Dernières news du ballond rond (3) !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sempre Sainté
Messages : 5688
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Sempre Sainté »

Super Friteuse a écrit :Le Torino a remporté le derby della Mole 2-1 !! :coeur:
Dédicace à rouge et Sempre Sainté :diable:
M'en fou on est en 1/2 de la LDC.
Il est ou le Torino ?
ENT 42
Messages : 147
Inscription : 26 sept. 2014, 13:50

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par ENT 42 »

Avec une équipe bis côté bianconero ... Toujours pas compris la vente de la formica Giovinco pour prendre cet asino de Matri
Friteuse
Messages : 3019
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Friteuse »

Sempre Sainté a écrit :
Super Friteuse a écrit :Le Torino a remporté le derby della Mole 2-1 !! :coeur:
Dédicace à rouge et Sempre Sainté :diable:
M'en fou on est en 1/2 de la LDC.
Il est ou le Torino ?
On s'est pas compris le jour de mon arrivée sur P², en fait. :mrgreen:

1/8 de C3, c'est pas mal du tout !
Sempre Sainté
Messages : 5688
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Sempre Sainté »

Super Friteuse a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
Super Friteuse a écrit :Le Torino a remporté le derby della Mole 2-1 !! :coeur:
Dédicace à rouge et Sempre Sainté :diable:
M'en fou on est en 1/2 de la LDC.
Il est ou le Torino ?
On s'est pas compris le jour de mon arrivée sur P², en fait. :mrgreen:

1/8 de C3, c'est pas mal du tout !
Me souviens plus, ni de ton arrivée, ni du 1/8 du Toro :mrgreen:
rouge
Messages : 8830
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par rouge »

Super Torino :super: le club de turin et des valdotains :coeur:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
LE MARQUIS
Messages : 11861
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par LE MARQUIS »

[/video]
martien
Messages : 5854
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par martien »

Petits commentaires sur Lazio-Chievo, vu ce week-end au stadio olimpico.

On va vite passer sur le match, qui était très moyen, entre une équipe de Lazio privée de la moitié de ses titulaires (notamment tout son milieu : Biglia - Parolo - Cataldi) et une équipe du Chievo sans intérêt qui a passé son temps à bétonner. Match nul 1-1, avec toutefois un magnifique but de ce grand joueur qu'est Klose. Un vrai régal à voir jouer. Quant à Felipe Anderson, on sent qu'il a un talent fou, mais il a été trop personnel.

Pour parler de l'ambiance, parce que c'est surtout pour ça que j'y suis allé (j'étais à gauche de la curva nord), ben je me suis pris une petite claque. Dans le sens où ce n'est pas du tout le même type d'ambiance que chez nous, et que je ne m'attendais pas vraiment à ça.

Déjà, dès l'arrivée au stade (quel putain de beau stade d'ailleurs !), on sent que le foot est une institution ici. Même pour les femmes et les enfants, qui viennent en très grand nombre, rien à voir avec la France. C'est une tradition familiale. TOUT LE MONDE a le maillot, l'écharpe, etc.

Quand les joueurs entrent sur le terrain pour s'entraîner, c'est vraiment tout le stade qui entre en ébullition et qui pousse d'une seule voix. La curva appelle les joueurs à venir sous la tribune pour "recevoir" les encouragements, ils coupent leur entraînement et s'exécutent immédiatement !!! Un autre monde...

Puis à 10 minutes du coup d'envoi vient le moment des hymnes. Là c'est magnifique, j'ai eu des frissons. Ca commence par "vola Lazio" pendant qu'ils lâchent un aigle qui fait le tour du terrain et qui se pose finalement sur un piédestal au milieu de la pelouse. Tout le monde l'accompagne en chantant, avec les écharpes tendues. Vient ensuite le "so gia du ore" à l'entrée des joueurs. Des frissons là encore.

