La saison de L1 2015/2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Benjis »

old_side a écrit :
Tylith a écrit :Sall est un très bon joueur, et puisqu'on en fait toujours son concurrent direct je vois toujours Pogba loin derrière.
Sall coûte un nombre maximal de buts depuis le début de la saison (sur les CPA, il est juste catastrophique) et Pogba c'est encore pire, à part Nantes. Et comme Perrin est lui aussi très irrégulier, on n'a plus du tout la solidité des années précedentes. La charnière Sall-Perrin est très loin d'être une des meilleurs du championnat depuis le début de la saison en tout cas.

Je pense que le fait de jouer plus haut accentue leurs défauts : ils sont notamment très lents (bon, le pire à ce niveau c'est Pogba dont le retour sur le 4e but niçois est gaguesque). Et cette saison, y'a plus Tabanou-KMP pour les couvrir à ce niveau...
Bayal il a couter quoi comme but à part contre Bordeaux ? j'ai pas souvenir d'erreur flagrante de sa part même si il est pas très rassurant non plus. Pogba c'est pas sa lenteur son problème, surtout sur le but que tu prend en exemple : il monte sur Ben Harfa donc logique qu'il puisse pas revenir derrière vu qu'il est 20m trop haut. Il a des problèmes de placement et c'est ça qui pose problème.
DylanDusart
Messages : 84
Inscription : 13 juin 2015, 15:27
Localisation : Isère (38)
Contact :

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par DylanDusart »

Contre Rosenborg l'égalisation est pour sa gueule, sur le coup-franc il lâche le marquage.
Contre la Lazio le premier but est pour lui, le second je le mets qu'à moitié coupable car il se baisse TRES PROBABLEMENT car Ruffier lui dit "Laisse".

Contre Bordeaux il sort du mur comme un idiot.

Et il a réalisé uniquement des prestations médiocres depuis le début de la saison. Et Dieu sait que j'aime Mous' et que j'étais heureux de le voir rester, mais s'il voulait partir et qu'il est à ce niveau-là aujourd'hui, c'est sûrement pas une coincidence.
Tu peux m'follow sur Twitter, ou alors venir m'espionner sur Facebook, et observer mes vidéos sur Youtube

Fondateur de la TeamASSE42 et amoureux inconditionnel de Brandao.
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Vermeer »

pitchdobrasil a écrit :
nicolas85 a écrit : 1- La position d'Ibra : Il est précisé dans la loi 11 des règles du jeu qu'un joueur dans sa position n'est pas hors-jeu lorsque l'adversaire qui a fait la passe en retrait est en parfait contrôle du ballon. On voit que Batman (plus facile a écrire) est percuté par Aurier au moment où il fait la passe. Je pense quand même qu'il fait la passe volontairement, mais est-ce que ça n'influe pas sur la trajectoire du ballon ? Le notion de parfait contrôle me semble pouvoir être discuté sur cette action. S'il n'y a pas parfait contrôle, alors Ibra est HJ.
Tu as une source pour la notion de "parfait contrôle" ?
Cette notion est dans toutes les traductions de la loi 11 en français. C'est elle qui détermine que le gardien ne peut pas prendre le ballon avec les mains. Donc la question à Nicolas85 : Enlève Ibra du tableau, crois-tu que Mandada aurait pris cette passe en retrait dans ses gants?
Pour moi elle est délibérée (pour quasi-tout le monde je crois) donc en parfait contrôle.
Ensuite je le redis, l'arbitre pouvait siffler faute contre Aurier....ou laisser jouer.

Sur le débat Perrin-Sall, pour moi sur le podium des charnières centrales sans problème, avec néanmoins un passage à vide et quelques erreurs récemment. Problème momentané donc.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Benjis »

DylanDusart a écrit :Contre Rosenborg l'égalisation est pour sa gueule, sur le coup-franc il lâche le marquage.
Contre la Lazio le premier but est pour lui, le second je le mets qu'à moitié coupable car il se baisse TRES PROBABLEMENT car Ruffier lui dit "Laisse".

