Rennes 0 - ASSE 1 (Bayal)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: Rennes 0 - ASSE 1 (Bayal)

Message par Naar »

martien a écrit :Concernant Soderlund, forcément si on juge sa technique pure on va le trouver médiocre. Sauf que le foot ce n'est pas que ça. Aujourd'hui les gens ne s'intéressent qu'aux grigri et négligent le reste, c'est triste. Soderlund, c'est un Brandao. Un mec qui fait un travail de l'ombre importantissime pour l'équipe, qui fait un gros pressing, qui prend des ballons de la tête et qui est excellent en point d'appui. Alors il est pas rapide, pas très technique, mais dans son style il est très bon et si on n'est pas qu'un fanboy de Messi, ce n'est pas si dur à voir. Ceux qui disent qu'on ne peut pas juger en 4 matchs se trompent selon moi : j'ai vu ses 4 matchs et je peux affirmer que c'est un bon joueur, dont le travail sur le terrain apporte déjà beaucoup à l'équipe. C'est le profil qu'il nous manquait depuis Brandao.

Roux en pointe est plus technique mais il abat un travail nettement moins important et pèse beaucoup moins.
Pas convaincu. Il remporte très peu de duels aériens - un ou deux par rencontres - et ne pèse pas plus que ça. Brandao, c'était deux ou trois niveaux au-dessus. S'il est à court de forme, comme certains l'expliquent, il faudra attendre la saison prochaine pour le juger réellement.
martien
Messages : 5707
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Rennes 0 - ASSE 1 (Bayal)

Message par martien »

Tylith a écrit :Soderlund a presque tout loupé hier. On va espérer que c'est un match sans et qu'il s'approchera plus de ce qu'il a fait contre Paris, pas forcément terrible mais utile à l'équipe.
Balle au pied oui, en effet. Il faut dire aussi qu'il n'a pas été souvent bien servi. Mais dans le pressing, le travail sans ballon et ses duels aériens, il a quand même été utile encore une fois, même si moins que contre Paris.

Après quand tes deux ailiers font une prestation minable et que t'es seul en pointe, c'est pas facile pour un attaquant.
martien
Messages : 5707
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Rennes 0 - ASSE 1 (Bayal)

Message par martien »

Naar a écrit :
martien a écrit :Concernant Soderlund, forcément si on juge sa technique pure on va le trouver médiocre. Sauf que le foot ce n'est pas que ça. Aujourd'hui les gens ne s'intéressent qu'aux grigri et négligent le reste, c'est triste. Soderlund, c'est un Brandao. Un mec qui fait un travail de l'ombre importantissime pour l'équipe, qui fait un gros pressing, qui prend des ballons de la tête et qui est excellent en point d'appui. Alors il est pas rapide, pas très technique, mais dans son style il est très bon et si on n'est pas qu'un fanboy de Messi, ce n'est pas si dur à voir. Ceux qui disent qu'on ne peut pas juger en 4 matchs se trompent selon moi : j'ai vu ses 4 matchs et je peux affirmer que c'est un bon joueur, dont le travail sur le terrain apporte déjà beaucoup à l'équipe. C'est le profil qu'il nous manquait depuis Brandao.

Roux en pointe est plus technique mais il abat un travail nettement moins important et pèse beaucoup moins.
Pas convaincu. Il remporte très peu de duels aériens - un ou deux par rencontres - et ne pèse pas plus que ça. Brandao, c'était deux ou trois niveaux au-dessus. S'il est à court de forme, comme certains l'expliquent, il faudra attendre la saison prochaine pour le juger réellement.
Je trouve au contraire qu'il remporte pas mal de duels. Contre Paris c'était plus flagrant qu'hier, certes. Mais je l'ai vu souvent faire des déviations utiles et soulager l'équipe sur de longs ballons, depuis qu'il est arrivé.

Contre Reims il fait d'ailleurs une passe décisive de la tête.

