ASSE 0 - Toulouse 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

toujoursverts
Messages : 2669
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Message par toujoursverts »

Tylith a écrit :
benchaye a écrit :
vertdusud a écrit :
dan-29 a écrit :
vertdusud a écrit :
Emerald77 a écrit :
toujoursverts a écrit :
Tylith a écrit :Merci à Toulouse pour nous avoir offert une bonne première mi-temps, on s'en sort exceptionnellement bien puisque le hors jeu est complètement imaginaire sur le premier but refusé et celui de position très gentil sur le second.

Pas grand chose à dire sinon, l'équipe est passé complètement à côté, se faire dominer de la tête et des épaules par le 17 ème de ligue 1 à domicile ça fait mal au cul mais ça peut toucher l'égo de nos joueurs qui auront peut être la fierté de vouloir
proposer autre chose sur les 2 derniers matchs.
Sans Perrin (rouge mérité malheureusement) et probablement Bayal (qui en a probablement juste eu marre de se faire humilier et a préféré sortir) pour
cette fin de saison visons déjà la cinquième place pour être sûr de finir européen.
Qu'est ce que tu dis, les 2 HJ y sont !
En effet, l'arbitre de touche a fait un match remarquable !
c'est lui qui signale le penalty aussi,l'arbitre ayant fait signe de jouer avant de se déjuger.
oui il n'avait pas sifflé péno par contre la faute sur roux c'est péno également
Peut être...mais c'est pas le même juge de touche qui est concerné par l'autre moitié du terrain !
Vous parlez de la faute sur Roux qui part seul au but en 1ère mi-temps ? Depuis le kop nord, dur dur d'avoir un avis, mais si faute il y a, c'est carton rouge aussi non? Parce que le mec est dernier défenseur non?
Pour moi pas faute sur cette action là, très belle internvetion du toulousain, y'en a une autre plus polémique ou là ça aurait pu se siffler mais vraiment pas un scandale que ce ne soit pas le cas, c'est un duel comme tu en vois 50 par match.

Pour Pogba on vient de faire la pire entame de match de notre saison et probablement de l'ère Galtier, que des mecs s'échauffent est tous sauf étonnant.

Le truc c'est que je ne lui en veux même pas à Bayal d'être énervé, son attaquant ne lui fait même pas l'amour il le retourne et lui enfonce l'apparas sans avoir l'aimabilité de lui titiller le goujou au préalable, normal qu'il soit sur les nerfs mais tu ne sors pas comme ça.
Tu t'assois sur le terrain invective l'arbitre et lui dit que tu as une douleur qui t'empêche de continuer, tu ne laisses pas ton équipe dans la merde comme il l'a fait.

Quand Gourcuff a fait la même chose y'avait 3 pages sur le forum pour se foutre de sa gueule et de celle de lyon, pourquoi une telle différence dans le même cas de figure?
Alors toi t'es un peu gonflé quand meme : pour toi les buts toulousains sont refusés injustement et le tirage de maillot sur Roux y a rien 8| c'est pas possible t'es pas stéphanois toi, tu es violet et en plus de mauvaise foi voir meme lyonniais sur la fin de ton message :mdr1:
Dernière modification par toujoursverts le 01 mai 2016, 10:58, modifié 2 fois.
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
robbyherbin
Messages : 4349
Inscription : 05 mai 2011, 14:58
Localisation : Banlieue

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Message par robbyherbin »

Quand je vois que Trapp est préféré à Ruffier pour les trophées UNFP... :taistoi: :taistoi:
Etant donné que ce sont les joueurs qui votent, ça me surprend qu'à moitié.
Image
Pierre-Alex
Messages : 5765
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Message par Pierre-Alex »

robbyherbin a écrit :Quand je vois que Trapp est préféré à Ruffier pour les trophées UNFP... :taistoi: :taistoi:
Etant donné que ce sont les joueurs qui votent, ça me surprend qu'à moitié.
Ruffier n'est pas très apprécié du monde du football. Tant mieux qu'il reste chez nous car ici on l'aime beaucoup !
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Message par Al Greendaø »

Couramiaud Poitevin a écrit :Pour ma part, je voudrais d'abord saluer nos adversaires : quand on est relégable, je trouve ça gonflé et plein de panache de jouer comme ça, de monter à l'assaut de Geoffroy-Guichard la fleur aux dents.

