Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Mercato Été 2016

Message par aissopic »

manutop a écrit :Je vois beaucoup de joueurs que nous ciblons ne pas être plus attiré par notre club, aurions nous perdu de notre attirance? Notre jeu de l'année dernière ? en tout cas sa me surprend car nos cibles ne sont pas non plus des tops players ....
un joueur ne choisit pas sa destination par rapport au jeu pratiqué, ca se saurait...en 1/ les euros 2/ les compétitions jouées et l'exposition média 3/ connaissance du technicien / autres joueurs (L1)
partant de là c'est pas incroyable de voir pied aller à bdx plutôt qu'a l'asse
Dernière modification par aissopic le 11 juin 2016, 10:55, modifié 1 fois.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
FunnyGreen
Messages : 645
Inscription : 02 juil. 2013, 15:17

Re: Mercato Été 2016

Message par FunnyGreen »

Exactement je vois Metz avec déjà 3 renforts, Des cibles potentielles qui filent chez les concurrents.
Bizarre ce début de mercato.
Ou alors les noms sortis dans la presse ne sont pas du tout ceux en interne...
CSaugie
Messages : 550
Inscription : 24 juil. 2015, 22:01
Localisation : Parigi
Contact :

Re: Mercato Été 2016

Message par CSaugie »

FunnyGreen a écrit :Exactement je vois Metz avec déjà 3 renforts, Des cibles potentielles qui filent chez les concurrents.
Bizarre ce début de mercato.
Ou alors les noms sortis dans la presse ne sont pas du tout ceux en interne...
Vu que Wolf ne nous informe plus, c'est difficile de confirmer ou d'infirmer ta dernière phrase.
Az42du26
Messages : 1912
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: Mercato Été 2016

Message par Az42du26 »

FunnyGreen a écrit :Exactement je vois Metz avec déjà 3 renforts, Des cibles potentielles qui filent chez les concurrents.
Bizarre ce début de mercato.
Ou alors les noms sortis dans la presse ne sont pas du tout ceux en interne...
Je crois plus en la deuxième option. Toutes les années c'est la même chose, on se plaint que le club laisse passer de futures pépites, qu'on est pas actif etc..., et puis finalement du chapeau sort un Beric plutôt que ce grand espoir (dont le nom m'échappe) qui est allé à Lille pour finir à Auxerre ...
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Mercato Été 2016

Message par adrien38100 »

FunnyGreen a écrit :Exactement je vois Metz avec déjà 3 renforts, Des cibles potentielles qui filent chez les concurrents.
Bizarre ce début de mercato.
Ou alors les noms sortis dans la presse ne sont pas du tout ceux en interne...
des renforts de super qualité... Franchement je leur laisse
Tof
Messages : 2402
Inscription : 11 juil. 2009, 20:44

Re: Mercato Été 2016

Message par Tof »

FunnyGreen a écrit :Exactement je vois Metz avec déjà 3 renforts, Des cibles potentielles qui filent chez les concurrents.
Bizarre ce début de mercato.
Ou alors les noms sortis dans la presse ne sont pas du tout ceux en interne...


Si on suit les dires de Caiazzo, ce serait pas étonnant parce qu'en prospectant à l'étranger les noms sortent beaucoup moins facilement dans la presse.
Et comme le fait remarquer Greenwood, avant toute chose il faudra des départs.
comp88
Messages : 5535
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Mercato Été 2016

Message par comp88 »

adrien38100 a écrit :
FunnyGreen a écrit :Exactement je vois Metz avec déjà 3 renforts, Des cibles potentielles qui filent chez les concurrents.
Bizarre ce début de mercato.
Ou alors les noms sortis dans la presse ne sont pas du tout ceux en interne...
des renforts de super qualité... Franchement je leur laisse
C'est des renforts de super qualité pour Metz mais pas pour nous.

Erding on en voulait plus, à juste titre, et si on lâche Eysseric et Cohade, ce n'est pas pour prendre Jouffre.

Soyons patient même si on attaquera vite la coupe d'Europe
jc42
Messages : 84
Inscription : 22 mai 2015, 13:47

Re: Mercato Été 2016

Message par jc42 »

peut etre qu ont suit des joueurs etranger de fc bales ou autre qui ont jouer contre nous
ForeverGreen
Messages : 15928
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Message par ForeverGreen »

Je pense pas que ça serve à quelque chose de s'inquiéter. Bien sur, pour avoir un peu suivi la L2, j'aurais préféré que Sliti vienne chez nous plutôt que chez un concurrent (pour moi il a le potentiel pour prendre la même trajectoire que Boufal) de même, dans une moindre mesure pour Sankharé.

