Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

TheGreen42
Messages : 275
Inscription : 25 juin 2011, 16:01
Localisation : lyon, désolé ...
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par TheGreen42 »

Kvinus07 a écrit :A noter que les ga ont aussi donné la totalité de leur cagnotte à des associations dont je n'ai plus le nom en tête
Les GA ont déjà donnés … en début de saison. Comme ils n’avaient pas les fonds, ils ont organisés des soirées privées pour pouvoir donner quelques choses aux associations qu’ils suivent. D’ailleurs il est à noter que sont les GA qui sont depuis le début de ce championnat aux règles changeante d’une année sur l’autre, instigateurs de cette belle initiative.
[b]Mes montages photo[/b] : [url]http://www.facebook.com/pages/TheGreen42/227535643942864[/url]
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Diablø »

Je trouve cette réunion complètement inutile sur le fond. Le seul intérêt qu'elle peut avoir estde montrer au grand public qu'on essaye de discuter, qu'on est à l'écoute de la populasse.

Mais au final on sait tous très bien ce qu'il se passera. Les fumigènes seront tout autant sanctionnés (c'est même la première chose qui est sortit de la réunion), les supporters seront scandalisés soit par les fumis, soit par les sanctions démeusurés.

Les déplacements seront toujours aussis merdiques puisque une partie de ceux qui les font n'ont pas étés invités, et que jusqu'à preuve du contraire on n'a jamais fait d'un CRS, un expert du CNRS. Les supporters n'arrêteront pas de boir dans le bus et tout sera comme avant.

La politique anti-ultras sera toujours menée et ce jusqu'à l'erradication totale attendue pour l'euro 2016. Ce qui préoccupe plus les directions, c'est comment se faire plus de tunes avec tout ces gens détournés par le mouvement ultras. On l'a vu en fin de saison dernière, l'objectif est d'amener les gens au stade deux heures avant histoire qu'ils consomment un max dans le stade. On a même engagé un mec pour ça (entre autres choses). D'ailleurs on se demande encore par quel miracle les venderus ambulants sont encore autorisés autour des stades.

Le but n'était-il pas d'améliorer les relations avec les supporters ? Apparemment non puisqu'on invite ceux avec qui on a le moins de problème.



J'ai plus l'impression qu'on assiste à une réunion de plan social avec des syndicats qu'à une réelle réunion de compréhension et de négociation.



Je peux me fourvoyer complètement pusque je n'étais pas à la réunion, mais je pense connaitre assez bien le problème pour savoir que certaines parties sont assez fourbes pour prendre tout le monde pour des cons.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
julien-asse-42
Messages : 311
Inscription : 21 mars 2010, 13:17
Localisation : Saint-Etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par julien-asse-42 »

Tout a fait d'accord.

Question bete, le collectif " tous uni pour les verts " est il reconnu comme association ?
___
Messages : 23515
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ___ »

julien-asse-42 a écrit :Tout a fait d'accord.

Question bete, le collectif " tous uni pour les verts " est il reconnu comme association ?
Nous sommes effectivement une association loi 1901 dûment déclarée en préfecture. ;)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Platoche
Messages : 19107
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Platoche »

Diablo a écrit :Je trouve cette réunion complètement inutile sur le fond. Le seul intérêt qu'elle peut avoir estde montrer au grand public qu'on essaye de discuter, qu'on est à l'écoute de la populasse.

Mais au final on sait tous très bien ce qu'il se passera. Les fumigènes seront tout autant sanctionnés (c'est même la première chose qui est sortit de la réunion), les supporters seront scandalisés soit par les fumis, soit par les sanctions démeusurés.

Les déplacements seront toujours aussis merdiques puisque une partie de ceux qui les font n'ont pas étés invités, et que jusqu'à preuve du contraire on n'a jamais fait d'un CRS, un expert du CNRS. Les supporters n'arrêteront pas de boir dans le bus et tout sera comme avant.

La politique anti-ultras sera toujours menée et ce jusqu'à l'erradication totale attendue pour l'euro 2016. Ce qui préoccupe plus les directions, c'est comment se faire plus de tunes avec tout ces gens détournés par le mouvement ultras. On l'a vu en fin de saison dernière, l'objectif est d'amener les gens au stade deux heures avant histoire qu'ils consomment un max dans le stade. On a même engagé un mec pour ça (entre autres choses). D'ailleurs on se demande encore par quel miracle les venderus ambulants sont encore autorisés autour des stades.

