ASSE 0 - QSG 1 (Mbappé)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 0 - QSG 1 (Mbappé)

Message par NomDeStade »

vert7910 a écrit : 18 févr. 2019, 10:11
NomDeStade a écrit : 18 févr. 2019, 09:52
vert7910 a écrit : 18 févr. 2019, 09:46
NomDeStade a écrit : 18 févr. 2019, 09:39
ZDV a écrit : 18 févr. 2019, 09:34
vert7910 a écrit : 18 févr. 2019, 09:29
guakix a écrit : 18 févr. 2019, 09:22 Vert7910....je pense que tu te trompes de procès, C est plutôt gasset qui veut faire du selnaes avec ait benasser alorsque ce dernier à bien plus de qualités.
Benasser et sealnes n'ont pas les mêmes qualités , incomparable . Pour l'animation du mil ,je crois bien que même Mr gasset en parle , pour l'instant il n'a pas trouvé la solution tactique sur ce plan .
Il faut pas mal de mauvaise fois pour ne par remarquer que Ait benasser, plus jeune, plus complet est déjà un joueur bien supérieur à Selnaes, et ayant plus de marge de progression que Selanes qui à 25 ans progressait tout de même assez lentement.

Ce qui est évident c'est qu'il vaut plus cher et qu'il sera surement hors budget en fin de saison si on veut le garder. Alors que Selnaes prolongé c'était un peu moins bien sportivement, mais ça tenait la baraque sur l'avenir.
Sincèrement, je pense également que AB est déjà plus fort que Selnaes. Surtout que pour le jeu long on a M'Vila pour cela, et qu'il est sacrément fort dans ce domaine. (la transversale pour Hamouma en seconde hier 8| ).

Aït-Bennasser dans la capacité à éliminer sur le contrôle et dans les petits périmètres, contre des milieux moins fort, ça pourra faire mal. Et les passes clés, il sait faire (passe pour Hamouma, sur le second péno à Rennes)..
Tu te moque de moi là ? P.D sur le péno à rennes ?

Pour le reste , je vous laisse dans les comparaisons , moi je parlais de tactique , impossible sur ce que je vois .
Euh.. non, sur le 2ème péno (qui aurait du être sifflé, pardon de ne pas avoir été explicite ;) ) Aït-Bennasser délivre une superbe passe à Hamouma.

Après sur le problème tactique, je ne pense pas que le problème viennent de la paire axiale (quelqu'elle soit), M'vila et un autre bon milieu, ça te permet de construire énormément de choses. Le souci de l'animation du 3-5-2, c'est qu'on a quand même du mal à trouver Khazri dans de bonnes conditions (et régulièrement), et que nos deux pistons malgré toute leur bonne volonté ne sont pas non plus hyper efficaces (pour le match d'hier, j'aurais bien aimé avoir Debuchy plutôt que KMP sur les deux actions de la première mi-temps, par ex).

Silva est cantonné à un rôle très défensif je trouve, alors qu'il a une super qualité de centre (meilleure que KMP me semble-t-il).

Peut-être faudrait-il voir à instaurer un 3-4-3 façon 3-4-2-1 avec Khazri et Cabella au soutien d'une vraie pointe (Beric ?)
J'ai toujours dis que Mr gasset voulait jouer en 3.5.2 ,depuis le début de la saison ,l'équipe a été faite pour ce schéma ( 3 axial en def ) . je me trompe ?
Pour moi ,il y a un pb de jeu vers l'avant ,je pense qu'il faut retravailler notre coeur du jeu , proposé autre chose sur le plan tactique . Nous avons perdu notre meilleur passeur ,il faut qu'on trouve une solution sur le plan tactique pour s'appuyer sur les nouvelles qualité du mil de terrain .

Dans ce style :

Ruffier .
..........Perin .subo.kolo.........
debuchy........Mvilla.......silva..
.......cabella.........benasser....
...........beric .khazri............

Tu peux y mettre hamouma devant aussi .
On est pratiquement d'accord, sauf que je redescend AB au niveau de M'Vila et Khazri au niveau de Cabella (Cabella et Khazri aiment décrocher), et Beric peut tranquillement zoner dans l'axe.

