[Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par thesnakke »

Guinnessisgood a écrit :J'ai attaqué Mindhunter, le premier épisode est mou d'une force... Le second mieux, mais j'ai du mal à m'accrocher.. Quelqu'un l'a vu en entier ?
Oui et j'ai vraiment bien accroché après c'est pas la série hyper tonique ou ca depote a chaque episode mais sans etre un chef d'oeuvre cette serie merite le detour
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Laureto »

Est-ce que vous connaissez un site ou idéalement une appli store gratuite pour mater les séries sur tablette Apple ?
Merci bcp :ange: :)
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
malogog
Messages : 423
Inscription : 01 août 2016, 11:53

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par malogog »

Robeberic 1er a écrit :
Kubiak a écrit :
Robeberic 1er a écrit :
Maugrim a écrit :Personnellement, j'ai pas du tout accroché à Breaking Bad. Pareil pour The Leftovers. Je suis clairement imperméable aux histoires de famille sordides. Au contraire, ça me répugne.
du coup, quelles sont tes séries fétiches?


Sinon vu Mindhunter, excellent. J'avais détesté House of Cards (une serie qui "jump the shark" au bout de 8 épisodes ? serieusement...?) et là je me réconcilie avec le Fincher version series.

Et puis le Monument de cette rentrée c'est quand même, l'incroyable, invraisemblable, la fabuleuse, la mirifique, la géniale SAISON 3 DE TWIN PEAKS!!! qui fout une tarte monumentale à tout ce qui se fait ailleurs.
Pour Twin Peak saison 3, est-ton dans l'obligation de se farcir les 2 premieres saisons tournés au debut des annees 90 ou ca a ete concu pour faire sans? Parce que a 90min l'episode qui a tres mal vieilli (precurseur pour l'epoque donc normal, mais vraiment tres lent et sans intensite au standard d'aujourdhui...).

Ouais. tu passerais quand même a coté de beaucoup de choses je pense. Quant aux deux première saisons elle ont pris un petit coup de vieux mais c'est pas très grave tant l'ambiance est unique, la lenteur, le refus de l'efficacité fait vraiment parti du truc. Du reste il n'y que le pilote qui dure 90 minutes, les autres sont au standard 52min. Après ça reste un monument Twin Peaks, mais je comprend vraiment qu'on puisse détester (ça demande un certain "lâcher prise" pour accepter de ne rien comprendre du tout quoi...). C'est vraiment du Lynch pur jus, qui peut déstabiliser et amener à abandonner au bout de 3 épisodes.
Le premier épisode... Le pilote... Bref toute une histoire ...
malogog
Messages : 423
Inscription : 01 août 2016, 11:53

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par malogog »

pascal425 a écrit :Quelqu'un suit-il la nouvelle série sur canal : THE NIGHT OF ?
Je ne suis pas du tout les séries Américaines et séries en général ,mais là ,je suis tombé dessus en zappant et je dois avouer que j'ai accroché .Maintenant c'est terrible ,il me tarde de voir la suite .

Résumé de l'intrigue copié sur le site de canal :

Richard price (THE WIRE) et Steven Zaillian (Golden Globe et Oscar du meilleur scénario pour LA LISTE DE SCHINDLER) livrent un remake intense et hautement addictif de la mini-série britannique CRIMINAL JUSTICE. Ce qu'ils nous donnent à voir du système judiciaire américain fait froid dans le dos.

Nasir Khan vit à New-York. D'origine pakistanaise, il mène de brillantes études et fait la fierté de ses aprents. un soir, il emprunte à son père son taxi pour se rendre à une soirée. En chemin, une jolie inconnue le hèle. Elle a l'air perdu, il accepte de jouer au chauffeur. Feeling, attirance... ils passent une folle nuit ensemble. Le lendemain matin, il se réveille chez elle, et découvre à ses côtés la jeune fille, sauvagement poignardée. Il ne se souvient de rien, mais tout dans la scène de crime l'accable. Incarcéré à la prison de Rikers, son sort va dépendre de Jack Stone, un avocat commis d'office, qui traîne un vieil imper et une réputation de has been.

