La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Danish
Messages : 29319
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Danish »

jfg a écrit :...je ne fais que rapporter, pas argumenter !!
Ce ressenti des étudiants est réel, c'est tout, que veux tu que je dise de plus...
ceu qui me le rapportent ! ben eux ! de par mon job, voilà tout, je n'invente rien,

Quant aux réponses de Danish, quand on le voit se réjouir de l'ouverture d'une "boutique" digne du Pakistan....à Beaubrun :mdr1: y de l'argument là ausis, c'est sur......
En tous les cas, si ça interesse sa copine.....il sera surement le bienvenu
Ah mais je ne me réjouis pas vraiment. Je m'étonne que ca te chagrine, toi qui te plains tant du manque d'attractivité de la ville.
Merci pour ma femme mais je doute que ca l'intéresse. Pas grave, je ne suis pas le type de client visé en même temps.
Par contre, dis toi que si une telle boutique marche, c'est qu'il y a une demande. C'est donc un non-sens de la dénoncer: en terme de commerce, il n'y a pas de pitié. Tu t'adaptes ou tu meurs.

Encore une fois, j'ai vraiment du mal à cerner la logique du "J'suis pas raciste mais ca me dérange tous ces kebabs"
Mais en quoi ca vous dérange alors ? C'est parce que c'est de la junk-food ? Ce serait des sandwicheries, ca vous révolterait tout autant alors ?
___
Messages : 23243
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par ___ »

Il en va des kebabs comme des agences immobilières, des opticiens ou des vendeurs de cigarette électronique : trop dans une même zone, c'est globalement mauvais pour la dynamique et la vie d'un quartier. Faut de la variété dans le commerce.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Ulysse42 »

D'ailleurs je sais pas vous, mais le fait que la Place Jean Jaurès et ses alentours soient infestés de pizzeria me mets mal à l'aise, j'ai l'impression de revivre la finale de 2006 encore et encore chaque fois que je me balade à Sainté, c'est une honte !
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Danish
Messages : 29319
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Danish »

Olaf a écrit :Il en va des kebabs comme des agences immobilières, des opticiens ou des vendeurs de cigarette électronique : trop dans une même zone, c'est globalement mauvais pour la dynamique et la vie d'un quartier. Faut de la variété dans le commerce.
La loi de la jungle devrait donc en faire fermer un certain nombre, sauf si l'offre correspond à la demande.

Moi perso, ce sont les agences bancaires qui m'horripilent: elles sont partout sauf quand t'as besoin de retirer du fric, et quasi toujours fermées.
Ventre Mou
Messages : 229
Inscription : 19 juin 2014, 20:51

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Ventre Mou »

Fourina a écrit : Le Monde c'est du libéral dans tous les sens du terme.
Des fois on lit des trucs qui donnent envie de s'arracher les yeux ici...
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par GreenPeace »

Danish a écrit :
Olaf a écrit :Il en va des kebabs comme des agences immobilières, des opticiens ou des vendeurs de cigarette électronique : trop dans une même zone, c'est globalement mauvais pour la dynamique et la vie d'un quartier. Faut de la variété dans le commerce.
La loi de la jungle devrait donc en faire fermer un certain nombre, sauf si l'offre correspond à la demande.

Moi perso, ce sont les agences bancaires qui m'horripilent: elles sont partout sauf quand t'as besoin de retirer du fric, et quasi toujours fermées.
Punaise, moi c'est les chalets des marchés de noël, que j'aimerais passer au napalm.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
___
Messages : 23243
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par ___ »

Danish a écrit :
Olaf a écrit :Il en va des kebabs comme des agences immobilières, des opticiens ou des vendeurs de cigarette électronique : trop dans une même zone, c'est globalement mauvais pour la dynamique et la vie d'un quartier. Faut de la variété dans le commerce.
La loi de la jungle devrait donc en faire fermer un certain nombre, sauf si l'offre correspond à la demande.
Sauf que l'offre créé en partie sa propre demande. Personne n'avait jamais ressenti le besoin de manger des Kinder Bueno avant que Kinder ne les inventent. Et puis, quand t'as faim et que t'es pressé, s'il y a que des kébabs autour, tu mangeras un kébab faute de mieux, client captif que tu es.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Ulysse42 »

Oui enfin Sainté c'est pas Paris. Dans un rayon de 10min de marche à partir de presque n'importe quel point dans le centre tu peux trouver ce dont tu as envie.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Danish
Messages : 29319
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Danish »

Olaf a écrit :
Danish a écrit :
Olaf a écrit :Il en va des kebabs comme des agences immobilières, des opticiens ou des vendeurs de cigarette électronique : trop dans une même zone, c'est globalement mauvais pour la dynamique et la vie d'un quartier. Faut de la variété dans le commerce.
La loi de la jungle devrait donc en faire fermer un certain nombre, sauf si l'offre correspond à la demande.
Sauf que l'offre créé en partie sa propre demande. Personne n'avait jamais ressenti le besoin de manger des Kinder Bueno avant que Kinder ne les inventent. Et puis, quand t'as faim et que t'es pressé, s'il y a que des kébabs autour, tu mangeras un kébab faute de mieux, client captif que tu es.
Le meilleur exemple, c'est quand même l'iPad, en terme de demande créée de toutes pièces. C'est très fort et assez rare, ceci dit.

