ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Junito »

GreenAttitude a écrit : 29 août 2019, 08:19 L equipe est coupée en 2, face à des équipes rapides ,on ne peut pas tenir. J'en arrive à me demander si HBA ne serait pas une solution....
Si l'équipe est coupée en 2 faut ajouter un milieu collectif, pas un attaquant soliste.
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Junito »

YACINE a écrit : 29 août 2019, 08:29 Pour revenir au mercato, je reste dubitatif sur l'arrivée d'un attaquant pouvant prendre la profondeur...
Si on fait pas une perf contre l'OM il y aura à coup sûr une arrivée en mode "panic buy" le lendemain à 23:59.
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertluisant74 »

Junito a écrit : 29 août 2019, 08:58
GreenAttitude a écrit : 29 août 2019, 08:19 L equipe est coupée en 2, face à des équipes rapides ,on ne peut pas tenir. J'en arrive à me demander si HBA ne serait pas une solution....
Si l'équipe est coupée en 2 faut ajouter un milieu collectif, pas un attaquant soliste.
Cabaye, ça semble être le profil pas mal pour ça, non?
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Junito »

vertluisant74 a écrit : 29 août 2019, 09:05
Junito a écrit : 29 août 2019, 08:58
GreenAttitude a écrit : 29 août 2019, 08:19 L equipe est coupée en 2, face à des équipes rapides ,on ne peut pas tenir. J'en arrive à me demander si HBA ne serait pas une solution....
Si l'équipe est coupée en 2 faut ajouter un milieu collectif, pas un attaquant soliste.
Cabaye, ça semble être le profil pas mal pour ça, non?
Oui mais à condition de jouer en 4-3-3 car Cabaye ne joue pas 10.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Laureto »

hcatteau a écrit : 29 août 2019, 08:58
civod42 a écrit : 29 août 2019, 08:49 Printant ferait bien déjà de faire (beaucoup mieux) avec ce qu'il a.
Il reste 3 jours de mercato. Depuis début mai, le club avait le devoir de choisir un coach et pas un copain de joueurs. Le mal originel est là et aujourd'hui les joueurs ont le pouvoir.
Des noms alignés, un niveau physique ridicule, des totems d'immunité distribués ... une vrai recette pour un bon bouillon.
GPPPH
Assez d’accord avec tout ça
Pour moi le recrutement est plutôt pas mal mais si tu n’zs Pas un bon chef d’orcheStre avec un vrai leadership et un projet de jeu, ça ne marchera pas ... on en est pas loin !
Attendons le match de l’om Mais on risque de partir avec un zéro pointé d’autant plus que les sardines sont galvanisés par leur victoire d’hier !
Le match de dimanche montrera si printant à la main pour guider cette équipe !

Côté recrutement, j’attends clairement un AC indispensable à notre jeu, khazri doit jouer un cran derrière. Comment peut on dire que l’on a pas besoin d’ac alors que les Diony et beric jouent quelques minutes et ne sont clairement pas mis dans les meilleures conditions, donc pour eux c’est mort.
J’attends aussi l’arrIvee de HBA n’en déplaise à certains .., et peut être un nouveau Coach, verdict dimanche, pas le temps d’attendre la dégringolade si elle doit avoir lieu.
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par civod42 »

Laureto a écrit : 29 août 2019, 09:13
hcatteau a écrit : 29 août 2019, 08:58
civod42 a écrit : 29 août 2019, 08:49 Printant ferait bien déjà de faire (beaucoup mieux) avec ce qu'il a.
Il reste 3 jours de mercato. Depuis début mai, le club avait le devoir de choisir un coach et pas un copain de joueurs. Le mal originel est là et aujourd'hui les joueurs ont le pouvoir.
Des noms alignés, un niveau physique ridicule, des totems d'immunité distribués ... une vrai recette pour un bon bouillon.
GPPPH
Assez d’accord avec tout ça
Pour moi le recrutement est plutôt pas mal mais si tu n’zs Pas un bon chef d’orcheStre avec un vrai leadership et un projet de jeu, ça ne marchera pas ... on en est pas loin !
Attendons le match de l’om Mais on risque de partir avec un zéro pointé d’autant plus que les sardines sont galvanisés par leur victoire d’hier !
Le match de dimanche montrera si printant à la main pour guider cette équipe !