Contre Bordeaux il sort du mur comme un idiot.

Et il a réalisé uniquement des prestations médiocres depuis le début de la saison. Et Dieu sait que j'aime Mous' et que j'étais heureux de le voir rester, mais s'il voulait partir et qu'il est à ce niveau-là aujourd'hui, c'est sûrement pas une coincidence.
On se fait pas égaliser sur coup franc contre Rosenborg, c'est le 2ém but celui la et le mec est hors-jeu. Le premier but c'est vrai qu'il sort haut donc oui je suis d'accord il est à l'origine.
Par contre pour la Lazio t'est dur, le ballon arrive vite (dévié par l'adversaire d'abord) et il essaie de la dégager comme il peut, malheureusement ça arrive sur un romain.

Je suis quand même d'accord pour dire que son envie de partir et ses performances en baisse ne sont pas une coïncidence.
DylanDusart
Messages : 84
Inscription : 13 juin 2015, 15:27
Localisation : Isère (38)
Contact :

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par DylanDusart »

J'ai dit qu'il était fautif sur l'égalisation et sur le coup-franc, pas que le coup-franc amenait l'égalisation. Il est fautif sur les deux. ;)

Bref j'espère qu'il va vite se reprendre, incroyable d'être devenu aussi fragile derrière alors que c'est notre qualité principale depuis 4/5 ans.
Tu peux m'follow sur Twitter, ou alors venir m'espionner sur Facebook, et observer mes vidéos sur Youtube

Fondateur de la TeamASSE42 et amoureux inconditionnel de Brandao.
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Naar »

DylanDusart a écrit :J'ai dit qu'il était fautif sur l'égalisation et sur le coup-franc, pas que le coup-franc amenait l'égalisation. Il est fautif sur les deux. ;)

Bref j'espère qu'il va vite se reprendre, incroyable d'être devenu aussi fragile derrière alors que c'est notre qualité principale depuis 4/5 ans.
Nous n'avons plus notre sentinelle pour colmater.
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par pitchdobrasil »

vermeer a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
nicolas85 a écrit : 1- La position d'Ibra : Il est précisé dans la loi 11 des règles du jeu qu'un joueur dans sa position n'est pas hors-jeu lorsque l'adversaire qui a fait la passe en retrait est en parfait contrôle du ballon. On voit que Batman (plus facile a écrire) est percuté par Aurier au moment où il fait la passe. Je pense quand même qu'il fait la passe volontairement, mais est-ce que ça n'influe pas sur la trajectoire du ballon ? Le notion de parfait contrôle me semble pouvoir être discuté sur cette action. S'il n'y a pas parfait contrôle, alors Ibra est HJ.
Tu as une source pour la notion de "parfait contrôle" ?
Cette notion est dans toutes les traductions de la loi 11 en français. C'est elle qui détermine que le gardien ne peut pas prendre le ballon avec les mains. Donc la question à Nicolas85 : Enlève Ibra du tableau, crois-tu que Mandada aurait pris cette passe en retrait dans ses gants?
Pour moi elle est délibérée (pour quasi-tout le monde je crois) donc en parfait contrôle.
Ensuite je le redis, l'arbitre pouvait siffler faute contre Aurier....ou laisser jouer.