Et ça a permis à Ruffier de sortir un match d'anthologie : existe-t-il un gardien Vert qui a eu l'occasion de réaliser un tel match ? (si oui, donnez les références que je puisse mater un résumé). Il eu l'occasion de tout faire à la perfection : le plongeon, l'arrêt réflexe sur la ligne, le penalty, la sortie, la balle aérienne, arrêts des poings, des pieds, des jambes ... Un festival complet
ça fait plaisir de voir Ruffier à ce niveau, alors qu'au début de l'année, il nous faisait une petite déprime post équipe de France.

Inversement, le découpage final par Loïc Perrin est aussi triste que que déconcertant. A ce moment, on aurait pu gagner le match, et c'est Loîc qui manque de justesse à ce point, tel un Esseyric dans un mauvais jour...
Pourquoi ? Comment ? Est-ce du au fait que ce match signifiait pour lui la fin de ses espoirs de carrière internationale ? Un gars comme lui, sans ses blessures, aurait du avoir une reconnaissance mondiale pour ses qualités de footballeur, et hier, la petite ouverture qui subsistait vers ce grand destin s'est brutalement refermée. Ce geste mal maitrisé a en tous les cas une signification....

Loïc Perrin va devoir faire le deuil de cette carrière au niveau mondial. Son destin maintenant est lié à celui de l'ASSE. Il doit tirer l'équipe vers les sommets, vers de nouveaux titres, de nouvelles aventures, devenir ainsi le plus grand joueur Vert de tous les temps.

En quoi ce match était-il capital pour la carrière internationale de Perrin? Pas tout suivi, là... En tout cas, je pense que c'est surtout son repositionnement tardif en défense centrale après avoir évolué au milieu puis en défense latérale qui lui a interdit d'avoir sa chance. N'oublions pas qu'en parallèle il y avait des jeunes prometteurs qui évoluaient dans des grands clubs européens et que Perrin lui n'a finalement tâté du niveau international que sur les dernières saisons. Et quand on voit les clubs qu'on a affronté on peut pas non plus dire qu'il a affronté la crème de la crème.
J'aimerai bien qu'il intègre cette EDF mais sincèrement je trouve qu'il n'est pas injuste qu'il n'ait jamais vraiment eu sa chance.
vertluisant74
Messages : 8772
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Message par vertluisant74 »

dany999 a écrit :Pour les 2 prochains match, éviter de mettre un arrière milieu offensif surtout l'inexpérimenté Malcuit. Toulouse a pu archi-dominer comme ça en première mi-temps parce que c'était trop faible au niveau des milieux offensifs sur les cotés avec Malcuit et Eysseric. Quand tu neutralise sans forcer toute velléité offensif adverse tu as les mains libres pour attaquer à tout va ensuite, surtout si tu as les joueurs pour, ce qui est le cas de Nice et Lille.

Vu les forfaits il faut mettre Soderlund en pointe, Roux et Hamouma sur les cotés.
Je suis à peu près d'accord avec ton équipe sauf sur un point, je mets Maupay à la place de Soderlund. D'une parce que Soderlund, comment dire soit il est cramé et c'est pas la peine d'insister cette saison , soit et c'est pire, il est vraiment mauvais. Je sais pas, je trouve qu'il ne réussit pas un contrôle, il est lourd et ne sert pas à grand chose. Et de deux , parce que Maupay, contre Nice, il sera remonté comme une pendule. Et de trois parce que moi je l'aime bien Maupay. :hehe:
espacevert
Messages : 1472
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Message par espacevert »

Les CPA, c est un probleme de fond depuis de trop nombreuses années.
vertluisant74
Messages : 8772
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Message par vertluisant74 »

EspaceVert a écrit :Les CPA, c est un probleme de fond depuis de trop nombreuses années.
Vous êtes surs parce que moi il me semble avoir vu une stat qui indiquait qu'on était une des meilleures équipes sur CPA. CPA c'est pas seulement les coups francs directs mais c'est aussi les corners et les coups francs indirects et même les penalty. Si quelqu'un a une stat la dessus.
espacevert
Messages : 1472
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Message par espacevert »

Les corners sont souvent très mal tirés.
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Message par Al Greendaø »

toujoursverts a écrit :c'est pas possible t'es pas stéphanois toi, tu es violet et en plus de mauvaise foi voir meme lyonniais sur la fin de ton message :mdr1:

Ailleurs il existe le point Godwin, sur Poteaux Carrés nous avons le point quenelle!


