Dernières news du ballond rond (3) !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

merlin
Messages : 19094
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par merlin »

http://sport24.lefigaro.fr/football/lig ... efa-794660

Manchester United, Arsenal, Chelsea, Liverpool et Manchester City prêts à quitter les compétitions européennes pour une ligue fermée plus rémunératrice ? Ce serait en tout cas l’objet d’une réunion secrète entre les patrons de ces cinq géants du football anglais et le richissime américain Stephen Ross, propriétaire des Miami Dolphins (NFL) et instigateur de l’International Champions Cup. Réunion qui s’est tenue à l’initiative de ce dernier, désireux de proposer un projet alternatif à la Ligue des champions. Une information du Sun, qui publie des photos d’Ed Woodward (MU), Bruce Buck (Chelsea), Ivan Gazidis (Arsenal), Ferran Soriano (Man. City) et Ian Ayre (Liverpool) à leur sortie d’un grand hôtel londonien. L’idée serait, toujours selon le quotidien anglais, d’organiser une ligue européenne fermée, sans promotion/relégation, que les grands clubs seraient assurés de disputer chaque année.
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Danish »

merlin a écrit :http://sport24.lefigaro.fr/football/lig ... efa-794660

Manchester United, Arsenal, Chelsea, Liverpool et Manchester City prêts à quitter les compétitions européennes pour une ligue fermée plus rémunératrice ? Ce serait en tout cas l’objet d’une réunion secrète entre les patrons de ces cinq géants du football anglais et le richissime américain Stephen Ross, propriétaire des Miami Dolphins (NFL) et instigateur de l’International Champions Cup. Réunion qui s’est tenue à l’initiative de ce dernier, désireux de proposer un projet alternatif à la Ligue des champions. Une information du Sun, qui publie des photos d’Ed Woodward (MU), Bruce Buck (Chelsea), Ivan Gazidis (Arsenal), Ferran Soriano (Man. City) et Ian Ayre (Liverpool) à leur sortie d’un grand hôtel londonien. L’idée serait, toujours selon le quotidien anglais, d’organiser une ligue européenne fermée, sans promotion/relégation, que les grands clubs seraient assurés de disputer chaque année.
Cool, enfin une bonne nouvelle :)
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Echoes_42 »

qu'il s'en aillent faire leur soupe entre eux ! :diable:
en ce qui nous concerne, on se contentera de continuer à jouer au football... :frime:
Hello
Is there anybody in there
civod42
Messages : 4408
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par civod42 »

Danish a écrit :
merlin a écrit :http://sport24.lefigaro.fr/football/lig ... efa-794660

Manchester United, Arsenal, Chelsea, Liverpool et Manchester City prêts à quitter les compétitions européennes pour une ligue fermée plus rémunératrice ? Ce serait en tout cas l’objet d’une réunion secrète entre les patrons de ces cinq géants du football anglais et le richissime américain Stephen Ross, propriétaire des Miami Dolphins (NFL) et instigateur de l’International Champions Cup. Réunion qui s’est tenue à l’initiative de ce dernier, désireux de proposer un projet alternatif à la Ligue des champions. Une information du Sun, qui publie des photos d’Ed Woodward (MU), Bruce Buck (Chelsea), Ivan Gazidis (Arsenal), Ferran Soriano (Man. City) et Ian Ayre (Liverpool) à leur sortie d’un grand hôtel londonien. L’idée serait, toujours selon le quotidien anglais, d’organiser une ligue européenne fermée, sans promotion/relégation, que les grands clubs seraient assurés de disputer chaque année.
Cool, enfin une bonne nouvelle :)
:super: ;-)
God save the greens
Alcom
Messages : 4861
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Alcom »

Owi, super nouvelle. Qu'ils se cassent. :)
LE MARQUIS
Messages : 11732
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par LE MARQUIS »

Les Anglais ont crée le football . Ils le salissent de nos jours
Dissident
Messages : 15832
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Dissident »

Oui, je ne sais pas trop ce qu'ils trafiquent en ce moment, les Angliches.

Entre leur délire d'avoir une franchise NFL à Londres, l'affreux électro-rock qu'ils écoutent en boucle, Rémi Garde qui torpille Aston Villa de l'intérieur et maintenant ce projet de ligue fermée, ils passent vraiment un sale moment.
Rêvons plus petit !
toujoursverts
Messages : 2668
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par toujoursverts »

LE MARQUIS a écrit :Les Anglais ont crée le football . Ils le salissent de nos jours
Ben non justement, grace a ca le football va redevenir un sport !
J'espere qu'ils vont pas oublier le QSG !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
clems0206
Messages : 78
Inscription : 10 févr. 2015, 12:53

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par clems0206 »

Une idée qui colle parfaitement avec le modèle de franchises. Le sport avant tout un spectacle, mais cela peut-il prendre en Europe et ses Coupe historiques... Coupe de france, FA cup, coupe d'europe, Pokal...

