La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

marion
Messages : 752
Inscription : 30 août 2005, 09:59
Localisation : Sainté

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par marion »

castorp a écrit :
marion a écrit :Tiens sinon hier soir il y avait un concert gratuit de Barrio Populo au Fil pour le lancement de leur 2è album.
J'avais pas mal entendu parler de ce groupe (de Sainté) sans jamais les voir en concert. C'était très très sympa. Beaucoup de monde, toutes générations confondues, excellente ambiance.

" onclick="window.open(this.href);return false;
Perso je suis un peu déçu. Je sais pas si c'est eux qui ont vieilli où moi, mais cette fois j'ai eu du mal à accrocher.

Par contre j'ai trouvé le groupe qui a fait la première première partie plutôt sympa :) .
Les deux sûrement. Mais je les avais jamais vus et j'avais pas spécialement d'attentes (je ne connaissais vraiment que de nom), et je me suis bien amusée. :)
[size=95]"The natural state of a football fan is bitter disappointment, no matter what the score."[/size]
ozo
Messages : 871
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par ozo »

Niveau râpées, il y a un petit gars qui vient les faire sur le marché de Chavanelle le jeudi après midi et le mercredi matin square Violette.

Effectivement ce ne sont "que" des râpées donc pas de la grande gastronomie, mais c'est toujours bon de temps en temps.

Après en ce qui concerne les petits resto sans prétentions pour manger un petit bout avant de retourner bosser ou entre deux courses, il y a :
Le Little Rock Saloon rue des martyrs, leur hamburger avec de la viande d'angus est délicieux.
Les potes iront aussi c'est sympa.

Et récemment vers place neuve une petite crêperie a ouvert, j'y suis allé plusieurs fois et les galettes sont très bonnes. Par contre leurs jours d'ouverture sont très aléatoires. :triste1:
rayonvert
Messages : 524
Inscription : 04 déc. 2013, 15:48
Localisation : Saint Etienne

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par rayonvert »

oZo a écrit :Niveau râpées, il y a un petit gars qui vient les faire sur le marché de Chavanelle le jeudi après midi et le mercredi matin square Violette.

Effectivement ce ne sont "que" des râpées donc pas de la grande gastronomie, mais c'est toujours bon de temps en temps.

Après en ce qui concerne les petits resto sans prétentions pour manger un petit bout avant de retourner bosser ou entre deux courses, il y a :
Le Little Rock Saloon rue des martyrs, leur hamburger avec de la viande d'angus est délicieux.
Les potes iront aussi c'est sympa.

Et récemment vers place neuve une petite crêperie a ouvert, j'y suis allé plusieurs fois et les galettes sont très bonnes. Par contre leurs jours d'ouverture sont très aléatoires. :triste1:
Il fait aussi des soupes l'hiver rien qu'avec des produits bio et l'été ce sont des salades composées. Il vous réserve un accueil hyper sympa et tout ce qu'il fait est excellent.
Florent
Messages : 9471
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Florent »

seb4282 a écrit :
Florent a écrit :
seb4282 a écrit :
Florent a écrit :J'ai l'impression, peut être fausse, que seuls les stéphanois d'origine vivent à Sainté. Ce qui me semble plutôt triste et dramatique.
Est une idée érronée ?
Ouais, on cultive la consanguinité de génération en génération.
Bah pas tout le monde vu que je suis natif de sainté, éxilé depuis 4 ans seulement, et pas touché par ce drame sociétal.
Mais je compatis si tel est ton cas.
Merci, tu as sans doute raison, si toi tu es parti qui aurait la bêtise de venir habiter à Sainté, peut être d'autres consanguins ?
J'ai quand même bafoué les traditions en m'installant avec ma compagne qui vient du bugey (et qui soit dit en passant aime beaucoup Sainté), je sais, c'est pas bien.
Ma question :
J'ai l'impression, peut être fausse, que seuls les stéphanois d'origine vivent à Sainté. Ce qui me semble plutôt triste et dramatique.
Est une idée érronée ?

Je ne porte pas un jugement, je pose une question.
Je ne comprends donc pas ta réponse, et d'autant moins l'agressivité de tes 2 posts.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent
Messages : 9471
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Florent »

The Smiths a écrit :Habitant sur Lyon ,ma copine qui est une pure lyonnaise et qui ne connaît de Sainté que, la gare, Terrenoire et Montreynaud où vivent ma famille.