Mais 1/ La Caillasse a parlé de recrutement à l'étranger, or, contrairement aux joueurs français que l'on connait tout comme la concurrence qu'on a dessus, il faut beaucoup plus de discrétion quand on prospecte à l'étranger si on ne veut pas se faire piquer un bon coup, je ne m'inquiète donc pas beaucoup sur notre activité parce que ça ne sort pas dans la presse, 2/ certaines équipes censées être des concurrents sont dans une situation bien plus compliquée que la nôtre, entre un Monaco qui doit dégraisser un max avant de pouvoir recruter et qui pour l'instant est juste en train de perdre un de ses meilleurs joueurs, et un Marseille qui doit effectuer pas moins de 8 recrutements pour avoir une équipe qui tienne un tant soit peu la route (et ce sans compter d'éventuels départs évoqués de Mendy, Dja Djédjé, Barrada, Ocampos ou Alessandrini), on est loin d'être les plus mal lotis.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Été 2016

Message par Huracan »

ForeverGreen a écrit :Je pense pas que ça serve à quelque chose de s'inquiéter. Bien sur, pour avoir un peu suivi la L2, j'aurais préféré que Sliti vienne chez nous plutôt que chez un concurrent (pour moi il a le potentiel pour prendre la même trajectoire que Boufal) de même, dans une moindre mesure pour Sankharé.

Mais 1/ La Caillasse a parlé de recrutement à l'étranger, or, contrairement aux joueurs français que l'on connait tout comme la concurrence qu'on a dessus, il faut beaucoup plus de discrétion quand on prospecte à l'étranger si on ne veut pas se faire piquer un bon coup, je ne m'inquiète donc pas beaucoup sur notre activité parce que ça ne sort pas dans la presse, 2/ certaines équipes censées être des concurrents sont dans une situation bien plus compliquée que la nôtre, entre un Monaco qui doit dégraisser un max avant de pouvoir recruter et qui pour l'instant est juste en train de perdre un de ses meilleurs joueurs, et un Marseille qui doit effectuer pas moins de 8 recrutements pour avoir une équipe qui tienne un tant soit peu la route (et ce sans compter d'éventuels départs évoqués de Mendy, Dja Djédjé, Barrada, Ocampos ou Alessandrini), on est loin d'être les plus mal lotis.
Même avis.
Sensimo
Messages : 2299
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: Mercato Été 2016

Message par Sensimo »

pour moi Sliti c'est plus un valbuena.
Boulaya lui ressemble plus a boufal
Sensimo
Messages : 2299
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: Mercato Été 2016

Message par Sensimo »

Et Guirrassy que Lille a acheté reste un bon attaquant.
Marée verte
Messages : 3795
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Mercato Été 2016

Message par Marée verte »

snifer_du42 a écrit :
Pierre-Alex a écrit :Christopher Julien de Dijon signe à Toulouse.
Quand on voit notre besoin en defense c'est quand même incroyable de pas avoir été meilleur que Toulouse là dessus. Je suis deg

Oui c'est le genre de recrue qui m'aurait bien convenue. Gros potentiel selon moi.
Socio N°50.
vertveine
Messages : 3066
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato Été 2016

Message par vertveine »

De plus, quand je lis que nous ne sommes pas actifs, je rajouterai que nous avons été l'un des clubs les plus actifs au mercato d'hiver, en recrutant a au moins 2 postes clés : Selnaes et Tanane (Soderlund étant plus pour moi un recrutement "subit" par la blessure de Beric et a ce moment la méforme ou climat autour du cas Roux)
Donc on peut aussi considerer qu'on a déja gagné cette periode d'adaptation, si importante notamment pour des joueurs étrangers.

