FC Bâle 2 - ASSE 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par Rob420 »

Vert Møuthe a écrit :
GreenP a écrit :
Vert Møuthe a écrit :
YACINE a écrit : franchement le fait de ne pas serrer la main du coach n'est pas très collectif, il est clair que les rapports entre lui et Galtier sont tendus.
Arrêtez un peu.... avec les polémiques des journaleux... On n'a rien vu aux images...ça se trouve, ils se sont échangé un regard complice.
oui les commentateurs en on beaucoup parlé au moment de sa sortie, d’où l'opinion.
Bin justement... arrêtez de prendre pour argent comptant la sacro-sainte bible des commentateurs... La liste noire, tout ça, tout ça...
les journalistes sont la pour renseigner et donner les infos.
toi avec ta théorie du complot retourne te coucher.
ForeverGreen
Messages : 15886
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par ForeverGreen »

aiphes a écrit :
ForeverGreen a écrit : En fait leurs latéraux sont si haut qu'on a l'impression qu'ils défendent à 3 dont Samuel, en tout cas à la récupération du ballon (en 1ère ils étaient mieux en place quand même) donc ça aide pas mal, surtout avec la possibilité de jouer en contre que nous donne ce résultat.
c'est une equipe habituée à avoir la possession comme le psg en L1, donc ça passe pour la suisse, mais en EL je pense que leur charnière souffre bien plus, par contre leur islandais est vraiment trés fort au milieu
Ouais, ça fait quelques années que je le suivais avec la sélection et je me demandais comment ça se faisait qu'il aille pas dans un meilleur club (il était en Série B la saison dernière). Par contre ce qui est encore plus impressionnant, c'est que c'est un ailier, plutôt droit normalement. Quand j'ai vu la compo, j'étais sur que ça allait être un 4-4-2 avec Embolo-Janko en pointe et Bjarnason sur un côté mais il assuré à ce poste aussi.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
esperanza
Messages : 514
Inscription : 12 août 2015, 17:44
Localisation : ANNECY

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par esperanza »

qu'est ce que ça fait du bien de gagner des matchs en coupe d' europe, l'année dernière c'était vraiment de grosses frustrations au bout .
Je n'ai pas été surpris par la solidité de BALE,ils ont de la bouteille en coupe d'europe.........à 2 0 qui était un score très flatteur j'espèrai que l'on aille à la mi temps pour résoudre tranquillement ls problèmes de notre mileu de terrain mangé à cause des performances moyennes et médiocres de lemoine et clément........pour clément ça en devient même pathétique.Du coup cohade et tannane ne pouvait imposer leur technique.......et puis tout s'écroule ,monnet paquet qui fait une faute de gamins et les mouches changent d'ânes. Dans ces moments là le corps arbitral vient souvent nous enfoncer...........ras le bol de ces pénos à géométrie variable selon l'humeur d'un homme.......Vivement un peu de clareté et de justice dans cette règle...........Bon allez je reviens au match pour exprimer la joie sur le but de bahebeck,j'ai même iùmaginé un déclic,mais ouf ! j'avais révé ,juste après ce but brandaoesque une occasion loupée à 3m ds buts nous à montré qu'il soufrait des mêmes maux que ses compères attaquants.
Pour moi c'est du 70-30 car bale c'est plus gros que le pense beaucoup de supporters verts m^me si j'aimerai une qualification dans ce stade magnifique car j'y serai :mrgreen:
rogermilla
Messages : 11299
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par rogermilla »

Mister_Aubame a écrit :
speedpop a écrit :Qq'un a les paroles du chant sur KMP?
Ne jamais oublié !
Ce soir on va gagner!
Grâce à Monnet-Paquet!
OublieR !
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par Glasgow76 »

Mister_Aubame a écrit :Les tifos m'ont fait kiffé devant mon ordi bravo aux ultras ;)
Sinon bon beh très fier du match des verts , certes ils ont étaient dominés mais jusqu'au bout ils ont mouiller le maillot et ça c'est le principal. Le péno est dégueulasse :pascontent2:
Ca va être dure au retour mais si les mecs affichent le même état d'esprit tout est possible :super:
Surtout avec Dieu (qui éloignera pas mal de centres dans la surface) et Hamouma titulaires... :taré1:
sebco
Messages : 1022
Inscription : 28 juin 2009, 10:53
Localisation : Chambéry

