Rennes 0 - ASSE 1 (Bayal)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pilou
Messages : 7006
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: 24e journée : Rennes - ASSE (4 février-21h- C+)

Message par Pilou »

Nos 6 prochains matchs en L1 sont Rennes, Bordeaux, Monaco, Marseille, Caen et Angers, autrement dit 5 des 7 équipes classées devant nous aujourd'hui et Marseille, qui aimerait bien y être. Tous ça, dans un mois, du 4 février au 5 mars.

Le plus important c'est de ne pas perdre ces matchs là. Si on en rajoute une ou deux victoires, c'est encore mieux, mais il ne faut pas laisser nos adversaires directs prendre 3 points. Une fois cette série finie, passé la trêve internationale de mars, nous attaquerons le sprint final avec 9 matchs à notre portée. Il faut s'assurer qu'on colle au bon wagon d'ici là, ça suffirait, il ne faut pas être déjà sur le podium.

Ramener des matchs nuls de Rennes et Bordeaux, ça me va, surtout en considérant notre bilan à l'extérieur cette saison.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: 24e journée : Rennes - ASSE (4 février-21h- C+)

Message par Laureto »

Ma compo par anticipation pour bouffer les retourner comme des crêpes bretonnes :
LaRuff
BienCuit---Sall---KTC--Tab
---------Olé----Pajot----
-----------cohade----
Roux----Soder----KMP
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: 24e journée : Rennes - ASSE (4 février-21h- C+)

Message par Naar »

Il me semblerait prudent de faire souffler Tabanou. Il revient à la compétition.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: 24e journée : Rennes - ASSE (4 février-21h- C+)

Message par vert7910 »

Laureto a écrit :Ma compo par anticipation pour bouffer les retourner comme des crêpes bretonnes :
LaRuff
BienCuit---Sall---KTC--Tab
---------Olé----Pajot----
-----------cohade----
Roux----Soder----KMP
Pk changer une tactique qui a bien fonctionné dimanche soir ?

Moi je mets sealnes à la place de cohade et je change bahabeck pour tatane et on reste en 3.5.2 .

Malcuit et tabanou sont des joueurs de couloir off ,pourquoi les mètres en difficulté avec une tactique qui n'exploite pas leurs qualités première ,qualité de centre ,vitesse et surtout ils ont bien meilleurs off que def .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Borotj42

Re: 24e journée : Rennes - ASSE (4 février-21h- C+)

Message par Borotj42 »

vert7910 a écrit :
Laureto a écrit :Ma compo par anticipation pour bouffer les retourner comme des crêpes bretonnes :
LaRuff
BienCuit---Sall---KTC--Tab
---------Olé----Pajot----
-----------cohade----
Roux----Soder----KMP
Pk changer une tactique qui a bien fonctionné dimanche soir ?

Moi je mets sealnes à la place de cohade et je change bahabeck pour tatane et on reste en 3.5.2 .

Malcuit et tabanou sont des joueurs de couloir off ,pourquoi les mètres en difficulté avec une tactique qui n'exploite pas leurs qualités première ,qualité de centre ,vitesse et surtout ils ont bien meilleurs off que def .
Car il me semble avoir lu une interview de Galtier qui a dit qu'on ne reverrait pas cette tactique de la saison. (Je crois que tu peux retrouver cela dans les potins.)
Sinon je vois bien Bahebeck et Kmp sur les côtés avec Soderlund en pointe.
Je verrais bien KTC Bayal dans l'axe avec Malcuit et Tabanou sur les côtés, à moins que leur grosse débauche d'énergie de dimanche oblige a les faire souffler et là on aura surement KTC à droite avec Bayal et Pogba dans l'axe et Brison à gauche...
Au milieu Selnaes sera-t-il prêt ??? pas sûr. je vois bien un milieu Clément, Pajot , Eysseric en 10
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: 24e journée : Rennes - ASSE (4 février-21h- C+)

Message par adrien38100 »

Ole ne jouera pas jeudi il vient à peine d'arriver et ne fera que son premier entrainement aujourd'hui
moloko
Messages : 3861
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: 24e journée : Rennes - ASSE (4 février-21h- C+)

Message par moloko »

