Anticor arbitrale 2018-2019

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Anticor arbitrale 2018-2019

Message par Malmont »

A la réflexion de Mister K dans le thread consacré à l'excellent article de Parasar :amen: sur ce "putain de camion", je créé ce "topic anti-corruption arbitrale" sur le modèle des Antipotes que vous connaissez (mais que je n'ai pas pu tenir cette année, j'en suis désolé).
D'ailleurs, se serait très bien que vous alimentiez ce topic à chaque journée.
Pour ce faire, je suis parti de tous les lives de l'Equipe qui dispose, comme chacun sait, de grands journalistes "Pulitzer" intègrent, honnêtes, professionnelles et con-naisseurs de leur sujet :ange: (ça m'a permis de découvrir que Vincent Duluc avait réussi à faire rentrer son fiston Jean-Baptiste comme journaliste sportif dans ce quotidien^^). Il n'y a qu'à lire le live du dernier match Rennes-ASSE. Tellement du grand Art, qu'il a fallu que je complète toute cette prose objective avec celle d'Eurosport. :cote: (Ôtez-moi d'un doute : l'Equipe appartient-il au groupe Pineault ?)
J'ai fait une recherche dans leur live sur les mots clés suivants : vidéo, VAR, arbitr-e-al-aire..., nom de l'arbitre du match. De fait, il manque surement des faits litigieux. Par ailleurs, certaines décisions ont été l'objet de discussions sur le terrain mais n'ont pas été forcément de mauvais jugements. Donc :
- En rouge, les décisions qui ont été défavorables aux Verts
- En orange, le recours à l'assistance arbitrale (oreillette, vidéo...) en notre défaveur, mais souvent à juste titre. Pourquoi cela fonctionne très peu dans l'autre sens ?
- En vert celles qui sont plutôt en notre faveur (il y en a eu, notamment contre Nîmes qui peut se sentir frustré contre nous).

ASSE 2-1 EAG, 11 août 2018
Arbitre : Amaury DELERUE
RAS

RC Strasbourg 1-1 ASSE, 19 août 2018
Arbitre : Benoît MILLOT
77’
Lancé idéalement en profondeur, Remy Cabella parvient à contrôler le ballon et s'extirper du marquage de Mitrovic. Le défenseur Strasbourgeois, dernier défenseur, accroche l'ailier, mais l'arbitre ne siffle rien. Cabella est furieux !

19'
Liénard centre dans la surface. Le ballon fuit devant plusieurs joueurs, avant que la défense stéphanoise ne se dégage en catastrophe. Les Strasbourgeois réclament un penalty, que l'arbitre n'accorde pas.


MHSC 0-0 ASSE, 25 août 2018
Arbitre : Jérôme BRISARD
23'
Sur un centre venu de la gauche, Delort réclame une main de Debuchy. M. Brisard ne bronche pas face à l'attaquant montpelliérain.


ASSE 0-0 ASC, 2 septembre 2018
Arbitre : Thomas LEONARD
85'
Échauffourée dans la surface picarde à la suite d'un pied haut de Monconduit sur Diony. M. Leonard accorde un corner aux Verts.
81'
Tacle litigieux de Dibassy sur Beric en pleine surface de réparation amiénoise. L'arbitre fait signe de continuer à jouer.

79'
M. Leonard annule le but ! Thimothée Kolodziejczak a clairement poussé Thomas Monconduit dans le dos. M. Leonard a recours à l'arbitrage-vidéo et choisit d'annuler le but stéphanois.

74'
Saint-Étienne obtient un coup-franc excentré côté gauche à la suite d'une faute de Krafth sur Khazri. Le latéral amiénois n'est absolument pas d'accord avec la décision de M. Leonard.

51'
Bakaye Dibassy percute de la main la tentative de centre de Salibur, ce qui provoque la fureur du stade Geoffroy-Guichard. M. Leonard juge le geste non-intentionnel et accorde finalement un corner à l'ASSE.

24'
Wahbi Khazri s'effondre dans la surface adverse à la suite d'un contact avec Debuchy. M. Leonard fait appel à ses assistants via son oreillette et accorde un corner à Saint-Étienne.


PSG 4-0 ASSE, 14 septembre 2018
Arbitre : Frank SCHNEIDER
49'
Loïc Perrin concède le penalty. Penalty pour le PSG. Après une frappe du pied gauche contrée d'Adrien Rabiot, Edinson Cavani récupère le ballon à l'intérieur de la surface, avant d'être accroché par Loïc Perrin. L'arbitre confirme sa décision après avoir fait appel à l'assistance vidéo.

38'
Servi sur la gauche de la surface par Julian Draxler, Adrien Rabiot s'écroule dans la surface après un contact avec Loïc Perrin. Pas de penalty selon Monsieur Schneider.