Pour un joueur venu de Norvège et qui n'est pas encore au top physiquement, je trouve tout ça positif. Mais comme il n'est pas spectaculaire belle au pied il se fait pourrir par les fans de Menés, comme Brandao.
Dissident
Messages : 15883
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Rennes 0 - ASSE 1 (Bayal)

Message par Dissident »

Beaucoup de déchets techniques encore hier soir, mais on commence à y être habitué, et ça pourrait être pire, on pourrait être Rennes...

Comme beaucoup, j'ai beaucoup apprécié le match de Cohade, mais aussi de KMP, les deux seuls joueurs qui ont vraiment réussi quelques intéressantes touches de balle. Mais toute l'équipe est à féliciter pour son implication et son sérieux (sauf peut-être Bahebeck, mais c'est un autre débat).

J'ai adoré le but 100% Black List, spéciale dédicace à B.Lions...

Enfin, en guise de conclusion-polémique, je m"étonne de la rentrée de Corgnet sur l'aile droite en fin de match, alors qu'on avait Roux, remplaçant tout désigné de Bahebeck, sur le banc. Ca aurait pu nous coûter cher parce que Dembélé nous a bien mis le feu sur ce côté dans le dernier quart d'heure. Je me demande donc si au final Roux n'a pas gagné une sorte de bras-de-fer avec le coach pour ne plus jouer qu'avant-centre. Ce qui expliquerait d'autant plus la disparition du groupe de Maupay, qui passe ainsi n°3 dans la hiérarchie des n°9 derrière Soderlund et Roux...
Rêvons plus petit !
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Rennes 0 - ASSE 1 (Bayal)

Message par ondeverte »

Tanglong a écrit :
Tylith a écrit :Soderlund a presque tout loupé hier. On va espérer que c'est un match sans et qu'il s'approchera plus de ce qu'il a fait contre Paris, pas forcément terrible mais utile à l'équipe.
Tout a fait, pour le moment ce qui me déçoit chez lui c'est son impact sur les ballons aeriens ou il est quasi inexistant, pour le reste c'est un guerrier et moi ca me plait.

Ne pas oublier que c'est rien d'autres que la doublure de beric et que sans cette sale blessure alexander (et selnaes du coup) n'aurait jamais atteri chez nous.

Je pense qu'il faut lui laisser du temps surtout que depuis qu'il est là il est entouré offensivement que par des joueurs qui ne lui apporte pas grand chose
Il a pas eu de bon ballon par nos "centreurs" qui ont chercher systematiquement l'exploit perso, c'est le syndrome de nos ailiers KMP (peut etre un peu moins que les autres) Hamouma, Baebeck, et ca ca me saoule et ce n'est pas bon pour la cohesion de l'equipe quand tu oublie systematiquement ton partenaire.

Soderlund doit aussi prendre en condition physique il est cramer au bout de 60 mn, mine de rien le rythme n'est pas le meme qu'en Norvege et en plus il est seul, bref il lui faudra un peu de temps pour prendre du rythme et de la condition physique.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Bucky
Messages : 6904
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Rennes 0 - ASSE 1 (Bayal)

Message par Bucky »

Ce que je retiens du match d'hier, c'est l'état d'esprit, la volonté d'aller chercher l'adversaire assez haut, un pressing organisé, collectif et déterminé. C'est comme ça que j'aime voir jouer Sainté.
Cette dépense d'énergie occasionne des pertes de balles. Déjà que la technique n'est pas notre point fort, c'est clair que ça peut interpeller les puristes.
Je pense qu'avec la mise en place de nos fondamentaux, avec un esprit de guerrier à la Cohade, la confiance et donc la technique reviendra petit à petit.
Surtout ne pas lâcher et continuer avec la même envie.
ALV !
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: Rennes 0 - ASSE 1 (Bayal)