C'est clair, arrêtez un peu de vous enflammer avec Ole ou les recrues en général, il vient juste d'arriver,on ne sait pas où il en est physiquement, il va lui falloir un certains temps d'adaptation, on ne devrait pas le voir avant monacal ou l'om.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: 24e journée : Rennes - ASSE (4 février-21h- C+)

Message par vert7910 »

moloko a écrit :C'est clair, arrêtez un peu de vous enflammer avec Ole ou les recrues en général, il vient juste d'arriver,on ne sait pas où il en est physiquement, il va lui falloir un certains temps d'adaptation, on ne devrait pas le voir avant monacal ou l'om.
Oui, tu as raison, pourquoi le faire jouer maintenant, attendons le mois de mars avant de le faire jouer, on sait jamais.
Sealnes était en stage de préparation avec son équipe,donc stupidement,je pensais que sur le plan physique, il était prêt,vu qu'on n'a pas hésité à faire jouer soderlund aussitôt arrivé,je pensais que sealnes pouvait nous faire au moins 70 min et vu que moi, je n'ai pas regardé que deux matches de rosenborg ( putain de pari sportif ), de la technique au mil ne nous ferait pas de mal,mais bon.
Pour Tatanne ,tu préfère certainement bahebeck ,moi non et je me dis qu'il va valoir le lancer un jour,donc dés jeudi à rennes.
Après chacun, son avis.
Pour le 3.5.2 ,moi, j'ai toujours un doute,j'arrive toujours à me faire à l'idée que notre coach ne voulais pas mettre ça en place au début de saison,Malcuit et ekotto sont parfait dans ce système et je ne parle pas de tabanou ,j'avoue un gros faible pour cette tactique,mais il me semble quelle colle mieux aux joueurs que nous disposons.
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: 24e journée : Rennes - ASSE (4 février-21h- C+)

Message par vert7910 »

vert7910 a écrit :
moloko a écrit :C'est clair, arrêtez un peu de vous enflammer avec Ole ou les recrues en général, il vient juste d'arriver,on ne sait pas où il en est physiquement, il va lui falloir un certains temps d'adaptation, on ne devrait pas le voir avant monacal ou l'om.
Oui, tu as raison, pourquoi le faire jouer maintenant, attendons le mois de mars avant de le faire jouer, on sait jamais.
Sealnes était en stage de préparation avec son équipe,donc stupidement,je pensais que sur le plan physique, il était prêt,vu qu'on n'a pas hésité à faire jouer soderlund aussitôt arrivé,je pensais que sealnes pouvait nous faire au moins 70 min et vu que moi, je n'ai pas regardé que deux matches de rosenborg ( putain de pari sportif ), de la technique au mil ne nous ferait pas de mal,mais bon.
Pour Tatanne ,tu préfère certainement bahebeck ,moi non et je me dis qu'il va valoir le lancer un jour,donc dés jeudi à rennes.
Après chacun, son avis.
Pour le 3.5.2 ,moi, j'ai toujours un doute,j'arrive toujours à me faire à l'idée que notre coach ne voulais pas mettre ça en place au début de saison,Malcuit et ekotto sont parfait dans ce système et je ne parle pas de tabanou ,j'avoue un gros faible pour cette tactique,mais il me semble quelle colle mieux aux joueurs que nous disposons.
Je dirais 3.4.3 pour dimanche contre paris plutôt ,mais j'aime bien .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
___
Messages : 23379
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: 24e journée : Rennes - ASSE (4 février-21h- C+)

Message par ___ »

C'était clairement un 343.

Bon on aurait joué contre Reims, on nous aurait dit que c'était un 451, et qu'olala qu'on est des défensifs qui ne pratiquent que la purge, sacré Galtier qu'a peur en permanence que son ombre lui fasse un coup dans l'dos.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
lolo asse 35
Messages : 1294
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: 24e journée : Rennes - ASSE (4 février-21h- C+)

Message par lolo asse 35 »

Je vois plutôt cela :
Ruffier
KTC---Sall---Pogba--Tab
-----Lemoine----Pajot----
-----------Eysseric----
Roux----Soder----KMP

dans l'optique du match de bordeaux dimanche, je vois plus Malcuit et cohade etre de la partie à Bordeaux.
a moins que selanaes ne soit vraiment bien physiquement.
Rennes est un adversaire qui pourrait nous mettre à 4 points : défense type.
S'il ne fait pas jouer eysseric et roux, c'est vraiment que galtier les considére en 2eme couteau.
Enfin, difficile de connaitre l'état de forme de Tanane suite à son platrage cheville pour l'incorporer d'entrée à l'équipe.
moloko
Messages : 3861
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: 24e journée : Rennes - ASSE (4 février-21h- C+)

