EURO 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

machiavel
Messages : 5051
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: EURO 2016

Message par machiavel »

adrien38100 a écrit :on a une bonne attaque mais la défense c'est catastrophique
La défense vous avez regardé la moyenne d'âge. Sakho, Varanne et Digne ça n'a pas plus de 25 ans... 8|
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
machiavel
Messages : 5051
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: EURO 2016

Message par machiavel »

Alcom a écrit :Qui est ce Tom Foot dont parle Jean-Pierre Christian ?
C'est un film des année 70.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
machiavel
Messages : 5051
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: EURO 2016

Message par machiavel »

Finalement ce qui manquait à Payet c'était d'aller prendre quelques coups en championnat anglais pour qu'il se fasse mal en matchs. C'est vraiment dommage qu'il n'ait pas donné plus chez nous. Car en jouant comme cela chez nous il serait devenu une idole au stade.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Alcom
Messages : 4861
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: EURO 2016

Message par Alcom »

Machiavel a écrit :
Alcom a écrit :Qui est ce Tom Foot dont parle Jean-Pierre Christian ?
C'est un film des année 70.
OK merci.
Alcom
Messages : 4861
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: EURO 2016

Message par Alcom »

Deschamps qui enterre le démenti de TF1 sur le départ de CJP. :hehe:
machiavel
Messages : 5051
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: EURO 2016

Message par machiavel »

Alcom a écrit :Deschamps qui enterre le démenti de TF1 sur le départ de CJP. :hehe:
S'il pouvait enterrer le retour de Benzema et se pencher sur la défense des Bleus... Ca le ferait non?
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Alcom
Messages : 4861
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: EURO 2016

Message par Alcom »

Guinnessisgøød a écrit :sacré rencontre ce soir que ce Allemagne Italie !!
Et une bonne branlée pour l'Italie
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: EURO 2016

Message par Danish »

Bon ca confirme ce que je dis depuis 4 ans: Benzema plus besoin de lui et Koscielny grosse buse. #Perrin2016
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: EURO 2016

Message par osvaldopiazzolla »

Machiavel a écrit :Finalement ce qui manquait à Payet c'était d'aller prendre quelques coups en championnat anglais pour qu'il se fasse mal en matchs. C'est vraiment dommage qu'il n'ait pas donné plus chez nous. Car en jouant comme cela chez nous il serait devenu une idole au stade.
il est devenu une idole au stade.
-6 pts, asap.
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: EURO 2016

Message par Guinnessisgood »

Alcom a écrit :
Guinnessisgøød a écrit :sacré rencontre ce soir que ce Allemagne Italie !!
Et une bonne branlée pour l'Italie
ça commence à faire peur effectivement...
julien-asse-42
Messages : 311
Inscription : 21 mars 2010, 13:17
Localisation : Saint-Etienne

Re: EURO 2016

Message par julien-asse-42 »

Impossible d'avoir des places a prix raisonnable pour l'euro...

Quelqu'un vend des places pour Angleterre Slovaquie ?
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: EURO 2016

Message par Echoes_42 »

clair que 145 € la place, ça fait pas franchement rigoler... :nono:
Hello
Is there anybody in there
Keiran
Messages : 2316
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: EURO 2016

Message par Keiran »

Danish a écrit :Bon ca confirme ce que je dis depuis 4 ans: Benzema plus besoin de lui et Koscielny grosse buse. #Perrin2016
Moi je me pose de plus en plus de questions sur Varane. Sa progression est d'être évidente.
Punky
Messages : 18326
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: EURO 2016

Message par Punky »

Keiran a écrit :
Danish a écrit :Bon ca confirme ce que je dis depuis 4 ans: Benzema plus besoin de lui et Koscielny grosse buse. #Perrin2016
Moi je me pose de plus en plus de questions sur Varane. Sa progression est d'être évidente.
Il est capable de complètement passer au travers de certains matchs. Et paradoxalement, ses qualités techniques font qu'il dégage une vraie sérénité. Il n'a pas été épargné par les blessures et n'est pas titulaire indiscutable dans son club, alors que tout le monde l'annonce, au même titre que Paul Pogba ou Antoine Griezmman, comme l'un des piliers de cette nouvelle équipe de France. A lui de faire abstraction de cette pression, qui pèse sur ses épaules et de prouver, lors du prochain Euro, que c'est bien l'avenir des bleus en défense. :)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
machiavel
Messages : 5051
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: EURO 2016

Message par machiavel »

S'il pouvait sortir Koscielny et mettre Perrin, même sur le banc, l'Euro serait amplement mérité pour le capitaine des Verts. Il faut finir la saison en boulet de canon pour cela.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: EURO 2016

Message par Danish »

Varanne-Sakho avec Zouma et Umtiti, c'est l'avenir de l'EDF. Enfin, Umtiti quand il sera parti dans un grand club et que #Perrin2016 aura pris sa retraite.