Message par Naar »

martien a écrit :
Naar a écrit :
martien a écrit :Concernant Soderlund, forcément si on juge sa technique pure on va le trouver médiocre. Sauf que le foot ce n'est pas que ça. Aujourd'hui les gens ne s'intéressent qu'aux grigri et négligent le reste, c'est triste. Soderlund, c'est un Brandao. Un mec qui fait un travail de l'ombre importantissime pour l'équipe, qui fait un gros pressing, qui prend des ballons de la tête et qui est excellent en point d'appui. Alors il est pas rapide, pas très technique, mais dans son style il est très bon et si on n'est pas qu'un fanboy de Messi, ce n'est pas si dur à voir. Ceux qui disent qu'on ne peut pas juger en 4 matchs se trompent selon moi : j'ai vu ses 4 matchs et je peux affirmer que c'est un bon joueur, dont le travail sur le terrain apporte déjà beaucoup à l'équipe. C'est le profil qu'il nous manquait depuis Brandao.

Roux en pointe est plus technique mais il abat un travail nettement moins important et pèse beaucoup moins.
Pas convaincu. Il remporte très peu de duels aériens - un ou deux par rencontres - et ne pèse pas plus que ça. Brandao, c'était deux ou trois niveaux au-dessus. S'il est à court de forme, comme certains l'expliquent, il faudra attendre la saison prochaine pour le juger réellement.
Je trouve au contraire qu'il remporte pas mal de duels. Contre Paris c'était plus flagrant qu'hier, certes. Mais je l'ai vu souvent faire des déviations utiles et soulager l'équipe sur de longs ballons, depuis qu'il est arrivé.

Contre Reims il fait d'ailleurs une passe décisive de la tête.

Pour un joueur venu de Norvège et qui n'est pas encore au top physiquement, je trouve tout ça positif. Mais comme il n'est pas spectaculaire belle au pied il se fait pourrir par les fans de Menés, comme Brandao.
Sans vouloir me mettre dans la peau d'un Sam42, FourFourTwo démontre l'inverse : http://www.fourfourtwo.com/statszone/24 ... 1HJ7Whag5A
old_side
Messages : 10592
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Rennes 0 - ASSE 1 (Bayal)

Message par old_side »

Naar a écrit :
martien a écrit :
Naar a écrit :
martien a écrit :Concernant Soderlund, forcément si on juge sa technique pure on va le trouver médiocre. Sauf que le foot ce n'est pas que ça. Aujourd'hui les gens ne s'intéressent qu'aux grigri et négligent le reste, c'est triste. Soderlund, c'est un Brandao. Un mec qui fait un travail de l'ombre importantissime pour l'équipe, qui fait un gros pressing, qui prend des ballons de la tête et qui est excellent en point d'appui. Alors il est pas rapide, pas très technique, mais dans son style il est très bon et si on n'est pas qu'un fanboy de Messi, ce n'est pas si dur à voir. Ceux qui disent qu'on ne peut pas juger en 4 matchs se trompent selon moi : j'ai vu ses 4 matchs et je peux affirmer que c'est un bon joueur, dont le travail sur le terrain apporte déjà beaucoup à l'équipe. C'est le profil qu'il nous manquait depuis Brandao.

Roux en pointe est plus technique mais il abat un travail nettement moins important et pèse beaucoup moins.
Pas convaincu. Il remporte très peu de duels aériens - un ou deux par rencontres - et ne pèse pas plus que ça. Brandao, c'était deux ou trois niveaux au-dessus. S'il est à court de forme, comme certains l'expliquent, il faudra attendre la saison prochaine pour le juger réellement.
Je trouve au contraire qu'il remporte pas mal de duels. Contre Paris c'était plus flagrant qu'hier, certes. Mais je l'ai vu souvent faire des déviations utiles et soulager l'équipe sur de longs ballons, depuis qu'il est arrivé.

Contre Reims il fait d'ailleurs une passe décisive de la tête.