Message par moloko »

vert7910 a écrit :
moloko a écrit :C'est clair, arrêtez un peu de vous enflammer avec Ole ou les recrues en général, il vient juste d'arriver,on ne sait pas où il en est physiquement, il va lui falloir un certains temps d'adaptation, on ne devrait pas le voir avant monacal ou l'om.
Oui, tu as raison, pourquoi le faire jouer maintenant, attendons le mois de mars avant de le faire jouer, on sait jamais.
Sealnes était en stage de préparation avec son équipe,donc stupidement,je pensais que sur le plan physique, il était prêt,vu qu'on n'a pas hésité à faire jouer soderlund aussitôt arrivé,je pensais que sealnes pouvait nous faire au moins 70 min et vu que moi, je n'ai pas regardé que deux matches de rosenborg ( putain de pari sportif ), de la technique au mil ne nous ferait pas de mal,mais bon.
Pour Tatanne ,tu préfère certainement bahebeck ,moi non et je me dis qu'il va valoir le lancer un jour,donc dés jeudi à rennes.
Après chacun, son avis.
Pour le 3.5.2 ,moi, j'ai toujours un doute,j'arrive toujours à me faire à l'idée que notre coach ne voulais pas mettre ça en place au début de saison,Malcuit et ekotto sont parfait dans ce système et je ne parle pas de tabanou ,j'avoue un gros faible pour cette tactique,mais il me semble quelle colle mieux aux joueurs que nous disposons.
Chacun son avis en effet, je m'attendais à l'évocation du cas Søderlund, et je pense qu'il est plus "facile" de lancer un avant-centre, ,qu'un milieu défensif, d'autant plus que l'un a 28 ans et l'autre 21, donc beaucoup moins d'expérience.
Après, si Ole est prêt physiquement, et s'il arrive à assimiler le schéma tactique de jeudi, tout en étant supérieur aux autres, je ne vois pas pourquoi il ne jouerait pas en effet, mais cela me semble peu probable.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3283
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: 24e journée : Rennes - ASSE (4 février-21h- C+)

Message par Me Gusta Mendoza »

lolo asse 35 a écrit :Je vois plutôt cela :
Ruffier
KTC---Sall---Pogba--Tab
-----Lemoine----Pajot----
-----------Eysseric----
Roux----Soder----KMP

dans l'optique du match de bordeaux dimanche, je vois plus Malcuit et cohade etre de la partie à Bordeaux.
a moins que selanaes ne soit vraiment bien physiquement.
Rennes est un adversaire qui pourrait nous mettre à 4 points : défense type.
S'il ne fait pas jouer eysseric et roux, c'est vraiment que galtier les considére en 2eme couteau.
Enfin, difficile de connaitre l'état de forme de Tanane suite à son platrage cheville pour l'incorporer d'entrée à l'équipe.
mouais, pas convaincu qu'Eysseric soit titularisé de sitôt...ou alors, ultime dernière chance.
contre Paris, il a préféré faire entrer notre nouvel arrivant sortant tout juste de blessure, plutôt que de faire entrer Eysseric.

je vois plutôt ça moi :
---------Ruffier----------
KTC---Sall---Pogba--Tab
----Clément--Lemoine--
----------Cohade---------
Roux-----Soder------KMP
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: 24e journée : Rennes - ASSE (4 février-21h- C+)

Message par vert7910 »

Pour eysseric, je ne pense que son histoire avec les verts est fini, je ne vois pas le club lever l'option d'achat, avec les investissement fait cet hiver, je pense que les 2.5 millions d'euros ne servirons pas acheter eysseric .

Pour le système de jeu, justement,eysseric nous apportait sa technique et sa vision de jeu, mais il y a un problème, son replis défensif, égal à zéro. Tu me diras que ci, il doit passer son temps à revenir défendre, c'est moyen,ok>,mais il déséquilibre notre milieu et puis plus personne ne joue avec un 10.