Le but n'était-il pas d'améliorer les relations avec les supporters ? Apparemment non puisqu'on invite ceux avec qui on a le moins de problème.



J'ai plus l'impression qu'on assiste à une réunion de plan social avec des syndicats qu'à une réelle réunion de compréhension et de négociation.



Je peux me fourvoyer complètement pusque je n'étais pas à la réunion, mais je pense connaitre assez bien le problème pour savoir que certaines parties sont assez fourbes pour prendre tout le monde pour des cons.
On appelle ça "gagner du temps sur l'adversaire" :)
Image

Les verts toujours...
...
Messages : 4722
Inscription : 01 sept. 2005, 13:47
Localisation : ...

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ... »

Diablo a écrit : Le but n'était-il pas d'améliorer les relations avec les supporters ? Apparemment non puisqu'on invite ceux avec qui on a le moins de problème.
En fait les GA n'étaient pas invités ou n'ont pas voulu venir?
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Benjis »

castorp a écrit :
Diablo a écrit : Le but n'était-il pas d'améliorer les relations avec les supporters ? Apparemment non puisqu'on invite ceux avec qui on a le moins de problème.
En fait les GA n'étaient pas invités ou n'ont pas voulu venir?
Plus d'association donc plus considéré comme un groupe de supporter donc ne participe pas à la réunion entre groupe de supporter c'est logique non ?
...
Messages : 4722
Inscription : 01 sept. 2005, 13:47
Localisation : ...

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ... »

Je sais pas si c'est logique ou pas; si c'est logique de rencontrer des associations de 3 personnes, mais constituées officiellement et pas des groupes plus structurés en association 1901 mais bien réels et important.

Mais là je pose juste la question de savoir ce qui s'est passé. Si quelqu'un a la réponse. Parce que si c'est les GA qui n'ont pas voulu venir, on ne peut pas reprocher leur absence aux organisateurs.
Fourina
Messages : 3102
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Fourina »

Ils n'étaient pas invités.
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Diablø »

Perso quand j'ai un problème avec mon voisin du dessus, je vais pas chez celui du dessous, mais chacun sa logique...
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Friteuse
Messages : 2989
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Friteuse »

Benjis a écrit :
castorp a écrit :
Diablo a écrit : Le but n'était-il pas d'améliorer les relations avec les supporters ? Apparemment non puisqu'on invite ceux avec qui on a le moins de problème.
En fait les GA n'étaient pas invités ou n'ont pas voulu venir?
Plus d'association donc plus considéré comme un groupe de supporter donc ne participe pas à la réunion entre groupe de supporter c'est logique non ?
Étant donné qu'ils restent une association de fait, pas tant que ça. Mais, comme l'a dit castorp, il faut voir si les GA ne sont pas venus par choix ou s'ils n'ont pas été invités (je penche pour la deuxième hypothèse, mais on ne peut pas en être certain)
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Willy
Messages : 717
Inscription : 19 sept. 2012, 12:18
Localisation : somewhere in the middle of nowhere

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Willy »

GreenVivi a écrit :
Benjis a écrit :
castorp a écrit :
Diablo a écrit : Le but n'était-il pas d'améliorer les relations avec les supporters ? Apparemment non puisqu'on invite ceux avec qui on a le moins de problème.
En fait les GA n'étaient pas invités ou n'ont pas voulu venir?
Plus d'association donc plus considéré comme un groupe de supporter donc ne participe pas à la réunion entre groupe de supporter c'est logique non ?
Étant donné qu'ils restent une association de fait, pas tant que ça. Mais, comme l'a dit castorp, il faut voir si les GA ne sont pas venus par choix ou s'ils n'ont pas été invités (je penche pour la deuxième hypothèse, mais on ne peut pas en être certain)
Réponse 2 post + haut
asse55
Messages : 2113
Inscription : 13 août 2009, 14:22
Localisation : Commercy (Meuse)

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par asse55 »

Document intéressant à lire :super:

http://www.u-s-s.fr/USS/images/news/Run ... %20LFP.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
forez vert
Messages : 244
Inscription : 10 août 2008, 23:19
Localisation : forez

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par forez vert »

Diablo a écrit :. Les supporters n'arrêteront pas de boir dans le bus et tout sera comme avant.

