[Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Messages : 22801
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Faiseur de Tresses »

Michel-Ange a écrit : 25 mai 2019, 15:11 Je ne sais pas si cela a vraiment un sens de comparer GoT à de pures séries comme Breaking Bad. De surcroit, Breaking Bad était une petite série fignolée de A à Z par son showrunner, Vince Gilligan, qui avait déjà fait parmi les meilleurs épisodes de X-files. C'est forcément beaucoup plus abouti.

GoT reste la "simple" adaptation d'une œuvre littéraire beaucoup plus ample. C'est en cela qu'elle est souvent comparée à la série de films du Seigneur des anneaux.
Ah bah tiens j'avais justement repris X-files.

Je savais pas ça, encore un autre argument de poids pour que je me mette à BB.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Borotj42 »

Vu le premier épisode de catch -22...
Je subodore la bonne série critique de la guerre... Des acteurs très bons... Je vais continuer ça!
Le druide
Messages : 6727
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Le druide »

Vu que certains parle du maître Tolkien :coeur: , quelqu'un sait quand sortira la 1ère saison du Seigneur des anneaux ? Il me semble que les 2 premières ont déjà été tournées initialement avec Peter Jackson en conseiller, avant qu'il ne renonce pour cause d'emploi du temps.

Sinon, dur dur de classer les séries, très différentes les unes des autres. Et comme elles sont très inégales, il faudrait en plus parler de saisons...

1 - Band of brothers :coeur: (mini série de 10 épisodes)
2 - Breaking bad
3 - Homeland (saison 1 magistrale et 2 surtout)
4 - GOT (saison 1 à 4 surtout)
5 - Dexter (toute la série sauf l'épisode final)
6 - Prison Break (saison 1 magistrale surtout, puis la 3)
7 - Friends : ben Friends quoi...A mon époque, c'était quelque chose même si ça vieillit moyennement
Dans le reste : prometteur : The handmaid's tail

Bon, j'ai pas mal décroché et je n'ai pas vu grand chose de récent :rouge:

Edit : je m'associe à Kabigon, Robeberic et Fdt pour l'incompréhension de juger une œuvre en tronquant le générique et en faisant des avances rapides sur les scènes qu'on trouve longuettes pour vouloir juger nos contemporains. Qu'on n'aime pas, pas de soucis, mais pas en regardant dans de telles conditions.
ZDV, tu mériterais comme punition de regarder en 3 semaines l'intégrale de Plus belle la vie.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Rob420 »

Le druide a écrit : 25 mai 2019, 21:26 Vu que certains parle du maître Tolkien :coeur: , quelqu'un sait quand sortira la 1ère saison du Seigneur des anneaux ? Il me semble que les 2 premières ont déjà été tournées initialement avec Peter Jackson en conseiller, avant qu'il ne renonce pour cause d'emploi du temps.

Sinon, dur dur de classer les séries, très différentes les unes des autres. Et comme elles sont très inégales, il faudrait en plus parler de saisons...

1 - Band of brothers :coeur: (mini série de 10 épisodes)
tu as vu The Pacific ?
Le druide
Messages : 6727
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Le druide »

Calx a écrit : 25 mai 2019, 21:37
Le druide a écrit : 25 mai 2019, 21:26 Vu que certains parle du maître Tolkien :coeur: , quelqu'un sait quand sortira la 1ère saison du Seigneur des anneaux ? Il me semble que les 2 premières ont déjà été tournées initialement avec Peter Jackson en conseiller, avant qu'il ne renonce pour cause d'emploi du temps.

Sinon, dur dur de classer les séries, très différentes les unes des autres. Et comme elles sont très inégales, il faudrait en plus parler de saisons...

