Mercato Hiver 2015/16

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

wolf
Messages : 935
Inscription : 27 mai 2014, 22:31

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par wolf »

Stéphane a écrit :
wolf a écrit :
Stéphane a écrit :
wolf a écrit : Un avant centre... pas un buteur.
Autant Beric j'etais pour autant la j'ai des reserves, confiance en Galtier tout de meme.
Pas un buteur à 25 buts sur la saison dernière, on a vu pire quand même.
24 sélections, 1 but
Beric c'est également 1 but pour 9 sélections.
J'attends de le voir jouer quelques matchs avant de me prononcer mais ses statistiques sont pas si mauvaises que ceux qui le dénigrent déjà veulent laisser croire.

Toujours est-il qu'il a l'air d'être le pivot qui nous fait cruellement défaut depuis la blessure de Beric.
Tout le mal que je nous souhaite.
lingling
Messages : 2460
Inscription : 28 août 2009, 09:08

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par lingling »

enfin ça me fait chier qu'on abandonne l'europa league... clairement place au championnat!!!
old_side
Messages : 10638
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par old_side »

lingling a écrit :enfin ça me fait chier qu'on abandonne l'europa league... clairement place au championnat!!!
https://pbs.twimg.com/tweet_video/CWrv4dLWIAAL3UQ.mp4[/video]
old_side
Messages : 10638
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par old_side »

lingling a écrit :enfin ça me fait chier qu'on abandonne l'europa league... clairement place au championnat!!!
https://pbs.twimg.com/tweet_video/CWrv4dLWIAAL3UQ.mp4
wolf
Messages : 935
Inscription : 27 mai 2014, 22:31

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par wolf »

lingling a écrit :enfin ça me fait chier qu'on abandonne l'europa league... clairement place au championnat!!!
la ldc est tres accessible cette annee, et ca c'est attractif.
la buse
Messages : 26244
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par la buse »

old_side a écrit :
lingling a écrit :enfin ça me fait chier qu'on abandonne l'europa league... clairement place au championnat!!!
https://pbs.twimg.com/tweet_video/CWrv4dLWIAAL3UQ.mp4
Ils ressemblent de plus en plus aux deux vieux du Muppet show :mrgreen:
Me Gusta Mendoza
Messages : 3289
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Me Gusta Mendoza »

wolf a écrit :
Stéphane a écrit :
wolf a écrit : Un avant centre... pas un buteur.
Autant Beric j'etais pour autant la j'ai des reserves, confiance en Galtier tout de meme.
Pas un buteur à 25 buts sur la saison dernière, on a vu pire quand même.
24 sélections, 1 but
oui, enfin, que je sache, on ne joue pas au niveau international.
pour rappel, Stéphane Guivarch : 14 sélections, 1 but, mais 47 buts en 103 matches de L1 et 7 buts en 8 matches de coupe uefa
Galcian
Messages : 2576
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Galcian »

ça remonte à quand la dernière fois que nos deux pointes étaient des internationaux en activité ?
Mister_Aubame
Messages : 180
Inscription : 09 nov. 2015, 21:24

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Mister_Aubame »

Me Gusta Mendoza a écrit :
YACINE a écrit :Ce qui m’embêtè c'est l'année prochaine , nous allons avoir le même profil avec Beric, on peut quand même le reconnaitre.
réponse : on sera bien content d'avoir 2 joueurs au même profil, ce qui permettra à l'équipe de jouer tjs de la même manière.
on a vu une énorme différence l'année Brandao-Aubame : quand Brandao n'était pas là et qu'aubame passait au centre, on n'y arrivait plus. on balancait de grands ballons sur aubame qui ne pouvait rien faire.

si la saison prochaine, on peut se permettre de jouer avec Beric titulaire, et Soderlund remplacant, ca serait absolument très bien. d'autant que la blessure de Beric, on ne sait pas à quel niveau il reviendra ni combien de temps il mettra pour retrouver et même performer encore plus.

