Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Greendu18
Messages : 2441
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Mercato Été 2016

Message par Greendu18 »

Galcian a écrit :
Greendu18 a écrit :L'interview est par contre hallucinante, on reconnait bien la mentalité Russe du journaliste.
Je me suis fait cette exacte réflexion. La dimension "sécuritaire" et très "patriotique" est juste inconcevable pour nous ^^

On nous dit nombriliste et là je me rends compte que non^^
La vida tombola
Ben Oït
Messages : 6899
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Mercato Été 2016

Message par Ben Oït »

dany999 a écrit :L'option d'achat pour Mollo est de combien ? QQun sait ?
2€50, et comme pour les mistral gagnant, tu peux l'avoir gratuit selon la couleur de l'emballage....
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Mercato Été 2016

Message par Rob420 »

julian48 a écrit :IL devait y avoir une grosse dizaine et meme douzaine de départs de joueurs pro cet été ;

1) les prêtés Diomandé Mollo Baysse et Corgnet Rentrée minimale 4Me

2) les départs Clerc Brison Bahebeck Tabanou Joueurs qui ont été inutiles et qui ne seront pas remplacés si ce n est par un jeune occasionnellement ... A raison d un salaire annuel de 500 000 e , une économie de 2,5 Me minmum sans compter BAEk que je ne compte pas.

3)Joueurs dont on souhaite le départ ou qui le souhaitent eux mêmes Clément Lemoine Cohade Sall : 4Me minimum ,l un deux probablement restera

4) joueurs ayant une valeur marchande sur le mercato européen Pogba ' KTC ( il a parlé de départ et Pied serait un bon remplaçant , capable de jouer aussi au milieu ) Hamouma ( sa dernière chance de gros contrat vu son age ) et même Roux ( si on recrute un ailier sans son gros salaire ).. Valeurs : 5+ 5 +5 +3 = 18 Me

Certes , ils ne partiront pas tous , je pense surtout à Roux , Clement ou Lemoine mais cela donne une capacité financière de 28 ME à 22 Me approximativement la saison prochaine

Ce sont 16 à 17 joueurs concernés qui ne seront plus qu ' entre 3 à 5 restant ...Si on ajoute l augmentation des droits tv 10 Me je crois , peut être une rentrée sur les transferts de PEA ou Guila , les capacités financières seraient donc assez large ce mercato ....

Mais il faudra surtout de la chance aux dirigeants pour trouver les bonnes opportunités
:hehe: :hehe:
et pourquoi pa 280M€
sérieusement divise tes chiffres par 2 pour être au moins réaliste
vertveine
Messages : 3063
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato Été 2016

Message par vertveine »

GreenP a écrit :
julian48 a écrit :IL devait y avoir une grosse dizaine et meme douzaine de départs de joueurs pro cet été ;

1) les prêtés Diomandé Mollo Baysse et Corgpnet Rentrée minimale 4Me

2) les départs Clerc Brison Bahebeck Tabanou Joueurs qui ont été inutiles et qui ne seront pas remplacés si ce n est par un jeune occasionnellement ... A raison d un salaire annuel de 500 000 e , une économie de 2,5 Me minmum sans compter BAEk que je ne compte pas.

3)Joueurs dont on souhaite le départ ou qui le souhaitent eux mêmes Clément Lemoine Cohade Sall : 4Me minimum ,l un deux probablement restera

4) joueurs ayant une valeur marchande sur le mercato européen Pogba ' KTC ( il a parlé de départ et Pied serait un bon remplaçant , capable de jouer aussi au milieu ) Hamouma ( sa dernière chance de gros contrat vu son age ) et même Roux ( si on recrute un ailier sans son gros salaire ).. Valeurs : 5+ 5 +5 +3 = 18 Me

Certes , ils ne partiront pas tous , je pense surtout à Roux , Clement ou Lemoine mais cela donne une capacité financière de 28 ME à 22 Me approximativement la saison prochaine

Ce sont 16 à 17 joueurs concernés qui ne seront plus qu ' entre 3 à 5 restant ...Si on ajoute l augmentation des droits tv 10 Me je crois , peut être une rentrée sur les transferts de PEA ou Guila , les capacités financières seraient donc assez large ce mercato ....