1 - Band of brothers :coeur: (mini série de 10 épisodes)
tu as vu The Pacific ?
Bien entendu :) J'ai eu plus de mal... Mais je m'attendais à Band of brothers dans le Pacifique et j'ai tellement été surpris de ne pas suivre une compagnie mais des individualités que j'ai eu du mal à me mettre dedans. J'ai trouvé également quelques longueurs dans certains épisodes (de mémoire, notamment l'épisode où un des soldats à une permission en Australie). Mais un épisode époustouflant pour la bataille d'Okinawa !
Au final, j'ai trouvé la mini-série plus inégale que Band of Brothers.
PtitLu
Messages : 7901
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par PtitLu »

thesnakke a écrit : 25 mai 2019, 18:42 Et mon top de séries plus legeres format court :

It's always sunny in Philadelphia
TBBT
Silicon Valley
Community
Kaamelott
The league
T'as pas oublié un ptit Scrubs dans cette liste :gene2: ?

Sinon, je comprends pourquoi on est en duo sur les pronos :mrgreen:.
Image
Le druide
Messages : 6727
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Le druide »

PtitLu a écrit : 25 mai 2019, 21:50
thesnakke a écrit : 25 mai 2019, 18:42 Et mon top de séries plus legeres format court :

It's always sunny in Philadelphia
TBBT
Silicon Valley
Community
Kaamelott
The league
T'as pas oublié un ptit Scrubs dans cette liste :gene2: ?

Sinon, je comprends pourquoi on est en duo sur les pronos :mrgreen:.
Si on prend Scrubs, on prend Malcom !!

Edit : Malcom avant Scrubs d'ailleurs
PtitLu
Messages : 7901
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par PtitLu »

Le druide a écrit : 25 mai 2019, 21:52
PtitLu a écrit : 25 mai 2019, 21:50
thesnakke a écrit : 25 mai 2019, 18:42 Et mon top de séries plus legeres format court :

It's always sunny in Philadelphia
TBBT
Silicon Valley
Community
Kaamelott
The league
T'as pas oublié un ptit Scrubs dans cette liste :gene2: ?

Sinon, je comprends pourquoi on est en duo sur les pronos :mrgreen:.
Si on prend Scrubs, on prend Malcom !!
Ah bah bien sûr ! On peut en citer pleins d'autres aussi :
The Office
How Met (même si c'est inégale sur certains moments)
"Rick et Morty" et Futurama pour les animés
Et je citerais bien un Brooklyn Nine Nine dans les récentes, que je conseille à tout le monde et qui a une bonne VF en plus.
Image
ZDV
Messages : 1902
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par ZDV »

Robeberic 1er a écrit : 25 mai 2019, 16:54 Ahah sortir que GoT c'est nul en se basant sur des théories fumeuses à base de cerveau limbique et de socio-culture faut arrêter quoi (surtout pour finalement juger le truc à l'aune de la "morale"...). C'est l'objectif de TOUT les scénaristes de titiller les émotions pures du spectateur, et c'est justement le plus difficile à réaliser... Si il suffisait de jouer sur des ressorts faciles il y aurait 150 Game of Thrones... Il faut lire McKee, Truby ou Lavandier pour savoir que ce n'est pas le tout d'avoir des ressorts mais qu'il faut encore savoir comment les remonter.
SI tu as lu de la morale qqpart il faut quoter :mdr1:
Robeberic 1er a écrit : 25 mai 2019, 16:54 Je suis loin d'être fan de cette série qui ne m'a pas passionné plus que ça. Mais bon à un moment faut pas dire n'importe quoi non plus, les mecs ont voulu créer un divertissement énorme et au final ils ont fait le plus énorme divertissement des 10 dernières années.
Macdo est la plus grosse résussite en restauration de la fin du XIXè siécle. Faut il ton autorisation pour dire que c'est de la merde ou bien ?
Robeberic 1er a écrit : 25 mai 2019, 16:54 Du reste si on faire une "étude socioculturelle" pour comprendre pourquoi nos contemporains regardent cette série, il faut à mon sens plutôt chercher du coté de sa capacité à représenter les angoisses contemporaines (notamment la recherche d'un élu fédérateur unifiant un monde confronté à une mutation angoissante) plutôt que dans "ah les cons ils voient même pas qu'on joue avec leur cerveau limbique".
Rien à voir, c'est une annalyse à postériori. Personne ne recherche l'élu fédérateur dans cette série car c'est présenté comme projet pas du tout fédérateur(danaerys personnage trouble, victimes inocente tout du long etc.) et qui ne marche pas en plus.
Robeberic 1er a écrit : 25 mai 2019, 16:54 Bref, tout ça pour dire que si on regarde GoT avec la même grille de lecture que face à un Bergman, un Dreyer, un Bela Tarr ou encore une thèse de socio, on risque d'être déçu, mais je ne suis pas sûr que ça soit la faute de la série...
Rien à voir non plus, procès d'intention gartuit.

