La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Petrus
Messages : 2944
Inscription : 07 févr. 2006, 21:04
Localisation : Sainté

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Petrus »

Fourina a écrit :De toutes façons cette manie de petit bourgeois d'aller à lyon parce que Saint-Etienne n'est pas assez bien, même pour boire deux verres, est une calamité. Peu importent les raisons que vous évoquez.
Cette tendance existant chez certains fils à - têtes à baffes - est une réalité en effet. Par contre du coup je trouve que la nature est bien faite :mrgreen:

Dire qu'à Sainté tu ne peux pas t'éclater le soir, c'est juste ne pas connaître la ville. Bon je dis pas le lundi soir mais sinon y'a franchement tout ce qu'il faut. Après que tu veuille changer de temps en temps et aller t'éclater un soir à Lyon, on l'a tous fait.
In Sarasson we trust
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Maugrim »

NON, PAS MOI MONSIEUR ! JE NE MANGE PAS DE CE PAIN LA !
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Echoes_42 »

et s'il avait juste envie d'être un peu incognito en soirée...

Mince, je suis allé au resto l'autre jour, c'était pas à Sainté. Suis-je un traître ? :(
Hello
Is there anybody in there
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Matrick »

Fourina a écrit :
seb4282 a écrit :
Olaf a écrit :
Danish a écrit :
Fourina a écrit : Tu as ta feuille d'imposition en PDF, histoire que le comité révolutionnaire forézien (composé de Kishizo et moi) vérifie ? :mrgreen:
Demandez à votre organe de déportation: la SNCF. Elle a déjà collecté toutes ces infos :diable:
Ce qu'il y a de bien avec le nationalisme forézien, c'est qu'il pourra nationaliser toutes les grandes entreprises françaises (SNCF, EDF, GDF...) sans leur faire changer d'acronyme.
****On me signale dans mon oreillette que maintenant faut dire En-gie et En-edis, et que bientôt la SNCF sera rebaptisée En-culage, ce qui rend de fait la phrase ci-dessus caduque. D'ailleurs, j'ai une anecdote rigolote à vous partager, mais je vais retrouver le thread idoine.
Forez, Forez ... Sainté c'est dans le Jarez, pas dans le Forez ...
L'ancienne province et l'ancien comté du Forez, si. D'ailleurs la belle carte de Cassini milieu XVIIIe siècle, parle de "Saint-Etienne en Forez".
Tout à fait,
c'est le tibia qui est dans le jarez, faut pas tout confondre :ange:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Danish »

Oui enfin l'interview on l'a traduite fidèlement. Et je doute qu'un journal slovène s'amuse à inventer de tels propos donc le démenti me parait très douteux.

Celà étant dit, Beric fait ce qu'il veut de ses journées libres. Qui sommes nous pour le juger ?
Est-ce que lui il vient faire des commentaires sur le fait que vous avez mangé McDo hier midi plutôt que d'aller au petit resto bien local juste à côté ?
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Tylith »

Ca c'est sûr que le propos mal retranscrit et le méchant hacker c'est devenu les excuses passe partout que tout le monde croit, parce que le hacker est méchant et le journaliste forcément incompétent.

Y'avait rien de choquant dans cette interview pas la peine de revenir sur ses propos ça ne leur donne que plus d'importance.
sam42
Messages : 4760
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par sam42 »

Fourina a écrit :
seb4282 a écrit :
Olaf a écrit :
Danish a écrit :
Fourina a écrit : Tu as ta feuille d'imposition en PDF, histoire que le comité révolutionnaire forézien (composé de Kishizo et moi) vérifie ? :mrgreen:
Demandez à votre organe de déportation: la SNCF. Elle a déjà collecté toutes ces infos :diable:
Ce qu'il y a de bien avec le nationalisme forézien, c'est qu'il pourra nationaliser toutes les grandes entreprises françaises (SNCF, EDF, GDF...) sans leur faire changer d'acronyme.

