La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Diablø »

Futur ex-stephanois a écrit :
Diablo a écrit :
Ah ah ah, tu fais honte à notre ville. ..
Et sinon, l'explication de cette haine?

Si tu commençais par t'intéresser à l'histoire de la ville, de la région, où tu habites, tu poserais certainement moins de questions cons, et on te répondrait. Mais puisque de toute façon tu souhaites partir, je ne pourrais que te répondre par une célèbre expression utilisée par notre ancien président.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Bigrounours
Messages : 282
Inscription : 22 janv. 2013, 11:06

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Bigrounours »

Plutôt que de s'étonner sur les réponse d'arrow, peut être qu'on peut essayer de comprendre pourquoi il arrive à dire cela. Il n'est pas plus bète qu'un autre.
arrow a écrit :le racisme de la population viens surtout du fait que les jeunes magrebheins foutent le bordel , et qu'on me disent pas qu'il y a pas qu'eux il suffit de regarder les infos!!!!
Je pense que tu as raison. Oui il suffit de regarder les infos pour se dire "les magrebins foutent le bordel".

Le truc c'est qu'il ne faut pas croire ce que dise les infos.

Pour tenter de te convaincre je vais te poser une question : est ce que tu crois les infos lorsque les "supporters ultra stéphanois" sont traités comme "de dangereux hooligans violents" ? Non, parce que tu connais ce qui se passe réellement, et que ce n'est qu'une petite partie des ultras qui foutent le bordel.

Partant de là, essaie d'imaginer comment est déformée la réalité quand on parle des magrébins.

Je ne suis pas là pour te dire que tu as tort, non, ton raisonnement est même très logique, mais tu ne pars pas avec les bonnes informations. Essaie de prendre du recul par rapport aux infos, ou même par rapport à tes propres expériences. Ce n'est pas parce qu'on s'est fait emmerdé par un jeune magrébin que la majorité des jeunes magrébins sont des emmerdeurs.
arrow a écrit :
Danish a écrit :C'est beau le racisme décomplexé !
Enfin bon entre un troll évident et un gamin au pseudo de super hero, je doute que ces propos soient si représentatifs de la pensée majeure...

On peut modérer ce topic svp?

je suis pas un gamin j'ai 31ans, parle pas sans savoir et puis je suis pas raciste mais vous vivez dans une grotte les gars vous voyez pas ce qu'il se passe dans la rue ? vous avez jamais eu affaire a des racailles?
Bon, on a à peu près le même âge.

On a tous eu affaire à des racailles, dans n'importe quelle ville que ce soit.

Pour ma part, je ne vis pas dans une grotte, mais plutôt dans le nord de Paris dans un endroit où en étant blanc on est en très large minorité (j'habite entre Barbès et Porte de Clignancourt, pour les parisiens).
Donc je parle de ce que je connais, et non les jeunes magrébins ne sont pas pire que les autres.
Parasar
Messages : 24928
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Parasar »

Un seul mot d'ordre : arrow sur le baudet !
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par On rit Point (Mick) »

marion a écrit :
Dagostino a écrit :Et sinon, y'a beaucoup d'arabes au soggy ? :mrgreen:
:mrgreen:

:frime1:
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Rob420 »

EspaceVert a écrit :
Tchefari a écrit :C'est à cause des mecs comme toi que j'aime habiter Saint-Etienne. Ca veut dire quoi être français?? Etre bien blanc et s'appeler Jean Dupont ? N'importe quoi...
Ce qui est bien c'est que les mecs comme toi déménage vite... et vont habiter avec les autres qui se sentent "hauts" classés à Lyon. Ta seule anomalie, c'est de supporter ce club populaire fait par des polonais, africains, etc... La France que tu as dans ta tête n'existe plus, il faut s'y faire.
Par contre, et qu'on ne me dise pas le contraire, la proportion de supporters des Verts d'origine maghrébine est très faible dans les tribunes de Geoffroy Guichard par rapport à celle de la ville.
je ne l'avais jamais entendu celle la. En quoi club populaire car des africains ont joués???? polonais?
Si c'est pour parler des tribunes, ce n'est pas Lyon ou Lille mais le peu qui est politisé est assez sur un certain bord. Le seul club vraiment métissé (je veux dire de toute origine) c'est au vélodrome.
Neidzabez
Messages : 5018
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Neidzabez »