Robeberic 1er a écrit : 25 mai 2019, 16:54 Enfin, j'aimerais bien savoir en quoi Breaking Bad ou Fargo sont représentatif d'une "socio-culture"? La socio-culture des profs de chimie trafiquant de drogue? Celle des abrutis qui cherchent à arnaquer leur proche? Mieux vaut parler de The Wire ou Treme pour ce type de série.
C'est très simple. Ces séries se veulent réalistes, donnent beaucoup de temps à montrer une représentation du réel. On avoir une image assez réaliste de la vision que l'auteur à d'un milieu social, de ses préoccupations, de ses problèmes liés à son temps. Simplement ce sont des séries se voulant réalistes, contrairement aux productions de science fiction (que j'aime bien en général) qui n'ont pas cet apport (et qui du coup doivent travailler beaucoup sur les autres contenus);
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par thesnakke »

PtitLu a écrit : 25 mai 2019, 21:56
Le druide a écrit : 25 mai 2019, 21:52
PtitLu a écrit : 25 mai 2019, 21:50
thesnakke a écrit : 25 mai 2019, 18:42 Et mon top de séries plus legeres format court :

It's always sunny in Philadelphia
TBBT
Silicon Valley
Community
Kaamelott
The league
T'as pas oublié un ptit Scrubs dans cette liste :gene2: ?

Sinon, je comprends pourquoi on est en duo sur les pronos :mrgreen:.
Si on prend Scrubs, on prend Malcom !!
Ah bah bien sûr ! On peut en citer pleins d'autres aussi :
The Office
How Met (même si c'est inégale sur certains moments)
"Rick et Morty" et Futurama pour les animés
Et je citerais bien un Brooklyn Nine Nine dans les récentes, que je conseille à tout le monde et qui a une bonne VF en plus.
:amen:
Malcolm, Scrubs, The Office et Brooklyn 99 bien entendu !!! J'avoue que j'ai fait ce 2e top un peu plus à l'arrache.
Je profite de ce message pour m'excuser de mes piètres performances cette année aux pronos :mrgreen:
Ceci dit j'ai des bons goûts en matière de séries ça compense :mrgreen:
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Robeberic 1er »

ZDV a écrit : 25 mai 2019, 22:07
Robeberic 1er a écrit : 25 mai 2019, 16:54 Ahah sortir que GoT c'est nul en se basant sur des théories fumeuses à base de cerveau limbique et de socio-culture faut arrêter quoi (surtout pour finalement juger le truc à l'aune de la "morale"...). C'est l'objectif de TOUT les scénaristes de titiller les émotions pures du spectateur, et c'est justement le plus difficile à réaliser... Si il suffisait de jouer sur des ressorts faciles il y aurait 150 Game of Thrones... Il faut lire McKee, Truby ou Lavandier pour savoir que ce n'est pas le tout d'avoir des ressorts mais qu'il faut encore savoir comment les remonter.
SI tu as lu de la morale qqpart il faut quoter :mdr1:
Robeberic 1er a écrit : 25 mai 2019, 16:54 Je suis loin d'être fan de cette série qui ne m'a pas passionné plus que ça. Mais bon à un moment faut pas dire n'importe quoi non plus, les mecs ont voulu créer un divertissement énorme et au final ils ont fait le plus énorme divertissement des 10 dernières années.
Macdo est la plus grosse résussite en restauration de la fin du XIXè siécle. Faut il ton autorisation pour dire que c'est de la merde ou bien ?
Robeberic 1er a écrit : 25 mai 2019, 16:54 Du reste si on faire une "étude socioculturelle" pour comprendre pourquoi nos contemporains regardent cette série, il faut à mon sens plutôt chercher du coté de sa capacité à représenter les angoisses contemporaines (notamment la recherche d'un élu fédérateur unifiant un monde confronté à une mutation angoissante) plutôt que dans "ah les cons ils voient même pas qu'on joue avec leur cerveau limbique".
Rien à voir, c'est une annalyse à postériori. Personne ne recherche l'élu fédérateur dans cette série car c'est présenté comme projet pas du tout fédérateur(danaerys personnage trouble, victimes inocente tout du long etc.) et qui ne marche pas en plus.
Robeberic 1er a écrit : 25 mai 2019, 16:54 Bref, tout ça pour dire que si on regarde GoT avec la même grille de lecture que face à un Bergman, un Dreyer, un Bela Tarr ou encore une thèse de socio, on risque d'être déçu, mais je ne suis pas sûr que ça soit la faute de la série...
Rien à voir non plus, procès d'intention gartuit.