Ils vont bien y arriver en plus...

Ça me fait gerber rien que d’y penser
Moufles
Messages : 7076
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Moufles »

Messieurs les Anglais, tirez les premiers :happy1:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
___
Messages : 23215
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par ___ »

J'vote pour. Ce sera toujours mieux que les simili-compétitions actuelles.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Neidzabez »

Moufles a écrit :Messieurs les Anglais, tirez vous les premiers :happy1:
perladinho
Messages : 1085
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par perladinho »

En espérant que les clubs restants repartent sur un football plus sain avec des salary cap et des quotas de joueurs de la nationalité et formé au club pour se démarquer complètement de cette ligue fermé et attirer un autre public.
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Tylith »

perladinho a écrit :En espérant que les clubs restants repartent sur un football plus sain avec des salary cap et des quotas de joueurs de la nationalité et formé au club pour se démarquer complètement de cette ligue fermé et attirer un autre public.
La ligue fermée aura un salary cap, tout sera fait pour que chaque club travaillant bien ait sa chance comme toutes les grandes ligues américaines. Les autres championnat ne bougeront pas au niveau des règles et finiront par être pas aussi déséquilibré mais vraiment pas loin qu'avant.

De toute façon il y'aurait trop de choses à revoir pour que cette ligue voit le jour et vu le bordel immense qu'est la NFL le fait que ce soit l'un d'eux qui s'en occupe ne me rends pas confiant pour l'avenir de cette chose.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par aissopic »

merlin a écrit :L’idée serait, toujours selon le quotidien anglais, d’organiser une ligue européenne fermée, sans promotion/relégation, que les grands clubs seraient assurés de disputer chaque année.
Ce qui ne verra jamais le jour sans l'aval de l'UEFA...qui menacera les fédérations via la FIFA si besoin..mais si l'UEFA peut toucher quelques millions alors c'est possible
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par la buse »

Les anglais en ont manifestement marre de se prendre des roustes en coupes d'Europe.
On reconnait là leur légendaire fair-play, ils préfèrent se casser que de perdre.
Mic-Mic
Messages : 5291
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Mic-Mic »

Grand fan de football américain et donc de la NFL, je ne comprends pas bien les derniers posts. Pourriez-vous préciser en quoi la NFL est un échec, un gros bordel et serait néfaste au football anglais ?

Moi j'y vois plutôt un système populaire, égalitaire, en avance sur le foot au niveau de l'évolution des règles (vidéo par ex) et avec une direction beaucoup plus saine que la FIFA.
Par contre je vous accorde le fait que les stéroïdes sont pas top
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Tylith »

Mic-Mic a écrit :Grand fan de football américain et donc de la NFL, je ne comprends pas bien les derniers posts. Pourriez-vous préciser en quoi la NFL est un échec, un gros bordel et serait néfaste au football anglais ?

Moi j'y vois plutôt un système populaire, égalitaire, en avance sur le foot au niveau de l'évolution des règles (vidéo par ex) et avec une direction beaucoup plus saine que la FIFA.
Par contre je vous accorde le fait que les stéroïdes sont pas top
La NFL ne s'occupe que de faire de l'argent, elle protège les joueurs les plus violents (il vaut bien mieux battre sa femme que de fumer un joint, la suspension est beaucoup moins longue voir inexistante), couvre quelques scandales, et laisse crever sans aucune pitié certains de ses grands joueurs une fois leur carrière terminée et de nombreux problèmes physiques décelés.
Bon en fait vu comme ça ils sont plutôt parfait pour le foot.
Mic-Mic
Messages : 5291
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Mic-Mic »

Tylith a écrit :
Mic-Mic a écrit :Grand fan de football américain et donc de la NFL, je ne comprends pas bien les derniers posts. Pourriez-vous préciser en quoi la NFL est un échec, un gros bordel et serait néfaste au football anglais ?

