ASSE 1 - Dijon 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

pascal425
Messages : 7762
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Message par pascal425 »

osvaldopiazzolla a écrit :
Maugrim a écrit :On éclate Qäbälä 14-0 et on en parle plus.
bonne chance. si on égalise à la 95e, ça sera déjà bien.
Tiens ces 2 mots me font souvenir de ça :
[/video]
rob dilivio
Messages : 672
Inscription : 12 août 2016, 20:10

Re: ASSE 0 - Dijon 1

Message par rob dilivio »

Platoche a écrit :
rob dilivio a écrit :Galtier merci mais putain la saison prochaine !!! CASSE TOI !!!
Rob, merci de te calmer, tu viens juste les jours de match sur le forum, pour 99% de post negatifs.
Je vous lit tous les jours !!!
rob dilivio
Messages : 672
Inscription : 12 août 2016, 20:10

Re: ASSE 0 - Dijon 1

Message par rob dilivio »

ForeverGreen a écrit :
Platoche a écrit :
rob dilivio a écrit :Galtier merci mais putain la saison prochaine !!! CASSE TOI !!!
Rob, merci de te calmer, tu viens juste les jours de match sur le forum, pour 99% de post negatifs.
Ah, t'as réussi à trouver 1% qui soit pas négatif, Paltoche ? Félicitations ! :mrgreen:
Oui quand je parle de malcuit ou kmp qui pour moi on etait les meilleurs ce soir ,,clement aussi !!!
pascal425
Messages : 7762
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: ASSE 0 - Dijon 1

Message par pascal425 »

rob dilivio a écrit :
Platoche a écrit :
rob dilivio a écrit :Galtier merci mais putain la saison prochaine !!! CASSE TOI !!!
Rob, merci de te calmer, tu viens juste les jours de match sur le forum, pour 99% de post negatifs.
Je vous lit tous les jours !!!
Alors maintenant dodo . ;)
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Message par G. Van W. »

J'hallucine d'entendre les Dijonnais se plaindre (et leur coach d'aller demander des explications à l'arbitre avec son ordi portable) 8| alors qu'ils s'en tirent bien avec minimum 2 pénaltys indiscutables non-sifflés dans le match. Y'a pas quelqu'un pour leur mettre leur caca sous le nez ?

Qu'ils s'estiment heureux du point déjà qui est un beau hold-up. Parce que même s'ils nous ont baladé pendant 30 minutes en première mi-temps, on a campé dans leur moitié de terrain tout le reste du match.

Ce jeune arbitre n'a pas marqué de points ce soir. Arbitrage catastrophique (pas aidé par son juge de touche aveugle ceci dit). Il a tellement voulu suivre les nouvelles consignes de laisser vivre le jeu qu'il n'a absolument rien sifflé. D'un côté c'est sûr que c'est censé être mieux, mais à l'extrême ça devient ridicule puisque les joueurs peuvent faire toutes les fautes qu'ils veulent dans la surface, coups de coude, prises de judo, mains...
Quand je vois certains pénaltys sifflés (Lacroix, Malcuit) et d'autres non-sifflés comme aujourd'hui, 'tain mais ce scandale... C'est vraiment n'importe quoi.

J'ai bien cru qu'il n'allait encore pas siffler sur Perrin (même si ce n'était pas le plus évident des 3, je pense qu'il y a faute). Par contre beaucoup parlent d'un aussi sur une faute de Pajot mais franchement ça aurait été bien sévère, y'a des mains baladeuses mais à aucun moment il le retient.

Galtier est sans doute un peu responsable de ce mauvais résultat sinon aussi évidemment. Il n'a pas aligné la meilleure équipe possible. Même si ça partait d'un bon sentiment en pensant au match de jeudi, c'était trop limite face à une plutôt bonne équipe de Dijon, et un peu présomptueux de penser que ça allait suffire.
Trop de joueurs trop moyens dans cette équipe de départ (M'Bengue, KTC, Pajot, Söderlund). Avec en plus un Clément tout sauf créatif et un Tannane catastrophique, c'était trop limite pour espérer mieux qu'une victoire ric-rac. Avec le danger de toute façon prévisible d'un plus mauvais résultat. Car si tout le monde s'enflammait sur le retour d'un effectif quasi au complet, il nous manquait quand même deux de nos joueurs les plus décisifs devant (Beric et Hamouma).
Dernière modification par G. Van W. le 16 oct. 2016, 19:50, modifié 1 fois.
rouge
Messages : 8743
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: ASSE 0 - Dijon 1

Message par rouge »

Platoche a écrit :
rob dilivio a écrit :Galtier merci mais putain la saison prochaine !!! CASSE TOI !!!
Rob, merci de te calmer, tu viens juste les jours de match sur le forum, pour 99% de post negatifs.
Difficile d'avoir des posts positifs les jours de match :diable: :mrgreen:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Message par YACINE »

G. Van W. a écrit :J'hallucine d'entendre les Dijonnais se plaindre (et leur coach d'aller demander des explications à l'arbitre avec son ordi portable) 8| alors qu'ils s'en tirent bien avec minimum 2 pénaltys indiscutables non-sifflés dans le match. Y'a pas quelqu'un pour leur mettre leur caca sous le nez ?

