Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18460
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato Été 2016

Message par NomDeStade »

Olaf a écrit :
NomDeStade a écrit :
Olaf a écrit :
alexioninho a écrit :
old_side a écrit :
Olaf a écrit :C'est difficile de juger un mercato sur 1 an ou 6 mois. Les recrutements passés ont largement prouvé que c'était parfois plus tard que les recrues donnaient leur pleine mesure.
non, il faut tout changer, tout le temps.

Ne disait on pas durant toute la saison qu'on pourrait juger le mercato en fin de saison ?
Pas moi, en tout cas. Si on se basait sur un terme aussi court, Aubame aurait été renvoyé à la maison, Hamouma et Tabanou auraient été bradés à l'ETG, Brison serait devenu un taulier de la réserve dès 2012, Pogba et Gradel auraient rouvert le loft, Payet aurait regardé le 100è derby à la télé...

D'ailleurs... Payet, Aubame, Gradel, Hamouma. Nos fers de lance de ces dernières années ont tous eu des débuts loin d'être exceptionnels - à l'exception notable de Brandao. A l'inverse, Corgnet Mollo voire Erding ou Nicolita seraient des légendes vivantes si l'on se fie à leurs débuts en Vert.
Sans dire qu'il faut juger au bout d'un an ou pas notre recrutement, on est quand même sur la pente très descendante dans les recrutements de l'animation offensive depuis le recrutement d'Hamouma (2012) ? (que pourtant j'aime pas trop). Si l'on excepte ceux de Beric et de Tanane (un peu juste en temps de jeu pour juger), on a quand même enchainé Mollo, KMP, Corgnet, Eysseric, Maupay, Roux, Erding, Bahebeck, Tabanou, Ricky (MOG à son arrivée) et très peu ont donné pleinement satisfaction au point de vouloir construire autour de ces joueurs. A mon avis, cela explique pour beaucoup la déliquescence de nos productions offensives depuis 1 an.
Aubame et Gradel sont arrivés dans la peau de joueurs inconnus et /ou de "seconde zone" (comme Tannane), Payet dans celle de gros espoir (comme Bahebeck et Maupay), Hamouma comme un bon joueur de L1 qui monte d'une catégorie (comme Mollo, Corgnet, KMP, Eysseric). Ricky, Erding, Roux, Beric et Soderlund rentrent dans une autre catégorie - attaquant chevronné - à laquelle seul Brandao pouvait vraiment candidater par le passé. Bref, il y a cohérence.

Ensuite dans l'apport, faut pas tout jeter, quand même ! Mollo, Erding et Corgnet ont eu leurs moments très décisifs, Tabanou a fait un arrière gauche présentable, Roux fait au final une saison intéressante, KMP a montré du mieux. On est quand même loin de plantages à la Sanogo ou à la Kitambala.

Enfin, une doublette à la Aubame/Brandao... On en a une par décennie, à peu près.
Je ne dis pas qu'il faut tout jeter (loin de là), car effectivement des joueurs comme KMP sont nécessaires à un effectif comme le notre. Ce que je veux dire c'est que depuis l'été 2012 ! et le recrutement d'Hamouma, nous n'avons pas été capable de recruter un joueur offensif susceptible de faire dire au staff : je tiens un bon élément offensif pour 3-4 ans (ou une potentiel vente à 10M d'€). Après Beric et Tanane pourront peut-être me faire mentir.

Mais sinon, bien évidemment Roux, Erding ou Corgnet ont apporté leur pierre à l'édifice, mais en fin de saison, le club veut soit sans séparer soit les mettre sur le banc..c'est pas tip top.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3310
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato Été 2016

Message par Me Gusta Mendoza »

NomDeStade a écrit :Ce que je veux dire c'est que depuis l'été 2012 ! et le recrutement d'Hamouma, nous n'avons pas été capable de recruter un joueur offensif susceptible de faire dire au staff : je tiens un bon élément offensif pour 3-4 ans (ou une potentiel vente à 10M d'€).
moi, perso, je ne comprend pas pourquoi on ne rentre pas Roux dans cette catégorie.
au final, il fait une saison en terme de stats très intéressante (11 buts et 8 passes : 19 actions décisives), mieux que la meilleure saison d'Hamouma par exemple depuis qu'il est chez nous. et il n'est qu'à quelques encablures d'une saison à la Ben Arfa (18 buts, 5 passes soit 23 actions décisives...qui lui n'a pas joué la coupe d'europe et n'a pas été écarté par son entraineur quelques matches) pour qui on crie au génie.
(et pas loin de la saison de Gradel l'an dernier : 17 buts et 5 passes soit 22 actions décisives, lui qui a été très moyen sa première saison chez nous).