En début de saison M'Vila jouait légèrement plus bas, et Gasset a vite identifié que les adversaires avaient compris ça (cf ses déclarations sur le fait qu'il fallait trouver un autre système de relance).

Pilou ns le montrera peut-être, mais j'ai l'impression que l'arrivée de AB permet à M'Vila de plus suivre les offensives, qu'il ne faisait avec Selnaes. Mais bon, le matelas de match pour visualiser cette évolution est un peu light encore.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE 0 - QSG 1 (Mbappé)

Message par vert7910 »

On est pratiquement d'accord, sauf que je redescend AB au niveau de M'Vila et Khazri au niveau de Cabella (Cabella et Khazri aiment décrocher), et Beric peut tranquillement zoner dans l'axe.

En début de saison M'Vila jouait légèrement plus bas, et Gasset a vite identifié que les adversaires avaient compris ça (cf ses déclarations sur le fait qu'il fallait trouver un autre système de relance).

Pilou ns le montrera peut-être, mais j'ai l'impression que l'arrivée de AB permet à M'Vila de plus suivre les offensives, qu'il ne faisait avec Selnaes. Mais bon, le matelas de match pour visualiser cette évolution est un peu light encore.
Tu veux que je dise , pour moi ,le pb depuis le début de saison ( tactiquement ) en plus de diony ................. cabella .
Dernière modification par vert7910 le 18 févr. 2019, 10:25, modifié 1 fois.
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE 0 - QSG 1 (Mbappé)

Message par guakix »

Ce qui est certain , c est que c est pas normal que selnaes soit le meilleur passeur avec 5 passes seulement..moi je commence à avoir des doutes sur gasset et sa tactique ultra défensive comme si on était une équipe de contres et a ce jeu la , c est sûre que beric est trop isolé et qu' il nous manque une flèche devant pour déséquilibrer les défenses adverses.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE 0 - QSG 1 (Mbappé)

Message par Pilou »

On est sûr pour la blessure de Hamouma ? J'ai pas vu passer des vraies infos par rapport à ça...

Oui, avec KMP et Hamouma absents, ça sera compliqué de jouer avec 4 offensifs. Cabella, Khazri, Diony, Beric, ça peut le faire théoriquement, mais le repli défensif dans les couloirs serait un carnage. Et ça le fera sur un match, avec seuls remplaçants offensifs Salibur et Nordin.

Et avec Vada blessé, on ne peut pas jouer avec 3 au milieu (autre que y mettre Cabella, mais ça revient à la même chose.


Ruffier - Perrin, Subotic, Kolo - Debuchy, AB, M'Vila, Silva - Cabella, Khazri - Beric ça a de la gueule.

Avec Polomat à gauche, Saliba dans l'axe, Nordin à droite, Salibur en soutien et Diony en avant-centre pour les solutions de remplaçement...
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE 0 - QSG 1 (Mbappé)

Message par GreenAttitude »

NomDeStade a écrit : 18 févr. 2019, 10:08
Pilou a écrit : 18 févr. 2019, 10:06
NomDeStade a écrit : 18 févr. 2019, 09:52 Peut-être faudrait-il voir à instaurer un 3-4-3 façon 3-4-2-1 avec Khazri et Cabella au soutien d'une vraie pointe (Beric ?)
Ça a superbement marché contre Strasbourg, les deux en électrons libres et Beric en point de fixation. Mais l'homme du match a été Beric (1 but 1 une passe dé), pas sur que Khazri soit d'accord avec ça...
Là, tu vas toucher un point sensible ;)

Après les blessures possibles de KMP et Hamouma risquent de fortement diminuer les choix tactiques possibles. (surtout que Salibur ne semble plus vraiment concerné).
il ne l'a jamais été.... c'est un cailloux dans la chaussure
Prêt pour le tsunami vert !!
NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 0 - QSG 1 (Mbappé)

Message par NomDeStade »

vert7910 a écrit : 18 févr. 2019, 10:23
On est pratiquement d'accord, sauf que je redescend AB au niveau de M'Vila et Khazri au niveau de Cabella (Cabella et Khazri aiment décrocher), et Beric peut tranquillement zoner dans l'axe.