Qu'ils s'estiment heureux du point déjà qui est un beau hold-up. Parce que même s'ils nous ont baladé pendant 30 minutes en première mi-temps, on a campé dans leur moitié de terrain tout le reste du match.

Ce jeune arbitre n'a pas marqué de points ce soir. Arbitrage catastrophique (pas aidé par son juge de touche aveugle ceci dit). Il a tellement voulu suivre les nouvelles consignes de laisser vivre le jeu qu'il n'a absolument rien sifflé. D'un côté c'est sûr que c'est censé être mieux, mais à l'extrême ça devient ridicule puisque les joueurs peuvent faire toutes les fautes qu'ils veulent dans la surface, coups de coude, prises de judo, mains...
Quand je vois certains pénaltys sifflés (Lacroix, Malcuit) et d'autres non-sifflés comme aujourd'hui, 'tain mais ce scandale... C'est vraiment n'importe quoi.

J'ai bien cru qu'il n'allait pas siffler sur Perrin (même si ce n'était pas le plus évident des 3, je pense qu'il y a faute). Par contre beaucoup parlent d'un aussi sur une faute de Pajot mais franchement ça aurait été bien sévère, y'a des mains baladeuses mais à aucun moment il le retient.

Galtier est sans doute un peu responsable de ce mauvais résultat sinon aussi évidemment. Il n'a pas aligné la meilleure équipe possible. Même si ça partait d'un bon sentiment en pensant au match de jeudi, c'était trop limite face à une plutôt bonne équipe de Dijon, et un peu présomptueux de penser que ça allait suffire.
Trop de joueurs trop moyens dans cette équipe de départ (M'Bengue, KTC, Pajot, Söderlund). Avec en plus un Clément tout sauf créatif et un Tannane catastrophique, c'était trop limite pour espérer mieux qu'une victoire ric-rac. Avec le danger de toute façon prévisible d'un plus mauvais résultat. Car si tout le monde s'enflammait sur le retour d'un effectif quasi au complet, il nous manquait quand même deux de nos joueurs les plus décisifs devant (Beric et Hamouma).
Pour moi le joueur qui a vraiment manqué c est Selnaes capable d etre notre meneur reculé et d apporter de la justesse et du rythme dans nos passes même si Clement a été correct.
Bathenayfan
Messages : 1326
Inscription : 18 mai 2008, 10:57
Localisation : ardèche

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Message par Bathenayfan »

Qu'ils s'estiment heureux du point déjà qui est un beau hold-up (G.Van.W)
On a certes monopolisé le ballon en 2° MT,mais pour...2 tirs cadrés.Alors le hold up,je ne sais pas pour qui il est.
Soyons supporter mais restons lucides ;)
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Message par Gueute »

Je ne comprend pas Galtier, démarrer le match avec Clément et Pajot, en l'absence de Selnaes, c'est incompréhensible, alors vu l'absence du Norvegien pour Clément c'est logique, mais Pajot alors qu'il y a Dabo et Saivet sur le banc. 8|
lequintal
Messages : 3775
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Message par lequintal »

Comme je l'ai dit au début de match, c'est incompréhensible de mettre une équipe aussi peu joueuse face à une équipe vaillante mais qui est très faible derriere.

Tu peux pas jouer avec Pajot et Clement en meme temps sur le terrain, ca ralentit trop le jeu, le temps qu'ils contrôlent, les dijonnais se replacent, encore heureux qu'on a Veretout qui par sa qualité de passe peut débloquer des situations.

Tannane, il faut le mettre sur le banc, il est infecte depuis plusieurs matchs voire depuis plusieurs mois, ses coups de pieds arrêtés sont indignes. Soderlund est à court de rythme, toujours au 2eme poteau alors qu'il devrait couper des trajectoires.

