ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Parasar »

civod42 a écrit : 02 sept. 2019, 14:20
Me Gusta Mendoza a écrit : 02 sept. 2019, 13:54 je me souviens de ces premiers mois chez nous : il couvrait tout le front de l'attaque, il faisait bcp d'appels, dézonnait, était capable de bien tenir le ballon, était plus vif et adroit techniquement. il offrait aussi des caviars à ses partenaires.
Je pense surtout que c'est une vision un peu fantasmée, Beric avant sa blessure n'a joué que 9 matchs en L1 avec nous (et encore deux matchs avec 10 et 16' de temps de jeu) pour trois buts et aucune passe.

Parmi les matchs joués (donc les 7 titulaires) il y a une défaite à caen (1-0), une rouste au parc (4-1), une rouste dans le derby (3-0), le fameux 1-4 contre Nice à GG. les trois autres titularisations ont vu 3 victoires à GG :

2-0 contre Nantes (avec le superbe but de bamba)
2-0 contre le Gazélec
3-0 contre Reims
+ 1 sur la vision fantasmée.
Pour moi Beric, c'est ni tout blanc (dieu vivant) ni tout noir (grosse chèvre). Dans le jeu en particulier ALEX térieur, il n'est pas très utile dans la construction, ensuite sa faculté à trouver le bon placement est incomparable.
C'est comme ça qu'il a failli marquer de la tête à Lille. Et comme ça qu'hier il aurait pu deux fois bénéficier d'un pénal. Dans les deux cas, y a rien de flagrant, n'empêche que dans les deux cas, ça n'aurait pas été le scandale absolu que l'arbitre siffle.
Et en fin de match quand on avait le monopole du ballon, le nombre de fois où on avait personne dans l'axe a été une belle preuve par l'absurde de l'importance que ce genre de joueur peut avoir.
Beric, c'est un peu le Perrin de l'attaque. Il est lent et dans le foot moderne, c'est de plus en plus mal vu, mais il a une justesse incomparable.
Bref, il a des gros défauts, des belles qualités. Mais n'est pas responsable de notre incapacité à marquer hier.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Assebitbol
Messages : 529
Inscription : 19 sept. 2017, 08:21

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Assebitbol »

Parasar a écrit : 02 sept. 2019, 14:26
civod42 a écrit : 02 sept. 2019, 14:20
Me Gusta Mendoza a écrit : 02 sept. 2019, 13:54 je me souviens de ces premiers mois chez nous : il couvrait tout le front de l'attaque, il faisait bcp d'appels, dézonnait, était capable de bien tenir le ballon, était plus vif et adroit techniquement. il offrait aussi des caviars à ses partenaires.
Je pense surtout que c'est une vision un peu fantasmée, Beric avant sa blessure n'a joué que 9 matchs en L1 avec nous (et encore deux matchs avec 10 et 16' de temps de jeu) pour trois buts et aucune passe.

Parmi les matchs joués (donc les 7 titulaires) il y a une défaite à caen (1-0), une rouste au parc (4-1), une rouste dans le derby (3-0), le fameux 1-4 contre Nice à GG. les trois autres titularisations ont vu 3 victoires à GG :

2-0 contre Nantes (avec le superbe but de bamba)
2-0 contre le Gazélec
3-0 contre Reims
+ 1 sur la vision fantasmée.
Pour moi Beric, c'est ni tout blanc (dieu vivant) ni tout noir (grosse chèvre). Dans le jeu en particulier ALEX térieur, il n'est pas très utile dans la construction, ensuite sa faculté à trouver le bon placement est incomparable.
C'est comme ça qu'il a failli marquer de la tête à Lille. Et comme ça qu'hier il aurait pu deux fois bénéficier d'un pénal. Dans les deux cas, y a rien de flagrant, n'empêche que dans les deux cas, ça n'aurait pas été le scandale absolu que l'arbitre siffle.
Et en fin de match quand on avait le monopole du ballon, le nombre de fois où on avait personne dans l'axe a été une belle preuve par l'absurde de l'importance que ce genre de joueur peut avoir.
Beric, c'est un peu le Perrin de l'attaque. Il est lent et dans le foot moderne, c'est de plus en plus mal vu, mais il a une justesse incomparable.
Bref, il a des gros défauts, des belles qualités. Mais n'est pas responsable de notre incapacité à marquer hier.
Excellente analyse
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par civod42 »

