[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par osvaldopiazzolla »

@pitch: apparemment le truc dénoncé est que tu fais bouillir l'eau en surface du saladier et que dans tes calculs tu considères que tout le saladier a bouillavu, mais en fait le fond est resté froid puisque tu ne mélanges pas.
-6 pts, asap.
...
Messages : 4722
Inscription : 01 sept. 2005, 13:47
Localisation : ...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ... »

osvaldopiazzolla a écrit :alors les chercheurs éminents qui ont fait le "rapport d’expérimentation du 14 septembre 2013" (qui est un protocole décrivant juste un pseudo bilan thermodynamique du chauffage électrique d'une cuve d'eau, dans lequel aucun nom n'apparaît et qui a juste été déposé dans un cabinet d'avocats (!) qui n'ont rien à voir avec une quelconque autorité scientifique)

jean michel rex (orthographe difficile à définir vu que c'est de la vidéo), directeur de programme ariane espace: introuvable mais l'orthographe ne m'aide pas.

yvan roche, ingénieur chez thalès, trouvé ça: https://cct.cnes.fr/content/le-bureau-15" onclick="window.open(this.href);return false;
manifestement, son domaine est l'asservissement des moteurs spatiaux. quel est le rapport?

professeur leroy thermicien: introuvable, ni dans google, ni dans la liste de labos de la société française de thermique.
Ah ah t'es pas bon OP :mrgreen: .

JM Reix, cité là

http://fr.wikipedia.org/wiki/Herschel_% ... spatial%29" onclick="window.open(this.href);return false;

un thermicien nommé Leroy qui n'a certes rien d'un professeur, mais lié comme les deux autres à Ariane espace

http://www.viadeo.com/fr/profile/loic.leroy1" onclick="window.open(this.href);return false;

Noté aussi que le cabinet d'expertise est un cabinet d'avocat :mrgreen:

" onclick="window.open(this.href);return false;

il semble effectivement expliqué dedans qu'on a retenu comme température moyenne la température maximale pourtant supérieure de 40 degré à la minimale. Enfin si je sais lire...
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par osvaldopiazzolla »

Merci castorp ! Du démontage de pseudosciences crowdsourcé par p2, c'est fort !
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par osvaldopiazzolla »

Moi si j'étais Ariane espace, j'investirais des millions dans ce projet prometteur qui peut leur permettre de remplacer les machines à café des satellites.
-6 pts, asap.
...
Messages : 4722
Inscription : 01 sept. 2005, 13:47
Localisation : ...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ... »

osvaldopiazzolla a écrit :Merci castorp ! Du démontage de pseudosciences crowdsourcé par p2, c'est fort !
Pour me remercier tu me copieras 20 fois:

le public de Geoffroy Guichard est un public formidable composé de gens formidables".

Tu n'as le droit ni aux copié-collés, ni aux certifications de cabinets d'expertises niçois :) :P .
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Ulysse42 »

Du coup personne est motivé pour faire un test sérieux et rigoureux pour satisfaire ma curiosité et savoir si son truc peut potentiellement marcher ou si c'est juste une bouilloire ultra rapide ?
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par osvaldopiazzolla »

Ulysse42 a écrit :Du coup personne est motivé pour faire un test sérieux et rigoureux pour satisfaire ma curiosité et savoir si son truc peut potentiellement marcher ou si c'est juste une bouilloire ultra rapide ?
c'est juste une bouilloire ultra superficielle (aux deux sens du terme).
-6 pts, asap.
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Ulysse42 »

osvaldopiazzolla a écrit :
Ulysse42 a écrit :Du coup personne est motivé pour faire un test sérieux et rigoureux pour satisfaire ma curiosité et savoir si son truc peut potentiellement marcher ou si c'est juste une bouilloire ultra rapide ?
c'est juste une bouilloire ultra superficielle (aux deux sens du terme).
Les tests ont montré que l'eau chauffait rapidement autour de la boule et potentiellement pas en profondeur, (mais on le sait pas vu que de ce que j'ai compris il n'y avait qu'un seul capteur dans l'eau) mais fatalement si l'eau chauffe en haut (ou en bas), le reste chauffera aussi. La question est de savoir si avec des tests plus approfondis ça marche ou pas vu que pour le moment je n'ai pas trouvé de tests infirmant les siens, mais si vous avez je prends :)
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
...
Messages : 4722
Inscription : 01 sept. 2005, 13:47
Localisation : ...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ... »