Mais il faudra surtout de la chance aux dirigeants pour trouver les bonnes opportunités
:hehe: :hehe:
et pourquoi pa 280M€
sérieusement divise tes chiffres par 2 pour être au moins réaliste
Les chiffres pris individuellement ne sont pas si farfelues, mais c'est le nombre de transfert qu'il faut diviser par 2...départ de 15 joueurs cadres, ca fait un peu beaucoup
Les seuls départs actés sont brison et clerc
Pour le reste honnetement tu peux tout imaginer. La, meme chose, tous ne resterons pas, mais au cas par cas
- on peut imaginer le club prolonger BAE
- on peut imaginer le club negocier le rachat de tabanou
- tous nos milieux restent
- tous nos DC restent
- le club leve l'OA de eysseric
- le club tente d'acheter bahebeck
Bon apres il y aura forcement d'autre départ, mais je pense que les mouvements seront assez limités...et moi ca me va tres bien...sans aucun départ autre que les lateraux evoqués, et a mon avis celui de corgnet (au moins prêté)on ne leve pas l'OA d'eysseric, on laisse repartir Bahebeck et Tabanou, on prolonge BAE, et on fais l'effort pour un milieu relayeur. Je persiste avec Verretout...
vertveine
Messages : 3063
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato Été 2016

Message par vertveine »

Déja il faudrait voir a quoi ressemble notre équipe en alignant nos 11 meilleurs joueurs...on est tous d'accord pour dire que kmp n'a pas la niveau d'un titulaire top 5, mais il ne devrait pas l'etre, ou du moins pas les 2/3 d'une saison.
Sans aucune recrue, on pourrait partir avec
-----ruffier-----
Ktc---sall---perrin---polomat
--------selnaes--------
----pajot------cohade----
Hamouma--------Tanane
-----------beric------

Avec pogba, lemoine, clement, roux en possible titulaires.
A un degré moindre, KMP, Bamba, soderlund, maupay

Je pense que le club fera signer BAE.
Ca serait déja un bon petit 11, le 6 de devant pas si dégeu sur le papier...a priori plus technique que ce qu'on a pu voir par la force chose
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Été 2016

Message par alexioninho »

vertveine a écrit :
GreenP a écrit :
julian48 a écrit :IL devait y avoir une grosse dizaine et meme douzaine de départs de joueurs pro cet été ;

1) les prêtés Diomandé Mollo Baysse et Corgpnet Rentrée minimale 4Me

2) les départs Clerc Brison Bahebeck Tabanou Joueurs qui ont été inutiles et qui ne seront pas remplacés si ce n est par un jeune occasionnellement ... A raison d un salaire annuel de 500 000 e , une économie de 2,5 Me minmum sans compter BAEk que je ne compte pas.

3)Joueurs dont on souhaite le départ ou qui le souhaitent eux mêmes Clément Lemoine Cohade Sall : 4Me minimum ,l un deux probablement restera

4) joueurs ayant une valeur marchande sur le mercato européen Pogba ' KTC ( il a parlé de départ et Pied serait un bon remplaçant , capable de jouer aussi au milieu ) Hamouma ( sa dernière chance de gros contrat vu son age ) et même Roux ( si on recrute un ailier sans son gros salaire ).. Valeurs : 5+ 5 +5 +3 = 18 Me

Certes , ils ne partiront pas tous , je pense surtout à Roux , Clement ou Lemoine mais cela donne une capacité financière de 28 ME à 22 Me approximativement la saison prochaine

Ce sont 16 à 17 joueurs concernés qui ne seront plus qu ' entre 3 à 5 restant ...Si on ajoute l augmentation des droits tv 10 Me je crois , peut être une rentrée sur les transferts de PEA ou Guila , les capacités financières seraient donc assez large ce mercato ....