ASSE 2-1 Caen, 22 septembre 2018
Arbitre : Ruddy BUQUET
47'
M. Buquet fait appel à ses assistants par oreillette pour confirmer la position de la faute. Il confirme le penalty pour Saint-Etienne.

45'+2
Yannis Salibur s'effondre dans la surface à la suite d'un duel avec Baysse. L'arbitre fait signe de continuer à jouer, ce qui provoque la colère des supporters stéphanois.


TFC 2-3 ASSE, 25 septembre 2018
Arbitre : Amaury DELERUE
12'
Après un jeu à trois à une touche limpide, Amian centre depuis son aile droite. Leya Iseka s'effondre dans la surface, mais est finalement sanctionné par l'arbitre a priori logiquement.


ASSE 2-0 ASM, 28 septembre 2018
Arbitre : Jérôme BRISARD
RAS

LOSC 3-1 ASSE, 6 octobre 2018
Arbitre : Jérôme Miguelgorry,
25'
Khazri obtient le penalty. Penalty pour l'ASSE. L'arbitre sanctionne la faute de Fodé Ballo-Touré sur Wahbi Khazri, lancé sur la droite de la surface lilloise. Le Tunisien avait bénéficié d'une longue ouverture déviée.

24'
Frayeur pour Perrin. Frayeur pour la défense des visiteurs et son capitaine Loïc Perrin, qui semble avoir commis une faute sur Nicolas Pépé tout près de sa surface. L'arbitre fait signe de jouer et Saint-Etienne lance le contre.


ASSE 1-1 SRFC, 21 octobre 2018
Arbitre : Clément TURPIN
55'
Arbitrage vidéo. Lors de l'arrêt de jeu suivant, M. Turpin semble recevoir quelques indications dans son oreillette. C'est en tout cas ce qu'il montre aux joueurs pour calmer les protestations. Pas de penalty cependant pour les verts.

54'
Servi dans la surface par un ballon piqué de Khazri, Debuchy tente un grand pont aérien sur Da Silva, qui stoppe le ballon des deux mains et dégage. Le jeu se poursuit.


Nîmes 1-1 ASSE, 26 octobre 2018
Arbitre : François LETEXIER
79'
Sur le côté gauche, Savanier prend le dessus sur Selnaes. Le numéro 11 des Crocodiles s'écroule dans la surface des Verts mais l'arbitre ne bronche pas.
58'
Coupable d'une faute en retard sur Guillaume, Perrin est averti verbalement par l'arbitre. Le capitaine des Verts n'est pas passé loin du premier carton dans ce match.
56'
A noter que sur ce coup-là, Bouanga reste au sol après un contact avec Debuchy. Les Nîmois réclament un penalty mais l'arbitre ne fait pas appel à la VAR.

34'
A la suite d'une incompréhension entre Landre et Bernardoni, Khazri tente d'en profiter. Au duel avec le portier nîmois, l'attaquant des Verts s'écroule dans la surface mais l'arbitre ne bronche pas.


ASSE 4-3 SCO, 4 novembre 2018
Arbitre : Thomas LEONARD
RAS

ASSE 2-0 Reims, 10 novembre 2018
Arbitre : Florent BATTA
RAS

OL 1-0 ASSE, 23 novembre 2018
Arbitre : Antony GAUTIER
83'
La réponse de Verts. Romain Hamouma passe en vitesse sur la gauche de la surface, avant de centrer en retrait vers Yannis Salibur, qui s'écroule après un contact avec Lucas Tousart. Pas de penalty selon Monsieur Gautier.


CDL Nîmes 1-1 (4-2) ASSE, 27 novembre 2018
Arbitre : Mikael LESAGE
90'+1
Bozok rate la balle de match ! Nîmes était proche du 2-1 ! Lancé en profondeur, Bozok se retrouve seul face à Ruffier mais bute sur le portier stéphanois. Les Nîmois demandent un penalty, Bozok ayant été touché au moment de sa frappe, mais l'arbitre ne bronche pas.
39'
Pas de but pour Nîmes ! Sur une nouvelle action rapide, Bozok pense avoir marqué mais Mr. Lesage avait sanctionné une faute au préalable d'Alioui sur Saliba. Une faute pas évidente.


ASSE 3-0 FCNA, 30 novembre 2018
Arbitre : Jérôme BRISARD
RAS

FCGB 3-2 ASSE, 5 décembre 2018
Arbitre : Clément TURPIN
76'
L'arbitre se déjuge ! Carton jaune pour Sankharé. D'abord expulsé pour un geste d'humeur, l'arbitre revient sur sa décision après avoir vu les images.
66'
L'arbitre ne fait pas recours à la vidéo et le jeu reprend.
63'
Khazri est alerté dans la profondeur et l'attaquant des Verts s'effondre dans la surface. L'arbitre ne bronche pas, mais il y aura peut-être un recours à la vidéo...Sur les images au ralenti, Pablo semble retenir Khazri avec sa main, en tant que dernier défenseur mais en dehors de la surface...
58'
Jean-Louis Gasset est furieux de la décision de l'arbitre et lui fait savoir au cours d'une discussion animée.
56'
Après un superbe double contact dans la surface qui lui permet de s'ouvrir le chemin du but, Karamoh manque totalement son tir du gauche depuis l'angle droit des six mètres.
Arbitrage vidéo. L'arbitre a recours à la vidéo : Saliba a décollé son bras de son corps et a peut-être dévié le tir de Karamoh de la main...
Penalty pour Bordeaux. M. Turpin accorde un penalty à Bordeaux après analyse des images !


