ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

comp88
Messages : 5535
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE 0 - Qabala 0

Message par comp88 »

sanji38 a écrit :La je vous comprend pas on a ultra dominer cette mi-temps ils on fait deux incursions je sais même pas si ils ont fait un tir. Notre milieux domine les débats c'est devant que ça pêche c'est tout. Selnaes ( il m'impressionne ce jeune homme ) et veretout sorte du lot chez nous. Kmp fait tout bien sauf le dernier geste. Tanane je le trouve dans un bon jour aussi. C'est juste décevant de ne pas marquer et roux pas vu.
Tout à fait.
Faiseur de Tresses
Messages : 23362
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 0 - Qabala 0

Message par Faiseur de Tresses »

Bucky a écrit :
ChatVert a écrit :
Bucky a écrit :ça manque de talent. on maitrise le ballon mais on ne sait pas quoi en faire. 1 frappe cadrée, me semble-t il et Roux qui ne touche pas beaucoup de ballons alors qu'on archi domine.
gros match de Veretout. il mérite mieux ce jeune homme.
Veretout, je le trouve moyen ce soir. Par contre Saivet me fait une bonne imptression
Comme quoi... moi c'est tout l'inverse. Saivet je le trouve emprunté, hors de forme. Il n'apporte pas grand chose dans la construction du jeu. Veretout est très présent, il récupère beaucoup de ballons et se projete vite vers l'avant.

M'est avis qu'il faut que Selnaes joue plus haut. Ce soir il est dans un fauteuil. Pas sur qu'il ait bien transpiré...
Je vous met d'accord : les trois sont excellents ce soir. On a du très très lourd au milieu, ce qui nous permet allègrement de dominer cette période. Parce que c'est faux de dire que Qabala ne fait que nous attendre ; dès qu'ils le peuvent ils mettent un pressing très haut sur notre défense, mais notre capacité de relance les fait reculer. J'aimerai bien connaître les stats de possession.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
ForeverGreen
Messages : 15950
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE 0 - Qabala 0

Message par ForeverGreen »

macrik a écrit :
Mat42832 a écrit :Faut être honnête, si t'es pas supporter stéphanois, tu bascules sur une autre chaîne. On regarde le match car on est supporter, on attend un résultat. Pour le supporter de Bastia, il s'en contrefout de notre qualif mais il zappera car il s'emmerdera.
Je suis assez d'accord. Ce qu'on propose est quand même assez monocorde. Pas d'envolée, pas d'inspiration. On s'emmerde, en fait.
Je suis désolé, mais même s'il manque encore des trucs, si vous vous faites chier sur ce match je vous conseille ne plus regarder de football avant les 1/4 de LDC et les 1/2 d'EL.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Mat42832
Messages : 1295
Inscription : 06 mai 2014, 23:10

Re: ASSE 0 - Qabala 0

Message par Mat42832 »

ForeverGreen a écrit :
Mat42832 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Mat42832 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
marcalex a écrit :30 minutes et pas une seule occaz ...
On doit pas voir le même match, on en est au moins à 10 tirs.
A aucun moment j'ai frissonné, les frappes à 3m au dessus de Tannane ne comptent pas. La seule c'est KMP mais avant même qu'il la rate je savais qu'il y avait plus de chances qu'il rate qu'il réussisse.

Ce qui me fait peur, c'est qu'on n'a pas de fond de jeu, y'a pas de folie et ça manque de mouvements collectifs travaillés à l'entrainement. On a l'impression que c'est un peu de l'impro. Un match dure seulement 90 minutes.

L'année dernière, avec de moins bons éléments, on arrivait à marquer et pas que dans les 5 dernières minutes.

Allez, il reste une mi temps, on y croit !
Quand c'est propre et peu rythmé, c'est chiant et trop scolaire, quand ça accélère et joue plus à une touche de balle, c'est improvisé. Faut savoir ce que vous voulez.
Ben oui c'est improvisé, c'est bien beau de jouer à une touche de balle mais il faut savoir le faire. J'ai envie de dire, on joue contre Qabala à domicile à qui il manque ses 2 meilleurs joueurs, encore heureux qu'on tente des choses.
C'est juste que j'ai pas l'impression qu'il y a une philosophie de jeu comme il peut en avoir à Nice. La saison avec le trio Mollo-Aubame-Brandao, y'avait une philosophie, on se créait plein d'occaz. Là, on prie pour ne pas en prendre sur un contre car on sait que c'est très compliqué d'en mettre.