Mais il faudra surtout de la chance aux dirigeants pour trouver les bonnes opportunités
:hehe: :hehe:
et pourquoi pa 280M€
sérieusement divise tes chiffres par 2 pour être au moins réaliste
Les chiffres pris individuellement ne sont pas si farfelues, mais c'est le nombre de transfert qu'il faut diviser par 2...départ de 15 joueurs cadres, ca fait un peu beaucoup
Les seuls départs actés sont brison et clerc
Pour le reste honnetement tu peux tout imaginer. La, meme chose, tous ne resterons pas, mais au cas par cas
- on peut imaginer le club prolonger BAE
- on peut imaginer le club negocier le rachat de tabanou
- tous nos milieux restent
- tous nos DC restent
- le club leve l'OA de eysseric
- le club tente d'acheter bahebeck
Bon apres il y aura forcement d'autre départ, mais je pense que les mouvements seront assez limités...et moi ca me va tres bien...sans aucun départ autre que les lateraux evoqués, et a mon avis celui de corgnet (au moins prêté)on ne leve pas l'OA d'eysseric, on laisse repartir Bahebeck et Tabanou, on prolonge BAE, et on fais l'effort pour un milieu relayeur. Je persiste avec Verretout...
trop d'accord avec toi sur un joueur comme Veretout :...
MrManchot
Messages : 14077
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato Été 2016

Message par MrManchot »

Bournemouth proposerait 9M pour Veretout. Oubliez donc.
Sounds good, Doesn't work
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Mercato Été 2016

Message par Laureto »

Moi au milieu, j'aimerai
Sanson
Verretout
Digard
Marvin Martin
En conservant Lemoine , Pajot et Selnaes
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Mercato Été 2016

Message par Laureto »

Moi au milieu, j'aimerai
Sanson
Verretout
Digard
Marvin Martin
En conservant Lemoine , Pajot et Selnaes
Galcian
Messages : 2584
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Été 2016

Message par Galcian »

Laureto a écrit :Moi au milieu, j'aimerai
Sanson
Verretout
Digard
Marvin Martin
En conservant Lemoine , Pajot et Selnaes
Mais on est pas sur FM, fait arrêter de croire que ca va bouger comme ca. Si deux milieux arrivent, c'est la fin du monde.

Pied en contact avancé, c'est très bien. Il est excellent en latéral droit, et pas mauvais à gauche.
Je sais pas si sa signature serait pour remplacer Bae ou replacer ktc au centre.
dronchau
Messages : 6601
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato Été 2016

Message par dronchau »

Az42du26 a écrit :
SUPERJET a écrit :Eysseric est technique mais il lui manque la vivacité et la vitesse que peuvent avoir les joueurs décisifs.
C'est ça qui nous manque, un gars qui dès qu'il reçoit le ballon a deja anticipé la future passe et qui a les moyens techniques et physiques de se débarrasser de son adversaire direct, permettant ainsi de transpercer les lignes rapidement.
Actuellement on joue a deux a l'heure et avec un jeu de passes tellement previsible.
Je pense que le club. Décidera de garder Eysseric et perso j'en serais satisfait. Je suis persuadé que libéré du poids de l'option, il pourra jouer complètement libéré et apporter ce qu'on attend de lui.
Je pense comme toi.
dronchau
Messages : 6601
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato Été 2016

Message par dronchau »

Moi je veux garder l'ossature Ruffier Perrin KTC Hamouma Cohade.Sall je pense qu'il va partir.Après on a les recrues qui pourront faire la préparation estival Soder,Tanane,Beric,Selnaes.J'espère que Valentin sera conservé.Départ acté de Tabanou,Polomat,Bahebeck,Brison,Maupay en prêt ?,baysse,diomande. Bref ça devrait bouger car l'équipe arrive en fin de cycle ,quid des Coco,clement,Fabien, ?
NomDeStade
Messages : 18464
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato Été 2016