Image
old_side
Messages : 10475
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Message par old_side »

EspaceVert a écrit :Les corners sont souvent très mal tirés.
On est une des équipes qui marque le plus sur corner. 2e de Ligue 1 de mémoire
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Message par alexioninho »

Machiavel a écrit :
Diablø a écrit :
Lopez & Supersub a écrit :Je suis quand meme curieux de voir si Galtier va s'exprimer au sujet de Bayal et la facon dont il a quitte le terrain aujourd'hui. Au moment ou ca s'est passe, la camera a montre Galtier, l'air totalement ebahi, regardant vers le couloir des vestiaires ou Bayal est parti. C'etait un peu surrealiste.
il était véritablement blessé, je l'ai vu se tester la jambe peut avant de devoir sortir. Apparemment ce sont les adducteurs. Une rechute qui expliquerait son énervement. Pour moi, c'est vraiment un non événement. Sauf si il est indisponible à Nice et contre Lille. Là ce serait très gènant.
Faut laisser tomber, je crois qu'en fait certains aiment vivre dans la polémique. Gautier hallucine, mais on voit Bayal lui demander de sortir, il ne réagit pas. Vu l'activité du TFC à ce moment du match il vaut mieux qu'il sorte, plutôt qu'un piquet qui pourrait amené un but contre l'équipe.

Il a aussi certainement pensé très fort à KTC contre Bastia qui reste sur le terrain pour les conséquences que l'on sait ...

EN tout cas j'espère que ce ne sera pas son dernier match en vert !
Robin_Herbert
Messages : 402
Inscription : 01 sept. 2013, 11:49

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Message par Robin_Herbert »

Couramiaud Poitevin a écrit :existe-t-il un gardien Vert qui a eu l'occasion de réaliser un tel match ?
Curko pour une autre 0-0 plus glorieux : le retour de 76 contre Eindhoven.
Sans doute moins d’arrêts mais tous si importants !
Mais entre ces deux 0-0, j'ai pas tout vu ;)
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Message par macrik »

Ce qui est contrariant et inquiétant, c'est cette totale incapacité de changer de système.
Dès qu'on n'a plus les hommes pour le 4-3-3 traditionnel, c'est fini, l'équipe est totalement déboussolée. Je ne mets pas en doute les capacités tactique de Galette, mais je m'interroge.

Vu l'hécatombe chez les ailiers, il me semble, sur le papier du moins, que l'on avait les joueurs pour un 4-4-2 avec meneur de jeu (Eysseric) et deux attaquants (Roux - Soderlund, ou Roux - Maupay ou Roux - Hamouma). Pourquoi n'est-on pas capable de joueur comme cela lorsque les circonstances l'exigent ??
Bucky
Messages : 6826
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Message par Bucky »

EspaceVert a écrit :Les CPA, c est un probleme de fond depuis de trop nombreuses années.
Je trouve que nous avons été plutôt pas mal cette années par rapport aux saisons précédentes où nous étions catastrophiques. Eysseric et Tanane sont capables de score. Sur corners, c'est très corrects, nous avons marqué pas mal de buts. Sur certains matchs, il y a un peu de déchet mais dans l'ensemble je trouve que nous progressons.
old_side
Messages : 10475
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Message par old_side »

macrik a écrit :Ce qui est contrariant et inquiétant, c'est cette totale incapacité de changer de système.
Dès qu'on n'a plus les hommes pour le 4-3-3 traditionnel, c'est fini, l'équipe est totalement déboussolée. Je ne mets pas en doute les capacités tactique de Galette, mais je m'interroge.

Vu l'hécatombe chez les ailiers, il me semble, sur le papier du moins, que l'on avait les joueurs pour un 4-4-2 avec meneur de jeu (Eysseric) et deux attaquants (Roux - Soderlund, ou Roux - Maupay ou Roux - Hamouma). Pourquoi n'est-on pas capable de joueur comme cela lorsque les circonstances l'exigent ??
Vu la réaction de Galtier (on a tous été mauvais), je pense qu'il regrette ses choix. En revanche le milieu losange quand tu ne l'as jamais pratiqué, c'est compliqué. Un 5-3-2 comme celui contre les quenelles il y a deux, ou à l'Inter l'an dernier en revanche aurait peut-être été plus rassurant derrière.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Message par Couramiaud Poitevin »