Le seul reproche que je puisse faire à Galtier, c'est ça. Ça fait 7 ans qu'il est là, mais je sens qu'il arrive pas à concevoir une véritable âme dans le jeu, comme le font pas mal d'équipes européennes.
La partie en gras, déjà, est fausse, Weeks et Zenjov sont sur le terrain. Ensuite, je ne te ferais pas changer d'avis, mais je trouve qu'on produit du jeu et qu'on se crée des occasions, c'est encore trop faible dans la réalisation (comment Tannane et Veretout sont à ce point incapables de cadrer ?) mais c'est pour moi une vrai bonne mi-temps, et c'est d'autant plus frustrant.
Il leur manque Dabo devant. Pour moi, c'est une domination stérile dans le sens où Qabala attend donc c'est logique qu'on est la possession et qu'on s'approche de leur but. Après, ça reste inoffensif pour l'instant. Wait and see...
Tylith
Messages : 10041
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE 0 - Qabala 0

Message par Tylith »

sanji38 a écrit :La je vous comprend pas on a ultra dominer cette mi-temps ils on fait deux incursions je sais même pas si ils ont fait un tir. Notre milieux domine les débats c'est devant que ça pêche c'est tout. Selnaes ( il m'impressionne ce jeune homme ) et veretout sorte du lot chez nous. Kmp fait tout bien sauf le dernier geste. Tanane je le trouve dans un bon jour aussi. C'est juste décevant de ne pas marquer et roux pas vu.
Disons que quand sur une mi-temps comme ça tu cadres une seule frappe tu ne peux pas vraiment te réjouir.

On est ultra dominateur au milieu avec une équipe de Qabala qui ne parvient pas à mettre le pied sur le ballon mais il n'y a pas de combinaisons, c'est lent, on se retourne sur nous même quand on a le ballon, le mec qui est venu trottiner pour tenter de casser les lignes va le recevoir mais vu que c'est rarement en une touche ça ne sert a rien, très peu d'appel dans la profondeur, des bonnes passes complètement ignoré.

Je le redis mais pour moi le problème c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a absolument personne capable d'analyser rapidement le jeu chez nous. Et vu qu'on a pas l'air de vraiment travailler des combinaisons à l'entraînement et bien si on ne gagne pas un duel il ne se passera rien de dangereux.
riflebird
Messages : 9342
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

riflebird

Message par riflebird »

Cyril Hamouma a écrit :Je comprends pas la plupart des commentaires. Certains gueulent a l'ennui, d'autres ont vu 10 occases...

C'est un peu extrême des deux côtés.

!
ce ne sont pas 10 occasions mais 10 situations dangereuses qui devraient se solder par des occasions franches donc des buts, des arrêts du gardien, des montants et des loupés... Chez les équipes sachant jouer au ballon.
Seulement nous on ne sait plus faire dans les 20 mètres adverses donc on ne sait même plus comment qualifier nos prestations offensives. Soupir...
Dernière modification par riflebird le 20 oct. 2016, 22:17, modifié 1 fois.
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: ASSE 0 - Qabala 0

Message par J.Zimako »

sanji38 a écrit :La je vous comprend pas on a ultra dominer cette mi-temps ils on fait deux incursions je sais même pas si ils ont fait un tir. Notre milieux domine les débats c'est devant que ça pêche c'est tout. Selnaes ( il m'impressionne ce jeune homme ) et veretout sorte du lot chez nous. Kmp fait tout bien sauf le dernier geste. Tanane je le trouve dans un bon jour aussi. C'est juste décevant de ne pas marquer et roux pas vu.