Pour le reste, j'ai bien aimé Malcuit, Perrin, Veretout, Kmp, ils ont été vaillants à défaut d'etre brillants.
dan-29
Messages : 5234
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Message par dan-29 »

On doit gagner facilement ce match mais on prend 1 but qui nous plombe tout le match . sinon à domicile on doit être capable de faire mieux . devant ça été cata tannane sodurlund et kmp aucun tir. cadre .l'arbitre à été à côté de ses pompes tout le match . finalement galtier à voulu préserver des joueurs mais pas suffisant . merci perrin qui nous permet de prendre 1 point catalogue c'était mal barré. (Avec roux Beric et Hamouma ça changait tout ) on verra jeudi
pascal425
Messages : 7762
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Message par pascal425 »

La pravda titre : vernis les Verts :
Saint-Etienne, frustré pendant 90 minutes par de solides Dijonnais, a arraché un point à domicile (1-1) sur un penalty discutable sifflé dans le temps additionnel et transformé par Nolan Roux.
plus42
Messages : 334
Inscription : 21 avr. 2016, 12:11

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Message par plus42 »

Un match qu'on ne prend pas par le bon bout face à une équipe de Dijon surprenante en début de rencontre!!
j'ai du mal à nous situer, je trouve l'équipe valeureuse mais trop moyenne notre jeu est trop previsible nous sommes lent dans les transitions et jamais surprenant ...
ALV!!
Pat 42
Messages : 7218
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Message par Pat 42 »

G. Van W. a écrit :J'hallucine d'entendre les Dijonnais se plaindre (et leur coach d'aller demander des explications à l'arbitre avec son ordi portable) 8| alors qu'ils s'en tirent bien avec minimum 2 pénaltys indiscutables non-sifflés dans le match. Y'a pas quelqu'un pour leur mettre leur caca sous le nez ?

Qu'ils s'estiment heureux du point déjà qui est un beau hold-up. Parce que même s'ils nous ont baladé pendant 30 minutes en première mi-temps, on a campé dans leur moitié de terrain tout le reste du match.

Ce jeune arbitre n'a pas marqué de points ce soir. Arbitrage catastrophique (pas aidé par son juge de touche aveugle ceci dit). Il a tellement voulu suivre les nouvelles consignes de laisser vivre le jeu qu'il n'a absolument rien sifflé. D'un côté c'est sûr que c'est censé être mieux, mais à l'extrême ça devient ridicule puisque les joueurs peuvent faire toutes les fautes qu'ils veulent dans la surface, coups de coude, prises de judo, mains...
Quand je vois certains pénaltys sifflés (Lacroix, Malcuit) et d'autres non-sifflés comme aujourd'hui, 'tain mais ce scandale... C'est vraiment n'importe quoi.

J'ai bien cru qu'il n'allait encore pas siffler sur Perrin (même si ce n'était pas le plus évident des 3, je pense qu'il y a faute). Par contre beaucoup parlent d'un aussi sur une faute de Pajot mais franchement ça aurait été bien sévère, y'a des mains baladeuses mais à aucun moment il le retient.

Galtier est sans doute un peu responsable de ce mauvais résultat sinon aussi évidemment. Il n'a pas aligné la meilleure équipe possible. Même si ça partait d'un bon sentiment en pensant au match de jeudi, c'était trop limite face à une plutôt bonne équipe de Dijon, et un peu présomptueux de penser que ça allait suffire.
Trop de joueurs trop moyens dans cette équipe de départ (M'Bengue, KTC, Pajot, Söderlund). Avec en plus un Clément tout sauf créatif et un Tannane catastrophique, c'était trop limite pour espérer mieux qu'une victoire ric-rac. Avec le danger de toute façon prévisible d'un plus mauvais résultat. Car si tout le monde s'enflammait sur le retour d'un effectif quasi au complet, il nous manquait quand même deux de nos joueurs les plus décisifs devant (Beric et Hamouma).
Gros +1 ! Je devrais l'envoyer au dijonnais qui sur twitter me dit qu'il n'y a pas faute alors que celui sur le dijonnais est indiscutable (pour moi la faute y est cependant, mais l'arbitre a largement compensé après)...
PtitLu
Messages : 7910
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Message par PtitLu »

C'est quand même bien tristounet de voir les verts comme ça. Moi qui voulait voir enfin un ptit match référence dans le jeu, je peux me gratter :mrgreen:.