Richard Price et Steven Zaillian plongent un jeune homme gentil, sensé (formidable Riz Ahmed, remarqué dans le film NIGHT CALL) au coeur du système judiciaire, machine aveugle et implaccable. Pour ne pas finir boryé, ce dernier va se métamorphoser. Riz Ahmed incarne le côté tragique de cette histoire face à John Turturro (BARTON FINK) qui, sous le masque de l'incompétence, campe un fieffé roublard au cynisme libérateur.
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Kishizo »

Robeberic 1er a écrit :Et puis le Monument de cette rentrée c'est quand même, l'incroyable, invraisemblable, la fabuleuse, la mirifique, la géniale SAISON 3 DE TWIN PEAKS!!! qui fout une tarte monumentale à tout ce qui se fait ailleurs.
Bien d'accord, je viens de la visionner cette semaine et j'ai adoré.
Je me retrouve en manque et j'ai presque envie de la reprendre du début.
Il faut tout de même préciser qu'elle ne plaira pas à tout le monde, même sans doute pas au plus grand nombre, mais heureusement qu'il y a encore des réalisateurs comme Lynch pour réaliser ce dont ils ont envie. Il y a des images, des effets visuels, des effets sonores, toute une expérience sensorielle qui m'a fait apprécier de le voir sur une grande taille d'image grace à mon projo et avec la merveilleuse qualité de son de ma chaine hifi. Cette série vaut mieux que le petit écran :amen:



Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Robeberic 1er »

Kishizo a écrit :
Robeberic 1er a écrit :Et puis le Monument de cette rentrée c'est quand même, l'incroyable, invraisemblable, la fabuleuse, la mirifique, la géniale SAISON 3 DE TWIN PEAKS!!! qui fout une tarte monumentale à tout ce qui se fait ailleurs.
Bien d'accord, je viens de la visionner cette semaine et j'ai adoré.
Je me retrouve en manque et j'ai presque envie de la reprendre du début.
Il faut tout de même préciser qu'elle ne plaira pas à tout le monde, même sans doute pas au plus grand nombre, mais heureusement qu'il y a encore des réalisateurs comme Lynch pour réaliser ce dont ils ont envie. Il y a des images, des effets visuels, des effets sonores, toute une expérience sensorielle qui m'a fait apprécier de le voir sur une grande taille d'image grace à mon projo et avec la merveilleuse qualité de son de ma chaine hifi. Cette série vaut mieux que le petit écran :amen:



Ahhhhh Sharon....
Faiseur de Tresses
Messages : 22801
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Faiseur de Tresses »

Vu la première saison de Westworld. Bon il a fallu aller jusqu'au dernier épisode pour être un peu surpris, mais ça valait le coup d'attendre. :)
Comme quoi, faut toujours regarder une saison jusqu'au bout.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Platoche »

Faiseur de Tresses a écrit :Vu la première saison de Westworld. Bon il a fallu aller jusqu'au dernier épisode pour être un peu surpris, mais ça valait le coup d'attendre. :)
Comme quoi, faut toujours regarder une saison jusqu'au bout.
J'ai adoré, saison 2 en 2018 ;)
Image

Les verts toujours...
Faiseur de Tresses
Messages : 22801
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Faiseur de Tresses »

Platoche a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Vu la première saison de Westworld. Bon il a fallu aller jusqu'au dernier épisode pour être un peu surpris, mais ça valait le coup d'attendre. :)
Comme quoi, faut toujours regarder une saison jusqu'au bout.
J'ai adoré, saison 2 en 2018 ;)
J'ai trouvé que c'était un bon divertissement, mais franchement sans ce finale ça restait assez quelconque.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Platoche »

Faiseur de Tresses a écrit :
Platoche a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Vu la première saison de Westworld. Bon il a fallu aller jusqu'au dernier épisode pour être un peu surpris, mais ça valait le coup d'attendre. :)
Comme quoi, faut toujours regarder une saison jusqu'au bout.
J'ai adoré, saison 2 en 2018 ;)
J'ai trouvé que c'était un bon divertissement, mais franchement sans ce finale ça restait assez quelconque.
Il y a parfois des longueurs, mais je trouve les acteurs/trices très biens.
Image