arrow a écrit :
seb4282 a écrit :
arrow a écrit :moi j'habite montplaisir depuis un an mais j'ai pas de soucis par contre un quartier qui craint de plus en plus c'est la metare
Il parait qu on y mange les enfants dans les caves des copropriétés où la moyenne d age des habitants est presque de 70 ans :)
Sainté est.une petite ville tranquille de province. Il faut arrêter de croire que vous habitez à chicago les gars. La romière, la muraille, Montreynaud, c'est fini tout ça ...

n'importe quoi !!!
Pas du tout, jean pierre perenot il l'a dit aux infos l'autre fois que les vieux sont des canibales sanguinaires. Le jour ou tu te feras attaqué par une mamie avec un dico et un bescherelle tu feras moins le malin ...
Non tu as raison la metare c'est au moins l'équivalent de banlieue 13 et sainté c'est Baghdad puissance beyrouth.
Poteau droit
Messages : 28012
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Poteau droit »

Arrow, dernier avertissement: tu es à la limite du hors-charte depuis quelque temps donc je te conseille de changer d'attitude très rapidement sous peine d'exclusion.

A tous les autres: attention à vos propos sur les sujets les plus sensibles. Les messages à caractères racistes ou xénophobes ne seront pas tolérés ici plus longtemps.

On se calme, on modère ses ardeurs, on choisit bien ses mots et on reste courtois. La vigilance orange est activée sur ce topic.
Image
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Ulysse42 »

arrow a écrit :
Cartoche a écrit :
arrow a écrit :
Danish a écrit :C'est beau le racisme décomplexé !
Enfin bon entre un troll évident et un gamin au pseudo de super hero, je doute que ces propos soient si représentatifs de la pensée majeure...

On peut modérer ce topic svp?
je suis pas un gamin j'ai 31ans, parle pas sans savoir et puis je suis pas raciste mais vous vivez dans une grotte les gars vous voyez pas ce qu'il se passe dans la rue ? vous avez jamais eu affaire a des racailles?
Oui, on sait, les juifs aiment l'argent, les magrébins sont des voyous, les roumains sont des voleurs, etc... Incroyable de lire ça au 21ème siècle...
Tu sais, il y a beaucoup de "racailles", comme tu dis, qui sont françaises.
n'empeches que les racailles francaise comme tu dis , elles se font entrainés!!
Ah merde oui, les français bien blancs sont tous très gentils et il n'y a jamais eu de blousons noirs en France, de punks à chien un peu violents, d'affrontements entre jeunes "blancs" et police/crs... Mai 68 c'était encore les arabes qui ont forcés les français purs de souche à se battre contre les crs en enlevant les pavés pour les revendre au pays après les avoir jeté sur les crs. Sans déconner j'espère que tu vas te mettre à réfléchir un jour, t'acheter un dictionnaire, un bescherelles, un second degré, et du recul. Mais la ça fait beaucoup.

Si jamais tu as envie de progresser et de intéresser un peu au pourquoi du comment, voila un petit début
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marche_pou ... le_racisme

Et si tu peux en plus voir le documentaire Canal "Dans la peau d’un Noir" peut être que tu arrêtera même de pleurnicher et que tu sera capable d'empathie.