Je compte lui présenter la ville où j'ai grandi sous un beau jour et enfin faire changer les mentalités lyonnaises.

Si vous avez des bons restos à me conseiller ou des bars sympas ?
Mais surtout de bonnes boutiques car ça reste une femme :rouge:
Pour la boutique : http://www.oiseaux-de-nuit.fr (et ceci dit sans aucun jugement partisan, bien sur ! lol)
Pour les lieux : j'avais emmené ma copine parisienne voir les incontournables : le local des magic et la tribune nord.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
iStephanois42
Messages : 8
Inscription : 03 mai 2013, 14:04

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par iStephanois42 »

Florent a écrit :
The Smiths a écrit :Habitant sur Lyon ,ma copine qui est une pure lyonnaise et qui ne connaît de Sainté que, la gare, Terrenoire et Montreynaud où vivent ma famille.

Je compte lui présenter la ville où j'ai grandi sous un beau jour et enfin faire changer les mentalités lyonnaises.

Si vous avez des bons restos à me conseiller ou des bars sympas ?
Mais surtout de bonnes boutiques car ça reste une femme :rouge:
Pour la boutique : http://www.oiseaux-de-nuit.fr (et ceci dit sans aucun jugement partisan, bien sur ! lol)
Pour les lieux : j'avais emmené ma copine parisienne voir les incontournables : le local des magic et la tribune nord.
Le musée d'art moderne de Saint-Etienne possède la 2eme plus grosse collection de France. C'est un des incontournables
Il y a aussi Saint Victor qui présente un visage méconnu de Saint Etienne
Petrus
Messages : 3047
Inscription : 07 févr. 2006, 21:04
Localisation : Sainté

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Petrus »

Florent a écrit :
seb4282 a écrit :
Florent a écrit :
seb4282 a écrit :
Florent a écrit :J'ai l'impression, peut être fausse, que seuls les stéphanois d'origine vivent à Sainté. Ce qui me semble plutôt triste et dramatique.
Est une idée érronée ?
Ouais, on cultive la consanguinité de génération en génération.
Bah pas tout le monde vu que je suis natif de sainté, éxilé depuis 4 ans seulement, et pas touché par ce drame sociétal.
Mais je compatis si tel est ton cas.
Merci, tu as sans doute raison, si toi tu es parti qui aurait la bêtise de venir habiter à Sainté, peut être d'autres consanguins ?
J'ai quand même bafoué les traditions en m'installant avec ma compagne qui vient du bugey (et qui soit dit en passant aime beaucoup Sainté), je sais, c'est pas bien.
Ma question :
J'ai l'impression, peut être fausse, que seuls les stéphanois d'origine vivent à Sainté. Ce qui me semble plutôt triste et dramatique.
Est une idée érronée ?

Je ne porte pas un jugement, je pose une question.
Je ne comprends donc pas ta réponse, et d'autant moins l'agressivité de tes 2 posts.
Ta question est evidemment provocatrice puisque tu la pose en connaissant pertinemment la réponse. Ne serait -ce que parce que tu connais la présence à Saint-Etienne d'écoles ou d'établissements à rayonnement national.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par osvaldopiazzolla »

The Smiths a écrit : Mais surtout de bonnes boutiques car ça reste une femme :rouge:

oh boy.
-6 pts, asap.
iStephanois42
Messages : 8
Inscription : 03 mai 2013, 14:04

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par iStephanois42 »

osvaldopiazzolla a écrit :
The Smiths a écrit : Mais surtout de bonnes boutiques car ça reste une femme :rouge:

oh boy.
Centre-Deux ? lol
Vertigoal42
Messages : 12107
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Vertigoal42 »

osvaldopiazzolla a écrit :
The Smiths a écrit : Mais surtout de bonnes boutiques car ça reste une femme :rouge:

oh boy.
Bah y'a une belle boutique de casseroles en centre ville, tu peux peut-être demander à Lacombe ce qu'il en pense, lui il s'y connait en femme
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Florent
Messages : 9471
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Florent »

Petrus a écrit :
Florent a écrit :
seb4282 a écrit :
Florent a écrit :
seb4282 a écrit :
Florent a écrit :J'ai l'impression, peut être fausse, que seuls les stéphanois d'origine vivent à Sainté. Ce qui me semble plutôt triste et dramatique.
Est une idée érronée ?
Ouais, on cultive la consanguinité de génération en génération.
Bah pas tout le monde vu que je suis natif de sainté, éxilé depuis 4 ans seulement, et pas touché par ce drame sociétal.
Mais je compatis si tel est ton cas.
Merci, tu as sans doute raison, si toi tu es parti qui aurait la bêtise de venir habiter à Sainté, peut être d'autres consanguins ?
J'ai quand même bafoué les traditions en m'installant avec ma compagne qui vient du bugey (et qui soit dit en passant aime beaucoup Sainté), je sais, c'est pas bien.
Ma question :
J'ai l'impression, peut être fausse, que seuls les stéphanois d'origine vivent à Sainté. Ce qui me semble plutôt triste et dramatique.
Est une idée érronée ?