Les verts toujours...
Faiseur de Tresses
Messages : 22801
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Faiseur de Tresses »

Platoche a écrit : Il y a parfois des longueurs, mais je trouve les acteurs/trices très biens.
Acteurs bons et réalisation honnête. Mais sur les 8-9 premiers épisodes, on a l'impression d'un scénario bancal et d'une narration sans originalité (qui me faisait fortement penser à GoT, sans parler du générique).
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit :
Platoche a écrit : Il y a parfois des longueurs, mais je trouve les acteurs/trices très biens.
Acteurs bons et réalisation honnête. Mais sur les 8-9 premiers épisodes, on a l'impression d'un scénario bancal et d'une narration sans originalité (qui me faisait fortement penser à GoT, sans parler du générique).
Oui mais du coup, la fin de saison bouleverse tout ça ;)

Après je trouve quand même que la série te bouscule tout au long de la saison, le concept est très original, et les acteurs plutôt bons.
Punky
Messages : 18321
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Punky »

Je me suis laissé tenter par la série Stranger Things. La saison 1 était vraiment très réussie et la seconde repart sur des bases similaires. A regarder en VOSTFR bien sûr. ;)

Synopsis :
A Hawkins, en 1983 dans l'Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

Bande-annonce :
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Faiseur de Tresses
Messages : 22801
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Platoche a écrit : Il y a parfois des longueurs, mais je trouve les acteurs/trices très biens.
Acteurs bons et réalisation honnête. Mais sur les 8-9 premiers épisodes, on a l'impression d'un scénario bancal et d'une narration sans originalité (qui me faisait fortement penser à GoT, sans parler du générique).
Oui mais du coup, la fin de saison bouleverse tout ça ;)

Après je trouve quand même que la série te bouscule tout au long de la saison, le concept est très original, et les acteurs plutôt bons.
Bon, original, y a quand même Ex Machina sorti un an plus tôt, même si un peu différent, concernant l'IA et ses possibilités d' "amusement". Sinon j'ai pas vraiment été bousculé tout au long de la saison justement, la plupart des éléments importants du scénario je les ai sentis ou carrément vu venir quelques temps avant qu'ils arrivent.

Spoil : La première vraie surprise - et encore j'aurai aussi pu voir venir vu la ridiculité apparente de toute cette partie de l'intrigue sans cet élément de scénario - c'est le fait que Maeve ait été reprogrammée pour sortir. La seconde surprise, ce soit les samouraïs. Et ce sont à peu près les seules. ;)

Pour moi, côté originalité de la narration et cliffhangers réussis, il y a pas mieux que Mr Robot.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
biboutitou
Messages : 5114
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par biboutitou »

Je suis très peu télé ( à part les matchs de Sainté. ..);
il m'est arrivé 2 fois de regarder des séries.
En 2015 , la très bonne BORGEN et depuis 1 mois la très renommée THE WIRE ( Sur écoute en français ).
C'est la régalade : le sujet, les thèmes abordés, le scénario, le rythme, la musique....
secret funds
Messages : 1438
Inscription : 18 juil. 2011, 11:05
Localisation : Genève

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par secret funds »

Encore 2 jours et la saison 3 de Gomorra débutera, j'ai hâte ça va encore envoyer du gros vu la fin de la saison 2, il y a des secteurs à prendre et des vengeances à ourdir. La mafia ne me fait absolument pas rêver, cela reste que des gros cons écervelés qui emploient la menace et la violence pour du fric mais en fiction notamment celle ci, ça fait des histoires dramatiques intenses.
"Allez les Verts"
elnino77
Messages : 840
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par elnino77 »

En ce moment je me fais la 1ère saison de Ozark ... J'aime beaucoup l'ambiance (et le 1er épisode donne de belle image de la ville où je vis ... Chicago ;) )