Pour moi les Julien ou autre, je ne vois pas l'intérêt par rapport a nos jeunes
Aujourd'hui, même avec le départ de toutes les rumeurs (et je ne pense pas que les 3 du milieu de terrain partent) on attaquerait avec
--------ruffier-------
Ktc------perrin----pogba----polomat
--------selnaes-----pajot-----------
Hamouma-----------------tanane
-------roux---------beric----------

est ce que Julien, Jouffre ou autres cités apporterait quelque chose? Pas convaincu, et une nouvelle fois c'est en comptant les départ de BAE, Sall, Cohade, Lemoine, Clément, KMP, Corgnet....

je préfère que le club fasse l'effort pour un vrai bon 8. Bien sur que Lille va peut être réussir un coup comme avec Boufal, mais attention aussi a empiler les joueurs a 1.5 millions qui finissent en pret en ligue 2...
Marée verte
Messages : 3795
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Mercato Été 2016

Message par Marée verte »

Faisons confiance à Galtier pour le recrutement.

Dans la lignée des arrivées de cet Hiver avec Tannane, Selnaes et Soderlund, tous internationaux, je suis convaincu que nous allons recruter 3 ou 4 jeunes prometteurs et au moins 2 top joueurs en manque de temps de jeu en Angleterre ou ailleurs.
D'abord, il faut libérer quelques places.
Socio N°50.
Sensimo
Messages : 2299
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: Mercato Été 2016

Message par Sensimo »

Si on fait 2 ou 3 pépites a l'étranger.
Pourquoi pas en tout cas le nouvel adjoint de Galette parle plusieurs langues ce qui n'était pas le cas avant.
En plus pour la coupe d'Europe on a déjà une équipe pas vilaine.
Ruff
Ktc Perrin Pogba Polomat
Selnaes Lemoine
Roux tanane Hamouma
Beric
Marée verte
Messages : 3795
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Mercato Été 2016

Message par Marée verte »

Huracan a écrit :
merlin a écrit :En fin de contrat avec Lorient, en contacts avancés avec Angers et sollicité par plusieurs autres clubs de Ligue 1, le milieu offensif Yann Jouffre (31 ans) a finalement décidé de rejoindre Metz. Il devrait s’engager avec le promu mosellan pour les trois prochaines saisons.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... etz/693148
Ils vont avoir une équipe d'expérience Metz en tout cas, ils auront de quoi se maintenir je pense, sur le papier en tout cas.
Avec en plus le recrutement de Opa N Guette de VA (source Foot National) que j'avais trouvé très bon à ses débuts. Il est libre et Metz tente le coup. A mon sens, il peut être une des révélations de la saison, avec un jeu beaucoup plus adapté à la L1;
Socio N°50.
marcalex
Messages : 2987
Inscription : 06 sept. 2005, 09:53
Localisation : Paris

Re: Mercato Été 2016

Message par marcalex »

Je pense que l'objectif du club actuellement ne devrait pas être de préparer le mercato uniquement mais il devrait se concentrer sur l'arrivée de nouveaux investisseurs ou le changement de business model

le risque que nous soyons déclassés rapidement sur la ligue 1 est réel.

Ces dernières années nous avons réussi à nous maintenir haut grâce à CG et grâce également à la vente de nos bijoux de famille qui nous ont permis de vivre au dessus de nos moyens "opérationnels" puisque nous piochions sur les plus values de vente pour vivre.

Désormais cette ère est terminée puisque nous n'avons plus de joueurs réellement bankable.

Je rajoute à cela que nous voyons émerger des clubs qui se structurent capitalistiquement et qui de ce fait vont avoir une puissance très au dessus de l'ASSE

il y a bien entendu déjà le QSG et Monacov mais se rajoutent à cela désormais l'OL avec un club côté en bourse (et qui peut donc lever de l'argent facilement cf. la levée de 50Me en 2015) et qui détient désormais son stade

Marseille quoiqu'on en pense va être vendu à un nouvel actionnaire qui sera puissant dans quelques semaines

je rajoute à cela l'annonce récente du rachat de l'OGC Nice par un groupe d'investisseurs chinois et américains.

Nous voilà pour moi à la croisé des chemins. Soit nous restons en l'état avec notre actionnariat et business model familial et nous allons nécessairement régresse sur l'échelle des classements des budgets et du championnat, soit nous valorisons notre parcours remarquable ces dernières années pour trouver de nouveaux investisseurs, de nouveaux business models tout en gardant bien entendu autant que faire se peut notre âme.