Bref, pour moi, Roux mérite largement de rester au club l'an prochain, j'espère juste que les relations ne sont pas rompues avec le staff (sinon, tant pis mais ce serait dommage). c'est en tout cas un concurrent très sérieux pour une place de 1er remplacant de Beric et Hamouma.
NomDeStade
Messages : 18460
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato Été 2016

Message par NomDeStade »

Me Gusta Mendoza a écrit :
NomDeStade a écrit :Ce que je veux dire c'est que depuis l'été 2012 ! et le recrutement d'Hamouma, nous n'avons pas été capable de recruter un joueur offensif susceptible de faire dire au staff : je tiens un bon élément offensif pour 3-4 ans (ou une potentiel vente à 10M d'€).
moi, perso, je ne comprend pas pourquoi on ne rentre pas Roux dans cette catégorie.
au final, il fait une saison en terme de stats très intéressante (11 buts et 8 passes : 19 actions décisives), mieux que la meilleure saison d'Hamouma par exemple depuis qu'il est chez nous. et il n'est qu'à quelques encablures d'une saison à la Ben Arfa (18 buts, 5 passes soit 23 actions décisives...qui lui n'a pas joué la coupe d'europe et n'a pas été écarté par son entraineur quelques matches) pour qui on crie au génie.
(et pas loin de la saison de Gradel l'an dernier : 17 buts et 5 passes soit 22 actions décisives, lui qui a été très moyen sa première saison chez nous).

Bref, pour moi, Roux mérite largement de rester au club l'an prochain, j'espère juste que les relations ne sont pas rompues avec le staff (sinon, tant pis mais ce serait dommage). c'est en tout cas un concurrent très sérieux pour une place de 1er remplacant de Beric et Hamouma.
D'accord avec toi sur Roux, d'autant qu'il se bat. Mais l'an prochain il part en quoi ? remplaçant de Beric ? titulaire sur l'aile ? (ce qu'il n'aime pas trop). Perso, je suis pour le garder c'est clair.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Benjis »

Quand on voit l'efficacité qu'avait le duo Roux à droite Béric dans l'axe sur le peu de matchs qu'ils ont pu jouer ensemble, j'espère que Roux fera pas la tête de mule.

Après perso je crois que c'est plus la presse qu'autre chose qui dit que Roux ne veut pas jouer sur un côté, du moins c'est comme souvent une déformation de ce qu'a dit le joueur. Il dit je préfère jouer dans l'axe, t'a les médias qui vont dire je veut pas jouer sur un côté.
___
Messages : 23515
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato Été 2016

Message par ___ »

alexioninho a écrit :
Olaf a écrit :
alexioninho a écrit :
old_side a écrit :
Olaf a écrit :C'est difficile de juger un mercato sur 1 an ou 6 mois. Les recrutements passés ont largement prouvé que c'était parfois plus tard que les recrues donnaient leur pleine mesure.
non, il faut tout changer, tout le temps.

Ne disait on pas durant toute la saison qu'on pourrait juger le mercato en fin de saison ?
Pas moi, en tout cas. Si on se basait sur un terme aussi court, Aubame aurait été renvoyé à la maison, Hamouma et Tabanou auraient été bradés à l'ETG, Brison serait devenu un taulier de la réserve dès 2012, Pogba et Gradel auraient rouvert le loft, Payet aurait regardé le 100è derby à la télé...

D'ailleurs... Payet, Aubame, Gradel, Hamouma. Nos fers de lance de ces dernières années ont tous eu des débuts loin d'être exceptionnels - à l'exception notable de Brandao. A l'inverse, Corgnet Mollo voire Erding ou Nicolita seraient des légendes vivantes si l'on se fie à leurs débuts en Vert.
Si l'on suit ton raisonnement, on ne peut donc pas trop invoquer la blessure de Beric comme explication à notre faible rendement offensif, et nous devons être prudent sur le fait de considérer qu'avec son seul retour nous allons avoir une attaque de feu ... J'ai juste ?
Beric était sur une belle dynamique, et sa blessure a clairement cassé quelque chose. On peut donc l'invoquer, de même que celles d'autres joueurs offensifs majeurs, sans affirmer qu'on aurait mis 30 buts de plus sur la saison.

