Mercato Hiver 2015/16

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par minetvert »

CSaugie a écrit :
deadken a écrit :
minetvert a écrit :
APOLX a écrit :Vivement ce soir!!!

Ah ben faut pas s'étonner, à mon avis il a du regarder le match...et là...
...et là, il a ensuite regardé la magnifique prestation de Malaga sur le terrain de Las Palmas et il s'est dit : "finalement, je reste à Héraclès". :mrgreen:
L'info vient du même média depuis le début. C'est seulemen différents compte twitter qui la relayent.
Après si elle es avérée ou non ce n'est pas de on domaine de compétence/connaissance.
Wait and See ...;)
maxarthur
Messages : 1310
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par maxarthur »

Galcian a écrit :
Riquet le vert a écrit :franchement un arrière gauche c'est pas LA priorité quand on voit comment on prend le bouillon au milieu depuis le début de saison ! a rien y comprendre
Le problème n'est pas tant les joueurs que le système. En 433, ça fonctionnait bien avec Brandao puisqu'on avait quelqu'un devant qui tenait le gazon le temps que le bloc remonte pour placer une attaque. Sans Brandao, ça marchait moins bien agir on a voulut mettre un 10 histoire de compenser ça.
Problème, à 2 récupérateur, on a plus la balle, donc le soucis de transmission initial ne se pose même plus. Comme en plus l'influence du 10 est minime, ça accentue la noyade
Solution : on repasse en 433 en supposant que soderlund puisse tenir ce rôle de Brandao pour faire remonter le bloc. Ou alors on investi effectivement dans un bon 6. Et on fait jouer Corgnet de temps en temps aussi :)
Bonne analyse mais j'ai l'impression cependant que , l'investissement dans un bon 6 n'est pas obligatoire. Or pour moi c'est la priorité car il fait partie de la colonne vertébrale de l'équipe. Pour l'instant il n'y a personne à ce poste. Dommage que Galtier ne s'en soit pas ému avant !
La solution du 4-3-3 me semble la meilleure car nous n'avons pas assez de talents pour jouer le 4-3-2-1..
Offensivement nous ne créons rien (aucun décallage, aucun centre de qualité, aucune passe lumineuse d'un 10) et défensivement il n'y a pas assez de repli. Si nous avions un talent qui nous permettent de scorer facilement ce serait moins préjudiciable mais vu la faiblesse des joueurs offensifs(trop de joueurs moyen, aucun avec un talent supérieur), j'ai parfois l'impression que seul un pénalty peut nous sauver.

Conclusion : nous n'avons pas assez de talents pour jouer en 4321. Galtier a voulu redorer son image en pronant le jeu offensif mais nous sommes passés d'une défense imprenable à une défense risible qui ne permet pas d'espérer quoique ce soit.
Conclusion--> 433 ! Urgent ! et besoin d'un vrai bon 6 !!!!!!
deadken
Messages : 6820
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par deadken »

minetvert a écrit :
deadken a écrit :
minetvert a écrit :
APOLX a écrit :Vivement ce soir!!!

Ah ben faut pas s'étonner, à mon avis il a du regarder le match...et là...
...et là, il a ensuite regardé la magnifique prestation de Malaga sur le terrain de Las Palmas et il s'est dit : "finalement, je reste à Héraclès". :mrgreen:
Hé hé exactement! ;) t'arrives encore à me faire sourire mon gogor merci!;) D'autant qu'avec nos verts pales vient s'ajouter la disparition de David B, ce qui peut plomber facilement ma semaine:(
Oui, d'autant plus que je n'ai pas encore décuité de la mort de Lemmy.
GreenAttitude
Messages : 3388
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par GreenAttitude »

GreenP a écrit :
Réca a écrit :Wolf ou quelqu'un sait-il si Tanane parle français de par ses origines marocaines ?
je présume qu'il parle français
Quand on entend Ribery, il ne pourra pas faire pire ;)
Prêt pour le tsunami vert !!
Galcian
Messages : 2566
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Galcian »

Bastos veut revenir en L1, ça dit à personne ? :mrgreen:
OSWALDO84
Messages : 1783
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par OSWALDO84 »

GreenAttitude a écrit :
GreenP a écrit :
Réca a écrit :Wolf ou quelqu'un sait-il si Tanane parle français de par ses origines marocaines ?
je présume qu'il parle français
Quand on entend Ribery, il ne pourra pas faire pire ;)
Si balle au pied, il est aussi bon que Ribéry, je me fous de sa syntaxe !
Bon, en tout cas, pas de nouvelles de l'Etrat ? Il signe le garçon ?
On en a bien besoin pour dimanche
Je suis un abruti
Scrazy14
Messages : 19
Inscription : 07 janv. 2016, 10:35
Localisation : Valais, Suisse

