Communiqué d'Aude Moreau - 3e et dernière partie

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Punky
Messages : 18321
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Communiqué d'Aude Moreau - 2e partie

Message par Punky »

franck42 a écrit : 23 oct. 2019, 17:13
Parasar a écrit : 23 oct. 2019, 16:49
osvaldopiazzolla a écrit : 23 oct. 2019, 16:40
franck42 a écrit : 23 oct. 2019, 15:55
osvaldopiazzolla a écrit : 23 oct. 2019, 15:31
franck42 a écrit : 23 oct. 2019, 09:27 Ceux qui ne sont pas intéressés par les féminines (et je peux le comprendre), j'avais envie de leur poser la question : Quelle serait votre réaction si c'était un joueur pro à la place ? Sauf que j'ai trouvé aucun équivalent à Aude (qui combine à la fois vécu avec le club, niveau sportif et investissement personnel)
Et il faut bien comprendre également ce que ça représente ajd de jouer en féminines à l'ASSE:
- 6 semaines de préparation (dont un stage de 4-5 jours en août)
- 35 matches dans la saison (prépa incluse)
- 4 entraînements par semaine
Pour des filles qui ont un boulot ou sont étudiantes à côté...
C'est vrai que Bayal Sall a pas du tout eu son salaire divisé par trois après avoir été mis au placard pendant des mois . Et là on parle bien de Romeyer.
Franchement comparer Bayal (première partie) à Aude, fallait oser...
Vécu avec le club (à l'époque de la resignature): incomparable (on parle d'une joueuse historique, minimum top 10 de l'histoire du club)
Niveau sportif : Ok ça se tient
Investissement : incomparable également (pour moi c'est la joueuse qui se défonce le plus sur le terrain, et en dehors rien que les trajets quotidiens après le boulot...)
Et puis Bayal c'était à l'époque le plus gros salaire du club, ce qui était injustifié. Aude elle avait à ma connaissance un salaire légèrement sous-évalué par rapport à ce qu'elle apportait au club, alors lui proposer une baisse...
Je vois pas bien pourquoi t'as besoin de disqualifier ce qui est arrivé à Bayal pour argumenter que ce qui arrive à Aude c'est pire. Les deux cas reposent sur exactement la même logique.
Assez dac avec Piazzola.
Sinon Bayal le plus gros salaire du club ? T'es sérieux ?
Oui dans les années 2010-2011, son agent s'était particulièrement bien démerdé...! De mémoire pas loin de 150.000 primes comprises.
On oublie d'ailleurs qu'en contrepartie de la baisse de salaire consentie par Bayal, la partie variable était elle très fortement revalorisée.
https://www.leprogres.fr/football/2012/ ... on-salaire
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Communiqué d'Aude Moreau - 2e partie

Message par Parasar »

franck42 a écrit : 23 oct. 2019, 17:13
Parasar a écrit : 23 oct. 2019, 16:49
osvaldopiazzolla a écrit : 23 oct. 2019, 16:40
franck42 a écrit : 23 oct. 2019, 15:55
osvaldopiazzolla a écrit : 23 oct. 2019, 15:31
franck42 a écrit : 23 oct. 2019, 09:27 Ceux qui ne sont pas intéressés par les féminines (et je peux le comprendre), j'avais envie de leur poser la question : Quelle serait votre réaction si c'était un joueur pro à la place ? Sauf que j'ai trouvé aucun équivalent à Aude (qui combine à la fois vécu avec le club, niveau sportif et investissement personnel)
Et il faut bien comprendre également ce que ça représente ajd de jouer en féminines à l'ASSE:
- 6 semaines de préparation (dont un stage de 4-5 jours en août)
- 35 matches dans la saison (prépa incluse)
- 4 entraînements par semaine
Pour des filles qui ont un boulot ou sont étudiantes à côté...
C'est vrai que Bayal Sall a pas du tout eu son salaire divisé par trois après avoir été mis au placard pendant des mois . Et là on parle bien de Romeyer.
Franchement comparer Bayal (première partie) à Aude, fallait oser...
Vécu avec le club (à l'époque de la resignature): incomparable (on parle d'une joueuse historique, minimum top 10 de l'histoire du club)
Niveau sportif : Ok ça se tient
Investissement : incomparable également (pour moi c'est la joueuse qui se défonce le plus sur le terrain, et en dehors rien que les trajets quotidiens après le boulot...)
Et puis Bayal c'était à l'époque le plus gros salaire du club, ce qui était injustifié. Aude elle avait à ma connaissance un salaire légèrement sous-évalué par rapport à ce qu'elle apportait au club, alors lui proposer une baisse...
Je vois pas bien pourquoi t'as besoin de disqualifier ce qui est arrivé à Bayal pour argumenter que ce qui arrive à Aude c'est pire. Les deux cas reposent sur exactement la même logique.
Assez dac avec Piazzola.
Sinon Bayal le plus gros salaire du club ? T'es sérieux ?
Oui dans les années 2010-2011, son agent s'était particulièrement bien démerdé...! De mémoire pas loin de 150.000 primes comprises.
Il était à120K, d'où la propale de le prolonger de 2 ans pour faire 3*40K.
Je me souviens juste qu'en 2008/2009 on a filé plus de 300K à Gomis. Donc j'imagine que les recrues "supposées" phare de cette période gagnaient plus que Sall. Genre Sanogo, Bergessio par exemple.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Communiqué d'Aude Moreau - 2e partie

