[HS] Les meilleures chaines Youtube

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

[HS] Les meilleures chaines Youtube

Message par thesnakke »

Salut salut,

Voilà je me suis décidé à créer ce petit thread sur Youtube pour 2 raisons.
La première est un peu pour tordre le cou à certaines croyances concernant Youtube ou plutot ce que Youtube contient et la 2e pour partager entre nous quelques liens qui pourraient intéresser le plus grand nombre.
Même si je suis persuadé qu'un certain nombre de gens ici ne pense pas ça, le fait de regarder des vidéos sur Youtube et ou de suivre des gens qui font des videos sur cette plateforme est considéré comme une perte de temps ou un délire d'ado prépubère. Et pourtant... pourtant Youtube regorge de gens le plus souvent pas ou peu connus qui partagent leurs passions, leurs savoirs très souvent avec talent ou qui proposent des vidéos de grande qualité. Non Youtube c'est pas que des ados qui se filment en jouant à Fortnite, venez jeter un oeil.

L'idée est donc de profiter de ce thread pour que chacun puisse faire découvrir tout ca.

Vu que c'est mon idée je m'y colle, je vais partager ici quelques chaines donc, que je vais vaguement classifier par thème en mettant un descriptif rapide et je vous invite vraiment à aller y jeter un oeil :

Vulgarisation scientifique : E-penser

Pourquoi bâiller, c'est contagieux ? Qu'est-ce qu'un trou noir ? Comment se forment les arc-en-ciel ? Aristote a-t-il eu raison au moins une fois de son vivant ? Pourquoi 42 ? Docteur qui ? A quoi a vraiment servi Einstein ? Le boson de Higgs ?! Le lolcat de Schrödinger...

https://www.youtube.com/channel/UCcziTK ... Q6kB5tmQ8Q

Economie : Stupid Economics

Sur Stupid Economics on parle d'économie avec du motion design, des billets de Monopoly ou même des Légos. L'objectif c'est de faire découvrir l'économie, un truc passionnant, vivant et qui nous en apprend beaucoup sur le monde.

https://www.youtube.com/channel/UCyJDHg ... e05GvC2lng

Histoire : Nota Bene

Nota Bene est une émission dans laquelle j'essaye de comprendre l'Histoire avec un grand H avant de vous la transmettre. Le but est de faire découvrir de nombreux sujets en rapport avec l'histoire de façon légère et compréhensible, autrement qu'avec des énumérations de dates ! N'oubliez pas de toujours prendre du recul avec ce que vous lisez/voyez/écoutez :)

https://www.youtube.com/user/notabenemovies

Foot : Romain Molina

Est ce vraiment utile de le présenter ?

https://www.youtube.com/channel/UCxfusA ... FheiipyaCw

Voyage : Bruno Maltor

La qualité du montage et la beauté des images sont vraiment bluffants

https://www.youtube.com/user/VotreTourDuMonde

Aventure/Histoire/Frisson : Mamytwink

Des très belles images, une approche de l'histoire différente, vraiment sympa

https://www.youtube.com/channel/UCjxfoY ... 7KD_C3I48g


A votre tour !
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [HS] Les meilleures chaines Youtube

Message par Tylith »

Niveau vulgarisation scientifique :
Kurzgesagt
petite animation d'une dizaine de minutes sur un sujet précis concernant la science au sens large
https://www.youtube.com/channel/UCsXVk3 ... 1rDPwtNM8Q

Lemmino
Une des chaînes de vulgarisation les plus connues également, les explications sont généralement plus poussé que sur Kurzgesagt mais les vidéos moins fréquentes. Celle-ci n'a pas de traduction française activable.
https://www.youtube.com/channel/UCRcgy6 ... 7dkbbBna3Q

Sport :
First Team
Petite équipe de passionné voir de journalistes professionnels parlant de basket et plus particulièrement nba, ils ont commencé une émission foot également mais je n'ai jamais écouté.
https://www.youtube.com/channel/UCVVngT ... FBUTdW5G5w

Musique :
PostModern Jukebox
Le principe est simple, des reprises de tubes arrangés comme s'ils étaient sortis à une autre époque (des années 20 au 70ies)
https://www.youtube.com/channel/UCORIeT ... untEXsguLg

La Blogothèque
Des artistes folk ou pop dans des versions acoustiques et des endroits inattendus.
https://www.youtube.com/channel/UCFAKGc ... 2x4XMbzYrQ

Le Cargo
Même genre que la blogothèque mais avec des artistes plus confidentielles
https://www.youtube.com/channel/UCCk90y ... 3NGfs6Ff4g

Nature :