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Scrazy14 »

Galcian a écrit :Bastos veut revenir en L1, ça dit à personne ? :mrgreen:
Rien que pour rendre à l'OL la monnaie de leur pièce (avec Gomis), pouquoi pas! :D
georges ozon
Messages : 104
Inscription : 29 août 2010, 22:01

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par georges ozon »

moi je pense qu avec tananne le mercato sera clos mais nous continuera a prendre des avances pour juin tel que slenaes.
pour le 6 on l a c est dieu loic par ca vista et ca qualité de passe sera le fer de lance denotre attaque car la balle partira tres vite vers l avant au contraire de clément qui lui reviens en arriere permettant a l adversaire de ce replier.
pourquoi n essaye t il pas cette formule
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Greendu18 »

georges ozon a écrit :moi je pense qu avec tananne le mercato sera clos mais nous continuera a prendre des avances pour juin tel que slenaes.
pour le 6 on l a c est dieu loic par ca vista et ca qualité de passe sera le fer de lance denotre attaque car la balle partira tres vite vers l avant au contraire de clément qui lui reviens en arriere permettant a l adversaire de ce replier.
pourquoi n essaye t il pas cette formule

Pour deux raisons, Loic ne rejouera plus jamais en MDC, trop fragile, et Clément ne jouera jamais DC trop limité physiquement et on parle même pas des relances.
La vida tombola
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Huracan »

Je suis également le mouvement du 4-3-3 ainsi que de recruter un 6.
Contre Nantes c'était vraiment visible, notre milieu de terrain a complètement coulé.

Voici ce que j'aimerais et qui est potentiellement réalisable..

Tannane------Soderlund-------Hamouma

---Cohade------------------Lemoine--
----------------Selnaes-----------------

Tabanou---Perrin--Sall----KTC

--------------Ruffier-------------
vince42
Messages : 744
Inscription : 14 janv. 2007, 10:36

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par vince42 »

Corgnet en 6 etait monstrueux à dijon dans ce role là et cohade en 8 si nous n'avons pas la possibilité de recruter.
Galcian
Messages : 2566
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Galcian »

Huracan a écrit :Je suis également le mouvement du 4-3-3 ainsi que de recruter un 6.
Contre Nantes c'était vraiment visible, notre milieu de terrain a complètement coulé.

Voici ce que j'aimerais et qui est potentiellement réalisable..

Tannane------Soderlund-------Hamouma

---Cohade------------------Lemoine--
----------------Selnaes-----------------

Tabanou---Perrin--Sall----KTC

--------------Ruffier-------------
Cette équipe aurait vraiment de la gueule.

Un bémol tout de même. Si Soderlund n'arrive pas bien à conserver la balle, on risque d'avoir du mal à se créer des occasions. Mais effectivement, ça peut pas être pire qu'à l'heure actuelle. Sauf si effectivement, Selnaes, en tant que box to box, arrive à traverser les lignes.

Si Selnaes est vraiment bon à la récupération, tu peux envisager un 10 puisque tu as un 6 qui gratte.
Mais pour ça, il faut Selnaes.
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Huracan »

Galcian a écrit :
Huracan a écrit :Je suis également le mouvement du 4-3-3 ainsi que de recruter un 6.
Contre Nantes c'était vraiment visible, notre milieu de terrain a complètement coulé.

Voici ce que j'aimerais et qui est potentiellement réalisable..

Tannane------Soderlund-------Hamouma

---Cohade------------------Lemoine--
----------------Selnaes-----------------

Tabanou---Perrin--Sall----KTC

--------------Ruffier-------------
Cette équipe aurait vraiment de la gueule.

Un bémol tout de même. Si Soderlund n'arrive pas bien à conserver la balle, on risque d'avoir du mal à se créer des occasions. Mais effectivement, ça peut pas être pire qu'à l'heure actuelle. Sauf si effectivement, Selnaes, en tant que box to box, arrive à traverser les lignes.

