La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

pascal425
Messages : 7762
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par pascal425 »

Al Greendaø a écrit :
pascal425 a écrit :
hcatteau a écrit :
Al Greendaø a écrit : Ah bah tiens c'est vrai que pour l'instant tu avais épargné les écolos...

J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, faut vraiment pas rèflechir beaucoup pour chier sur l'écologie... Non vraiment j'essaie de trouver une bonne raison... Mais non en fait!
Malheureusement les rares "écolos" vivent en ville et font chier ceux qui aiment la nature et qui ont choisi de vivre à la campagne ... :diable:

La plupart de ceux qui se réclament de l'écologie ne connaissent rien à la nature, sont les premiers à détruire l'agriculture française et en plus font chier les urbains... mais ce n'est qu'un point de vue personnel.
Quand les "chinois" en plus de vous faire vos fringues vous vendront la nourriture que vous avez empêchée d'être produite en France, vous pleurerez
En cuisine collective hospitalière une partie des poissons ,les chataignes , le lapin,certains fruits au sirop et d'autres produits alimentaires viennent déjà de Chine ,qualité plus que moyenne pour rester correct ,prix défiants toute concurrence . Et comme les budgets sont hypers serrés dans certains établissements publics et que l'on n'a pas toujours le choix par rapport aux marchés des hopitaux , et bien on commence à manger Chinois . On est foutu .
Mais ca fait des années que vous mangez étranger les gars. Une grande partie des conserves de légumes que vous achetez sont des légumes produits a l'etranger. Une année a Carrefour on a pas eu de champignons Carrefour en rayon pendant plusieurs mois car les américains avaient acheté tout le stock chinois... Les cornichons viennent d'Inde, les tomates d'Espagne ou du Maroc...
Les champignons de Paris ne viennent pas de Paris ??? 8|
Diabolovert
Messages : 425
Inscription : 29 août 2009, 10:00

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Diabolovert »

merlin a écrit :
Diabolovert a écrit :
Danish a écrit :A chaque fois que je lis un message de Diabolovert, je reste 15mn en PLS pour m'en remettre
Désolé Danish, les vieux cons comme moi ne savent pas ce que veut dire PLS :gene2: :gene2:
Pour te remettre de quoi?
Position latérale de sécurité ...
:hehe: Ne serait-ce pas la 68 eme du Kama Soutra?
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Al Greendaø »

pascal425 a écrit :
Al Greendaø a écrit :
pascal425 a écrit :
hcatteau a écrit :
Al Greendaø a écrit : Ah bah tiens c'est vrai que pour l'instant tu avais épargné les écolos...

J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, faut vraiment pas rèflechir beaucoup pour chier sur l'écologie... Non vraiment j'essaie de trouver une bonne raison... Mais non en fait!
Malheureusement les rares "écolos" vivent en ville et font chier ceux qui aiment la nature et qui ont choisi de vivre à la campagne ... :diable:

La plupart de ceux qui se réclament de l'écologie ne connaissent rien à la nature, sont les premiers à détruire l'agriculture française et en plus font chier les urbains... mais ce n'est qu'un point de vue personnel.
Quand les "chinois" en plus de vous faire vos fringues vous vendront la nourriture que vous avez empêchée d'être produite en France, vous pleurerez
En cuisine collective hospitalière une partie des poissons ,les chataignes , le lapin,certains fruits au sirop et d'autres produits alimentaires viennent déjà de Chine ,qualité plus que moyenne pour rester correct ,prix défiants toute concurrence . Et comme les budgets sont hypers serrés dans certains établissements publics et que l'on n'a pas toujours le choix par rapport aux marchés des hopitaux , et bien on commence à manger Chinois . On est foutu .
Mais ca fait des années que vous mangez étranger les gars. Une grande partie des conserves de légumes que vous achetez sont des légumes produits a l'etranger. Une année a Carrefour on a pas eu de champignons Carrefour en rayon pendant plusieurs mois car les américains avaient acheté tout le stock chinois... Les cornichons viennent d'Inde, les tomates d'Espagne ou du Maroc...
Les champignons de Paris ne viennent pas de Paris ??? 8|
Et la noix de Grenoble ne vient pas de Grenoble! :)
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Al Greendaø »

Al Greendaø a écrit :
pascal425 a écrit :
Al Greendaø a écrit :
pascal425 a écrit :
hcatteau a écrit :
Al Greendaø a écrit : Ah bah tiens c'est vrai que pour l'instant tu avais épargné les écolos...