On est d'accord. On domine decla tête et des épaules et les 3 au milieu font un bon match. Mais dès qu 'on trouve un des trois devant, c'est fini. C'est mauvais choix sur mauvais choix. J'en veux surtout a KMP qui détruit complétement notre jeu en ignorant les appels ou en s'entétant à repiquer au cenre.
pqb
Messages : 2141
Inscription : 03 mars 2014, 09:05

Re: ASSE 0 - Qabala 0

Message par pqb »

Dabo et bob à l échauffement
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: ASSE 0 - Qabala 0

Message par gilles/43 »

ForeverGreen a écrit :
macrik a écrit :
Mat42832 a écrit :Faut être honnête, si t'es pas supporter stéphanois, tu bascules sur une autre chaîne. On regarde le match car on est supporter, on attend un résultat. Pour le supporter de Bastia, il s'en contrefout de notre qualif mais il zappera car il s'emmerdera.
Je suis assez d'accord. Ce qu'on propose est quand même assez monocorde. Pas d'envolée, pas d'inspiration. On s'emmerde, en fait.
Je suis désolé, mais même s'il manque encore des trucs, si vous vous faites chier sur ce match je vous conseille ne plus regarder de football avant les 1/4 de LDC et les 1/2 d'EL.
On s'est emmerdé profondément même.
pas de rythme, pas de vitesse....
KMP qui s'auto-dribble
Tannane qui tricote
Roux privé de ballon
Saivet trop lourd....

offensivement: rien
ForeverGreen
Messages : 15950
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE 0 - Qabala 0

Message par ForeverGreen »

Mat42832 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Mat42832 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Mat42832 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
marcalex a écrit :30 minutes et pas une seule occaz ...
On doit pas voir le même match, on en est au moins à 10 tirs.
A aucun moment j'ai frissonné, les frappes à 3m au dessus de Tannane ne comptent pas. La seule c'est KMP mais avant même qu'il la rate je savais qu'il y avait plus de chances qu'il rate qu'il réussisse.

Ce qui me fait peur, c'est qu'on n'a pas de fond de jeu, y'a pas de folie et ça manque de mouvements collectifs travaillés à l'entrainement. On a l'impression que c'est un peu de l'impro. Un match dure seulement 90 minutes.

L'année dernière, avec de moins bons éléments, on arrivait à marquer et pas que dans les 5 dernières minutes.

Allez, il reste une mi temps, on y croit !
Quand c'est propre et peu rythmé, c'est chiant et trop scolaire, quand ça accélère et joue plus à une touche de balle, c'est improvisé. Faut savoir ce que vous voulez.
Ben oui c'est improvisé, c'est bien beau de jouer à une touche de balle mais il faut savoir le faire. J'ai envie de dire, on joue contre Qabala à domicile à qui il manque ses 2 meilleurs joueurs, encore heureux qu'on tente des choses.
C'est juste que j'ai pas l'impression qu'il y a une philosophie de jeu comme il peut en avoir à Nice. La saison avec le trio Mollo-Aubame-Brandao, y'avait une philosophie, on se créait plein d'occaz. Là, on prie pour ne pas en prendre sur un contre car on sait que c'est très compliqué d'en mettre.

Le seul reproche que je puisse faire à Galtier, c'est ça. Ça fait 7 ans qu'il est là, mais je sens qu'il arrive pas à concevoir une véritable âme dans le jeu, comme le font pas mal d'équipes européennes.
La partie en gras, déjà, est fausse, Weeks et Zenjov sont sur le terrain. Ensuite, je ne te ferais pas changer d'avis, mais je trouve qu'on produit du jeu et qu'on se crée des occasions, c'est encore trop faible dans la réalisation (comment Tannane et Veretout sont à ce point incapables de cadrer ?) mais c'est pour moi une vrai bonne mi-temps, et c'est d'autant plus frustrant.
Il leur manque Dabo devant. Pour moi, c'est une domination stérile dans le sens où Qabala attend donc c'est logique qu'on est la possession et qu'on s'approche de leur but. Après, ça reste inoffensif pour l'instant. Wait and see...
Je sais qu'il manque Dabo, je parle en toute conscience, c'est même moi qui faisait des points réguliers sur leurs absents.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
riflebird
Messages : 9342
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

riflebird

Message par riflebird »

Frappe sans conviction de KMP
ForeverGreen
Messages : 15950
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE 0 - Qabala 0

Message par ForeverGreen »

gilles/43 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
macrik a écrit :
Mat42832 a écrit :Faut être honnête, si t'es pas supporter stéphanois, tu bascules sur une autre chaîne. On regarde le match car on est supporter, on attend un résultat. Pour le supporter de Bastia, il s'en contrefout de notre qualif mais il zappera car il s'emmerdera.
Je suis assez d'accord. Ce qu'on propose est quand même assez monocorde. Pas d'envolée, pas d'inspiration. On s'emmerde, en fait.
Je suis désolé, mais même s'il manque encore des trucs, si vous vous faites chier sur ce match je vous conseille ne plus regarder de football avant les 1/4 de LDC et les 1/2 d'EL.
On s'est emmerdé profondément même.
pas de rythme, pas de vitesse....
KMP qui s'auto-dribble
Tannane qui tricote
Roux privé de ballon
Saivet trop lourd....

