Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

riflebird
Messages : 9343
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par riflebird »

old_side a écrit :
Ligérien42540 a écrit :Le match face à Evian, les incidents à la mi-temps et la décision de la commission pour les problèmes durant le derby : l'actualité est chargée ! Heureusement que la victoire est au rendez-vous, sinon l'ambiance serait délétaire (faut bien trouver un aspect positif...).

Mon analyse sur les incidents d'hier : je suis déçu du comportement des personnes ayant agit hier soir dans le KS. Toute forme de provocation des stadiers (oui, on a les mêmes énergumènes en KN) ne justifie en aucun cas une quelconque réponse pouvant nuire à l'image du club. Quelle meilleure réponse que l'ignorance aurait-on pu apporter ?
Vivement une vraie table ronde, avec les représentants des clubs de supporters, les fauteurs de troubles de Nice et la société employant les stadiers. Je supporte très mal la réputation en partie infondée qui règne autour des supporters des verts. Comment ces même personnes réagissent-elles dans leur tête ? Et quelle poisse (quelle connerie ?) que la bouteille tombe sur la tête de la Ruff', qui n'avait rien demandé...

Concernant le derby, l'autre abrutis d'Aulas passe encore entre les gouttes, ce pays fait pitié pour ce qui est de la déontologie et des décisions juridiques. Et c'est encore Ruffier qui trinque, c'est la St Stéphane aujourd'hui ? J'espère juste que le gros Bats a compris la leçon, mais c'est une sanction financière qui aurait été la plus juste.

Enfin, même si cela va certainement paraître dérisoire au vu des déclarations de certains, je trouve que transformer systématiquement la phrase "tous ensemble on va chanter" en "on va tous vous enc****" est déplorable. Contre les vilains, les sardines ou le QSG, OK, mais face à Evian, VA ou Lorient, je ne comprends pas trop le délire 8|
Compltement d'accord de A à Z
Plus 1
Et tiens pas plus tard que ce soir on me dit dans un bar du Var que les supps stéphanois sont des sauvages...perso je m en tamponne le coquillard mais bon, une mauvaise réputation c'est jamais vraiment cool, surtout quand elle est largement infondée.

Sinon pour les sanctions, severe pour Ruffier et légères pour les provocateurs vilains. Révoltant.
thesnakke
Messages : 7343
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par thesnakke »

LE MARQUIS a écrit :bon ben numero de mastritude de Roro sur RMC ,il y a quelques minutes avec l' illettré de Fernandez comme avocat :] , alors qu'un supporter ultra ou proche des ultras a pu lui demander le type de supporters qu'il voulait pour l'ASSE
interview qui confirme ( fallait il en avoir une preuve supplémentaire? )que Roro est bien resté coincé au supporterisme des années 70 et que ,pour lui ,les ultras sont des extra terrestres. Il veut des supporters bien gentils avec tout le monde et a décidé d'éradiquer dixit "les énergumènes".
ok on fait tâche dans le paysage Bien bien.......continus à scier la branche mon Roro
une chose est sûre le chaudron s'éteint à petit feu....
y a des fois je rêve des ambiances de la fin des années 90 début des années 2000 avec les joueurs et les résultats d'aujourd'hui....Mais ce n'est qu'un rêve pauvre Marquis
Donc en fait pour toi le "bon" supporterisme si je te suis, c'est l'actuel? Celui ou 70% des chants comprennent les mots enc***, fils de p*** ou salo**? Les tribunes quand elles poussent quand elles chantent quand elles encouragent sont magnifiques, le problème c'est que de plus en plus, certains viennent au stade pour gerber leur frustration et leur haine accumulée la semaine dans leur pauvre petite vie minable. Et ca c'est à gerber.
Je n'ai pas l'age de Roro loin de là mais moi je ne me reconnais pas dans ces gens, ni dans cette manière de supporter.