****On me signale dans mon oreillette que maintenant faut dire En-gie et En-edis, et que bientôt la SNCF sera rebaptisée En-culage, ce qui rend de fait la phrase ci-dessus caduque. D'ailleurs, j'ai une anecdote rigolote à vous partager, mais je vais retrouver le thread idoine.
Forez, Forez ... Sainté c'est dans le Jarez, pas dans le Forez ...
L'ancienne province et l'ancien comté du Forez, si. D'ailleurs la belle carte de Cassini milieu XVIIIe siècle, parle de "Saint-Etienne en Forez".
Ouais, enfin, la ville a plutôt toujours été à part et indépendante, une forme d'enclave et a plus eu des relations avec le Gier ou l'Ondaine voire la Haute Loire qu'avec les villes du centre ou du nord du département.

D'ailleurs, il y avait plutôt rivalité pour les institutions entre Saint-Étienne, Montbrison et Feurs, ces dernières étant aussi plutôt considérées comme ville bourgeoise à côté de Saint-Étienne la ville ouvrière.
Fourina
Messages : 3064
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Fourina »

sam42 a écrit :
Fourina a écrit :
seb4282 a écrit :
Olaf a écrit :
Danish a écrit :
Fourina a écrit : Tu as ta feuille d'imposition en PDF, histoire que le comité révolutionnaire forézien (composé de Kishizo et moi) vérifie ? :mrgreen:
Demandez à votre organe de déportation: la SNCF. Elle a déjà collecté toutes ces infos :diable:
Ce qu'il y a de bien avec le nationalisme forézien, c'est qu'il pourra nationaliser toutes les grandes entreprises françaises (SNCF, EDF, GDF...) sans leur faire changer d'acronyme.

****On me signale dans mon oreillette que maintenant faut dire En-gie et En-edis, et que bientôt la SNCF sera rebaptisée En-culage, ce qui rend de fait la phrase ci-dessus caduque. D'ailleurs, j'ai une anecdote rigolote à vous partager, mais je vais retrouver le thread idoine.
Forez, Forez ... Sainté c'est dans le Jarez, pas dans le Forez ...
L'ancienne province et l'ancien comté du Forez, si. D'ailleurs la belle carte de Cassini milieu XVIIIe siècle, parle de "Saint-Etienne en Forez".
Ouais, enfin, la ville a plutôt toujours été à part et indépendante, une forme d'enclave et a plus eu des relations avec le Gier ou l'Ondaine voire la Haute Loire qu'avec les villes du centre ou du nord du département.

D'ailleurs, il y avait plutôt rivalité pour les institutions entre Saint-Étienne, Montbrison et Feurs, ces dernières étant aussi plutôt considérées comme ville bourgeoise à côté de Saint-Étienne la ville ouvrière.
Ah ben ça c'est encore autre chose.

J'aurais plutôt tendance à dire que la présence ancienne des institutions, ainsi que celle d'une population de notables attachés à Montbrison, de vieux nobles et de clercs, a empêché une migration des établissements publics pendant longtemps... Les bourgeois, s'il y en avait, ils étaient plutôt à Saint-Etienne ! Au XIXe siècle, c'est l'industrie qui crée l'argent; de quoi auraient-ils vécu à Montbrison ?

Et puis la géographie avait peut-être son rôle aussi. Les préfectures en particulier devaient se situer au centre du département pour une histoire d'heures de marche ou de cheval à effectuer depuis les lieux les plus éloignés. Saint-Etienne, à l'extrémité sud, n'est pas franchement bien placé.
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par guinnesstime »

