Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Friteuse
Messages : 2990
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Friteuse »

arrow a écrit :
GreenVivi a écrit :Arrow, t'as compris que c'était de l'ironie au moins ? Parce qu'à voir ton message ça me met un doute...

j'ai rien dis de mal!! ;-)
Ben dire que les femmes devraient retourner à leurs casseroles sans ironie (après t'étais sans doute ironique, mais vu l'absence de smiley j'étais pas sûr) c'est du niveau de Bernard Lacombe. Autrement dit, très, très bas.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Tylith
Messages : 10040
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Tylith »

Beyond Good And Evil est un jeu français n'ayant eu pratiquement aucune pub à l'international, évidemment qu'il s'est mal vendu surtout que malgré sa grande qualité il était extrêmement court.
Pour le jeu vidéo je prends le personnage le plus classe ou le plus réussi esthétiquement parlant lorsqu'il y'a le choix entre homme et femme (par exemple si un starcraft première ou troisième personne sortaient je suis persuadé que 90% des joueurs prendraient Kerrigan).
Que le débat porte sur Assassin's Creed me paraît vraiment douteux, ils ont déjà mit des femmes dans les jeux précédents alors qu'ils auraient très bien pu se contenter de personnages masculins et parce qu'il n'y en a pas sur cet opus c'est la "révolte".

Pour moi le problème est plutôt que moins de femme s'intéressent à une carrière dans les jeux vidéos et que pas mal de persos féminins sont mal écrits, les personnages féminins populaires étant au final ceux qui pourraient être jouer par des hommes sans qu'on y voit de grosses différences.

Après évidemment mieux vaut être une femme imaginée par Flaubert que par Pancol.
Danish
Messages : 29539
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

Tylith a écrit :Que le débat porte sur Assassin's Creed me paraît vraiment douteux, ils ont déjà mit des femmes dans les jeux précédents alors qu'ils auraient très bien pu se contenter de personnages masculins et parce qu'il n'y en a pas sur cet opus c'est la "révolte".
Lui ou un autre, quelle importance.
Vu qu'il n'y en a que rarement de toutes façons, c'est tombé sur celui-là...
Friteuse
Messages : 2990
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Friteuse »

Avis aux gens qui ont GTA V Online, qu'est-ce que vous pensez du nouveau DLC "Hipster" ?

Perso je trouve que c'est pour une fois un DLC vraiment utile, pas comme les "Vie de rêve" ou "Business". La nouvelle Smart est absolument epic, au moindre nid-de-poule tu fais un backflip, vraiment très plaisant à conduire. Aussi mention spéciale au Monster Truck à 6 roues, mais c'est dommage il faut être niveau 100 pour pouvoir le débloquer :/
Après t'as une stock car sympa et une vieille voiture customisable à mort (en vert avec un super turbo, c'est la classe ultime) mais le reste c'est des voitures plutôt inutiles et même une très moche qu'ils ont appelé Pigalle. Plus bien sûr les tenues complètes e hipster assez dégueulasses mais drôles à porter, de nouveaux masques bien sympas (chat, hibou et mon préféré le raton-laveur) et quelques T-shirts inédits. Pour une fois qu'une màj du Online apporte vraiment un plus au jeu, on ne va pas s'en priver.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Danish
Messages : 29539
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

Je viens de finir "The Last of Us"

Je vais maintenant me rouler en boule sous ma table et ne plus bouger pendant 3 jours...
pitchdobrasil
Messages : 12379
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par pitchdobrasil »

Danish a écrit :Je viens de finir "The Last of Us"

Je vais maintenant me rouler en boule sous ma table et ne plus bouger pendant 3 jours...
:mrgreen: Bravo ! :super: Ce jeu est sensationnel. Tente en mode Survivant, le challenge est vraiment sympa sans le radar.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Danish
Messages : 29539
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

pitchdobrasil a écrit :
Danish a écrit :Je viens de finir "The Last of Us"

Je vais maintenant me rouler en boule sous ma table et ne plus bouger pendant 3 jours...
:mrgreen: Bravo ! :super: Ce jeu est sensationnel. Tente en mode Survivant, le challenge est vraiment sympa sans le radar.
J'ai trop de jeux en attente pour rattaquer de suite un que je viens de finir. Par contre, avant d'essayer GTA5, je vais quand même me faire le DLC "Left Behind" qui est parait-il tout à fait magistral également.