Côté recrutement, j’attends clairement un AC indispensable à notre jeu, khazri doit jouer un cran derrière. Comment peut on dire que l’on a pas besoin d’ac alors que les Diony et beric jouent quelques minutes et ne sont clairement pas mis dans les meilleures conditions, donc pour eux c’est mort.
J’attends aussi l’arrIvee de HBA n’en déplaise à certains .., et peut être un nouveau Coach, verdict dimanche, pas le temps d’attendre la dégringolade si elle doit avoir lieu.
Et bien pour une fois jouons à fond autour de Beric : un 4-3-3 avec Khazri - Beric - ? ?= Hamouma, Nordin, Boudebouz ou Bouanga.

Des latéraux un peu plus libres de monter pour centrer pour Bob. Le poste de sentinelle est celui qui va le mieux à Mvila c'est aussi le meilleur poste de Diousse a priori.
God save the greens
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Camiloverde »

Dans l'idéal, un avant centre effectivement, et (je rêve mais bon..) le retour de JLG manager à l'anglaise pour sauver son copain qui risque de ne pas tenir longtemps....
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Bucky »

speed94 a écrit : 29 août 2019, 08:42
GreenAttitude a écrit : 29 août 2019, 08:34
gissiou a écrit : 29 août 2019, 08:30
GreenAttitude a écrit : 29 août 2019, 08:19 L equipe est coupée en 2, face à des équipes rapides ,on ne peut pas tenir. J'en arrive à me demander si HBA ne serait pas une solution....
Faudra m'expliquer la logique de ce post ... :pasdrole:
on a besoin qu"un gars sache garder le ballon pour faire monter le bloc équipe. c"est simple !Remy savait le faire, là çà bloque
Rémy savait surtout faire le liant entre le milieu et l’attaque. Il hésitait pas a redescendre bas pour récupérer le ballon ce que Boudebouz ne fait et fera pas n’étant pas du tout le même profil
c'est aussi ce que je pense. question : pourquoi l'a-t'on recruté ?
dronchau
Messages : 6259
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dronchau »

Je suis très déçu de la performance hier, mais je ne vois pas pourquoi on tire sûr GP. Laissons lui dû temps quand même. Il faisait du bon boulot en adjoint de Gasset et à Bastia aussi.
Je trouve que les joueurs ont des degrés de forme complètement différent et ça pose problème.
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Bucky »

Riquet le vert a écrit : 29 août 2019, 08:54 Ça a été toujours la philosophie du mercato à Sainté : empiler des joueurs moyens, moyens + , au lieu de prendre 1 ou 2 top players qui vont te booster l'équipe et la tirer vers le haut. Et au final il coûte cher ces joueurs moyens en plus.
Cette stratégie est la seule possible car aucun top player ne veut venir chez nous. Soit les mecs ont besoin d'être relancé, soit ils sont en fin de carrière...
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par YACINE »

baggio42 a écrit : 29 août 2019, 08:35
YACINE a écrit : 29 août 2019, 08:29 Pour revenir au mercato, je reste dubitatif sur l'arrivée d'un attaquant pouvant prendre la profondeur...
Pourquoi ?
Parce que un bon attaquant ca coute une blinde Osihem c'est 12 millions, prendre un joueur en prêt alors que tu as Beric, Diony, Khazri et Abi ce n'est pas travailler sur l'avenir.
Pour moi Abi peut être intéressant car il est grand 1m88 plutôt à l'aise dos au but, il peut joueur en remise, prendre la profondeur ou jouer sur un coté , il est super rapide, il est le portait robot de l'attaquant voulu, il n'a pas l'expérience, ni l'intensité des matchs de L1, Saliba aussi la saison précédente
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par civod42 »

dronchau a écrit : 29 août 2019, 09:24 Je suis très déçu de la performance hier, mais je ne vois pas pourquoi on tire sûr GP. Laissons lui dû temps quand même. Il faisait du bon boulot en adjoint de Gasset et à Bastia aussi.
Je trouve que les joueurs ont des degrés de forme complètement différent et ça pose problème.
Evidemment qu'il faut lui laisser du temps, le virer ne changera pas l'effectif, la préparation etc ...

ce qui va être intéressant c'est de voir la réaction du groupe.
God save the greens
Riquet le vert
Messages : 8784
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Riquet le vert »

