Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dronchau
Messages : 6605
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato Été 2016

Message par dronchau »

FunnyGreen a écrit :HS : Voir Grostiti partir au Barça pour 30M€, ça me donne envie de vomir...
Et Naples pour Tollisso c est pire encore....
___
Messages : 23542
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato Été 2016

Message par ___ »

Tartiflette a écrit :
alexmamou a écrit :Je parlais pour le poste de latéral gauche ! ;)
J'avais oublié de le préciser, au temps pour moi
Ah ok, bah dans ce cas là, on relance Polomat :mrgreen:
Blague à part, Galette cherche peut-être absolument un mec avec un minimum d'expérience à ce poste. Ou alors, clairement, on ne veut pas payer de transfert pour les latéraux afin de réserver l'argent restant sur d'autres secteurs du jeu. N'oublions pas qu'on vient de lâcher de l'oseille pour Dabo, qu'on n'a encore vendu personne et qu'on a aussi pas mal dépensé en janvier.
Rien à ajouter.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Chuly
Messages : 532
Inscription : 28 mars 2013, 18:18

Re: Mercato Été 2016

Message par Chuly »

dronchau a écrit :
FunnyGreen a écrit :HS : Voir Grostiti partir au Barça pour 30M€, ça me donne envie de vomir...
Et Naples pour Tollisso c est pire encore....

Merde, on risque de perdre notre meilleur joueur ...
martien
Messages : 5840
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Mercato Été 2016

Message par martien »

A partir du moment où un club possède une certaine visibilité à l'échelle européenne (qui ne s'aquiert que par des qualifications régulières en LDC, ou de vrais exploits en EL), il vendra le moindre joueur à peine correct pour 30M€, vu la folie du marché actuel. Tu mets exactement le même joueur dans un club du subtop, il ne vaudra pas la moitié de ce prix. Si Dembele et Aumbaleyang avaient explosé à l'OM ou à l'OL, ils seraient partis pour 40M€, pas pour 15.
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Été 2016

Message par Huracan »

martien a écrit :A partir du moment où un club possède une certaine visibilité à l'échelle européenne (qui ne s'aquiert que par des qualifications régulières en LDC, ou de vrais exploits en EL), il vendra le moindre joueur à peine correct pour 30M€, vu la folie du marché actuel. Tu mets exactement le même joueur dans un club du subtop, il ne vaudra pas la moitié de ce prix. Si Dembele et Aumbaleyang avaient explosé à l'OM ou à l'OL, ils seraient partis pour 40M€, pas pour 15.
Puis on l'a répété 15 fois mais certains persistent, à l'époque où on a vendu Aubam il n'y avait pas encore cette énorme puissance financière des Anglais qui ont fait explosé les tarifs des joueurs.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3313
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato Été 2016

Message par Me Gusta Mendoza »

Huracan a écrit : Puis on l'a répété 15 fois mais certains persistent, à l'époque où on a vendu Aubam il n'y avait pas encore cette énorme puissance financière des Anglais qui ont fait explosé les tarifs des joueurs.
oui malheureusement.
mais comme certains l'ont aussi dit, on a raté le coche ces dernières années sur les profils à 4-5M€, jeunes espoirs, avec gros potentiel, et forte plus-value, qui là, depuis l'année dernière, rapporteraient bcp.

aussi, concernant PEA, ne pas oublier qu'on a privilégié le souhait du joueur au montant financier (je crois qu'il y avait une offre dans les 20M€ en Russie non?), alors qu'un club comme l'OM ne se pose pas la question (accord sur la proposition de chrystal Palace pour Michy, et Michy a refusé mais cela a surement permis d'aider à monter les enchères sur lui)
martien
Messages : 5840
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Mercato Été 2016

Message par martien »

Olaf a écrit :
Tartiflette a écrit :
alexmamou a écrit :Je parlais pour le poste de latéral gauche ! ;)
J'avais oublié de le préciser, au temps pour moi
Ah ok, bah dans ce cas là, on relance Polomat :mrgreen:
Blague à part, Galette cherche peut-être absolument un mec avec un minimum d'expérience à ce poste. Ou alors, clairement, on ne veut pas payer de transfert pour les latéraux afin de réserver l'argent restant sur d'autres secteurs du jeu. N'oublions pas qu'on vient de lâcher de l'oseille pour Dabo, qu'on n'a encore vendu personne et qu'on a aussi pas mal dépensé en janvier.
Rien à ajouter.
Idem.

Pour ma part, je suis bien moins impatient pour ce mercato que pour les précédents. Car le renouvellement de l'équipe pour la saison a venir est déjà très avancé, avec le recrutement de 4 joueurs entre janvier et aujourd'hui, dont deux au milieu (secteur dans lequel ledit renouvellement est le plus nécessaires). Les recrues de cet hiver ont déjà eu un bon temps d'acclimatation et devraient constituer de gros renforts pour la saison à venir, Tannane et Selnaes en particulier. Dabo a lui aussi été recruté relativement tôt et va effectuer toute la préparation dans cette optique (et son adaptation sera plus facile car il est Français et connaît la L1).