Robeberic 1er a écrit : 25 mai 2019, 16:54 Enfin, j'aimerais bien savoir en quoi Breaking Bad ou Fargo sont représentatif d'une "socio-culture"? La socio-culture des profs de chimie trafiquant de drogue? Celle des abrutis qui cherchent à arnaquer leur proche? Mieux vaut parler de The Wire ou Treme pour ce type de série.
C'est très simple. Ces séries se veulent réalistes, donnent beaucoup de temps à montrer une représentation du réel. On avoir une image assez réaliste de la vision que l'auteur à d'un milieu social, de ses préoccupations, de ses problèmes liés à son temps. Simplement ce sont des séries se voulant réalistes, contrairement aux productions de science fiction (que j'aime bien en général) qui n'ont pas cet apport (et qui du coup doivent travailler beaucoup sur les autres contenus);
Euh ben...
ZDV a écrit : 24 mai 2019, 19:47 c'est pas écrit, pas de morale.
Sinon je vois pas pas pourquoi tu me parles de Macdo, qui me semble pas être une oeuvre de divertissement...?

Si les personnages de GOT ne cherchent pas constamment un personnage fédérateur et que la série ne passe pas son temps à interroger les different mode de légitimité (Daenerys, Jon Snow, Stannis etc) jusqu'à au final proposer la légitimité du peuple et encore plus fort la légitimité du narrateur alors je veux bien me retaper les 8 saisons...

Je ne fais pas de procès d'intention gratuit je propose juste de prendre cette série pour ce qu'elle est : un divertissement très bien maîtrisé. En l'occurrence c'est toi qui passe tes posts a nous expliquer que tu ne te positionne pas en spectateur lambda mais en analyste de socio-culture, bien différent du simple consommateur que nous sommes tous. Ce qui t'octroie sans doute le droit de juger une série en passant des passages en accéléré au mépris de toute notion de rythme, de respiration et de nuance, qui ne font sans doute pas parti des critères de jugement intelligents.

Et non le réalisme c'est pas Breaking Bad ni Fargo. Dans la vraie vie les profs de chimie ne dealent pas, et les gens ne torturent pas leur famille. La frontière du réalisme n'est pas la science fiction.

Bref, chacun à tout à fait le droit d'avoir son avis et de détester Game Of Thrones (qu'encore une fois je n'apprécie pas spécialement). Par contre se retrancher derrière de concepts vaseux pour justifier son jugement et signifier au bas peuple son incompétence à juger ca me semble plus condamnable.
ZDV
Messages : 1902
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par ZDV »