The Lion Whisperer
Vidéo sur la réserve de Kevin Richardson que vous avez peut être déjà vu marcher au milieu des lions. Il recueille des félins ou hyènes abandonnés et qui ne s'en seraient pas sorti par eux même dans la nature et leur donne un endroit où vivre.
https://www.youtube.com/channel/UC_NS4M ... CYI7fRSLtQ
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [HS] Les meilleures chaines Youtube

Message par GreenPeace »

Danish a écrit : 19 mars 2019, 14:58 Côté sport :mrgreen:

Image
La chaîne YouTube des anciens matches de l'ASSE - Facebook - Twitter - Instagram
:mrgreen: :super:
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: [HS] Les meilleures chaines Youtube

Message par Yvanmamamia »

J'ai pas osé mais j'y ai pensé très fort :)
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: [HS] Les meilleures chaines Youtube

Message par ManuVert »

Est-ce que vous connaissez de bonnes chaînes youtube sur la bourse ? Les marchés financiers ?
Tom Bombadil
Messages : 1338
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: [HS] Les meilleures chaines Youtube

Message par Tom Bombadil »

Sundar Pichai aime ça
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Les meilleures chaines Youtube

Message par Faiseur de Tresses »

Vous avez oublié la meilleure de toutes les chaînes YT qui est et qui sera jamais :



On attend la suite avec impatience ! :)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Les meilleures chaines Youtube

Message par Faiseur de Tresses »

"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Tom Bombadil
Messages : 1338
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: [HS] Les meilleures chaines Youtube

Message par Tom Bombadil »

Chaac
Messages : 1283
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: [HS] Les meilleures chaines Youtube

Message par Chaac »

En marche En vert a écrit : 19 mars 2019, 17:35 Est-ce que vous connaissez de bonnes chaînes youtube sur la bourse ? Les marchés financiers ?
Pas besoin de Ton Tube. Tu as un club de Ligue 1 Conforama (Maillot Vert, short blanc) dans lequel tu vas pouvoir placer ton beau gros pognon, et en plus ça tombe bien, c'est un club dont tu es paraît-il un fervent supporter. Tu as une occasion unique de le prouver. Allez tu vas tout de même pas jouer "petit bras" ? :mrgreen:
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: [HS] Les meilleures chaines Youtube

Message par ManuVert »

ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: [HS] Les meilleures chaines Youtube

Message par ManuVert »

Draculita a écrit : 19 mars 2019, 19:04
En marche En vert a écrit : 19 mars 2019, 17:35 Est-ce que vous connaissez de bonnes chaînes youtube sur la bourse ? Les marchés financiers ?
Pas besoin de Ton Tube. Tu as un club de Ligue 1 Conforama (Maillot Vert, short blanc) dans lequel tu vas pouvoir placer ton beau gros pognon, et en plus ça tombe bien, c'est un club dont tu es paraît-il un fervent supporter. Tu as une occasion unique de le prouver. Allez tu vas tout de même pas jouer "petit bras" ? :mrgreen:
Pour ça il faudrait déjà avoir du pognon à placer. :cote:
Mais les sujets m'intéressent donc si certains ont des liens de chaînes et n'ont pas peur de se faire démolir par l'aile gauche du forum, qu'ils n'hésitent pas.
Chaac
Messages : 1283
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: [HS] Les meilleures chaines Youtube

Message par Chaac »

En marche En vert a écrit : 19 mars 2019, 20:08
Draculita a écrit : 19 mars 2019, 19:04
En marche En vert a écrit : 19 mars 2019, 17:35 Est-ce que vous connaissez de bonnes chaînes youtube sur la bourse ? Les marchés financiers ?
Pas besoin de Ton Tube. Tu as un club de Ligue 1 Conforama (Maillot Vert, short blanc) dans lequel tu vas pouvoir placer ton beau gros pognon, et en plus ça tombe bien, c'est un club dont tu es paraît-il un fervent supporter. Tu as une occasion unique de le prouver. Allez tu vas tout de même pas jouer "petit bras" ? :mrgreen:
Pour ça il faudrait déjà avoir du pognon à placer. :cote:
Mais les sujets m'intéressent donc si certains ont des liens de chaînes et n'ont pas peur de se faire démolir par l'aile gauche du forum, qu'ils n'hésitent pas.
Dégonflé !
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [HS] Les meilleures chaines Youtube

Message par Nemo42 »

Cinéma :
"Le fossoyeur de film" qui vient de finir sa saga sur la recherche du film de genre par... non en fait je vais pas vous spoiler :happy1:

En Sf (qui a collaboré avec le fossoyeur) j'aime bien suivre l'équipage du Nexus VI, dont le vaisseau ferait palir d'envie Igor et Grichka B.