En tous cas, chapeau bas à Naughty Dog pour leur narration parfaite de bout en bout. J'ai été bluffé par la fin, aux antipodes de ce que j'imaginais (le titre m'a induit en erreur :mrgreen: )
Friteuse
Messages : 2990
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Friteuse »

A propos de GTA 5, pour le jour de l’indépendance il y a un nouveau DLC avec un propulseur à feux d'artifice, un monster truck, des coupes de cheveux "redneck"... cette màj dure jusqu'à la mi-juillet et je la trouve vraiment très bonne, Danish si tu veux le tester profites-en maintenant. ;)
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Danish
Messages : 29539
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

C'est du multi ?
non parce que je ne joue qu'en solo moi.
Friteuse
Messages : 2990
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Friteuse »

Danish a écrit :C'est du multi ?
non parce que je ne joue qu'en solo moi.
Oui c'est du multi, je savais pas que tu ne jouais qu'en solo. De toute manière GTAO c'est pas quelque chose à tester sans crew ni rien du tout, parce qu'après t'es vite débordé par les kikoos qui cherchent à te tuer pour un oui ou pour un non. Par contre une fois que t'as trouvé le bon crew, où si tu ne fais que des activités, c'est dur pur bonheur.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Luffy4269
Messages : 41
Inscription : 21 avr. 2014, 14:17

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Luffy4269 »

pas rejoué à Gta V depuis un bail donc pas testé le nouveau DLC.

En ce moment pour les abonnés Xbox live , il y a Gotham City Imposteurs gratuits depuis le début du mois (bon sur PC il est free to play depuis 2012...). C'est un FPS loufoque dans l'ambiance Dark Knight jouable en multi.

J'y ai à peine joué mais pour le moment j'accroche bien. C'est appréciable un FPS où l'on s'amuse dès les premières parties en multi, on arrive à faire des frags rapidement.

Pour ceux qui le connaissent, que pensez-vous de ce jeu ?
Friteuse
Messages : 2990
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Friteuse »

Luffy4269 a écrit :pas rejoué à Gta V depuis un bail donc pas testé le nouveau DLC.

En ce moment pour les abonnés Xbox live , il y a Gotham City Imposteurs gratuits depuis le début du mois (bon sur PC il est free to play depuis 2012...). C'est un FPS loufoque dans l'ambiance Dark Knight jouable en multi.

J'y ai à peine joué mais pour le moment j'accroche bien. C'est appréciable un FPS où l'on s'amuse dès les premières parties en multi, on arrive à faire des frags rapidement.

Pour ceux qui le connaissent, que pensez-vous de ce jeu ?
Dire que j'allais encore rater les offres Xbox Live, merci Luffy je me le prendrai peut-être aujourd'hui. Ce nouveau DLC est sympa, si tu veux le tester avec d'autres stéphanois c'est quand tu veux. Par contre, le lanceur de fusées coûte pas moins de 60000 $, donc si t'as pas beaucoup de sous faudra te rabattre sur les fusées à poser sur le sol (bleu, blanc et rouge) qui sont plutôt sympas.