Laureto a écrit : 02 sept. 2019, 14:22 Ne pas prendre un AC ça serait freiner sérieusement les ambitions du club et la dynamique de la saison dernière.
Comment peut on continuer avec les seuls Diony et beric alors qu’ils sont des seconds choix et que depuis le début de saison leurs temps de jeu sont faméliques (a part beric hier pour une prestation tres médiocre).

Dans un vrai AC au mieux milieu de tableau et on ne passe pas la phase de groupe en EL.
Les ambitions du club c'est quoi ? On est le sixième budget mais Nice vient d'investir énormément. Donc oui nos ambitions c'est de passer tranquillement la DNCG et de faire top8 c'est tout. Romeyer et Caiazzo (qui le dit clairement dans ses récentes itw) attendent la hausse des droits TV pour que le club soit plus bankable :
« En France, si Nice vaut 100 M€, avec un effectif privé d'Allan Saint-Maximin (transféré à Newcastle, ndlr), combien vaut l'AS Saint-Étienne, un club qui n'a jamais perdu d'argent depuis neuf ans et qui se classe quatrième sur la moyenne des sept dernières années ? »
« A Saint-Etienne les actionnaires ne sont pas des gens fortunés. Aujourd’hui on parle surtout des gros investisseurs à Nice, tant mieux pour eux. Nous, cette carte, nous ne l’avons pas encore abattue, parce qu’il faut l’abattre le jour où il faut avec les montants importants. Ce n’est pas qu’on n’a pas eu la possibilité de le faire. On a eu la possibilité de le faire, mais on n’a pas jugé que ça pouvait nous apporter suffisamment. Nous on préfère être patient, attendre en particulier la période 2020 où les droits télé devraient permettre de booster tout ça. »
God save the greens
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par old_side »

Assebitbol a écrit : 02 sept. 2019, 13:47
la dodo lé la a écrit : 02 sept. 2019, 12:29
Oracle Vert a écrit : 02 sept. 2019, 12:24
la dodo lé la a écrit : 02 sept. 2019, 12:19 Le mercato est bloqué en attaque à cause de la prolongation (incompréhensible) de Beric. On aurait pu s’en débarrasser depuis le 30 juin, il était en fin de contrat, c’était parfait ! Beric pouvait signer où il voulait dès janvier. Vu le nombre de clubs intéressés, il a préféré signer à Sainté pour jouer 15 matches dans l’année...
Ce joueur a le niveau pour marquer ses 20 buts en Autriche ou en Hongrie, mais certainement pas dans l’un des grands championnats européens. Son jeu est incompatible avec le football moderne: aucun duel gagné, 15s au 100m, aucun appel qui le libère de son défenseur... il devient introuvable sur le terrain, touche 10 ballons par match et en perd la moitié. Bref, pourquoi l’avoir prolongé ???
On est bloqué en attaque car Rocheteau a eu la lumineuse idée de faire le gros transfert de notre histoire avec la personne de Diony...
Beric cette année à domicile va nous faire le plus grand bien... On a eu 12 recrues faut qu'ils s’intègrent tous et c'est en cela que la trêve internationale va nous faire du bien! Beric est précieux...
Diony, même sans génie aucun, a le niveau pour jouer en ligue 1 dans un club de la 2nde moitié de tableau. Beric pourrait s’adapter au mieux à la ligue 2, mais on le paie comme un joueur de niveau européen.
Beric c'est un but toutes les 130mn en ligue 1 ces 2 dernières années, pourrait tu nous citer un joueur de ligue 1 avec des Stats comparables qui selon toi aurait à peine le niveau ligue 2 s'il te plaît?
Quel club en ligue 1 est venu le chercher en janvier quand il était en fin de contrat? Bizarre ces buteurs en série que le monde méconnaît. Beric a une espèce de totem d'immunite chez vous hallucinant. Hier il touche même pas 10 ballons en une heure, mais c'est pas sa faute... diony en revanche en prend plein la tronche alors qu'au moins il va au mastic, à défaut d'avoir du talent. Bordel on a connu Brandao, c'était quand même un autre niveau que ces deux loustics. Meme Erding en avait un dans chaque jambe. J'en suis presque à regretter Nolan Roux
LBV
Messages : 2461
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par LBV »