Je ne pense pas que notre direction, au cœur indéniablement vert mais aux possibilités financières limitées et par ailleurs engluée en partie dans l'affaire Carvalho qui rend une cession de capital actuellement difficile voire même impossible, nous amène vers un club des année 2020 puissant ...
Dernière modification par marcalex le 11 juin 2016, 12:43, modifié 2 fois.
une passion c'est pour la vie
brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: Mercato Été 2016

Message par brescia »

CSaugie a écrit :C'est effrayant quand même que nous soyons les seuls à apparement (je précise pour ne pas me faire découper) ne pas être actif.
On est l'équipe qui reprend la compet le plus tôt en L1 il me semble.
pour une fois je vais défendre nos dirigeants et galtier, pour moi au contraire on est en avance sur les autres club car tanane et selnaes ont été recruté tardivement la saison dernière surtout dans le but d'anticiper la nouvelle saison , bref on perd pas de joueurs cadre (pour le moment) et on va récupérer tanane selnaes et beric ....
sur le papier l'equipe est pas mal :
------------------------------------ruffier-----------------------------------------------------------------------------
ktc-----------------------------perrin------pogba-------------------------------------------------polomat(point faible)

----------------------------------Lemoine(pajot)------------selnaes---------------------------------------------------------

hamouma---------------------------------------------------------------------------------------------------------tanane

-----------------------------------------beric-----------roux-----------------------------------------------------------------

manque un 10 si galtier conserve son système de jeux actuel.
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
Sensimo
Messages : 2299
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: Mercato Été 2016

Message par Sensimo »

brescia a écrit :
CSaugie a écrit :C'est effrayant quand même que nous soyons les seuls à apparement (je précise pour ne pas me faire découper) ne pas être actif.
On est l'équipe qui reprend la compet le plus tôt en L1 il me semble.
pour une fois je vais défendre nos dirigeants et galtier, pour moi au contraire on est en avance sur les autres club car tanane et selnaes ont été recruté tardivement la saison dernière surtout dans le but d'anticiper la nouvelle saison , bref on perd pas de joueurs cadre (pour le moment) et on va récupérer tanane selnaes et beric ....
sur le papier l'equipe est pas mal :
------------------------------------ruffier-----------------------------------------------------------------------------
ktc-----------------------------perrin------pogba-------------------------------------------------polomat(point faible)

----------------------------------Lemoine(pajot)------------selnaes---------------------------------------------------------

hamouma---------------------------------------------------------------------------------------------------------tanane

-----------------------------------------beric-----------roux-----------------------------------------------------------------

manque un 10 si galtier conserve son système de jeux actuel.
Cest clair pas de quoi s'affoler
CSaugie
Messages : 550
Inscription : 24 juil. 2015, 22:01
Localisation : Parigi
Contact :

Re: Mercato Été 2016

Message par CSaugie »

Sensimo a écrit :
brescia a écrit :
CSaugie a écrit :C'est effrayant quand même que nous soyons les seuls à apparement (je précise pour ne pas me faire découper) ne pas être actif.
On est l'équipe qui reprend la compet le plus tôt en L1 il me semble.
pour une fois je vais défendre nos dirigeants et galtier, pour moi au contraire on est en avance sur les autres club car tanane et selnaes ont été recruté tardivement la saison dernière surtout dans le but d'anticiper la nouvelle saison , bref on perd pas de joueurs cadre (pour le moment) et on va récupérer tanane selnaes et beric ....
sur le papier l'equipe est pas mal :
------------------------------------ruffier-----------------------------------------------------------------------------
ktc-----------------------------perrin------pogba-------------------------------------------------polomat(point faible)

----------------------------------Lemoine(pajot)------------selnaes---------------------------------------------------------

hamouma---------------------------------------------------------------------------------------------------------tanane

-----------------------------------------beric-----------roux-----------------------------------------------------------------

manque un 10 si galtier conserve son système de jeux actuel.
Cest clair pas de quoi s'affoler
Bayal tu le considères pas comme un cadre ? Faire une 50aine de match avec Pogba ca me fait peur perso.
Chartreuse_Verte
Messages : 1469
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: Mercato Été 2016

Message par Chartreuse_Verte »