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par sebco »

fredleVERT a écrit :L'islandais de Bâle nous ferait un bien fou au milieu. Il a du jus le bougre.
passionverte a écrit :J'ai été impressionné par leur numéro 8 le chevelu. Quel joueur ce mec je sais pas qui sais mais même en Kop Sud il a impressionné . Devant, derrière, bon dans les duels, il nous le faut pour l'an prochain. Quel joueur un des meilleurs que j'ai vu ces dernières saisons à Geoffroy.
YACINE a écrit :Je trouve que c'est très intéressant de faire des matchs de coupe d’Europe face à des équipes qui ne font pas partie du gotha européen malgré tout on trouve de très bons joueurs, le recrutement franco français n'est plus une obligation, il y'a en suisse, en Norvège, même au Danemark quand on voit le résultat de FC Midtjylland face à Manchester de très très bons joueurs qui ont des rapports qualités/ prix/salaire très intéressants.
Birkir Bjarnason est international (islandais), il est passé par le Standard de Liège et la Samp' avant d'arriver à Bâle, qui lui offre vraisemblablement un salaire au-dessus de ce que l'on propose, je ne suis pas sûr qu'il soit dans nos cordes.

Sinon, puisqu'on en est dans les bons petits joueurs à repérer en Europa League, il y a aussi un milieu très complet nommé Lassana Diarra qui me plait bien! :frime:

Ou alors on va compter sur une bonne progression de Selnaes, qui est déjà arrivé chez nous et qui promet! :super:
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
eliott
Messages : 81
Inscription : 19 août 2009, 16:30

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par eliott »

bubs a écrit :Cette equipe de Bale a une mentalité de merde.Ils truquent,font systématiquement des fautes,influencent constamment l arbitre.Une bien belle équipe de pu..
Certains appeleront ça l expérience. Fiers de nos joueurs. Defensivement c est pas terrible en face.je le sens bien...mais ça va etre tres chaud la bas
+1
des suisses quoi...
[color=#00BF40]50 kilomètres entre nos villes, des années lumières entre nos mentalités...[/color]
esperanza
Messages : 514
Inscription : 12 août 2015, 17:44
Localisation : ANNECY

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par esperanza »

Dagostino a écrit :La promenade de santé des suisses :hehe:

Je le sentais bien ce match, et sans un péno généreux comme d'hab on avait un avantage plus important.

Je comprend pas trop ceux qui pensent que c'est un mauvais résultat...on gagne bordel 8|
C'est à dire qu'ils seront obligé de nous battre, de se découvrir, etc...Vaut mieux attaquer le retour comme ça plutot qu'avec un nul, c'est sur qu'à choisir je préfère gagner 1-0 plutot que 3-2 mais bon, on gagne quand même !
c'est vrai qu'en contre si hamouma et tannane ont de l'espace ça peut le faire
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par Rob420 »

sur le but de Bayal, la réaction de KMP m'a étonné, un mec comme Suarez ou Lewandowski il frappe rapidement au but et ne regarde pas le ballon. bref du coup ça fait but pour son pote :mrgreen:
esperanza
Messages : 514
Inscription : 12 août 2015, 17:44
Localisation : ANNECY

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par esperanza »

bubs a écrit :Cette equipe de Bale a une mentalité de merde.Ils truquent,font systématiquement des fautes,influencent constamment l arbitre.Une bien belle équipe de pu..
Certains appeleront ça l expérience. Fiers de nos joueurs. Defensivement c est pas terrible en face.je le sens bien...mais ça va etre tres chaud la bas
très expérimenté les suisses,c'est tout !,et nous on apprend et franchement on progresse dans ce domaine en allant régulièrement jouer des matchs de coupes d'europe
Mister_Aubame
Messages : 180
Inscription : 09 nov. 2015, 21:24

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par Mister_Aubame »

Glasgow76 a écrit :
Mister_Aubame a écrit :Les tifos m'ont fait kiffé devant mon ordi bravo aux ultras ;)
Sinon bon beh très fier du match des verts , certes ils ont étaient dominés mais jusqu'au bout ils ont mouiller le maillot et ça c'est le principal. Le péno est dégueulasse :pascontent2:
Ca va être dure au retour mais si les mecs affichent le même état d'esprit tout est possible :super:
Surtout avec Dieu (qui éloignera pas mal de centres dans la surface) et Hamouma titulaires... :taré1:
Je pense pas que galtier prenne le risque de remettre perrin titulaire dés jeudi
M. Røcheteau
Messages : 1375
Inscription : 30 juin 2008, 10:29

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par M. Røcheteau »

Loufymeyang a écrit :Passer Bale et tomber sur Dortmund hmm
Et on se prendra 5 ou 6 buts d'Aubame sur les deux confrontations :mrgreen:
[img]http://www.foot-sur7.fr/wp-content/uploads/2014/04/victoire-asse-derby-gerland-2014-300x149.jpg[/img]

[size=134][color=black][b]On m'appelait l'ange vert[/b][/color][/size]

[b][color=#00BF00]Membre du groupe "Forza Mayi" ![/color][/b]

[quote=" Caiazzo"]Roland Romeyer et moi, allons prendre du recul. [/quote]
Tylith
Messages : 10008
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par Tylith »

Dagostino a écrit :La promenade de santé des suisses :hehe:

Je le sentais bien ce match, et sans un péno généreux comme d'hab on avait un avantage plus important.