Pour un joueur venu de Norvège et qui n'est pas encore au top physiquement, je trouve tout ça positif. Mais comme il n'est pas spectaculaire belle au pied il se fait pourrir par les fans de Menés, comme Brandao.
Sans vouloir me mettre dans la peau d'un Sam42, FourFourTwo démontre l'inverse : http://www.fourfourtwo.com/statszone/24 ... 1HJ7Whag5A
21 ballons joués seulement, et 12 perdus pour 3 gagnés, 60% de passes reussies seulement (le plus faible apres le degueulasse 36% de Pajot sur les 12 ballons joués par ce dernier), un seul tir, non cadré, 1 centre. Clairement pas un bon match pour le Norvegien
martien
Messages : 5707
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Rennes 0 - ASSE 1 (Bayal)

Message par martien »

Naar, je suis sur smartphone donc je ne vois pas bien. Mais j'ai précisé que son match d'hier avait été nettement moins bon. Je pense que contre Paris ses stats étaient bien différentes, et pourtant on le critiquait aussi, uniquement à cause de sa "technique" (c'est surtout cet argument menesien que je dénonce). Cela dit, il a été globalement peu et mal servi. Il n'empêche que son travail sans ballon m'a encore semblé utile. Il a peut-être été insuffisant, oui, mais si on juge sur l'ensemble de ses matchs et en prenant en compte le contexte (acclimatation, jeu de l'équipe, forme physique) c'est loin d'être le cas.
MrManchot
Messages : 14034
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Rennes 0 - ASSE 1 (Bayal)

Message par MrManchot »

Pour moi en pointe, Soderlund, Roux ou Maupay c'est kif kif... Beric est bien au dessus
Sounds good, Doesn't work
CSaugie
Messages : 529
Inscription : 24 juil. 2015, 22:01
Localisation : Parigi
Contact :

Re: Rennes 0 - ASSE 1 (Bayal)

Message par CSaugie »

Je ne me suis pas exprimé sur le match d'hier sur le forum, notamment par manque de temps.
Je voulais mettre en lumière différents aspects.
Pour commencer, le retour au 433 a clairement porté ses fruits. En 1ère mi-temps particulièrement avec Papy et Coco qui ont effectué de nombreux dépassements de fonction très intéressants. Pour exemple, les dédoublements sur le côté avec KMP. On a aussi totalement coupé l'équipe rennaise en deux, parce que, oui on jouait très haut. Sans que ça nous aide réellement pour créer du jeu dans la surface et inquiéter Costil. Je passerai sous silence la perf de Bahebeck au moins aussi nul que les arbitres hier.
Ensuite, Renaud Coco comme je le surnomme a vraiment fait un super match. Ca n'a pas toujours été le cas, loin de là et on l'a tous dit. On doit aussi le dire quand il surnage de la sorte. Il a pris le jeu à son compte et on sait tous que dans ce schéma de jeu il a un rôle très important. Ce n'est pas un hasard s'il fait une passe déc. pour Mouss qui se balade face à Danzé. Ce dernier a d'ailleurs fait un match très solide, malgré le fait que son compère Florentin commence vraiment à agacer, et à faire peur.
Pour finir, je pense qu'on est nombreux à apprécier cette victoire à l'extérieur, première e date depuis le 23 septembre (et un but de... Bayal). Elle arrive après un dernier match à l'extérieur à Reims super frustrant au niveau du scénario mais bon on s'était fait clairement bouger. Or hier soir, on a bougé les rennais et ça ça fait plaisir !
ALV :mrgreen:
lolo asse 35
Messages : 1294
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: Rennes 0 - ASSE 1 (Bayal)

Message par lolo asse 35 »

fab a écrit :Quelle horreur ce match d'hier quand je vois que certaines personnes disent que c'était bien j'en reste bouche bée, autant le match de Paris était bien autant hier c'était déguelasse
Autant je suis d'accord avec toi sur certains points;
autant là , dire que notre production était dégueulasse hier soir .... je ne préfère rien dire.
présent au stade hier, Ca fait 15 ans que je fais le dep à Rennes pour voir Sainté, ca doit faire la 2ème victoire en tout.
On a bien maitrisé Rennes et j'en ai été très surpris.
Hier soir , on était vraiment supérieur à Rennes, dans les duels, la conservation en petit périmètre. Mais à l'extérieur, contre une équipe qui ne cherchait pas à jouer, tu ne peut pas tous partir à l'assaut pour marquer : et te déséquilibrer surtout qu'avec dembele , Ntep , boga : il y avait de la vitesse en face.