Je ne porte pas un jugement, je pose une question.
Je ne comprends donc pas ta réponse, et d'autant moins l'agressivité de tes 2 posts.
Ta question est evidemment provocatrice puisque tu la pose en connaissant pertinemment la réponse. Ne serait -ce que parce que tu connais la présence à Saint-Etienne d'écoles ou d'établissements à rayonnement national.
Non ma question n'est pas provocatrice. Ni sur le fond ni sur la forme.
Et elle est plus large que quelques étudiants venant faire leurs études à St Etienne.
J'ai cette interrogation et je la pose aux habitants actuels, voilà tout.

Par ailleurs, l'agressivité de certains sur le forum, la distorsion qui peuvent être fait des propos ainsi que me retrouver à me justifier d'avoir poser une question commence à me courir sur le haricot.

Le forum a perdu de sa convivialité, et c'est bien dommage.

Ce serait bien si quelques uns se desserraient un peu le string et prenaient un peu de recul vis à vis des sujets abordés sur P².
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Petrus
Messages : 3047
Inscription : 07 févr. 2006, 21:04
Localisation : Sainté

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Petrus »

C'est du serieux ici. On est pas au club med.
Neidzabez
Messages : 5043
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Neidzabez »

Non mais Florent, ne le prends pas mal mais plutôt sur le ton de l'humour. Peut être devrais-tu t'appliquer tes conseils à toi même et ne pas tout vivre comme une agression.
Je trouve ça marrant que sur le même topic certains se plaignent qu'il y ait trop "d'étrangers" à sainté et que toi tu crois qu'il y a à sainté que des stephanois "de souche". J'imagine que sur ce plan Sainté est une ville comme une autre où des stéphanois s'exilent et des gens d'ailleurs arrivent. Mais pour tout te dire, c'est quand même une question à laquelle il est à mon avis difficile de répondre sérieusement, j'entends par là avec des arguments fondés ou des statistiques précises, autre chose que "je suis de ..." ou "je connais quelqu'un qui ...". Toutefois, puisque tu es natif de sainté tu sais au moins que la ville a connu des vagues d'immigration successives avec les polonais, italiens, portuguais, espagnols, algériens, ... et donc tu sais qu'il y a un brassage de population. Alors que veux tu dire et qu'attends tu comme réponse ? C'est quoi un stéphanois d'origine ?
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Rob420 »

seb4282 a écrit :C'est quoi un stéphanois d'origine ?
un descendant de Charlemagne :mrgreen:
Neidzabez
Messages : 5043
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Neidzabez »

J'ai refait Chez Mao. Le contenu de l'assiette est aussi bon que la déco est nulle. Nous avons en plus eu droit à un serveur aux petits soins. Impec :)
Junito
Messages : 3622
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Junito »

Florent a écrit :
Petrus a écrit :
Florent a écrit :
seb4282 a écrit :
Florent a écrit :
seb4282 a écrit :
Florent a écrit :J'ai l'impression, peut être fausse, que seuls les stéphanois d'origine vivent à Sainté. Ce qui me semble plutôt triste et dramatique.
Est une idée érronée ?
Ouais, on cultive la consanguinité de génération en génération.
Bah pas tout le monde vu que je suis natif de sainté, éxilé depuis 4 ans seulement, et pas touché par ce drame sociétal.
Mais je compatis si tel est ton cas.
Merci, tu as sans doute raison, si toi tu es parti qui aurait la bêtise de venir habiter à Sainté, peut être d'autres consanguins ?
J'ai quand même bafoué les traditions en m'installant avec ma compagne qui vient du bugey (et qui soit dit en passant aime beaucoup Sainté), je sais, c'est pas bien.
Ma question :
J'ai l'impression, peut être fausse, que seuls les stéphanois d'origine vivent à Sainté. Ce qui me semble plutôt triste et dramatique.
Est une idée érronée ?