Tout ce que je veux dire, c'est qu'il faut se hâter de ne pas juger trop vite un joueur. Par principe certes, mais aussi et surtout parce que l'expérience nous prouve qu'en foot, on est souvent surpris.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Benjis »

Je pensais que Gradel suffisait comme exemple, il a fallu attendre 3 ans avant qu'il soit indiscutable dans l'équipe et il était placardisé et quasi sur le départ au mercato hivernale 2014.
vertveine
Messages : 3063
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato Été 2016

Message par vertveine »

Roux devrait rester, et être en concurrence avec Beric pour le poste d'AC. Avec des saisons a 50 matchs et les enchainement de 3 matchs par semaine, il est assuré d'être titulaire plus souvent que dans un autre club...
Soderlund sera en concurrence également et ne sera pas de trop. Evidement, sous reserve de qualification...
Guinnessisgood
Messages : 5110
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Mercato Été 2016

Message par Guinnessisgood »

Va falloir trouver un coach avant tout je pense vu l'interview de galette dans la gazetta...
Grand Rub
Messages : 1361
Inscription : 06 avr. 2016, 01:16

Re: Mercato Été 2016

Message par Grand Rub »

Guinnessisgøød a écrit :Va falloir trouver un coach avant tout je pense vu l'interview de galette dans la gazetta...
On ne l'avait pas vraiment vu venir de ce côté là le mercato :-|
LE MARQUIS
Messages : 11859
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Mercato Été 2016

Message par LE MARQUIS »

Grand Rub a écrit :
Guinnessisgøød a écrit :Va falloir trouver un coach avant tout je pense vu l'interview de galette dans la gazetta...
On ne l'avait pas vraiment vu venir de ce côté là le mercato :-|
qu' a t il dit ?
Platoche
Messages : 19107
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Message par Platoche »

Potin Potin ;)
Galcian
Messages : 2584
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Été 2016

Message par Galcian »

Il partira s'il a une belle offre d'un gros club, ça s'est toujours su, c'était la condition tacite du renouvellement, comme pour les joueurs.
En aura-t-il ? Je ne pense pas.
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: Mercato Été 2016

Message par Emerald77 »

Cette fois c'est noir sur blanc avant le dernier match ...
secret funds
Messages : 1438
Inscription : 18 juil. 2011, 11:05
Localisation : Genève

Re: Mercato Été 2016

Message par secret funds »

Si coach Galtier s'en va quel sera l'avenir des recrues hivernales ? De ceux qui sont sous contrats ? Le nouvel entraineur acceptera t il une enveloppe mercato réduite ? ça va être agité cet été, peut-être pas l'idéal pour préparer les barrages d'Europa.
"Allez les Verts"
SUPERJET
Messages : 7158
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato Été 2016

Message par SUPERJET »

On parle beaucoup de Kombouaré par chez moi (rumeurs émanant de groupes de supporters lensois) pour remplacer Galette.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3310
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato Été 2016

Message par Me Gusta Mendoza »

Galcian a écrit :Il partira s'il a une belle offre d'un gros club, ça s'est toujours su, c'était la condition tacite du renouvellement, comme pour les joueurs.
En aura-t-il ? Je ne pense pas.
je ne le comprends pas exactement comme cela moi : pas forcément d'offre d'un GROS club, mais simplement offres d'un club étranger, de ce que je comprend des propos de CG.

après, c'est à lui de voir, mais prendre la tête du 5ème de Série A par exemple, c'est pas vraiment une progression par rapport au 5ème de L1...
Galcian
Messages : 2584
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Été 2016

Message par Galcian »

Me Gusta Mendoza a écrit :
Galcian a écrit :Il partira s'il a une belle offre d'un gros club, ça s'est toujours su, c'était la condition tacite du renouvellement, comme pour les joueurs.
En aura-t-il ? Je ne pense pas.
je ne le comprends pas exactement comme cela moi : pas forcément d'offre d'un GROS club, mais simplement offres d'un club étranger, de ce que je comprend des propos de CG.

après, c'est à lui de voir, mais prendre la tête du 5ème de Série A par exemple, c'est pas vraiment une progression par rapport au 5ème de L1...
Le top 5 de la serie A, c'est Juve, Napoli, Roma, Fio, Inter, ce sont quand même de plus "gros" club même si ça n'est pas une progression sportive, d'un point de vu carrière, ça se justifie quand même.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3310
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato Été 2016