Je comprend pas trop ceux qui pensent que c'est un mauvais résultat...on gagne bordel 8|
C'est à dire qu'ils seront obligé de nous battre, de se découvrir, etc...Vaut mieux attaquer le retour comme ça plutot qu'avec un nul, c'est sur qu'à choisir je préfère gagner 1-0 plutot que 3-2 mais bon, on gagne quand même !
L'équipe à sorti une stat, 43% de qualification lorsque l'équipe gagne 3-2 à domicile.
Les buts à l'extérieur comptent beaucoup et en prendre deux est une mauvaise nouvelle.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par Rob420 »

Tylith a écrit : L'équipe à sorti une stat, 43% de qualification lorsque l'équipe gagne 3-2 à domicile.
ah quand même car pour 2-1 c'est 52%
Alcom
Messages : 4881
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par Alcom »

speedpop a écrit :Qq'un a les paroles du chant sur KMP?
Oooh Monnet-Paquet
Pas attaquant, pas défenseur
On ne sait même pas si c'est un joueur
Mais ça ne nous empêchera jamais de l'encourager
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par Matrick »

GreenP a écrit :sur le but de Bayal, la réaction de KMP m'a étonné, un mec comme Suarez ou Lewandowski il frappe rapidement au but et ne regarde pas le ballon. bref du coup ça fait but pour son pote :mrgreen:
Je me suis fait la même réflexion, surtout que le ballon est vraiment au ralenti, heureusement qu'il n'y avait pas la goal line technology :mrgreen:

Sinon, les trois meilleures attaques de ces 16ème de finales sont Valence, Séville et Saint-Etienne, on devrait arrêter d'être complexé, on a largement le niveau. :)
Dernière modification par Matrick le 18 févr. 2016, 22:36, modifié 1 fois.
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Dagostino
Messages : 11699
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par Dagostino »

Tylith a écrit :
Dagostino a écrit :La promenade de santé des suisses :hehe:

Je le sentais bien ce match, et sans un péno généreux comme d'hab on avait un avantage plus important.

Je comprend pas trop ceux qui pensent que c'est un mauvais résultat...on gagne bordel 8|
C'est à dire qu'ils seront obligé de nous battre, de se découvrir, etc...Vaut mieux attaquer le retour comme ça plutot qu'avec un nul, c'est sur qu'à choisir je préfère gagner 1-0 plutot que 3-2 mais bon, on gagne quand même !
L'équipe à sorti une stat, 43% de qualification lorsque l'équipe gagne 3-2 à domicile.
Les buts à l'extérieur comptent beaucoup et en prendre deux est une mauvaise nouvelle.
ouai ça reste du 50 50 quoi. Vaut mieux gagner plutôt que faire match nul dans tous les cas.
Image
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par YACINE »

sebco a écrit :
fredleVERT a écrit :L'islandais de Bâle nous ferait un bien fou au milieu. Il a du jus le bougre.
passionverte a écrit :J'ai été impressionné par leur numéro 8 le chevelu. Quel joueur ce mec je sais pas qui sais mais même en Kop Sud il a impressionné . Devant, derrière, bon dans les duels, il nous le faut pour l'an prochain. Quel joueur un des meilleurs que j'ai vu ces dernières saisons à Geoffroy.
YACINE a écrit :Je trouve que c'est très intéressant de faire des matchs de coupe d’Europe face à des équipes qui ne font pas partie du gotha européen malgré tout on trouve de très bons joueurs, le recrutement franco français n'est plus une obligation, il y'a en suisse, en Norvège, même au Danemark quand on voit le résultat de FC Midtjylland face à Manchester de très très bons joueurs qui ont des rapports qualités/ prix/salaire très intéressants.
Birkir Bjarnason est international (islandais), il est passé par le Standard de Liège et la Samp' avant d'arriver à Bâle, qui lui offre vraisemblablement un salaire au-dessus de ce que l'on propose, je ne suis pas sûr qu'il soit dans nos cordes.