concernant Maupay, je maintenais cette position au moment de son recrutement (car cela filtrait des itw de CG et des dirigeants) : on a juste saisi l'occasion de prendre, pas cher, un jeune à fort potentiel, 18 ans. profil qui venait remplacer ASM (numériquement). mais je pense que CG n'a jamais envisagé d'en faire un titulaire dès cette saison, à peine un remplacant.
+1
sam42
Messages : 4789
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par sam42 »

30 buts sur cette saison

22 en championnat
6 en EL (4 dans les premiers tours et 2 phase de groupe)
2 en coupe de Norvège

5 passes décisives

contre les 5 meilleures équipes norvégiennes, il a été décisif 8 fois (6 buts et 2 passes) en 9 matchs et contre les autres équipes 17 fois (16 buts et 1 passe) en 18 matchs. Soit à peu près la même efficacité.
Il a marqué 31,5% des buts de Rosenborg contre les 5 meilleures équipes norvégiennes.

En sélection, a marqué 1 but et fait 2 passes décisives en 22 matchs pour 1003' soit 45' de temps de jeu par match
dronchau
Messages : 6567
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par dronchau »

benchaye a écrit :C'est un joueur comme Henri Saivet qu'il nous faudrait maintenant
Ça serait top.Le petit Cabot aussi pas mal.
kissmyasse
Messages : 3814
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par kissmyasse »

Dites, les ami(e)s... Je comprends de moins en moins certain(e)s.
Je résume :
On a recruté un bon avant-centre cet été, un gros transfert pour notre budget.
Ca commençait à bien fonctionner mais on nous l'a vilainement cassé.
Alors qu'il pouvait être craint qu'il ne soit pas remplacé, on nous annonce qu'on recrute un profil qui nous manque, un viking comme on aime (généralement), qu'on connait, un international dur au mal et qui plus est non pas prêté mais acheté pour plusieurs saisons.
Et au lieu de voir un certain enthousiasme (à défaut d'hystérie, n'en demandons pas tant), on peut lire une palanquée de posts déçus, voire amers concernant ce recrutement.
Etes-vous blasés ?
Mister_Aubame
Messages : 180
Inscription : 09 nov. 2015, 21:24

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Mister_Aubame »

Le fait qu'il est marqué que un seul but en 24 sélections ne veut rien dire pour moi y suffit de regarder rien que en France:
Gignac 23 matchs , 6 buts en sélection
Giroud 45 matches, 12 buts en sélections
Rémy 30 matches, 7 buts en sélections
Ce sont pas des stats de ouf , elles sont même moyenne mais ça les empêchent pas d'être des excellents joueurs. On peut dire la même chose pour beric qui n'a marqué qu'un but avec sa sélection mais ça la pas empêché d'être excellent avec nous. ;)
espacevert
Messages : 1487
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par espacevert »

Non, moi je suis heureux, et j'ai hate de le voir debut janvier !
wolf
Messages : 935
Inscription : 27 mai 2014, 22:31

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par wolf »

On avance aussi sur un autre joueur du championnat, qui pourrait jouer en europa league, par contre ca ne se fera pas vite.
ElShaa
Messages : 279
Inscription : 27 déc. 2012, 14:35

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par ElShaa »

Pour moi il manque un ailier (dans le profil d'un Camara à Anger par exemple) et un bon petit milieu à la Seri... un peu de fraicheur physique et technique quoi
bladevert
Messages : 4039
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par bladevert »

wolf a écrit :On avance aussi sur un autre joueur du championnat, qui pourrait jouer en europa league, par contre ca ne se fera pas vite.
Merci Wolf!
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par YACINE »

wolf a écrit :On avance aussi sur un autre joueur du championnat, qui pourrait jouer en europa league, par contre ca ne se fera pas vite.
donc il ne joue ni à Bordeaux, Marseille, Monaco.
bladevert
Messages : 4039
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par bladevert »

wolf a écrit :On avance aussi sur un autre joueur du championnat, qui pourrait jouer en europa league, par contre ca ne se fera pas vite.
Merci wolf
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par ondeverte »

wolf a écrit :On avance aussi sur un autre joueur du championnat, qui pourrait jouer en europa league, par contre ca ne se fera pas vite.
Merci Wolf, plutot une recrue offensive ?
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Galcian
Messages : 2576
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Galcian »

wolf a écrit :On avance aussi sur un autre joueur du championnat, qui pourrait jouer en europa league, par contre ca ne se fera pas vite.
Le petit Razza Camara des rumeurs ?
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par YACINE »