alexioninho a écrit :
Machiavel a écrit :
Diablø a écrit :
Lopez & Supersub a écrit :Je suis quand meme curieux de voir si Galtier va s'exprimer au sujet de Bayal et la facon dont il a quitte le terrain aujourd'hui. Au moment ou ca s'est passe, la camera a montre Galtier, l'air totalement ebahi, regardant vers le couloir des vestiaires ou Bayal est parti. C'etait un peu surrealiste.
il était véritablement blessé, je l'ai vu se tester la jambe peut avant de devoir sortir. Apparemment ce sont les adducteurs. Une rechute qui expliquerait son énervement. Pour moi, c'est vraiment un non événement. Sauf si il est indisponible à Nice et contre Lille. Là ce serait très gènant.
Faut laisser tomber, je crois qu'en fait certains aiment vivre dans la polémique. Gautier hallucine, mais on voit Bayal lui demander de sortir, il ne réagit pas. Vu l'activité du TFC à ce moment du match il vaut mieux qu'il sorte, plutôt qu'un piquet qui pourrait amené un but contre l'équipe.

Il a aussi certainement pensé très fort à KTC contre Bastia qui reste sur le terrain pour les conséquences que l'on sait ...

EN tout cas j'espère que ce ne sera pas son dernier match en vert !
Pour ma part, je pense qu'il a un transfert en vue pour un bon gros contrat de fin de carrière, et que sentant une petite contrariété physique, il n'a voulu prendre aucun risque.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Message par alexioninho »

Couramiaud Poitevin a écrit :
alexioninho a écrit :
Machiavel a écrit :
Diablø a écrit :
Lopez & Supersub a écrit :Je suis quand meme curieux de voir si Galtier va s'exprimer au sujet de Bayal et la facon dont il a quitte le terrain aujourd'hui. Au moment ou ca s'est passe, la camera a montre Galtier, l'air totalement ebahi, regardant vers le couloir des vestiaires ou Bayal est parti. C'etait un peu surrealiste.
il était véritablement blessé, je l'ai vu se tester la jambe peut avant de devoir sortir. Apparemment ce sont les adducteurs. Une rechute qui expliquerait son énervement. Pour moi, c'est vraiment un non événement. Sauf si il est indisponible à Nice et contre Lille. Là ce serait très gènant.
Faut laisser tomber, je crois qu'en fait certains aiment vivre dans la polémique. Gautier hallucine, mais on voit Bayal lui demander de sortir, il ne réagit pas. Vu l'activité du TFC à ce moment du match il vaut mieux qu'il sorte, plutôt qu'un piquet qui pourrait amené un but contre l'équipe.

Il a aussi certainement pensé très fort à KTC contre Bastia qui reste sur le terrain pour les conséquences que l'on sait ...

EN tout cas j'espère que ce ne sera pas son dernier match en vert !
Pour ma part, je pense qu'il a un transfert en vue pour un bon gros contrat de fin de carrière, et que sentant une petite contrariété physique, il n'a voulu prendre aucun risque.

Une blessure au adducteurs ne va pas ruiner la signature d'un contrat fin avril ..
Tu crois vraiment qu'un joueur qui est blessé (adducteurs et un doigt cassé) pense à son contrat en plein match ?
Mais bon comme c'est Bayal, vous pouvez dire n'importe quoi ....
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Message par thesnakke »

alexioninho a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
alexioninho a écrit :
Machiavel a écrit :
Diablø a écrit :
Lopez & Supersub a écrit :Je suis quand meme curieux de voir si Galtier va s'exprimer au sujet de Bayal et la facon dont il a quitte le terrain aujourd'hui. Au moment ou ca s'est passe, la camera a montre Galtier, l'air totalement ebahi, regardant vers le couloir des vestiaires ou Bayal est parti. C'etait un peu surrealiste.
il était véritablement blessé, je l'ai vu se tester la jambe peut avant de devoir sortir. Apparemment ce sont les adducteurs. Une rechute qui expliquerait son énervement. Pour moi, c'est vraiment un non événement. Sauf si il est indisponible à Nice et contre Lille. Là ce serait très gènant.
Faut laisser tomber, je crois qu'en fait certains aiment vivre dans la polémique. Gautier hallucine, mais on voit Bayal lui demander de sortir, il ne réagit pas. Vu l'activité du TFC à ce moment du match il vaut mieux qu'il sorte, plutôt qu'un piquet qui pourrait amené un but contre l'équipe.

