Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dydou
Messages : 4883
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Dydou »

Aurier est bien jugé pour la même chose, non ? Son activité sur les réseaux sociaux, ses photos avec Booba, son Periscope, ses vines... Là on parle d'un joueur qui a répondu mot pour mot "MDR François Clerc ? Ben ouais il est devant moi, y a que le coach pour pas voir que j'suis meilleur, mais on voit ce que ça donne hein ahahah" quand l'ancien lyonnais a dépanné pendant l'absence de KTC durant la phase aller. Mais visiblement, ça choque personne. Il a le collier d'immunité.

Et je te dis que je l'ai interviewé. Je ne le juge pas sur ça, personnellement, je sais juste à qui on a affaire. Faudrait peut-être songer à ouvrir les yeux sur ce garçon, Galtier ne l'a pas pris en grippe par hasard messieurs. :cote:
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Été 2016

Message par Huracan »

Allez si tu veux, comme ça tu seras content, fin du débat pour moi.
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: Mercato Été 2016

Message par my-color-is-green »

GerardJanvion a écrit :Je l'ai interviewé en personne, et pour les plus sceptiques, il suffit de le suivre sur Twitter une semaine pour s'apercevoir du phénomène.

Bref peu importe. Sportivement il a trop peu de qualités pour jouer latéral droit. A la limite, il faudrait le considérer comme l'ailier droit qu'il était à Niort avant qu'on le recrute. Il pourrait probablement être plus intéressant.

En l'état, il ne sert absolument à rien.
Dans ce cas je peux te dire que pogba est un gros c.. pour l'avoir croisé et rencontré plusieurs fois !
Mais même je ne le dis pas..
Le seul et unique qui peut juger de la mentalité des joueurs c'est Galtier !
Alors nous on peut parlé sur le positionnement, les qualités, les schémas mais enfin se permettre de dire machin à une mauvaise mentalité car il mm'avait envoyé boulet eu non fin sa c'est hallucinant que même la personne qui l'ecrive ne se rende pas compte de son erreur !
Bref c'était une parenthèse mais voilà je penses qu'il faut parfois réfléchir avant de parler de la personne
Dydou
Messages : 4883
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Dydou »

Pourquoi seul Galtier pourrait juger du côté humain d'un joueur ? Wtf ?? Ce sont pas des extraterrestres, tu les croises dans les rues, en boite, aux supermarchés, tu parles avec eux, tu les questionnes, tu rigoles, etc. Oui Pogba est lui aussi un débile, m'enfin là tout de suite le sujet c'était "Malcuit doit-il être titulaire à droite", donc on évoque son cas.

Et quand tu ne peux pas faire confiance à un joueur, sportivement et humainement, faut pas vouloir en faire un cadre. Surtout que le deuxième point ne pardonne pas avec Galtier, on l'a vu avec Mollo, qui pourtant ferait un bien fou sur son aile gauche dans cette équipe là.

Bref peu importe, inutile de débattre là-dessus en effet, c'est pas très utile.
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: Mercato Été 2016

Message par my-color-is-green »

bref on est pas d'accord et tans pis mais je pense honnêtement que tu nous supporter nous n'avons rien à dire sur le côté humain et mentalité car tout simplement ce facteur nous échappe..
Pour en revenir au sujet tout dépend de pied à mon avis..
Si il vien il sera titulaire à droite avec malcuit ou rpg en doublure donc ktc passera nécessairement axial..
Si on arrive pas a faire pied on cherchera un axial et ktc restera à droite..
Tout cela nous amène en tout cas au départ de notre colosse et dieu sait que je le regrette déjà..
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: Mercato Été 2016

Message par Kishizo »

Borotj42 a écrit :Le problème c'est que peut-on vraiment parler de KMP comme d'un joueur de football..? un athlète, un gars qui court, un gars qui se replie pour défendre... à la rigueur, mais dire que c'est un joueur de foot avec toutes les caractéristiques que cela comporte : savoir contrôler un ballon, faire une passe, un centre, un dribble... C'est moins sur... A mon avis on peut donc s'en séparer s'en prendre trop de risques... si tous les ailiers venait à être blessé, un jeune du centre ne ferait pas pire que lui...
Sans doute même que Borotj42 pourrait être recruté pour pallier le départ de Kmp :modo:
D'accord il est un peu grassouillet et il court moins vite mais il n'a pas les pieds carrés :mrgreen:
Faiseur de Tresses
Messages : 23285
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato Été 2016