C'est pourquoi aussi que je préfère le 3.5.2 ou 3.4.3 ,on vu contre Paris, mais si cohade nous à fait du bien ( plus de technique que pajot ), le bloc équipe me semblait plus haut et plus compacte et si par bonheur nos attaquants son plus adroit, on mène au score dimanche soir.

Avec le retour d'hamouma et le potentiel qu'on peut deviner de tatanne ( j'ai vu dés matches avant de parler ) , pourquoi pas Beric avant la fin de saison, on peut faire, je ne parle là des latéraux qui pour moi ont été très bon, et plus, intéressant dans ce schéma de jeu.
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
dario
Messages : 468
Inscription : 28 août 2015, 20:44

Re: 24e journée : Rennes - ASSE (4 février-21h- C+)

Message par dario »

Me Gusta Mendoza a écrit :
lolo asse 35 a écrit :Je vois plutôt cela :
Ruffier
KTC---Sall---Pogba--Tab
-----Lemoine----Pajot----
-----------Eysseric----
Roux----Soder----KMP

dans l'optique du match de bordeaux dimanche, je vois plus Malcuit et cohade etre de la partie à Bordeaux.
a moins que selanaes ne soit vraiment bien physiquement.
Rennes est un adversaire qui pourrait nous mettre à 4 points : défense type.
S'il ne fait pas jouer eysseric et roux, c'est vraiment que galtier les considére en 2eme couteau.
Enfin, difficile de connaitre l'état de forme de Tanane suite à son platrage cheville pour l'incorporer d'entrée à l'équipe.
mouais, pas convaincu qu'Eysseric soit titularisé de sitôt...ou alors, ultime dernière chance.
contre Paris, il a préféré faire entrer notre nouvel arrivant sortant tout juste de blessure, plutôt que de faire entrer Eysseric.

je vois plutôt ça moi :
---------Ruffier----------
KTC---Sall---Pogba--Tab
----Clément--Lemoine--
----------Cohade---------
Roux-----Soder------KMP

Pareil.
Pour ta compo, je pense que Selnaes va rentrer genre à la 70e/75e, histoire de le mettre un peu dans le bain.
Et je pense que tu peux enlever Roux, je vois bien Tannane débuter.
___
Messages : 23379
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: 24e journée : Rennes - ASSE (4 février-21h- C+)

Message par ___ »

Au vu du recrutement (un 6 capable de jouer sentinelle, un 9 capable de jouer en pivot, un ailier rapide), je parierais bien sur un retour en force du 4141 des familles pour la deuxième partie de saison.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
dario
Messages : 468
Inscription : 28 août 2015, 20:44

Re: 24e journée : Rennes - ASSE (4 février-21h- C+)

Message par dario »

Olaf a écrit :Au vu du recrutement (un 6 capable de jouer sentinelle, un 9 capable de jouer en pivot, un ailier rapide), je parierais bien sur un retour en force du 4141 des familles pour la deuxième partie de saison.
Clair que ca aurait de la gueule, vu l'effectif en effet...
green4
Messages : 164
Inscription : 26 janv. 2016, 16:09

Re: 24e journée : Rennes - ASSE (4 février-21h- C+)

Message par green4 »

je vois bien galtier relancé son 433:
ruff
ktc pogba bayal tab
pajot
lemoine cohade
kmp baebeck ( ou tanane )
soderlund

ps : perso je me passerais de pogba et pajot mais je pense que dans l'esprit de galette ktc n'est pas un central et selnaes pas pret !
lolo asse 35
Messages : 1294
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: 24e journée : Rennes - ASSE (4 février-21h- C+)

Message par lolo asse 35 »

dario a écrit :
Me Gusta Mendoza a écrit :
lolo asse 35 a écrit :Je vois plutôt cela :
Ruffier
KTC---Sall---Pogba--Tab
-----Lemoine----Pajot----
-----------Eysseric----
Roux----Soder----KMP

dans l'optique du match de bordeaux dimanche, je vois plus Malcuit et cohade etre de la partie à Bordeaux.
a moins que selanaes ne soit vraiment bien physiquement.
Rennes est un adversaire qui pourrait nous mettre à 4 points : défense type.
S'il ne fait pas jouer eysseric et roux, c'est vraiment que galtier les considére en 2eme couteau.
Enfin, difficile de connaitre l'état de forme de Tanane suite à son platrage cheville pour l'incorporer d'entrée à l'équipe.
mouais, pas convaincu qu'Eysseric soit titularisé de sitôt...ou alors, ultime dernière chance.
contre Paris, il a préféré faire entrer notre nouvel arrivant sortant tout juste de blessure, plutôt que de faire entrer Eysseric.