J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, faut vraiment pas rèflechir beaucoup pour chier sur l'écologie... Non vraiment j'essaie de trouver une bonne raison... Mais non en fait!
Malheureusement les rares "écolos" vivent en ville et font chier ceux qui aiment la nature et qui ont choisi de vivre à la campagne ... :diable:

La plupart de ceux qui se réclament de l'écologie ne connaissent rien à la nature, sont les premiers à détruire l'agriculture française et en plus font chier les urbains... mais ce n'est qu'un point de vue personnel.
Quand les "chinois" en plus de vous faire vos fringues vous vendront la nourriture que vous avez empêchée d'être produite en France, vous pleurerez
En cuisine collective hospitalière une partie des poissons ,les chataignes , le lapin,certains fruits au sirop et d'autres produits alimentaires viennent déjà de Chine ,qualité plus que moyenne pour rester correct ,prix défiants toute concurrence . Et comme les budgets sont hypers serrés dans certains établissements publics et que l'on n'a pas toujours le choix par rapport aux marchés des hopitaux , et bien on commence à manger Chinois . On est foutu .
Mais ca fait des années que vous mangez étranger les gars. Une grande partie des conserves de légumes que vous achetez sont des légumes produits a l'etranger. Une année a Carrefour on a pas eu de champignons Carrefour en rayon pendant plusieurs mois car les américains avaient acheté tout le stock chinois... Les cornichons viennent d'Inde, les tomates d'Espagne ou du Maroc...
Les champignons de Paris ne viennent pas de Paris ??? 8|
Et la noix de Grenoble ne vient pas de Grenoble! :)

Auto quote... Juste les quebequois utilisent l'appellation noix de Grenoble pour toutes les noix. Les noix sont une aop!


Exemple de merde!!
Dernière modification par Al Greendaø le 12 juin 2016, 10:28, modifié 1 fois.
la buse
Messages : 26003
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par la buse »

Et le vin de messe n'est pas produit dans l'église.
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Latornade »

Les herbes de Provence de Roumanie, Maghreb, Pologne, Grèce,... Soit 90 à 95 % de la consommation France. Et 60 % de la production France est vendu à l'export. (La production française est de 100 tonnes pour une consommation de 500 tonnes) résultats de d'un groupe comme Ducros qui a tout de suite privilégié la délocalisation malgré une production étrangère de mauvaise qualité associé à une rémunération des jachères supérieurs à l'offre d'achat.
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par On rit Point (Mick) »

latornade a écrit :Les herbes de Provence de Roumanie, Maghreb, Pologne, Grèce,... Soit 90 à 95 % de la consommation France. Et 60 % de la production France est vendu à l'export. (La production française est de 100 tonnes pour une consommation de 500 tonnes) résultats de d'un groupe comme Ducros qui a tout de suite privilégié la délocalisation malgré une production étrangère de mauvaise qualité associé à une rémunération des jachères supérieurs à l'offre d'achat.
Monde de merde.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
jfg42
Messages : 273
Inscription : 06 oct. 2015, 19:15

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par jfg42 »

Diablø a écrit :
jfg42 a écrit :
Danish a écrit :C'est pas faux que la Place Carnot, c'est une place qui craint. La preuve, un individu coloré qui agresse et fait peur aux habitants historiques