Robeberic 1er a écrit : 26 mai 2019, 00:31 Euh ben...
ZDV a écrit : 24 mai 2019, 19:47 c'est pas écrit, pas de morale.
La morale d'une histoire ("conclusion pratique qu'on peut tirer d'un histoire), est dufférent de la morale ou ethique (règle de conduite).
Robeberic 1er a écrit : 26 mai 2019, 00:31 Sinon je vois pas pas pourquoi tu me parles de Macdo, qui me semble pas être une oeuvre de divertissement...?
parce que établi que si ça a eu du succès c'est que c'est super. Je n'y voit pas de lien dans l'absolu.
Robeberic 1er a écrit : 26 mai 2019, 00:31 Je ne fais pas de procès d'intention gratuit je propose juste de prendre cette série pour ce qu'elle est : un divertissement très bien maîtrisé.
Et on a pas le droit que questionner la notion même de divertissment, et de ce type de divertissement ?
Robeberic 1er a écrit : 26 mai 2019, 00:31Et non le réalisme c'est pas Breaking Bad ni Fargo. Dans la vraie vie les profs de chimie ne dealent pas, et les gens ne torturent pas leur famille. La frontière du réalisme n'est pas la science fiction.
C'sst réaliste car ça existe factuellement, et a plongée dans une culture se fait dans tous les aspects de l'histoire, dans les plans, qui donnent aussi des visions du réel (ou d'un réel).
Robeberic 1er a écrit : 26 mai 2019, 00:31 Bref, chacun à tout à fait le droit d'avoir son avis et de détester Game Of Thrones (qu'encore une fois je n'apprécie pas spécialement). Par contre se retrancher derrière de concepts vaseux pour justifier son jugement et signifier au bas peuple son incompétence à juger ca me semble plus condamnable.
Ah on y vient, le mépris de classe aussi non ?
Si tu as besoin de te justifier à ce point, en insistant à tous les messages "mais moi j'aime pas", ça parle sur toi plus que tu ne veux parler sur moi.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Robeberic 1er »

Je ne sais que te dire...
A part répéter que, oui, j'ai trouvé tes premiers messages plein de mépris, et ensuite tes arguments pour le justifier au mieux maladroits au pire vaseux. Encore une fois c'est pas de détester GoT que je te reproche, mais les arguments que tu emploies. Tu m'aurais dit "j'aime pas parce que c'est chiant, y a pas de rythme", "j'aime pas parce que la place des femmes est déplorable", "j'aime pas parce les chevaliers c'est con comme une poutre", j'aurais pas forcément été d'accord avec toi mais j'aurais pas tiqué comme ça... Après franchement, "j'aime pas parce que, vous comprenez, moi je regarde ça en un après-midi, en prenant le point de vue d'un analyste socioculturel et je constate que tout est fait pour titiller le cerveau limbique et le stratium et que vraiment notre société va bien mal d'aimer ça..." je suis désolé mais je me gausse un peu.
C'était sans doute seulement de la maladresse mais ça m'a fait lâcher un sourire un peu agacé voilà tout.

Bref,

Mon top série (sans ordre et j'en oublie sans doute):
The Wire
Twin Peaks
qui sont pour moi deux chef d'oeuvre absolu. Puis:
Handmaid's Tale
Leftovers
Rome
The Office US
Fleabag
Breaking Bad - Better Call Saul
People vs. OJ Simpson
Fargo
Peaky Blinders
Borgen
The Knick
Bureau des Legendes

et une mention spéciale à Boss qui n'a jamais eu la fin qu'elle méritait et qui, pour le coup, me titillait bien le cerveau limbique...
Michel-Ange
Messages : 14544
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Michel-Ange »

Personne ne cite Friends ? Parce que vous êtres trop jeunes ? Niveau phénomène de société, ça se pose là, pourtant, et en matière de sitcom, on peut quand même difficilement trouver meilleure qualité, et de manière très homogène sur dix saisons.
Dans le même ordre d'idée, il faut aussi citer X-files, même si c'est beaucoup plus inégal, et que son showrunner a constamment essayé de la torpiller, l'univers reste un des plus intéressants à bien des niveaux, sur des enjeux très actuels (conspiration, fake news, expérimentation scientifique) et certains épisodes sont de vrais bijoux.