Marty, conseiller financier de Chicago, blanchit discrètement de l’argent pour le compte d’un baron de la drogue. Lorsque son partenaire le trahit, il doit rapidement déménager avec sa famille aux monts Ozarks. Sur place, il se retrouve malgré lui opposé à un dealer local dont il concurrence dangereusement le business, ainsi qu’à un clan de petits voyous, dirigé par une jeune fille de 19 ans, qui cherche à lui soutirer de l’argent. En outre, il doit aussi éviter de se faire repérer par un agent du FBI tenace.
S’il veut protéger sa famille, Marty doit rapidement blanchir l’argent sale, tout en s’adaptant à cette nouvelle vie.
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Guinnessisgood »

J'ai bouffé la première saison de SUBURRA en 3 jours!!! Franchement, pas la série du siècle mais hyper prenante !!
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Danish »

Bah moi, je viens de finir la saison 3 de BETTER CALL SAUL, le spin-off de Breaking Bad et bon sang 8|

J'en reste sans voix. Le niveau que Vince Gilligan donne à ses séries, c'est quand même quelque chose.
Pourtant, cette série se veut plus lente, plus divertissante aussi que BB mais il arrive à insuffler par la photo, la réalisation et la narration une émotion vraiment unique.

Ce spin-off contient une multitudes de références à Breaking Bad (acteurs, storylines, caméos, continuité de l'univers...) et pourtant, elle a son style propre. C'est du grand art.
LE MARQUIS
Messages : 11714
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par LE MARQUIS »

Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Robeberic 1er »

biboutitou a écrit :Je suis très peu télé ( à part les matchs de Sainté. ..);
il m'est arrivé 2 fois de regarder des séries.
En 2015 , la très bonne BORGEN et depuis 1 mois la très renommée THE WIRE ( Sur écoute en français ).
C'est la régalade : le sujet, les thèmes abordés, le scénario, le rythme, la musique....


2 chefs d'oeuvres!
biboutitou
Messages : 5114
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par biboutitou »

Robeberic 1er a écrit :
biboutitou a écrit :Je suis très peu télé ( à part les matchs de Sainté. ..);
il m'est arrivé 2 fois de regarder des séries.
En 2015 , la très bonne BORGEN et depuis 1 mois la très renommée THE WIRE ( Sur écoute en français ).
C'est la régalade : le sujet, les thèmes abordés, le scénario, le rythme, la musique....


2 chefs d'oeuvres!


Il me reste la saison 5, les ingrédients sont posés mais quel sera le thème, Mac Nulty va-t-il "replonger "...
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Guinnessisgood »

Danish a écrit :Bah moi, je viens de finir la saison 3 de BETTER CALL SAUL, le spin-off de Breaking Bad et bon sang 8|

J'en reste sans voix. Le niveau que Vince Gilligan donne à ses séries, c'est quand même quelque chose.
Pourtant, cette série se veut plus lente, plus divertissante aussi que BB mais il arrive à insuffler par la photo, la réalisation et la narration une émotion vraiment unique.

Ce spin-off contient une multitudes de références à Breaking Bad (acteurs, storylines, caméos, continuité de l'univers...) et pourtant, elle a son style propre. C'est du grand art.
T'es en retard, elle date :mrgreen:

Elle est géniale cette série. Ayant été marqué au fer rouge par Breaking Bad, c'est génial de retrouver tout cet univers ! La saison 1 était molle mais la suite est exceptionnelle. Vivement la 4!
Framasse
Messages : 108
Inscription : 11 juil. 2011, 13:43

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Framasse »

Je viens de finir The Punisher de l'univers Marvel.
Y'a de l'action, du sang.... Pour ça, rien à dire, très bonne série où tu ne réfléchis pas et tu vois les cerveaux explosés les uns après les autres :happy1:

Après niveau écriture, est ce que c'était vraiment le principal? :mrgreen:
moloko
Messages : 3834
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par moloko »

Framasse a écrit :Je viens de finir The Punisher de l'univers Marvel.
Y'a de l'action, du sang.... Pour ça, rien à dire, très bonne série où tu ne réfléchis pas et tu vois les cerveaux explosés les uns après les autres :happy1:

Après niveau écriture, est ce que c'était vraiment le principal? :mrgreen:
Je viens aussi de la finir, ça se regarde bien, mais je préfère Banshee dans le même style.
Répondre