[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Message par CeBri »

Andre Iguodala avec le Nigeria ?
18/03/2006 - 17:28

L'équipe du Nigeria entend se renforcer en recrutant en NBA. Deux joueurs sont ainsi dans le viseur des dirigeants de la fédération: l'intérieur des Warriors Ike Diogu et l'ailier des Sixers Andre Iguodala.
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Pour Ike Diogu, je savais qu'il avait des origines Nigèriannes, mais Iguodala ???

Ils peuvent avoir une sacré équipe le Nigèria mine de rien ... Iguodala, Diogu, Olowokandi, Udoka, Ndu Ebi, ...
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Quelqu'un aurai les résultats de Saint Chamond, Feurs, Andrézieux et La Pontoise ?

Merci
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Roanne s'impose facilement à Clermont :)

http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=1603
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Message par Couramiaud »

Bonne journée pour les clubs ligériens en N1 puisque dans son antre, Saint-Chamond bat Golfe-Juan 70 à 67, tandis que Feurs est allé s'imposer à l'INSEP 81 à 64.
Connait pas par contre les résultats de N2.
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Message par Couramiaud »

vinsanity a écrit :Même si TP a de moins bonnes stats, il a inscrit 3 paniers à mi-distance dans les dernières minutes, permettant aux Spurs de créer un petit écart.

Gros match qui n'est pas vendredi prochain :mrgreen: (cause de coupe de France, d'ailleurs Andrézieux reçoit Nancy le 25 à 20h ... si ca en interesse quelques uns, pour ma part je devrai y aller) mais dans 2 semaines, le 31 (et auquel je vais enfin pouvoir assister :p normalement)
C'est vrai désolé c'est donc la semaine d'après qu'aura lieu le prochain match du SEB (Se qui finalement m'arrange bien). Par contre le 25 mars, tu devrait plutot aller à Saint-Chamond pour voir la rencontre qui opposera Saint-Chamond et le CSP Limoges.
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

El Couramiaud a écrit :Connait pas par contre les résultats de N2.
Je les ai trouvé en fait :mrgreen:

Ils sont à la fin de l'article, La Pontoise et Andrézieux s'imposent. 96-87 pour Andrézieux face à Lyon, et 76-71 à Isère Pont Savoie Basket pour La Pontoise.

Le 25 mars c'est indispensable d'aller voir Tarik Kirksay avec Nancy :)

Tu étais au match de Saint Chamond ? Des impressions ?
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Message par Couramiaud »

vinsanity a écrit :
El Couramiaud a écrit :Connait pas par contre les résultats de N2.
Je les ai trouvé en fait :mrgreen:

Ils sont à la fin de l'article, La Pontoise et Andrézieux s'imposent. 96-87 pour Andrézieux face à Lyon, et 76-71 à Isère Pont Savoie Basket pour La Pontoise.

Les 25 mars c'est indispensable d'aller voir Tarik Kirksay avec Nancy :)

Tu étais au match de Saint Chamond ? Des impressions ?
Début de rencontre très difficile pour les couramiauds pas vraiment dans le rythme face à une bonne équipe de Golfe-Juan.
Ils vont réussir a renverser la vapeur en seconde mi-temps grâce à une grosse défense.
Match difficile, mais l'essentiel est assuré avec la victoire.
Pour plus d'impressions, faudra lire l'article du Progrès de demain.

Sinon moi Tarik Kirksay j'aimerais plutot le voir à sainté
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Il était à Sainté l'année passée pour la Coupe de France :mrgreen:

C'est un sacré joueur, le seul capable de faire un triple double en France je pense, avec 6pts 8rbds 7ast ce soir par exemple. C'est vraiment un joueur génial et super sympa :)
Greengexois exilé
Messages : 4138
Inscription : 12 sept. 2005, 13:16
Localisation : Vonnas

Message par Greengexois exilé »

Joachim Noah trace sa route :

Victoire des Gators de Florida 82-60 avec 17pts 4rbds 6assists pour Noah : voila son équipe qualifiée pour les demis finales de conf.
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Ses stats ont même été corrigés à 17pts 7rbds 6ast 4blk 2stl

Quel polyvalence, il est présent dans tous les secteurs du jeu. Après avoir fait un petit tour sur quelques forums, comme celui des gators, Joakim Noah est encensé par tout le monde, pour son intelligence de jeu, sa polyvalence, sa combativité ... il a mis tout le monde dans sa poche, et si ca continue comme ca dans le tournoi NCAA, ca m'étonnerai pas que la NBA lui fasse les yeux doux plus tôt que prévu ...
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Message par CeBri »

Parker a réussi un bon match cette nuit contre Houston... avec 23 pts et 8 passes :wink:
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Message par Couramiaud »

vinsanity a écrit :Ses stats ont même été corrigés à 17pts 7rbds 6ast 4blk 2stl

Quel polyvalence, il est présent dans tous les secteurs du jeu. Après avoir fait un petit tour sur quelques forums, comme celui des gators, Joakim Noah est encensé par tout le monde, pour son intelligence de jeu, sa polyvalence, sa combativité ... il a mis tout le monde dans sa poche, et si ca continue comme ca dans le tournoi NCAA, ca m'étonnerai pas que la NBA lui fasse les yeux doux plus tôt que prévu ...