Pour revenir sur l'épisode de l'écharpe de Bats, on est au niveau zéro mais des 2 côtés : du côté de Bats qui fait de la provoc inutile, mais c'est même pas ca qui m'a fait le plus pitié, quand j'ai vu cet espèce de taré foncer comme un malade sur l'écharpe et s'y pendre comme un mort de faim plein de rage pour l'enlever j'ai vraiment eu de la peine qu'un mec puisse se mettre dans un état de rage pareil pour un bout de tissu...
De voir que des gens sont capable d'agir comme des animaux comme ca comme a Nice ou comme contre Evian à la mi-temps me désespère. Voir des mecs (et me faites pas croire que c'est 3 mecs isolés, cf video) vouloir en venir aux mains parce qu'un stadier enleve une echarpe (des verts) cette fois accrochée dans le but contre Evian, voir des dizaines de mecs insulter majeur tendu les stadiers qui au final ne font que leur boulot et vouloir rentrer sur le terrain pour une putain d'écharpe, me fait me dire que peut etre qu'au final Roro a pas tort de couper la discussion avec ces supporters parce qu'avec des fondus du bulbe pareil une discussion n'amenerait à rien. Des mecs qui balancent une bouteille sur leur propre gardien merde !!!??!!

http://www.youtube.com/watch?v=5iM-x4L6cdI

Plus ca va plus ca monte, un jour ca finira mal et quoiqu'on en dise le 1e responsable ne sera pas Romeyer, mais une bande d'abrutis finis qui utilisent un stade comme exutoire en trouvant comme excuse à ce comportement le silence de la direction... Qu'ils se disent que ce silence vient peut etre de l'accumulation de conneries faites par eux et qu'au bout d'un moment tu discutes tu discutes et ca continue quand meme les conneries, bah au bout d'un moment t'arretes de discuter et tu sanctionnes.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
vertdetahiti
Messages : 6823
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par vertdetahiti »

the snake ta video youtube m'attriste bordel....je sais que je ne suis pas au stade , mais les mots , les insultes, les intimidations , je ne me retrouve plus du tout bordel ...arretez les conneries car ca va peter ....entre les politiques et la ligue , on l'aura profond de toutes facons, seul le dialogue peut nous aider. :(
Ici c'est le lagon !!
vertdetahiti
Messages : 6823
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par vertdetahiti »

balbo a écrit :Il y a beaucoup de monde qui a vu ce qu'il s'est passé dans le tunnel on dirait. N'hésitez pas à partager le lien de la vidéo SVP. Merci.

1000000 ++++++++ :amen:
Ici c'est le lagon !!
Nanard
Messages : 5430
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Nanard »

Vert Mouthe a écrit :
Ligérien42540 a écrit :je trouve que transformer systématiquement la phrase "tous ensemble on va chanter" en "on va tous vous enc****" est déplorable. Contre les vilains, les sardines ou le QSG, OK, mais face à Evian, VA ou Lorient, je ne comprends pas trop le délire 8|
Entièrement d'accord :super:
D'accord avec ça aussi, c'est ça supporter son équipe ??? franchement qu'est-ce que ça apporte à nos joueurs, peut-être pour certains,pour se soulager d'une frustration mais c'est ni le lieu ni le moment, il y a des chants très bien à Sté pourquoi en arriver là à du n'import quoi .... certainement pour "lutter contre le système" c'est très à la mode en ce moment
mick42
Messages : 692
Inscription : 21 avr. 2006, 10:36

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par mick42 »

Vous savez surement "que" le chant n'est lancé par les groupes que par le "nous nous sommes...".
La suite il suffit que plus de monde gueule "tous ensemble on va chanter" et l'effet boule de neige fera le reste...
forez vert
Messages : 244
Inscription : 10 août 2008, 23:19
Localisation : forez

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par forez vert »