En début de saison M'Vila jouait légèrement plus bas, et Gasset a vite identifié que les adversaires avaient compris ça (cf ses déclarations sur le fait qu'il fallait trouver un autre système de relance).

Pilou ns le montrera peut-être, mais j'ai l'impression que l'arrivée de AB permet à M'Vila de plus suivre les offensives, qu'il ne faisait avec Selnaes. Mais bon, le matelas de match pour visualiser cette évolution est un peu light encore.
Tu veux que je dise , pour moi ,le pb depuis le début de saison ( tactiquement ) en plus de diony ................. cabella .
Je partage pas les critiques sur Cabella, pour moi il a vraiment raté deux matchs, celui contre l'OM (et un autre que j'ai zappé). Après il ne peut pas tout faire (et même si parfois il veut trop faire).

Un n°10 a besoin de mouvement autour de lui pour exister (et donner sa balle). Typiquement sur le match d'hier, on a vu ce que Cabella peut apporter, à savoir conserver la balle, éventuellement la remonter, et permettre ainsi à tout le bloc équipe de jouer un peu plus haut.

Je trouve que l'on est très ingrat avec Cabella, qui en terme d'efforts physiques, de dispo, et de justesse technique, c'est très fort ce qu'il fait. (surtout pour un joueur au rôle offensif en premier lieu)
NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 0 - QSG 1 (Mbappé)

Message par NomDeStade »

Jeff42 a écrit : 18 févr. 2019, 10:31
vert7910 a écrit : 18 févr. 2019, 10:23
On est pratiquement d'accord, sauf que je redescend AB au niveau de M'Vila et Khazri au niveau de Cabella (Cabella et Khazri aiment décrocher), et Beric peut tranquillement zoner dans l'axe.

En début de saison M'Vila jouait légèrement plus bas, et Gasset a vite identifié que les adversaires avaient compris ça (cf ses déclarations sur le fait qu'il fallait trouver un autre système de relance).

Pilou ns le montrera peut-être, mais j'ai l'impression que l'arrivée de AB permet à M'Vila de plus suivre les offensives, qu'il ne faisait avec Selnaes. Mais bon, le matelas de match pour visualiser cette évolution est un peu light encore.
Tu veux que je dise , pour moi ,le pb depuis le début de saison ( tactiquement ) en plus de diony ................. cabella .
Disons que par rapport à la saison dernière où il savait être décisif en jouant simple, cette année il n'est pas performant. Il ralenti le jeu, rate des passes simples à cause de dribbles et grigis inutiles. Et cela sur ne nombreux match. Après je pense aussi qu'il est très mal utilisé en jouant si bas.
Il est moins décisif (mais attention à l'impact de Khazri aussi), mais dans les faits, il rate moins de passes que l'an dernier, perd moins de ballons (au sens piqué par l'adversaire), par contre il rate un peu plus de dribbles. (c'est en ça que les stats peuvent servir aussi, par rapport à des impressions visuelles ou du ressenti)

Après l'entente Khazri - Cabella peut se discuter j'en conviens.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE 0 - QSG 1 (Mbappé)

Message par vert7910 »

NomDeStade a écrit : 18 févr. 2019, 10:31
vert7910 a écrit : 18 févr. 2019, 10:23
On est pratiquement d'accord, sauf que je redescend AB au niveau de M'Vila et Khazri au niveau de Cabella (Cabella et Khazri aiment décrocher), et Beric peut tranquillement zoner dans l'axe.

En début de saison M'Vila jouait légèrement plus bas, et Gasset a vite identifié que les adversaires avaient compris ça (cf ses déclarations sur le fait qu'il fallait trouver un autre système de relance).