L'ambiance commence très fort. Les chants partent de la curva mais se répandent dans les tribunes d'à côté, où je suis. Le plus beau c'est un chant sur l'air de "oh when the saints" avec un rythme super lent pour commencer, puis rapide en tapant dans les mains sur le refrain pour finir. Enorme. A noter aussi qu'un chant sur trois est anti-Roma (pour ceux qui disent qu'on chante trop de chants "antis" à GG), et que tout le stade saute sur "qui ne saute pas est pour la Roma"... :hehe:

Une chose me frappe : dans la curva, il n'y a aucun méga, aucune sono, rien du tout. Et elle est immense ! T'as juste deux ou trois types qui essaient de lancer les chants d'en bas, mais sinon ça part d'un peu partout, ça se répand assez spontanément et très vite. La coordination naturelle est assez terrible. Du coup, c'est un peu "à l'anglaise", tout en gardant un minimum de constance, façon ultra. Dur à expliquer, mais c'est un style particulier, que j'ai assez bien aimé.

L'ambiance est aussi en rapport avec le terrain. Il y a eu des moments de blancs parce qu'il faut dire qu'on s'ennuyait ferme, mais avec toujours de grosses poussées et de beaux chants par bribes. Tout le public vit le match à fond, ça se sent.

A la 45ème, juste avant la mi-temps, Klose marque et là c'est de la FOLIE pendant 2 minutes. 50000 personnes qui chantent "ce l'abbiamo solo noi, Miro Kloseeeeeee, Miro Klosegoool" en sautant, en dansant, en se serrant dans les bras. Dommage que la mi-temps soit arrivée si vite.

En début de seconde mi-temps, ça a du mal à reprendre. On sent les gens stressés par le match. Et puis la curva lance un chant contre le président du club, contre qui elle est en guerre depuis trèèèès longtemps. Une partie du public désapprouve en sifflant. Petite tension. Et puis les chants normaux reprennent, parfois forts, mais globalement moins qu'en première mi-temps car les gens sont tendus. La Lazio rate plein d'occasions, et ça sent l'entourloupe. Il y a plus de temps morts. Et pour comparer, c'est clair que le kop nord, par exemple, a plus de régularité.

A un quart d'heure de la fin, le Chievo égalise (fort joliment) sur sa seule occasion du match. Tout le monde est stupéfait. Mais paradoxalement, c'est là que l'ambiance repart et la curva entonne quelques chants magnifiques, très puissants, pour encourager l'équipe à pousser. Vraiment beau à voir.

Fin du match, une grande majorité d'applaudissements malgré la frustration et le match très mauvais. Et la curva reste pour chanter l'hymne. L'équipe aura toujours été soutenue.

Les gens sortent du stade dégoûtés, et moi je mets 3h à faire 2 arrêts en bus avec les fameux embouteillages de Rome... :mrgreen:

Voilà pour le petit CR.
Ah et pour les clichés, pas de cris de singe ou autres trucs du genre. Juste un mini noyau (50 personnes) qui a parfois tendance à tendre le bras en bas de la curva, comme dans la majorité des curve italiennes par ailleurs (à la Roma, à la Juve, à l'Inter, à Vérone...). Trop peu pour résumer la passion du foot là bas à ça.

C'était vraiment une jolie expérience à vivre en tout cas, dépaysante... :super:
Guinnessisgood
Messages : 5113
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Guinnessisgood »

Merci pour le CR :)
martien a écrit : Ah et pour les clichés, pas de cris de singe ou autres trucs du genre. Juste un mini noyau (50 personnes) qui a parfois tendance à tendre le bras en bas de la curva, comme dans la majorité des curve italiennes par ailleurs (à la Roma, à la Juve, à l'Inter, à Vérone...). Trop peu pour résumer la passion du foot là bas à ça.

C'était vraiment une jolie expérience à vivre en tout cas, dépaysante... :super:
Tout le monde croit toujours que la lazio est un club fachiste, du fait des agissements passés. Mais c'est bien pire à la roma, pour ne citer qu'elle. En tous cas, ça reste malheureusement ancré dans la mémoire collective. Je passe un peu pour un racelard quand je dis que je suis pour la lazio :mrgreen:
Tom
Messages : 1157
Inscription : 25 juil. 2009, 19:51

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Tom »

Visiblement un jeune ramasseur de balles lors du derby asse - moches a perdu l'ouïe lors d'un corner de l'asse suite à une "bombe agricole" qui a explosé a coté de lui alors que les gars voulaient viser un joueur stéphanois. Ca ne s'ébruite pas mais ca mériterait...
angevert1706
Messages : 1403
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par angevert1706 »