Image
sacré Danish..., ça devient de l'autopersuasion ta tof
euh...sincèrement, je ne pense pas que ta foto soit très représentative de la fréquentation habituelle.
des étudiants qui viennent s'y restaurer dis tu ? :mdr1:

perso, je ne lui trouve aucun charme, je t'accorde cependant qu'elle est toujours mieux que l'ancienne version
mais vraiment rien de folichon........
C'est pas Danish qui l'a dit c'est moi. Et si tu venais un peu sur cette place les midi tu verrais sa fréquentation. Donc tes rires tu peux te les foutre au cul et redescendre tout de suite sur terre mon grand.
je suis passé devant la place Carnot samedi après midi :rouge:
euh.... :( hélas , je confirme , je dirai même qu'elle est glaucque la place...
beaucoup de nana voilées, des mecs zarbis qui picolent sur des bancs, des lascars de cité, bref....
Danish
Messages : 29277
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Danish »

Y'a même des mecs louches qui dévisagent les gens avec des préjugés dans les yeux. En effet, cette place ne sent plus très bon...
CaptN
Messages : 1187
Inscription : 28 juil. 2005, 11:01
Localisation : Saint Etienne

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par CaptN »

jfg42 a écrit : beaucoup de nana voilées, des mecs zarbis qui picolent sur des bancs, des lascars de cité, bref....
zarbis c'est quoi???
Et comment tu sais que c'est des lascars de cité?
pour les femmes voilées d’après certains, on sait que ça fait longtemps que la charria est appliquée à saint Et.

En gros si les gens ne te ressemblent pas, ce ne sont pas des gens fréquentables.
Az42du26
Messages : 1907
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Az42du26 »

J'ai quitté sainté en 93 et je suis justement né à Carnot où j'y ai vécu jusqu'à mon adolescence.
J'ai mis très longtemps avoir de retourner dans le centre-ville de Sainté, et pourtant j'étais presque tout les 15 jours à Sainté. Lorsque j'ai recommencé d'aller dans le centre c'est vrai que j'ai été surpris, pourtant si je devais partir de la où je suis (Drôme provençale) je n'irai nul part ailleurs qu'à Sainté. Et pourtant, de part mon taf j'ai fait le tour de la France, j'ai vu des endroits magnifique d'autres moins bien, etnje trouve que Sainté est l'une des villes qui est allé le plus de l'avant .
Par contre je croyais que de part son histoire, c'était une ville d'accueil mais vu les commentaires des certains je me rends compte qu'il n'en est rien, ou plus rien. Dommage.
jfg42
Messages : 273
Inscription : 06 oct. 2015, 19:15

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par jfg42 »

CaptN a écrit :
jfg42 a écrit : beaucoup de nana voilées, des mecs zarbis qui picolent sur des bancs, des lascars de cité, bref....
zarbis c'est quoi???
Et comment tu sais que c'est des lascars de cité?
pour les femmes voilées d’après certains, on sait que ça fait longtemps que la charria est appliquée à saint Et.

En gros si les gens ne te ressemblent pas, ce ne sont pas des gens fréquentables.
c marrant ici !
bah, arrêtez la mauvaise foi les gars !
Y a vraiment qu'ici que j'entends dire que nous avons une ville agréable, bien fréquentée et patati et patata !
Vous ne pensez peut être même pas vraiment ce que vous écrivez !!
L'autre fois à un vide grenier, à st just st rambert, le stand buvette nous imposait les saucisses hallal !
Rien d'autre à bouffer ! :nonon:
Où tu mangeais hallal ou tu bouffais rien ! idem pour le quick de Jules Janin qui se revendique Hallal, jusqu'à faire paraître un article dans la tribune...
Franchement, il n'y a pas comme un problême ?
Sur que tu vois pas ça en Corse :gene2:
Danish
Messages : 29277
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Danish »

jfg42 a écrit :Franchement, il n'y a pas comme un problême ?
Si, clairement, y'a un problème en effet.

D'ailleurs, t'as quoi contre le hallal ? C'est contre ta religion ? :mrgreen:
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Platoche »

jfg42 a écrit :
CaptN a écrit :
jfg42 a écrit : beaucoup de nana voilées, des mecs zarbis qui picolent sur des bancs, des lascars de cité, bref....
zarbis c'est quoi???
Et comment tu sais que c'est des lascars de cité?
pour les femmes voilées d’après certains, on sait que ça fait longtemps que la charria est appliquée à saint Et.