Pilou ns le montrera peut-être, mais j'ai l'impression que l'arrivée de AB permet à M'Vila de plus suivre les offensives, qu'il ne faisait avec Selnaes. Mais bon, le matelas de match pour visualiser cette évolution est un peu light encore.
Tu veux que je dise , pour moi ,le pb depuis le début de saison ( tactiquement ) en plus de diony ................. cabella .
Je partage pas les critiques sur Cabella, pour moi il a vraiment raté deux matchs, celui contre l'OM (et un autre que j'ai zappé). Après il ne peut pas tout faire (et même si parfois il veut trop faire).

Un n°10 a besoin de mouvement autour de lui pour exister (et donner sa balle). Typiquement sur le match d'hier, on a vu ce que Cabella peut apporter, à savoir conserver la balle, éventuellement la remonter, et permettre ainsi à tout le bloc équipe de jouer un peu plus haut.

Je trouve que l'on est très ingrat avec Cabella, qui en terme d'efforts physiques, de dispo, et de justesse technique, c'est très fort ce qu'il fait. (surtout pour un joueur au rôle offensif en premier lieu)
je parle tactiquement , je parle pas de ses qualités .Mais moi j'ai un doute depuis le départ sur la volonté du club d'avoir et cabella et khazri. j'ai toujours eu cette impression que les deux n'étais pas complémentaire car les deux ont besoin de liberté pour être performant et pour ton équilibre tactique , impossible .

Aprés excuse moi , Mais je trouve qu'il apporte pas ce qu'il devrait nous apporter et là je parle de son talent .
Dernière modification par vert7910 le 18 févr. 2019, 10:38, modifié 1 fois.
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE 0 - QSG 1 (Mbappé)

Message par guakix »

C est sûre que logiquement cabella devrait être notre meilleur passeur décisif..
NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 0 - QSG 1 (Mbappé)

Message par NomDeStade »

vert7910 a écrit : 18 févr. 2019, 10:37
NomDeStade a écrit : 18 févr. 2019, 10:31
vert7910 a écrit : 18 févr. 2019, 10:23
On est pratiquement d'accord, sauf que je redescend AB au niveau de M'Vila et Khazri au niveau de Cabella (Cabella et Khazri aiment décrocher), et Beric peut tranquillement zoner dans l'axe.

En début de saison M'Vila jouait légèrement plus bas, et Gasset a vite identifié que les adversaires avaient compris ça (cf ses déclarations sur le fait qu'il fallait trouver un autre système de relance).

Pilou ns le montrera peut-être, mais j'ai l'impression que l'arrivée de AB permet à M'Vila de plus suivre les offensives, qu'il ne faisait avec Selnaes. Mais bon, le matelas de match pour visualiser cette évolution est un peu light encore.
Tu veux que je dise , pour moi ,le pb depuis le début de saison ( tactiquement ) en plus de diony ................. cabella .
Je partage pas les critiques sur Cabella, pour moi il a vraiment raté deux matchs, celui contre l'OM (et un autre que j'ai zappé). Après il ne peut pas tout faire (et même si parfois il veut trop faire).

Un n°10 a besoin de mouvement autour de lui pour exister (et donner sa balle). Typiquement sur le match d'hier, on a vu ce que Cabella peut apporter, à savoir conserver la balle, éventuellement la remonter, et permettre ainsi à tout le bloc équipe de jouer un peu plus haut.

Je trouve que l'on est très ingrat avec Cabella, qui en terme d'efforts physiques, de dispo, et de justesse technique, c'est très fort ce qu'il fait. (surtout pour un joueur au rôle offensif en premier lieu)
je parle tactiquement , je parle pas de ses qualités .Mais moi j'ai un doute depuis le départ sur la volonté du club d'avoir et cabella et khazri. j'ai toujours eu cette impression que les deux n'étais pas complémentaire car les deux ont besoin de liberté pour être performant et pour ton équilibre tactique , impossible .

Aprés excuse moi , Mais je trouve qu'il apporte pas ce qu'il devrait nous apporter et là je parle de son talent .
Franchement, je suis assez d'accord avec toi, je pense également que Cabella - Khazri ce n'est pas forcément complémentaire. Pour plusieurs raisons, la première étant qu'ils aiment le ballon. La seconde, qu'aimant toucher le ballon, ils décrochent l'un comme l'autre et personne ne comble l'axe du terrain.