Bonne nuit,
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par VerttreV »

seb4282 a écrit :
arrow a écrit :
seb4282 a écrit :
arrow a écrit :moi j'habite montplaisir depuis un an mais j'ai pas de soucis par contre un quartier qui craint de plus en plus c'est la metare
Il parait qu on y mange les enfants dans les caves des copropriétés où la moyenne d age des habitants est presque de 70 ans :)
Sainté est.une petite ville tranquille de province. Il faut arrêter de croire que vous habitez à chicago les gars. La romière, la muraille, Montreynaud, c'est fini tout ça ...

n'importe quoi !!!
....Le jour ou tu te feras attaqué par une mamie avec un dico et un bescherelle tu feras moins le malin.
:mrgreen:
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Neidzabez
Messages : 5018
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Neidzabez »

Poteau droit a écrit :Les messages à caractères racistes ou xénophobes ne seront pas tolérés ici plus longtemps.
Si je peux me permettre, ils ne devrait pas l'être du tout.
deadken
Messages : 6821
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par deadken »

arrow a écrit :
Cartoche a écrit :
arrow a écrit :
Danish a écrit :C'est beau le racisme décomplexé !
Enfin bon entre un troll évident et un gamin au pseudo de super hero, je doute que ces propos soient si représentatifs de la pensée majeure...

On peut modérer ce topic svp?

je suis pas un gamin j'ai 31ans, parle pas sans savoir et puis je suis pas raciste mais vous vivez dans une grotte les gars vous voyez pas ce qu'il se passe dans la rue ? vous avez jamais eu affaire a des racailles?
Oui, on sait, les juifs aiment l'argent, les magrébins sont des voyous, les roumains sont des voleurs, etc... Incroyable de lire ça au 21ème siècle...
Tu sais, il y a beaucoup de "racailles", comme tu dis, qui sont françaises.

n'empeches que les racailles francaise comme tu dis , elles se font entrainés!!
Arrow, ne te vexe pas, mais j'ai envie de te dire : tu n'es vraiment pas une flèche !
bab'trot
Messages : 769
Inscription : 11 août 2006, 09:31

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par bab'trot »

C'est vrai que j'ai toujours trouvé les tribunes de GG peu "métissées" par rapport à notre réalité urbaine; il me semble (mais c'est une simple impression visuelle) que c'est en train de légèrement se modifier...
Comme je travaille auprès des jeunes, je connais le profil type de la "vocation" du supporter: c'est la classe moyenne de "souche française", on "recrute" par exemple massivement parmi les jeunes du 43; en revanche les jeunes issus de l'immigration maghrébine soutiennent l'OM, l'équipe d'Algérie, mais presque jamais les Verts ou l'EDF...Quand c'était le cas (et c'est assez exceptionnel), c'était toujours un signe assez fort d'intégration.
merlin
Messages : 19263
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par merlin »

bab'trot a écrit :C'est vrai que j'ai toujours trouvé les tribunes de GG peu "métissées" par rapport à notre réalité urbaine; il me semble (mais c'est une simple impression visuelle) que c'est en train de légèrement se modifier...
Comme je travaille auprès des jeunes, je connais le profil type de la "vocation" du supporter: c'est la classe moyenne de "souche française", on "recrute" par exemple massivement parmi les jeunes du 43; en revanche les jeunes issus de l'immigration maghrébine soutiennent l'OM, l'équipe d'Algérie, mais presque jamais les Verts ou l'EDF...Quand c'était le cas (et c'est assez exceptionnel), c'était toujours un signe assez fort d'intégration.
Tiens un message bien écrit, sans attaque et qui rend bien compte de la réalité du supportariat des verts sur Sainté et environs...incroyable sur ce topic !!
Latornade
Messages : 6491
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Latornade »

bab'trot a écrit :C'est vrai que j'ai toujours trouvé les tribunes de GG peu "métissées" par rapport à notre réalité urbaine; il me semble (mais c'est une simple impression visuelle) que c'est en train de légèrement se modifier...
Comme je travaille auprès des jeunes, je connais le profil type de la "vocation" du supporter: c'est la classe moyenne de "souche française", on "recrute" par exemple massivement parmi les jeunes du 43; en revanche les jeunes issus de l'immigration maghrébine soutiennent l'OM, l'équipe d'Algérie, mais presque jamais les Verts ou l'EDF...Quand c'était le cas (et c'est assez exceptionnel), c'était toujours un signe assez fort d'intégration.
On peut ne pas aimer le foot et être intégré non ? :-)