Dire qu'il a toujours pas de passeport français, mais que fait Sarko merde.
Dans une interview que j'avais lu, Joackim avait annoncé qu'il souhaitait jouer encore un an en NCAA pour prendre du plaisir avec ses potes.
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Quand il recevra sa convocation pour les A' cet été, j'éspère que ca accélèrera le processus. :lol:

Normalement il devrai encore rester une année en NCAA, mais avec la march madness, tout peut s'accélerer.
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Vous pouvez suivre le match Limoges - Poitiers, le sommet de N1, sur France 3 Limousin-Poitou-Charentes avec un live sur internet. Cliquez juste sur le lien sur la page :

http://www.basketfrance.com/
lolo72
Messages : 1001
Inscription : 02 août 2005, 21:20
Localisation : Le Mans

Message par lolo72 »

victoire du MSB à Strasbourg 75 a 74 :ola:
[img]http://www.msb.fr/images/clubs/logo/lemans.jpg[/img]
"Il y a des choses que le temps ne peut cicatriser,
des blessures si profondes,
qu'elles se sont emparées de vous "
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Sacré surprise tout de même. Avant les As je croyais pas trop aux chances du MSB d'être champion, mais la montée en puissance de l'équipe est vraiment impressionnante.
lolo72
Messages : 1001
Inscription : 02 août 2005, 21:20
Localisation : Le Mans

Message par lolo72 »

vinsanity a écrit :Sacré surprise tout de même. Avant les As je croyais pas trop aux chances du MSB d'être champion, mais la montée en puissance de l'équipe est vraiment impressionnante.
le but de cette saison est tout simplement d'etre champion afin d'empocher le ticket pour l'Euroligue pour les 3 prochaines années. Il y a eu un gros pari en debut de saison, c'est de faire jouer 2 jeunes meneurs français au poste 1 ( Amagou et Bokolo) et d'intégrer 4 nouveaux joueurs. Alors meme si ce n'est pas encore parfait ( 24 rebonds offensifs laissés a Strasbourg aujourd'hui), l'equipe monte en puissance et est capable, je pense, de battre n'importe quelle autre equipe en France mais il y a encore des moments ou tout se deregle assez inexplicablement.
L'essentiel sera d'etre pret pour les play-offs
[img]http://www.msb.fr/images/clubs/logo/lemans.jpg[/img]
"Il y a des choses que le temps ne peut cicatriser,
des blessures si profondes,
qu'elles se sont emparées de vous "
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Message par CeBri »

Surprise au deuxième tour du Tournoi NCAA puisque North Carolina, tête de série numéro trois de son quart de tableau, a été battu par George Mason 65-60 malgré les 22 points de David Noel. AU prochain tour, George Mason affrontera Wichita State.
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Résultats de cette nuit :

Minneapolis Region : 2ème tour
(#1) Villanova 82-78 Arizona (#8)
(#7) Georgetown 70-52 Ohio State (#2)

fleche Washington Region : 2ème tour
(#1) Connecticut 87-83 Kentucky (#8)
(#11) George Mason 65-60 North Carolina (#3)

fleche Oakland Region : 2ème tour
(#1) Memphis 72-56 Bucknell (#9)
(#5) Pittsburgh 66-72 Bradley (#13)

fleche Atlanta Region : 2ème tour
(#6) West Virginia 67-54 Northwestern State (#14)
(#10) North Carolina State 54-75 Texas (#2) --> Good Bye Ilian Evtimov qui rend de petites stats (2pts à 1/6 et 4rbds) pour son dernier match NCAA.