Message par Faiseur de Tresses »

En tout cas, sur la deuxième moitié de saison, on a plus vu Malcuit que RPG ou Clerc.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Sensimo
Messages : 2295
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: Mercato Été 2016

Message par Sensimo »

Au poste de latéral droit en statistique Malcuit à été le pire défensivement mais le meilleur offensiment.
Si ça colle pas avec Galtier il faut le vendre point.
Il m'a vraiment impressionné contre Paris mais c'est tout , le reste bof bof. Il a du ballon je n'en doute pas mais est ce qu'il peut vraiment exploser chez nous dans ces conditions, j'ai des doutes.
Pour Kmp je suis pour un départ, j'aime beaucoup son implication et même ses discours d'après match très lucide (après le match de Marseille ), mais il n'a pas vraiment ce truc en plus techniquement qui peux faire la différence à tout moment genre Hamouma.
Il peut assurer une rotation d'accord, mais sur du long terme comme cette année c'est pas top. Surtout avec Hamouma et tanane qui ne sont pas épargné par les blessures, je pense qu'il faut miser un voir deux crans au dessus.
palomba11
Messages : 235
Inscription : 28 févr. 2016, 18:46

Re: Mercato Été 2016

Message par palomba11 »

Faiseur de Tresses a écrit :En tout cas, sur la deuxième moitié de saison, on a plus vu Malcuit que RPG ou Clerc.
C'est clerc que si ktc se blesse encore ...on perdras en niveau avec malcuit et rpg..ce qui faudrais c'est faire signer Mandy qui aurait sa place a droite comme dans l'axe..apres celui qui est interressant c'est Ball de rennes qui peut aussi jouer un peu plus haut ....
palomba11
Messages : 235
Inscription : 28 févr. 2016, 18:46

Re: Mercato Été 2016

Message par palomba11 »

Sensimo a écrit :Au poste de latéral droit en statistique Malcuit à été le pire défensivement mais le meilleur offensiment.
Si ça colle pas avec Galtier il faut le vendre point.
Il m'a vraiment impressionné contre Paris mais c'est tout , le reste bof bof. Il a du ballon je n'en doute pas mais est ce qu'il peut vraiment exploser chez nous dans ces conditions, j'ai des doutes.
Pour Kmp je suis pour un départ, j'aime beaucoup son implication et même ses discours d'après match très lucide (après le match de Marseille ), mais il n'a pas vraiment ce truc en plus techniquement qui peux faire la différence à tout moment genre Hamouma.
Il peut assurer une rotation d'accord, mais sur du long terme comme cette année c'est pas top. Surtout avec Hamouma et tanane qui ne sont pas épargné par les blessures, je pense qu'il faut miser un voir deux crans au dessus.
Celui qui pourrait assumer cette rotation ,c'est Molo mais helas personne ne souhaite le garder..pourtant il nous ferait du bien le mec!!! Sinon je mettrais une piece sur le jeune camerouné Minala (une pepite)
Borotj42

Re: Mercato Été 2016

Message par Borotj42 »

Kishizo a écrit :
Borotj42 a écrit :Le problème c'est que peut-on vraiment parler de KMP comme d'un joueur de football..? un athlète, un gars qui court, un gars qui se replie pour défendre... à la rigueur, mais dire que c'est un joueur de foot avec toutes les caractéristiques que cela comporte : savoir contrôler un ballon, faire une passe, un centre, un dribble... C'est moins sur... A mon avis on peut donc s'en séparer s'en prendre trop de risques... si tous les ailiers venait à être blessé, un jeune du centre ne ferait pas pire que lui...
Sans doute même que Borotj42 pourrait être recruté pour pallier le départ de Kmp :modo:
D'accord il est un peu grassouillet et il court moins vite mais il n'a pas les pieds carrés :mrgreen:
Ben voilà une bonne idée, et on économiserait en salaire car 5 ou 6000 euros me suffirait large ! :mrgreen:
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Été 2016

Message par Huracan »