Sur le débat Perrin-Sall, pour moi sur le podium des charnières centrales sans problème, avec néanmoins un passage à vide et quelques erreurs récemment. Problème momentané donc.
Pas de trace de "parfait contrôle" : http://www.fff.fr/common/bib_res/ressou ... t_2013.pdf
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Vermeer »

pitchdobrasil a écrit : Pas de trace de "parfait contrôle" : http://www.fff.fr/common/bib_res/ressou ... t_2013.pdf
Ton texte se référant au règlement FIFA 2013/14, je suis allé directement sur le dernier (2015/16) trouvé ici :
http://fr.fifa.com/about-fifa/official- ... sOfTheGame

Effectivement pas de "parfait contrôle" (me suis taper la version originale et pas plus de "full control"). Les sites l'utilisant ramènent à wikipédier le paragraphe 3 de la loi 11 que j'ai été infoutu de trouver.
Finalement tu me retires une fière chandelle du pied et j'arrête de jouer l'avocat du diable nicolas85.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par pitchdobrasil »

vermeer a écrit :
pitchdobrasil a écrit : Pas de trace de "parfait contrôle" : http://www.fff.fr/common/bib_res/ressou ... t_2013.pdf
Ton texte se référant au règlement FIFA 2013/14, je suis allé directement sur le dernier (2015/16) trouvé ici :
http://fr.fifa.com/about-fifa/official- ... sOfTheGame

Effectivement pas de "parfait contrôle" (me suis taper la version originale et pas plus de "full control"). Les sites l'utilisant ramènent à wikipédier le paragraphe 3 de la loi 11 que j'ai été infoutu de trouver.
Finalement tu me retires une fière chandelle du pied et j'arrête de jouer l'avocat du diable nicolas85.
Mes excuses si tu as mal pris mes messages. Ce n'était pas du tout l'objectif, je cherchais juste à m'assurer qu'aucun changement de règle ne m'avait échappé. ;)
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Vermeer »

pitchdobrasil a écrit :
vermeer a écrit :
pitchdobrasil a écrit : Pas de trace de "parfait contrôle" : http://www.fff.fr/common/bib_res/ressou ... t_2013.pdf
Ton texte se référant au règlement FIFA 2013/14, je suis allé directement sur le dernier (2015/16) trouvé ici :
http://fr.fifa.com/about-fifa/official- ... sOfTheGame

Effectivement pas de "parfait contrôle" (me suis taper la version originale et pas plus de "full control"). Les sites l'utilisant ramènent à wikipédier le paragraphe 3 de la loi 11 que j'ai été infoutu de trouver.
Finalement tu me retires une fière chandelle du pied et j'arrête de jouer l'avocat du diable nicolas85.
Mes excuses si tu as mal pris mes messages. Ce n'était pas du tout l'objectif, je cherchais juste à m'assurer qu'aucun changement de règle ne m'avait échappé. ;)
Pourquoi mal pris??? Au contraire..... ;)
Ou alors attends, maintenant que tu le dis, que tu l'aies fait (ou aies eu l'idée) avant moi, de sortir les règles officielles..... :pascontent2:
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
nicolas85
Messages : 58
Inscription : 18 janv. 2015, 17:45
Localisation : La Roche-sur-(L)Yon, Vendée

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par nicolas85 »

vermeer a écrit :
pitchdobrasil a écrit : Pas de trace de "parfait contrôle" : http://www.fff.fr/common/bib_res/ressou ... t_2013.pdf
Ton texte se référant au règlement FIFA 2013/14, je suis allé directement sur le dernier (2015/16) trouvé ici :
http://fr.fifa.com/about-fifa/official- ... sOfTheGame

Effectivement pas de "parfait contrôle" (me suis taper la version originale et pas plus de "full control"). Les sites l'utilisant ramènent à wikipédier le paragraphe 3 de la loi 11 que j'ai été infoutu de trouver.
Finalement tu me retires une fière chandelle du pied et j'arrête de jouer l'avocat du diable nicolas85.
J'ai fait les mêmes recherches et j'aboutis à la même conclusion. Je ne comprends pas où les rédacteurs de wikipédia ont trouvé la notion de parfait contrôle. Je retire ma première objection, mais je persiste pour la main d'Ibra qui aurait été sanctionnée si elle avait été vue.