CSaugie a écrit :
Sensimo a écrit :
brescia a écrit :
CSaugie a écrit :C'est effrayant quand même que nous soyons les seuls à apparement (je précise pour ne pas me faire découper) ne pas être actif.
On est l'équipe qui reprend la compet le plus tôt en L1 il me semble.
pour une fois je vais défendre nos dirigeants et galtier, pour moi au contraire on est en avance sur les autres club car tanane et selnaes ont été recruté tardivement la saison dernière surtout dans le but d'anticiper la nouvelle saison , bref on perd pas de joueurs cadre (pour le moment) et on va récupérer tanane selnaes et beric ....
sur le papier l'equipe est pas mal :
------------------------------------ruffier-----------------------------------------------------------------------------
ktc-----------------------------perrin------pogba-------------------------------------------------polomat(point faible)

----------------------------------Lemoine(pajot)------------selnaes---------------------------------------------------------

hamouma---------------------------------------------------------------------------------------------------------tanane

-----------------------------------------beric-----------roux-----------------------------------------------------------------

manque un 10 si galtier conserve son système de jeux actuel.
Cest clair pas de quoi s'affoler
Bayal tu le considères pas comme un cadre ? Faire une 50aine de match avec Pogba ca me fait peur perso.
Je pense qu'il parle à l'instant T et dans l'idée (qui semble acquise) que Bayal quitte le club. Si on jouait aujourd'hui le préliminaire d'Europa, on aurait cette équipe et, effectivement, elle est intéressante.
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
vertveine
Messages : 3066
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato Été 2016

Message par vertveine »

CSaugie a écrit :
Sensimo a écrit :
brescia a écrit :
CSaugie a écrit :C'est effrayant quand même que nous soyons les seuls à apparement (je précise pour ne pas me faire découper) ne pas être actif.
On est l'équipe qui reprend la compet le plus tôt en L1 il me semble.
pour une fois je vais défendre nos dirigeants et galtier, pour moi au contraire on est en avance sur les autres club car tanane et selnaes ont été recruté tardivement la saison dernière surtout dans le but d'anticiper la nouvelle saison , bref on perd pas de joueurs cadre (pour le moment) et on va récupérer tanane selnaes et beric ....
sur le papier l'equipe est pas mal :
------------------------------------ruffier-----------------------------------------------------------------------------
ktc-----------------------------perrin------pogba-------------------------------------------------polomat(point faible)

----------------------------------Lemoine(pajot)------------selnaes---------------------------------------------------------

hamouma---------------------------------------------------------------------------------------------------------tanane

-----------------------------------------beric-----------roux-----------------------------------------------------------------

manque un 10 si galtier conserve son système de jeux actuel.
Cest clair pas de quoi s'affoler
Bayal tu le considères pas comme un cadre ? Faire une 50aine de match avec Pogba ca me fait peur perso.
J'adore Bayal, mais malheursement ses blessures aux adducteurs ne vont que s'empirer.
Ce n'est pas comme une fracture, c'est plus de l'usure. Je pense que si il le souhaite, il faut lui laisser signer son gros contrat dans le golf.
Et aussi bizarre que cela puisse paraître, je suis moins inquiet de jouer 50 matchs avec Pogba que 3 ou 4 par intermittences. Si il s'implique et le le coach lui fait confiance comme taulier de la défense, comme l'a pu être Bayal, et au coté de Perrin, je pense qu'il peut se reveler très solide et fiable.
SUPERJET
Messages : 7158
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato Été 2016

Message par SUPERJET »

Psg, Qatar
Monaco, Russie
Nice, Chine
Marseille, Iran ?

Et nous, on bouge toujours pas. Est ce qu'un jour le club pourrait s'ouvrir à un gros investisseur ?
Car vu comme c'est parti, avec 4 ou 5 gros clubs, que va-t'il nous rester à jouer en Ligue 1 ?
Même si l'argent ne fait pas tout, on risque de galérer tout de même à l'avenir.
marcalex
Messages : 2987
Inscription : 06 sept. 2005, 09:53
Localisation : Paris

Re: Mercato Été 2016

Message par marcalex »

SUPERJET a écrit :Psg, Qatar
Monaco, Russie
Nice, Chine
Marseille, Iran ?

Et nous, on bouge toujours pas. Est ce qu'un jour le club pourrait s'ouvrir à un gros investisseur ?
Car vu comme c'est parti, avec 4 ou 5 gros clubs, que va-t'il nous rester à jouer en Ligue 1 ?
Même si l'argent ne fait pas tout, on risque de galérer tout de même à l'avenir.
+1 tu as vu mon post juste avant sur le sujet ?
une passion c'est pour la vie
Répondre