Nanard a écrit :
Vert Mouthe a écrit :
Ligérien42540 a écrit :je trouve que transformer systématiquement la phrase "tous ensemble on va chanter" en "on va tous vous enc****" est déplorable. Contre les vilains, les sardines ou le QSG, OK, mais face à Evian, VA ou Lorient, je ne comprends pas trop le délire 8|
Entièrement d'accord :super:
D'accord avec ça aussi, c'est ça supporter son équipe ??? franchement qu'est-ce que ça apporte à nos joueurs, peut-être pour certains,pour se soulager d'une frustration mais c'est ni le lieu ni le moment, il y a des chants très bien à Sté pourquoi en arriver là à du n'import quoi .... certainement pour "lutter contre le système" c'est très à la mode en ce moment

Attendez messieurs, lorsque vous n'êtes pas d'accord avec quelque chose, personne ne vous oblige à le faire?
Lorsque vous ne comprenez pas que des gens chantent des insultes vous ne les chantez pas ou au mieux si vous êtes assez nombreux à chanter une version plus "douce" vous couvrirez la version plus "hard", au pire vous êtes pas assez nombreux vous aurez soulagez votre conscience.
Mais il existe aussi la solution de vous mettre à l'ecart des groupes pour vous en désolidariser. Et pour les autres appuyez sur la tuche "muet" de votre téleviseur.
Ce que j'aimerais c'est que chacun vive sa passion du football comme il le souhaite sans être constament jugé!
Kevlevert
Messages : 2869
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Kevlevert »

thesnakke a écrit :
LE MARQUIS a écrit :bon ben numero de mastritude de Roro sur RMC ,il y a quelques minutes avec l' illettré de Fernandez comme avocat :] , alors qu'un supporter ultra ou proche des ultras a pu lui demander le type de supporters qu'il voulait pour l'ASSE
interview qui confirme ( fallait il en avoir une preuve supplémentaire? )que Roro est bien resté coincé au supporterisme des années 70 et que ,pour lui ,les ultras sont des extra terrestres. Il veut des supporters bien gentils avec tout le monde et a décidé d'éradiquer dixit "les énergumènes".
ok on fait tâche dans le paysage Bien bien.......continus à scier la branche mon Roro
une chose est sûre le chaudron s'éteint à petit feu....
y a des fois je rêve des ambiances de la fin des années 90 début des années 2000 avec les joueurs et les résultats d'aujourd'hui....Mais ce n'est qu'un rêve pauvre Marquis
Donc en fait pour toi le "bon" supporterisme si je te suis, c'est l'actuel? Celui ou 70% des chants comprennent les mots enc***, fils de p*** ou salo**? Les tribunes quand elles poussent quand elles chantent quand elles encouragent sont magnifiques, le problème c'est que de plus en plus, certains viennent au stade pour gerber leur frustration et leur haine accumulée la semaine dans leur pauvre petite vie minable. Et ca c'est à gerber.
Je n'ai pas l'age de Roro loin de là mais moi je ne me reconnais pas dans ces gens, ni dans cette manière de supporter.

Pour revenir sur l'épisode de l'écharpe de Bats, on est au niveau zéro mais des 2 côtés : du côté de Bats qui fait de la provoc inutile, mais c'est même pas ca qui m'a fait le plus pitié, quand j'ai vu cet espèce de taré foncer comme un malade sur l'écharpe et s'y pendre comme un mort de faim plein de rage pour l'enlever j'ai vraiment eu de la peine qu'un mec puisse se mettre dans un état de rage pareil pour un bout de tissu...
De voir que des gens sont capable d'agir comme des animaux comme ca comme a Nice ou comme contre Evian à la mi-temps me désespère. Voir des mecs (et me faites pas croire que c'est 3 mecs isolés, cf video) vouloir en venir aux mains parce qu'un stadier enleve une echarpe (des verts) cette fois accrochée dans le but contre Evian, voir des dizaines de mecs insulter majeur tendu les stadiers qui au final ne font que leur boulot et vouloir rentrer sur le terrain pour une putain d'écharpe, me fait me dire que peut etre qu'au final Roro a pas tort de couper la discussion avec ces supporters parce qu'avec des fondus du bulbe pareil une discussion n'amenerait à rien. Des mecs qui balancent une bouteille sur leur propre gardien merde !!!??!!