Je n'ai vu que la première mi-temps mais...
En fait, le souci avec Beric, c'est que c'est clairement un attaquant de surface, et non de profondeur.
Or, quand on aligne un 5-2-3, c'est clairement un schéma (qu'on aime ou pas, là n'est pas le débat) pour jouer le contre où on a besoin d'une flèche en pointe.
Donc oui, Beric, c'est pour le match où on a la gonfle. Or, quand on a 2 milieux verts face à trois milieux adverses, y'a un non-sens flagrant à l'aligner puisqu'on laisse la possession.
Dans la configuration d'hier, j'aurai même plutôt vu Diony ou Bouanga en pointe.

Perso, j'ai bien aimé Palencia et Youssouf. Khazri a pas des masses de jus et Boudebouz, c'est quand même un peu suspect pour l'instant... Et l'aile, c'est clairement pas son poste.
Banzaiiii !
LBV
Messages : 2461
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par LBV »

Laureto a écrit : 02 sept. 2019, 14:22 Ne pas prendre un AC ça serait freiner sérieusement les ambitions du club et la dynamique de la saison dernière.
Comment peut on continuer avec les seuls Diony et beric alors qu’ils sont des seconds choix et que depuis le début de saison leurs temps de jeu sont faméliques (a part beric hier pour une prestation tres médiocre).

Dans un vrai AC au mieux milieu de tableau et on ne passe pas la phase de groupe en EL.
Bouanga peut jouer Ac ou pas ?
Banzaiiii !
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

la dodo lé la a écrit : 02 sept. 2019, 12:29
Oracle Vert a écrit : 02 sept. 2019, 12:24
la dodo lé la a écrit : 02 sept. 2019, 12:19 Le mercato est bloqué en attaque à cause de la prolongation (incompréhensible) de Beric. On aurait pu s’en débarrasser depuis le 30 juin, il était en fin de contrat, c’était parfait ! Beric pouvait signer où il voulait dès janvier. Vu le nombre de clubs intéressés, il a préféré signer à Sainté pour jouer 15 matches dans l’année...
Ce joueur a le niveau pour marquer ses 20 buts en Autriche ou en Hongrie, mais certainement pas dans l’un des grands championnats européens. Son jeu est incompatible avec le football moderne: aucun duel gagné, 15s au 100m, aucun appel qui le libère de son défenseur... il devient introuvable sur le terrain, touche 10 ballons par match et en perd la moitié. Bref, pourquoi l’avoir prolongé ???
On est bloqué en attaque car Rocheteau a eu la lumineuse idée de faire le gros transfert de notre histoire avec la personne de Diony...
Beric cette année à domicile va nous faire le plus grand bien... On a eu 12 recrues faut qu'ils s’intègrent tous et c'est en cela que la trêve internationale va nous faire du bien! Beric est précieux...
Diony, même sans génie aucun, a le niveau pour jouer en ligue 1 dans un club de la 2nde moitié de tableau. Beric pourrait s’adapter au mieux à la ligue 2, mais on le paie comme un joueur de niveau européen.
Sur que l'un des attaquants les plus efficaces de L1 devrait s'adapter sans soucis à la L2. Par contre, je vois pas bien l'intérêt pour le joueur.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

Albin Ebondo a écrit : 02 sept. 2019, 14:00 Konaté je dis oui ! C'est toujours mieux que rien et il connait la ligue 1. J'espère que ça va se faire.

