince42

Message par comp88 »

Riquet le vert a écrit :
vince42 a écrit :Delorr du même niveau que roux ? Vous etes serieux les gars ?
Clerc 8| et Soderlund à peu près du même niveau que Cavani :hehe:
Certains n'ont pas vu beaucoup jouer Delort car il plairait énormément à GG. Difficile de relancer pour les défenseurs quand il est la, bon dos au but, bonne vitesse de pointe, puissant et pas maladroit.
Il ouvre également les espaces pour les autres, ce serait idéal pour Hamouma....

Et si on pouvait l associer de temps en temps avec Beric, le pied.
epicentre
Messages : 811
Inscription : 27 déc. 2011, 14:29

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par epicentre »

Pour Bamba il va jouer en L1 avec Angers c'est excellent pour lui et pour nous. En juillet qui vous dit que Galtier sera pas prompt a faire de Bamba un titulaire sur la base de ses bon matchs au Sco. Encore faut-il que Galtier soit encore la mais je le souhaite.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par CeBri »

Un milieu Selnaes - Veretout.
Et devant : Tannane - Beric - Delort - Hamouma.

Je signe de suite.
Roland Gromerdier
Messages : 322
Inscription : 28 nov. 2011, 10:43
Contact :

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par Roland Gromerdier »

BriKo a écrit :Un milieu Selnaes - Veretout.
Et devant : Tannane - Beric - Delort - Hamouma.

Je signe de suite.
Jouer en 4-2-4 ? Haha, non là tu rêves même le système, ce n'est plus crédible :mrgreen:
La Forez Académie c'est ici.
Le Onze Historique
Le Onze Anal

Si vous voulez me retrouver sur Facebook, c'est . Sur Twitter, c'est ici.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par ForeverGreen »

J'avoue que j'ai du mal à comprendre la hype Delort. On n'aurait que Beric et un jeune un peu tendre, je dirais banco, mais là ça va servir à quoi ? Je veux bien entendre que ça impliquerait un départ immédiat de Roux et permettrait de diversifier un peu les profils devant, mais bon, remplacer un joueur qui connait la maison par un joueur pas plus efficace, tout nouveau, et dont le comportement extra-sportif est, semble-t-il, sujet à caution, j'ai du mal à voir ce que ça a de si enthousiasmant.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par gavroche »

Roux n'a jamais mis 10 buts sur une saison et cette année son bilan est famélique...

La venue de Delort à Santé, c'est pipo ou bingo ?Personne n'a vu le 4x4 de son agent à l'Etrat ?
SUPERJET
Messages : 7116
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par SUPERJET »

BriKo a écrit :Un milieu Selnaes - Veretout.
Et devant : Tannane - Beric - Delort - Hamouma.

Je signe de suite.
Moi je préfère :
Lemoine-Veretout pour ratisser tout ce qui passe et relancer sur Wanderson qui distribuerait les bonnes passes pour
Hamouma et Delort avec Beric en pointe.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
NomDeStade
Messages : 18177
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par NomDeStade »

BriKo a écrit :Un milieu Selnaes - Veretout.
Et devant : Tannane - Beric - Delort - Hamouma.

Je signe de suite.
Et vive les courants d'air au milieu aussi non ?
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par CeBri »

Roland Gromerdier a écrit :
BriKo a écrit :Un milieu Selnaes - Veretout.
Et devant : Tannane - Beric - Delort - Hamouma.

Je signe de suite.
Jouer en 4-2-4 ? Haha, non là tu rêves même le système, ce n'est plus crédible :mrgreen:
4-4-2 plutôt :happy1:
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Message par CeBri »

NomDeStade a écrit :
BriKo a écrit :Un milieu Selnaes - Veretout.
Et devant : Tannane - Beric - Delort - Hamouma.

Je signe de suite.
Et vive les courants d'air au milieu aussi non ?
Ah ? Ca se passe comment pour les clubs qui évoluent en 4-4-2 ?
Répondre