Il a aussi certainement pensé très fort à KTC contre Bastia qui reste sur le terrain pour les conséquences que l'on sait ...

EN tout cas j'espère que ce ne sera pas son dernier match en vert !
Pour ma part, je pense qu'il a un transfert en vue pour un bon gros contrat de fin de carrière, et que sentant une petite contrariété physique, il n'a voulu prendre aucun risque.

Une blessure au adducteurs ne va pas ruiner la signature d'un contrat fin avril ..
Tu crois vraiment qu'un joueur qui est blessé (adducteurs et un doigt cassé) pense à son contrat en plein match ?
Mais bon comme c'est Bayal, vous pouvez dire n'importe quoi ....
Et puis bon on parle juste du mec le plus ancien au club après Perrin du mec qui joue en vert depuis 10 piges d'un des plus gros guerrier au plus gros mental du vestiaire. Fait vraiment vouloir aimer dire du mal pour penser que Bayal puisse se comporter comme ça pour le club
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Message par Couramiaud Poitevin »

Al Greendaø a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :Pour ma part, je voudrais d'abord saluer nos adversaires : quand on est relégable, je trouve ça gonflé et plein de panache de jouer comme ça, de monter à l'assaut de Geoffroy-Guichard la fleur aux dents.

Et ça a permis à Ruffier de sortir un match d'anthologie : existe-t-il un gardien Vert qui a eu l'occasion de réaliser un tel match ? (si oui, donnez les références que je puisse mater un résumé). Il eu l'occasion de tout faire à la perfection : le plongeon, l'arrêt réflexe sur la ligne, le penalty, la sortie, la balle aérienne, arrêts des poings, des pieds, des jambes ... Un festival complet
ça fait plaisir de voir Ruffier à ce niveau, alors qu'au début de l'année, il nous faisait une petite déprime post équipe de France.

Inversement, le découpage final par Loïc Perrin est aussi triste que que déconcertant. A ce moment, on aurait pu gagner le match, et c'est Loîc qui manque de justesse à ce point, tel un Esseyric dans un mauvais jour...
Pourquoi ? Comment ? Est-ce du au fait que ce match signifiait pour lui la fin de ses espoirs de carrière internationale ? Un gars comme lui, sans ses blessures, aurait du avoir une reconnaissance mondiale pour ses qualités de footballeur, et hier, la petite ouverture qui subsistait vers ce grand destin s'est brutalement refermée. Ce geste mal maitrisé a en tous les cas une signification....

Loïc Perrin va devoir faire le deuil de cette carrière au niveau mondial. Son destin maintenant est lié à celui de l'ASSE. Il doit tirer l'équipe vers les sommets, vers de nouveaux titres, de nouvelles aventures, devenir ainsi le plus grand joueur Vert de tous les temps.

En quoi ce match était-il capital pour la carrière internationale de Perrin? Pas tout suivi, là... En tout cas, je pense que c'est surtout son repositionnement tardif en défense centrale après avoir évolué au milieu puis en défense latérale qui lui a interdit d'avoir sa chance. N'oublions pas qu'en parallèle il y avait des jeunes prometteurs qui évoluaient dans des grands clubs européens et que Perrin lui n'a finalement tâté du niveau international que sur les dernières saisons. Et quand on voit les clubs qu'on a affronté on peut pas non plus dire qu'il a affronté la crème de la crème.
J'aimerai bien qu'il intègre cette EDF mais sincèrement je trouve qu'il n'est pas injuste qu'il n'ait jamais vraiment eu sa chance.
Si je lis bien les potins Carrés, j'ai compris qu'il restait encore une dernière éventualité évoquée par certains (supputations ?) de voir Loïc réintégrer l'équipe de France pour les championnats d'Europe, lui même évoquait cette cette possibilité, ainsi que celle d'un éventuel transfert international (la sélection en edf peut d'ailleurs encourager un éventuel club recruteur). Cette possibilité était portée par la belle fin de saison de Loïc, mais le match d'hier et sa conclusion semblent mettre un point final à tout possibilité de carrière internationale de Loïc.
Enfin, c'est ce que j'ai compris...
Arvernix
Messages : 1026
Inscription : 11 août 2014, 13:13
Localisation : Clermont

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Message par Arvernix »

Bon, j'ai préféré laisser passer la nuit, il paraît qu'elle est bonne conseillère....