Voilà le tableau pour le "Sweet 16", c'est-à-dire les 16 meilleures équipes de la saison :

Image

Il ne reste donc plus que 2 frenchies dans le tournoi, Joakim Noah et Mamery Diallo
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Well, he's the man again, and maybe the hottest prospect in the country. The word out of Gainesville is NBA scouts are drooling over him. Noah said he isn't thinking at all about that now, but his teammates are. "If he gets the opportunity this year, he has to take advantage of it," Richard said. SportsLine.com

For the 2nd NCAA tournament game in a row, Joakim Noah produced an Andrei Kirilenko-esqe stat-line in a winning effort for the #3 seeded Florida Gators. And for the umpteenth time this season, he did it in a way that had NBA scouts and GMs salivating at his upside. At half-time a phone call from an NBA talent evaluator told much of the story about how Noah drove the dozens of scouts present in Jacksonville ballistic with his play. “Top 10?” he sneered, “He’s going to get consideration for #1 overall when it’s all said and done.” DraftExpress.com

:mrgreen:
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Message par Couramiaud »

vinsanity a écrit :Sacré surprise tout de même. Avant les As je croyais pas trop aux chances du MSB d'être champion, mais la montée en puissance de l'équipe est vraiment impressionnante.
Je ne trouve pas que soit une surprise, car potentiellement Le-Mans est tout de même l'une voir la meilleure formation de Pro A . Le seul problème, c'est qu'il ont tendance à rater les matchs importants. Cette année ils semblent toutefois sur la bonne voie, même si il est vrai qu'il y a au moins quatre, cinq formations à mon sens, capables d'être champion a la fin de la saison. Strasbourg, Nancy, Pau, l'ASVEL et Nancy.
Ma préférence va au MSB et à la SIG.

Sinon Michael Pietrus retrouve des couleurs en NBA à l'occasion de la victoire de Golden State face au Sixers (98-89).
14 points à 6/7 aux shoots, 5 rebonds, 1 passes et 2 interceptions en 24 minutes de jeu. Plutot pas mal, il faudrais désormais qu'il acquière une certaine constance dans ces prestations.
Karamba
Messages : 5323
Inscription : 03 août 2005, 07:18

Message par Karamba »

Plusieurs petites choses :
vinsanity a écrit :Jean Felix a sorti UN match ... et comme chacun sait, on ne juge pas sur un match, et encore moins en basket ... :mrgreen:
C'est un peu chaud de dire qu'il n'a réussi qu'UN match. Il tourne à 8 points et 3 rebonds sur la saison à alabama qui n'est pas la plus mauvaise des facs, c'est pas si mal, quand même... Et puis, il a dépassé un petit paquet de fois la barre des 10 points cette saison. Peut-être est-il un peu irrégulier, c'est vrai. De là à douter qu'il puisse avoir sa place en Pro A...
El Couramiaud a écrit :A noter également une fois n'est pas coutume, un gros match de Nazr Mohamed pour les Spurs, avec 30 points et 11 rebonds à son actif.
Là, je ne suis pas trop d'accord avec le "une fois n'est pas coutume" que je trouve un peu dur pour Mohammed. OK, il ne s'agit pas là du meilleur pivot du monde mais je crois que c'est juste le genre de joueurs que SA a besoin à ce poste. En tout cas, je le préfère largement à ce grand tout mou de Rasho.
El Couramiaud a écrit :Sinon Michael Pietrus retrouve des couleurs en NBA à l'occasion de la victoire de Golden State face au Sixers (98-89).
14 points à 6/7 aux shoots, 5 rebonds, 1 passes et 2 interceptions en 24 minutes de jeu. Plutot pas mal, il faudrais désormais qu'il acquière une certaine constance dans ces prestations.
A ce sujet, j'ai rêvé ou les médias français ont récemment essayé de nous faire croire que Mike avait perdu la confiance de son coach puisque les DNP s'accumulaient alors qu'il était seulement blessé et placé en day-to day ? A moins que les journalistes français qui suivent la NBA n'y connaissent rien, se contentent d'aller faire un tour sur nba.com pour y consulter les box-scores et ne posent pas plus de questions que ça...
o_vert_seas1
Messages : 1086
Inscription : 03 août 2005, 13:13

Message par o_vert_seas1 »

Oui, Mike Pietrus était blessé dernièrement, mais objectivement il n'était pas bien avant son day-to-day. Pour mémoire ses stats au shoot:

13/2 : 3/12
15/2 : 7/19
21/2 : 6/12
24/2 : 1/7
25/2 : 2/12
27/2 : 0/5
01/3 : 3/8
03/3 : 2/5
05/3 : 0/3
07/3 : 3/10
soit un total cumulé de 29%, et 3 DNP plus loin
16/3 : 3/7
avant le fameux
19/3 : 6/7, célébré par les médias français et américains d'ailleurs.

En comparaison, il shoote à 42% sur sa carrière NBA.