Les plus de ces 2 derniers matchs :

on retrouve 2 vrais latéraux de bons niveaux ( tabanou, KTC) , sans faire injure aux autres, c'est très important.
- La charnière centrale retrouve une bonne forme physique ( en attendant le retour de Perrin).
- Le retour de cohade qui montre une envie ( qu'Eysseric et corgnet) n'ont pas ; le volume de jeu est bien plus conséquent. ca permettra aux 5 ( lemoine , coco , selnaes, pajot , clement) de jouer avec un maximum de fraicheur, ce que leur style demande et d'être plus performant.
- Un très bon KMP, quoi qu'on en dise, il est régulier et tient la barraque. Il a certes du déchet en fin d'action, mais il conserve un grand nombre de ballon, récupère, combine. N'en dépalaise aux grand connaisseurs de foot, il n'a pas 280 matchs pros à 27 ans par hasard.
- Bahebeck qui trouve un niveau correct.

Les points d'amélioration :
Soderlund : transparent hier soir. a sa décharge, il est arrivé direct de sa fin de saison et a enchainé pas mal de matchs. Ne pas oublier qu'etre 9 a Sainte est un rôle vraiment ingrat.
Clement pas trop mal hier soir, mais freine encore un peu le jeu
lolo asse 35
Messages : 1294
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: Rennes 0 - ASSE 1 (Bayal)

Message par lolo asse 35 »

pour les prochains matchs, Espérons ne pas avoir trop de casse, récupérer hamouma et perrin pour L'ELeague .

Le match de mercredi contre Troyes va être interessant pour garder tout le groupe concerné ( Corgnet pajot eysseric malcuit BAE selnaes roux maupay) .
On verra aussi sur ce match là sur qui ne compte plus galtier. j'avais déjà dis ça avant Rennes .
1er constat : Eysseric n'était pas du tout dans le groupe.
Roux est quand même rentré mais tardivement, alors que Soderlund montrait des signes de fatigue depuis un bon quart d'heure.
Marée verte
Messages : 3747
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Rennes 0 - ASSE 1 (Bayal)

Message par Marée verte »

C'est quand même dingue !
On est 5èmes, on retrouve une certaine sécurité défensive, de l'allant, on gagne à l'exterieur et ça continue à pleurer dans tous les sens !

Hier on a complètement mis sous l'éteignoir une équipe de Rennes où l'on pouvait craindre les Dembélé, N tep, Quintero et cie en jouant plus vite et plus haut que d'habitude. Rennes n'a pas existé !
Appréciez au moins la solidarité et l'envie.
Certes, nous avons eu beaucoup (trop) de déchets techniques mais nous ne sommes pas le Barça et la quasi totalité des matchs de L1 sont comme cela...et depuis toujours !

Arrêtez de vous faire enfumer par des pseudos journalistes qui veulent nous faire croire que le football c'est du spectacle à chaque fois.
Quant à Soderlund, mauvais hier soir, on peut aussi lui laisser un peu de temps avant de le casser et comprendre qu'il doit s'intégrer au jeu, à la vie francaise...et souffler un peu.

Trop d'enfants gâtés sur ce forum.
Socio N°50.
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: Rennes 0 - ASSE 1 (Bayal)

Message par greenju »

Je sais pas si nos analystes en chef ont prévu quelques chose sur ce match, mais je pense que ça pourrait être intéressant.
Parce que mon sentiment c'est que c'est tactiquement qu'on les a vraiment manger au milieu.
Bon match de Cohade, mais aussi grosse activité de Clément.