Après, on peut pas vraiment espérer grand chose quand on voit la compo de départ. Alors, je l'aime bien Galtier, sincèrement. Mais aujourd'hui, il a pratiquement tout faux au niveau du coaching. Il te fout une compo qui paraîtrait trop défensive même à l'extérieur. Et au niveau des changements, c'était d'un n'importe quoi :
- Clément qui sort en 1er, alors que c'est le milieu qui était le moins pire. Il a préféré garder Pajot qui a tout raté (et puis bien sur, on attend plus de la 60e avant de le faire...)
- KMP est remplacé par Saivet, ce qui pousse Roux sur la droite...
- ... sauf que 4min après, Pajot sort pour Nordin, donc Saivet repasse au milieu et Roux en attaque :pascontent2:.

Comment voulez-vous voir du jeu si de base notre entraîneur est trop frileux et pas cohérent. Ça n'enlève rien au fait qu'une bonne partie des joueurs n'ont pas été au niveau (notamment Pajot et Tannane), mais quand même... Si ton entraîneur est pommé, les joueurs feront pas de miracle.

C'est vraiment dommage d'avoir vu ce match. Les dernières rencontres avaient laisser entrevoir de belles promesses dans le jeu, malgré toutes les blessures. Aujourd'hui, on avait l'impression qu'on aurait pu jouer 4 matchs entier sans planter de but. Heureusement que le capitaine est aller au charbon chercher un péno inespéré.

C'est bien d'avoir un effectif étoffé, énormément de possibilité. Mais si tu t'en sert comme du papier toilette, on verra pas un jeu meilleur que l'an passé.

Bref, j'espère que les prochains matchs nous feront rapidement oublier la purge qu'on vient de voir.
Image
Pat 42
Messages : 7218
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Message par Pat 42 »

pascal425 a écrit :La pravda titre : vernis les Verts :
Saint-Etienne, frustré pendant 90 minutes par de solides Dijonnais, a arraché un point à domicile (1-1) sur un penalty discutable sifflé dans le temps additionnel et transformé par Nolan Roux.
Je comprends de moins en moins ce "partenariat" avec ce torchon.
Pénalty discutable, non mais sans blague... 8|
Comme d'hab avec la pravda !
PtitLu
Messages : 7910
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Message par PtitLu »

pascal425 a écrit :La pravda titre : vernis les Verts :
Saint-Etienne, frustré pendant 90 minutes par de solides Dijonnais, a arraché un point à domicile (1-1) sur un penalty discutable sifflé dans le temps additionnel et transformé par Nolan Roux.
Ils faut vraiment qu'ils arrêtent de dire des conneries... Alors oui, ça fait chié de prendre un péno à la 94e (ou 95e :mrgreen:), mais si il y est... il y est. Le mec fait valdinguer Perrin qui partait seul au but.
Image
lemâtru

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Message par lemâtru »

Une belle purge, ça devient de pire en pire à la maison !
Les espoirs placés dans la prestation des Verts chez les bâtards ont du rester à Lyon ...
lubo26
Messages : 544
Inscription : 10 janv. 2016, 20:26

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Message par lubo26 »

En étant objectif, si l'arbitre ne sifflait pas le péno à la 94 éme, on ne pouvait pas crier au scandale.
On a du bol de repartir avec le nul, je ne me souvient pas d'avoir vu souvent le gardien dijonnais à l’épreuve.
Maintenant, on peut être supporter et se poser des questions sur notre façon de jouer.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Message par alexioninho »

Je en décolère pas de ce match et des erreurs de notre coach ....

Je pense que Galtier est bon dans l'urgence des blessures, dans l'improvisation, et beaucoup moins dans la construction d'un jeu collectif ....

On avait 15 jours pour préparer ce match contre le Barça dijonnais qui pouvait nous projeter à la 5 e place .... Résultat .. une composition fantaisiste, un jeu indigent pendant 40 minutes et approximatif ensuite, et seulement un point ....

9 ème à 10 points de Nice ... Quand on voit ce que fait Favre à Nice en quelques mois, on se dit que peut être notre coach fait la saison de trop, et qu'un changement serait peut la meilleure chose qui pourrait nous arriver ....
verlad
Messages : 311
Inscription : 12 avr. 2013, 20:02
Localisation : sud-est

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Message par verlad »

alexioninho a écrit :
Le reste a juste été très moyen, et l'on devra peut être commencer à accepter de s'interroger sur notre coach : et si c'était la saison de trop ?
Oui. Surtout qu'on sent bien qu'il essaie de faire différemment des années précédentes avec un jeu plus ambitieux mais il n'y arrive pas. C'est vrai qu'en voyant ce que Favre fait avec un effectif qui n'est quand même pas exceptionnel, on se dit qu'un entraîneur bon tacticien ça change la vie. Il faudra sans doute attendre l'année prochaine.
Bucky
Messages : 6830
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Message par Bucky »

Machiavel a écrit :Certains affirment qu'on est verni? Vous rigolez? On peut avoir 2 penaltys largement siffables pour nous. Et le péno avant la mi-temps changeait tout. Dijon peut s'estimer heureux du score.
L'arbitre oublie un penalty de Pajot sur un attaquant dijonnais.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Message par ForeverGreen »

YACINE a écrit :
G. Van W. a écrit :J'hallucine d'entendre les Dijonnais se plaindre (et leur coach d'aller demander des explications à l'arbitre avec son ordi portable) 8| alors qu'ils s'en tirent bien avec minimum 2 pénaltys indiscutables non-sifflés dans le match. Y'a pas quelqu'un pour leur mettre leur caca sous le nez ?