http://www.youtube.com/watch?v=5iM-x4L6cdI

Plus ca va plus ca monte, un jour ca finira mal et quoiqu'on en dise le 1e responsable ne sera pas Romeyer, mais une bande d'abrutis finis qui utilisent un stade comme exutoire en trouvant comme excuse à ce comportement le silence de la direction... Qu'ils se disent que ce silence vient peut etre de l'accumulation de conneries faites par eux et qu'au bout d'un moment tu discutes tu discutes et ca continue quand meme les conneries, bah au bout d'un moment t'arretes de discuter et tu sanctionnes.
70% des chants comprennnent des insultes ? Tu ne dois pas venir souvent au stade...
Peux-tu me lister le nombre de chants à insultes face aux Croix ? Merci.

Tu trouveras : "Nous nous sommes les stéphanois" "Nous sommes les Verts et Blancs", et une fois le dégagement du gardien haut-savoyard. J'en ai peut-être oublié un mais il me semble qu'on est au final assez loin des 70%...
espacevert
Messages : 1490
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par espacevert »

Oui les mecs qui disent que 70% des chants comportent des insultes ne fréquentent pas Geoffroy Guichard, et encore moins les Kops.
Mercredi, y'a dû avoir un seul chant en Kop Nord avec des une insulte, c'est le "nous nous sommes les stéphanois" et même si je suis d'accord que le "on va tous les enc..." n'est vraiment pas terrible, ça fait tres peu... Alors les 70% ... bref comme d'hab, certains feraient mieux de se taire, je parle pas de chose que je ne côtoie pas.
Dernière modification par espacevert le 10 janv. 2014, 10:00, modifié 1 fois.
Sempre Sainté
Messages : 5688
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sempre Sainté »

Rassurez vous d'ici peu il n'y aura plus de chants.
passionverte
Messages : 1773
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par passionverte »

Franchement c'est pénible ce débat pro anti ultra au quotidien. Des têtes de cons y'en a toujours eu partout mais surtout détendez vous certains
http://www.4d-comfort.com/opencms/expor ... s/pleasen/" onclick="window.open(this.href);return false;
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par greenju »

Danish a écrit :
Vert Mouthe a écrit :
Ligérien42540 a écrit :je trouve que transformer systématiquement la phrase "tous ensemble on va chanter" en "on va tous vous enc****" est déplorable. Contre les vilains, les sardines ou le QSG, OK, mais face à Evian, VA ou Lorient, je ne comprends pas trop le délire 8|
Entièrement d'accord :super:
Pareil.
D'ailleurs, du coup, je ne reprends plus ce chant.
Moi je reprend tout seul le "tout ensemble on va chanter" :)
forez vert
Messages : 244
Inscription : 10 août 2008, 23:19
Localisation : forez

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par forez vert »

balbo a écrit :Avec tous ces chants anti-quenelles je ne comprends pas que nous ne soyions pas mieux vus en haut-lieu
Valls aime ça! :hehe:
Ligérien42540
Messages : 389
Inscription : 29 juin 2013, 21:40

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Ligérien42540 »

greenju a écrit :
Danish a écrit :
Vert Mouthe a écrit :
Ligérien42540 a écrit :je trouve que transformer systématiquement la phrase "tous ensemble on va chanter" en "on va tous vous enc****" est déplorable. Contre les vilains, les sardines ou le QSG, OK, mais face à Evian, VA ou Lorient, je ne comprends pas trop le délire 8|
Entièrement d'accord :super:
Pareil.
D'ailleurs, du coup, je ne reprends plus ce chant.
Moi je reprend tout seul le "tout ensemble on va chanter" :)
C'est aussi ce que je fais mais je me sens de plus en plus seul.
Qui pour me suivre le vendredi face à Lille ?