Plus bêtement, même si ce n'est plus le cas de nos tribunes aujourd'hui, il ne faudrait pas oublier le climat clairement raciste (ou à minima super beauf) des années 80. Les noirs étaient des singes (cris et jets de bananes ça date pas de cette semaine) et les arabes étaient des ratons et servaient souvent de défouloir à la fin d'un match perdu. Il en reste peut-être quelque chose dans l'idée que nos minorités peuvent se faire d'un stade de foot.

Ce n'est surement pas l'unique raison mais hors PSG depuis récemment et comme tu l'indiques Marseille, c'est un constast que nous pourrions avoir sur tout les stades en France
merlin
Messages : 19263
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par merlin »

Ulysse42 a écrit :
arrow a écrit :
Cartoche a écrit :
arrow a écrit :
Danish a écrit :C'est beau le racisme décomplexé !
Enfin bon entre un troll évident et un gamin au pseudo de super hero, je doute que ces propos soient si représentatifs de la pensée majeure...

On peut modérer ce topic svp?
je suis pas un gamin j'ai 31ans, parle pas sans savoir et puis je suis pas raciste mais vous vivez dans une grotte les gars vous voyez pas ce qu'il se passe dans la rue ? vous avez jamais eu affaire a des racailles?
Oui, on sait, les juifs aiment l'argent, les magrébins sont des voyous, les roumains sont des voleurs, etc... Incroyable de lire ça au 21ème siècle...
Tu sais, il y a beaucoup de "racailles", comme tu dis, qui sont françaises.
n'empeches que les racailles francaise comme tu dis , elles se font entrainés!!
Ah merde oui, les français bien blancs sont tous très gentils et il n'y a jamais eu de blousons noirs en France, de punks à chien un peu violents, d'affrontements entre jeunes "blancs" et police/crs... Mai 68 c'était encore les arabes qui ont forcés les français purs de souche à se battre contre les crs en enlevant les pavés pour les revendre au pays après les avoir jeté sur les crs. Sans déconner j'espère que tu vas te mettre à réfléchir un jour, t'acheter un dictionnaire, un bescherelles, un second degré, et du recul. Mais la ça fait beaucoup.

Si jamais tu as envie de progresser et de intéresser un peu au pourquoi du comment, voila un petit début
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marche_pou ... le_racisme

Et si tu peux en plus voir le documentaire Canal "Dans la peau d’un Noir" peut être que tu arrêtera même de pleurnicher et que tu sera capable d'empathie.

Bonne nuit,
C'est beau comme un livre de BHL ce que tu écris là Ulysse.
Si je peux me permettre, tu aurais pu également évoquer les apaches sur les fortifs, voire même, en remontant plus loin, les brigands du moyen âge, tous des souchiens (c'est comme çà qu'on dit me semble t-il dans les milieux autorisés) bon teint.