Par contre offensivement un peu la cata.
JCB au fond du trou avec des CPA tous aussi mauvais les uns que les autres.
Tabanou extrêmement brouillon offensivement
Grosse activité de KMP, quasiment indispensable, mais faut 2 profils plus finisseurs avec lui quand il est là, sinon c'est stérile.
En tout cas dès la 30ieme minute je me suis dit qu'on aurait des regrets si on ne gagnait pas ce match.
Ca faisait longtemps qu'on avait pas autant dominer.
J'ai pas compris par contre pourquoi laisser Corgnet à droite en fin de match, il a pris l'eau à tous les voyages défensivement.
Parasar
Messages : 24935
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Rennes 0 - ASSE 1 (Bayal)

Message par Parasar »

Bien Dac avec toi sur la nalyse du match.
En revanche je pense que galette fera tourner dimanche et remettra l'équipe type contre Troyes.
___
Messages : 23379
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Rennes 0 - ASSE 1 (Bayal)

Message par ___ »

Pas vu le match, mais au vu des commentaires, je crois qu'on a simplement "redécouvert" les avantages du 4141 dans l'entrejeu et dans la récupération.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
martien
Messages : 5707
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Rennes 0 - ASSE 1 (Bayal)

Message par martien »

Bah, ça ne pleure pas tant que ça pour le coup, marrée verte. Je suis du genre à tenir ton discours d'habitude mais là j'ai l'impression que 95% du forum est content ! ;)

Après, c'est normal de critiquer le manque de précision et de qualité de notre ligne offensive hier. J'étais aussi frustré de voir qu'avec une telle domination et une telle maîtrise au milieu (chose très positive), on n'a pas réussi à être plus dangereux que ça et on ne doit notre courte victoire à un CPA. On était tellement supérieurs à Rennes dans le jeu qu'avec des ailiers un peu précis et décisifs on aurait dû gagner 3-0.

Mais globalement ça reste positif, il y a évidemment du mieux depuis deux matchs, et il ne faut pas oublier que certains blessés vont bientôt revenir.
lingling
Messages : 2460
Inscription : 28 août 2009, 09:08

Re: Rennes 0 - ASSE 1 (Bayal)

Message par lingling »

old_side a écrit :
Punky a écrit :
lingling a écrit :
bladevert a écrit :C'est typiquement ce qu'il ce passe sur poto maintenant: soit les gars n'ont vu que la seconde mi-temps et ce permettent de nous voir comme des chanceux, limite voleur.
Soit au bout de 5 minute de match t'as une bande de mecs qui sortent les flingues à la moindre passe raté!!
Faut pas déconner hier nous avons été bon avec nos faiblesses actuel certe,mais bon.
Nous avons privé n'tep de et ballon et leur milieu n'a pas vu le jour, faudrait quand même se souvenir à quelle couleur nous appartenons.
Objectif et conscient OK, mais pas bourreaux de gars qui hier on mis tout les ingrédients ( abnégation,solidarité, présence physique ) pour sortir du ventre mou.
Je suis d'accord après tu ne peux pas nier que le match était d'un niveau technique comment dire... navrant? mais sur la totalité du match on mérite notre victoire car on a mis plus d'ingrédients.
J'ai pourtant trouvé, que nous avions bien plus combiné et notamment au milieu, que sur d'autres matchs. Il y a eu, bien évidemment, beaucoup de passes ratées, mais je note que l'équipe a tenté de jouer rapidement en une touche de balle et a réussi quelques belles séquences. Niveau technique, ce n’était pas si nul que ça. Le fait, de rendre complètement inoffensif les bretons (malgré quelques bons joeurs offensifs), n'est enfin pas anodin non plus.