Ensuite, je dirais que dans les déplacements, Cabella serait plus à l'aise avec un vrai 9 qu'avec un 9 1/2 comme l'est Khazri. Ceci dit l'an dernier Cabella ne finit la saison qu'avec 4 passes décisives. (en 26 matchs)

C'est pour cette raison que je dézonnerai Khazri de ce pur rôle axial, et en le mettant derrière Beric, avec Cabella. Khazri tout comme Cabella ont une capacité à éliminer (et à distribuer) tout en étant des joueurs très mobiles.

Pour le moment, on a trop de mobilités et bien peu de monde dans l'axe au final.
NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 0 - QSG 1 (Mbappé)

Message par NomDeStade »

guakix a écrit : 18 févr. 2019, 10:40 C est sûre que logiquement cabella devrait être notre meilleur passeur décisif..
En terme de passes clés, il l'est (presque).

Khazri le devance avec 46 unités (dont pas mal de cpa), Cabella est à 38. (19ème joueur de Ligue 1 dans ce classement. Le stéphanois suivant est Selnaes avec 21 unités (dont quelques cpa également)
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE 0 - QSG 1 (Mbappé)

Message par sam42 »

gayovski a écrit : 18 févr. 2019, 07:51 Il faut arrêter de dire que c’est un problème de moyens... hier Gérone va battre le Réal parce qu’ils ont joué. J’en peut plus de cette mentalité française à jouer petit bras. Ça fait longtemps qu’on n’a pas vu un effectif d’aussi bonne qualité à sainté, et on ne joue pas. Aucune intensité...

Hier le PSG c’est une équipe B et on ne tente rien! J’aurai aimé que sur les 20 premières minutes on les harcèle super haut. Mais non on les bride. Tu as perdu la balle? Fait vite demi tour pour retourner dans ta moitié de terrain. Mis a part KMP, aucun dépassement de fonction.

Au final tu n’as rien tenté mais tu as perdu quand même. Elle est où la gloire.

Après on dira que les équipes françaises font de la figuration en coupe d’Europe. Mais c’est normal! À jouer comme ça en championnat tu ne peux pas élever ton niveau face aux équipes des autres championnats. C’est pas une histoire de budget. Pas une histoire de talent. C’est de la mentalité...
Si pour toi, le comble de l'ambition, c'est de ressembler à un club de Liga qui joue le maintien, c'est sûr qu'on ne pourra pas être d'accord.
NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 0 - QSG 1 (Mbappé)

Message par NomDeStade »

sam42 a écrit : 18 févr. 2019, 10:47
gayovski a écrit : 18 févr. 2019, 07:51 Il faut arrêter de dire que c’est un problème de moyens... hier Gérone va battre le Réal parce qu’ils ont joué. J’en peut plus de cette mentalité française à jouer petit bras. Ça fait longtemps qu’on n’a pas vu un effectif d’aussi bonne qualité à sainté, et on ne joue pas. Aucune intensité...

Hier le PSG c’est une équipe B et on ne tente rien! J’aurai aimé que sur les 20 premières minutes on les harcèle super haut. Mais non on les bride. Tu as perdu la balle? Fait vite demi tour pour retourner dans ta moitié de terrain. Mis a part KMP, aucun dépassement de fonction.

Au final tu n’as rien tenté mais tu as perdu quand même. Elle est où la gloire.

Après on dira que les équipes françaises font de la figuration en coupe d’Europe. Mais c’est normal! À jouer comme ça en championnat tu ne peux pas élever ton niveau face aux équipes des autres championnats. C’est pas une histoire de budget. Pas une histoire de talent. C’est de la mentalité...
Si pour toi, le comble de l'ambition, c'est de ressembler à un club de Liga qui joue le maintien, c'est sûr qu'on ne pourra pas être d'accord.
Néanmoins, là où Daniel "gayovski" Riolo n'a pas tort, c'est que les clubs français ne tentent pas grand chose face au PSG. Et globalement les propositions tactiques (et la variété) sont pauvres.