OGCN 1-1 ASSE, 16 décembre 2018
Arbitre : Thomas LEONARD
80'
Penalty pour Nice ! Allan Saint-Maximin est déséquilibré par Kevin Monnet-Paquet dans la surface des Verts. M. Leonard indique le point de penalty.

60'
Christophe Hérelle est expulsé ! Le défenseur du Gym est exclu par M. Leonard en raison d'un tacle très en retard sur Robert Beric à quelques centimètres de la surface niçoise.
L'arbitre a recourt à son oreillette pour s'assurer de son choix. Christophe Hérelle tarde à quitter la pelouse.


ASSE 3-0 DFCO, 22 décembre 2018
Arbitre : Eric WATTELLIER
58'
Les stéphanois réclament un pénalty ! Action litigieuse avec Khazri qui envoie une lourde frappe a l'entrée de la surface sur la droite contrée du bras par Lautoa. L'arbitre estime que le défenseur n'agrandit pas sa surface d'intervention et laisse le jeu se poursuivre.

45'+2
Après visionnage de la vidéo pour juger la dangerosité de l'action, M.Wattelier maintient le carton jaune pour Polomat et rappelle à l'ordre les capitaines pour maintenir le bon climat de cette première mi-temps.

44'
But finalement accordé à Monnet-Paquet ! Après visionnage de la vidéo, le but est finalement accordé aux Verts ! Sur un centre fuyant de Yann M'Vila dévié du dos par Khazri. Allain masqué dévie la balle et Monnet-Paquet se jette et tacle le ballon aux cinq mètres pour ouvrir la marque.
42'
Deuxième but refusé pour les Verts. Le but de Monnet-Paquet est refusé ! La position de Khazri est jugée illicite par l'arbitre. Le Tunisien avait dévié l'ouverture de Yann M'Vila. Allain avait repoussé le ballon près de Monnet-Paquet qui pensait avoir ouvert la marque.


CDF Oly. Strasbourg 0-6 ASSE, 6 janvier 2019
Arbitre : Stéphanie FRAPPART
RAS

EAG 0-1 ASSE, 12 janvier 2019
Arbitre : Karim ABED
39'
Parfaitement servi en profondeur, Marcus Thuram prend Ole Selnaes de vitesse avant de s'effondrer dans la surface à la suite d'une intervention de Loïc Perrin. Il réclame un penalty mais M. Abed demande à ce que le jeu se poursuive.


ASSE 2-1 OM, 16 janvier 2019
Arbitre : Antony GAUTIER
57'
Arbitrage vidéo. Le match est dans le flou depuis deux minutes, M. Antony Gautier se demande s'il va accorder un penalty à l'ASSE suite à la sortie de Mandanda dans les pieds de Khazri... ou bien si Khazri était hors-jeu en amont, sur la transversale de M'vila...
Penalty pour Saint-Etienne ! Finalement, M. Gautier accorde un penalty aux Verts !

27'
Khazri y a cru. En voulant profiter d'un centre en retrait de Diony, Khazri s'écroule dans la surface de Marseille au moment de l'intervention de Lopez dans son dos. M. Gautier laisse jouer, tandis que la bronca des supporters stéphanois fait résonner le Chaudron.


ASSE 1-2 OL, 20 janvier 2019
Arbitre : Benoît BASTIEN
64'
Penalty pour l'OL. Penalty pour Lyon après une main de Perrin dans la surface suite à une frappe soudaine de Depay. Carton jaune pour Perrin après une contestation.
19'
Hamouma reste au sol après un mauvais geste de Marcelo, le Stéphanois se relevant finalement sans souci. Carton jaune pour Marcelo après ce geste répréhensible envers Hamouma.
3'
Première offensive des Stéphanois avec Monnet-Paquet dont le centre depuis la droite est détourné par un défenseur mais Khazri se bat bien et reprend le contrôle du ballon avant de s'écrouler au contact de Denayer. L'arbitre laisse jouer...
Au vu des images, le geste de Denayer sur Khazri, derrière la cuisse du Tunisien, aurait peut-être mérité un coup de sifflet de Monsieur Bastien. Le VAR n'est pas intervenu.


CDF ASSE 3-6 DFCO, 23 janvier 2019
Arbitre : François LETEXIER
74'
Khazri s'écroule dans la surface de réparation de Dijon après un contact avec Lautoa. Le Stéphanois réclame un penalty. Mais pour l'arbitre, l'intervention du Dijonnais est propre.