Ulysse42 a écrit :[(mais on le sait pas vu que de ce que j'ai compris il n'y avait qu'un seul capteur dans l'eau)
Si tu te donnes la peine de regarder le rapport d'expérience (lien au dessus) tu verras que te as mal compris...
jobii
Messages : 296
Inscription : 28 févr. 2013, 12:52
Localisation : livradois forez
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par jobii »

osvaldopiazzolla a écrit :
jobii a écrit :
cool, couplé à un système à mouvement perpétuel : " onclick="window.open(this.href);return false; ça me

@jobil
ce que je comprends pas (c'est pour ça que je croyais que tu déconnais) c'est que la vidéo que tu cites est une vidéo pédagogique pour démonter l'illusion du mouvement perpétuel.
évidemment je déconne, ça m'amuse de voir que l'on puisse se laisser berner par un hoaxe aussi manifeste, alors j'en rajoute :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=6OQ36dh9NVk" onclick="window.open(this.href);return false;
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par osvaldopiazzolla »

jobii a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
jobii a écrit :
cool, couplé à un système à mouvement perpétuel : " onclick="window.open(this.href);return false; ça me

@jobil
ce que je comprends pas (c'est pour ça que je croyais que tu déconnais) c'est que la vidéo que tu cites est une vidéo pédagogique pour démonter l'illusion du mouvement perpétuel.
évidemment je déconne, ça m'amuse de voir que l'on puisse se laisser berner par un hoaxe aussi manifeste, alors j'en rajoute :mrgreen:
Ulysse, balance lui la boule à thé !
-6 pts, asap.
pat11
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par pat11 »

Vous avez bien le droit de prendre les ingénieurs thermiciens qui ont pris les mesures pour des billes; en ce qui me concerne , je suis à l'écoute; combien de fois , d'ailleurs , les verts ont joué à plus de 116 % de leur rendement; Cette loi de conservation de l'énergie , elle me fait bien marrer. C'est comme en 1900 , quand les "grands savants" annonçaient qu'en dessus d'une certaine vitesse , le coeur des gens allaient exploser en voiture ou en avion;
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par osvaldopiazzolla »

ok.
-6 pts, asap.
rouge
Messages : 8768
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par rouge »

pat11 a écrit :Vous avez bien le droit de prendre les ingénieurs thermiciens qui ont pris les mesures pour des billes; en ce qui me concerne , je suis à l'écoute; combien de fois , d'ailleurs , les verts ont joué à plus de 116 % de leur rendement; Cette loi de conservation de l'énergie , elle me fait bien marrer. C'est comme en 1900 , quand les "grands savants" annonçaient qu'en dessus d'une certaine vitesse , le coeur des gens allaient exploser en voiture ou en avion;
oui on a jamais été sur la lune so and so :mdr1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
pat11
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par pat11 »

Le point de vue de mario Bevia, chercheur (juste en haut de la page facebook):

https://www.facebook.com/pages/Effet-Du ... 91?fref=ts" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour Rouge : tout St Etienne a failli aller sur la lune en 76!
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par osvaldopiazzolla »

pat11 a écrit :Le point de vue de mario Bevia, chercheur (juste en haut de la page facebook):

https://www.facebook.com/pages/Effet-Du ... 91?fref=ts" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour Rouge : tout St Etienne a failli aller sur la lune en 76!
http://fr.linkedin.com/in/mariobevia" onclick="window.open(this.href);return false;
-6 pts, asap.
___
Messages : 23292
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ___ »

Pour revenir sur les cartes "t'as vu, vote FN = bcp d'immigrés"... Faut aussi dire que l'ouest de la France a globalement une tradition de vote à gauche bien plus ancrée qu'à l'est.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par GreenPeace »

Selon vous qu'elle est la meilleure pâtisserie à Sainté ?
:happy1:
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par guinnesstime »

GreenPeace a écrit :Selon vous qu'elle est la meilleure pâtisserie à Sainté ?
:happy1:
:super:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Fourina
Messages : 3077
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Fourina »

Ulysse42 a écrit :Et surtout d'où viennent ces stats sachant que les statistiques sur l'ethnie ou l'origine des personnes est formellement interdite en France depuis la seconde guerre mondiale ?