Tom a écrit :Visiblement un jeune ramasseur de balles lors du derby asse - moches a perdu l'ouïe lors d'un corner de l'asse suite à une "bombe agricole" qui a explosé a coté de lui alors que les gars voulaient viser un joueur stéphanois. Ca ne s'ébruite pas mais ca mériterait...
Le fameux petard sur hamouma?
Toulousain
Messages : 9888
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Toulousain »

angevert1706 a écrit :
Tom a écrit :Visiblement un jeune ramasseur de balles lors du derby asse - moches a perdu l'ouïe lors d'un corner de l'asse suite à une "bombe agricole" qui a explosé a coté de lui alors que les gars voulaient viser un joueur stéphanois. Ca ne s'ébruite pas mais ca mériterait...
Le fameux petard sur hamouma?
Je ne retrouve aucun trace de cet accident sur ce pauvre gamin
envert94
Messages : 4314
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par envert94 »

Valbuena qui à des ardoises...

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... lbuena.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Décidément les voitures des joueurs de l'OM...

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... nement.php" onclick="window.open(this.href);return false;

"Droit dans le mur" :mrgreen:
Dernière modification par envert94 le 27 avr. 2015, 20:01, modifié 1 fois.
Platoche
Messages : 19134
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Platoche »

stephanois42 a écrit :il y a teophile Catherine sur rmc dans luis attaque
Lui vaut mieux pas que Cardiff regarde ses prestations... Ils vont doubler l'option d'achat sinon...
Tom
Messages : 1157
Inscription : 25 juil. 2009, 19:51

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Tom »

Et jeudi Galtier dans enquêtes 2 sport !
zarbibi42
Messages : 533
Inscription : 15 déc. 2005, 14:40

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par zarbibi42 »

Platoche a écrit :
stephanois42 a écrit :il y a teophile Catherine sur rmc dans luis attaque
Lui vaut mieux pas que Cardiff regarde ses prestations... Ils vont doubler l'option d'achat sinon...
Très évasif sur son avenir ...je n'ai pas senti une grosse envie de poursuivre l'aventure sous le maillot vert....
DragØnvert43

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par DragØnvert43 »

De l entraineur à poigne...
http://sports.orange.fr/football/italie ... 9tmwa.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Florent
Messages : 9480
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Florent »

martien a écrit :Petits commentaires sur Lazio-Chievo, vu ce week-end au stadio olimpico.

On va vite passer sur le match, qui était très moyen, entre une équipe de Lazio privée de la moitié de ses titulaires (notamment tout son milieu : Biglia - Parolo - Cataldi) et une équipe du Chievo sans intérêt qui a passé son temps à bétonner. Match nul 1-1, avec toutefois un magnifique but de ce grand joueur qu'est Klose. Un vrai régal à voir jouer. Quant à Felipe Anderson, on sent qu'il a un talent fou, mais il a été trop personnel.

Pour parler de l'ambiance, parce que c'est surtout pour ça que j'y suis allé (j'étais à gauche de la curva nord), ben je me suis pris une petite claque. Dans le sens où ce n'est pas du tout le même type d'ambiance que chez nous, et que je ne m'attendais pas vraiment à ça.

Déjà, dès l'arrivée au stade (quel putain de beau stade d'ailleurs !), on sent que le foot est une institution ici. Même pour les femmes et les enfants, qui viennent en très grand nombre, rien à voir avec la France. C'est une tradition familiale. TOUT LE MONDE a le maillot, l'écharpe, etc.

Quand les joueurs entrent sur le terrain pour s'entraîner, c'est vraiment tout le stade qui entre en ébullition et qui pousse d'une seule voix. La curva appelle les joueurs à venir sous la tribune pour "recevoir" les encouragements, ils coupent leur entraînement et s'exécutent immédiatement !!! Un autre monde...

Puis à 10 minutes du coup d'envoi vient le moment des hymnes. Là c'est magnifique, j'ai eu des frissons. Ca commence par "vola Lazio" pendant qu'ils lâchent un aigle qui fait le tour du terrain et qui se pose finalement sur un piédestal au milieu de la pelouse. Tout le monde l'accompagne en chantant, avec les écharpes tendues. Vient ensuite le "so gia du ore" à l'entrée des joueurs. Des frissons là encore.