Borotj42 a écrit :
Kishizo a écrit :
Borotj42 a écrit :Le problème c'est que peut-on vraiment parler de KMP comme d'un joueur de football..? un athlète, un gars qui court, un gars qui se replie pour défendre... à la rigueur, mais dire que c'est un joueur de foot avec toutes les caractéristiques que cela comporte : savoir contrôler un ballon, faire une passe, un centre, un dribble... C'est moins sur... A mon avis on peut donc s'en séparer s'en prendre trop de risques... si tous les ailiers venait à être blessé, un jeune du centre ne ferait pas pire que lui...
Sans doute même que Borotj42 pourrait être recruté pour pallier le départ de Kmp :modo:
D'accord il est un peu grassouillet et il court moins vite mais il n'a pas les pieds carrés :mrgreen:
Ben voilà une bonne idée, et on économiserait en salaire car 5 ou 6000 euros me suffirait large ! :mrgreen:
Impose toi merde, tu signes pas avant 10k / mois :mrgreen:
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: Mercato Été 2016

Message par Kishizo »

Et le côté gauche de la défense, un recrutement est envisagé ?
Le remplacement de Kmp va être difficile, quel joueur voudrait venir s'associer à Bae ?
Faudrait trouver un masochiste ou un joueur très mal conseillé en l'état pour venir se mettre dans un tel pétrin. Ne pas rechigner à participer aux tâches défensives et se démerder devant tout seul dans un jeu offensif stéréotypé. On te passe la balle avant le milieu central, tu cavales comme un beau diable, et tu dois déborder deux mecs qui ont tout le temps de te voir venir, et si tu y parviens tu dois avoir une précision diabolique car il n'y a que l'attaquant central à toucher, inutile de songer à une passe en retrait, le milieu est défensif.
Côté droit avec les Malcuit et Ktc c'est Byzance ! pour l'attaquant, dédoublement et tutti quanti.
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: Mercato Été 2016

Message par Kishizo »

Huracan a écrit :
Borotj42 a écrit :
Kishizo a écrit :
Borotj42 a écrit :Le problème c'est que peut-on vraiment parler de KMP comme d'un joueur de football..? un athlète, un gars qui court, un gars qui se replie pour défendre... à la rigueur, mais dire que c'est un joueur de foot avec toutes les caractéristiques que cela comporte : savoir contrôler un ballon, faire une passe, un centre, un dribble... C'est moins sur... A mon avis on peut donc s'en séparer s'en prendre trop de risques... si tous les ailiers venait à être blessé, un jeune du centre ne ferait pas pire que lui...
Sans doute même que Borotj42 pourrait être recruté pour pallier le départ de Kmp :modo:
D'accord il est un peu grassouillet et il court moins vite mais il n'a pas les pieds carrés :mrgreen:
Ben voilà une bonne idée, et on économiserait en salaire car 5 ou 6000 euros me suffirait large ! :mrgreen:
Impose toi merde, tu signes pas avant 10k / mois :mrgreen:
Attention malgré tout les recruteurs de l'Asse sont très sensibles à l'hygiène de vie, plus de pizzas au Stromboli, et pas de marc de vin de plein gré :nonon:
A cette condition tu as ta chance :modo:
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Mercato Été 2016

Message par adrien38100 »

palomba11 a écrit :
Sensimo a écrit :Au poste de latéral droit en statistique Malcuit à été le pire défensivement mais le meilleur offensiment.
Si ça colle pas avec Galtier il faut le vendre point.
Il m'a vraiment impressionné contre Paris mais c'est tout , le reste bof bof. Il a du ballon je n'en doute pas mais est ce qu'il peut vraiment exploser chez nous dans ces conditions, j'ai des doutes.
Pour Kmp je suis pour un départ, j'aime beaucoup son implication et même ses discours d'après match très lucide (après le match de Marseille ), mais il n'a pas vraiment ce truc en plus techniquement qui peux faire la différence à tout moment genre Hamouma.
Il peut assurer une rotation d'accord, mais sur du long terme comme cette année c'est pas top. Surtout avec Hamouma et tanane qui ne sont pas épargné par les blessures, je pense qu'il faut miser un voir deux crans au dessus.
Celui qui pourrait assumer cette rotation ,c'est Molo mais helas personne ne souhaite le garder..pourtant il nous ferait du bien le mec!!! Sinon je mettrais une piece sur le jeune camerouné Minala (une pepite)
Mollo surtout pas,
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Benjis »

Faiseur de Tresses a écrit :@ Huracan

J'ai édité mon message. ;) Je voulais dire que cette saison, KTC a dépanné parfois dans l'axe, mais que je le verrai bien inverser la saison prochaine : faire l’essentiel de ses matches dans l'axe, et de temps en temps à droite ; ou au moins avoir un temps de jeu plus équilibré sur les deux postes. Et ce n'est pas basé sur un sentiment personnel en rapport à ses prestations.