Bucky a écrit : 29 août 2019, 09:26
Riquet le vert a écrit : 29 août 2019, 08:54 Ça a été toujours la philosophie du mercato à Sainté : empiler des joueurs moyens, moyens + , au lieu de prendre 1 ou 2 top players qui vont te booster l'équipe et la tirer vers le haut. Et au final il coûte cher ces joueurs moyens en plus.
Cette stratégie est la seule possible car aucun top player ne veut venir chez nous. Soit les mecs ont besoin d'être relancé, soit ils sont en fin de carrière...
Si tu leur proposes le salaire en conséquence ....
le plus important c'est la vente du club !
NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

dronchau a écrit : 29 août 2019, 09:24 Je suis très déçu de la performance hier, mais je ne vois pas pourquoi on tire sûr GP. Laissons lui dû temps quand même. Il faisait du bon boulot en adjoint de Gasset et à Bastia aussi.
Je trouve que les joueurs ont des degrés de forme complètement différent et ça pose problème.
Le problème de Printant, c'est sa gestion de l'animation du jeu et sa gestion de Khazri - Boudebouz. Il prend le choix (risqué) de les titulariser pour leur faire gagner du rythme. Ça s'entend comme choix. Sauf qu'actuellement l'équipe le paye, par des points perdus à domicile contre Brest, puis une claque à Lille.

Le pb de la prise de risque c'est que tant qu'elle marche, personne ne peut critiquer. Dès lors que ça foire, tu t'exposes à de fortes critiques. Printant est exactement dans cette situation. Hier, il ne paye pas tant la défaite, que l'enchaînement avec un choix tactique foireux lors du dernier match à domicile (explicitement titularisé Khazri, déjà hors du coup lors de la J1).

Par contre, à l'heure actuelle, je ne comprends pas les critiques sur le recrutement. Kolo, Moukoudi, Aholou, Bouanga et Boudebouz sont des joueurs dans nos cordes et qui semblent avoir le niveau pour assurer un top6. Les "remplaçants" que sont Trauco, Youssouf ou Sissoko n'ont pas grand chose à voir avec les résultats.
Dernière modification par NomDeStade le 29 août 2019, 09:32, modifié 1 fois.
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Camiloverde »

Désolé si je suis rêveur voir lourd sur ce sujet, mais ne pensez vous pas qu'il serait bon de faire le forcing pour faire revenir JLG dans un rôle de manager ?

On a plus de DS, plus de DG, Printant çà parait léger, de mémoire il s'entend bien avec Wantier, cela ne l'obligerait pas à être là tout le temps, franchement çà serait top !

Après il y a Roro......
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Junito »

Les 3 premiers matches montrent clairement avec cette équipe coupée en 2 montre clairement qu'on a beaucoup perdu en laissant partir Cabella et que Boudebouz ne possède absolument pas le même profil.

Le recrutement de ce dernier a été une vraie erreur de casting, en croyant faire un coup de génie en gagnant 8M€ par un tour de passe passe, on s'est considérablement affaibli.

Je ne jetterai pas trop la pierre comme certain le font à M'Villa, il est celui qui se retrouve avec 2 nouveaux partenaires fraîchement débarqués en toute fin de préparation.

Maintenant il faut que Printant trouve un nouvel équilibre à son équipe car la liaison M'Villa-Cabella disparue ça ne sert à rien de s'acharner à jouer comme l'année dernière.

Un passage en 4-3-3 est ce qui peut permettre de rétablir la cohérence de l'équipe mais j'ai bien peur que Bouanga et surtout Boudebouz doivent en pâtir.
Tibeuf
Messages : 50
Inscription : 27 janv. 2016, 11:54

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Tibeuf »

NomDeStade a écrit : 29 août 2019, 09:31
dronchau a écrit : 29 août 2019, 09:24 Je suis très déçu de la performance hier, mais je ne vois pas pourquoi on tire sûr GP. Laissons lui dû temps quand même. Il faisait du bon boulot en adjoint de Gasset et à Bastia aussi.
Je trouve que les joueurs ont des degrés de forme complètement différent et ça pose problème.
Le problème de Printant, c'est sa gestion de l'animation du jeu et sa gestion de Khazri - Boudebouz. Il prend le choix (risqué) de les titulariser pour leur faire gagner du rythme. Ça s'entend comme choix. Sauf qu'actuellement l'équipe le paye, par des points perdus à domicile contre Brest, puis une claque à Lille.