En gros si les gens ne te ressemblent pas, ce ne sont pas des gens fréquentables.
c marrant ici !
bah, arrêtez la mauvaise foi les gars !
Y a vraiment qu'ici que j'entends dire que nous avons une ville agréable, bien fréquentée et patati et patata !
Vous ne pensez peut être même pas vraiment ce que vous écrivez !!
L'autre fois à un vide grenier, à st just st rambert, le stand buvette nous imposait les saucisses hallal !
Rien d'autre à bouffer ! :nonon:
Où tu mangeais hallal ou tu bouffais rien ! idem pour le quick de Jules Janin qui se revendique Hallal, jusqu'à faire paraître un article dans la tribune...
Franchement, il n'y a pas comme un problême ?
Sur que tu vois pas ça en Corse :gene2:
Extreme droite detected.... (voir plus si affinité)
Image

Les verts toujours...
jfg42
Messages : 273
Inscription : 06 oct. 2015, 19:15

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par jfg42 »

Platoche a écrit :
jfg42 a écrit :
CaptN a écrit :
jfg42 a écrit : beaucoup de nana voilées, des mecs zarbis qui picolent sur des bancs, des lascars de cité, bref....
zarbis c'est quoi???
Et comment tu sais que c'est des lascars de cité?
pour les femmes voilées d’après certains, on sait que ça fait longtemps que la charria est appliquée à saint Et.

En gros si les gens ne te ressemblent pas, ce ne sont pas des gens fréquentables.
c marrant ici !
bah, arrêtez la mauvaise foi les gars !
Y a vraiment qu'ici que j'entends dire que nous avons une ville agréable, bien fréquentée et patati et patata !
Vous ne pensez peut être même pas vraiment ce que vous écrivez !!
L'autre fois à un vide grenier, à st just st rambert, le stand buvette nous imposait les saucisses hallal !
Rien d'autre à bouffer ! :nonon:
Où tu mangeais hallal ou tu bouffais rien ! idem pour le quick de Jules Janin qui se revendique Hallal, jusqu'à faire paraître un article dans la tribune...
Franchement, il n'y a pas comme un problême ?
Sur que tu vois pas ça en Corse :gene2:
Extreme droite detected.... (voir plus si affinité)
pffff, n'importe quoi !
me connais tu ?
Sais tu que je vote ? est tu sur de ton jugement ?
Le hallal de plus en plus imposé, ça ne t'inquiète pas ?tu ne te poses pas de question...

oh, on est dans un pays laic les gars !

Je précise aussi aux détracteurs que je dirai la même chose si tout était casher ...ou autre

D'ailleurs à propose de foot, Dhorasso avait dénoncé cela en EDF, en se rendant compte que le tout hallal était imposé par une minorité à tout le groupe :amen: par ce couillon de Domenech
Toulousain
Messages : 9720
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Toulousain »

marrant de voir certains "accepter" le Hallal et/ou le casher... et critiquer les conditions d'abattage des animaux ... Ces abattages rituels sont "anormaux" pour moi qui aime la viande et les animaux
Danish
Messages : 29277
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Danish »

hcatteau a écrit :marrant de voir certains "accepter" le Hallal et/ou le casher... et critiquer les conditions d'abattage des animaux ... Ces abattages rituels sont "anormaux" pour moi qui aime la viande et les animaux
Même si ton argument est juste, je doute que jfg42 (tout comme Dhorasso ou le commun des français) refuse le halal pour cette raison :cote:

Je peux même te ressortir cet argument d'une autre manière: Marrant de voir certains "refuser" le halal et/ou le casher... et accepter de manger des légumes aux pesticides bien français... Ces arrosages de produits chimiques sont "anormaux" pour moi qui aime le sain et les légumes bios"
Dernière modification par Danish le 13 juin 2016, 11:48, modifié 1 fois.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par minetvert »