Globalement, vous me faites bien rire les commissaires politiques du forum: vous tombez tous avec une belle unanimité sur arrow parce que celui-ci tient des propos qui vous déplaisent et n'entrent pas dans votre logiciel de pensée.
Alors, effectivement, il est parfois hors charte et il maîtrise assez mal la langue française mais il n'empêche, que si vous abandonniez quelques instants vos oeillères idéologiques, vous vous rendriez compte que ce qu'il dit correspond, sinon à une certaine réalité, du moins à un ressenti pour une part importante de la population de la région de Saint-Etienne (sentiment d'insécurité, présence envahissante de l'islam, malaise devant le changement de population en cours dans de nombreuses villes de l'agglo stéphanoise, et ailleurs en France aussi).
Je ne connais pas arrow mais j'imagine, selon ce qu'il raconte dans ses messages, que c'est un ouvrier ou un employé blanc et de souche, catégories sociales qui votent maintenant majoritairement pour le FN: bref, tout ce que, aujourd'hui, le PS et ses alliés détestent le plus.
Vous évoquez régulièrement le peuple, la classe ouvrière, les petites gens, ...mais, dès que ceux-ci tiennent un discours non formaté à votre convenance, dès qu'ils votent mal, c'est l'hallali.
Le petit peuple blanc qui votait coco il y a trente ans, là vous l'aimiez: maintenant,ce petit peuple qui a subi de plein fouet les effets de quarante années de politiques désastreuses (chômage, perte de pouvoir d'achat, immigration sauvage et ses conséquences,réformes sociétales) s'est mis à voter FN, vous le vouez aux gémonies, ce sont tous des gros beaufs racistes, alcoolo, fachos, j'en passe et des meilleures...
Bref, c'est bien, continuez comme çà et bonne journée.
la buse
Messages : 26212
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par la buse »

merlin a écrit :
Ulysse42 a écrit :
arrow a écrit :
Cartoche a écrit :
arrow a écrit :
Danish a écrit :C'est beau le racisme décomplexé !
Enfin bon entre un troll évident et un gamin au pseudo de super hero, je doute que ces propos soient si représentatifs de la pensée majeure...

On peut modérer ce topic svp?
je suis pas un gamin j'ai 31ans, parle pas sans savoir et puis je suis pas raciste mais vous vivez dans une grotte les gars vous voyez pas ce qu'il se passe dans la rue ? vous avez jamais eu affaire a des racailles?
Oui, on sait, les juifs aiment l'argent, les magrébins sont des voyous, les roumains sont des voleurs, etc... Incroyable de lire ça au 21ème siècle...
Tu sais, il y a beaucoup de "racailles", comme tu dis, qui sont françaises.
n'empeches que les racailles francaise comme tu dis , elles se font entrainés!!
Ah merde oui, les français bien blancs sont tous très gentils et il n'y a jamais eu de blousons noirs en France, de punks à chien un peu violents, d'affrontements entre jeunes "blancs" et police/crs... Mai 68 c'était encore les arabes qui ont forcés les français purs de souche à se battre contre les crs en enlevant les pavés pour les revendre au pays après les avoir jeté sur les crs. Sans déconner j'espère que tu vas te mettre à réfléchir un jour, t'acheter un dictionnaire, un bescherelles, un second degré, et du recul. Mais la ça fait beaucoup.

Si jamais tu as envie de progresser et de intéresser un peu au pourquoi du comment, voila un petit début
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marche_pou ... le_racisme

Et si tu peux en plus voir le documentaire Canal "Dans la peau d’un Noir" peut être que tu arrêtera même de pleurnicher et que tu sera capable d'empathie.

Bonne nuit,
C'est beau comme un livre de BHL ce que tu écris là Ulysse.
Si je peux me permettre, tu aurais pu également évoquer les apaches sur les fortifs, voire même, en remontant plus loin, les brigands du moyen âge, tous des souchiens (c'est comme çà qu'on dit me semble t-il dans les milieux autorisés) bon teint.