Un gros +1 sinon avec Bladevert.
Meme avis. Il etait evident qu'on ne pourrait pas ressortir le meme match que contre Paris, où on a mis bcp d'ingredients physiques. Les lateraux n'ont pas bcp apporté offensivement par exemple parce qu'ils semblaient bien fatigués. Reste que defensivement, Tabanou et KTC, c'est tellement au dessus de tous ceux qu'on a pu voir sur la 1ere partie de saison
Je précise mes dires car ils ont pas été compris...
On jouait à Rennes qui était 7/8ème du classement. Leur production de jeu a été affligeante notamment offensivement avec pourtant 4/5/6 joueurs à vocation offensive (ntep le soi disant cador a été le pire). Nous nous avons été costauds et solidaires avec la touche d'envie qui va bien. Galette avait mis en place une équipe pour contrer et nous avons été obligés de produire du jeu. Mais quand même vous pouvez pas me dire que notre niveau technique est bon certes y a du mieux mais quand vous voyez certaines relances de sall/pogba, certains centres de ktc/tabanou, certains choix/tentatives offensifs (jeu de l'avant de clément, débordement de bahebeck, controle ou conduite de balle de soderlund) merde restons objectif pour deux équipes du haut classement c'est plutot bagdad que florence :rouge:
CICERO VERT
Messages : 575
Inscription : 12 mai 2012, 16:27
Localisation : le 7-9 dans les plaines du centre-ouest, à proximité des chamois niortais

Re: Rennes 0 - ASSE 1 (Bayal)

Message par CICERO VERT »

Cohade a été l'homme du match, c'est clair....On a bouffé les rennais au milieu, notamment en première mi-temps. J'aime bien Monnet-Paquet, il apporte du physique, dommage qu'il ne soit pas bon finisseur.
Bahebeck, ya du mieux, mais pour moi c'est pas suffisant, ne fais pas la différence en un contre un. Du côté Rennais, Dembélé m'a fait plus impression pour mettre de la folie notamment les 20 dernières minutes.
La charnière Bayal-Pogba c'est catastrophique. Bayal ne sait pas relancer, Pogba tente des trucs en défense très dangeureuse (il en fait 2-3 par match), je les trouve vraiment avec trop de suffisance....Bon Bayal marque, alors bon il offre les 3 points merci à lui mais dans le jeu, il est sur le déclin....Vivement Perrin et il faut absolument chercher un joueur pour l'associer en charnière centrale.
L'apport offensif de Tabanou et Théophile a été plus que médiocre. Heureusement leur physique permet de stabiliser la défense et compenser un peu la faiblesse de la charnière centrale.
Soderlund : quoi dire , sinon que c'est pas Béric. Mais bon c'est tjs pareil, notre système le laisse un peu seul devant....et il faut faire des miracles.
Ruffier, Clément et Lemoine étaient dans le tempo, bon match sans plus. Les deux milieux ont permis par leur activité avec Cohade de maîtriser ce match sans se faire trop de frayeurs....

Mon espoir, on commence à rejouer, à faire des belles combinaisons.
Mes craintes : toujours la finition + la charnière centrale en attendant le retour du capitaine
Me Gusta Mendoza
Messages : 3283
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Rennes 0 - ASSE 1 (Bayal)

Message par Me Gusta Mendoza »

Soderlund n'a pas été extra hier mais on a tendance à oublier qu'il est dans sa période de préparation d'avant-saison.
or, quand on regarde nos matches d'avant saison, il est rare de voir briller un joueur alors que tout le monde est dans cette phase. lui, il est donc à court de rythme face à des gars qui sont en pleine saison..

soyons donc patient, on jugera dans quelques matches, et surtout en fin de saison où il sera surement en pleine bourre face à des gars fatigués.
Pilou
Messages : 7006
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Rennes 0 - ASSE 1 (Bayal)

Message par Pilou »

greenju a écrit :Je sais pas si nos analystes en chef ont prévu quelques chose sur ce match, mais je pense que ça pourrait être intéressant.
Parce que mon sentiment c'est que c'est tactiquement qu'on les a vraiment manger au milieu.
Je pensais à la même chose :)

Je vais essayer d'illustrer avec quelques images le gros coup qu'on a fait au milieu, Galtier avait raison de souligner le match des trois vieux briscards.