Autant je ne suis pas un grand amateur de stats (qui en reflètent ni la qualité ni la difficulté), autant il est clair que MP2 a eu un gros coup de "moins bien", probablement lié en partie à un affaiblissement physique.
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Hamilton: "Continuer à être solide"

Les derniers revers, quatre sur les dix derniers matches, n'ont pas entamé la confiance de Rip Hamilton. Alors que les Spurs et les Mavs en ont pourtant profité pour revenir sur les talons des Pistons au moment de l'emballage final, l'arrière masqué n'entend pas abandonner la première place de la Ligue. Et sûr de la force du collectif de la franchise du Michigan, content d'évoluer sous la férule de Flip Saunders, l'ancien Wizard ne manque pas d'appétit pour cette fin de saison.


Richard Hamilton nourrit de grosses ambitions pour la fin de saison.Richard Hamilton nourrit de grosses ambitions pour la fin de saison.
Detroit semble être moins performant depuis la coupure du All-Star Game. Comment expliquez-vous les récents revers concédés ?
On a livré quelques mauvais matches et les équipes sont toujours particulièrement motivées à l'idée de nous jouer car c'est toujours prestigieux de s'offrir le leader. Mais surtout, on a été moins concentrés sur certaines rencontres, on a eu moins faim. Je ne pense pas que ce soit un problème de fatigue physique, peut-être plus de la lassitude psychologique. Il faut se rendre compte que la saison est particulièrement longue et qu'on ne peut pas la traverser sans connaître des jours sans. Mais aujourd'hui, nous sommes toujours en tête.

Etes vous inquiet quant à cette première place ?
On ne possède plus de marge sur nos poursuivants. San Antonio et Dallas reviennent très fort et il va falloir ne plus rien lâcher si on veut rester en tête jusqu'au bout et profiter de l'avantage du terrain tout au long des playoffs. On a pu voir, l'an passé, que ça pouvait faire toute la différence. Et au vu de notre saison, je suis confiant et je pense qu'on le mérite. On doit continuer à joueur un basket solide comme on l'a fait depuis le début de l'année. Je ne vois pas pourquoi on y arriverait pas

Sur un plan personnel, comment jugez-vous votre saison ?
Je ne peux exister qu'à travers le collectif. Le plus important, ce sont les résultats de l'équipe et donc forcément, il y a de quoi être satisfait. Mais on n'a encore rien fait pour l'instant. Il ne faut pas oublier que tout va se jouer à partir du mois de mai. Disons qu'on fait en sorte de mettre tout en oeuvre pour pouvoir briller durant les playoffs. Notre collectif n'a pas bougé depuis deux ans, si ce n'est avec quelques retouches sur le banc, et donc on est dans la continuité. On a rapidement été performant malgré le changement d'entraîneur l'été dernier. Surtout, l'alchimie a été facile à trouver car on prend du plaisir à jouer ensemble. Car chacun sait ce qu'il a à faire.

"Flip nous fait confiance"

Que pensez-vous de votre association avec Chauncey Billups ?
Chauncey rend tout plus facile. Et c'est évidemment sécurisant de l'avoir à mes côtés. Il enlève beaucoup de pression à ses coéquipiers et je sais, personnellement, que je joue plus libéré quand il est sur le terrain.

Quelles sont les différences entre Larry Brown et Flip Saunders ?
Ce sont tous les deux de grands entraîneurs. Je me sens particulièrement redevable vis à vis de Larry Brown car c'est lui qui a mené l'équipe aussi haut et qui m'a fait confiance alors que je sortais de deux saisons difficiles avec Washington. Il est très présent auprès des joueurs, les encadre beaucoup sur le terrain. Rien n'est laissé au hasard. Avec Flip, la relation est un peu différente car je pense qu'il nous fait plus confiance. Il laisse plus de libertés à ses joueurs, les responsabilise plus sur le terrain. Particulièrement en attaque. Donc il y a sûrement plus de plaisir. Mais les deux sont d'excellents techniciens. C'est un une chance d'évoluer avec de tels entraîneurs.

C'est actuellement la March Madness. Vous êtes l'un des rares joueurs à avoir été titré en NCAA et en NBA. Quelles sont les différences entre les deux mondes?
A l'université, vous ne jouez que pour le plaisir. Vous êtes étudiant, vous jouez au basket, c'est important, mais la notion de plaisir l'emporte. Surtout quand vous gagnez. En NBA, même si jouer demeure un plaisir, vous êtes dans le monde professionnel, avec tout ce que ça implique. Même lorsque vous êtes champions. Surtout lorsque vous êtes champions.

Enfin, comptez-vous rejouer un jour sans votre masque de protection ?
Je ne sais pas. Ce n'est pas du fétichisme mais je me sens bien avec et je ne veux surtout pas me blesser au nez une nouvelle fois. Je continue à le porter par précaution essentiellement.

www.sports.fr

Alors, à vos pronos, qui sera le champion NBA 2006 ?

Detroit ?
San Antonio ?
Dallas ?
Miami ?
Phoenix ?
Un autre ?
Verrouillé