Tout d'abord, bravo à cette équipe de Toulouse et à son entraîneur, Dupraz que tous les journaleux critiquent parce lui au moins il n'hésite pas à leur rentrer dedans, dire ce qu'il pense loin des discours convenus à longueur d'après match.
Ils ont osé, fait du jeu, possèdent une ligne d'attaque de très bon niveau (Ben Yedder, Braithwaite) et sans la Ruff, hier, on pouvait être à 0/3 à la MT.
C'est technique, rapide, physique, dur sur l'homme quand il le faut. T'aurais emmené un pôte qui ne connaît absolument rien au foot, et tu lui demandes quelle équipe est 5ème et l'autre 19ème au classement, à la vue du match, je pense que l'on devine tous sa réponse...

Ce point pris est un miracle, notre saison est un miracle, parce que quand on voit le jeu pratiqué par les Verts et que tu compares à un concurrent direct style Nice, mais tu pleures. Alors certains vont me dire, oui mais il y a Ben Arfa. C'est vrai, nous on a Monnet-Paquet...

Toute la France footballistique s'était foutue de la gueule de L.Blanc quand il avait tenté son 3/5/2 contre City. Et bien Galtier au lieu de s'appuyer sur un système qui fonctionnait a voulu innover. Et encore une fois, il s'est planté.
Du coup, aucun liant dans le jeu, des attaquants qui n'ont aucun ballon exploitable, une défense qui subit, subit jusqu'à rompre, mais hier la Ruff avait mis sa tenue de gala... Heureusement pour nous.
Et notre point faible, parce que personnellement, je pense que c'est notre point faible depuis le début de saison, ce milieu de terrain... Quand je jouais, le mot d'ordre de mes coachs était de gagner la bataille du milieu. Mais comment le faire quand vous avez des milieux dépassés physiquement, sur la vitesse, techniquement. Pas de vision de jeu vers l'avant, pas de d'accélération dans le jeu, pas de profondeur, que des passes latérales voire en retrait. Et quand ils tentent un pressing, c'est à 2 mètres de l'adversaire...

Quant aux choix de certains joueurs, je ne comprends plus depuis longtemps Galtier.
Nous ne sommes pas à notre place, et si c'est pour repartir avec les mêmes l'année prochaine, je préfèrerais presque que l'on ne soit pas qualifiés en Europa League.
L'équipe est à la fin d'un cycle, l'entraîneur est à la fin d'un cycle. Il est temps pour Galtier de tenter son aventure à l'étranger et que l'on ait enfin un vrai tacticien à la tête de l'équipe.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Message par macrik »

C'est clair qu'il y a une usure physique et mentale. Autant chez les joueurs que chez le coach.
old_side
Messages : 10475
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Message par old_side »

Arvernix a écrit : parce que quand on voit le jeu pratiqué par les Verts et que tu compares à un concurrent direct style Nice, mais tu pleures.

Et bien Galtier au lieu de s'appuyer sur un système qui fonctionnait a voulu innover. Et encore une fois, il s'est planté.
Je garde que ces deux choses :

- t'as regardé Nice hier?
- Galtier a reconduit le même système hier, c'est bien le problème d'ailleurs puisqu'il n'avait plus d'ailier.

Quant à ces questions d'usure... Comment expliquez-vous qu'une équipe aussi nulle que vous la décrivez techniquement et physiquement, et aussi usée mentalement puisse rester sur 5 V et un nul alors que tout le monde l'avait enterrée après Guingamp?

Ce sont les blessures qui nous empêchent d'accéder au podium, et certainement nos milieux défensifs plus assez présents. Mais de là à dire que toute l'équipe est à jeter, n'importe quoi.
Dernière modification par old_side le 01 mai 2016, 12:01, modifié 1 fois.
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Message par Tylith »

toujoursverts a écrit : Alors toi t'es un peu gonflé quand meme : pour toi les buts toulousains sont refusés injustement et le tirage de maillot sur Roux y a rien 8| c'est pas possible t'es pas stéphanois toi, tu es violet et en plus de mauvaise foi voir meme lyonniais sur la fin de ton message :mdr1:
J'essaye surtout de rester objectif ce qui je te l'accorde quand on voit la gueule du forum sur l'arbitrage dès qu'on obtient pas le résultat escompté est loin d'être évident. D'ailleurs je réitère les deux buts refusés dans l'autre sens vous criez tous sans exception au scandale, toi le premier.