Je ne porte pas un jugement, je pose une question.
Je ne comprends donc pas ta réponse, et d'autant moins l'agressivité de tes 2 posts.
Ta question est evidemment provocatrice puisque tu la pose en connaissant pertinemment la réponse. Ne serait -ce que parce que tu connais la présence à Saint-Etienne d'écoles ou d'établissements à rayonnement national.
Non ma question n'est pas provocatrice. Ni sur le fond ni sur la forme.
Et elle est plus large que quelques étudiants venant faire leurs études à St Etienne.
J'ai cette interrogation et je la pose aux habitants actuels, voilà tout.

Par ailleurs, l'agressivité de certains sur le forum, la distorsion qui peuvent être fait des propos ainsi que me retrouver à me justifier d'avoir poser une question commence à me courir sur le haricot.

Le forum a perdu de sa convivialité, et c'est bien dommage.

Ce serait bien si quelques uns se desserraient un peu le string et prenaient un peu de recul vis à vis des sujets abordés sur P².
Le nouveau maire de Sainté est pas du coin mais de Cholet, arrivé à Sainté pour y faire ses études à l'ESC il me semble. Comme quoi y'a un peu de sang neuf qui arrive parfois !

Bref, c'est vrai qu'il y a moins de gens qui s'installent à Sainté que par le passé, mais il doit bien y avoir un flux d'arrivant assez important car la population reste stable malgré le départ de très (trop) nombreux stéphanois de souche vers d'autres régions plus attractives ...
Fourina
Messages : 3102
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Fourina »

Y a au moins un truc de sûr que je regrette avec ce nouveau maire... c'est que le Momo au moins il avait l'accent stéphanois :nono:
mick42
Messages : 692
Inscription : 21 avr. 2006, 10:36

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par mick42 »

Dommage qui soit pas resté à Cholet le pantin...

Oui bon ils en auraient trouvé un autre :)
Punky
Messages : 18393
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Punky »

seb4282 a écrit :J'ai refait Chez Mao. Le contenu de l'assiette est aussi bon que la déco est nulle. Nous avons en plus eu droit à un serveur aux petits soins. Impec :)
Ah le restaurant Chez Mao, que de souvenirs. Il y a une petite dizaine d'années et encore étudiant à l'époque, j'allais y manger très régulièrement entre copains. La bouffe était plutôt correcte mais le mieux, c'était quand même les serveuses. :ange: :mrgreen:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Al Greendaø »

seb4282 a écrit :Non mais Florent, ne le prends pas mal mais plutôt sur le ton de l'humour. Peut être devrais-tu t'appliquer tes conseils à toi même et ne pas tout vivre comme une agression.
Je trouve ça marrant que sur le même topic certains se plaignent qu'il y ait trop "d'étrangers" à sainté et que toi tu crois qu'il y a à sainté que des stephanois "de souche". J'imagine que sur ce plan Sainté est une ville comme une autre où des stéphanois s'exilent et des gens d'ailleurs arrivent. Mais pour tout te dire, c'est quand même une question à laquelle il est à mon avis difficile de répondre sérieusement, j'entends par là avec des arguments fondés ou des statistiques précises, autre chose que "je suis de ..." ou "je connais quelqu'un qui ...". Toutefois, puisque tu es natif de sainté tu sais au moins que la ville a connu des vagues d'immigration successives avec les polonais, italiens, portuguais, espagnols, algériens, ... et donc tu sais qu'il y a un brassage de population. Alors que veux tu dire et qu'attends tu comme réponse ? C'est quoi un stéphanois d'origine ?

Une partie des réponses sont à trouver dans les recensements... Très très instructifs:
http://www.archinoe.net/cg42/index.php/ ... /6/1/R/0/0" onclick="window.open(this.href);return false;
Neidzabez
Messages : 5043
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Neidzabez »

Punky a écrit :
seb4282 a écrit :J'ai refait Chez Mao. Le contenu de l'assiette est aussi bon que la déco est nulle. Nous avons en plus eu droit à un serveur aux petits soins. Impec :)
Ah le restaurant Chez Mao, que de souvenirs. Il y a une petite dizaine d'années et encore étudiant à l'époque, j'allais y manger très régulièrement entre copains. La bouffe était plutôt correcte mais le mieux, c'était quand même les serveuses. :ange: :mrgreen:
Les serveuses ont disparues :) par contre leurs nems, beignets de crevette, raviolis frits et autre boulettes et raviolis vapeur sont delicieux. Rien à voir avec le premier chinois venu.
Neidzabez
Messages : 5043
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Neidzabez »