Edit : C'est bon j'ai vu le site d'où provenait l'image, rien à rajouter, des bons relents de travail famille patrie... :erk:
C'est écrit sur la carte, INSEE, et ça concerne les étrangers, pas les français d'origine. Si tu doute de la pertinence de la carte, c'est quand même pas bien compliqué de se dire que les grandes régions urbaines et les anciennes régions industrielles, plutôt situées dans la moitié Est de la France attirent ou ont attiré une importante population immigrée (comme sur la carte) ou d'origine immigrée, et notamment d'origine non-européenne (la situation géographique des populations d'origine italienne, espagnole, allemande par exemple sont assez dictées par la proximité de leur pays d'origine)

Je vois pas trop ce qui vous choque dans ça, ni comment vous pouvez réfuter le fait que généralement, une importante population immigrée ou d'origine immigrée, ajoutée à des difficultés économiques, sont les principaux facteurs du vote FN. C'est pas faire l'apologie du vote FN, c'est juste l'expliquer.

Evidemment ça met à mal le cliché du beauf de gauche antiraciste (oui ça existe aussi de ce côté-là, y a pas que le vieux facho de droite de la Plaine :gene3: ) qui dit que ceux qui votent FN ont 70 ans de moyenne, habitent dans des hameaux de 10 habitants et voient des étrangers uniquement sur TF1 à 13h et 20h. Mais rien de plus (j'ai toujours voté à gauche si ça peut vous rassurer).
Fourina
Messages : 3077
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Fourina »

Olaf a écrit :Pour revenir sur les cartes "t'as vu, vote FN = bcp d'immigrés"... Faut aussi dire que l'ouest de la France a globalement une tradition de vote à gauche bien plus ancrée qu'à l'est.
Egalement. Peut-être un héritage de la culture catholique très présente, notamment en Bretagne ? Ou une certaine forme de "sagesse" politique, si on peut l'appeler comme ça, consistant à voter assez peu pour des extrêmes, encore que... le vote à l'extrême-gauche ou à "la gauche de la gauche" y est assez présent.
espacevert
Messages : 1480
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par espacevert »

Fourina a écrit :
Olaf a écrit :Pour revenir sur les cartes "t'as vu, vote FN = bcp d'immigrés"... Faut aussi dire que l'ouest de la France a globalement une tradition de vote à gauche bien plus ancrée qu'à l'est.
Egalement. Peut-être un héritage de la culture catholique très présente, notamment en Bretagne ? Ou une certaine forme de "sagesse" politique, si on peut l'appeler comme ça, consistant à voter assez peu pour des extrêmes, encore que... le vote à l'extrême-gauche ou à "la gauche de la gauche" y est assez présent.
Oui, enfin, faut dire qu'a Guingamp ou à St Malo, des français originaire du Maghreb, ça court moins les rue qu'à Sainté non ?
Fourina
Messages : 3077
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Fourina »

Oui, on en revient à ce qui a été dit avant.
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ......... »

Diantre, la propagande d'extrême-gauche rend les gens de plus en plus ignorants, tout en renforçant leur sentiment de détenir LA vérité. C'est inquiétant. Il existe en France de nombreuses statistiques officielles sur l'origine des immigrés : http://www.insee.fr/fr/themes/theme.asp ... us_theme=5" onclick="window.open(this.href);return false;
Fourina
Messages : 3077
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Fourina »

Supprime ton lien inconscient !INSEE c'est quoi ça ? Encore un truc de collabos et de nostalgiques du 3ème Reich !"je conseille de virer tout ça vite fait avant d'avoir des emmerdes." :hehe:
Verrouillé