je vois plutôt ça moi :
---------Ruffier----------
KTC---Sall---Pogba--Tab
----Clément--Lemoine--
----------Cohade---------
Roux-----Soder------KMP

Pareil.
Pour ta compo, je pense que Selnaes va rentrer genre à la 70e/75e, histoire de le mettre un peu dans le bain.
Et je pense que tu peux enlever Roux, je vois bien Tannane débuter.
Pour Eysseric et roux , ca va etre interessant d'observer si galtier y croit encore un peu ; parce que Galtier a quand même tout intéret a enclencher une petite rotation d'effectif vu l'ensemble des matchs qui viennent.
pour Pajot, je suis pratiquement sur que galtier le fera jouer face à son ancien club ; il n'a pas vraiment démérité.
Leg42
Messages : 732
Inscription : 09 avr. 2011, 20:57
Localisation : Canada

Re: 24e journée : Rennes - ASSE (4 février-21h- C+)

Message par Leg42 »

Olaf a écrit :Au vu du recrutement (un 6 capable de jouer sentinelle, un 9 capable de jouer en pivot, un ailier rapide), je parierais bien sur un retour en force du 4141 des familles pour la deuxième partie de saison.
Et donc la question: qu'est ce qu'on fait de Corgnet et Eysseric alors ? :hehe:
[i][color=#008000]"Etre gardien des Verts de Saint-Étienne, être aimé de Geoffroy, apprécié des gens de la ville, ça n'a pas de prix..." J.J.[/color][/i]
clements
Messages : 1841
Inscription : 06 août 2007, 22:16
Localisation : 38

Re: 24e journée : Rennes - ASSE (4 février-21h- C+)

Message par clements »

Pilou
Messages : 7006
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: 24e journée : Rennes - ASSE (4 février-21h- C+)

Message par Pilou »

Pour l'instant, avec Courbis sur le banc, Rennes a gagné à domicile contre Gazelec (1-0, but c.s.c. dans le temps additionnel...) et a pris une rouste à Bordeaux il y a deux jours.

Je suis confiant.
Kabigon
Messages : 6580
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: 24e journée : Rennes - ASSE (4 février-21h- C+)

Message par Kabigon »

Pilou a écrit :Pour l'instant, avec Courbis sur le banc, Rennes a gagné à domicile contre Gazelec (1-0, but c.s.c. dans le temps additionnel...) et a pris une rouste à Bordeaux il y a deux jours.

Je suis confiant.
Y a deux lectures : Ajaccio avait un gardien en état de grâce sur ce match.

Quant à Costil, il a foiré son match à Bordeaux (les petits malins diraient qu'il n'a pas assuré au Stade Matmut Atlantique)

Ceci dit, on est 15e à l'extérieur, ils sont 16e à domicile, on va voir ce que nous pond Galette niveau compo... Face à N'Tep un Malcuit rapide mais un cran plus bas risque d'être incontournable. C'est le seul à avoir surnagé face aux Bordelais, Poko a pris l'eau tout le match (lu dans la Pravda).
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
biboutitou
Messages : 5210
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: 24e journée : Rennes - ASSE (4 février-21h- C+)

Message par biboutitou »

Je crois que le système de dimanche est efficace face à une équipe qui tient la balle car il permet de se projeter rapidement devant en passant par les côtés sans pour autant perdre en densité dans l' axe, si on tient la balle je sais pas si c'est le bon schéma.
Incontestablement depuis 3 ans, on est une grosse écurie qui est attendue par la plupart des équipes, Galtier essaie de faire évoluer notre jeu dans cette perpective, sans trop de réussite cette année; va-t'il trouver la bonne formule jeudi???
Keiran
Messages : 2335
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: 24e journée : Rennes - ASSE (4 février-21h- C+)

Message par Keiran »

Ne pas oublier que KMP a fini avec des crampes Dimanche. Je serais pas étonné qu'il soit sur le banc pour ce match, au profit de Tannane ou Roux.
Répondre