Le pb de la prise de risque c'est que tant qu'elle marche, personne ne peut critiquer. Dès lors que ça foire, tu t'exposes à de fortes critiques. Printant est exactement dans cette situation. Hier, il ne paye pas tant la défaite, que l'enchaînement avec un choix tactique foireux lors du dernier match à domicile (explicitement titularisé Khazri, déjà hors du coup lors de la J1).

Par contre, à l'heure actuelle, je ne comprends pas les critiques sur le recrutement. Kolo, Moukoudi, Aholou, Bouanga et Boudebouz sont des joueurs dans nos cordes et qui semblent avoir le niveau pour assurer un top6. Les "remplaçants" que sont Trauco, Youssouf ou Sissoko n'ont pas grand chose à voir avec les résultats.
Oui enfin GP ne peut pas tout non plus, ce sont les 11 sur le terrain qui gagne les matchs hein,
GP doit mettre les meilleures à l'instant T sur le pré et ça on est d'accord, on a tous l'impression qu'il essaye de trouver la bonne formule.
Après je pense qu'il est assez qualifié pour savoir que la "Cabella-dépendance" de fin de saison dernière va être dur à effacer et surtout d'un point de vue tactique chez les joueurs cadres qui ont joué avec lui. (Perrin-MVilla-Khazri)
Pour nous c'est dur de s'en prendre 3 à Lille avant un déplacement au vélodrôme, mais serrons les fesses et faisons les comptes fin septembre.
Et j'en rajoute une couche : pour moi cette année de toute façon je préfère finir 10ème avec une coupe et un parcours en coupe d'europe que 6ème (ou 5 allez) sans coupe ni sortir des poules de l'UEFA.
NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

Tibeuf a écrit : 29 août 2019, 09:40
NomDeStade a écrit : 29 août 2019, 09:31
dronchau a écrit : 29 août 2019, 09:24 Je suis très déçu de la performance hier, mais je ne vois pas pourquoi on tire sûr GP. Laissons lui dû temps quand même. Il faisait du bon boulot en adjoint de Gasset et à Bastia aussi.
Je trouve que les joueurs ont des degrés de forme complètement différent et ça pose problème.
Le problème de Printant, c'est sa gestion de l'animation du jeu et sa gestion de Khazri - Boudebouz. Il prend le choix (risqué) de les titulariser pour leur faire gagner du rythme. Ça s'entend comme choix. Sauf qu'actuellement l'équipe le paye, par des points perdus à domicile contre Brest, puis une claque à Lille.

Le pb de la prise de risque c'est que tant qu'elle marche, personne ne peut critiquer. Dès lors que ça foire, tu t'exposes à de fortes critiques. Printant est exactement dans cette situation. Hier, il ne paye pas tant la défaite, que l'enchaînement avec un choix tactique foireux lors du dernier match à domicile (explicitement titularisé Khazri, déjà hors du coup lors de la J1).

Par contre, à l'heure actuelle, je ne comprends pas les critiques sur le recrutement. Kolo, Moukoudi, Aholou, Bouanga et Boudebouz sont des joueurs dans nos cordes et qui semblent avoir le niveau pour assurer un top6. Les "remplaçants" que sont Trauco, Youssouf ou Sissoko n'ont pas grand chose à voir avec les résultats.
Oui enfin GP ne peut pas tout non plus, ce sont les 11 sur le terrain qui gagne les matchs hein,
GP doit mettre les meilleures à l'instant T sur le pré et ça on est d'accord, on a tous l'impression qu'il essaye de trouver la bonne formule.
Après je pense qu'il est assez qualifié pour savoir que la "Cabella-dépendance" de fin de saison dernière va être dur à effacer et surtout d'un point de vue tactique chez les joueurs cadres qui ont joué avec lui. (Perrin-MVilla-Khazri)
Pour nous c'est dur de s'en prendre 3 à Lille avant un déplacement au vélodrôme, mais serrons les fesses et faisons les comptes fin septembre.
Et j'en rajoute une couche : pour moi cette année de toute façon je préfère finir 10ème avec une coupe et un parcours en coupe d'europe que 6ème (ou 5 allez) sans coupe ni sortir des poules de l'UEFA.
Complètement d'accord. Sauf que c'est lui qui choisit les 11.

Il tente Khazri à Dijon, ça passe ricrac.

Contre Brest à domicile, ça ne passe pas. Et tout le monde a vu que Khazri (et Boudebouz) était en difficulté physiquement.

Et hier soir, 3ème lame. Si il y avait eu victoire face à Brest, la critique serait forcément moins présente ce matin. Là, les choix commencent à peser.