FCNA 1-1 ASSE, 30 janvier 2019
Arbitre : Frank SCHNEIDER
58'
But de Cabella ! A la suite d'un une-deux avec Khazri à l'entrée de la surface nantaise, Cabella contrôle le ballon du menton et pique ensuite sa frappe. Traoré tente de sauver le ballon sur sa ligne mais se manque. Cabella a bien suivi et pousse le ballon dans le but.
A noter que sur ce but, l'arbitre a demandé confirmation auprès de la VAR pour un geste de Cabella sur ce coup-là mais l'ancien marseillais ne semble pas toucher le ballon de la main mais plus du menton.

45'+4
Alors que Fabio s'est précipité pour récupérer le ballon dans les mains de M'Vila, les deux joueurs ont eu une petite altercation et l'arbitre n'a pas hésité à sortir le rouge pour les deux joueurs. Il y aurait eu des mots entre les deux joueurs.


SRFC 3-0 ASSE, 10 février 2019
Arbitre : Johan HAMEL
85'
Arbitrage vidéo. Contre pour Rennes. Ben Arfa lance Sarr, qui réalise un une-deux avec Traoré. L'attaquant rennais est pris par Perrin... Sarr demande une main. Assistance vidéo en cours. Penalty pour Rennes, à la suite d'une main de Perrin dans sa surface.

66’
Les Verts sont de plus en plus nerveux, à la suite de décisions arbitrales qu'ils estiment mauvaises.
Eurosport a écrit :Carton jaune pour Subotic alors que l'arbitre avait oublié une faute de Ben Arfa sur Monnet-Paquet... Voilà qui ne va pas calmer les Stéphanois...

62'
Gasset, coach de l'ASSE, est exclu pour protestation.
55'
Cafouillage dans la défense rennaise. Hamouma tombe dans la surface adverse après un contact... mais il est signalé hors-jeu. Les Stéphanois discutent ce coup de sifflet, Niang, au sol, semblant ''couvrir'' Hamouma.
Eurosport a écrit :Oh Hamouma accroché par Sarr dans la surface sur un service d'Aït-Bennasser. Il est signalé hors-jeu.. Moment d'incompréhension car Niang, au sol, couvrait Hamouma sur cette action.

2'
Long ballon pour Hamouma, qui s'écroule dans la surface de réparation adverse après un contact avec Da Silva. L'arbitre ne siffle pas.


ASSE 2-1 RCS, 13 février 2019
Arbitre : Jérôme BRISARD
84'
Penalty pour Saint-Etienne ! L'arbitre sanctionne une faute de Da Costa sur Beric, alors que le Strasbourgeois avait quand même touché le ballon. C'est limite. Penalty annulé à la VAR ! Deuxième penalty annulé pour Saint-Etienne ! Si le premier était évident, celui-ci était très limite. Mais Da Costa met le pied sur le ballon et Beric vient ensuite le percuter.
Eurosport a écrit :PENALTY pour Saint-Etienne ! Da Costa intervient maladroitement sur Beric et commet une faute dans la surface !Penalty annulé ! Après recours au VAR, M.Brisard revient sur sa décision ! Après visionnage des ralentis, il semble en effet que Da Costa ait touché le ballon avant de déséquilibrer Beric.

63'
Les Strasbourgeois demandent un penalty pour une charge dans le dos de Gabriel Silva sur Fofana. Mais l'arbitre ne bronche pas.

58'
Thomasson reste au sol, touché par une grosse semelle de M'Vila non sanctionnée par M. Brisard, ce qui ne plait pas aux Strasbourgeois. A raison vu les ralentis.

9'
M. Brisard sanctionne un main de Mitrovic sur une frappe de Monnet-Paquet et offre un penalty à Saint-Etienne. Au ralenti, on voit bien que le Strasbourgeois touche le ballon de la tête. Ça devrait être annulé par la VAR. Penalty annulé ! Logiquement, M. Brisard est appelé pour regarder les images de l'action et s'aperçoit tout de suite de son erreur. Il annule le penalty et donne un corner aux Stéphanois à la place. Celui-ci ne donne rien.


ASSE 0-1 PSG
Arbitre : Benoît BASTIEN
90'+4
Agacé, Wahbi Khazri conteste chaque décision de l'arbitre et frôle à chaque fois son deuxième avertissement...
57'
Juan Bernat se rend coupable d'un pied trop haut sur Timothée Kolodziejczak. Les Stéphanois réclament une sanction pour le Parisien... déjà averti après la pause.

20'
Le PSG tente de prendre le contrôle du match. Di Maria trouve Mbappé, pourtant en position de hors-jeu, à l'angle droit de la surface. Le Français enchaîne par la frappe, détournée par Ruffier au premier poteau !