Ceci dit, on peut quand même souligner la qualité de l'arbitrage. Ca fait deux gros chocs avec de nombreuses situations litigieuses (OM-OL et PSG-OM) qui sont bien gérés. Ca ne veut pas dire qu'ils sont meilleurs dans les autres matchs, mais c'est déjà ça.
Faiseur de Tresses
Messages : 22838
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Faiseur de Tresses »

Naar a écrit :
DylanDusart a écrit :J'ai dit qu'il était fautif sur l'égalisation et sur le coup-franc, pas que le coup-franc amenait l'égalisation. Il est fautif sur les deux. ;)

Bref j'espère qu'il va vite se reprendre, incroyable d'être devenu aussi fragile derrière alors que c'est notre qualité principale depuis 4/5 ans.
Nous n'avons plus notre sentinelle pour colmater.
Ce n'est pas, je pense, la seule explication. Perrin et Sall vieillissent tous les deux, et ça ne se ressent pas que de ce match. Le temps où ils formaient la meilleure charnière de France est révolue, et c'était déjà le cas la saison dernière avec les différentes blessures. Ce qui n'empêche en rien de les voir réaliser de très bonnes (voir excellentes) performances, comme Perrin jeudi ou Sall dimanche.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Naar »

Faiseur de Tresses a écrit :
Naar a écrit :
DylanDusart a écrit :J'ai dit qu'il était fautif sur l'égalisation et sur le coup-franc, pas que le coup-franc amenait l'égalisation. Il est fautif sur les deux. ;)

Bref j'espère qu'il va vite se reprendre, incroyable d'être devenu aussi fragile derrière alors que c'est notre qualité principale depuis 4/5 ans.
Nous n'avons plus notre sentinelle pour colmater.
Ce n'est pas, je pense, la seule explication. Perrin et Sall vieillissent tous les deux, et ça ne se ressent pas que de ce match. Le temps où ils formaient la meilleure charnière de France est révolue, et c'était déjà le cas la saison dernière avec les différentes blessures. Ce qui n'empêche en rien de les voir réaliser de très bonnes (voir excellentes) performances, comme Perrin jeudi ou Sall dimanche.
Ils sont dans l'âge idéal pour des défenseurs centraux (30 ans), surtout qu'ils se connaissent parfaitement. L'explication, en dehors des contre-performances passagères, est à chercher dans la réorganisation tactique de l'équipe cette saison et la faiblesse du soutien défensif sur les contre-attaques, avec un secteur droit défaillant, un gauche où la rotation est peut-être abusive (Brison, Polomat et BAK) et un duo au milieu assez faible en ce début de saison. En revanche, et nos vues s'y retrouveront, le prochain chantier d'importance pour le mercato sera dans ce secteur.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Couramiaud Poitevin »

Mais est-ce que le problème ne viendrait pas du fait que l'équipe se porte plus vers l'avant, que tous le bloc essaye plus de remonter, au risque de se découvrir ? Qu'en pensez-vous ?
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par aissopic »

Couramiaud Poitevin a écrit :Mais est-ce que le problème ne viendrait pas du fait que l'équipe se porte plus vers l'avant, que tous le bloc essaye plus de remonter, au risque de se découvrir ? Qu'en pensez-vous ?
oui cela y participe, mais le problème du pressing c'est une question d'état d'esprit et de condition physique.Lemoine écarte la fatigue...et l'on voit depuis le début de la saison que ça n'est pas ça,et comme c'est la base de la réussite de CG avec les verts...
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Faiseur de Tresses
Messages : 22838
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Faiseur de Tresses »

Naar a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Naar a écrit :
DylanDusart a écrit :J'ai dit qu'il était fautif sur l'égalisation et sur le coup-franc, pas que le coup-franc amenait l'égalisation. Il est fautif sur les deux. ;)