Message par franck42 »

Parasar a écrit : 23 oct. 2019, 17:41
franck42 a écrit : 23 oct. 2019, 17:13
Parasar a écrit : 23 oct. 2019, 16:49
osvaldopiazzolla a écrit : 23 oct. 2019, 16:40
franck42 a écrit : 23 oct. 2019, 15:55
osvaldopiazzolla a écrit : 23 oct. 2019, 15:31
franck42 a écrit : 23 oct. 2019, 09:27 Ceux qui ne sont pas intéressés par les féminines (et je peux le comprendre), j'avais envie de leur poser la question : Quelle serait votre réaction si c'était un joueur pro à la place ? Sauf que j'ai trouvé aucun équivalent à Aude (qui combine à la fois vécu avec le club, niveau sportif et investissement personnel)
Et il faut bien comprendre également ce que ça représente ajd de jouer en féminines à l'ASSE:
- 6 semaines de préparation (dont un stage de 4-5 jours en août)
- 35 matches dans la saison (prépa incluse)
- 4 entraînements par semaine
Pour des filles qui ont un boulot ou sont étudiantes à côté...
C'est vrai que Bayal Sall a pas du tout eu son salaire divisé par trois après avoir été mis au placard pendant des mois . Et là on parle bien de Romeyer.
Franchement comparer Bayal (première partie) à Aude, fallait oser...
Vécu avec le club (à l'époque de la resignature): incomparable (on parle d'une joueuse historique, minimum top 10 de l'histoire du club)
Niveau sportif : Ok ça se tient
Investissement : incomparable également (pour moi c'est la joueuse qui se défonce le plus sur le terrain, et en dehors rien que les trajets quotidiens après le boulot...)
Et puis Bayal c'était à l'époque le plus gros salaire du club, ce qui était injustifié. Aude elle avait à ma connaissance un salaire légèrement sous-évalué par rapport à ce qu'elle apportait au club, alors lui proposer une baisse...
Je vois pas bien pourquoi t'as besoin de disqualifier ce qui est arrivé à Bayal pour argumenter que ce qui arrive à Aude c'est pire. Les deux cas reposent sur exactement la même logique.
Assez dac avec Piazzola.
Sinon Bayal le plus gros salaire du club ? T'es sérieux ?
Oui dans les années 2010-2011, son agent s'était particulièrement bien démerdé...! De mémoire pas loin de 150.000 primes comprises.
Il était à120K, d'où la propale de le prolonger de 2 ans pour faire 3*40K.
Je me souviens juste qu'en 2008/2009 on a filé plus de 300K à Gomis. Donc j'imagine que les recrues "supposées" phare de cette période gagnaient plus que Sall. Genre Sanogo, Bergessio par exemple.
Sanogo je suis sur qu'il touchait moins, c'était Romeyer qui avait raconté que c'était le plus gros salaire du club pour monter les supp contre lui. Bergessio aucune idée de son salaire c'est possible.
Et Gomis ça me paraît bcp, c'était pas son salaire à l'OL?
#SoutienàClaudePuel
Gusse
Messages : 422
Inscription : 04 déc. 2013, 00:02

Re: Communiqué d'Aude Moreau - 2e partie

Message par Gusse »

Café-crème a écrit : 23 oct. 2019, 17:23 Quoi qu’il en soit ces filles (Aude en particulier) semblent être vraiment passionnées par leur sport.
Si mes filles devenaient ingénieurs, dans le meilleur des cas, le foot resterait leur loisir du dimanche matin.
Elles défend(ai)ent nos couleurs, respect à elles :amen:
Respect, respect, ouais, y'a des limites quand même...