Pour ton exemple, s'il y a que des kébabs dans un quartier, il y a forcément une demande d'autre chose car tu atteints un niveau de saturation. Celui qui est malin, il ouvre une sandwicherie classique au milieu des kebabs ou mieux: une saladerie. Il prospérera tandis que les kebabs se feront concurrence entre eux.

Milieu trop fortement concurrentiel ? Il faut donc se démarquer en visant la demande qui n'est pas assouvie.
Petrus
Messages : 2949
Inscription : 07 févr. 2006, 21:04
Localisation : Sainté

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Petrus »

seb4282 a écrit :
Petrus a écrit :
SiempreVerde a écrit :Pour changer (un peu ) de sujet , mais toujours à propos de Sainté, est-ce que certains d'entre vous ont eu l'occasion de tester les cours de cuisine et/ou d’œnologie de Cuiz'in sur cours (rue pointe cadet).
C'est pour un cadeau, donc si quelqu'un a déjà tenté l'expérience, je suis preneur d'avis ;)
J'en ai déjà parlé plus haut. Tu peux y aller les yeux fermés. Cours très conviviaux, Piermick Fatet assure vraiment et est quelqu'un de très sympa. En plus y'en a pour tous les goûts ( sucré, salé, oenologie, cuisine étrangère) Je n'ai jamais été décu et ceux à qui je l'ai offert ont tous été enchantés. Pour info, il vient ( encore) d'ouvrir une nouvelle enseigne, une cave à vin Place Grenette.

Je ne parle même pas de son foie gras qui est le meilleur du monde ( pour info il en vend au marché de Noël Place de l'hôtel de Ville).
Merci pour les infos. C'est donc lui dont tu avais parlé qui devait ouvrir une epicerie ? C'est bien ça ?
Oui.

Je pense du coup que ses produits seront en vente Place Grenette
In Sarasson we trust
Danish
Messages : 29319
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Danish »

Mince ! C'est con que la police ne lise pas P²... :nono:
dimi
Messages : 22756
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par dimi »

Danish a écrit :Mince ! C'est con que la police ne lise pas P²... :nono:

danish résident à disneyland

un exemple du travail des flics

un réseau d'islamistes démantelé suite à un reportage télé , un mec a reconnu sa rue , et a appelé les flics qui sont intervenus

les journalistes trouvent les délinquants avant les policiers

ceci dit c est pas leur faute, leurs effectifs sont constamment en baisse et 3 policiers sur 4 font de l'administratif

source le commandant du commissariat de villeurbanne , rencontré dans le cadre de mon boulot.
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Diablø »

Réseau réseau pas vraiment, c'est juste des mecs qui vendaient des drapeaux de l'Etat Islamique qui habitaient dans l'Ain. Ils l'ont peut-être, surement même d'après les différents journaux, appris par la TV mais on ne peut pas dire que ce soit une révélation fracassante. Alors oui c'est certain la police ne connait pas tout ce qui se passe en France, dommage dans un sens et heureusement dans un autre.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
dimi
Messages : 22756
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par dimi »

Diablo a écrit :Réseau réseau pas vraiment, c'est juste des mecs qui vendaient des drapeaux de l'Etat Islamique qui habitaient dans l'Ain. Ils l'ont peut-être, surement même d'après les différents journaux, appris par la TV mais on ne peut pas dire que ce soit une révélation fracassante. Alors oui c'est certain la police ne connait pas tout ce qui se passe en France, dommage dans un sens et heureusement dans un autre.

Non mais les flics laissent faire beaucoup de deal de drogues dans les quartiers

d'ailleurs ça arrange l'état cette économie souterraine
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Neidzabez »

dimi a écrit :
Danish a écrit :Mince ! C'est con que la police ne lise pas P²... :nono:

danish résident à disneyland

un exemple du travail des flics

un réseau d'islamistes démantelé suite à un reportage télé , un mec a reconnu sa rue , et a appelé les flics qui sont intervenus

les journalistes trouvent les délinquants avant les policiers

ceci dit c est pas leur faute, leurs effectifs sont constamment en baisse et 3 policiers sur 4 font de l'administratif

source le commandant du commissariat de villeurbanne , rencontré dans le cadre de mon boulot.
Le réseau en question c'était un couple à tiret, quartier résidentiel et plutôt calme d'ambérieu en bugey (comme les autres quartiers) où il doit y avoir par ailleurs 2 kebabs et aucune boucherie halal (dans la ville), qui vendait des drapeaux sur Internet. Il faut juste replacer les choses dans leur contexte.
Dernière modification par Neidzabez le 15 déc. 2014, 21:02, modifié 2 fois.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Neidzabez »