Pour ce qui est de généraliser en disant que les chants comportent majoritairement des insultes, :nono: je ne suis pas d'accord non plus.
Et il en est où, notre pseudo nouveau kop en HP ? :mrgreen: j'ai dû rater un épisode car je les ai trouvé bien tristes en latérale mercredi soir !
la buse
Messages : 26273
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par la buse »

On se prend des sanctions financières et sportives et rien Lyon puisque ni Bats ni leur médecin ne joue.
Une fois de plus ils passent au travers alors qu'ils sont les provocateurs.
Parasar
Messages : 25003
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Parasar »

Kvinus07 a écrit :
Parasar a écrit :Bon ben le dossier est en instruction depuis fin septembre.
Elle est pas belle la vie ???
Nous ça sent l'annonce terrible le 16 janvier pour les incidents à Nice.
En théorie, la seule sanction que le club peut recevoir c'est l'interdiction de déplacement. Aucune sanction (amende, huit clos) peut être prise pour un match à l'extérieur car c'était le club niçois le responsable de l’événement. J'en avais parlé avec l'avocat des ultras du psg, et c'est ce qu'il m'a dit
Le dossier en instruction depuis sept c'est pour Rennes Nantes.
J'ai vérifié sur le site de nos amis qu'on adule, zéro sanction depuis...
Je dis ça j'dis rien... :rougefaché:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Nanard
Messages : 5430
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Nanard »

forez vert a écrit : Attendez messieurs, lorsque vous n'êtes pas d'accord avec quelque chose, personne ne vous oblige à le faire?
Lorsque vous ne comprenez pas que des gens chantent des insultes vous ne les chantez pas ou au mieux si vous êtes assez nombreux à chanter une version plus "douce" vous couvrirez la version plus "hard", au pire vous êtes pas assez nombreux vous aurez soulagez votre conscience.
Mais il existe aussi la solution de vous mettre à l'ecart des groupes pour vous en désolidariser. Et pour les autres appuyez sur la tuche "muet" de votre téleviseur.
Ce que j'aimerais c'est que chacun vive sa passion du football comme il le souhaite sans être constament jugé!
Mais le problème n'est pas de chanter ou pas, personne n'oblige quelqu'un à chanter des insultes, on se met où on veut dans le stade et on est tous d'accord avec ça ... à titre perso je me pose la question quel plaisir trouve t-on, dans sa passion du foot, à chanter des insultes, qu'est-ce que ça apporte à l'équipe qu'on supporte, il y a une panoplie de chansons pour supporter les verts qui était très bien ... finalement le stade n'est plus fait pour supporter mais pour revendiquer, alors oui ça me pose un problème
Quand au jugement, plusieurs fois il a été reproché plusieurs à des personnes du forum, entre autres, d'intervenir alors qu'il ne faisait pas les déplacements... n'est-ce pas un jugement ?
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Diablø »

Nanard a écrit :
forez vert a écrit : Attendez messieurs, lorsque vous n'êtes pas d'accord avec quelque chose, personne ne vous oblige à le faire?
Lorsque vous ne comprenez pas que des gens chantent des insultes vous ne les chantez pas ou au mieux si vous êtes assez nombreux à chanter une version plus "douce" vous couvrirez la version plus "hard", au pire vous êtes pas assez nombreux vous aurez soulagez votre conscience.
Mais il existe aussi la solution de vous mettre à l'ecart des groupes pour vous en désolidariser. Et pour les autres appuyez sur la tuche "muet" de votre téleviseur.
Ce que j'aimerais c'est que chacun vive sa passion du football comme il le souhaite sans être constament jugé!
Mais le problème n'est pas de chanter ou pas, personne n'oblige quelqu'un à chanter des insultes, on se met où on veut dans le stade et on est tous d'accord avec ça ... à titre perso je me pose la question quel plaisir trouve t-on, dans sa passion du foot, à chanter des insultes, qu'est-ce que ça apporte à l'équipe qu'on supporte, il y a une panoplie de chansons pour supporter les verts qui était très bien ... finalement le stade n'est plus fait pour supporter mais pour revendiquer, alors oui ça me pose un problème
Quand au jugement, plusieurs fois il a été reproché plusieurs à des personnes du forum, entre autres, d'intervenir alors qu'il ne faisait pas les déplacements... n'est-ce pas un jugement ?