DFCO 0-1 ASSE
Arbitre : Karim ABED
RAS

OM 2-0 ASSE
Arbitre : Clément TURPIN
48'
Ocampos bute sur Subotic dans la surface stéphanoise. L'arbitre demande l'aide du VAR. Le ralenti montre qu'il n'y rien de répréhensible, ce que confirme le corps arbitral.


ASSE 0-1 LOSC
Arbitre : Mikael LESAGE
90'+3
Carton rouge ! Khazri est expulsé pour avoir tenu tête à Mikael Lesage après un duel avec Loïc Rémy.

90'
La tension monte entre Mathieu Debuchy et Jonathan Ikoné, Mikael Lesage va sanctionner les deux joueurs.
Carton rouge ! Debuchy est expulsé !
Carton jaune pour Ikoné.

68'
Kolodziejczak manque de marcher violemment sur le pied de Luiz Araujo, provoquant la colère des Lillois.
Carton jaune pour Kolodziejczak.

42'
Plus de VAR pour la suite de la rencontre
La VAR ne fonctionnant que partiellement depuis le début de la rencontre, elle ne pourra être utilisée cet après-midi.
40'
Jean-Louis Gasset envoyé en tribune
Mikael Lesage exclut Jean-Louis Gasset pour son coup de colère après une faute sur Youssef Aït-Bennasser.
39'
Jean-Louis Gasset est furieux contre Mikael Lesage qui n'a pas, selon lui, arrêté le jeu suite à une faute sur Aït-Bennasser. Grande discussion sur le banc.


SMC 0-5 ASSE
Arbitre : Florent BATTA
RAS

ASSE 2-1 Nîmes
Arbitre : Karim ABED
79'
But de Beric !
L'arbitre a hésité, mais valide un but pour Beric après consultation du VAR ! Le Slovène a joliment décalé un long ballon adressé par Vada. On l'a d'abord cru hors-jeu mais il ne l'était pas.
Carton jaune pour Briançon pour contestation. Les Nîmois n'acceptent pas que le but ait été validé.
71'
Bozok s'est relevé. M. Abed n'a pas bronché et le jeu reprend. Les Verts s'en tirent bien, il y aurait pu y avoir penalty.
Bozok a pris le pied de Subotic dans le visage alors qu'il tentait de mettre la tête ! Il est sonné et à terre.
59'
Bobichon reste à terre après une semelle d'Aït-Bennasser. Il se relève au bout de quelques secondes. L'arbitre n'a pas sifflé faute.
19'
Ripart reste à terre après une grosse semelle de Debuchy. Les esprits s'échauffent, mais il se relève.


Amiens SC 2-2 ASSE
Arbitre : Eric WATTELLIER
70'
Les Verts réclament un penalty avec Cabella qui chute à l'entrée de surface mais l'arbitre reste de marbre et le jeu se poursuit.

52'
Sur un ballon aérien, Subotic fonce sur Timité avec le bras en avant et ne se préoccupe pas du ballon. Les Picards réclament un second carton jaune pour le défenseur serbe.

36'
La tension monte en cette fin de mi-temps. Sur un long ballon aérien en cloche, l'arbitre adresse un corner qui rend fou de rage Kolodziejczak.

32'
Nordin est trouvé en profondeur et a un petit temps d'avance sur Lefort à l'entrée de la surface. Le dernier défenseur semble avoir un retard et tacle du droit. Mr Wattellier signale d'abord un corner avant d'aller voir la VAR.
Le défenseur Picard pourrait prendre un carton rouge même si le contact a eu lieu en dehors de la surface juste avant la ligne.
L'arbitre change sa décision !
Après visionnage de la vidéo, l'arbitre donne un coup franc à l'entrée de la surface pour Saint-Etienne.
Et l'arbitre donne carton rouge à Jordan Lefort en position de dernier défenseur.
Dernière modification par Malmont le 10 avr. 2019, 17:35, modifié 8 fois.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Anticor arbitrale 2018-2019

Message par Malmont »

Mise à jour avec le match contre Strasbourg.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Kabigon
Messages : 6548
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Anticor arbitrale 2018-2019

Message par Kabigon »

Gros gros boulot. Merci à toi.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
curkorochto
Messages : 1500
Inscription : 26 déc. 2009, 18:06

Re: Anticor arbitrale 2018-2019

Message par curkorochto »

Bravo pour ce travail de recherches!
J'étais en train de penser à le faire mais je manque de temps.
Ta compilation montre, en plus, les absences d'appel à la VAR lors des cas litigieux pouvant tourner à notre avantage (Match à Bordeaux par exemple)

En étant complotiste, on pourrait penser : "Depuis le match contre Bordeaux, la consigne semble être claire : Empêcher l'ASSE de dépasser l'OL au classement"

Et en étant non-complotiste, on pense la même chose...