C'est difficile à comparer avec l'an dernier, car l'an dernier, on joue le premier match sans Cabella, puis à Strasbourg on joue à 10 pendant 70 min (et Gasset trouvera les ressorts nécessaires pour revenir), puis face à Amiens, on se fait quand bien enfler par l'arbitre, et enfin à Montpellier, nous avons géré notre match (sans prendre de risques) face à une équipe refusant le jeu. Néanmoins, on pouvait sentir une montée en puissance et un schéma de jeu se développer.
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Bucky »

Riquet le vert a écrit : 29 août 2019, 09:30
Bucky a écrit : 29 août 2019, 09:26
Riquet le vert a écrit : 29 août 2019, 08:54 Ça a été toujours la philosophie du mercato à Sainté : empiler des joueurs moyens, moyens + , au lieu de prendre 1 ou 2 top players qui vont te booster l'équipe et la tirer vers le haut. Et au final il coûte cher ces joueurs moyens en plus.
Cette stratégie est la seule possible car aucun top player ne veut venir chez nous. Soit les mecs ont besoin d'être relancé, soit ils sont en fin de carrière...
Si tu leur proposes le salaire en conséquence ....
c'est bien le problème. Caiazzo a dit que le club ne perdait plus d'argent depuis 9 ans. c'est génial d'avoir assaini les comptes. mais on est toujours pas foutu de mettre plus de 10M sur un joueur...
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mic-Mic »

YACINE a écrit : 29 août 2019, 09:28
baggio42 a écrit : 29 août 2019, 08:35
YACINE a écrit : 29 août 2019, 08:29 Pour revenir au mercato, je reste dubitatif sur l'arrivée d'un attaquant pouvant prendre la profondeur...
Pourquoi ?
Parce que un bon attaquant ca coute une blinde Osihem c'est 12 millions, prendre un joueur en prêt alors que tu as Beric, Diony, Khazri et Abi ce n'est pas travailler sur l'avenir.
Pour moi Abi peut être intéressant car il est grand 1m88 plutôt à l'aise dos au but, il peut joueur en remise, prendre la profondeur ou jouer sur un coté , il est super rapide, il est le portait robot de l'attaquant voulu, il n'a pas l'expérience, ni l'intensité des matchs de L1, Saliba aussi la saison précédente
La différence c'est que l'an dernier, l'équipe tournait bien, ce qui a facilité l'intégration de Saliba. GAsset a très largement insisté sur ce point.
Mettre Abi titualaire dans l'équipe actuelle, ce n'est pas un cadeau à lui faire. Au contraire, il risque d'avoir du mal à tirer son épingle du jeu, ce qui pourrait définitivement le cramer.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par YACINE »

Mic-Mic a écrit : 29 août 2019, 09:52
YACINE a écrit : 29 août 2019, 09:28
baggio42 a écrit : 29 août 2019, 08:35
YACINE a écrit : 29 août 2019, 08:29 Pour revenir au mercato, je reste dubitatif sur l'arrivée d'un attaquant pouvant prendre la profondeur...
Pourquoi ?
Parce que un bon attaquant ca coute une blinde Osihem c'est 12 millions, prendre un joueur en prêt alors que tu as Beric, Diony, Khazri et Abi ce n'est pas travailler sur l'avenir.
Pour moi Abi peut être intéressant car il est grand 1m88 plutôt à l'aise dos au but, il peut joueur en remise, prendre la profondeur ou jouer sur un coté , il est super rapide, il est le portait robot de l'attaquant voulu, il n'a pas l'expérience, ni l'intensité des matchs de L1, Saliba aussi la saison précédente
La différence c'est que l'an dernier, l'équipe tournait bien, ce qui a facilité l'intégration de Saliba. GAsset a très largement insisté sur ce point.
Mettre Abi titualaire dans l'équipe actuelle, ce n'est pas un cadeau à lui faire. Au contraire, il risque d'avoir du mal à tirer son épingle du jeu, ce qui pourrait définitivement le cramer.
Je n'ai jamais parlé d'Abi comme titulaire mais faire des rentrées et peu à peu gagner du temps de jeu, si tu prends un attaquant c'est mort de chez mort...
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mic-Mic »