Il y avait un resto japonais à st François, peut être existe-il encore. En tout cas pendant les quelques années durant lesquelles j'ai habité le quartier je me suis toujours demandé de quoi vivaient les propriétaires. La plus grosse affluence que j'ai vu devait être ... Un couple. Et le scooter de livraison était souvent stationné devant. S'agit-il d'une tentative de la mafia jap pour prendre le contrôle de Sainté ? On ne nous dit pas tout ...
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Diablø »

Est-ce qu'il vendait des piles ?
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Neidzabez »

Diablo a écrit :Est-ce qu'il vendait des piles ?
Peut être planqués dans les sushis ...
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Diablø »

Dans un frigo jaune de Damas !
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Petrus
Messages : 2949
Inscription : 07 févr. 2006, 21:04
Localisation : Sainté

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Petrus »

seb4282 a écrit :Il y avait un resto japonais à st François, peut être existe-il encore. En tout cas pendant les quelques années durant lesquelles j'ai habité le quartier je me suis toujours demandé de quoi vivaient les propriétaires. La plus grosse affluence que j'ai vu devait être ... Un couple. Et le scooter de livraison était souvent stationné devant. S'agit-il d'une tentative de la mafia jap pour prendre le contrôle de Sainté ? On ne nous dit pas tout ...
Cela ne correspond pas à à l'epoque où est arrivé Matsui ?
Friteuse
Messages : 2870
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Friteuse »

Diablo a écrit :Dans un frigo jaune de Damas !
Les boîtes aux lettres mortes de demain.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Neidzabez »

Petrus a écrit :
seb4282 a écrit :Il y avait un resto japonais à st François, peut être existe-il encore. En tout cas pendant les quelques années durant lesquelles j'ai habité le quartier je me suis toujours demandé de quoi vivaient les propriétaires. La plus grosse affluence que j'ai vu devait être ... Un couple. Et le scooter de livraison était souvent stationné devant. S'agit-il d'une tentative de la mafia jap pour prendre le contrôle de Sainté ? On ne nous dit pas tout ...
Cela ne correspond pas à à l'epoque où est arrivé Matsui ?
Maintenant que tu le dis, peut être ...
Friteuse
Messages : 2870
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Friteuse »

seb4282 a écrit :
Petrus a écrit :
seb4282 a écrit :Il y avait un resto japonais à st François, peut être existe-il encore. En tout cas pendant les quelques années durant lesquelles j'ai habité le quartier je me suis toujours demandé de quoi vivaient les propriétaires. La plus grosse affluence que j'ai vu devait être ... Un couple. Et le scooter de livraison était souvent stationné devant. S'agit-il d'une tentative de la mafia jap pour prendre le contrôle de Sainté ? On ne nous dit pas tout ...
Cela ne correspond pas à à l'epoque où est arrivé Matsui ?
Maintenant que tu le dis, peut être ...
Je crois que c'est son cousin qui préparait les sushis.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Neidzabez »

Super Friteuse a écrit :
seb4282 a écrit :
Petrus a écrit :
seb4282 a écrit :Il y avait un resto japonais à st François, peut être existe-il encore. En tout cas pendant les quelques années durant lesquelles j'ai habité le quartier je me suis toujours demandé de quoi vivaient les propriétaires. La plus grosse affluence que j'ai vu devait être ... Un couple. Et le scooter de livraison était souvent stationné devant. S'agit-il d'une tentative de la mafia jap pour prendre le contrôle de Sainté ? On ne nous dit pas tout ...
Cela ne correspond pas à à l'epoque où est arrivé Matsui ?
Maintenant que tu le dis, peut être ...
Je crois que c'est son cousin qui préparait les sushis.
Et non malheureusement, c'était lui et il a envoyé son cousin jouer.
Petrus
Messages : 2949
Inscription : 07 févr. 2006, 21:04
Localisation : Sainté

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Petrus »

seb4282 a écrit :
Super Friteuse a écrit :
seb4282 a écrit :
Petrus a écrit :
seb4282 a écrit :Il y avait un resto japonais à st François, peut être existe-il encore. En tout cas pendant les quelques années durant lesquelles j'ai habité le quartier je me suis toujours demandé de quoi vivaient les propriétaires. La plus grosse affluence que j'ai vu devait être ... Un couple. Et le scooter de livraison était souvent stationné devant. S'agit-il d'une tentative de la mafia jap pour prendre le contrôle de Sainté ? On ne nous dit pas tout ...
Cela ne correspond pas à à l'epoque où est arrivé Matsui ?
Maintenant que tu le dis, peut être ...
Je crois que c'est son cousin qui préparait les sushis.
Et non malheureusement, c'était lui et il a envoyé son cousin jouer.
Tout est tellement simple, il suffit juste d'ouvrir les yeux.
Verrouillé