[Match amical] ASSE - Servette, annulé

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [Préparation été 2019] ASSE 1 (Nordin) - OM 2 (Payet, Radonjic)

Message par dimi »

biboutitou a écrit : 22 juil. 2019, 10:43 Incroyable....le joueur qui nous manque le + , à ce jour, c'est....Polomat !!!

Nordin, je le sens très bien cette année.
Super jeu de tête pour sa taille :super:
Guiasse
Messages : 1903
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: [Préparation été 2019] ASSE 1 (Nordin) - OM 2 (Payet, Radonjic)

Message par Guiasse »

Je ne m'en fait pas plus que ça si on fait signer kolo et un ARG
Clairement les matchs amicaux servent à travailler les automatismes. C'est juste dommage de devoir mettre Palencia à gauche, qui est déjà limité défensivement et qui en plus n'est pas sur son bon côté.
Le milieu et l'attaque, nordin va être titulaire cette année, bouanga aussi à droite si hamouma ne fait pas ces matchs et il faut pas oublier qu'il manquait Wabi.
Youssouf, il apprend et apporte des choses intéressantes au côté de mvila. Camara doit entrer dans la rotation.
En vert et contre tous
Albin Ebondo
Messages : 423
Inscription : 13 janv. 2016, 20:00

Re: [Préparation été 2019] ASSE 1 (Nordin) - OM 2 (Payet, Radonjic)

Message par Albin Ebondo »

Quelqu'un connaît les circonstances de la bagarre ?
star99
Messages : 1681
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: [Préparation été 2019] ASSE 1 (Nordin) - OM 2 (Payet, Radonjic)

Message par star99 »

Albin Ebondo a écrit : 22 juil. 2019, 12:16 Quelqu'un connaît les circonstances de la bagarre ?
Sanson commet une faute sur Fofana puis garde le ballon Fofana le récupère en envoyant voler Sanson qui s’enerve puis se chauffe avec Camara s’en suit un attroupement de quasi tout les joueurs ou Diony Strootman se mette des bonne tartes , en ligue 1 sa aurait valu de belle suspensions
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: [Préparation été 2019] ASSE 1 (Nordin) - OM 2 (Payet, Radonjic)

Message par Kishizo2 »

Albin Ebondo a écrit : 22 juil. 2019, 12:16 Quelqu'un connaît les circonstances de la bagarre ?
Les images sont là :
https://www.beinsports.com/france/ligue ... lo/1248516
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: [Préparation été 2019] ASSE 1 (Nordin) - OM 2 (Payet, Radonjic)

Message par macrik »

Kishizo2 a écrit : 22 juil. 2019, 12:39
Albin Ebondo a écrit : 22 juil. 2019, 12:16 Quelqu'un connaît les circonstances de la bagarre ?
Les images sont là :
https://www.beinsports.com/france/ligue ... lo/1248516
Eh beh... si l'on en croit le résumé, on a une seule occase : celle du but (superbe, par ailleurs, chapeau Arnaud :super: ).
A l'inverse, plusieurs occases sardinesques.
On s'est vraiment fait mangé comme ça ??
Albin Ebondo
Messages : 423
Inscription : 13 janv. 2016, 20:00

Re: [Préparation été 2019] ASSE 1 (Nordin) - OM 2 (Payet, Radonjic)

Message par Albin Ebondo »

Kishizo2 a écrit : 22 juil. 2019, 12:39
Albin Ebondo a écrit : 22 juil. 2019, 12:16 Quelqu'un connaît les circonstances de la bagarre ?
Les images sont là :
https://www.beinsports.com/france/ligue ... lo/1248516
Ah oui d'accord. C'est grave que ça dégénère comme ça avec des mecs qui ne sont pas dans l'histoire à la base. Sanson et Fofana se cherche mais ça pouvait en rester là.
Philou chtencolune
Messages : 798
Inscription : 05 juin 2011, 22:17

Re: [Préparation été 2019] ASSE 1 (Nordin) - OM 2 (Payet, Radonjic)