L'autre jour, elle était pas revenue de son entrainement à midi, j'ai dû me servir mon ricard tout seul...m_rde !
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Communiqué d'Aude Moreau - 2e partie

Message par mononoké »

Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Communiqué d'Aude Moreau - 2e partie

Message par Faiseur de Tresses »

Ce qui ressort surtout de cette seconde partie je trouve, c'est que le coach prend vraiment garde à ne pas LUI se mettre à dos le président, quitte à raconter de la merde à la joueuse.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Communiqué d'Aude Moreau - 2e partie

Message par franck42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 23 oct. 2019, 20:58 Ce qui ressort surtout de cette seconde partie je trouve, c'est que le coach prend vraiment garde à ne pas LUI se mettre à dos le président, quitte à raconter de la merde à la joueuse.
Je crois que tu l'as bien cerné... :frime:
Mais il risque de le payer à la fin de la saison (pas de montée = dehors)
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Communiqué d'Aude Moreau - 3e partie

Message par franck42 »

Troisième et dernière partie du communiqué d'Aude Moreau, et triste épilogue pour cette joueuse qui aura pourtant beaucoup donné au club pendant 7 saisons.

Image

Je passe à l’entraînement la semaine du dernier match amical contre le Servette de Genève.
Le coach me dit qu’il ne peut rien faire, la seule solution est de parler au président lors du match.

Je me rends au match pour parler au président qui a ignoré mes sollicitations jusque-là.
Le président me dit : « Sportivement, on n'a plus besoin de toi, ça fait 2 ans qu’on ne monte pas, il faut changer les choses. ».
Il m‘explique qu’il m’a remis ma rémunération fixe après ma blessure pour ne pas faire de vague.

Le coach me demande le compte rendu de la conversation avec le président, puis il me dit qu’il va « lui voler dans les plumes » et lui rappeler que mon profil manque cruellement dans l’équipe.

En parallèle, le kiné me dit qu’il est important que je reprenne le terrain pour ne pas prendre de retard dans la rééducation mais je n’ai pas de club pour cela.
Je participe donc à un entrainement au Puy en Velay et à Saint Julien Chapteuil. Je remercie ces 2 clubs de m’avoir gentiment accueillie pour me permettre de commencer à reprendre le terrain.

Je pensais avoir tout vu mais le ''meilleur'' était à venir.
Le livre « Un an avec les vertes » sort et je découvre un passage sur ma blessure.
Le coach s’est exprimé à la suite de ma blessure et voici l’extrait tiré du livre «Un an avec les vertes » écrit par Julien Gardon et Laurie Joanou : « Elle ne pense qu’à elle et a une haute estime d’elle-même. Elle a voulu y aller pour la gloire. Tant pis pour elle. ».
A la suite de cette lecture, je n’ai plus aucune hésitation.

Cela fait donc des mois que le coach me dit qu’il veut me garder alors qu’il pense ça de moi. Ce n’est pas possible, comment un coach voudrait-il garder une fille pareille dans son équipe ? J’ai toujours tout donné pour ce club sur le terrain et en dehors et c’est comme ça que l’on parle de moi dans un livre que n’importe qui peut acheter. C’est un manque de respect total.

J’ai décidé de rejoindre Le Puy Foot 43 qui m’a témoigné sa volonté de m’avoir dans son effectif et je les en remercie. Je vais me donner à fond pour ce nouveau club qui me fait confiance.

Par ce communiqué, je ne souhaite pas dégrader l’image du club avec lequel j’ai vécu de belles choses, j’ai simplement voulu relater des faits et comportements de certaines personnes.