L'ambiance commence très fort. Les chants partent de la curva mais se répandent dans les tribunes d'à côté, où je suis. Le plus beau c'est un chant sur l'air de "oh when the saints" avec un rythme super lent pour commencer, puis rapide en tapant dans les mains sur le refrain pour finir. Enorme. A noter aussi qu'un chant sur trois est anti-Roma (pour ceux qui disent qu'on chante trop de chants "antis" à GG), et que tout le stade saute sur "qui ne saute pas est pour la Roma"... :hehe:

Une chose me frappe : dans la curva, il n'y a aucun méga, aucune sono, rien du tout. Et elle est immense ! T'as juste deux ou trois types qui essaient de lancer les chants d'en bas, mais sinon ça part d'un peu partout, ça se répand assez spontanément et très vite. La coordination naturelle est assez terrible. Du coup, c'est un peu "à l'anglaise", tout en gardant un minimum de constance, façon ultra. Dur à expliquer, mais c'est un style particulier, que j'ai assez bien aimé.

L'ambiance est aussi en rapport avec le terrain. Il y a eu des moments de blancs parce qu'il faut dire qu'on s'ennuyait ferme, mais avec toujours de grosses poussées et de beaux chants par bribes. Tout le public vit le match à fond, ça se sent.

A la 45ème, juste avant la mi-temps, Klose marque et là c'est de la FOLIE pendant 2 minutes. 50000 personnes qui chantent "ce l'abbiamo solo noi, Miro Kloseeeeeee, Miro Klosegoool" en sautant, en dansant, en se serrant dans les bras. Dommage que la mi-temps soit arrivée si vite.

En début de seconde mi-temps, ça a du mal à reprendre. On sent les gens stressés par le match. Et puis la curva lance un chant contre le président du club, contre qui elle est en guerre depuis trèèèès longtemps. Une partie du public désapprouve en sifflant. Petite tension. Et puis les chants normaux reprennent, parfois forts, mais globalement moins qu'en première mi-temps car les gens sont tendus. La Lazio rate plein d'occasions, et ça sent l'entourloupe. Il y a plus de temps morts. Et pour comparer, c'est clair que le kop nord, par exemple, a plus de régularité.

A un quart d'heure de la fin, le Chievo égalise (fort joliment) sur sa seule occasion du match. Tout le monde est stupéfait. Mais paradoxalement, c'est là que l'ambiance repart et la curva entonne quelques chants magnifiques, très puissants, pour encourager l'équipe à pousser. Vraiment beau à voir.

Fin du match, une grande majorité d'applaudissements malgré la frustration et le match très mauvais. Et la curva reste pour chanter l'hymne. L'équipe aura toujours été soutenue.

Les gens sortent du stade dégoûtés, et moi je mets 3h à faire 2 arrêts en bus avec les fameux embouteillages de Rome... :mrgreen:

Voilà pour le petit CR.
Ah et pour les clichés, pas de cris de singe ou autres trucs du genre. Juste un mini noyau (50 personnes) qui a parfois tendance à tendre le bras en bas de la curva, comme dans la majorité des curve italiennes par ailleurs (à la Roma, à la Juve, à l'Inter, à Vérone...). Trop peu pour résumer la passion du foot là bas à ça.

C'était vraiment une jolie expérience à vivre en tout cas, dépaysante... :super:
Merci.
Super interessant.
:super:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Leg42
Messages : 732
Inscription : 09 avr. 2011, 20:57
Localisation : Canada

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Leg42 »

Je sais pas où poster cela alors je le mets la.
Daniel Riolo - dont je suis loin de partager tous les avis - déblatère sur le boulard et les clans formés dans le vestiaire de l'OM durant l'After Foot de ce soir - au passage je n'écoute plus cette émission à débat stérile, je suis tombé sur la vidéo à part.

http://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/v ... 11463.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Au cours de cette extrait il ressors une anecdote sur Dimitri Payet après sa première sélection en EDF chez nous, que je n'ai jamais eu l'occasion de lire ici ou ailleurs :