Du côté du moins mainstream, on a la drôlissime série anglaise The Inbetweeners, et dans le plus vintage, toujours britannique, comme ne pas penser à The Avengers, qu'on regarde toujours avec plaisir?
kissmyasse
Messages : 3812
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par kissmyasse »

Toute liste de meilleures séries qui ne comporte pas Mad Men ne peut pas être prise au sérieux :)
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par aissopic »

kissmyasse a écrit : 26 mai 2019, 10:08 Toute liste de meilleures séries qui ne comporte pas Mad Men ne peut pas être prise au sérieux :)
faudrait des listes par type, parceque mélanger des séries SF avec de la sitcom ça n'a pas de sens.
En SF/anticipation: XFiles, Westworld
En policier: The Wire, True Detective S1, Sharp object S1, Breaking Bad.
En sitcom: Friends
Espionnage: le BDL, Counterpart (un peu SF)
Il y en a beaucoup trop pour faire une liste...ya aussi 6Feet Under, Mon Oncle Charlie..
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Le druide
Messages : 6727
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Le druide »

Michel-Ange a écrit : 26 mai 2019, 09:58 Personne ne cite Friends ? Parce que vous êtres trop jeunes ?
Sauf à ce que tu m'ais bloqué, tu lis mal :diable: :P
Faiseur de Tresses
Messages : 22801
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Faiseur de Tresses »

Michel-Ange a écrit : 26 mai 2019, 09:58 Personne ne cite Friends ? Parce que vous êtres trop jeunes ? Niveau phénomène de société, ça se pose là, pourtant, et en matière de sitcom, on peut quand même difficilement trouver meilleure qualité, et de manière très homogène sur dix saisons.
Dans le même ordre d'idée, il faut aussi citer X-files, même si c'est beaucoup plus inégal, et que son showrunner a constamment essayé de la torpiller, l'univers reste un des plus intéressants à bien des niveaux, sur des enjeux très actuels (conspiration, fake news, expérimentation scientifique) et certains épisodes sont de vrais bijoux.

Du côté du moins mainstream, on a la drôlissime série anglaise The Inbetweeners, et dans le plus vintage, toujours britannique, comme ne pas penser à The Avengers, qu'on regarde toujours avec plaisir?
Le Druide aussi a cité Friends. ;) Sitcom bien entendu au top, je peux même pas en regarder d'autres tellement je vais trouver ça nul en comparaison. Bon par contre, pour les connaître par cœur, je trouve pas les dix saisons totalement homogènes. Mais c'est vrai que, niveau hétérogénéité, X-files se pose là entre les 4-5 premières saisons et le reste...

Sinon, très déçu de voir deux séries animées citées (Futurama et R&M) sans voir les Simpsons. :-|
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Nemo42 »

Mon top 1 :
Stargate Sg1 :modo:
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
ZDV
Messages : 1902
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par ZDV »

Robeberic 1er a écrit : 26 mai 2019, 09:19 Je ne sais que te dire...
A part répéter que, oui, j'ai trouvé tes premiers messages plein de mépris, et ensuite tes arguments pour le justifier au mieux maladroits au pire vaseux. Encore une fois c'est pas de détester GoT que je te reproche, mais les arguments que tu emploies. Tu m'aurais dit "j'aime pas parce que c'est chiant, y a pas de rythme", "j'aime pas parce que la place des femmes est déplorable", "j'aime pas parce les chevaliers c'est con comme une poutre", j'aurais pas forcément été d'accord avec toi mais j'aurais pas tiqué comme ça... Après franchement, "j'aime pas parce que, vous comprenez, moi je regarde ça en un après-midi, en prenant le point de vue d'un analyste socioculturel et je constate que tout est fait pour titiller le cerveau limbique et le stratium et que vraiment notre société va bien mal d'aimer ça..." je suis désolé mais je me gausse un peu.
C'était sans doute seulement de la maladresse mais ça m'a fait lâcher un sourire un peu agacé voilà tout.

Bref,

Mon top série (sans ordre et j'en oublie sans doute):
The Wire
Twin Peaks
qui sont pour moi deux chef d'oeuvre absolu. Puis:
Handmaid's Tale
Leftovers
Rome
The Office US
Fleabag
Breaking Bad - Better Call Saul
People vs. OJ Simpson
Fargo
Peaky Blinders
Borgen
The Knick
Bureau des Legendes

et une mention spéciale à Boss qui n'a jamais eu la fin qu'elle méritait et qui, pour le coup, me titillait bien le cerveau limbique...
Serais ce si dramatique de s'autoriser à porter un regard sur nos propres divertissements, en quoi ils nous hypnotisent et prennent parfois une part importante de nos vies. L'influence sociétale est énorme (souvent j'entend que telle ou telle est une "lagertha" ou une "Arya"), il me semble dommage qu'on ne puisse pas réfléchir à toute l'influence que ça a autour. Alors tu peux t'en gausser aussi, on n'est pas obligé de trouver de l'intérêt dans les mêmes rélexions. Passons.
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par thesnakke »