Message par NomDeStade »

Je pense qu'au milieu, celui qui est le moins susceptible de bouger c'est Clément. Par contre je vois bien Cohade partir (d'autant que c'est le plus agé) et pour Lemoine, pas sûr du tout, surtout que je vois pas Rennes vouloir le reprendre. Par contre, c'est pas impossible que Pajot se barre, il ne joue plus du tout depuis 6 matchs, et le milieu a été critiqué, c'est pas bon signe pour lui.
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Mercato Été 2016

Message par SuperDom4269 »

NomDeStade a écrit :Je pense qu'au milieu, celui qui est le moins susceptible de bouger c'est Clément. Par contre je vois bien Cohade partir (d'autant que c'est le plus agé) et pour Lemoine, pas sûr du tout, surtout que je vois pas Rennes vouloir le reprendre. Par contre, c'est pas impossible que Pajot se barre, il ne joue plus du tout depuis 6 matchs, et le milieu a été critiqué, c'est pas bon signe pour lui.
Je ne pense pas que Pajot parte. Il ne joue pas par ce que Galtier préfère jouer la sécurité avec un trio au milieu qui se connait par coeur. Comme Selnaes. L'année prochaine Galtier repartira sur un nouveau projet et reste à savoir qui il sacrifiera au milieu. A mon avis, Clément se retrouvera sur le banc...
ForeverGreen
Messages : 15946
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Message par ForeverGreen »

dronchau a écrit :Moi je veux garder l'ossature Ruffier Perrin KTC Hamouma Cohade.Sall je pense qu'il va partir.Après on a les recrues qui pourront faire la préparation estival Soder,Tanane,Beric,Selnaes.J'espère que Valentin sera conservé.Départ acté de Tabanou,Polomat,Bahebeck,Brison,Maupay en prêt ?,baysse,diomande. Bref ça devrait bouger car l'équipe arrive en fin de cycle ,quid des Coco,clement,Fabien, ?
Acté par qui ? Par toi ? Parce que la prolong de BAE est loin d'être faite et que du coup ça nous ferait deux ArG à recruter. Le club laissera pas partir Polomat avant d'être sur de pouvoir avoir 2 ArG dans l'effectif, quelque soit la faible confiance de Galtier à son égard.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
merlin
Messages : 19314
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mercato Été 2016

Message par merlin »

A prendre avec des pincettes , mais sur un forum nissard , un mec affirme que Pied cherche déjà une maison dans la région stéphanoise et qu'il va donc signer chez les lapins (en langage nissard , c'est nous :mrgreen: ).
Bon, pas de source évidemment ...
old_side
Messages : 10691
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato Été 2016

Message par old_side »

merlin a écrit :A prendre avec des pincettes , mais sur un forum nissard , un mec affirme que Pied cherche déjà une maison dans la région stéphanoise et qu'il va donc signer chez les lapins (en langage nissard , c'est nous :mrgreen: ).
Bon, pas de source évidemment ...
L'outing de Merlin :mrgreen:
merlin
Messages : 19314
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mercato Été 2016

Message par merlin »

maitregims a écrit :
merlin a écrit :A prendre avec des pincettes , mais sur un forum nissard , un mec affirme que Pied cherche déjà une maison dans la région stéphanoise et qu'il va donc signer chez les lapins (en langage nissard , c'est nous :mrgreen: ).
Bon, pas de source évidemment ...

on peu donc pas visé plus haut?
Alaba et Lahm sont tentés mais le Bayern ne veut pas les libérer ...
merlin
Messages : 19314
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mercato Été 2016

Message par merlin »

old_side a écrit :
merlin a écrit :A prendre avec des pincettes , mais sur un forum nissard , un mec affirme que Pied cherche déjà une maison dans la région stéphanoise et qu'il va donc signer chez les lapins (en langage nissard , c'est nous :mrgreen: ).
Bon, pas de source évidemment ...
L'outing de Merlin :mrgreen:
J'aime bien traîner sur les forums de nos prochains adversaires ...
vertluisant74
Messages : 8879
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato Été 2016