Finalement, on est fin juin seulement et on a déjà deux potentiels titulaires au milieu pour cette saison, qu'on n'avait pas la saison passée (Galtier a été clair : Selnaes c'était pour 2016/2017, pas pour la fin de saison dernière). C'est quand même pas trop mal.

Actuellement, on pourrait se présenter avec Selnaes-Dabo-Lemoine au milieu, Hamouma-Tannane-Beric en attaque, une défense pas trop chamboulée et Ruffier comme gardien. On a une très bonne base. Le club a fait des efforts ces derniers mois, mais maintenant les arrivées dépendront des départs, ce qui me semble logique. On a actuellement une équipe qui tient la route largement (avec le retour des blessés, l'intégration des nouveaux, etc), donc pas besoin d'ajouts, juste de remplacements.

Ça ne m'empêche pas de penser qu'il nous manque encore un relayeur technique régulier par exemple, mais tant que Cohade et/ou Corgnet seront ici, il est normal que le club ne veuille pas empiler. Il faut dégraisser.
Keiran
Messages : 2441
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Mercato Été 2016

Message par Keiran »

ForeverGreen a écrit :
Keiran a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Keiran a écrit :
DM-ASSE a écrit :Le Dnipro va être dissout apparemment, il y a peut-être des bons coups à faire non?
La majorité de l'effectif à déjà signé ailleurs : http://www.transfermarkt.co.uk/dnipro/s ... verein/339

Restent :

Douglas en DC et Luchkevych en latéral droit derrière. Rotan "alla Battles" au milieu.
Hum, c'est bizarre, tu donnes un lien et ensuite des infos qui contredisent le lien que tu as donné :pasdrole:

L'équipe pour l'année prochaine, si saison prochaine il y a, ressemble à ça : http://www.transfermarkt.co.uk/dnipro-d ... verein/339
Non. Douglas part sans club qui l'accueille = rupture de contrat le 1er Juillet donc reste recrutable. Luchkevych et Rotan eux sont encore au club
Effectivement, j'avais pas fait gaffe qu'il se retrouvait sans club. Mais dans ce cas c'est également valable pour Fedetsky à droite. Et on peut aussi ajouter Papa Gueye en DC ou Khobakidze en ailier et d'autres, qui sont toujours au club. Bref, j'ai du mal à comprendre ton post.
Je ne fais que citer ceux que je trouve intéressants parmi les joueurs encore disponibles. Je ne fais que répondre à la première question posée....
Sensimo
Messages : 2299
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: Mercato Été 2016

Message par Sensimo »

Certes, dans un premier temps, il devrait intégrer l'équipe réserve. Mais selon nos informations, Hamidou Keyta portera bien les couleurs de l'AS Saint-Etienne la saison prochaine.

Selon nos informations, le jeune attaquant de Trélissac, membre du Service PRO Foot-National, 9 buts, 5 passes décisives et 5 Talents Foot-National au compteur sur la saison de CFA écoulée, a accepté de rejoindre les Verts, au même titre que Ahmad Allée, jeune milieu de terrain du Stade Rennais.

Source foot national.
ForeverGreen
Messages : 15927
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Message par ForeverGreen »

Keiran a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Keiran a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Keiran a écrit :
DM-ASSE a écrit :Le Dnipro va être dissout apparemment, il y a peut-être des bons coups à faire non?
La majorité de l'effectif à déjà signé ailleurs : http://www.transfermarkt.co.uk/dnipro/s ... verein/339

Restent :

Douglas en DC et Luchkevych en latéral droit derrière. Rotan "alla Battles" au milieu.
Hum, c'est bizarre, tu donnes un lien et ensuite des infos qui contredisent le lien que tu as donné :pasdrole:

L'équipe pour l'année prochaine, si saison prochaine il y a, ressemble à ça : http://www.transfermarkt.co.uk/dnipro-d ... verein/339
Non. Douglas part sans club qui l'accueille = rupture de contrat le 1er Juillet donc reste recrutable. Luchkevych et Rotan eux sont encore au club
Effectivement, j'avais pas fait gaffe qu'il se retrouvait sans club. Mais dans ce cas c'est également valable pour Fedetsky à droite. Et on peut aussi ajouter Papa Gueye en DC ou Khobakidze en ailier et d'autres, qui sont toujours au club. Bref, j'ai du mal à comprendre ton post.
Je ne fais que citer ceux que je trouve intéressants parmi les joueurs encore disponibles. Je ne fais que répondre à la première question posée....
OK, ça m'est pas venu une seconde à l'esprit vu que tu citais le latéral droit remplaçant et pas le titulaire...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Galcian
Messages : 2591
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Été 2016

Message par Galcian »

Est-ce qu'on connait la nature des contrats de Allée, Keyta et Landini ?
Alexdiasdealmeda

Re: Mercato Été 2016

Message par Alexdiasdealmeda »

un site rapporte que l'on serait sur un animateur offensif et 3 pistes /profil sont à l'étude .

Ce serait un joueur étranger.
martien
Messages : 5840
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Mercato Été 2016

Message par martien »

Alexdiasdealmeda a écrit :un site rapporte que l'on serait sur un animateur offensif et 3 pistes /profil sont à l'étude .