Malheureusement je sens qu'on va se coltiner Diony cette saison. Malgré toute notre bonne volonté envers lui, son attitude et ses performances ne sont pas acceptables.
C'est pas faux si l'on occulte le fait que, dans l'immédiat, on n'a pas rien, justement. Et est-ce que Konaté c'est mieux que Beric, pour le coup, la réponse est plutôt non ? Et vu qu'Amiens en veut environ 10M€, je vois pas bien l'intérêt.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 02 sept. 2019, 14:42
Albin Ebondo a écrit : 02 sept. 2019, 14:00 Konaté je dis oui ! C'est toujours mieux que rien et il connait la ligue 1. J'espère que ça va se faire.

Malheureusement je sens qu'on va se coltiner Diony cette saison. Malgré toute notre bonne volonté envers lui, son attitude et ses performances ne sont pas acceptables.
C'est pas faux si l'on occulte le fait que, dans l'immédiat, on n'a pas rien, justement. Et est-ce que Konaté c'est mieux que Beric, pour le coup, la réponse est plutôt non ? Et vu qu'Amiens en veut environ 10M€, je vois pas bien l'intérêt.
Quand je vois le match d'hier soir, je me demande sur quel profil on devrait (ou aurait-on du ?) se pencher.

Un 9 pur, ça sert à rien, on a Beric, qui rendra service à domicile, et sur les matchs européens.

Et Konaté je n'arrive pas à me faire une idée de son profil.
mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par mathieu26 »

Thomi a écrit : 02 sept. 2019, 13:44
Alex Dias a écrit : 02 sept. 2019, 13:40
Thomi a écrit : 02 sept. 2019, 13:38 Il ferme à quelle heure le mercato chez les Turcs ?
23h
Bon d'Amiens à Istanbul, il faut environ 3h10 en avion. C'est encore jouable pour que Konaté s'engage là bas.
D'ailleurs, il est titulaire en ce début de saison avec Amiens ?
Non il joue presque pas c'est Guirassy en 9
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

macrik a écrit : 02 sept. 2019, 13:32 En tout cas, si on prend personne, ça serait un sacré signal envoyé à GP, qui réclame ouvertement un avant-centre depuis des semaines.
Le mec n'a aucun poids (même si on le savait déjà)
Comme Gasset qui réclamait un AR au mercato d'hiver (et qu'il n'a pas eu), aucun poids :)
Image

Les verts toujours...
Yan4221
Messages : 26
Inscription : 22 août 2019, 13:57

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Yan4221 »

actuellement, on aurait 33 joueurs sous contrat au club (sur la fiche club de l'équipe)
sans départ, va t on faire un 34 ème ? (on en a déjà eu autant??)

notre fin de mercato dépend du départ de Lacroix/Diony qui ont des salaires importants.
ça parait terminé s'ils ne partent pas
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par zich »

Est-ce que la différence de niveau entre Konate et Diony est suffisamment importante pour mettre 10m€?
J'en doute.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 02 sept. 2019, 14:44
ForeverGreen a écrit : 02 sept. 2019, 14:42
Albin Ebondo a écrit : 02 sept. 2019, 14:00 Konaté je dis oui ! C'est toujours mieux que rien et il connait la ligue 1. J'espère que ça va se faire.

Malheureusement je sens qu'on va se coltiner Diony cette saison. Malgré toute notre bonne volonté envers lui, son attitude et ses performances ne sont pas acceptables.
C'est pas faux si l'on occulte le fait que, dans l'immédiat, on n'a pas rien, justement. Et est-ce que Konaté c'est mieux que Beric, pour le coup, la réponse est plutôt non ? Et vu qu'Amiens en veut environ 10M€, je vois pas bien l'intérêt.
Quand je vois le match d'hier soir, je me demande sur quel profil on devrait (ou aurait-on du ?) se pencher.

Un 9 pur, ça sert à rien, on a Beric, qui rendra service à domicile, et sur les matchs européens.

Et Konaté je n'arrive pas à me faire une idée de son profil.
Si je m'en tiens à la majorité des commentaires, dont les tiens, je dirais un mec pouvant aléatoirement jouer 9 ou ailier, comme Toko Ekambi ou... Khazri.