Je remercie tous les supporters qui étaient présents lors de mes 7 années à l’ASSE et qui m’ont toujours soutenue.
Je souhaite une bonne saison à mes anciennes coéquipières.


Image
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Communiqué d'Aude Moreau - 2e partie

Message par franck42 »

Pour info Le Puy est le favori de la poule A de Regional 1 (la même poule que la réserve de l'ASSE). L'équipe qui termine première de la poule doit ensuite passer 2 tours de barrage pour monter en D2.
Aude a participé à 3 rencontres, 2 qualifications en Coupe de France, et une victoire 6-0 en championnat (contre la réserve d'Yzeure)
#SoutienàClaudePuel
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: Communiqué d'Aude Moreau - 3e et dernière partie

Message par Nemo42 »

"Il faut changer les choses"
Sur ce coup là mon cher M. Barsotti, je suis tout à fait d'accord avec vous.... :pascontent2:
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
StephVert
Messages : 3931
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Communiqué d'Aude Moreau - 3e et dernière partie

Message par StephVert »

J'en reviens à ce que j'écrivais hier, c'est bien l’entraîneur qu'il l'a manipulée. Finalement pour le président, on ne connait pas réellement son rôle dans l'histoire.
Mais encore une fois, on n'a que sa version
Image
Dissident
Messages : 15825
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Communiqué d'Aude Moreau - 3e et dernière partie

Message par Dissident »

Bon...
Cette 3ème partie donne finalement le plus mauvais rôle à l'entraîneur, qui semble-t-il n'a pas été clair avec la joueuse et passe pour une girouette ou au pire pour quelqu'un qui n'assume pas ses choix. Reste à entendre sa version, bien entendu.
Au final, ça ressemble à un classique scénario de séparation, à mon sens cela arrive très fréquemment dans le monde professionnel, pas seulement dans le foot. Je pense par exemple que ceux qui ont un jour quitté leur boîte peuvent nourrir des griefs similaires contre leur ex-employeur.
Bref, j'ai du mal à y voir un scandale. Mais le club aurait dû être plus clair dès le départ avec Aude Moreau, c'est vrai.
Rêvons plus petit !
epopee76
Messages : 11050
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Communiqué d'Aude Moreau - 3e et dernière partie

Message par epopee76 »

Dissident a écrit : 24 oct. 2019, 09:50 Bon...
Cette 3ème partie donne finalement le plus mauvais rôle à l'entraîneur, qui semble-t-il n'a pas été clair avec la joueuse et passe pour une girouette ou au pire pour quelqu'un qui n'assume pas ses choix. Reste à entendre sa version, bien entendu.
Au final, ça ressemble à un classique scénario de séparation, à mon sens cela arrive très fréquemment dans le monde professionnel, pas seulement dans le foot. Je pense par exemple que ceux qui ont un jour quitté leur boîte peuvent nourrir des griefs similaires contre leur ex-employeur.
Bref, j'ai du mal à y voir un scandale. Mais le club aurait dû être plus clair dès le départ avec Aude Moreau, c'est vrai.
Oui, sans doute des trucs pas très clairs voire putassiers mais on doit voir ça dans tous les clubs.
En tout cas bonne réussite à Aude dans sa vie professionnelle civile.
Allez la (ex) verte !
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Communiqué d'Aude Moreau - 3e et dernière partie

Message par franck42 »

Je tiens encore une fois à souligner qu'au niveau sportif c'est une aberration de se séparer d'une joueuse de ce niveau, juste par principe pour la sanctionner d'avoir été en EDF (on se rappelle également que Kelly Gago a été privée de sélection à plusieurs reprises la saison dernière).
Mais effectivement le noeud du problème c'est qu'aussi bien le président que l'entraîneur ont fait exprès de laisser traîner, alors que s'ils avaient été clairs dès la fin de la saison (en mai), elle aurait eu le temps de se retourner et de trouver un autre club en D2, voire en D1.
Candice Gherbi a signé à Marseille, Courtney Strode a certes été virée sans ménagement et à la surprise générale mais elle a pu rebondir à Arras.
Quant à notre petite Stéphanoise Myriam Zanoubi, barrée sans aucune raison valable depuis 2 saisons, elle a bien fait de jeter l'éponge et de signer dans un club où on lui fait confiance (5 titularisations, 2 buts, 2 passes d.)
#SoutienàClaudePuel
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Communiqué d'Aude Moreau - 2e partie