Comme le faisait remarquer les cahiers du football lors de Paris - Lille, c'était la pauvreté tactique du jeu lillois, et qu'il était assez triste de constater qu'en France, il y avait très peu de propositions tactiques et qu'il était (toujours selon eux) bien plus agréable pour les adversaire d'alors du Psg, (Naples en l'occurence) de se préparer et d'avoir à se creuser la tête tactiquement même contre une équipe comme Empoli, que contre le second du championnat français, donc le seul choix tactique était (défendre bas, pressing au milieu, et lancer une flèche devant).
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: ASSE 0 - QSG 1 (Mbappé)

Message par LuboMagic »

Je rejoins les partisans d'une attaque avec Khazri-Cabella en électrons libres et Beric en avant-centre. L'obstination de Gasset est en train de nous faire passer à côté d'une très grande saison.

J'ajoute que je ne suis pas tellement d'accord avec ceux qui pointent l'absence de relation Cabella-Khazri. Ils ont superbement combiné ensemble en 1e mi-temps contre Strasbourg, il y a aussi leur magnifique une-deux contre Lyon qui est tout proche d'amener un but, donc ils ont prouvé qu'ils étaient capables de s'entendre et de combiner. Ce que je veux dire, c'est que je trouve pas que cette relation soit spécialement en-dessous des autres, je vois pas de différence entre Cabella-Khazri et Cabella-Hamouma ou Khazri-Beric.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE 0 - QSG 1 (Mbappé)

Message par Thomi »

Le fait de ne pas avoir recruté un arrière latéral droit au mercato alors que ça devait être une priorité va nous mettre dans la merde..
KMP out jusqu'à la fin de saison c'est une possibilité d'après Gasset.
Sachant que Debuchy n'est pas à 100% et que Silva est souvent victime de pépins musculaires...
Rajoutant que le jeune Panos est lui également blessé...
Il reste 13 matchs, il va falloir bricoler à ce poste et c'est bien préjudiciable à l'approche du money time...
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE 0 - QSG 1 (Mbappé)

Message par Aloisiochulapa »

guakix a écrit : 18 févr. 2019, 10:40 C est sûre que logiquement cabella devrait être notre meilleur passeur décisif..

Au risque de surprendre ,dorénavant je mettrais Cabella sur une aile (droite) ,Khazri en milieu off en"10" , et Béric en 9 .

Voilà.
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: ASSE 0 - QSG 1 (Mbappé)

Message par Guinnessisgood »

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi Khazri s'est énervé de la sorte? j'essaie de comprendre pourquoi il a dégoupillé de cette manière, c'est vraiment étrange
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE 0 - QSG 1 (Mbappé)

Message par sam42 »

guakix a écrit : 18 févr. 2019, 10:25 moi je commence à avoir des doutes sur gasset et sa tactique ultra défensive...
3ème équipe qui se procure le plus d'occasions de buts, pour toi c'est être ultra défensif ?
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE 0 - QSG 1 (Mbappé)

Message par vert7910 »

NomDeStade a écrit : 18 févr. 2019, 10:56
sam42 a écrit : 18 févr. 2019, 10:47
gayovski a écrit : 18 févr. 2019, 07:51 Il faut arrêter de dire que c’est un problème de moyens... hier Gérone va battre le Réal parce qu’ils ont joué. J’en peut plus de cette mentalité française à jouer petit bras. Ça fait longtemps qu’on n’a pas vu un effectif d’aussi bonne qualité à sainté, et on ne joue pas. Aucune intensité...

Hier le PSG c’est une équipe B et on ne tente rien! J’aurai aimé que sur les 20 premières minutes on les harcèle super haut. Mais non on les bride. Tu as perdu la balle? Fait vite demi tour pour retourner dans ta moitié de terrain. Mis a part KMP, aucun dépassement de fonction.

Au final tu n’as rien tenté mais tu as perdu quand même. Elle est où la gloire.