Et en étant tacticien, on pense : "l'ASSE a du mal avec les système de positionnement défensif de Lyon, Rennes et Bordeaux en 5-4-1-1... (5 défenseurs, 4 milieux 1 attaquant et 1 arbitre)"

En économiste du foot, on pense : "Aulas a fait un super mercato au niveau du poste d'arbitre!"
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/37/curkorochto4.jpg/][img]http://img37.imageshack.us/img37/6848/curkorochto4.jpg[/img][/url]
malogog
Messages : 423
Inscription : 01 août 2016, 11:53

Re: Anticor arbitrale 2018-2019

Message par malogog »

Ce qui est chiant c est que sur la première intervention de la var, personne ne demandait rien et là paf ... Faux espoir ... Sentiments se mélangeant dans la peau ... Maiiiiis mon dieu mmm qu avons nous fait ... Alors qu il n y avait rien ... Bref merci la var pour ce moment
NSH
Messages : 798
Inscription : 08 sept. 2005, 19:14

Re: Anticor arbitrale 2018-2019

Message par NSH »

Malgré tout ça, je reste favorable au VAR.
Il y a toujours eu des erreurs d'arbitrage de route façon.

Le VAR permet d'en corriger certaines.
Pour celles restantes, il faudra 2 choses:
- forcer les arbitres à faire appel au VAR dès qu'il y a un doute
- stopper toute corruption et petits arrangements entre amis dans le foot
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***

Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Anticor arbitrale 2018-2019

Message par Malmont »

curkorochto a écrit : 14 févr. 2019, 21:12 Bravo pour ce travail de recherches!
J'étais en train de penser à le faire mais je manque de temps.
Ta compilation montre, en plus, les absences d'appel à la VAR lors des cas litigieux pouvant tourner à notre avantage (Match à Bordeaux par exemple)
N'hésite pas à faire l'exercice pour les matchs suivants si je n'ai pas eu le temps de le faire ;-)
Et oui, l'appel à (ou de) la VAR en notre faveur est rarissime, en particulier quand c'est le natif d'Oullins qui nous arbitre :diable: (Rennes, Bordeaux)
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Anticor arbitrale 2018-2019

Message par NomDeStade »

Joli bilan.

Maintenant il faut le faire pour chaque club :mrgreen:
NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Anticor arbitrale 2018-2019

Message par NomDeStade »

Malmont a écrit : 15 févr. 2019, 10:28
curkorochto a écrit : 14 févr. 2019, 21:12 Bravo pour ce travail de recherches!
J'étais en train de penser à le faire mais je manque de temps.
Ta compilation montre, en plus, les absences d'appel à la VAR lors des cas litigieux pouvant tourner à notre avantage (Match à Bordeaux par exemple)
N'hésite pas à faire l'exercice pour les matchs suivants si je n'ai pas eu le temps de le faire ;-)
Et oui, l'appel à (ou de) la VAR en notre faveur est rarissime, en particulier quand c'est le natif d'Oullins qui nous arbitre :diable: (Rennes, Bordeaux)
C'est ce que j'avais relevé après le match de Rennes. La VAR n'est jamais appelé pour nous (hormis le but de KMP face à Dijon). Elle n'est consultée que pour nous déjuger, c'est assez incroyable.
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Anticor arbitrale 2018-2019

Message par Malmont »

Intégration du match d'hier. Rien à signaler.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Anticor arbitrale 2018-2019

Message par NomDeStade »

Malmont a écrit : 18 févr. 2019, 10:45 Intégration du match d'hier. Rien à signaler.
Le tacle de Bernat sur Debuchy n'aurait-il pas pu être basculé en rouge par la VAR ?

Et les deux premières grosses occasions du PSG (frappe de Mbappe, et celle finissant par la frappe de Draxler), il n'y a pas hj les 2 fois ?
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Anticor arbitrale 2018-2019

Message par Malmont »

NomDeStade a écrit : 18 févr. 2019, 10:47
Malmont a écrit : 18 févr. 2019, 10:45 Intégration du match d'hier. Rien à signaler.
Le tacle de Bernat sur Debuchy n'aurait-il pas pu être basculé en rouge par la VAR ?

Et les deux premières grosses occasions du PSG (frappe de Mbappe, et celle finissant par la frappe de Draxler), il n'y a pas hj les 2 fois ?
Si, mais pas pour l'Equipe^^

A partir du moment où l'arbitre siffle la faute de Bernat, il n'y a pas erreur manifeste d'arbitrage. Donc logiquement, pas de VAR. Et pour le reste, il n'y a pas de raleries des joueurs pour les HJ donc ce n'est pas un fait notable pour l'Equipe
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Anticor arbitrale 2018-2019

Message par Fernand Nathan »

Pour hier si il y a bien une chose à signaler, en vert d'ailleurs, c'est comment Khazri n'a pas pu prendre de rouge. Il méritait au moins 4 cartons jaunes sur la totalité du match !