Globalement, vous me faites bien rire les commissaires politiques du forum: vous tombez tous avec une belle unanimité sur arrow parce que celui-ci tient des propos qui vous déplaisent et n'entrent pas dans votre logiciel de pensée.
Alors, effectivement, il est parfois hors charte et il maîtrise assez mal la langue française mais il n'empêche, que si vous abandonniez quelques instants vos oeillères idéologiques, vous vous rendriez compte que ce qu'il dit correspond, sinon à une certaine réalité, du moins à un ressenti pour une part importante de la population de la région de Saint-Etienne (sentiment d'insécurité, présence envahissante de l'islam, malaise devant le changement de population en cours dans de nombreuses villes de l'agglo stéphanoise, et ailleurs en France aussi).
Je ne connais pas arrow mais j'imagine, selon ce qu'il raconte dans ses messages, que c'est un ouvrier ou un employé blanc et de souche, catégories sociales qui votent maintenant majoritairement pour le FN: bref, tout ce que, aujourd'hui, le PS et ses alliés détestent le plus.
Vous évoquez régulièrement le peuple, la classe ouvrière, les petites gens, ...mais, dès que ceux-ci tiennent un discours non formaté à votre convenance, dès qu'ils votent mal, c'est l'hallali.
Le petit peuple blanc qui votait coco il y a trente ans, là vous l'aimiez: maintenant,ce petit peuple qui a subi de plein fouet les effets de quarante années de politiques désastreuses (chômage, perte de pouvoir d'achat, immigration sauvage et ses conséquences,réformes sociétales) s'est mis à voter FN, vous le vouez aux gémonies, ce sont tous des gros beaufs racistes, alcoolo, fachos, j'en passe et des meilleures...
Bref, c'est bien, continuez comme çà et bonne journée.
Dingue ça.
Et dire qu'on s'est tapé 10 ans de Sarko et que rien n'a changé.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Rob420 »

latornade a écrit :
bab'trot a écrit :C'est vrai que j'ai toujours trouvé les tribunes de GG peu "métissées" par rapport à notre réalité urbaine; il me semble (mais c'est une simple impression visuelle) que c'est en train de légèrement se modifier...
Comme je travaille auprès des jeunes, je connais le profil type de la "vocation" du supporter: c'est la classe moyenne de "souche française", on "recrute" par exemple massivement parmi les jeunes du 43; en revanche les jeunes issus de l'immigration maghrébine soutiennent l'OM, l'équipe d'Algérie, mais presque jamais les Verts ou l'EDF...Quand c'était le cas (et c'est assez exceptionnel), c'était toujours un signe assez fort d'intégration.
On peut ne pas aimer le foot et être intégré non ? :-)

Plus bêtement, même si ce n'est plus le cas de nos tribunes aujourd'hui, il ne faudrait pas oublier le climat clairement raciste (ou à minima super beauf) des années 80. Les noirs étaient des singes (cris et jets de bananes ça date pas de cette semaine) et les arabes étaient des ratons et servaient souvent de défouloir à la fin d'un match perdu. Il en reste peut-être quelque chose dans l'idée que nos minorités peuvent se faire d'un stade de foot.

Ce n'est surement pas l'unique raison mais hors PSG depuis récemment et comme tu l'indiques Marseille, c'est un constast que nous pourrions avoir sur tout les stades en France
des années 90 plutôt.
slash
Messages : 478
Inscription : 20 mai 2007, 18:01

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par slash »

Euh dites moi les gens intelligents, affirmer qu'il y a un vrai problème d'immigration en France et en Europe, c'est être raciste ?
espacevert
Messages : 1483
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par espacevert »

Merci la buse d'avoir exprimé avec un langage bien plus chatoyant que le mien, ce que, j'imagine, beaucoup de gens pensent ici. Arrow se fait tomber dessus, car ses propos sont trop tranchés et trop maladroits. Mais ça n’empêche pas qu'ils reflètent l'avis une grande proportion des gens habitants à Sainté ou autour.
Et si le centre ville de Saint Etienne se vide aujourd'hui pour d'autres villes aux alentours, ce n'y est certainement pas étranger, n'en déplaise à certaines tetes bien pensantes de ce forum.
Neidzabez
Messages : 5018
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Neidzabez »

Et sinon la ville ?
Neidzabez
Messages : 5018
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Neidzabez »