Matrick a écrit :
Fourina a écrit :
seb4282 a écrit :
Olaf a écrit :
Danish a écrit :
Fourina a écrit : Tu as ta feuille d'imposition en PDF, histoire que le comité révolutionnaire forézien (composé de Kishizo et moi) vérifie ? :mrgreen:
Demandez à votre organe de déportation: la SNCF. Elle a déjà collecté toutes ces infos :diable:
Ce qu'il y a de bien avec le nationalisme forézien, c'est qu'il pourra nationaliser toutes les grandes entreprises françaises (SNCF, EDF, GDF...) sans leur faire changer d'acronyme.
****On me signale dans mon oreillette que maintenant faut dire En-gie et En-edis, et que bientôt la SNCF sera rebaptisée En-culage, ce qui rend de fait la phrase ci-dessus caduque. D'ailleurs, j'ai une anecdote rigolote à vous partager, mais je vais retrouver le thread idoine.
Forez, Forez ... Sainté c'est dans le Jarez, pas dans le Forez ...
L'ancienne province et l'ancien comté du Forez, si. D'ailleurs la belle carte de Cassini milieu XVIIIe siècle, parle de "Saint-Etienne en Forez".
Tout à fait,
c'est le tibia qui est dans le jarez, faut pas tout confondre :ange:
:mdr1:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Al Greendaø »

Danish a écrit :Oui enfin l'interview on l'a traduite fidèlement. Et je doute qu'un journal slovène s'amuse à inventer de tels propos donc le démenti me parait très douteux.

Celà étant dit, Beric fait ce qu'il veut de ses journées libres. Qui sommes nous pour le juger ?
Est-ce que lui il vient faire des commentaires sur le fait que vous avez mangé McDo hier midi plutôt que d'aller au petit resto bien local juste à côté ?
Quand j'ai lu le potin, je me suis hélas tout de suite dit que ça allait faire parler les auto-centrés sur leur petit monde et qui auraient vraiment intérêt à en repousser un peu les limites. En tout cas, je présume que les joueurs apprécient de pouvoir boire un verre sans que leur soirée soit parasitée par des conversations avec des supporters, des sessions selfie ou autres... Et ce même si ces interactions sont très majoritairement bon enfant. N'oublions pas que dès qu'un joueur fait un pet de travers et se montre en boite de nuit avec un verre à la main, certains supps prennent un malin plaisir à l'étaler un peu partout, donc c'est compréhensible que les joueurs veulent préserver leur vie privée.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Neidzabez »

Al Greendaø a écrit :
Danish a écrit :Oui enfin l'interview on l'a traduite fidèlement. Et je doute qu'un journal slovène s'amuse à inventer de tels propos donc le démenti me parait très douteux.

Celà étant dit, Beric fait ce qu'il veut de ses journées libres. Qui sommes nous pour le juger ?
Est-ce que lui il vient faire des commentaires sur le fait que vous avez mangé McDo hier midi plutôt que d'aller au petit resto bien local juste à côté ?
Quand j'ai lu le potin, je me suis hélas tout de suite dit que ça allait faire parler les auto-centrés sur leur petit monde et qui auraient vraiment intérêt à en repousser un peu les limites. En tout cas, je présume que les joueurs apprécient de pouvoir boire un verre sans que leur soirée soit parasitée par des conversations avec des supporters, des sessions selfie ou autres... Et ce même si ces interactions sont très majoritairement bon enfant. N'oublions pas que dès qu'un joueur fait un pet de travers et se montre en boite de nuit avec un verre à la main, certains supps prennent un malin plaisir à l'étaler un peu partout, donc c'est compréhensible que les joueurs veulent préserver leur vie privée.
En l'occurrence il ne parle pas de vie privée mais évoque simplement le fait qu'on se fait chier à Sainté. Il a le droit de le penser et d'aller se ballade ou il veut et personnellement je n'en ai rien à carrer de sa vie, ce qui m'intéresse c'est qu'il marque des buts avec les Verts. Par contre le misérabilisme récurrent au sujet de Sainté commence sérieusement à me gonfler, que ça soit de sa part, de celle de Roro qui chouine à chaque fois qu'il évoque la ville ou de quiconque.
Enfin, les quelques joueurs que j'ai croisé en ville se baladaient en famille et je n'ai vu personne les déranger. Certes nous sommes une ville de foot mais il y a aussi tout un tas de gens qui ne connaissent même pas l'existence de Beric. Encore une fois il fait ce qu'il veut mais il n'est pas obligé de commenter, surtout de manière désagréable.
Almanzor
Messages : 5815
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Almanzor »