Message par Me Gusta Mendoza »

Galcian a écrit :Le top 5 de la serie A, c'est Juve, Napoli, Roma, Fio, Inter, ce sont quand même de plus "gros" club même si ça n'est pas une progression sportive, d'un point de vu carrière, ça se justifie quand même.
mouais, actuellement, le 5ème c'est la Fiorentina, et entre l'ASSE et la Fio, bah l'ASSE n'a pas à rougir en terme de taille ou d'aura je pense.
et je ne trouve pas que les autres clubs soient forcément "plus gros" que ceux de L1
Maugrim
Messages : 4366
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Mercato Été 2016

Message par Maugrim »

Mais c'est pas forcément un plus gros challenge qu'il cherche. Il voudrait changer d'air, aller voir ailleurs, car il a atteint ses limites mentales (en plus de se confronter aux limites sportives du club). Moi ça ne m'étonnerait pas de le voir partir pour un club comme l'Udinese, Hambourg ou la Real Sociedad. C'est pas forcément plus gros (voire plus petit), mais il va découvrir autre chose. C'est plus le côté exportation que le côté challenge plus intéressant qui le motive à s'en aller, je pense.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3310
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato Été 2016

Message par Me Gusta Mendoza »

oui voilà, c'est ce que j'ai compris aussi.
il veut un peu d'exotisme je pense, en effet, plus que le fait d'entrainer un plus gros club (ce qu'il a peu de chance de se voir proposer)

on peut donc s'attendre à son départ cet été.
j'ai lu que quelqu'un parlait de Kombouaré...pas emballé...
le problème, c'est qu'il faudrait que le départ (si départ il y a) de CG soit acté rapidement afin de se positionner sur les entraineurs dispos ou susceptibles de l'être.
CICERO VERT
Messages : 575
Inscription : 12 mai 2012, 16:27
Localisation : le 7-9 dans les plaines du centre-ouest, à proximité des chamois niortais

Re: Mercato Été 2016

Message par CICERO VERT »

Lucien FAVRE serait pour moi le meilleur entraîneur pour enflammer les supporters verts ;)
Il me semble qu'il est libre. Un des meilleurs tacticiens pour moi qui aime développer du jeu offensif.

Si roro et zozo m'entendent
civod42
Messages : 4509
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato Été 2016

Message par civod42 »

CICERO VERT a écrit :Lucien FAVRE serait pour moi le meilleur entraîneur pour enflammer les supporters verts ;)
Il me semble qu'il est libre. Un des meilleurs tacticiens pour moi qui aime développer du jeu offensif.

Si roro et zozo m'entendent
:coeur:

Guillou d'ailleurs disait que le Borussia Monchengladbach était le club allemand le plus proche de l'ASSE.
God save the greens
Me Gusta Mendoza
Messages : 3310
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato Été 2016

Message par Me Gusta Mendoza »

CICERO VERT a écrit :Lucien FAVRE serait pour moi le meilleur entraîneur pour enflammer les supporters verts ;)
Il me semble qu'il est libre. Un des meilleurs tacticiens pour moi qui aime développer du jeu offensif.

Si roro et zozo m'entendent
connait pas trop j'avoue.
par contre, en voyant le classement de Bundesliga, en effet, à priori, il y a des buts (65 buts pour...50 buts contre : ca doit faire du 3 buts par match de moyenne...)
Dernière modification par Me Gusta Mendoza le 10 mai 2016, 11:27, modifié 1 fois.
thesnakke
Messages : 7343
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Mercato Été 2016

Message par thesnakke »

civod42 a écrit :
CICERO VERT a écrit :Lucien FAVRE serait pour moi le meilleur entraîneur pour enflammer les supporters verts ;)
Il me semble qu'il est libre. Un des meilleurs tacticiens pour moi qui aime développer du jeu offensif.

Si roro et zozo m'entendent
:coeur:

Guillou d'ailleurs disait que le Borussia Monchengladbach était le club allemand le plus proche de l'ASSE.
+1000 je milite sur tous les sujets du forum pour lui en cas de départ de Galtier!
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Été 2016

Message par alexioninho »

S'il n'était pas chez les caniches, est ce que certains d'entre vous auraient aimé revoir Anto en vert ?
Répondre