Sinon, peut-être on a pas les meilleurs techniciens du championnat. Mais on compense par une bonne tactique et une très grande détermination de nos joueurs. Il ne faut pas oublier, Galtier fait des miracles avec le groupe qu'il a à sa disposition. Quand ses messages passent et les joueurs se donnent à fond, on arrive à faire des choses.

Ceux qui aiment râler, ils n'ont qu'à le faire, si ça leur fait plaisir. Moi, je suis heureux. Heureux d'avoir retrouvé "mes Verts", avec leurs valeurs d’abnégation, de détermination, avec leur discipline tactique et leur capacité à bouffer l'adversaire et à jouer sur nos points forts. Je ne les vois pas plus beaux que ce qu'ils sont, donc je ne suis pas frustré. Au contraire, je suis tout simplement content quand je les vois tirer le mieux de ce qu'ils peuvent. Je ne peux pas demander plus.
martien
Messages : 5707
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Rennes 0 - ASSE 1 (Bayal)

Message par martien »

lingling a écrit :Je précise mes dires car ils ont pas été compris...
On jouait à Rennes qui était 7/8ème du classement. Leur production de jeu a été affligeante notamment offensivement avec pourtant 4/5/6 joueurs à vocation offensive (ntep le soi disant cador a été le pire). Nous nous avons été costauds et solidaires avec la touche d'envie qui va bien. Galette avait mis en place une équipe pour contrer et nous avons été obligés de produire du jeu. Mais quand même vous pouvez pas me dire que notre niveau technique est bon certes y a du mieux mais quand vous voyez certaines relances de sall/pogba, certains centres de ktc/tabanou, certains choix/tentatives offensifs (jeu de l'avant de clément, débordement de bahebeck, controle ou conduite de balle de soderlund) merde restons objectif pour deux équipes du haut classement c'est plutot bagdad que florence :rouge:
Je suis d'accord.
Mais imaginons cette équipe avec : Perrin à la place de Pogba, Olé à la place de Clément, Hamouma ou Tannane à la place de Bahebeck, Beric à la place de Soder... Les perspectives sont quand même intéressantes, pour ne pas dire plus.
___
Messages : 23379
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Rennes 0 - ASSE 1 (Bayal)

Message par ___ »

Pilou a écrit :Je ne les vois pas plus beaux que ce qu'ils sont, donc je ne suis pas frustré. Au contraire, je suis tout simplement content quand je les vois tirer le mieux de ce qu'ils peuvent. Je ne peux pas demander plus.
Ah mais ça c'est une règle de vie en soi :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
lingling
Messages : 2460
Inscription : 28 août 2009, 09:08

Re: Rennes 0 - ASSE 1 (Bayal)

Message par lingling »

martien a écrit :
lingling a écrit :Je précise mes dires car ils ont pas été compris...
On jouait à Rennes qui était 7/8ème du classement. Leur production de jeu a été affligeante notamment offensivement avec pourtant 4/5/6 joueurs à vocation offensive (ntep le soi disant cador a été le pire). Nous nous avons été costauds et solidaires avec la touche d'envie qui va bien. Galette avait mis en place une équipe pour contrer et nous avons été obligés de produire du jeu. Mais quand même vous pouvez pas me dire que notre niveau technique est bon certes y a du mieux mais quand vous voyez certaines relances de sall/pogba, certains centres de ktc/tabanou, certains choix/tentatives offensifs (jeu de l'avant de clément, débordement de bahebeck, controle ou conduite de balle de soderlund) merde restons objectif pour deux équipes du haut classement c'est plutot bagdad que florence :rouge:
Je suis d'accord.
Mais imaginons cette équipe avec : Perrin à la place de Pogba, Olé à la place de Clément, Hamouma ou Tannane à la place de Bahebeck, Beric à la place de Soder... Les perspectives sont quand même intéressantes, pour ne pas dire plus.
Oui mais ne grillons pas les étapes... ok pour Perrin mais Olé/Tannane/Beric c'est à confirmer.
Répondre