Message par Philou chtencolune »

star99 a écrit : 22 juil. 2019, 12:21
Albin Ebondo a écrit : 22 juil. 2019, 12:16 Quelqu'un connaît les circonstances de la bagarre ?
Sanson commet une faute sur Fofana puis garde le ballon Fofana le récupère en envoyant voler Sanson qui s’enerve puis se chauffe avec Camara s’en suit un attroupement de quasi tout les joueurs ou Diony Strootman se mette des bonne tartes , en ligue 1 sa aurait valu de belle suspensions
Diony qui a sans doute fait sa plus belle action depuis qu'il est au club :hehe:
Bon, vaut mieux en rire, car c'est assez pitoyable, surtout dans un tel contexte...
ROMEYER CAIAZZO DEHORS !!!
Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: [Préparation été 2019] ASSE 1 (Nordin) - OM 2 (Payet, Radonjic)

Message par Me Gusta Mendoza »

Pilou a écrit : 22 juil. 2019, 09:25 Surtout que sur les 6 buts encaissés sur les 4 matchs jusqu'à maintenant :
- 3 (dont les 2 hier soir) ont été suite à une perte de balle, donc bloc défensif pas en place
- 1 sur penalty
- 1 sur coup de pied arrêté
- 1 seul dans le jeu proprement dit, le premier contre Montpellier, tir repoussé par Ruffier et repris par Hilton

Pour le dernier match, on a eu un mal de fou de sortir proprement le ballon de notre moitié, de faire la transition de possession de préparation dans notre camp vers à possession dans le camp adverse. Mais quand on regarde les "6" derrière, il y a que Debuchy et M'Vila qui y étaient la saison précédente. Non seulement les autres ne seront pas tous titulaires (Fofana, Palencia à gauche, Youssouf), mais en plus ils n'ont pas encore les automatismes...
Et le but vs Montpellier c'est une contre attaque expresse.
Ce qu'il faut voir c'est surtout qu'on jouait avec une défense centrale inexpérimentée, et qui se découvrait durant tous ces matches.
Le résultat est plutôt de bonne augure
kiko
Messages : 959
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: [Préparation été 2019] ASSE 1 (Nordin) - OM 2 (Payet, Radonjic)

Message par kiko »

Ça peu resserrer les liens du groupe une petite bagarre
On voit Camara protéger Fofana puis Diony protéger les plus jeunes
Y a pas de quoi fouetter un chat
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: [Préparation été 2019] ASSE 1 (Nordin) - OM 2 (Payet, Radonjic)

Message par Thomi »

xavlevert55
Messages : 1770
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: [Préparation été 2019] ASSE 1 (Nordin) - OM 2 (Payet, Radonjic)

Message par xavlevert55 »

La priorité doit être vraiment un latéral gauche gaucher de métier. Palencia a fait ce qu'il a pu mais il était vraiment mal à l'aise sur ce côté et on ne peut pas commencer le championnat avec lui titu à gauche. Sinon sur le match d'hier, le jeu m'a plu jusqu'à la 60 ème, après , on paraissait beaucoup plus émoussés que les marseillais. Après, si je devais donner une opinion sur cette fameuse ligue 1 game, elle serait globalement comme la votre, à savoir que ça a été un fiasco total. Dire que si tu fais une affiche ASSE/OM en France pour un match amical, tu remplis le stade avec plein de gamins heureux de voir leurs idoles, là non, t'essayes de faire une publicité à l'étranger, les joueurs se retrouvent à jouer dans un stade vide, avec un décalage horaire, un terrain pourri et une chaleur étouffante, tout ça pour promouvoir notre championnat à des personnes qui n'en ont rien à foutre. La seule leçon à retenir, c'est qu'il y a bien une rivalité entre ces cons du 13 et nous, et même si l'image est moche, je suis bien content de la rebellion de Diony sur Strootman qui a été à gerber du début à la fin par ses provocations incéssantes, encore un bon celui là.
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Préparation été 2019] ASSE 1 (Nordin) - OM 2 (Payet, Radonjic)

Message par Faiseur de Tresses »

Est-ce que quelqu'un a compris le positionnement de l'équipe sur les 3-4 minutes entre le quator de changements et la rentrée de Bilal ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Préparation été 2019] ASSE 1 (Nordin) - OM 2 (Payet, Radonjic)

Message par ForeverGreen »

Faiseur de Tresses a écrit : 22 juil. 2019, 13:46 Est-ce que quelqu'un a compris le positionnement de l'équipe sur les 3-4 minutes entre le quator de changements et la rentrée de Bilal ?
Ruffier - Sissoko, Fofana, Moukoudi, Palencia - M'Vila, Camara - Honorat, Youssouf, Diony - Beric