offensivement: rien
Je te conseille le rugby à VII, il y a peut-être une chance (légère) que tu trouves un certain attrait et que tu ne t'endormes pas avant la fin...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Mat42832
Messages : 1295
Inscription : 06 mai 2014, 23:10

Re: ASSE 0 - Qabala 0

Message par Mat42832 »

ForeverGreen a écrit :
macrik a écrit :
Mat42832 a écrit :Faut être honnête, si t'es pas supporter stéphanois, tu bascules sur une autre chaîne. On regarde le match car on est supporter, on attend un résultat. Pour le supporter de Bastia, il s'en contrefout de notre qualif mais il zappera car il s'emmerdera.
Je suis assez d'accord. Ce qu'on propose est quand même assez monocorde. Pas d'envolée, pas d'inspiration. On s'emmerde, en fait.
Je suis désolé, mais même s'il manque encore des trucs, si vous vous faites chier sur ce match je vous conseille ne plus regarder de football avant les 1/4 de LDC et les 1/2 d'EL.
Sans être le barça, on pourrait être un poil plus dangereux devant une équipe azéri. On fait ça contre Anderlecht avec des blessés comme il y a 3 semaines je dis ok. Là, on est au complet et c'est le match le plus simple de la poule. ;-)
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: ASSE 0 - Qabala 0

Message par alexioninho »

Monnet Paquet, attaquant c'est juste pas possible....

Il faudrait l'envoyer à la Massia pour qu'il apprenne la simplicité du jeu ....
Sorgho
Messages : 827
Inscription : 14 déc. 2008, 10:38
Localisation : Besac'

Re: ASSE 0 - Qabala 0

Message par Sorgho »

C'est quand même pas transcendant.

Saivet et Veretout, on se dit que c'est la 1ere année de rodage et l'année prochaine... Ah ben non en fait. C'est quand même approximatif, hormis un coup de chatte, je les vois pas marquer.
Tannane c'est caricatural.

Pourtant tous mettent de l'envie, mais en face aussi. Ca manque de présence devant. Je parie que si déclic il y a, ca viendra d'un coup de tête de Perrin (seul au-dessus d'un lot "moyen +" ou encore un penalty de Roux à la dernière minute pour changer.

C'est moyen bandant quand même.
Mat42832
Messages : 1295
Inscription : 06 mai 2014, 23:10

Re: ASSE 0 - Qabala 0

Message par Mat42832 »

KTC :rouge:
Il a perdu son football, heureusement qu'on a Malcuit qui a quelque peu explosé.
Tylith
Messages : 10041
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE 0 - Qabala 0

Message par Tylith »

Ce tacle était assez immonde.
Mat42832
Messages : 1295
Inscription : 06 mai 2014, 23:10

Re: ASSE 0 - Qabala 0

Message par Mat42832 »

ah voilà ça c'est une occase !
marcalex
Messages : 2987
Inscription : 06 sept. 2005, 09:53
Localisation : Paris

Re: ASSE 0 - Qabala 0

Message par marcalex »

Fait chier ...
robbyherbin
Messages : 4398
Inscription : 05 mai 2011, 14:58
Localisation : Banlieue

Re: ASSE 0 - Qabala 0

Message par robbyherbin »

Roux qui ne cadre pas :(
Image
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: ASSE 0 - Qabala 0

Message par alexioninho »

Première vraie belle occasion des verts ....
riflebird
Messages : 9342
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

riflebird

Message par riflebird »

Et allez... 10cm trop à gauche.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: ASSE 0 - Qabala 0

Message par CeBri »

Enfin un bon centre de M'Bengue !
comp88
Messages : 5535
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE 0 - Qabala 0

Message par comp88 »

Oh putain Nolan.
Tylith
Messages : 10041
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE 0 - Qabala 0

Message par Tylith »

Et bien voilà, seulement 2 joueurs qui décident de jouer en une touche à la suite et l'équipe adverse n'a pas le temps de se rééquilibrer.
Répondre