Message par vertluisant74 »

maitregims a écrit :
merlin a écrit :A prendre avec des pincettes , mais sur un forum nissard , un mec affirme que Pied cherche déjà une maison dans la région stéphanoise et qu'il va donc signer chez les lapins (en langage nissard , c'est nous :mrgreen: ).
Bon, pas de source évidemment ...

on peu donc pas visé plus haut?
Pied c'est pas mal du tout et encore jeune. Je suis pour.
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: Mercato Été 2016

Message par my-color-is-green »

vertluisant74 a écrit :
maitregims a écrit :
merlin a écrit :A prendre avec des pincettes , mais sur un forum nissard , un mec affirme que Pied cherche déjà une maison dans la région stéphanoise et qu'il va donc signer chez les lapins (en langage nissard , c'est nous :mrgreen: ).
Bon, pas de source évidemment ...

on peu donc pas visé plus haut?
Pied c'est pas mal du tout et encore jeune. Je suis pour.
Pied a deja un "pied a terre" dans le coin (sans jeu de mot)
Donc si vraiment il venait a venir, il a un logement de côté...
Galcian
Messages : 2584
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Été 2016

Message par Galcian »

Pied, probablement meilleur latéral de L1 cette année avec Guerriero et Corchia (hors PSG)

Alors non, je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux.
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: Mercato Été 2016

Message par my-color-is-green »

maitregims a écrit :
Galcian a écrit :Pied, probablement meilleur latéral de L1 cette année avec Guerriero et Corchia (hors PSG)

Alors non, je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux.

et ben putain!!! 8|
Mais le truc c'est que d'une il a une meilleur proposition d'angleterre...
Et de deux il est bien meilleur a droite...
Alors si c'est pour le mettre a gauche et bricoler bof bof...
Ou alors installer ktc a gauche mais la aussi bof bof deja que a droite sur son bon pied il est limité pour les centres alors a gauche...
C'est à mon avis une vrai fausse piste
Galcian
Messages : 2584
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Été 2016

Message par Galcian »

my-color-is-green a écrit :
maitregims a écrit :
Galcian a écrit :Pied, probablement meilleur latéral de L1 cette année avec Guerriero et Corchia (hors PSG)

Alors non, je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux.

et ben putain!!! 8|
Mais le truc c'est que d'une il a une meilleur proposition d'angleterre...
Et de deux il est bien meilleur a droite...
Alors si c'est pour le mettre a gauche et bricoler bof bof...
Ou alors installer ktc a gauche mais la aussi bof bof deja que a droite sur son bon pied il est limité pour les centres alors a gauche...
C'est à mon avis une vrai fausse piste
Avec les départs de Pogba et/ou Sall qui se profilent, replacer KTC au centre via l'arrivée de Pied est tout sauf déconnant. D'autant que s'il est solide derrière, son apport offensif est assez faible, alors que le milieu étant ce qu'il est, il en aurait bien besoin.

Après, concernant l'Angleterre, l'offre c'est Sunderland, donc vu le classement du club, il doit se poser des questions. On verra bien ce que ça donne de toute façon.

Enfin, il a également beaucoup joué à gauche cette saison, de manière très satisfaisante (même si c'est pas la même chose qu'à droite) et je pense qu'avec le départ de la Brise, Galette voudrait un latéral polyvalent.
Dernière modification par Galcian le 03 mai 2016, 13:21, modifié 1 fois.
Tylith
Messages : 10040
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mercato Été 2016

Message par Tylith »

Pied c'est gratuit on est donc forcément intéressé.
Après je le voyais plus jeune mais il a déjà 27 ans et est latéral droit, est-ce qu'il acceptera une place de remplaçant derrière KTC? En sachant que ça bloquerait à la fois et Malcuit et Pierre-Gabriel.
Ou alors on veut le remettre milieu droit en cas de départ d'Hamouma.
Répondre