[/quote]
En l'occurrence il ne parle pas de vie privée mais évoque simplement le fait qu'on se fait chier à Sainté. Il a le droit de le penser et d'aller se ballade ou il veut et personnellement je n'en ai rien à carrer de sa vie, ce qui m'intéresse c'est qu'il marque des buts avec les Verts. Par contre le misérabilisme récurrent au sujet de Sainté commence sérieusement à me gonfler, que ça soit de sa part, de celle de Roro qui chouine à chaque fois qu'il évoque la ville ou de quiconque.
Enfin, les quelques joueurs que j'ai croisé en ville se baladaient en famille et je n'ai vu personne les déranger. Certes nous sommes une ville de foot mais il y a aussi tout un tas de gens qui ne connaissent même pas l'existence de Beric. Encore une fois il fait ce qu'il veut mais il n'est pas obligé de commenter, surtout de manière désagréable.[/quote]

+42000 Y'en a marre du Sainté bashing. Beric on peut l'excuser : il est jeune célibataire, de passage et footballeur professionnel auto-centré et à fort pouvoir d'achat (non je ne suis pas François Hollande :mrgreen: ).
Par contre, Romeyer a déjà fait plusieurs sorties plus méprisantes et je trouve ça vraiment déplacé de sa part.

La ville a beaucoup changé et change encore, tout n'est pas parfait (notamment départ des classes moyennes/sup à la périphérie ou... sur BLL car raréfaction emploi cadres au profit de Lyon...j'en sais quelque chose étant en galère depuis quelques mois...) mais nous avons des atouts non négligeables : prix immobilier, cadre de vie avec nature très proche, équipe de foot de légende :mrgreen:, état d'esprit encore bon même si trop beauseigne parfois!

Anedocte: hier, en changeant mes lunettes au centre ville, mon opticien m'a dit être ravi d'être venu à Sainté car désormais il mettait 10 minutes à pied pou aller au boulot au lieu de 40 minutes en métro...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Parasar
Messages : 24828
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Parasar »

Pis roro qui daube sur sainté c'est pas un peu comme si Luis se moquait du français de ribery ?
Parasar
Messages : 24828
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Parasar »

Globalement, et roro en est l'incarnation parfaite les stéphanois souffrent trop d'un complexe d'infériorité. Ils ont trop intégré dans leur tête le fait que leur ville était moche, triste, sans intérêt et sans avenir. Il nous faudrait un bon lavage de cerveau.
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Al Greendaø »

seb4282 a écrit :
Al Greendaø a écrit :
Danish a écrit :Oui enfin l'interview on l'a traduite fidèlement. Et je doute qu'un journal slovène s'amuse à inventer de tels propos donc le démenti me parait très douteux.