Après on dira que les équipes françaises font de la figuration en coupe d’Europe. Mais c’est normal! À jouer comme ça en championnat tu ne peux pas élever ton niveau face aux équipes des autres championnats. C’est pas une histoire de budget. Pas une histoire de talent. C’est de la mentalité...
Si pour toi, le comble de l'ambition, c'est de ressembler à un club de Liga qui joue le maintien, c'est sûr qu'on ne pourra pas être d'accord.
Néanmoins, là où Daniel "gayovski" Riolo n'a pas tort, c'est que les clubs français ne tentent pas grand chose face au PSG. Et globalement les propositions tactiques (et la variété) sont pauvres.

Comme le faisait remarquer les cahiers du football lors de Paris - Lille, c'était la pauvreté tactique du jeu lillois, et qu'il était assez triste de constater qu'en France, il y avait très peu de propositions tactiques et qu'il était (toujours selon eux) bien plus agréable pour les adversaire d'alors du Psg, (Naples en l'occurence) de se préparer et d'avoir à se creuser la tête tactiquement même contre une équipe comme Empoli, que contre le second du championnat français, donc le seul choix tactique était (défendre bas, pressing au milieu, et lancer une flèche devant).
je pense que sont message parlait que de ça ,rien d'autre .Je lui donne entièrement raison , on tente jamais un truc de fou .Moi hier j'avais mis un message simple " folie" .On a rien de ça , le foot français est dés fois trop calculateur et pas assez audacieux .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE 0 - QSG 1 (Mbappé)

Message par Borotj42 »

Guinnessisgood a écrit : 18 févr. 2019, 11:02 Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi Khazri s'est énervé de la sorte? j'essaie de comprendre pourquoi il a dégoupillé de cette manière, c'est vraiment étrange
on s'en branle de ta question à la con !
pitchdobrasil
Messages : 12360
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: ASSE 0 - QSG 1 (Mbappé)

Message par pitchdobrasil »

Echoes_42 a écrit : 18 févr. 2019, 09:16
Jeff42 a écrit : 18 févr. 2019, 09:09
Stef a écrit : 18 févr. 2019, 09:06
Echoes_42 a écrit : 18 févr. 2019, 08:54 la règle du retour de hors jeu n'existe donc plus ?
Pourquoi tu écris "plus"? Ça n'a jamais existé. C'est quoi cette règle?
Un joueur hors jeu à la base sur le premier ballon qui profite de sa position sur le second ballon pouvait être signalé hors jeu. Mais hier c'est difficile de le siffler.
ben M'Bappé est en position illicite pendant toute l'action, sauf au moment de la passe. J'ai vu des hors jeu sifflés pour moins que ça...
Tu as ta réponse. L'action ne correspond pas à "tirer avantage de sa position". Ce que tu décris existait bien dans le temps mais ça fait au moins 20 ans que ça n'est plus le cas.

La notion de retour de hors jeu s'applique plutôt à une situation comme celle de Khazri hier soir où l'attaquant est hors jeu quand une passe est effectuée dans sa direction et qu'il revient en arrière pour récupérer le ballon, ce qui fait qu'il n'est plus en position de hors au moment de toucher le ballon.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE 0 - QSG 1 (Mbappé)

Message par guakix »

sam42 a écrit : 18 févr. 2019, 11:08
guakix a écrit : 18 févr. 2019, 10:25 moi je commence à avoir des doutes sur gasset et sa tactique ultra défensive...
3ème équipe qui se procure le plus d'occasions de buts, pour toi c'est être ultra défensif ?
prouve ce que tu dis!
Quand tu joues avec 8 joueurs à vocation défensives...est ce que ça fait de nous la 3 eme attaque? C est bien beau les stars..mais c est le résultat qui compte...et comme disait Alain roche hier..on a pas le niveau européen.
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE 0 - QSG 1 (Mbappé)