Az42du26 a écrit :J'ai quitté sainté en 93 et je suis justement né à Carnot où j'y ai vécu jusqu'à mon adolescence.
J'ai mis très longtemps avoir de retourner dans le centre-ville de Sainté, et pourtant j'étais presque tout les 15 jours à Sainté. Lorsque j'ai recommencé d'aller dans le centre c'est vrai que j'ai été surpris, pourtant si je devais partir de la où je suis (Drôme provençale) je n'irai nul part ailleurs qu'à Sainté. Et pourtant, de part mon taf j'ai fait le tour de la France, j'ai vu des endroits magnifique d'autres moins bien, etnje trouve que Sainté est l'une des villes qui est allé le plus de l'avant .
Par contre je croyais que de part son histoire, c'était une ville d'accueil mais vu les commentaires des certains je me rends compte qu'il n'en est rien, ou plus rien. Dommage.
J'y suis arrivé pour (re)passer mon bac j'avais 18 ans
Cette ville m'a immédiatement charmé, mais vraiment!
Et pourtant j'arrivais des Pyrénées et avant encore des Landes que j'adore également mais sainté est spéciale, vraiment!
L'accueil chaleureux, la générosité, l'humilité(maladive)et la curiosité des stéphanois n'est pas qu'un mythe meme si certains ici essaient de le faire croire....
J'aime cette ville et ses habitants, vraiment!
une ville très agréables par bien des aspects et qui a su évoluer pour tirer son épingle du jeu
L'histoire du Hallal n'est pas du tout spécifique à sainté...
Sainté à l'habitude des étrangers et à depuis fort longtemps déjà accueilli et intégré nombre d'entre eux venu travailler à la mine mais également aux chemins de (fer premier réseau français à l'époque !) notamment Italiens polonais kabyles etc etc
La seule ville avec Marseille peut être ou beaucoup d'étrangers parlent avec l'accent de leur ville d'ailleurs ;)
Bref la corse n'est pas spécialement un modèle du mouvement et c'est assez normal pour une une ile!
.et c'est ce qui plait à une certaine frange de la population qui se rassure dans la tradition et l'immobilisme de la vie insulaire
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Platoche »

jfg42 a écrit :
Platoche a écrit :
jfg42 a écrit :
CaptN a écrit :
jfg42 a écrit : beaucoup de nana voilées, des mecs zarbis qui picolent sur des bancs, des lascars de cité, bref....
zarbis c'est quoi???
Et comment tu sais que c'est des lascars de cité?
pour les femmes voilées d’après certains, on sait que ça fait longtemps que la charria est appliquée à saint Et.

En gros si les gens ne te ressemblent pas, ce ne sont pas des gens fréquentables.
c marrant ici !
bah, arrêtez la mauvaise foi les gars !
Y a vraiment qu'ici que j'entends dire que nous avons une ville agréable, bien fréquentée et patati et patata !
Vous ne pensez peut être même pas vraiment ce que vous écrivez !!
L'autre fois à un vide grenier, à st just st rambert, le stand buvette nous imposait les saucisses hallal !
Rien d'autre à bouffer ! :nonon:
Où tu mangeais hallal ou tu bouffais rien ! idem pour le quick de Jules Janin qui se revendique Hallal, jusqu'à faire paraître un article dans la tribune...
Franchement, il n'y a pas comme un problême ?
Sur que tu vois pas ça en Corse :gene2:
Extreme droite detected.... (voir plus si affinité)
pffff, n'importe quoi !
me connais tu ?
Sais tu que je vote ? est tu sur de ton jugement ?
Le hallal de plus en plus imposé, ça ne t'inquiète pas ?tu ne te poses pas de question...

oh, on est dans un pays laic les gars !

Je précise aussi aux détracteurs que je dirai la même chose si tout était casher ...ou autre

D'ailleurs à propose de foot, Dhorasso avait dénoncé cela en EDF, en se rendant compte que le tout hallal était imposé par une minorité à tout le groupe :amen: par ce couillon de Domenech

Non on ne m'impose pas de manger du Hallal.
Image

Les verts toujours...
jfg42
Messages : 273
Inscription : 06 oct. 2015, 19:15

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par jfg42 »

Réunion d'hommes habitant un même territoire et ayant une origine et une langue communes, ou des intérêts longtemps communs :

c'est la stricte définition du mot Nation dans le dictionnaire.
Méditez la dessus les gars...