Enfin un petit gars qui a posé ses valises dans la Loire il y a quelques temps même si je n'ai aucune idée d'où il se trouve aujourd'hui (à part sur Youtube), la chaine Dirty Biology.
Il y a des stephanois aussi qui avaient fait une chaine de vulgarisation scientifique mais je ne me rappelle plus le nom :gene2:
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Alcom
Messages : 4861
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [HS] Les meilleures chaines Youtube

Message par Alcom »

Tylith a écrit : 19 mars 2019, 14:11 Sport :
First Team
Petite équipe de passionné voir de journalistes professionnels parlant de basket et plus particulièrement nba, ils ont commencé une émission foot également mais je n'ai jamais écouté.
https://www.youtube.com/channel/UCVVngT ... FBUTdW5G5w
Cyclisme également.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [HS] Les meilleures chaines Youtube

Message par osvaldopiazzolla »

Faiseur de Tresses a écrit : 19 mars 2019, 18:37 Vous avez oublié la meilleure de toutes les chaînes YT qui est et qui sera jamais :



On attend la suite avec impatience ! :)
Put1 j'aurais du les monétiser ! :D
-6 pts, asap.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: [HS] Les meilleures chaines Youtube

Message par Jelp »

En marche En vert a écrit : 19 mars 2019, 17:35 Est-ce que vous connaissez de bonnes chaînes youtube sur la bourse ? Les marchés financiers ?

La bourse c'est un métier, ça peut prendre beaucoup de temps
A la base il faut beaucoup suivre les tendances.
Se fixer des limites et réagir rapidement
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: [HS] Les meilleures chaines Youtube

Message par Kishizo2 »

osvaldopiazzolla a écrit : 29 mars 2019, 20:55
Faiseur de Tresses a écrit : 19 mars 2019, 18:37 Vous avez oublié la meilleure de toutes les chaînes YT qui est et qui sera jamais :



On attend la suite avec impatience ! :)
Put1 j'aurais du les monétiser ! :D
Bravo, j’aime beaucoup sur la forme comme sur le fond.
Sur la forme, c’est à peu près l’exact inverse de Molina par exemple précédemment cité. Je le connais par des liens sur ce forum et il possède un certain nombre des tics actuels que je déteste. Tu es au service de ton sujet alors que Molina semble au service de son cabotinage. Il va faire une vidéo de dix minutes qui aurait pu être faite en moitié de temps, mais il prend tellement de plaisir à s’entendre parler, qu’il se répète. Et puis aujourd’hui la cool attitude est dans l’improvisation, pas dans la préparation. Je connais de brillantes improvisations jazz, mais les gars ont beaucoup travaillé avant, ce n’est pas n’importe quel musicien qui fera quelque chose d’intéressant. Les gars se pensent tellement géniaux qu’ils se permettent de se lancer dans une longue causerie et leur personnalité fera le reste. Il est vrai qu’il suffit d’appuyer sur le bouton rec de la caméra. Ton austérité sur la forme n’est pas chichiteuse mais une marque de respect pour tes auditeurs et ton sujet.
Sur le fond cela m’a intéressé et j’aime beaucoup cette idée de captiver l’attention par des anecdotes. Cela permet à la fin de tes vidéos de ressentir les différents enjeux posés par la rédaction d’une encyclopédie coopérative. Je lis très souvent Wikipedia mais je ne m’étais jamais interrogé sur son fonctionnement.

Le plus rigolo et pour l’anecdote, j’ai regardé ce soir La maison du diable de Robert Wise de 1963. Ma petite habitude cinéphile est d’aller lire ensuite sur internet pour renforcer ma connaissance du film. Je commence d’ailleurs la plupart du temps sur wiki. Une actrice ne me semblait pas inconnue et elle ne m’a pas laissé insensible, niveau performance et aussi pour sa présence agréable à mes yeux :mrgreen:
Elle se révèle être Claire Bloom et tu sais la meilleure ... c’est une ex femme de Philip Roth source : :happy1:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Claire_Bloom
Coïncidence assez incroyable et après avoir vu ce classique du surnaturel, je me demande si ce Roth n’a pas pris possession de mon esprit :diable:
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [HS] Les meilleures chaines Youtube

Message par osvaldopiazzolla »

Kishizo2 a écrit : 30 mars 2019, 00:40
osvaldopiazzolla a écrit : 29 mars 2019, 20:55