J'aime bien ce joueur mais il sera dans le collimateur des arbitres à force, et même parfois des fautes (réelle) ne seront pas sifflé contre lui à force de gueuler à chaque fois !
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Anticor arbitrale 2018-2019

Message par Me Gusta Mendoza »

Pour le match d'hier, il y a pour moi 4 faits :

- le hors jeu de 3m sur la frappe de mbappe. l'arbitre donne corner ensuite, si 'lon avait pris un but sur le corner, cela aurait été scandaleux non?
- Bernat : clairement il mérite ses deux jaunes (sans parler de la complaisance envers Paredes). c'est d'ailleurs pour cette raison que Tuchel le sort immédiatement, car il sait qu'il aurait du prendre rouge et qu'à la prochaine faute, même minime, c'était expulsion
- Khazri : il mérite largement son 2ème jaune et donc rouge pour l'ensemble de ses râleries
- la reprise de Silva qui fini à côté du poteau, et pour lequel l'arbitre donne corner
Kabigon
Messages : 6548
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Anticor arbitrale 2018-2019

Message par Kabigon »

Il y a un tacle de Hamouma aussi, pour lequel il roule sur le ballon et fauche le Parisien, je sais plus lequel. Un peu le même genre de débat que pour l'action de Beric contre Strasbourg :)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Anticor arbitrale 2018-2019

Message par Benjis »

Pole Emploi a écrit : 18 févr. 2019, 12:45 Pour hier si il y a bien une chose à signaler, en vert d'ailleurs, c'est comment Khazri n'a pas pu prendre de rouge. Il méritait au moins 4 cartons jaunes sur la totalité du match !

J'aime bien ce joueur mais il sera dans le collimateur des arbitres à force, et même parfois des fautes (réelle) ne seront pas sifflé contre lui à force de gueuler à chaque fois !
T'inquiète pas qu'il l'ai déjà dans le collimateur vu le nombre de jaune qu'il prend pour rouspéter après l'arbitre.
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Anticor arbitrale 2018-2019

Message par Malmont »

Je suis allé farfouiller en détail dans les commentaires de l'Equipe pour remonter vos faits de match dans le listing. La première faute de Bernat sur Debuchy a été sanctionné par l'arbitre d'une faute+carton jaune. On ne peut pas considérer ce fait comme une possible erreur de jugement de l'arbitre. A la limite, je lui aurais donné un rouge pour essayer de faire croire à l'arbitre qu'il n'avait touché que le ballon. Il avait du voir qu'avec Da Costa ça avait marché :diable:
Ensuite, je suis bien d'accord avec Mendoza que le coaching de Tuchel vis à vis de son joueur était pour le sortir avant que l'arbitre ne s'en charge.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Anticor arbitrale 2018-2019

Message par Malmont »

Kabigon a écrit : 18 févr. 2019, 14:24 Il y a un tacle de Hamouma aussi, pour lequel il roule sur le ballon et fauche le Parisien, je sais plus lequel. Un peu le même genre de débat que pour l'action de Beric contre Strasbourg :)
L'Equipe ne commente pas ce geste comme une faute. Par contre, ils ont noté l'énervement de Tuchel sur cette action.
Moi, cette action m'a plus rappelé le but magistral de Clerc contre Paris suite à une roulade sur le ballon de la Brandade :coeur:
[/video]
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Anticor arbitrale 2018-2019

Message par Malmont »

NomDeStade a écrit : 18 févr. 2019, 10:35 Joli bilan.

Maintenant il faut le faire pour chaque club :mrgreen:
Tiens, pour te faire plaisir :diable:
OL 2-1 EAG
Arbitre Anthony GAUTIER
26'
Le ton monte sur la pelouse après un tirage de maillot de Léo Dubois sur Marcus Thuram. Des mots sont échangés, mais l'arbitre ramène le calme.

Mvila et Fabio ont eu rouge pour des mots échangés :mrgreen:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Anticor arbitrale 2018-2019

Message par Me Gusta Mendoza »

Malmont a écrit : 18 févr. 2019, 17:30 Je suis allé farfouiller en détail dans les commentaires de l'Equipe pour remonter vos faits de match dans le listing. La première faute de Bernat sur Debuchy a été sanctionné par l'arbitre d'une faute+carton jaune. On ne peut pas considérer ce fait comme une possible erreur de jugement de l'arbitre. A la limite, je lui aurais donné un rouge pour essayer de faire croire à l'arbitre qu'il n'avait touché que le ballon. Il avait du voir qu'avec Da Costa ça avait marché :diable:
Ensuite, je suis bien d'accord avec Mendoza que le coaching de Tuchel vis à vis de son joueur était pour le sortir avant que l'arbitre ne s'en charge.
pour Bernat, l'Equipe parle du 1er carton. mais sur l'action dont tout le monde parle, bernat et debuchy (?) se dispute le ballon, Debuchy dégage le ballon qui rebondit et frappe dans le pied de Bernat qui est tendu en avant (en direction du ballon).
on voit souvent des cartons pour ce genre d'action. mais là l'arbitre a décidé de s'en passer.