Konaté, c'est un joueur de puissance, avant tout. Sur les 2-3 premiers appuis, il peut effectivement faire la différence en puissance. Par contre, il a la charrette comme Beric et n'est absolument pas plus polyvalent que lui. Je ne suis pas persuadé que ce soit le profil qu'il nous faut. Et surtout, je ne le crois pas capable d'un gap suffisamment important, même si son profil était un poil plus adapté à notre jeu, par rapport à Beric, pour qu'on se permette de poser 10M€.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par mathieu26 »

C'est quand même dingue que le club arrive pas a trouver un club de ligue 2 voir national pour Camara..
mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par mathieu26 »

zich a écrit : 02 sept. 2019, 14:59 Est-ce que la différence de niveau entre Konate et Diony est suffisamment importante pour mettre 10m€?
J'en doute.
Sa serait un prêt tu es pas obliger de lever l'option d'achat.. c'est juste pour dépanner une année et voir s'il fait une bonne saison..

Mais toute façon il préfère la turquie donc la seule chance qu'on pourrait avoir c'est que sa se fasse pas..
dactyle
Messages : 6697
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dactyle »

Si demain on avait un avant centre "normal" vous diriez qu est ce qu'on s'est fait chi....avec Bob celui là il en a un dans chaque doigt de pied, la vous verriez la différence actuellement , toujours à lui trouver des excuses vous vous masquer la vérité, un joueur normal depuis 3 ans et demi que ça dure il aurait 25 clubs qui lui ferait les doux yeux, là zéro même pas en prêt.....Alors arrêter de gueuler sur l'équipe et sur Printant et ouvrez les yeux ou fermez là. :rougefaché:
GreenSedvnvm
Messages : 620
Inscription : 31 oct. 2018, 21:46
Localisation : Sion

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par GreenSedvnvm »

Écoutez moi bien attentivement, ne prenez pas Konaté..
Conseil d'ami.. 8|
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

Rennes qui devrait faire Raphinha pour 20 millions. On est plus dans la même cour quand même :triste1:

Espérons que sur le terrain, on le reste par contre :)
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Laureto »

dactyle a écrit : 02 sept. 2019, 15:10 Si demain on avait un avant centre "normal" vous diriez qu est ce qu'on s'est fait chi....avec Bob celui là il en a un dans chaque doigt de pied, la vous verriez la différence actuellement , toujours à lui trouver des excuses vous vous masquer la vérité, un joueur normal depuis 3 ans et demi que ça dure il aurait 25 clubs qui lui ferait les doux yeux, là zéro même pas en prêt.....Alors arrêter de gueuler sur l'équipe et sur Printant et ouvrez les yeux ou fermez là. :rougefaché:
Sur un forum de discussion, il est difficile de la « fermer » pour être poli, sinon le mieux est de fermer le forum PCarres !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

NomDeStade a écrit : 02 sept. 2019, 15:14 Rennes qui devrait faire Raphinha pour 20 millions. On est plus dans la même cour quand même :triste1:

Espérons que sur le terrain, on le reste par contre :)
Même Nantes qui pose 8M pour Blas... Bon eux, ça fait un peu pigeon :mrgreen:
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

GreenSedvnvm a écrit : 02 sept. 2019, 15:12 Écoutez moi bien attentivement, ne prenez pas Konaté..
Conseil d'ami.. 8|
Pourquoi ?
didierlevert
Messages : 1292
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par didierlevert »

GreenSedvnvm a écrit : 02 sept. 2019, 15:12 Écoutez moi bien attentivement, ne prenez pas Konaté..
Conseil d'ami.. 8|
Pour rappel ici c’est juste un forum, et ce n’est pas ici que les décisions pour le recrutement sont prises. :mrgreen:
didierlevert
Messages : 1292
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par didierlevert »

GreenSedvnvm a écrit : 02 sept. 2019, 15:12 Écoutez moi bien attentivement, ne prenez pas Konaté..
Conseil d'ami.. 8|
Pour rappel ici c’est juste un forum, et ce n’est pas ici que les décisions pour le recrutement sont prises. :mrgreen:
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SUPERJET »

Le dossier numéro 1 dont parlait oZo ne doit pas être Konaté.
Ce serait plutôt Batschuayi. Mais c'est Anderlecht qui risque de l'avoir en prêt avant ce soir .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Répondre