Si Selnaes est vraiment bon à la récupération, tu peux envisager un 10 puisque tu as un 6 qui gratte.
Mais pour ça, il faut Selnaes.
J'y avais pensé aussi à la version 4-2-3-1 en intégrant Selnaes, mais même chose, si notre 10 est transparent on aura du mal à faire remonter les ballons correctement, donc comme tu l'as déjà dis le retour du 4-3-3 nous apporterais déjà une stabilité défensive qui nous fait cruellement défaut cette saison, et devant un point de fixation avec deux joueurs techniques et rapide sur les côtés. En soit, on reviendrait à ce qu'on faisait l'an passé avec une grosse défense et des exploits personnels des ailiers, mais je pense qu'à l'heure actuelle c'est la meilleure solution selon moi..
Scrazy14
Messages : 19
Inscription : 07 janv. 2016, 10:35
Localisation : Valais, Suisse

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Scrazy14 »

Tylith a écrit :
Parasar a écrit :On empile les joueurs. Pour l'état d'esprit ça ne va rien arranger. Maupay kmp corgnet Polo and co doivent bien tirer la tronche.
En même temps sorti de KMP aucun de ses joueurs là n'aurait eu autant de temps de jeu en ligue 1 que chez nous. On recrute des remplaçant de clubs ayant fini derrière nous et après on s'étonne qu'ils aient du mal à se mettre au niveau.

Si Malaga nous piquait Tannane ce serait un peu bien fait pour nous quand même, combien de fois on annonce la signature d'un joueur le vendredi ou en début de week end pour attendre gentiment lundi de le faire signer. C'est quand même tendre le bâton pour se faire battre.
Et maintenant, il semblerait que l'Atalanta soir dans les starting-blocks... :(
Toulousain
Messages : 9801
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Toulousain »

A force de recruter "du pas cher" (expression affreuse mais qui correspond aux tranferts actuel), forcément tu as beaucoup de risque de recruter du "moins bon".

Béric était semble-t-il d'un autre calibre.
J'aurai préféré 1 joueur mais un bon (car un Très bon est aujourd'hui innaccessible) que ce nombre pléthorique de faux attaquants...
Galcian
Messages : 2566
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Galcian »

On verra.

Malaga est sous contrôle de la DNCG espagnole parce qu'ils ont plus un thune, Bergame c'est la même. Ils n'ont pas coulé cet été grâce à la vente de Benalouane pour 8M (!!!) à Leicester.
Il peut nous mettre une quenelle, mais on saura tout ça ce soir de toute façon.
rogermilla
Messages : 11272
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par rogermilla »

hcatteau a écrit :A force de recruter "du pas cher" (expression affreuse mais qui correspond aux tranferts actuel), forcément tu as beaucoup de risque de recruter du "moins bon".

Béric était semble-t-il d'un autre calibre.
J'aurai préféré 1 joueur mais un bon (car un Très bon est aujourd'hui innaccessible) que ce nombre pléthorique de faux attaquants...
Quand tu mets tout sur un bon, s'il se fait les croisés tu te retrouves con.
carole
Messages : 103
Inscription : 08 janv. 2016, 17:18

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par carole »

Tannane va s'engager avec malaga,romeyer est déçu du comportement du joueur
sisse 11
Messages : 3067
Inscription : 31 janv. 2006, 11:21
Localisation : AUDE.... Tellement loin de GG !!

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par sisse 11 »

carole a écrit :Tannane va s'engager avec malaga,romeyer est déçu du comportement du joueur
Source ??
Galcian
Messages : 2566
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Galcian »

carole a écrit :Tannane va s'engager avec malaga,romeyer est déçu du comportement du joueur
Si c'est vrai, fallait le faire signer samedi.
Je suis toujours surpris de voir qu'on fait signer personne le week-end. d'autres s'en privent pas et ça donne deux jours pour te faire niquer.
carole
Messages : 103
Inscription : 08 janv. 2016, 17:18

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par carole »

le salaire demandé par tannane depasse le salary cap,
CSaugie
Messages : 517
Inscription : 24 juil. 2015, 22:01
Localisation : Parigi
Contact :

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par CSaugie »

Quelle déception
espacevert
Messages : 1480
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par espacevert »

carole a écrit :Tannane va s'engager avec malaga,romeyer est déçu du comportement du joueur
Franchement, ça sentait mauvais depuis ce matin.
Dagostino
Messages : 11666
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Dagostino »

sisse 11 a écrit :
carole a écrit :Tannane va s'engager avec malaga,romeyer est déçu du comportement du joueur
Source ??
Ricard certainement
Image
Galcian
Messages : 2566
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Galcian »

carole a écrit :le salaire demandé par tannane depasse le salary cap,
Sources ?
Parce que même si on est enclin à te croire, un poteaunaute qui lance ce genre de chose avec 4 postes, on en a déjà vu qui mythone bien, du coup on est méfiant.
Répondre