Michel-Ange a écrit : 26 mai 2019, 09:58 Personne ne cite Friends ? Parce que vous êtres trop jeunes ? Niveau phénomène de société, ça se pose là, pourtant, et en matière de sitcom, on peut quand même difficilement trouver meilleure qualité, et de manière très homogène sur dix saisons.
Dans le même ordre d'idée, il faut aussi citer X-files, même si c'est beaucoup plus inégal, et que son showrunner a constamment essayé de la torpiller, l'univers reste un des plus intéressants à bien des niveaux, sur des enjeux très actuels (conspiration, fake news, expérimentation scientifique) et certains épisodes sont de vrais bijoux.

Du côté du moins mainstream, on a la drôlissime série anglaise The Inbetweeners, et dans le plus vintage, toujours britannique, comme ne pas penser à The Avengers, qu'on regarde toujours avec plaisir?
Friends fait bien entendu partie des incontournables, mais je ne l'ai pas mise pour 2 raisons : la première est qu'elle vieillit mal je trouve, même si j'adorais à l'époque je n'éprouve plus du tout le même plaisir à tomber sur un épisode et à regarder (contrairement à un Malcolm ou un Scrubs), et deuxièmement je trouve que pour le coup la relève a été plutôt bien assurée, HIMYM est d'un assez bon niveau également, le méconnu The League est très bon, bref y'a eu pas mal de successeurs au niveau qui ont un peu "banalisé" Friends, même si on ne peut nier sa qualité et son coté précurseur et symbole d'une génération
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Michel-Ange
Messages : 14544
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Michel-Ange »

Faiseur de Tresses a écrit : 26 mai 2019, 12:16
Michel-Ange a écrit : 26 mai 2019, 09:58 Personne ne cite Friends ? Parce que vous êtres trop jeunes ? Niveau phénomène de société, ça se pose là, pourtant, et en matière de sitcom, on peut quand même difficilement trouver meilleure qualité, et de manière très homogène sur dix saisons.
Dans le même ordre d'idée, il faut aussi citer X-files, même si c'est beaucoup plus inégal, et que son showrunner a constamment essayé de la torpiller, l'univers reste un des plus intéressants à bien des niveaux, sur des enjeux très actuels (conspiration, fake news, expérimentation scientifique) et certains épisodes sont de vrais bijoux.

Du côté du moins mainstream, on a la drôlissime série anglaise The Inbetweeners, et dans le plus vintage, toujours britannique, comme ne pas penser à The Avengers, qu'on regarde toujours avec plaisir?
Le Druide aussi a cité Friends. ;) Sitcom bien entendu au top, je peux même pas en regarder d'autres tellement je vais trouver ça nul en comparaison. Bon par contre, pour les connaître par cœur, je trouve pas les dix saisons totalement homogènes. Mais c'est vrai que, niveau hétérogénéité, X-files se pose là entre les 4-5 premières saisons et le reste...

Sinon, très déçu de voir deux séries animées citées (Futurama et R&M) sans voir les Simpsons. :-|
Au temps pour moi, Le Druide, ça m'avait échappé. ;)

Les Simpsons payent sans doute leur longévité quelque peu douteuse.

Pour X-files, il y a de bons épisodes sur à peu près toutes les saisons mais c'est la partie feuilletonnante, évoluant au petit bonheur sans aucun plan d'ensemble, qui gâche l'œuvre globale.
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par thesnakke »

Michel-Ange a écrit : 26 mai 2019, 14:46
Faiseur de Tresses a écrit : 26 mai 2019, 12:16
Michel-Ange a écrit : 26 mai 2019, 09:58 Personne ne cite Friends ? Parce que vous êtres trop jeunes ? Niveau phénomène de société, ça se pose là, pourtant, et en matière de sitcom, on peut quand même difficilement trouver meilleure qualité, et de manière très homogène sur dix saisons.
Dans le même ordre d'idée, il faut aussi citer X-files, même si c'est beaucoup plus inégal, et que son showrunner a constamment essayé de la torpiller, l'univers reste un des plus intéressants à bien des niveaux, sur des enjeux très actuels (conspiration, fake news, expérimentation scientifique) et certains épisodes sont de vrais bijoux.