Bref dans 5 ans :D
Alcom
Messages : 4861
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: EURO 2016

Message par Alcom »

Danish a écrit :Varanne-Sakho avec Zouma et Umtiti, c'est l'avenir de l'EDF. Enfin, Umtiti quand il sera parti dans un grand club et que #Perrin2016 aura pris sa retraite.

Bref dans 5 ans :D
Et twitter te harcelera pour ajouter Laporte dans ta liste.
Marée verte
Messages : 3658
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: EURO 2016

Message par Marée verte »

Danish a écrit :Varanne-Sakho avec Zouma et Umtiti, c'est l'avenir de l'EDF. Enfin, Umtiti quand il sera parti dans un grand club et que #Perrin2016 aura pris sa retraite.

Bref dans 5 ans :D

Pas convaincu.
Aucun ne s'impose et à ce rythme ils vont voir débarquer des plus jeunes qui peuvent les griller.
D'ici 2018 il peut s'en passer des choses.
Ce n'est pas Valbuena, Debuchy, Cabaye, Schneiderlin et Cie qui me contrediront...
Socio N°50.
Keiran
Messages : 2316
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: EURO 2016

Message par Keiran »

Punky a écrit :
Keiran a écrit :
Danish a écrit :Bon ca confirme ce que je dis depuis 4 ans: Benzema plus besoin de lui et Koscielny grosse buse. #Perrin2016
Moi je me pose de plus en plus de questions sur Varane. Sa progression est d'être évidente.
Il est capable de complètement passer au travers de certains matchs. Et paradoxalement, ses qualités techniques font qu'il dégage une vraie sérénité. Il n'a pas été épargné par les blessures et n'est pas titulaire indiscutable dans son club, alors que tout le monde l'annonce, au même titre que Paul Pogba ou Antoine Griezmman, comme l'un des piliers de cette nouvelle équipe de France. A lui de faire abstraction de cette pression, qui pèse sur ses épaules et de prouver, lors du prochain Euro, que c'est bien l'avenir des bleus en défense. :)
Enfin ça c'était en 2014. Aujourd'hui Varane a beaucoup moins de pépins physiques. Et pourtant sa progression, elle, n'a pas vraiment décollée.
Je suis pas certains qu'une défense Koscienly-Mathieu, par exemple (car ce sont deux défenseurs assez complets), ne donne pas, au moins, autant de garanties.
Mettre Varane patron de la défense est prématuré. En faire un indéboulonnable alors qu'il est celui qui a le moins de temps de jeu en club ne l'aide pas non plus.
Gare à ne pas faire une Christanval ou, plus récent, une Sakho, en s'emballant sur un joueur très jeune pour se rendre compte 5 ans plus tard qu'il a pas progressé d'un pouce. On voit que même le parcours relativement intelligent de Mangala n'a pas suffit. Un défenseur central ça demande de la maturité et beaucoup de temps de jeu. Varane n'a aucun des deux malgré les belles promesses.
Punky
Messages : 18326
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: EURO 2016

Message par Punky »