@ Benjis

Je n'ai volontairement pas fait d'analyse sur le profil du joueur car les avis souvent divergent, mais seulement sur l'effectif. Or côté droit, Malcuit risque d'avoir plus de temps de jeu pour sa deuxième saison chez nous, et RPG aura besoin de jouer aussi pour progresser (il s'agit du jeune du club qui a le plus de potentiel à l'heure actuelle, avec Bamba). Donc si on peut faire de la place sans se séparer du titulaire actuel, c'est l'idéal. Or ça tombe bien : on a que trois que joueurs au centre, dont au moins un probablement va partir : donc on le déplace. On peut se le permettre car d'une, il y a déjà joué et donné satisfaction, et de deux, il a des qualités qui lui permette d'apporter un peu plus par rapport aux titulaires actuelles : il est costaud dans les duels, et tu le dis toi-même, il a du "coffre", et apporterait de la vitesse dans cette défense centrale qui en a cruellement manqué cette saison. ;)

C'est objectivement la meilleure solution, surtout si c'est Sall qui part.
J'ai quand même du mal à penser que Malcuit partirait titulaire. Il a été très très en deçà de ce niveau cette saison et n'a pas l'air très lucide dans ce qu'il fait (se prendre 2 fois 2 jaune avec le peu de temps de jeu qu'il a eu c'est pas bon signe surtout sur un poste comme ça), en plus en première partie de saison c'était carrément RPG qui était numéro 2 à partir de novembre.

Perso j'y crois pas du tout après on verra bien mais je souhaite que KTC reste titulaire à droite, il m'a jamais réellement convaincu dans l'axe, trop de problème de placement.
Galcian
Messages : 2579
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Été 2016

Message par Galcian »

elnino77 a écrit :
GerardJanvion a écrit :Monaco a déjà fixé le prix de Germain entre 6 et 8 millions d'euros. Et sa qualité individuelle existe, il n'en reste pas moins qu'il n'a pas du tout le profil pour s'imposer à Sainté. Ca me fait penser à ceux qui voulaient Ben Yedder. Typiquement deux joueurs qui auraient une adaptation très compliquée.
Sans cracher sur nos joueurs, l'un ou l'autre, ca serait autre chose que notre montagne norvégienne ou notre Nolan national.
Mouais, si Nice se positionne, comme l'a annoncé Rivère, on peut s’asseoir dessus.
The Smiths
Messages : 1574
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: Mercato Été 2016

Message par The Smiths »

Le Borussia Dortmund s'est attaché les services du milieu de terrain Emre Mor (18 ans) en provenance de l'équipe danoise du FC Nordsjælland. Pour s'offrir l'international turc, testé mais non-conservé par l'AS Saint-Etienne en 2013, le récent 2e de la Bundesliga n'a pas hésité à débourser 16 millions d'euros !

Source: maxifoot

Encore une prouesse de notre part.
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: Mercato Été 2016

Message par Kishizo »

julian48 a écrit :Pas de réaction à mon post ???????..... Il est pourtant extrêmement ..... pertinent !!!
Tu devrais engager cette discussion sur le topic Galtier, on y parlait organisation structurelle du club.
Voyant tout en noir ces temps ci, je suis prêt à y participer. Pour les observateurs que nous sommes, il semble y avoir une profonde redistribution des cartes en coulisse. Dans cet univers comme d'autres, celui qui montre un signe de faiblesse perd vite de son influence. Roro a beau se montrer jeune loup en vélo, qui s'éloigne trop dans les cols est vite mis sur la touche.
Et un peu de modestie, la pertinence ne se décrète pas, elle s'accorde par l'autre, mais tu es pertinent alors passons :mrgreen:
thesnakke
Messages : 7339
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Mercato Été 2016

Message par thesnakke »

Benjis a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :@ Huracan

J'ai édité mon message. ;) Je voulais dire que cette saison, KTC a dépanné parfois dans l'axe, mais que je le verrai bien inverser la saison prochaine : faire l’essentiel de ses matches dans l'axe, et de temps en temps à droite ; ou au moins avoir un temps de jeu plus équilibré sur les deux postes. Et ce n'est pas basé sur un sentiment personnel en rapport à ses prestations.