YACINE a écrit : 29 août 2019, 09:59
Mic-Mic a écrit : 29 août 2019, 09:52
YACINE a écrit : 29 août 2019, 09:28
baggio42 a écrit : 29 août 2019, 08:35
YACINE a écrit : 29 août 2019, 08:29 Pour revenir au mercato, je reste dubitatif sur l'arrivée d'un attaquant pouvant prendre la profondeur...
Pourquoi ?
Parce que un bon attaquant ca coute une blinde Osihem c'est 12 millions, prendre un joueur en prêt alors que tu as Beric, Diony, Khazri et Abi ce n'est pas travailler sur l'avenir.
Pour moi Abi peut être intéressant car il est grand 1m88 plutôt à l'aise dos au but, il peut joueur en remise, prendre la profondeur ou jouer sur un coté , il est super rapide, il est le portait robot de l'attaquant voulu, il n'a pas l'expérience, ni l'intensité des matchs de L1, Saliba aussi la saison précédente
La différence c'est que l'an dernier, l'équipe tournait bien, ce qui a facilité l'intégration de Saliba. GAsset a très largement insisté sur ce point.
Mettre Abi titualaire dans l'équipe actuelle, ce n'est pas un cadeau à lui faire. Au contraire, il risque d'avoir du mal à tirer son épingle du jeu, ce qui pourrait définitivement le cramer.
Je n'ai jamais parlé d'Abi comme titulaire mais faire des rentrées et peu à peu gagner du temps de jeu, si tu prends un attaquant c'est mort de chez mort...
Ah ok, j'ai lu trop rapidement. Mea culpa.
Par contre, est-ce qu'un prêt et des titularisations en L2 ne seraient pas plus bénéfiques qu'un passage directement de la Gambardella à quelques entrées en L1 ?
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Cleminem »

Outre le scepticisme naissant autour de Printant, faut surtout admettre que quand des joueurs comme Perrin, M’Vila et Boudebouz ne sont pas dedans, forcément que c’est toute l’équipe qui tourne au ralenti car c’est notre colonne verticale.
Printant doit absolument mettre Perrin devant le fait accompli, tout capitaine exemplaire qu’il est. Il n’a plus le niveau pour affronter des attaques aussi rapides. Il faut qu’il en prenne acte si on veut éviter de grosses déconvenues, d’autant qu’on est quand même armé pour le remplacer qualitativement. Ensuite faire joueur Kolo, oui c’est une hérésie totale et quel message négatif il a envoyé à Palencia pour le coup! Le type a fait toute la prépa, Debuchy en dit le plus grand bien et il se voit dépasser par un joueur arrivé la veille, pas spécialiste du poste et qui ne s’est pas entraîné depuis 3 mois... c’est du pur amateurisme.
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Bucky »

Cleminem a écrit : 29 août 2019, 10:03 Outre le scepticisme naissant autour de Printant, faut surtout admettre que quand des joueurs comme Perrin, M’Vila et Boudebouz ne sont pas dedans, forcément que c’est toute l’équipe qui tourne au ralenti car c’est notre colonne verticale.
Printant doit absolument mettre Perrin devant le fait accompli, tout capitaine exemplaire qu’il est. Il n’a plus le niveau pour affronter des attaques aussi rapides. Il faut qu’il en prenne acte si on veut éviter de grosses déconvenues, d’autant qu’on est quand même armé pour le remplacer qualitativement. Ensuite faire joueur Kolo, oui c’est une hérésie totale et quel message négatif il a envoyé à Palencia pour le coup! Le type a fait toute la prépa, Debuchy en dit le plus grand bien et il se voit dépasser par un joueur arrivé la veille, pas spécialiste du poste et qui ne s’est pas entraîné depuis 3 mois... c’est du pur amateurisme.
ça ressemble à des passe-droits. pour faire exploser un groupe, c'est l'idéal...
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SUPERJET »

Boudebouz est un bon joueur mais au milieu en play maker on a besoin d'une mobylette qui courre partout. Cabella savait revenir chercher les ballons et aussi et surtout faire la passe décisive et marquer .
On aurait été bien avec un profil comme Mollet ou Sanson.
Associé à M'Vila qui est plutôt lent ça aurait compensé et comme Aholou gratte les ballon et met de l'impact , ça aurait permis à nos attaquants de se consacrer à ...attaquer .
Quant à Abi, il est jeune, certes, mais la jeunesse ça n'est pas bloquant pour jouer en ligue 1, Camavinga, Osimhen, et d'autres....certains coachs sont moins frileux .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Répondre