La politique anti-ultras sera toujours menée et ce jusqu'à l'erradication totale attendue pour l'euro 2016. Ce qui préoccupe plus les directions, c'est comment se faire plus de tunes avec tout ces gens détournés par le mouvement ultras. On l'a vu en fin de saison dernière, l'objectif est d'amener les gens au stade deux heures avant histoire qu'ils consomment un max dans le stade. On a même engagé un mec pour ça (entre autres choses). D'ailleurs on se demande encore par quel miracle les venderus ambulants sont encore autorisés autour des stades.
L'alcool dans les transport en commun n'est pas seulement l'apanage des supporters de foot!... :langue2:
http://www.leprogres.fr/faits-divers/20 ... ans-un-tgv" onclick="window.open(this.href);return false;
Friteuse
Messages : 2989
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Friteuse »

guigui43 a écrit : Réponse 2 post + haut
Quand j'ai posté ce message celui de castorp était le dernier en date, du coup j'ai pas vu les deux autres :rouge:

Ca ne fait que confirmer mon mauvais pressentiment, à savoir que cette réunion n'était qu'un écran de fumée pour bien paraître à l'écoute des supporters, mais ce qui en ressort (fermeté sur les fumis, GA pas invités, langue de bois complet sur les horaires de matches) n'est pas très différent de la situation d'avant...
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
julien-asse-42
Messages : 311
Inscription : 21 mars 2010, 13:17
Localisation : Saint-Etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par julien-asse-42 »

GreenVivi a écrit :
guigui43 a écrit : Réponse 2 post + haut
Quand j'ai posté ce message celui de castorp était le dernier en date, du coup j'ai pas vu les deux autres :rouge:

Ca ne fait que confirmer mon mauvais pressentiment, à savoir que cette réunion n'était qu'un écran de fumée pour bien paraître à l'écoute des supporters, mais ce qui en ressort (fermeté sur les fumis, GA pas invités, langue de bois complet sur les horaires de matches) n'est pas très différent de la situation d'avant...
c'est clair
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Diablø »

Fin des East Miners. Apparemment "la direction ne les aide absolument pas."
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
lemâtru

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par lemâtru »

C'est marrant de parler de fin alors qu'il n'y a jamais eu de début .
Les Démonts Verts seront les suivants ...
cedric26
Messages : 22406
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

ben eu, il existe encore
ils seront bloc30

Image
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Friteuse
Messages : 2989
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Friteuse »

Qu'est-ce que leur logo pique les yeux quand même :erk:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Alcom
Messages : 4883
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Alcom »

GreenVivi a écrit :Qu'est-ce que leur logo pique les yeux quand même :erk:
C'est tiré d'un manga ?
Friteuse
Messages : 2989
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Friteuse »

Alcom a écrit :
GreenVivi a écrit :Qu'est-ce que leur logo pique les yeux quand même :erk:
C'est tiré d'un manga ?
C'est pas impossible, pour ça faut demander à Pat 42 ;) Il n'empêche, ça fait quand même très otaku pour un groupe de supporters.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
___
Messages : 23515
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ___ »

Faut bien qu'il y ait un renouvellement des symboles. Je pense que la première fois qu'un gars né avant-guerre a vu le logo des MF, il a dû se demander ce que c'était que ce truc. :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Pat 42
Messages : 7255
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Pat 42 »

GreenVivi a écrit :
Alcom a écrit :
GreenVivi a écrit :Qu'est-ce que leur logo pique les yeux quand même :erk:
C'est tiré d'un manga ?
C'est pas impossible, pour ça faut demander à Pat 42 ;) Il n'empêche, ça fait quand même très otaku pour un groupe de supporters.
:hehe:
Tout ce que je peux dire c'est que l'image d'origine à proprement parler est un dessin fait par un fan...
http://anniasha.deviantart.com/art/Devilish-84298169
pierre
Messages : 1180
Inscription : 30 août 2005, 12:04
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par pierre »

Au fait la grosse commission est en vacances ? Les faits de la dernière journée et les dossiers en suspension ne seront traités qu'à la reprise du championnat ?
Verrouillé