EspaceVert a écrit :Merci la buse d'avoir exprimé avec un langage bien plus chatoyant que le mien, ce que, j'imagine, beaucoup de gens pensent ici. Arrow se fait tomber dessus, car ses propos sont trop tranchés et trop maladroits. Mais ça n’empêche pas qu'ils reflètent l'avis une grande proportion des gens habitants à Sainté ou autour.
Et si le centre ville de Saint Etienne se vide aujourd'hui pour d'autres villes aux alentours, ce n'y est certainement pas étranger, n'en déplaise à certaines tetes bien pensantes de ce forum.
Il ne se vide plus. Il faut arrêter avec ce fantasme de l'immigration. Les gens qui sont ici sont pour la plupart les petits enfants des migrants, à la rigueur les enfants. Vous croyez vraiment qu'aujourd'hui il y a une immigration forte, notamment du maghreb puisque apparemment pour certain le problème est là ? On dirait que le centre ville c' est devenu une enclave "etrangère" mais pas du tout ! Allez y au lieu de fantasmer un monde qui n'existe pas. Et oui geoffroy est en train de se metisser, enfin ! Mais bon c'est pas en virant les green (des urbains, pas des petits blancs de la plaine comme de l'autre côté :) ) que ça va évoluer dans le bon sens ...
Dernière modification par Neidzabez le 01 mai 2014, 11:38, modifié 4 fois.
la buse
Messages : 26212
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par la buse »

slash a écrit :Euh dites moi les gens intelligents, affirmer qu'il y a un vrai problème d'immigration en France et en Europe, c'est être raciste ?
C'est surtout dire une grosse connerie.
Danish
Messages : 29408
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Danish »

Oui on a bien compris que le problème des gens, c'est qu'ils y a des gens d'origine étrangère autour d'eux.
En quoi ça les dérange, je sais pas mais on a compris ça.

Maintenant c'est peut être pas raciste de le dire mais c'est au moins xénophobe.
Neidzabez
Messages : 5018
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Neidzabez »

seb4282 a écrit :
EspaceVert a écrit :Merci la buse d'avoir exprimé avec un langage bien plus chatoyant que le mien, ce que, j'imagine, beaucoup de gens pensent ici. Arrow se fait tomber dessus, car ses propos sont trop tranchés et trop maladroits. Mais ça n’empêche pas qu'ils reflètent l'avis une grande proportion des gens habitants à Sainté ou autour.
Et si le centre ville de Saint Etienne se vide aujourd'hui pour d'autres villes aux alentours, ce n'y est certainement pas étranger, n'en déplaise à certaines tetes bien pensantes de ce forum.
Il ne se vide plus. Il faut arrêter avec ce fantasme de l'immigration. Les gens qui sont ici sont pour la plupart les petits enfants des migrants, à la rigueur les enfants. Vous croyez vraiment qu'aujourd'hui il y a une immigration forte, notamment du maghreb puisque apparemment pour certain le problème est là ? On dirait que le centre ville c' est devenu une enclave "etrangère" mais pas du tout ! Allez y au lieu de fantasmer un monde qui n'existe pas. Et oui geoffroy est en train de se metisser, enfin ! Mais bon c'est pas en virant les green (des urbains, pas des petits blancs de la plaine comme de l'autre côté :) ) que ça va évoluer dans le bon sens ...
Mrik847
Messages : 540
Inscription : 18 juil. 2013, 16:27

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Mrik847 »

EspaceVert a écrit :Merci la buse d'avoir exprimé avec un langage bien plus chatoyant que le mien, ce que, j'imagine, beaucoup de gens pensent ici. Arrow se fait tomber dessus, car ses propos sont trop tranchés et trop maladroits. Mais ça n’empêche pas qu'ils reflètent l'avis une grande proportion des gens habitants à Sainté ou autour.
Et si le centre ville de Saint Etienne se vide aujourd'hui pour d'autres villes aux alentours, ce n'y est certainement pas étranger, n'en déplaise à certaines tetes bien pensantes de ce forum.
Moi je constate que le FN a fait 6000 votant sur 100000 inscris à sainté....
Si t'appelles ça "une grande proportion".....
Faut arrêter un moment de faire passer pour une majorité ses connaissance (amis, boulot, famille).
De part mes connaissances, alors je peux décréter que la population est majoritairement de gauche, voir à gauche de la gauche, hors ce n'est pas de tout le cas où j'habite.
Verrouillé