Ce serait un joueur étranger.
Lien ?
punk77du42
Messages : 680
Inscription : 19 mai 2016, 08:51

Re: Mercato Été 2016

Message par punk77du42 »

Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Benjis »

punk77du42 a écrit :Voici le lien.....buzz sport
http://www.buzzsport.fr/buzz/foot/footb ... ites-34296
Ok donc il n'y a rien de nouveau vu que c'est un site qui raconte n'imp pour faire des vues.
punk77du42
Messages : 680
Inscription : 19 mai 2016, 08:51

Re: Mercato Été 2016

Message par punk77du42 »

Benjis a écrit :
punk77du42 a écrit :Voici le lien.....buzz sport
http://www.buzzsport.fr/buzz/foot/footb ... ites-34296
Ok donc il n'y a rien de nouveau vu que c'est un site qui raconte n'imp pour faire des vues.
pas faux, un site qui brode mieux que les dentellières du PUY :mdr1:
Poteau droit
Messages : 28188
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Mercato Été 2016

Message par Poteau droit »

On vient d'avoir le Nouz qui a coaché Constant et on aura en principe en fin de soirée Sako, qui l'a côtoyé à la Berrichonne. Si vous avez des questions à poser à Baky, ce serait soupère ! :)
Image
Alexdiasdealmeda

Re: Mercato Été 2016

Message par Alexdiasdealmeda »

J'ai vu que Dias Alex était devenu co-agent de joueurs au Brazil (en plus de ses 144 propriétés immobilières !!)

Peut etre des pistes sur un n° 10 ????
alexmamou
Messages : 874
Inscription : 19 janv. 2013, 10:27

Re: Mercato Été 2016

Message par alexmamou »

Super Poteau Droit !
Questions "Quelles sont les pales qualités de Kevin ? "
"Que peut il apporter à l'équipe de plus qu'assou ekotto "
"pourquoi ne joue-t-il pas beaucoup depuis 2 ans ? problèmes de mentalité ? de niveau ? "
"On sait qu'il est pas mal offensivement, mais qu'en est-il défensivement?"


MERCI !
baba-42
Messages : 305
Inscription : 12 mars 2013, 20:53

Re: Mercato Été 2016

Message par baba-42 »

Si c'est possible de demander à Bakary si le club l'a approché pour un retour au club depuis son depart en Angleterre
ForeverGreen
Messages : 15927
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Message par ForeverGreen »

Bon ben puisque des questions sont posé ici même, j'en ai quelques unes :

-à propos de Constant :
"As tu eu des nouvelles dernièrement ? Si oui, sais-tu comment il a vécu cette dernière saison difficile et son état d'esprit par rapport à son futur ?"

-à propos de sa carrière
"As-tu l'intention de rester à Crystal Palace ou as-tu des touches dans d'autres clubs ?"
"Comment évalues-tu les chances de qualification du Mali pour la CDM"
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Catellahf
Messages : 1387
Inscription : 21 mai 2010, 12:08
Localisation : 73 savoie

Re: Mercato Été 2016

Message par Catellahf »

Savoyard, Stephanois ,forever
GREENman42
Messages : 833
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: Mercato Été 2016

Message par GREENman42 »

FunnyGreen a écrit :HS : Voir Grostiti partir au Barça pour 30M€, ça me donne envie de vomir...
Mouai ... çà me choque pas au vu des prix sur le marché actuellement. Il est chez l'énemie, néanmoins, je le trouve très performant, et très constant, il a souvent été l'arbre qui cachait la forêt derrière. Il a pu faire quelques erreurs (comme Perrin), mais elles sont rares et à mon sens, le fait qu'il est pas connu l'EDF plus tôt que lors de cet Euro (suite à plusieurs forfait) était un peu scandaleux.
:ange:
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Mercato Été 2016

Message par macrik »

Eh beh.. on recrute à tout va pour la CFA2 8| 8| On passe du néant à l'opulence...
Joueur passé par le centre de formation d'Auxerre et du Havre. Né le 17/12/1994. Buteur, apparemment.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Été 2016

Message par alexioninho »

Olaf a écrit :
Tartiflette a écrit :
alexmamou a écrit :Je parlais pour le poste de latéral gauche ! ;)
J'avais oublié de le préciser, au temps pour moi
Ah ok, bah dans ce cas là, on relance Polomat :mrgreen:
Blague à part, Galette cherche peut-être absolument un mec avec un minimum d'expérience à ce poste. Ou alors, clairement, on ne veut pas payer de transfert pour les latéraux afin de réserver l'argent restant sur d'autres secteurs du jeu. N'oublions pas qu'on vient de lâcher de l'oseille pour Dabo, qu'on n'a encore vendu personne et qu'on a aussi pas mal dépensé en janvier.
Rien à ajouter.

Ajoutons que faute d'avoir investis dans des jeunes ces dernières années, nous n'avons plus de joueurs susceptibles de faire rentrer de l'argent dans les caisses alors que les prix flambent ....

Il faut donc recruter malin et surtout faire confiance à des jeunes ....
Répondre