Message par Faiseur de Tresses »

franck42 a écrit : 24 oct. 2019, 01:22
Faiseur de Tresses a écrit : 23 oct. 2019, 20:58 Ce qui ressort surtout de cette seconde partie je trouve, c'est que le coach prend vraiment garde à ne pas LUI se mettre à dos le président, quitte à raconter de la merde à la joueuse.
Je crois que tu l'as bien cerné... :frime:
Mais il risque de le payer à la fin de la saison (pas de montée = dehors)
Bah faut dire, si je me souviens bien, que le coach précédent (dont l'actuel était l'adjoint, c'est ça ?) s'était fait virer comme un malpropre sans que ça soit bien justifié ; du coup je me dis que lui devait "voler dans les plumes" du président quand nécessaire et que l'actuel ne va bien entendu pas le faire s'il veut conserver sa place.

Au final ce que dénote surtout ce communiqué, c'est la réaction classique d'un mec qui se retrouve dans une position qu'il a dû mal à assumer et qui se sert de la démagogie pour rester en place (le coup du bouquin par contre ça va plus loin quand même, et je suis prêt à parier que c'est ça le déclencheur du communiqué d'Aude finalement). C'est peut-être pas si surprenant qu'on ne soit pas remonté ces dernières saisons malgré un effectif qui aurait dû le permettre...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Communiqué d'Aude Moreau - 3e et dernière partie

Message par Malmont »

Merci Franck pour ce retour.
En tout état de cause, la direction générale du club doit prendre conscience du problème des féminines. Certes les résultats sont là pour l'instant, mais il va falloir mettre de l'ordre, en commençant par la présidence de cette section. Le discrédit qui en résulte entache l'image du club. A eux de réagir, soit en démentant (avec argumentations), soit en changeant les personnes.
Il serait bien que la presse locale s'empare de l'affaire :diable:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Communiqué d'Aude Moreau - 2e partie

Message par franck42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 24 oct. 2019, 10:38
franck42 a écrit : 24 oct. 2019, 01:22
Faiseur de Tresses a écrit : 23 oct. 2019, 20:58 Ce qui ressort surtout de cette seconde partie je trouve, c'est que le coach prend vraiment garde à ne pas LUI se mettre à dos le président, quitte à raconter de la merde à la joueuse.
Je crois que tu l'as bien cerné... :frime:
Mais il risque de le payer à la fin de la saison (pas de montée = dehors)
Bah faut dire, si je me souviens bien, que le coach précédent (dont l'actuel était l'adjoint, c'est ça ?) s'était fait virer comme un malpropre sans que ça soit bien justifié ; du coup je me dis que lui devait "voler dans les plumes" du président quand nécessaire et que l'actuel ne va bien entendu pas le faire s'il veut conserver sa place.

Au final ce que dénote surtout ce communiqué, c'est la réaction classique d'un mec qui se retrouve dans une position qu'il a dû mal à assumer et qui se sert de la démagogie pour rester en place (le coup du bouquin par contre ça va plus loin quand même, et je suis prêt à parier que c'est ça le déclencheur du communiqué d'Aude finalement). C'est peut-être pas si surprenant qu'on ne soit pas remonté ces dernières saisons malgré un effectif qui aurait dû le permettre...
Le coach précédent (Hervé Didier) avait fini par jeter l'éponge parce qu'il était mécontentent de ses conditions de travail (qui étaient indignes d'un club de D1). C'était avant l'arrivée de Barsotti, ça s'est légèrement amélioré depuis.
C'est clair que Bonnet prend aucun risque, mais au final c'est au détriment de l'équipe... Et donc du sien!
Rater la montée 2 saisons de suite avec un effectif pareil c'est quand même une perf', surtout la saison dernière où on n'avait pas d'adversaire à la hauteur.
Pour le communiqué elle m'en avait parlé avant la sortie du bouquin (juste après son entrevue avec Barsotti)
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Communiqué d'Aude Moreau - 3e et dernière partie

Message par franck42 »