J'ai du mal à faire le lien entre chanter des insultes et l'aspect revendication perso...
Je ne suis pas pour insulter à longueur de match l'adversaire ou d'autres équipes, mais je trouverais regrettable qu'il n'y en ai plus du tout.

Ca fait partie de la culture du supporterisme que j'ai apprise en venant à GG depuis que je suis tout petit, ça fait partie du folklore, ça permet d'entretenir des rivalités qui n'existe plus sur les terrains où désormais presque tous les joueurs s'embrassent à la fin du match (voir même pendant ! cf : les échanges de maillots à la mi-temps). Ca permet aussi de montrer aux adversaires qu'ils sont en terrain hostile qu'ils ne sont pas les bienvenues chez nous. Leur seul droit, c'est de perdre.
Ca n'empèche pas qu'à côté, 90% des chants encouragent l'équipe.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Kvinus07
Messages : 230
Inscription : 09 sept. 2012, 11:27
Localisation : Annonay

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Kvinus07 »

Parasar a écrit :
Kvinus07 a écrit :
Parasar a écrit :Bon ben le dossier est en instruction depuis fin septembre.
Elle est pas belle la vie ???
Nous ça sent l'annonce terrible le 16 janvier pour les incidents à Nice.
En théorie, la seule sanction que le club peut recevoir c'est l'interdiction de déplacement. Aucune sanction (amende, huit clos) peut être prise pour un match à l'extérieur car c'était le club niçois le responsable de l’événement. J'en avais parlé avec l'avocat des ultras du psg, et c'est ce qu'il m'a dit
Le dossier en instruction depuis sept c'est pour Rennes Nantes.
J'ai vérifié sur le site de nos amis qu'on adule, zéro sanction depuis...
Je dis ça j'dis rien... :rougefaché:
De toute manière faut rien attendre de la lfp.. Plus c'est médiatisé plus tu prend ! Pareil j'attend avec hâte de voir les sanctions de romeyer qu'il attend contre les "30 énergumènes", c'est à dire dans sa tête les green
thesnakke
Messages : 7343
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par thesnakke »

EspaceVert a écrit :Oui les mecs qui disent que 70% des chants comportent des insultes ne fréquentent pas Geoffroy Guichard, et encore moins les Kops.
Mercredi, y'a dû avoir un seul chant en Kop Nord avec des une insulte, c'est le "nous nous sommes les stéphanois" et même si je suis d'accord que le "on va tous les enc..." n'est vraiment pas terrible, ça fait tres peu... Alors les 70% ... bref comme d'hab, certains feraient mieux de se taire, je parle pas de chose que je ne côtoie pas.
AAaaaaahhhh mes préférés, les fameux "tu viens pas au stade tu peux pas parler", alors deja de une je viens une douzaine de fois par saison au stade donc oui je peux parler, de deux dire que les chants qu'on entends dans le stade sont poetiques et pas grossier c'est un mensonge. Certes en disant 70% j'exagere un peu mais juste un peu parce que contrairement ace que dit notre ami Kevlevert il n'y a pas que 2 chants avec des insultes, certains sont détournés pour finir avec des insultes, au hasard comme ca, celui qui commence par "Magic depuis 91,..." qui est censé se finir par "allez les verts allez", bien souvent devient "va te faire enc***" ou encore le chant "Nous sommes les stéphanois et barrez vous de la..." ou encore le chant "Et si un jour je meurs à gerland". Sans parler du hooo hisse enc*** pour les degagements du gardien, des "l'arbitre on t'enc**" alors qu'un "arbitre de merde" exprime le meme sentiment tout en etant moins vulgaire. De la même manière les broncas contre l'adversaire c'est bien ca met la pression c'est l'esprit, les fous furieux qui hurlent des insanités à tout va les majeurs levés bien haut, par contre on tombe dans le pathétique...