Bref j'espère qu'il va vite se reprendre, incroyable d'être devenu aussi fragile derrière alors que c'est notre qualité principale depuis 4/5 ans.
Nous n'avons plus notre sentinelle pour colmater.
Ce n'est pas, je pense, la seule explication. Perrin et Sall vieillissent tous les deux, et ça ne se ressent pas que de ce match. Le temps où ils formaient la meilleure charnière de France est révolue, et c'était déjà le cas la saison dernière avec les différentes blessures. Ce qui n'empêche en rien de les voir réaliser de très bonnes (voir excellentes) performances, comme Perrin jeudi ou Sall dimanche.
Ils sont dans l'âge idéal pour des défenseurs centraux (30 ans), surtout qu'ils se connaissent parfaitement. L'explication, en dehors des contre-performances passagères, est à chercher dans la réorganisation tactique de l'équipe cette saison et la faiblesse du soutien défensif sur les contre-attaques, avec un secteur droit défaillant, un gauche où la rotation est peut-être abusive (Brison, Polomat et BAK) et un duo au milieu assez faible en ce début de saison. En revanche, et nos vues s'y retrouveront, le prochain chantier d'importance pour le mercato sera dans ce secteur.
Certaains de tes arguments sont tout à fait valables ; d'ailleurs Perrin n'a pas été aidé par Brison sur ce match, notamment en première période. Mais je suis en désaccord sur l'organisation tactique qui n,'a rien d'exceptionnelle à Sainté, et sur la faiblesse présumée du milieu de terrain.

Mais tout de même, je trouve que les niveaux respectifs de Perrin et Sall sont en dents de scie, et ça ne date pas d'hier ; les différentes blessures de la saison dernière ont sans doute pesé dans la balance. Sinon je suis bien entendu d'accord sur la conclusion, et ce dès cet hiver si possible : c'est dans ce chantier que sera la vraie révolution.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
___
Messages : 23215
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par ___ »

C'est pas tant un problème de vieillesse que de vitesse - les deux pouvant être liés, certes. Delort a mis la misère à Brison et Perrin ; ce n'est pas une question de qualité intrinsèque mais de vitesse pure et de rapidité d'exécution. On a connu contre Caen les mêmes difficultés qu'on avait pu vivre contre le Red Star (entre autres) l'année dernière : l'équipe solide derrière qui pratique un jeu direct et rapide vers l'avant, et qui cherche à provoquer un maximum de duels entre défenseurs et attaquants.

La solution optimale aurait probablement été - comme à Auxerre 2012 - de reculer et d'attendre que Caen sorte. On aurait abouti à un 0-0 pourri ou à un match qui se serait débloqué sur un CPA, mais on aurait moins souffert et on aurait pris la mesure de l'adversaire.

On a peut-être manqué d'audace par le passé, et on nous l'a suffisamment reproché ; faudrait voir à ne pas pêcher par témérité à présent.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
la mouche à rayures
Messages : 1774
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par la mouche à rayures »

qu'est-ce qu'elles sont longues ces semaines sans match des verts... :nono: sauf des semaines comme la dernière :mrgreen:
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Latornade »

2 places à donner pour Ajaccio en henri-point inférieur.
moloko
Messages : 3838
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par moloko »

latornade a écrit :2 places à donner pour Ajaccio en henri-point inférieur.
ça y est, une semaine à 3 défaites, et on ne revend plus les places, on les donne! :mrgreen:
rouge
Messages : 8743
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par rouge »

comme déjà écrit c'est la loose une semaine sans les verts
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Marat Izmailov »

Rouge, te voilà exaucé : assuntyLymn87 pense à toi et désire te fournir de quoi occuper ta semaine sans football.
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Vermeer »

Et personne pour regarder ce Monaco-Lyon?
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Tylith »

Si lyon se prend un but d'un seul coup tout le monde sera en train de le regarder t'inquiète pas.
England
Messages : 590
Inscription : 20 févr. 2010, 12:45
Localisation : West Midlands

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par England »

vermeer a écrit :Et personne pour regarder ce Monaco-Lyon?
si si :rouge: :rouge: :rouge:
Répondre