Seul gros point négatif, y'a pas de fusées vertes :(
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Danish
Messages : 29539
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

J'ai terminé "Left Behind", le premier (et le seul ?) DLC de The Last of Us.
Encore un très bon moment, pas très difficile mais émouvant et éclairant :cote: :(
S'il n'en restait qu'un, il faudrait que ce studio soit Naughty Dog. M'ont ils jamais déçu ?
Luffy4269
Messages : 41
Inscription : 21 avr. 2014, 14:17

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Luffy4269 »

GreenVivi a écrit :
Luffy4269 a écrit :pas rejoué à Gta V depuis un bail donc pas testé le nouveau DLC.

En ce moment pour les abonnés Xbox live , il y a Gotham City Imposteurs gratuits depuis le début du mois (bon sur PC il est free to play depuis 2012...). C'est un FPS loufoque dans l'ambiance Dark Knight jouable en multi.

J'y ai à peine joué mais pour le moment j'accroche bien. C'est appréciable un FPS où l'on s'amuse dès les premières parties en multi, on arrive à faire des frags rapidement.

Pour ceux qui le connaissent, que pensez-vous de ce jeu ?
Dire que j'allais encore rater les offres Xbox Live, merci Luffy je me le prendrai peut-être aujourd'hui. Ce nouveau DLC est sympa, si tu veux le tester avec d'autres stéphanois c'est quand tu veux. Par contre, le lanceur de fusées coûte pas moins de 60000 $, donc si t'as pas beaucoup de sous faudra te rabattre sur les fusées à poser sur le sol (bleu, blanc et rouge) qui sont plutôt sympas.

Seul gros point négatif, y'a pas de fusées vertes :(
J'ai très peu joué au multi de GTA V donc je n'ai sûrement pas beaucoup de sous (tant pis pour le lanceur de fusées). Mais je vais sûrement y retâter prochainement et ça serait avec plaisir si je pouvais y jouer avec d'autres steph plutôt qu'avec des anglophones ou des kikoos :)


Sinon pour the last of us, c'est bien l'exclu sony qui me fait le plus rager ^^
Friteuse
Messages : 2990
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Friteuse »

Luffy4269 a écrit : J'ai très peu joué au multi de GTA V donc je n'ai sûrement pas beaucoup de sous (tant pis pour le lanceur de fusées). Mais je vais sûrement y retâter prochainement et ça serait avec plaisir si je pouvais y jouer avec d'autres steph plutôt qu'avec des anglophones ou des kikoos :)


Sinon pour the last of us, c'est bien l'exclu sony qui me fait le plus rager ^^
Idem pour TLOU, c'est si dommage :( Les exclus, c'est bien le seul point où je préférais la Play à la XB.

De toute façon, le lance-fusée au final c'est pas un bon investissement : ces connards de R* vont le retirer une fois l'event passé, à la mi-juillet. A peine le temps de faire notre fête nationale à nous, et puis c'est surtout 64500 GTA$ dans le vide.

Concernant la communauté GTA Online, même si y'a des rageux un peu partout dans le monde je crois bien que les français sont les pires. La dernière trouvaille de R* (en plus d'enlever des bugs sympas comme le portail qui fait voler les voitures) a été semble-t-il de mettre tous les joueurs francophones ensemble. J'ai posé une question sur le site Rockstar à ce propos, et j'ai eu des réponses de gens qui me disaient qu'ils étaient entre personnes de plusieurs nationalités, pourtant quand je rejoins des parties je n'ai que des français. Résultat, j'entends toujours plein de rageux quand je suis en mode libre GTAO. Si je ne m'étais pas trouvé un crew sympa d'environ 20 membres mais très actif, je pense que j'aurais arrêté tellement le mode libre tout seul est horrible.

En fait, le Mode libre, c'est plus ou moins s'exposer à voir soit des tankistes d'exploser sans possibilité de se faire toucher, soit des kikoos se faire exploser en voulant te rouler dessus comme des demeurés, et qui au final ragent dans leur micro parce que tu les spawnkill histoire de leur apprendre la politesse. Si tu en as marre, normalement tu as une solution : rejoindre une activité. Le truc, c'est qu'il n'y a personne dans les activités en visée libre, et que celles en visée auto sont soit chiantes à mettre en places, soit bien moins intéressantes. Le crew dont je parle est en visée auto, mais ce ne sont que des gens matures qui se connaissent entre eux, donc c'est plus intéressant.