Put1 j'aurais du les monétiser ! :D
Bravo, j’aime beaucoup sur la forme comme sur le fond.
Sur la forme, c’est à peu près l’exact inverse de Molina par exemple précédemment cité. Je le connais par des liens sur ce forum et il possède un certain nombre des tics actuels que je déteste. Tu es au service de ton sujet alors que Molina semble au service de son cabotinage. Il va faire une vidéo de dix minutes qui aurait pu être faite en moitié de temps, mais il prend tellement de plaisir à s’entendre parler, qu’il se répète. Et puis aujourd’hui la cool attitude est dans l’improvisation, pas dans la préparation. Je connais de brillantes improvisations jazz, mais les gars ont beaucoup travaillé avant, ce n’est pas n’importe quel musicien qui fera quelque chose d’intéressant. Les gars se pensent tellement géniaux qu’ils se permettent de se lancer dans une longue causerie et leur personnalité fera le reste. Il est vrai qu’il suffit d’appuyer sur le bouton rec de la caméra. Ton austérité sur la forme n’est pas chichiteuse mais une marque de respect pour tes auditeurs et ton sujet.
Sur le fond cela m’a intéressé et j’aime beaucoup cette idée de captiver l’attention par des anecdotes. Cela permet à la fin de tes vidéos de ressentir les différents enjeux posés par la rédaction d’une encyclopédie coopérative. Je lis très souvent Wikipedia mais je ne m’étais jamais interrogé sur son fonctionnement.

Le plus rigolo et pour l’anecdote, j’ai regardé ce soir La maison du diable de Robert Wise de 1963. Ma petite habitude cinéphile est d’aller lire ensuite sur internet pour renforcer ma connaissance du film. Je commence d’ailleurs la plupart du temps sur wiki. Une actrice ne me semblait pas inconnue et elle ne m’a pas laissé insensible, niveau performance et aussi pour sa présence agréable à mes yeux :mrgreen:
Elle se révèle être Claire Bloom et tu sais la meilleure ... c’est une ex femme de Philip Roth source : :happy1:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Claire_Bloom
Coïncidence assez incroyable et après avoir vu ce classique du surnaturel, je me demande si ce Roth n’a pas pris possession de mon esprit :diable:
Ah ah c'est gentil ! :coeur:
-6 pts, asap.
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: [HS] Les meilleures chaines Youtube

Message par ManuVert »

Jelp a écrit : 29 mars 2019, 21:36
En marche En vert a écrit : 19 mars 2019, 17:35 Est-ce que vous connaissez de bonnes chaînes youtube sur la bourse ? Les marchés financiers ?

La bourse c'est un métier, ça peut prendre beaucoup de temps
A la base il faut beaucoup suivre les tendances.
Se fixer des limites et réagir rapidement
Tu connais des bons sites ou chaînes youtube pour apprendre ?
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: [HS] Les meilleures chaines Youtube

Message par Jelp »

Non ça ne m'intéresse plus du tout
Et à mon époque y avait pas internet et je me débrouillais tout seul, entre la radio et les journaux à la bu

Je ne suis pas devenu millionnaire, (c'était même pas mon but) et je n'y ai pas mangé mes culottes non plus, et j'ai réalisé des bons trucs
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: [HS] Les meilleures chaines Youtube

Message par ManuVert »

Jelp a écrit : 31 mars 2019, 11:14 Non ça ne m'intéresse plus du tout
Et à mon époque y avait pas internet et je me débrouillais tout seul, entre la radio et les journaux à la bu

Je ne suis pas devenu millionnaire, (c'était même pas mon but) et je n'y ai pas mangé mes culotteys non plus, et j'ai réalisé des bons trucs
Je ne cherche pas non plus à devenir millionnaire mais je trouve que c'est passionnant comme sujet. Même si avec la multiplication des algorithmes doit rentre le trading court terme impossible à rentabiliser pour des particuliers.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: [HS] Les meilleures chaines Youtube

Message par Jelp »

En marche En vert a écrit : 31 mars 2019, 13:40
Jelp a écrit : 31 mars 2019, 11:14 Non ça ne m'intéresse plus du tout
Et à mon époque y avait pas internet et je me débrouillais tout seul, entre la radio et les journaux à la bu

Je ne suis pas devenu millionnaire, (c'était même pas mon but) et je n'y ai pas mangé mes culotteys non plus, et j'ai réalisé des bons trucs
Je ne cherche pas non plus à devenir millionnaire mais je trouve que c'est passionnant comme sujet. Même si avec la multiplication des algorithmes doit rentre le trading court terme impossible à rentabiliser pour des particuliers.
Je ne sais pas si les particuliers ont leur chance aujourd'hui , y a les frais d achat vente qui sont a intégrer
C vrai que ca peut être excitant.
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [HS] Les meilleures chaines Youtube

Message par Tylith »

Je profite du post pour vous partager cette vidéo absolument magnifique de ce qui pourrait advenir de notre univers et quelle en sera sa fin :
https://www.youtube.com/watch?v=uD4izuDMUQA
Répondre