Celà étant dit, Beric fait ce qu'il veut de ses journées libres. Qui sommes nous pour le juger ?
Est-ce que lui il vient faire des commentaires sur le fait que vous avez mangé McDo hier midi plutôt que d'aller au petit resto bien local juste à côté ?
Quand j'ai lu le potin, je me suis hélas tout de suite dit que ça allait faire parler les auto-centrés sur leur petit monde et qui auraient vraiment intérêt à en repousser un peu les limites. En tout cas, je présume que les joueurs apprécient de pouvoir boire un verre sans que leur soirée soit parasitée par des conversations avec des supporters, des sessions selfie ou autres... Et ce même si ces interactions sont très majoritairement bon enfant. N'oublions pas que dès qu'un joueur fait un pet de travers et se montre en boite de nuit avec un verre à la main, certains supps prennent un malin plaisir à l'étaler un peu partout, donc c'est compréhensible que les joueurs veulent préserver leur vie privée.
En l'occurrence il ne parle pas de vie privée mais évoque simplement le fait qu'on se fait chier à Sainté. Il a le droit de le penser et d'aller se ballade ou il veut et personnellement je n'en ai rien à carrer de sa vie, ce qui m'intéresse c'est qu'il marque des buts avec les Verts. Par contre le misérabilisme récurrent au sujet de Sainté commence sérieusement à me gonfler, que ça soit de sa part, de celle de Roro qui chouine à chaque fois qu'il évoque la ville ou de quiconque.
Enfin, les quelques joueurs que j'ai croisé en ville se baladaient en famille et je n'ai vu personne les déranger. Certes nous sommes une ville de foot mais il y a aussi tout un tas de gens qui ne connaissent même pas l'existence de Beric. Encore une fois il fait ce qu'il veut mais il n'est pas obligé de commenter, surtout de manière désagréable.
Si il se fait chier, il se fait chier... Qu'est-ce que tu veux qu'il te dise d'autre? A moins que tu préférerais un discours hypocrite, qu'il epargne ton petit cœur sensible en te disant tout le contraire?
A contrario, on m'a raconté une anecdote de Gomis pris à parti en ville ... Là, bizzarement personne pour relever le fait qu'il traînait encore sur sainté!

Aller c'est pas bien grave, ça fait mal à l'ego mais ça passe, hein!! Moi je suis né à Albertville et je peux te dire que j'en ai entendu des trucs pas sympa... C'est vexant mais souvent fondé.
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par mononoké »

Beauseigne, ces joueurs de ballon ont tellement une vie compliquée qu'ils ne méritent vraiment pas qu'on leur fasse remarquer que dauber sur la ville qui les accueille, c'est tout de même un peu limite... :modo:
Fourina
Messages : 3064
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Fourina »

mononoké a écrit :Beauseigne, ces joueurs de ballon ont tellement une vie compliquée qu'ils ne méritent vraiment pas qu'on leur fasse remarquer que dauber sur la ville qui les accueille, c'est tout de même un peu limite... :modo:
Ils apprennent déjà l'histoire locale grâce à Romeyer qui leur fait presque croire que Sainté est encore une ville minière (l'a-t-elle déjà été ?) et que les 25 000 spectateurs de moyenne au stade descendent encore dans les galeries. N'en demande pas trop ! :mrgreen:
Fourina
Messages : 3064
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Fourina »

Une solution, une seule : l'établissement de postes-frontières aux limites du comté pour intercepter les traîtres à la Patrie. Nul doute que Kishizo, s'il passe par là, m'appuiera.
Faiseur de Tresses
Messages : 22854
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Faiseur de Tresses »

Parasar a écrit :Globalement, et roro en est l'incarnation parfaite les stéphanois souffrent trop d'un complexe d'infériorité. Ils ont trop intégré dans leur tête le fait que leur ville était moche, triste, sans intérêt et sans avenir. Il nous faudrait un bon lavage de cerveau.
Alors je tente de donner mon avis de non-stéphanois pour t'y aider.

Almanzor, les atouts de la ville que tu cites me semblent pertinents, même si une partie d'entre eux sont partagés par de nombreuses petites villes. Ton opticien par exemple aurait pu dire la même chose s'il avait été vivre à Dijon ou Caen. Idem pour la nature : si l'urbanisme ne s'étend pas trop, tu arrives vite à la campagne, qui en général en France est très jolie (encore que ce soit différent selon les coins).

Perso j'ai revu Sainté il y a 2 ans pour le matche contre Reims (alors que je n'y étais pas allé depuis 2007, et j'étais jeune à l'époque), sans aller au centre-ville par contre. Mais punaise qu'est-ce que c'est beau autour ! Franchement vivre dans une maison à l'Étrat ou ailleurs juste à côté de Sainté, ça serait pas pour me déplaire, et en plus tu as raison de le souligner, les prix de l'immobilier sont vraiment attractifs quand je compare avec Dijon. Aussi j'ajouterai : le coût de la vie. Ce jour là, on est allés manger au resto La Râpée, certes éloigné du centre. Je ne connais pas de resto gastronomique à Dijon ayant un rapport qualité/prix aussi bon. Alors je ne sais pas ce que ça vaut pour le centre-ville, mais si les prix sont dans la même veine, franchement profitez-en.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Tylith »

Romeyer c'est différent, il donne volontairement une image misérabiliste de la ville et du club, ça permet aux supporters de ne pas trop en demander et il pense que ça renvoit une image positive en france.