Sinon on a beaucoup marqué sur coups de pieds arrêtés cette saison c'est d'ailleurs ce qui explique notre place en haut de classement de ligue 1.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Message par Couramiaud Poitevin »

thesnakke a écrit :
alexioninho a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
alexioninho a écrit :
Machiavel a écrit :
Diablø a écrit :
Lopez & Supersub a écrit :Je suis quand meme curieux de voir si Galtier va s'exprimer au sujet de Bayal et la facon dont il a quitte le terrain aujourd'hui. Au moment ou ca s'est passe, la camera a montre Galtier, l'air totalement ebahi, regardant vers le couloir des vestiaires ou Bayal est parti. C'etait un peu surrealiste.
il était véritablement blessé, je l'ai vu se tester la jambe peut avant de devoir sortir. Apparemment ce sont les adducteurs. Une rechute qui expliquerait son énervement. Pour moi, c'est vraiment un non événement. Sauf si il est indisponible à Nice et contre Lille. Là ce serait très gènant.
Faut laisser tomber, je crois qu'en fait certains aiment vivre dans la polémique. Gautier hallucine, mais on voit Bayal lui demander de sortir, il ne réagit pas. Vu l'activité du TFC à ce moment du match il vaut mieux qu'il sorte, plutôt qu'un piquet qui pourrait amené un but contre l'équipe.

Il a aussi certainement pensé très fort à KTC contre Bastia qui reste sur le terrain pour les conséquences que l'on sait ...

EN tout cas j'espère que ce ne sera pas son dernier match en vert !
Pour ma part, je pense qu'il a un transfert en vue pour un bon gros contrat de fin de carrière, et que sentant une petite contrariété physique, il n'a voulu prendre aucun risque.

Une blessure au adducteurs ne va pas ruiner la signature d'un contrat fin avril ..
Tu crois vraiment qu'un joueur qui est blessé (adducteurs et un doigt cassé) pense à son contrat en plein match ?
Mais bon comme c'est Bayal, vous pouvez dire n'importe quoi ....
Et puis bon on parle juste du mec le plus ancien au club après Perrin du mec qui joue en vert depuis 10 piges d'un des plus gros guerrier au plus gros mental du vestiaire. Fait vraiment vouloir aimer dire du mal pour penser que Bayal puisse se comporter comme ça pour le club
J'avais pas l'intention de manquer de respect à Bayal, je comprends tout à fait son attitude.

Forcément que ça joue, tout ça. le gars, il est à deux matchs de la fin de la saison, il a peut-être un gros transfert en vue qui va le mettre à l'abri financièrement pour toute sa vie, lui et sa famille, et bien c'est pas à ce moment qu'il va prendre le risque de se blesser, je trouve ça parfaitement légitime.

Il est sur le terrain, il sent une petite gêne, il fait signe de sortir et ça n'a pas l'air de suivre sur le banc de touche, et bien en une fraction de seconde, il décide de précipiter le mouvement et de sortir de lui même.
Moi, c'est la seule explication possible que je vois pour ce qui s'est produit.

Et je ne jette pas la pierre à Bayal pour ça, les enjeux sont quand même énorme pour lui. Il y en a qui critiquent à tout va les joueurs, ces starlettes trop payées, n'empêche que pour un rien, une blessure, un changement de l'équipe tout s'arrête et tu disparais de la scène, tu n'existes plus.
sam42
Messages : 4755
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE 0 - Toulouse 0

Message par sam42 »

vertluisant74 a écrit :
EspaceVert a écrit :Les CPA, c est un probleme de fond depuis de trop nombreuses années.
Vous êtes surs parce que moi il me semble avoir vu une stat qui indiquait qu'on était une des meilleures équipes sur CPA. CPA c'est pas seulement les coups francs directs mais c'est aussi les corners et les coups francs indirects et même les penalty. Si quelqu'un a une stat la dessus.
La vérité est entre les 2

Par exemple faible %age de corners réussis (32,66%) et une mauvaise 17ème place, par contre on est la 3ème qui marque le plus sur corner (8).

Si on regarde le nombre de buts marqués sur coup franc ou corner, les Verts sont là aussi 3ème avec 13 buts.
Pour les buts encaissés sur CPA, l'ASSE est 6ème avec 7 buts et à la différence buts marqués/buts encaissés les Verts sont 2ème.
Répondre