Galcian a écrit :
wolf a écrit :On avance aussi sur un autre joueur du championnat, qui pourrait jouer en europa league, par contre ca ne se fera pas vite.
Le petit Razza Camara des rumeurs ?
Il semble avoir le profil, il est libre en fin de saison s'il ne resigne pas au Sco Angers, gaucher, percutant, connaissant la L1, après j'ai cru comprendre qu'il y a pas mal de monde sur lui vu sa situation contractuelle.
Kabigon
Messages : 6590
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Kabigon »

Mister_Aubame a écrit :Le fait qu'il est marqué que un seul but en 24 sélections ne veut rien dire pour moi y suffit de regarder rien que en France:
Gignac 23 matchs , 6 buts en sélection
Giroud 45 matches, 12 buts en sélections
Rémy 30 matches, 7 buts en sélections
Ce sont pas des stats de ouf , elles sont même moyenne mais ça les empêchent pas d'être des excellents joueurs. On peut dire la même chose pour beric qui n'a marqué qu'un but avec sa sélection mais ça la pas empêché d'être excellent avec nous. ;)
Surtout que c'est la Norvège, pas une équipe habituée à dominer ses adversaires comme les Bleus généralement :)

Je suis très curieux de voir ce que va donner Soderlund chez nous, tout comme j'étais très curieux de voir Beric. Ce dernier m'a agréablement surpris par sa justesse dans la surface adverse, hormis sa tête au ras du poteau niçois. Son premier but de l'extérieur montrait une capacité à réaliser le bon geste au bon moment, chose que n'a pas su faire Roux a deux reprises (Lorient et hier).

J'attends de Soderlund qu'il apporte des garanties face au but, car c'est ce qui fait défaut actuellement malgré un nombre de centres toujours plus impressionnant. D'ailleurs, je ne sais pas s'il y a d'autres latéraux sur le forum, mais inconsciemment quand on centre c'est plus facile de toucher le grand blond d'1m90 dans la surface que deux joueurs de taille moyenne (ex : un compo Maupay+Eysseric).

En revanche, je suis très dubitatif sur la durée du contrat. Le club veut-il doubler les postes et faire jouer la concurrence ? Je pensais vraiment qu'on le prendrait en prêt avec un retour de Beric pour la saison prochaine. Ou alors sa blessure est bien plus grave et le pauvre ne rejouera pas ? Ou alors Galtier veut les associer ? Ou alors on va vendre Beric ?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Galcian
Messages : 2576
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Galcian »

Kab' a écrit : En revanche, je suis très dubitatif sur la durée du contrat. Le club veut-il doubler les postes et faire jouer la concurrence ? Je pensais vraiment qu'on le prendrait en prêt avec un retour de Beric pour la saison prochaine. Ou alors sa blessure est bien plus grave et le pauvre ne rejouera pas ? Ou alors Galtier veut les associer ? Ou alors on va vendre Beric ?
On peut aussi vouloir deux pointes non pour faire une rotation de qualité ?
Parce que Maupay est jeune et Roux à l'air de se fixer sur une aile, du coup y'a rien de déconnant.
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Naar »

Galcian a écrit :
Kab' a écrit : En revanche, je suis très dubitatif sur la durée du contrat. Le club veut-il doubler les postes et faire jouer la concurrence ? Je pensais vraiment qu'on le prendrait en prêt avec un retour de Beric pour la saison prochaine. Ou alors sa blessure est bien plus grave et le pauvre ne rejouera pas ? Ou alors Galtier veut les associer ? Ou alors on va vendre Beric ?
On peut aussi vouloir deux pointes non ?
Parce que Maupay est jeune et Roux à l'air de se fixer sur une aile, du coup y'a rien de déconnant.
Associer Beric et Soderlund ?
Répondre