Moi j'y vois plutôt un système populaire, égalitaire, en avance sur le foot au niveau de l'évolution des règles (vidéo par ex) et avec une direction beaucoup plus saine que la FIFA.
Par contre je vous accorde le fait que les stéroïdes sont pas top
La NFL ne s'occupe que de faire de l'argent, elle protège les joueurs les plus violents (il vaut bien mieux battre sa femme que de fumer un joint, la suspension est beaucoup moins longue voir inexistante), couvre quelques scandales, et laisse crever sans aucune pitié certains de ses grands joueurs une fois leur carrière terminée et de nombreux problèmes physiques décelés.
Bon en fait vu comme ça ils sont plutôt parfait pour le foot.
La NFL brasse énormément d'argent, mais ce n'est pas parce que les dirigeants sont les plus grands vautours du monde, c'est parce que le buisness fonctionne. Si la LFP ou la FIFA pouvait en faire autant, ils le feraient sans hésiter. Mais là on juge des intentions donc c'est assez subjectif. Par contre je peux contredire tes autres affirmations de manière objective.

Les joueurs les plus protégés sont les quaterbacks (en général la star de l'équipe). Messi et ROnaldo aimerait être aussi protégés que Brady ou Manning. Dès qu'un geste violent (hors des règles) est repéré, il y a pénalité contre l'équipe.
Concernant les violences conjugales, tu penses qu'une suspension d'un an c'est rien ? Il ne me semble pas en avoir vu d'aussi longues en football. Sauf peut-être pour des joueurs dopés (ou ayant pris de la drogue) ;)
Enfin, si je t'invite à te renseigner et à regarder l'argent investi par la NFL dans des programmes de recherche médicale, et à suivre les travaux d'évolution des règles visant à limiter les risques liées aux commotions.

Pour résumer (et sans vouloir critiquer), j'ai l'impression que tu bases ton avis sur des on-dit et non sur des faits avérés
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par ForeverGreen »

Tant mieux pour nous mais c'est vraiment n'importe quoi : Bayal encore absent de la liste du Sénégal alors que son retour avait été évoqué et surtout que Lamine Sané et Zargo Touré sont appelés.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
merlin
Messages : 19094
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par merlin »

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... gue/641139

Dans un entretien exclusif à lire mardi dans L’Equipe, Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de football professionnel (LFP), annonce son retrait, dans quelques mois, de son poste. «Je ne me représenterai pas à la Ligue en fin d’année, révèle-t-il. Cela fera quatorze ans. C’est beaucoup. Quatorze ans, ça suffit. Ça suffit pour la Ligue, sans doute, et aussi pour moi. Je commence par moi, car c’est une décision personnelle. Cela fait quatorze ans que je suis président bénévole, ce qui représente beaucoup de sacrifices sur le plan professionnel et personnel. Le bénévolat, ça me coûte cher ! J’ai d’autres choses dans ma vie. J’ai envie de me consacrer davantage à mon activité d’avocat et mes autres passions, la musique, le théâtre, l’écriture, la montagne…», explique celui qui avait été réélu en 2012 à la quasi-unanimité (84 voix pour, zéro contre et un blanc).
«Quant à la Ligue, il lui faut un renouvellement des générations, comme à la FIFA, à l’UEFA ou à la Fédération française. Place aux jeunes. Un peu de sang neuf, ça ne fera pas de mal à la Ligue. Et je ne suis pas inquiet. Il y aura plein de candidats de qualités», ajoute-t-il.
Cette décision n’est pas un coup de tête, assure Frédéric Thiriez, qui la dit mûrement réfléchie : «J’ai décidé cela il y a plusieurs mois mais je n’en ai parlé à personne. Je le dis maintenant alors que je pourrais très bien jouer à cache-cache et attendre pour annoncer ce retrait. Mais j’estime que c’est une question de respect vis-à-vis des clubs et des acteurs du foot, afin qu’ils puissent réfléchir et s’organiser.»

Bon, votre favori pour le remplacer ? moi, j'aimerais bien Aulas :malin1:
rogermilla
Messages : 11248
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par rogermilla »

merlin a écrit : Bon, votre favori pour le remplacer ? moi, j'aimerais bien Aulas :malin1:
Moi j'aimerais bien Caiazzo, du coup il devrait lâcher le club.
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par la buse »

Ce sera celui de Lorient.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Rob420 »

il n'a pas eté elu président des ligues européennes il y a quelques semaines ?
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par osvaldopiazzolla »

la buse a écrit :Les anglais en ont manifestement marre de se prendre des roustes en coupes d'Europe.
On reconnait là leur légendaire fair-play, ils préfèrent se casser que de perdre.

en fait, c'est pertinent. chaque année ils s'éloignent de la deuxième place et se rapprochent de la quatrième. les italiens qui étaient moribonds il y a pas si longtemps reviennent forts et même les français et les russes vont faire mieux que les anglais si ça continue.
-6 pts, asap.
Verrouillé