Rien de bien surprenant, sachant que Youssouf a déjà joué ailier, de le faire monter d'un cran le temps de faire rentrer Bilal.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Préparation été 2019] ASSE 1 (Nordin) - OM 2 (Payet, Radonjic)

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : 22 juil. 2019, 13:52
Faiseur de Tresses a écrit : 22 juil. 2019, 13:46 Est-ce que quelqu'un a compris le positionnement de l'équipe sur les 3-4 minutes entre le quator de changements et la rentrée de Bilal ?
Ruffier - Sissoko, Fofana, Moukoudi, Palencia - M'Vila, Camara - Honorat, Youssouf, Diony - Beric

Rien de bien surprenant, sachant que Youssouf a déjà joué ailier, de le faire monter d'un cran le temps de faire rentrer Bilal.
Ok, j'arrivai pas à voir comment le milieu de terrain s'organisait, j'ai cru que c'était Camara devant et en fait je l'ai senti un peu perdu.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: [Préparation été 2019] ASSE 1 (Nordin) - OM 2 (Payet, Radonjic)

Message par Colibris42 »

macrik a écrit : 22 juil. 2019, 12:49
Kishizo2 a écrit : 22 juil. 2019, 12:39
Albin Ebondo a écrit : 22 juil. 2019, 12:16 Quelqu'un connaît les circonstances de la bagarre ?
Les images sont là :
https://www.beinsports.com/france/ligue ... lo/1248516
Eh beh... si l'on en croit le résumé, on a une seule occase : celle du but (superbe, par ailleurs, chapeau Arnaud :super: ).
A l'inverse, plusieurs occases sardinesques.
On s'est vraiment fait mangé comme ça ??
Ah oui oui, je te confirme on s'est vraiment fait bouffer ! On a eu qu'un seule vrai occase ...le but. Et les Marseillais en ont eu plusieurs notament en seconde. La première était principalement équilibré.

Sinon le geste de Diony sur la bagarre est exceptionnel :mdr1: ! Une des plus belles actions qu'il aura fait sous le maillot vert. Et perso comme dit plus haut je trouve très bien que les jeunes démontrent du caractère. C'est loin des comportements style Ferri, Lopes ou Tolisso.

Si t'as que des Perrin ou Clément tu te fais bouffé là dessus.
Vertigoal42
Messages : 11873
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Préparation été 2019] ASSE 1 (Nordin) - OM 2 (Payet, Radonjic)

Message par Vertigoal42 »

Thomi a écrit : 22 juil. 2019, 13:13
Ca donne envie de le garder le taureau :coeur:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [Préparation été 2019] ASSE 1 (Nordin) - OM 2 (Payet, Radonjic)

Message par Pilou »

Faiseur de Tresses a écrit : 22 juil. 2019, 14:00
ForeverGreen a écrit : 22 juil. 2019, 13:52
Faiseur de Tresses a écrit : 22 juil. 2019, 13:46 Est-ce que quelqu'un a compris le positionnement de l'équipe sur les 3-4 minutes entre le quator de changements et la rentrée de Bilal ?
Ruffier - Sissoko, Fofana, Moukoudi, Palencia - M'Vila, Camara - Honorat, Youssouf, Diony - Beric

Rien de bien surprenant, sachant que Youssouf a déjà joué ailier, de le faire monter d'un cran le temps de faire rentrer Bilal.
Ok, j'arrivai pas à voir comment le milieu de terrain s'organisait, j'ai cru que c'était Camara devant et en fait je l'ai senti un peu perdu.
C'était du 4-1-4-1 : M'Vila en sentinelle, une ligne de 4 (Honorat, Youssouf, Camara, Diony) et Beric seul devant. Bien différent du 4-4-2 avant ces changements, quand Cabella et Hamouma défendaient ensemble. Ça a continué même après l'entrée de Benkhedim - j'ai remarqué plusieurs fois le 4-1-4-1 en pensant que si je veux faire une analyse ça serait un bon moment pour une capture d'écran :) Enfin, j'étais à moitié endormi, donc il est possible que je me trompe...