Qu'ils s'estiment heureux du point déjà qui est un beau hold-up. Parce que même s'ils nous ont baladé pendant 30 minutes en première mi-temps, on a campé dans leur moitié de terrain tout le reste du match.

Ce jeune arbitre n'a pas marqué de points ce soir. Arbitrage catastrophique (pas aidé par son juge de touche aveugle ceci dit). Il a tellement voulu suivre les nouvelles consignes de laisser vivre le jeu qu'il n'a absolument rien sifflé. D'un côté c'est sûr que c'est censé être mieux, mais à l'extrême ça devient ridicule puisque les joueurs peuvent faire toutes les fautes qu'ils veulent dans la surface, coups de coude, prises de judo, mains...
Quand je vois certains pénaltys sifflés (Lacroix, Malcuit) et d'autres non-sifflés comme aujourd'hui, 'tain mais ce scandale... C'est vraiment n'importe quoi.

J'ai bien cru qu'il n'allait pas siffler sur Perrin (même si ce n'était pas le plus évident des 3, je pense qu'il y a faute). Par contre beaucoup parlent d'un aussi sur une faute de Pajot mais franchement ça aurait été bien sévère, y'a des mains baladeuses mais à aucun moment il le retient.

Galtier est sans doute un peu responsable de ce mauvais résultat sinon aussi évidemment. Il n'a pas aligné la meilleure équipe possible. Même si ça partait d'un bon sentiment en pensant au match de jeudi, c'était trop limite face à une plutôt bonne équipe de Dijon, et un peu présomptueux de penser que ça allait suffire.
Trop de joueurs trop moyens dans cette équipe de départ (M'Bengue, KTC, Pajot, Söderlund). Avec en plus un Clément tout sauf créatif et un Tannane catastrophique, c'était trop limite pour espérer mieux qu'une victoire ric-rac. Avec le danger de toute façon prévisible d'un plus mauvais résultat. Car si tout le monde s'enflammait sur le retour d'un effectif quasi au complet, il nous manquait quand même deux de nos joueurs les plus décisifs devant (Beric et Hamouma).
Pour moi le joueur qui a vraiment manqué c est Selnaes capable d etre notre meneur reculé et d apporter de la justesse et du rythme dans nos passes même si Clement a été correct.
+1 sur quasi toute la ligne avec vous deux, sauf le dernier paragraphe. Pour moi, seuls 3 joueurs ont vraiment été défaillant, Pajot, Veretout et Tannane. Sauf que, pas de bol, ça tombe sur quasiment les trois seuls joueurs sur lesquels on pouvait compter dans la construction (parce que ce n'est pas le jeu de Søderlund, ni celui de Clément). C'était un parti pris de ne s'appuyer que sur 4 joueurs pour construire (+ les latéraux, mais seuls, ils ne servent à rien), 3 d'entre eux ont été défaillants (les 4 pendant la première demi-heure), ça suffit pour voir ce qu'on a vu ce soir, pas besoins de voir les autres plus mauvais qu'ils ne l'ont été.
Dernière modification par ForeverGreen le 16 oct. 2016, 20:13, modifié 1 fois.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Message par macrik »

Concernant le pénalty de la 94e :
objectivement, il est sévère. MAIS : au regard du pénalty sifflé contre Malcuit à Nantes, et du but refusé à Pajot à Nantes (pour une micro-poussette de Lacroix), c'est parfaitement cohérent !
Là où sa cloche, c'est que c'est la faute la moins évidente des 3, et c'est sur celle-ci que l'arbitre accorde le pénalty.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Message par Neidzabez »

lemâtru a écrit :Une belle purge, ça devient de pire en pire à la maison !
Les espoirs placés dans la prestation des Verts chez les bâtards ont du rester à Lyon ...
C'est une très mauvaise habitude mais c'est un scénario qui se reproduit souvent après les derbys, gagnés ou perdus d'ailleurs, on a un passage à vide.
Répondre