@ Benjis

Je n'ai volontairement pas fait d'analyse sur le profil du joueur car les avis souvent divergent, mais seulement sur l'effectif. Or côté droit, Malcuit risque d'avoir plus de temps de jeu pour sa deuxième saison chez nous, et RPG aura besoin de jouer aussi pour progresser (il s'agit du jeune du club qui a le plus de potentiel à l'heure actuelle, avec Bamba). Donc si on peut faire de la place sans se séparer du titulaire actuel, c'est l'idéal. Or ça tombe bien : on a que trois que joueurs au centre, dont au moins un probablement va partir : donc on le déplace. On peut se le permettre car d'une, il y a déjà joué et donné satisfaction, et de deux, il a des qualités qui lui permette d'apporter un peu plus par rapport aux titulaires actuelles : il est costaud dans les duels, et tu le dis toi-même, il a du "coffre", et apporterait de la vitesse dans cette défense centrale qui en a cruellement manqué cette saison. ;)

C'est objectivement la meilleure solution, surtout si c'est Sall qui part.
J'ai quand même du mal à penser que Malcuit partirait titulaire. Il a été très très en deçà de ce niveau cette saison et n'a pas l'air très lucide dans ce qu'il fait (se prendre 2 fois 2 jaune avec le peu de temps de jeu qu'il a eu c'est pas bon signe surtout sur un poste comme ça), en plus en première partie de saison c'était carrément RPG qui était numéro 2 à partir de novembre.

Perso j'y crois pas du tout après on verra bien mais je souhaite que KTC reste titulaire à droite, il m'a jamais réellement convaincu dans l'axe, trop de problème de placement.
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... t-et-roux/

Ok c'est But mais c'est un extrait d'interview, pour ceux qui en doutaient Malcuit ne partira pas titulaire vu qu'on essaye de le refourguer à d'autres clubs...
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Aubame7
Messages : 403
Inscription : 01 juin 2015, 22:13

Re: Mercato Été 2016

Message par Aubame7 »

Selon But (oui je sais :mrgreen:) Galtier envisage de s'appuyer sur un 4-4-2. Alors info ou supputation du fait de nos 4 attaquants de pointe ?
Chuly
Messages : 532
Inscription : 28 mars 2013, 18:18

Re: Mercato Été 2016

Message par Chuly »

Puis le lendemain ils vont dire qu'on va finalement jouer en 4-3-3. J'ai souvent défendu But mais depuis cet hiver les mecs ils te sortent une info pour se contredire le soir même,où souvent dire le contraire du Progrès.

S'ils sont vraiment des journalistes sportifs, comment ils peuvent imaginer une seule seconde qu'on va jouer dans ce système avec un joueur comme Selnaes.

Puis cette manie de pomper les potins de Poteaux carrés ( même s'il cite la source ) avec des titres putassiers ...
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: Mercato Été 2016

Message par APOLX »

Thefastfood sur twitter
#ASSE a entamé des discussions avec Bryan Dabo #MHSC. #OGCN, #OM, #Everton et #Swansea sur les rangs (@lequipe). #TeamASSE #Ligue1 #mercato
Poteau gauche
Messages : 21923
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Mercato Été 2016

Message par Poteau gauche »

Suivi par Sainté et Lille, Naïm Sliti se rapproche du Red Bull Salzbourg car il aurait plus de certitudes sur son temps de jeu selon la Pravda du jour.
http://www.poteaux-carres.com/
Poteau gauche
Messages : 21923
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Mercato Été 2016

Message par Poteau gauche »

Selon la dernière édition de la Pravda, les Verts visent le milieu de terrain montpelliérain Bryan Dabo. Sainté aurait une longueur d'avance sur Rennes et Nice, des premières discussions se sont tenues entre l'entourage du joueur et l'ASSE. Everton, Swansea et Everton s'intéressent aussi à lui.
http://www.poteaux-carres.com/
Répondre