Keiran a écrit :
Punky a écrit :
Keiran a écrit :
Danish a écrit :Bon ca confirme ce que je dis depuis 4 ans: Benzema plus besoin de lui et Koscielny grosse buse. #Perrin2016
Moi je me pose de plus en plus de questions sur Varane. Sa progression est d'être évidente.
Il est capable de complètement passer au travers de certains matchs. Et paradoxalement, ses qualités techniques font qu'il dégage une vraie sérénité. Il n'a pas été épargné par les blessures et n'est pas titulaire indiscutable dans son club, alors que tout le monde l'annonce, au même titre que Paul Pogba ou Antoine Griezmman, comme l'un des piliers de cette nouvelle équipe de France. A lui de faire abstraction de cette pression, qui pèse sur ses épaules et de prouver, lors du prochain Euro, que c'est bien l'avenir des bleus en défense. :)
Enfin ça c'était en 2014. Aujourd'hui Varane a beaucoup moins de pépins physiques. Et pourtant sa progression, elle, n'a pas vraiment décollée.
Je suis pas certains qu'une défense Koscienly-Mathieu, par exemple (car ce sont deux défenseurs assez complets), ne donne pas, au moins, autant de garanties.
Mettre Varane patron de la défense est prématuré. En faire un indéboulonnable alors qu'il est celui qui a le moins de temps de jeu en club ne l'aide pas non plus.
Gare à ne pas faire une Christanval ou, plus récent, une Sakho, en s'emballant sur un joueur très jeune pour se rendre compte 5 ans plus tard qu'il a pas progressé d'un pouce. On voit que même le parcours relativement intelligent de Mangala n'a pas suffit. Un défenseur central ça demande de la maturité et beaucoup de temps de jeu. Varane n'a aucun des deux malgré les belles promesses.
Il a effectivement été relativement épargné en 2015, malgré quelques légers pépins physiques en fin d'année (touché à la cheville gauche et blessure musculaire à la cuisse droite). Sans parler de le déifier (il n'y a qu'un seul Dieu, qui évolue en défense centrale et il porte le maillot vert), il fait selon moi partie des jeunes joueurs talentueux de l'EDF, certes encore perfectibles (notamment dans l'agressivité et dans le manque de constance au niveau des performances) mais qui méritent toutefois du temps de jeu, pour justement pouvoir progresser.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Keiran
Messages : 2316
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: EURO 2016

Message par Keiran »

D'accord mais est-ce à l'équipe de France de lui donner ce temps de jeu ? Est-ce à l'équipe de France de le faire progresser du statut de "jeune espoir" à "joueur confirmé" ?

Moi je ne crois pas. L'équipe de France ne fait pas de la post-formation, et, surtout, ne doit pas mettre ce type de joueur comme titulaire indiscutable. Qui plus est à ce poste et dans l'état actuel de la défense en général.
Punky
Messages : 18326
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: EURO 2016

Message par Punky »

Keiran a écrit :D'accord mais est-ce à l'équipe de France de lui donner ce temps de jeu ? Est-ce à l'équipe de France de le faire progresser du statut de "jeune espoir" à "joueur confirmé" ?

Moi je ne crois pas. L'équipe de France ne fait pas de la post-formation, et, surtout, ne doit pas mettre ce type de joueur comme titulaire indiscutable. Qui plus est à ce poste et dans l'état actuel de la défense en général.
Je comprends ce que tu veux dire, mais les matchs amicaux servent pourtant à ça (travailler les automatismes entre leurs joueurs, donner du temps de jeu à certains et leur permettre de gagner en expérience). ;)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: EURO 2016

Message par ForeverGreen »

En même temps, ça sert plus à grand chose de disserter sur ce qui serait le mieux, le groupe est quasi connu maintenant. Ce sera celui du dernier rassemblement à 2-3 exceptions près peut-être (Cabaye, Mathieu) sauf blessures. Après, des blessures il y en aura surement, peu d'équipes sont épargnés et c'est surement la "chance" de Dieu d'être dans le groupe mais aussi de joueurs comme Ben Arfa ou Gameiro ou d'autres comme Schneiderlin, Guilavogui, Gonalons, Lacazette ou Valbuena qui ont pourtant pas mal été sélectionnés ces dernières années.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: EURO 2016

Message par Danish »

Il reste l'épineuse question Benzema. Le prendre serait contre-productif, en termes sportifs et en terme de groupe (à mes yeux) mais la question n'est clairement pas tranchée encore.
Almanzor
Messages : 5814
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: EURO 2016

Message par Almanzor »

Danish a écrit :Il reste l'épineuse question Benzema. Le prendre serait contre-productif, en termes sportifs et en terme de groupe (à mes yeux) mais la question n'est clairement pas tranchée encore.
en terme de supporters aussi... Franchement, si Deschamps le prend, je serai vraiment déçu car c'est renier tous les beaux discours sur l'exemplarité, la charte de "bonne conduite" mise en place après l'Afrique du Sud. Je me demande même si je boycotterais pas les matchs.
De toute façon, sa contribution sportive à l'EDF a toujours été famélique, il n'a jamais été décisif...
Je rappelle que Mémé n'avait pas sélectionné Cantona pour l'Euro 96 en Angleterre... Sévèrement burné le Mémé car le King était à son apogée...Résultat: on remporte la coupe du Monde deux ans plus tard.
Au final, je vois bien Valbuena et le vilain Benzema ne pas faire partie de la liste...Ce sera dur pour Valbuena car , lui, n'a jamais démérité en EDF mais il fait une saison de m... et a eu l'outrecuidance de dénoncer de basses magouilles du protégé de Le Graet et Deschamps...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Répondre