En fait, j'ai un peu fait un pavé pour rien... enfin, si : la première chose à savoir dans GTAO, c'est qu'il ne fait jamais débuter sans avoir trouvé de crew.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Olorin42
Messages : 1257
Inscription : 31 mai 2011, 21:05
Localisation : Andréziou.. nom de diou

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Olorin42 »

J'ai précommandé TLOU en version PS4, j'ai pas fait la version PS3 et pour le prix 50 euros sur amazon c'est tout à fait intéressant!
Danish
Messages : 29539
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

Olorin42 a écrit :J'ai précommandé TLOU en version PS4, j'ai pas fait la version PS3 et pour le prix 50 euros sur amazon c'est tout à fait intéressant!
Le jeu a été développé pour la PS3, je me demande si sur PS4 il y aura une vraie valeur ajoutée...
En tous cas, très bon achat :super:

Je viens d'attaquer GTA5. Pour l'instant, c'est du classique mais je m'amuse comme un petit fou à lire l'Internet intra-game entre les parodies de Twitter et Facebook, c'est à mourir de rire :mrgreen:
Friteuse
Messages : 2990
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Friteuse »

Danish a écrit :Je viens d'attaquer GTA5. Pour l'instant, c'est du classique mais je m'amuse comme un petit fou à lire l'Internet intra-game entre les parodies de Twitter et Facebook, c'est à mourir de rire :mrgreen:
C'est pour ce genre de détails que j'avais ratés la première fois que je me mets à refaire la campagne. Lifeinvader :hehe:


Un petit conseil pour la suite : Même si je trouve que la visée libre est vraiment mieux que la auto, si tu n'as pas la auto tu n'arriveras jamais à avoir la précision de tir de 70% ou plus, comme dans la mission "Saisie" (la deuxième du jeu hors prologue) où il faut voler une moto chez les Vagos. Ca peut être chiant si comme moi tu préfères la libre, mais nécessaire : de ce point-là, GTA 5 n'a pas été très bien pensé.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Danish
Messages : 29539
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

J'ai enlevé la visée Auto et comme je ne cherche pas à faire du 100% au niveau des missions, ca me va :cote:
Olorin42
Messages : 1257
Inscription : 31 mai 2011, 21:05
Localisation : Andréziou.. nom de diou

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Olorin42 »

Danish a écrit :
Olorin42 a écrit :J'ai précommandé TLOU en version PS4, j'ai pas fait la version PS3 et pour le prix 50 euros sur amazon c'est tout à fait intéressant!
Le jeu a été développé pour la PS3, je me demande si sur PS4 il y aura une vraie valeur ajoutée...
En tous cas, très bon achat :super:

Je viens d'attaquer GTA5. Pour l'instant, c'est du classique mais je m'amuse comme un petit fou à lire l'Internet intra-game entre les parodies de Twitter et Facebook, c'est à mourir de rire :mrgreen:
Je l'ai pas fait sur PS3 et y'a les DLC inclus , autant dire que ce sont deux raisons d'achats suffisantes !
Friteuse
Messages : 2990
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Friteuse »

Bon sinon, j'ai recommencé à jouer à Rage. Ce jeu est bien, en plus je suis pile au passage où on peut voir le dentier de Tuco, mais faudrait quand même que Mick (c'est le nom du perso, pas taper) soit plus précis par rapport à comment entrer dans son garage :mrgreen:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Capdown
Messages : 875
Inscription : 03 juin 2011, 12:36
Localisation : Annecy

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Capdown »

Voilà, TLOU Remastered installé et ready to play...
Je finis mon film, et c'est parti pour une nuit de défouraillage d'infectés :pan1:
Now the war is over children, and we shall go onto
Now the war is over people, and we shall live on, give on