Par contre, l'entrée de Gueye à la place de Palencia a été du n'importe quoi. Il jouait ailier, Diony axial à côté de Beric...
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Préparation été 2019] ASSE 1 (Nordin) - OM 2 (Payet, Radonjic)

Message par Faiseur de Tresses »

Pilou a écrit : 22 juil. 2019, 14:09
Faiseur de Tresses a écrit : 22 juil. 2019, 14:00
ForeverGreen a écrit : 22 juil. 2019, 13:52
Faiseur de Tresses a écrit : 22 juil. 2019, 13:46 Est-ce que quelqu'un a compris le positionnement de l'équipe sur les 3-4 minutes entre le quator de changements et la rentrée de Bilal ?
Ruffier - Sissoko, Fofana, Moukoudi, Palencia - M'Vila, Camara - Honorat, Youssouf, Diony - Beric

Rien de bien surprenant, sachant que Youssouf a déjà joué ailier, de le faire monter d'un cran le temps de faire rentrer Bilal.
Ok, j'arrivai pas à voir comment le milieu de terrain s'organisait, j'ai cru que c'était Camara devant et en fait je l'ai senti un peu perdu.
C'était du 4-1-4-1 : M'Vila en sentinelle, une ligne de 4 (Honorat, Youssouf, Camara, Diony) et Beric seul devant. Bien différent du 4-4-2 avant ces changements, quand Cabella et Hamouma défendaient ensemble. Ça a continué même après l'entrée de Benkhedim - j'ai remarqué plusieurs fois le 4-1-4-1 en pensant que si je veux faire une analyse ça serait un bon moment pour une capture d'écran :) Enfin, j'étais à moitié endormi, donc il est possible que je me trompe...

Par contre, l'entrée de Gueye à la place de Palencia a été du n'importe quoi. Il jouait ailier, Diony axial à côté de Beric...
Merci Pilou ! :super:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: [Préparation été 2019] ASSE 1 (Nordin) - OM 2 (Payet, Radonjic)

Message par old_side »

Vertigoal42 a écrit : 22 juil. 2019, 14:08
Thomi a écrit : 22 juil. 2019, 13:13
Ca donne envie de le garder le taureau :coeur:
On prendrait pas plutôt un joueur de foot à la place?
Vertigoal42
Messages : 11873
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Préparation été 2019] ASSE 1 (Nordin) - OM 2 (Payet, Radonjic)

Message par Vertigoal42 »

old_side a écrit : 22 juil. 2019, 14:33
Vertigoal42 a écrit : 22 juil. 2019, 14:08

Ca donne envie de le garder le taureau :coeur:
On prendrait pas plutôt un joueur de foot à la place?
On le garde pour la bagarre ! :cote:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
patavo 26
Messages : 3780
Inscription : 11 sept. 2006, 16:07

Re: [Préparation été 2019] ASSE 1 (Nordin) - OM 2 (Payet, Radonjic)

Message par patavo 26 »

Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois
bfb2
Messages : 4638
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [Préparation été 2019] ASSE 1 (Nordin) - OM 2 (Payet, Radonjic)

Message par bfb2 »

biboutitou a écrit : 22 juil. 2019, 10:43 Incroyable....le joueur qui nous manque le + , à ce jour, c'est....Polomat !!!

Nordin, je le sens très bien cette année.
C'est la réflexion que je me suis fait tout le match. Franchement, je trouve que c'est une super idée d'avoir remplacé un gaucher qui fait 350 centres dans le match (Polomat), par un droitier qui n'a jamais joué à gauche et a énormément de mal à utiliser ce fameux pied gauche (Palencia). On sent une très très nette amélioration là.
.
.
.
.
Ironie bien sûr
Dernière modification par bfb2 le 22 juil. 2019, 16:17, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: [Préparation été 2019] ASSE 1 (Nordin) - OM 2 (Payet, Radonjic)

Message par Maugrim »

On a gagné LA BAGARRE. On s'en fout du match. L'important c'est LA BAGARRE.
ZDV
Messages : 1902
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: [Préparation été 2019] ASSE 1 (Nordin) - OM 2 (Payet, Radonjic)

Message par ZDV »

Jeff42 a écrit : 22 juil. 2019, 15:50
Vertigoal42 a écrit : 22 juil. 2019, 14:39
old_side a écrit : 22 juil. 2019, 14:33
Vertigoal42 a écrit : 22 juil. 2019, 14:08

Ca donne envie de le garder le taureau :coeur:
On prendrait pas plutôt un joueur de foot à la place?
On le garde pour la bagarre ! :cote:
rien que pour son plaquage sur ce ***** de strootman, il mérite sa chance lol
+1
Répondre