Sinon, puisqu'on en est dans les bons petits joueurs à repérer en Europa League, il y a aussi un milieu très complet nommé Lassana Diarra qui me plait bien! :frime:

Ou alors on va compter sur une bonne progression de Selnaes, qui est déjà arrivé chez nous et qui promet! :super:
D'après certains potonautes, il tourne à 270 000 euros annuels, il est plus que largement dans le salary cap.
martien
Messages : 5731
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par martien »

Tylith a écrit :
Dagostino a écrit :La promenade de santé des suisses :hehe:

Je le sentais bien ce match, et sans un péno généreux comme d'hab on avait un avantage plus important.

Je comprend pas trop ceux qui pensent que c'est un mauvais résultat...on gagne bordel 8|
C'est à dire qu'ils seront obligé de nous battre, de se découvrir, etc...Vaut mieux attaquer le retour comme ça plutot qu'avec un nul, c'est sur qu'à choisir je préfère gagner 1-0 plutot que 3-2 mais bon, on gagne quand même !
L'équipe à sorti une stat, 43% de qualification lorsque l'équipe gagne 3-2 à domicile.
Les buts à l'extérieur comptent beaucoup et en prendre deux est une mauvaise nouvelle.
En effet ils seront légèrement favoris pour le retour.

Cela dit, si on veut voir les choses positivement, on peut aussi rappeler qu'ils sont meilleurs à l'extérieur qu'à domicile. Battre une équipe qui n'a jamais perdu hors de ses bases cette saison, et qui avait gagné à la Fiorentina au tour d'avant, ça reste une performance.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par YACINE »

Pour revenir au match, j'ai adoré l'intensité et l"envie de nos joueurs, on a montré du cran pour s'imposer 3-2 on a même frôlé le 4-2, j'ai trouvé les suisses très solides par contre leur défense centrale me parait très lente, je pense que la qualification passera par là et une meilleure tenue de notre milieu qui a perdu les duels et n'a pas su initier nos lancements de jeu. Nous allons pouvoir contrer même si Janko est un sacré pivot.
vertveine
Messages : 3048
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par vertveine »

GreenP a écrit :
Tylith a écrit : L'équipe à sorti une stat, 43% de qualification lorsque l'équipe gagne 3-2 à domicile.
ah quand même car pour 2-1 c'est 52%
Ouai mais il doit pas non plus en avoir eu des tonnes des matchs aller a 3-2.
Si on passe la stat remonte de 5%...
Friteuse
Messages : 2959
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par Friteuse »

GreenP a écrit :sur le but de Bayal, la réaction de KMP m'a étonné, un mec comme Suarez ou Lewandowski il frappe rapidement au but et ne regarde pas le ballon. bref du coup ça fait but pour son pote :mrgreen:
Je pense qu'il a fait ça par peur d'être hors-jeu et d'invalider le but, mais en laissant son corps en opposition au cas où un bâlois tenterait de dégager. En tout cas, c'est comme ça que je l'ai vu.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par Rob420 »

Super Friteuse a écrit :
GreenP a écrit :sur le but de Bayal, la réaction de KMP m'a étonné, un mec comme Suarez ou Lewandowski il frappe rapidement au but et ne regarde pas le ballon. bref du coup ça fait but pour son pote :mrgreen:
Je pense qu'il a fait ça par peur d'être hors-jeu et d'invalider le but
qu'il a pu réfléchir a ça m’étonne quand même.
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par adrien38100 »

Super Friteuse a écrit :
GreenP a écrit :sur le but de Bayal, la réaction de KMP m'a étonné, un mec comme Suarez ou Lewandowski il frappe rapidement au but et ne regarde pas le ballon. bref du coup ça fait but pour son pote :mrgreen:
Je pense qu'il a fait ça par peur d'être hors-jeu et d'invalider le but, mais en laissant son corps en opposition au cas où un bâlois tenterait de dégager. En tout cas, c'est comme ça que je l'ai vu.
oui c'est exactement ça. C'était juste par peur d'être hors jeu s'il touche le ballon.
Sorgho
Messages : 824
Inscription : 14 déc. 2008, 10:38
Localisation : Besac'

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Message par Sorgho »

Si si c'est bien ça, et KMP fait preuve de sang-froid sur ce coup.
GreenP a écrit :
Super Friteuse a écrit :
GreenP a écrit :sur le but de Bayal, la réaction de KMP m'a étonné, un mec comme Suarez ou Lewandowski il frappe rapidement au but et ne regarde pas le ballon. bref du coup ça fait but pour son pote :mrgreen:
Je pense qu'il a fait ça par peur d'être hors-jeu et d'invalider le but
qu'il a pu réfléchir a ça m’étonne quand même.
Répondre