Aulas essaye de faire pareil en se comparant à Monaco et à Paris.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Neidzabez »

Fourina a écrit :
mononoké a écrit :Beauseigne, ces joueurs de ballon ont tellement une vie compliquée qu'ils ne méritent vraiment pas qu'on leur fasse remarquer que dauber sur la ville qui les accueille, c'est tout de même un peu limite... :modo:
Ils apprennent déjà l'histoire locale grâce à Romeyer qui leur fait presque croire que Sainté est encore une ville minière (l'a-t-elle déjà été ?) et que les 25 000 spectateurs de moyenne au stade descendent encore dans les galeries. N'en demande pas trop ! :mrgreen:
Romeyer et d'autres font croire que sainté est exclusivement une ville minière ouvrière et en crise. Comme si on avait que des mines, des usines et des commerces fermés. Quand je repense à sa réflexion au sujet d'une boutique des verts en ville (je crois) ça me fait froid dans le dos. D'autant plus quand on se souvient qu'il a fait parti des soutiens du choletais pendant la campagne municipale, lui même élu en grande partie pour "redynamiser le centre" (d'ailleurs j'en connais qui doivent se mordre les doigts). A se demander pourquoi il y a le second S et le E dans ASSE.
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par thesnakke »

Qu'est ce que c'est gonflant de lire, à chaque fois que quelqu'un ose dire un mot de travers sur Sainté, les commentaires offusqués des defenseurs acharnés de Saint Etienne comme si on avait insulté leur mere ou leur femme.
Beric a le droit de se faire chier à Sainté, je suis désolé mais Sainté n'est pas non plus la ville la plus réputée pour sa vie nocturne, et passer de Vienne a Sainté oui ca a dû lui faire tout drôle. Après il a pas dit que les stéphanois étaient tous des cons, il a juste dit qu'à Sainté ya pas non plus une ambiance de dingue les soirs de semaine, qui peut prétendre le contraire???
Et puis au final comme disait un potonaute un peu plus haut, à la rigueur, qu'est ce qu'on s'en fout??? Tant qu'il marque des buts moi je lui demande rien de plus.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Faiseur de Tresses
Messages : 22854
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Faiseur de Tresses »

J'aurais pas cru que ma traduction fasse autant de bruit.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
___
Messages : 23219
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par ___ »

Faiseur de Tresses a écrit :J'aurais pas cru que ma traduction fasse autant de bruit.
Quand on te le dit que tu parles trop fort.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Idaho
Messages : 1304
Inscription : 30 août 2005, 15:11
Localisation : Saint-Etienne

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Idaho »

thesnakke a écrit :Qu'est ce que c'est gonflant de lire, à chaque fois que quelqu'un ose dire un mot de travers sur Sainté, les commentaires offusqués des defenseurs acharnés de Saint-Etienne comme si on avait insulté leur mere ou leur femme.
En même temps, comme partout dans le monde, il n'y a qu'une règle : seuls les stéphanois peuvent dire du mal de Sainté. Sinon fourches, piques, torches etc...
Plus sérieusement, je n'ai guère vu de gens offusqués ni de défenseur acharné :diable: A titre personnel, si j'étais boss de Sainté, je les enverrais aussi à Lyon ou Paris faire les cons, loin des supporters malveillants et du Progrès, et je les empêcherais d'avouer, quitte à leur tordre le bras pour qu'ils démentent après une boulette. Saine gestion que tout cela, la franchise ne paie pas :mrgreen:
Verrouillé