Groundation - Undivided
Danish
Messages : 29539
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Danish »

Capdown a écrit :Voilà, TLOU Remastered installé et ready to play...
Je finis mon film, et c'est parti pour une nuit de défouraillage d'infectés :pan1:
Ah mais si y'avait que les infectés à dégommer, ce serait facile :mrgreen:
Capdown
Messages : 875
Inscription : 03 juin 2011, 12:36
Localisation : Annecy

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Capdown »

J'ai pu le remarquer en effet :happy1:
Bon ben je vais me pieuter maintenant.
Now the war is over children, and we shall go onto
Now the war is over people, and we shall live on, give on

Groundation - Undivided
Friteuse
Messages : 2990
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par Friteuse »

Bon, j'ai une sorte de dilemme concernant la nouvelle-gen que je me prendrai tôt ou tard. Ce n'est pas un choix dans l'urgence, vu que je n'ai pas trop de sous et que je me suis pris ma 360 récemment je veux encore en profiter, donc je pense me prendre ma NG dans au moins 2 ans.

En septième génération, il n'y avait pour moi absolument pas photo entre la 360 et la PS3. Sans n'avoir jamais été spécialement pro-Microsoft ou pro-Sony, la PS3 dans sa globalité ne me convenait vraiment pas à cause de son barda multimédia que je trouvais inutile : je me suis donc pris la 360, et je ne regrette pas mon choix, à part pour une chose désormais : le seul TLOU qui me fait de plus en plus baver au fur et à mesure que je lis ce topic. Naughty Dog, vous êtes chiants quand même :rougefaché:

Le truc, c'est que les rôles semblent s'être inversés en huitième génération. De ce que j'ai vu des deux nouvelles bêtes (autant dire pas grand-chose) la Xbox One joue vraiment sur le côté multimédia, et l'achat de la Kinect qui s'il n'est plus obligatoire est quand même très conseillé pour la (soi-disant) expérience vocale que je trouve vraiment inutile, alors que la PS4 se concentre surtout sur l'aspect "gamers" en priorité. Maintenant que les tares de la One genre Kinect obligatoire et toutes les restrictions démentielles ont été effacées, les deux sont un peu à égalité. Le truc, c'est qu'ayant déjà un abonnement Live pour la 360, je sais pas trop si je pourrais supporter deux abos à la fois alors qu'il ne m'en faudrait qu'un avec One + 360. Après, les consoles ont pour moi toutes les deux des points positifs, qui résident majoritairement dans les exclus. D'un côté, Ryse, Titanfall et Forza 5 (entre autres), et de l'autre surtout TLOU.

Pour faire simple, en fait, aucune des deux consoles ne m'attire vraiment comme ça a été le cas pour la 360. La One se la joue console à tout faire avec des gadgets inutiles et un achat de Kinect surconseillé, et la PS4 joue sur son demi-chouïa de puissance et a gardé sa manette PS3-like que je trouve absolument à chier pour les contrôles, plus un pavé tactile riquiqui dont je ne vois pas trop l'utilité. Le truc, c'est que pour profiter des nouvelles sorties et exclus intéressantes, il faudra bien me décider (une fois que le prix aura baissé, bien sûr) et je ne peux vraiment pas me permettre de prendre les deux comme certains font. Je sais qu'il existe des comparatifs sur Internet à la pelle, mais en général je ne m'y fie pas trop et je préfère poser la question à des acheteurs "lambda", que j'ai déjà lu ici et qui n'auront pas de tabou vis-à-vis de l'une ou l'autre. Donc, question aux Sonyteurs du topic : est-ce que TLOU vaut vraiment le coup de passer à Sony, qui semble aussi avoir d'autres exclus intéressantes, ou pas, sachant que ça me ferait un abonnement en plus ?

Merci d'avance ;)
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Répondre