"Dans le vestiaire il avait glissé à un dirigeant stéphanois 'C'est sur que quand on revient de l'EDF, jouer avec ces mecs là c'est compliqué...' en parlant de ses coéquipiers à Saint-Etienne "

Voilà momoter moi si je suis à la bourre, sinon ça ne fait que confirmer que malgré son talent, ce mec est un sacré c**.
[i][color=#008000]"Etre gardien des Verts de Saint-Étienne, être aimé de Geoffroy, apprécié des gens de la ville, ça n'a pas de prix..." J.J.[/color][/i]
Dagostino
Messages : 11714
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Dagostino »

En même temps payet...il a un boulard énorme.
Image
Dr.Makaveli
Messages : 10919
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Dr.Makaveli »

En même temps il a pas tord hein ... Objectivement ...
C'était son 1er vrai test avec le niveau International (où il fera deux bons matchs) alors de passer de Nantes, Sainté à Clairefontaine, dans l'intensité, la technique, c'est un tout, s'entraîner avec des Benzema, Malouda, Nasri, Valbuena, Gourcuff (à cette période) c'est autre chose que les Sauget, Varraut, Hautcoeur, Dos Reis, Gelson et j'en passe.

On a eu une bonne equipe qui a pas marcher collectivement mais lui techniquement avec Feindouno c'est de loin le meilleur qu'on ait eu depuis la remontée.

On sort ça maintenant aussi c'est facile de le dire, vrai ou pas ça enlève en rien à ce qu'il a fait pour nous.
Les extras hors du terrain ça me regarde pas, j'préfère limite des sorties comme ça que celles qui sont lisses, qu'on apprend rien et que le joueur exprime le discours de son club et non le sien, en gros les joueurs à personnalités.
On savait à cette période, on est parti pour reproduire cette politique, que Sainté serait un tremplin, ça l'a été et j'en garde des bons souvenirs (bons comme mauvais moments).
Bref Merci Dimi.
VerttreV
Messages : 5420
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par VerttreV »

Avoir une personnalité, jusqu'à preuve du contraire, ça ne signifie pas avoir la mentalité d'une petite starlette égocentrique qui chie sur les autres. Il colle parfaitement avec la mentalité marseillaise.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Danish
Messages : 29575
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Danish »

Non mais Daniel Riolo les mecs...
___
Messages : 23558
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par ___ »

dragonvert43 a écrit :De l entraineur à poigne...
http://sports.orange.fr/football/italie ... 9tmwa.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je savais pas qu'Inzaghi avait fait un stage à l'école Guy Roux !
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
envert94
Messages : 4314
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par envert94 »

Leg42 a écrit :Je sais pas où poster cela alors je le mets la.
Daniel Riolo - dont je suis loin de partager tous les avis - déblatère sur le boulard et les clans formés dans le vestiaire de l'OM durant l'After Foot de ce soir - au passage je n'écoute plus cette émission à débat stérile, je suis tombé sur la vidéo à part.

http://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/v ... 11463.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Au cours de cette extrait il ressors une anecdote sur Dimitri Payet après sa première sélection en EDF chez nous, que je n'ai jamais eu l'occasion de lire ici ou ailleurs :

"Dans le vestiaire il avait glissé à un dirigeant stéphanois 'C'est sur que quand on revient de l'EDF, jouer avec ces mecs là c'est compliqué...' en parlant de ses coéquipiers à Saint-Etienne "

Voilà momoter moi si je suis à la bourre, sinon ça ne fait que confirmer que malgré son talent, ce mec est un sacré c**.

Riolo dis tous le temps la même chose à cette période de l'année, il change simplement le nom du club...même si l'an passé, c'était déjà sur les sardines...

Je serais joueur, je l'aurai pécho sur le parking du stade, pour lui dire ses 4 vérités.

Je n'ai jamais entendu ce type dire quelque chose de positif...toujours dans le négatif, la critique.

Simple question, si le foot français est nul et les dirigeants nuls, les entraîneurs nuls, les joueurs nuls pourquoi il s'y interesse?
Platoche
Messages : 19134
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Message par Platoche »

A notre que pour l'instant nous avons la seconde meilleure défense du championnat et la 7 ème attaque ;)
Image

Les verts toujours...
Verrouillé