Concernant mes "arguments", je pense sincèrement que la notion de Nation est franchement en danger.
Nous entrons dans un communautarisme que nous avons entretenu de façon complaisante et lâche.

Dans quelques années, on va avoir mal aux fesses 8|

Quand l'état français apporte accueil, humanisme, social, aides financières diverses et variées, empathie, d'autres interpretent cela comme de la faiblesse et de la soumission
Danish
Messages : 29277
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Danish »

Ce qui est énorme, c'est que la buvette du vide grenier de St Just St Rambert ne propose que des saucisses Halal et qu'en substance, c'est la faute des Musulmans qui brisent la laïcité de notre pays :hehe: 8|
Danish
Messages : 29277
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Danish »

jfg42 a écrit :Réunion d'hommes habitant un même territoire et ayant une origine et une langue communes, ou des intérêts longtemps communs :

c'est la stricte définition du mot Nation dans le dictionnaire.
Méditez la dessus les gars...

Concernant mes "arguments", je pense sincèrement que la notion de Nation est franchement en danger.
Nous entrons dans un communautarisme que nous avons entretenu de façon complaisante et lâche.

Dans quelques années, on va avoir mal aux fesses 8|

Quand l'état français apporte accueil, humanisme, social, aides financières diverses et variées, empathie, d'autres interpretent cela comme de la faiblesse et de la soumission
Je pourrais penser que ton dénigrement islamophobe voire xénophobe n'aide pas beaucoup ces populations à intégrer la nation française.
Mais tu vas me répondre que c'est eux qui ont commencé. Et j'ai plus l'âge pour ce genre de discussion.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par aissopic »

Danish a écrit :Ce qui est énorme, c'est que la buvette du vide grenier de St Just St Rambert ne propose que des saucisses Halal et qu'en substance, c'est la faute des Musulmans qui brisent la laïcité de notre pays :hehe: 8|
dans un sens oui puisque la laicité permet justement de ne pas mettre en avant une religion plutot qu'une autre..en l'espèce il faudrait donc pouvoir y trouver des saucisses hallal, kasher et pur porc :mrgreen:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Danish
Messages : 29277
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Danish »

aissopic a écrit :
Danish a écrit :Ce qui est énorme, c'est que la buvette du vide grenier de St Just St Rambert ne propose que des saucisses Halal et qu'en substance, c'est la faute des Musulmans qui brisent la laïcité de notre pays :hehe: 8|
dans un sens oui puisque la laicité permet justement de ne pas mettre en avant une religion plutot qu'une autre..en l'espèce il faudrait donc pouvoir y trouver des saucisses hallal, kasher et pur porc :mrgreen:
Je vois pas en quoi c'est la faute des musulmans.
A moins que la buvette de St Just St Rambert soit justement gérée par des musulmans.
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Platoche »

jfg42 a écrit :Réunion d'hommes habitant un même territoire et ayant une origine et une langue communes, ou des intérêts longtemps communs :

c'est la stricte définition du mot Nation dans le dictionnaire.
Méditez la dessus les gars...

Concernant mes "arguments", je pense sincèrement que la notion de Nation est franchement en danger.
Nous entrons dans un communautarisme que nous avons entretenu de façon complaisante et lâche.

Dans quelques années, on va avoir mal aux fesses 8|

Quand l'état français apporte accueil, humanisme, social, aides financières diverses et variées, empathie, d'autres interpretent cela comme de la faiblesse et de la soumission
T'aime pas beaucoup vivre avec les autres toi hein.... on se mélange pas, chacun chez soit, chacun sa merde... j'imagine ta tête "Papa je te présente mon fiancé, Mohamed !" (ça me rappelle un sketch de Muriel Robin...).
Dernière modification par Platoche le 13 juin 2016, 12:05, modifié 1 fois.
Image

Les verts toujours...
Verrouillé