Message par guakix »

guakix a écrit : 18 févr. 2019, 11:24
sam42 a écrit : 18 févr. 2019, 11:08
guakix a écrit : 18 févr. 2019, 10:25 moi je commence à avoir des doutes sur gasset et sa tactique ultra défensive...
3ème équipe qui se procure le plus d'occasions de buts, pour toi c'est être ultra défensif ?
prouve ce que tu dis!
Quand tu joues avec 8 joueurs à vocation défensives...est ce que ça fait de nous la 3 eme attaque? C est bien beau les stats..mais c est le résultat qui compte...et comme duisait Alain roche hier..on a pas le niveau européen.
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE 0 - QSG 1 (Mbappé)

Message par sam42 »

NomDeStade a écrit : 18 févr. 2019, 10:56
sam42 a écrit : 18 févr. 2019, 10:47
gayovski a écrit : 18 févr. 2019, 07:51 Il faut arrêter de dire que c’est un problème de moyens... hier Gérone va battre le Réal parce qu’ils ont joué. J’en peut plus de cette mentalité française à jouer petit bras. Ça fait longtemps qu’on n’a pas vu un effectif d’aussi bonne qualité à sainté, et on ne joue pas. Aucune intensité...

Hier le PSG c’est une équipe B et on ne tente rien! J’aurai aimé que sur les 20 premières minutes on les harcèle super haut. Mais non on les bride. Tu as perdu la balle? Fait vite demi tour pour retourner dans ta moitié de terrain. Mis a part KMP, aucun dépassement de fonction.

Au final tu n’as rien tenté mais tu as perdu quand même. Elle est où la gloire.

Après on dira que les équipes françaises font de la figuration en coupe d’Europe. Mais c’est normal! À jouer comme ça en championnat tu ne peux pas élever ton niveau face aux équipes des autres championnats. C’est pas une histoire de budget. Pas une histoire de talent. C’est de la mentalité...
Si pour toi, le comble de l'ambition, c'est de ressembler à un club de Liga qui joue le maintien, c'est sûr qu'on ne pourra pas être d'accord.
Néanmoins, là où Daniel "gayovski" Riolo n'a pas tort, c'est que les clubs français ne tentent pas grand chose face au PSG. Et globalement les propositions tactiques (et la variété) sont pauvres.

Comme le faisait remarquer les cahiers du football lors de Paris - Lille, c'était la pauvreté tactique du jeu lillois, et qu'il était assez triste de constater qu'en France, il y avait très peu de propositions tactiques et qu'il était (toujours selon eux) bien plus agréable pour les adversaire d'alors du Psg, (Naples en l'occurence) de se préparer et d'avoir à se creuser la tête tactiquement même contre une équipe comme Empoli, que contre le second du championnat français, donc le seul choix tactique était (défendre bas, pressing au milieu, et lancer une flèche devant).
Mais ce que propose les Riolo Gayovski, Guakix et plein d'autres, c'est du Yakafaukon, si ça fonctionnait, il y a longtemps qu'on le saurait. L'analyse est bien plus complexe chacun se bat avec ses armes. L'exemple de Gérone est elle si bonne que ça pour définir le jeu alors qu'il ont joué encore plus bas que les Verts et se sont surtout appuyés sur du contre ?
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE 0 - QSG 1 (Mbappé)

Message par sam42 »

guakix a écrit : 18 févr. 2019, 11:24
sam42 a écrit : 18 févr. 2019, 11:08
guakix a écrit : 18 févr. 2019, 10:25 moi je commence à avoir des doutes sur gasset et sa tactique ultra défensive...
3ème équipe qui se procure le plus d'occasions de buts, pour toi c'est être ultra défensif ?
prouve ce que tu dis!
Quand tu joues avec 8 joueurs à vocation défensives...est ce que ça fait de nous la 3 eme attaque? C est bien beau les stars..mais c est le résultat qui compte...et comme disait Alain roche hier..on a pas le niveau européen.
Mais j'ai déjà prouvé que l'ASSE était la 3ème équipe à se procurer le plus d'occasions. Le résultat est que grâce à ça, les Verts sont 5ème et que sans un arbitrage plus que discutable contre nous, on pourrait être encore plus haut.
Par contre ce que dit Alain Roche, c'est du vent qui ne s'appuie sur rien mais qui te fait plaisir parce que ça va dans ton sens.
Répondre