Bref les tribunes c'est tout sauf de la poesie, dire le contraire c'est de la mauvaise foi, et encore une fois je ne suis pas persuadé que crier vos envies de sodomie à tout va, va faire pousser des ailes à nos joueurs. Donc voila je repete ce que je dis, je ne me reconnais pas dans ces comportements d'abrutis, je ne pense pas etre le seul et je pense qu'on pourrait avoir une aussi bonne ambiance sans toutes ces insultes de pauvres types qui utilisent le stade comme exutoire. Et perso quand je vais au stade avec mon gamin de 5 ans, ca m'enchante pas qu'il entende ca...
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Ulysse42 »

forez vert a écrit :
balbo a écrit :Avec tous ces chants anti-quenelles je ne comprends pas que nous ne soyions pas mieux vus en haut-lieu
Valls aime ça! :hehe:
:super:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Kvinus07
Messages : 230
Inscription : 09 sept. 2012, 11:27
Localisation : Annonay

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Kvinus07 »

D'accord il y a des insultes, mais c'est pas du tout la majorité des chants ! Quand on est vois ce qu'est devenu le parc, avec sos racisme au micro, c'est 90% des chants lancé qui sont des insultes, il faut aussi relativisé sur ce sujet à geoffroy !
Moufles
Messages : 7173
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Moufles »

Quand je pense qu'il y a quelques saisons de cela, j'avais fièrement arboré une écharpe GA dans les salons du stade Bollaert sans que personne au sein des instances lensoises ne me jette de regards réprobateurs, bien au contraire.
Il faut dire qu'à cette époque pas si lointaine -2004-2005-, la passion pouvait encore s'exprimer. Il n'y avait pas tant de provocations de part et d'autre. Les esprits les plus chauds n'avaient pas trop à faire face à la surenchère des autorités et se calmaient d'eux-mêmes.
L'entreprise de lavage des cerveaux a bien fonctionné, on dirait. La ligue qu'on adule, épaulée en cela par les ministres de l'Intérieur qui se sont succédé, nous fait désormais passer pour des barbares assoiffés de haine. Comme les politiques qui protègent un certain avionneur, elle évite soigneusement de frapper ses plus célèbres affidés, dont je tairai le nom, de peur de salir mon clavier.
Pauvre France, ne t'étonne pas ensuite de nourrir la rhétorique d'un personnage comme Dieudonné...
mick42
Messages : 692
Inscription : 21 avr. 2006, 10:36

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par mick42 »

thesnakke a écrit :, au hasard comme ca, celui qui commence par "Magic depuis 91,..." qui est censé se finir par "allez les verts allez", bien souvent devient "va te faire enc***"
8| 8| 8| Jamais entendu 8|
thesnakke a écrit : ou encore le chant "Nous sommes les stéphanois et barrez vous de la..."
Très très très loin d'être chanté à tout les matchs
thesnakke a écrit : ou encore le chant "Et si un jour je meurs à gerland".
Quasi jamais chanté sauf vs Lyon. Lancé parfois par des petits groupes en sortant du stade.
thesnakke a écrit : Sans parler du hooo hisse enc*** pour les degagements du gardien,
Franchement c'est rare.
thesnakke a écrit : des "l'arbitre on t'enc**" alors qu'un "arbitre de merde" exprime le meme sentiment tout en etant moins vulgaire.
Le 2ieme est régulierement chanté (spontanément) sans être lancé au micro. Le 1er me rappel pas l'avoir entendu depuis pfffffiou...


thesnakke a écrit : De la même manière les broncas contre l'adversaire c'est bien ca met la pression c'est l'esprit, les fous furieux qui hurlent des insanités à tout va les majeurs levés bien haut, par contre on tombe dans le pathétique...
Là on est d'accord ;-)
Kvinus07
Messages : 230
Inscription : 09 sept. 2012, 11:27
Localisation : Annonay

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Kvinus07 »

Oh hisse sur les dégagements de gardien c'est à tout les matchs que j'ai fait en sud, et une fois par match en nord
Verrouillé