Certains pourraient aussi penser qu'Aude aurait pu accepter les conditions du club...
Mais c'était franchement pas une bonne idée quand on voit ce qui se passe avec une autre joueuse historique du club, notre capitaine Charlotte Gauvin, dont le club voulait aussi se "débarrasser" à l'intersaison:
- 2018/19: 23 matches (sur 24), 23 titularisations
- 2019/20: 1 match, 32 minutes de jeu
Prépa, entraînements, échauffements... Tout ça pour passe tous ses matches sur le banc à regarder les copines jouer...! Scandaleux :rougefaché:
#SoutienàClaudePuel
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Communiqué d'Aude Moreau - 3e et dernière partie

Message par dimi »

franck42 a écrit : 24 oct. 2019, 11:21 Certains pourraient aussi penser qu'Aude aurait pu accepter les conditions du club...
Mais c'était franchement pas une bonne idée quand on voit ce qui se passe avec une autre joueuse historique du club, notre capitaine Charlotte Gauvin, dont le club voulait aussi se "débarrasser" à l'intersaison:
- 2018/19: 23 matches (sur 24), 23 titularisations
- 2019/20: 1 match, 32 minutes de jeu
Prépa, entraînements, échauffements... Tout ça pour passe tous ses matches sur le banc à regarder les copines jouer...! Scandaleux :rougefaché:

Je connais pas du tout
Mais l entraîneur considère peut être que ses coéquipières sont meilleures

C est la loi du sport, sinon quel intérêt pour l entraîneur d affaiblir son équipe ?
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Communiqué d'Aude Moreau - 2e partie

Message par Faiseur de Tresses »

franck42 a écrit : 24 oct. 2019, 11:14
Faiseur de Tresses a écrit : 24 oct. 2019, 10:38
franck42 a écrit : 24 oct. 2019, 01:22
Faiseur de Tresses a écrit : 23 oct. 2019, 20:58 Ce qui ressort surtout de cette seconde partie je trouve, c'est que le coach prend vraiment garde à ne pas LUI se mettre à dos le président, quitte à raconter de la merde à la joueuse.
Je crois que tu l'as bien cerné... :frime:
Mais il risque de le payer à la fin de la saison (pas de montée = dehors)
Bah faut dire, si je me souviens bien, que le coach précédent (dont l'actuel était l'adjoint, c'est ça ?) s'était fait virer comme un malpropre sans que ça soit bien justifié ; du coup je me dis que lui devait "voler dans les plumes" du président quand nécessaire et que l'actuel ne va bien entendu pas le faire s'il veut conserver sa place.

Au final ce que dénote surtout ce communiqué, c'est la réaction classique d'un mec qui se retrouve dans une position qu'il a dû mal à assumer et qui se sert de la démagogie pour rester en place (le coup du bouquin par contre ça va plus loin quand même, et je suis prêt à parier que c'est ça le déclencheur du communiqué d'Aude finalement). C'est peut-être pas si surprenant qu'on ne soit pas remonté ces dernières saisons malgré un effectif qui aurait dû le permettre...
Le coach précédent (Hervé Didier) avait fini par jeter l'éponge parce qu'il était mécontentent de ses conditions de travail (qui étaient indignes d'un club de D1). C'était avant l'arrivée de Barsotti, ça s'est légèrement amélioré depuis.
C'est clair que Bonnet prend aucun risque, mais au final c'est au détriment de l'équipe... Et donc du sien!
Rater la montée 2 saisons de suite avec un effectif pareil c'est quand même une perf', surtout la saison dernière où on n'avait pas d'adversaire à la hauteur.
Pour le communiqué elle m'en avait parlé avant la sortie du bouquin (juste après son entrevue avec Barsotti)
Merci pour les précisions !

J'ai bien fait de pas parier du coup. :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Communiqué d'Aude Moreau - 3e et dernière partie

Message par franck42 »

dimi a écrit : 24 oct. 2019, 11:48
franck42 a écrit : 24 oct. 2019, 11:21 Certains pourraient aussi penser qu'Aude aurait pu accepter les conditions du club...
Mais c'était franchement pas une bonne idée quand on voit ce qui se passe avec une autre joueuse historique du club, notre capitaine Charlotte Gauvin, dont le club voulait aussi se "débarrasser" à l'intersaison:
- 2018/19: 23 matches (sur 24), 23 titularisations
- 2019/20: 1 match, 32 minutes de jeu
Prépa, entraînements, échauffements... Tout ça pour passe tous ses matches sur le banc à regarder les copines jouer...! Scandaleux :rougefaché:

Je connais pas du tout
Mais l entraîneur considère peut être que ses coéquipières sont meilleures

C est la loi du sport, sinon quel intérêt pour l entraîneur d affaiblir son équipe ?
Pour l'entraîneur aucun, c'est pas lui qui décide...
Le problème c'est que le président considère qu'on a raté la montée à cause de certaines joueuses, et que les joueuses en question, titulaires indiscutables la saison dernière, sont donc devenues persona non grata du jour au lendemain...
Pour moi ça n'a rien à voir avec le sportif, et le principal responsable de l'échec la saison dernière c'est l'entraîneur et pas les joueuses.
Il a accumulé les erreurs:
- Aude écartée à Marseille (défaite 1-0)
- Anaïs Ribeyra exilée à droite dès le 3e match (3 buts en 3 matches), sortie du 11 par la suite (et du groupe en novembre)
- Recrutement de Courtney Strode, joueuse de 4-4-2, pour la faire évoluer seule en pointe
- Seulement 3 titus pour Myriam Zanoubi (comme par hasard 3 victoires 4-1, 5-1 et 3-0... Une pure coïncidence !)
- Aucune confiance envers Gwladys Debbache (cette saison elle a même préféré zapper une partie de la prépa, tellement elle est sûre de pas jouer!)
- Incompréhension entre Mallory Geurts et sa défense, qui aura perduré quasiment toute la saison.
- Entêtement à laisser Kelly sur son côté gauche, et à la faire défendre 90 min (elle est passée dans l'axe à la 75e à Yzeure, 2 buts et le CF provoqué, on est passé de 1-2 à 4-2 en 15 minutes...); Kelly c'est CR7, ça viendrait à quel entraîneur l'idée de dire à Cristiano "Ecoute mon gars OK t'es le meilleur joueur/buteur du championnat, mais moi j'ai avant tout besoin de qqun pour bloquer le couloir gauche"? WTF
#SoutienàClaudePuel
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Communiqué d'Aude Moreau - 3e et dernière partie

Message par Neidzabez »

Pschiiiiiiit... Tu parles d'une fin. Tout ça pour ça. C'est presque ridicule au final.
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Communiqué d'Aude Moreau - 3e et dernière partie

Message par squaty »

600 euros pour des joueuses qui se donne à fond pour un club, franchement on ne peut pas leur donner je sais pas moi même 5000 euros ça va pas faire trembler le club sérieux. Comment tu veux viser la division 1 et y rester sans mettre un peu les moyens.
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Communiqué d'Aude Moreau - 3e et dernière partie

Message par dimi »

squaty a écrit : 25 oct. 2019, 12:59 600 euros pour des joueuses qui se donne à fond pour un club, franchement on ne peut pas leur donner je sais pas moi même 5000 euros ça va pas faire trembler le club sérieux. Comment tu veux viser la division 1 et y rester sans mettre un peu les moyens.
5000 e par mois
Le foot féminin génére à mon avis bien peu de revenus, surement pas assez pour donner de tels salaires
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Communiqué d'Aude Moreau - 3e et dernière partie

Message par squaty »

dimi a écrit : 25 oct. 2019, 13:02
squaty a écrit : 25 oct. 2019, 12:59 600 euros pour des joueuses qui se donne à fond pour un club, franchement on ne peut pas leur donner je sais pas moi même 5000 euros ça va pas faire trembler le club sérieux. Comment tu veux viser la division 1 et y rester sans mettre un peu les moyens.
5000 e par mois
Le foot féminin génére à mon avis bien peu de revenus, surement pas assez pour donner de tels salaires
A l'OL elle touche 20 000 euros par mois, ok le niveau est supérieur biensur. Mais la contrepartie tu vois les résultats. Leur attaquante finit ballon d'or, on parle de ton club partout quand l'équipe de France joue, en coupe d'Europe, lors de remise de trophée. Franchement l'investissement est peu couteux, par rapport à certains joueurs que tu payes 4 fois la meilleurs joueuse de l'OL mais qui te rapporte quoi ?
Dernière modification par squaty le 25 oct. 2019, 22:50, modifié 1 fois.
Répondre