Du côté du moins mainstream, on a la drôlissime série anglaise The Inbetweeners, et dans le plus vintage, toujours britannique, comme ne pas penser à The Avengers, qu'on regarde toujours avec plaisir?
Le Druide aussi a cité Friends. ;) Sitcom bien entendu au top, je peux même pas en regarder d'autres tellement je vais trouver ça nul en comparaison. Bon par contre, pour les connaître par cœur, je trouve pas les dix saisons totalement homogènes. Mais c'est vrai que, niveau hétérogénéité, X-files se pose là entre les 4-5 premières saisons et le reste...

Sinon, très déçu de voir deux séries animées citées (Futurama et R&M) sans voir les Simpsons. :-|
Au temps pour moi, Le Druide, ça m'avait échappé. ;)

Les Simpsons payent sans doute leur longévité quelque peu douteuse.

Pour X-files, il y a de bons épisodes sur à peu près toutes les saisons mais c'est la partie feuilletonnante, évoluant au petit bonheur sans aucun plan d'ensemble, qui gâche l'œuvre globale.
X Files... L'hote, le traumatisme télévisuel de mon enfance

Image
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
PtitLu
Messages : 7901
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par PtitLu »

Faiseur de Tresses a écrit : 26 mai 2019, 12:16
Michel-Ange a écrit : 26 mai 2019, 09:58 Personne ne cite Friends ? Parce que vous êtres trop jeunes ? Niveau phénomène de société, ça se pose là, pourtant, et en matière de sitcom, on peut quand même difficilement trouver meilleure qualité, et de manière très homogène sur dix saisons.
Dans le même ordre d'idée, il faut aussi citer X-files, même si c'est beaucoup plus inégal, et que son showrunner a constamment essayé de la torpiller, l'univers reste un des plus intéressants à bien des niveaux, sur des enjeux très actuels (conspiration, fake news, expérimentation scientifique) et certains épisodes sont de vrais bijoux.

Du côté du moins mainstream, on a la drôlissime série anglaise The Inbetweeners, et dans le plus vintage, toujours britannique, comme ne pas penser à The Avengers, qu'on regarde toujours avec plaisir?
Sinon, très déçu de voir deux séries animées citées (Futurama et R&M) sans voir les Simpsons. :-|
J'ai pas besoin de les citer, tu sais que je les regarde :mrgreen:. Encore que, les 10 dernières saisons m'ont pas mal déçus (mais en 30 ans en même temps, c'est compliqué)

Sinon un grand oui pour The Inbetweeners ! Ça fait longtemps que j'ai vu cette série, c'était une excellente surprise. Le film qui a suivi est moins cool que la série par contre (C'est pas mal sans plus).
Image
Faiseur de Tresses
Messages : 22801
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Faiseur de Tresses »

Michel-Ange a écrit : 26 mai 2019, 14:46
Les Simpsons payent sans doute leur longévité quelque peu douteuse.

Pour X-files, il y a de bons épisodes sur à peu près toutes les saisons mais c'est la partie feuilletonnante, évoluant au petit bonheur sans aucun plan d'ensemble, qui gâche l'œuvre globale.
Pour les Simpsons tu as raison bien évidemment, je pense qu'après la sortie du film ils auraient dû stopper la série et continuer dans le format cinéma.

Je partage aussi ton sur X-files. EN fait la mythologie était à peu près prévue d'avance je pense sur les 4-6 premières saisons, mais alors ensuite... Heureusement qu'il y a les épisodes humoristiques de Duchovny pour remonter le tout.


Bref, deux excellentes séries qui ont pour mauvais point commun de ne pas avoir réussi à s'arrêter.

Bon, il y a aussi le fait que ce soient deux séries de la Fox.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Répondre