Al Greendaõ a écrit :
seb4282 a écrit :Non mais Florent, ne le prends pas mal mais plutôt sur le ton de l'humour. Peut être devrais-tu t'appliquer tes conseils à toi même et ne pas tout vivre comme une agression.
Je trouve ça marrant que sur le même topic certains se plaignent qu'il y ait trop "d'étrangers" à sainté et que toi tu crois qu'il y a à sainté que des stephanois "de souche". J'imagine que sur ce plan Sainté est une ville comme une autre où des stéphanois s'exilent et des gens d'ailleurs arrivent. Mais pour tout te dire, c'est quand même une question à laquelle il est à mon avis difficile de répondre sérieusement, j'entends par là avec des arguments fondés ou des statistiques précises, autre chose que "je suis de ..." ou "je connais quelqu'un qui ...". Toutefois, puisque tu es natif de sainté tu sais au moins que la ville a connu des vagues d'immigration successives avec les polonais, italiens, portuguais, espagnols, algériens, ... et donc tu sais qu'il y a un brassage de population. Alors que veux tu dire et qu'attends tu comme réponse ? C'est quoi un stéphanois d'origine ?

Une partie des réponses sont à trouver dans les recensements... Très très instructifs:
http://www.archinoe.net/cg42/index.php/ ... /6/1/R/0/0" onclick="window.open(this.href);return false;
A première vue ca ne fonctionne pas très bien :
Rappel de votre requête :Recensement de populationSaint-EtienneLISTE DES REPONSESAucune réponseAucune réponse à votre recherche.
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Al Greendaø »

seb4282 a écrit :
Al Greendaõ a écrit :
seb4282 a écrit :Non mais Florent, ne le prends pas mal mais plutôt sur le ton de l'humour. Peut être devrais-tu t'appliquer tes conseils à toi même et ne pas tout vivre comme une agression.
Je trouve ça marrant que sur le même topic certains se plaignent qu'il y ait trop "d'étrangers" à sainté et que toi tu crois qu'il y a à sainté que des stephanois "de souche". J'imagine que sur ce plan Sainté est une ville comme une autre où des stéphanois s'exilent et des gens d'ailleurs arrivent. Mais pour tout te dire, c'est quand même une question à laquelle il est à mon avis difficile de répondre sérieusement, j'entends par là avec des arguments fondés ou des statistiques précises, autre chose que "je suis de ..." ou "je connais quelqu'un qui ...". Toutefois, puisque tu es natif de sainté tu sais au moins que la ville a connu des vagues d'immigration successives avec les polonais, italiens, portuguais, espagnols, algériens, ... et donc tu sais qu'il y a un brassage de population. Alors que veux tu dire et qu'attends tu comme réponse ? C'est quoi un stéphanois d'origine ?

Une partie des réponses sont à trouver dans les recensements... Très très instructifs:
http://www.archinoe.net/cg42/index.php/ ... /6/1/R/0/0" onclick="window.open(this.href);return false;
A première vue ca ne fonctionne pas très bien :
Rappel de votre requête :Recensement de populationSaint-EtienneLISTE DES REPONSESAucune réponseAucune réponse à votre recherche.
Je me lève de mon lit et vais voir sur mon ordi ce qui va pas
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Al Greendaø »

au temps pour moi, j'aurais dû me douter que, vu la taille de la ville, les archives sont déposées non pas au département mais aux archives municipales:

http://archives.saint-etienne.fr/site/i ... ecensement" onclick="window.open(this.href);return false;

edit: c'est quoi ce boulot là! Les tables de recensement ne sont même pas mises en ligne... C'est un peu la honte quand même, plutôt que de filer de la thune pour un stade de foot, il pourrait engager une personne de plus aux archives. Bon ben désolé, ca se passe en salle de lecture pour le recensement.
Dernière modification par Al Greendaø le 20 mai 2014, 09:56, modifié 1 fois.
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Ulysse42 »

Sinon ici à Bangkok ils viennent de déclarer la loi martiale et il y a des chars et des militaires partout en ville. Niveau sécurité tu fais pas mieux, le rêve de certains pour Sainté pour qu'ils puissent enfin se balader dans le centre sans trembler de peur :mrgreen:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Verrouillé