mais vu qu'il a été très complaisant avec Khazri, la pilule passe un peu mieux car a a compensé (c'est d'ailleurs peut être cette action qui l'a fait compenser?)
curkorochto
Messages : 1500
Inscription : 26 déc. 2009, 18:06

Re: Anticor arbitrale 2018-2019

Message par curkorochto »

Pour qu'un tel rapport reste pertinent et crédible, il faut, en effet, rester aux commentaires de l'Equipe qui n'est pas un organe de presse réputé pro-Stéphanois.
Ainsi, la citation du match Lyon Guingamp est parfaitement pertinente à mettre en relation avec le double rouge à Nantes. Nous priver de Mvila pour le match à Rennes a été d'une influence notable, je trouve.

[/quote]
Tiens, pour te faire plaisir :diable:
OL 2-1 EAG
Arbitre Anthony GAUTIER
26'
Le ton monte sur la pelouse après un tirage de maillot de Léo Dubois sur Marcus Thuram. Des mots sont échangés, mais l'arbitre ramène le calme.

Mvila et Fabio ont eu rouge pour des mots échangés :mrgreen:
[/quote]

Pour le match contre Paris, les deux faits marquants sont le deuxième jaune éventuel pour Bernat et le rouge évité de Khazri. Là, ça s'équilibre pour une fois!
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/37/curkorochto4.jpg/][img]http://img37.imageshack.us/img37/6848/curkorochto4.jpg[/img][/url]
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Anticor arbitrale 2018-2019

Message par dimi »

Sincèrement Bastien hier a fait un bon match

Après son match pro lyonnais dans le derby

Ras, pour moi ni bernât ni Khazri ne méritait de rouge

Il a été psychologue pour une fois

Certes khazri est chiant mais si hier tu le vires, Veratti est suspendu à vie

Pour une fois, bravo à l arbitre, bon a part le hj de Mbappe en 1ère mi temps, mais la C est l assistant qui est miro

Pour les corners ça arrive a tous les matchs
Faiseur de Tresses
Messages : 22801
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Anticor arbitrale 2018-2019

Message par Faiseur de Tresses »

Malmont a écrit : 18 févr. 2019, 17:39
NomDeStade a écrit : 18 févr. 2019, 10:35 Joli bilan.

Maintenant il faut le faire pour chaque club :mrgreen:
Tiens, pour te faire plaisir :diable:
OL 2-1 EAG
Arbitre Anthony GAUTIER
26'
Le ton monte sur la pelouse après un tirage de maillot de Léo Dubois sur Marcus Thuram. Des mots sont échangés, mais l'arbitre ramène le calme.

Mvila et Fabio ont eu rouge pour des mots échangés :mrgreen:
Je vais faire mon chieur, mais ça dépend des mots échangés. ;)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Anticor arbitrale 2018-2019

Message par Malmont »

Faiseur de Tresses a écrit : 18 févr. 2019, 22:18
Malmont a écrit : 18 févr. 2019, 17:39
NomDeStade a écrit : 18 févr. 2019, 10:35 Joli bilan.

Maintenant il faut le faire pour chaque club :mrgreen:
Tiens, pour te faire plaisir :diable:
OL 2-1 EAG
Arbitre Anthony GAUTIER
26'
Le ton monte sur la pelouse après un tirage de maillot de Léo Dubois sur Marcus Thuram. Des mots sont échangés, mais l'arbitre ramène le calme.

Mvila et Fabio ont eu rouge pour des mots échangés :mrgreen:
Je vais faire mon chieur, mais ça dépend des mots échangés. ;)
On est d'accord ;-). Mais la réaction de l'arbitre a été la bonne pour staxion. Elle ne l'était pas à Nantes.
Dernière modification par Malmont le 19 févr. 2019, 09:41, modifié 1 fois.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Anticor arbitrale 2018-2019

Message par Malmont »

Me Gusta Mendoza a écrit : 18 févr. 2019, 18:29 pour Bernat, l'Equipe parle du 1er carton. mais sur l'action dont tout le monde parle, bernat et debuchy (?) se dispute le ballon, Debuchy dégage le ballon qui rebondit et frappe dans le pied de Bernat qui est tendu en avant (en direction du ballon).
on voit souvent des cartons pour ce genre d'action. mais là l'arbitre a décidé de s'en passer.
Kolo, pas la bûche ;-) . En fait, tu vois que les 2 joueurs mettent le pied en avant mais c'est Timothée qui touche le ballon 1/10e avant Bernat. L'inverse aurait pu arriver. L'arbitre a au final sifflé la faute et décidé de ne pas mettre de jaune au joueur déjà averti. Perso, je trouve ça assez juste (même si Kolo a du bien quiner de taper les crampons du parisien).
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Répondre