ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

xavlevert55
Messages : 1770
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par xavlevert55 »

Marsupi a écrit : 02 août 2019, 13:32 Au milieu, j'aurais mis à l'essai marvin martin..
Maintenant que boudebouz esr là.

Un trio mvila martin boudebouz dans l'axe qui retrouvent la forme ca peut faire du mal. Apres peut être qu'il est juste fini..
Martin et retrouver la forme dans la même phrase... euh... Comment dire :mrgreen: c'est dommage car 8l avait un potentiel le marvin mais là je crois , à l'image d'un gourcuff, que sa carrière fait partie du passé.
Bundy
Messages : 211
Inscription : 11 juil. 2013, 11:37

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Bundy »

grim73 a écrit : 02 août 2019, 13:01
Pat 42 a écrit : 02 août 2019, 11:40 Perso, ce qui me gonfle, c'est que quelque soit l'avis que l'on a, on se fait tailler par les "pros" ou les "antis". On a quand même le droit d’émettre un avis sans se faire traiter de béni oui oui d'un côté et de pessimistes qui font du football manager de l'autre (entre autres, j'ai vu bien pire !).

Pour ma part, sur les différents sujets évoqués :
- Concernant Kolo, je fais parti de ceux qui pensent que son retour est fortement recommandé, pour ne pas dire indispensable. Si l'arrivée de Moukoudi, le maintien de Saliba et l'émergence de Fofana peuvent laisser croire que nous sommes parés en central, tout comme le retour futur de Gabriel Silva en latéral gauche et l'arrivée possible de Trauco (aucun avis, je ne le connais pas) font penser de même en latéral gauche, la seule présence de Perrin en défenseur central expérimenté me laisse perplexe. La présence de Kolo rien que sur ce point (en plus de ses qualités, il a été l'un de nos meilleurs joueurs la saison dernière, et l'un des plus réguliers) serait la bienvenue, surtout pour jouer l'Europa League.

- Concernant Aholou, je pense qu'on a le droit d'émettre des réserves sur le niveau qu'il affichera chez nous. Quand tu fais une saison aussi pourrie que la précédente à Monaco, il faut vraiment se remobiliser pour retrouver le niveau que tu avais avant. J'espère vraiment que ça sera le cas et qu'il nous permettra de progresser sur notre maîtrise du jeu au milieu, point où nous sommes moins performants depuis janvier. Cela ressemble quand même à un gros pari, à un poste où nous avons besoin de certitudes. C'est ça pour ma part qui me fait peur avec ce recrutement. J'espère me tromper ! De plus, pour moi il manque encore un joueur en milieu central, Aholou et M'Vila ne joueront jamais tous les matchs, et Youssouf (gros pari) et Camara (dont j'espère la progression, mais là aussi peu de garanties) me paraissent trop légers pour assurer la rotation.
Tout pareil. Sur l'ambiance sur le forum, le cas Kolo, et notre faiblesse au milieu. Vraiment dommage d'ailleurs ce dernier cas. Mercato mitigé pour moi aussi pour le moment.
Pareil, je partage ton analyse sur l'ambiance du forum, où il y a certains qui croit détenir des vérités et se montrent très suffisants et dénigrants alors qu'aucune critique ne leur a été adressée. Le sondage du progrès montre bien que nous sommes plusieurs à émettre des réserves sur le mercato, mais comme tout supporter, nous souhaitons la plus belle réussite aux joueurs recrutés.
angevert1706
Messages : 1396
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par angevert1706 »

Marsupi a écrit : 02 août 2019, 13:32 Au milieu, j'aurais mis à l'essai marvin martin..
Maintenant que boudebouz esr là.

Un trio mvila martin boudebouz dans l'axe qui retrouvent la forme ca peut faire du mal. Apres peut être qu'il est juste fini..
Martin Gourcuff Diaby...

Malheureusement on reste sur l'image de celui qui performait a sochaux. C'était il y a maintenant plus de 7 ans. Il me parait totalement cramé. Pas l'impression qu'il ait apporté quoi que ce soit à Reims.
Je préférerai largement faire jouer diousse ou camara ou youssouf.
michelstmartin
Messages : 56
Inscription : 02 mai 2017, 15:47

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par michelstmartin »

benchaye a écrit : 02 août 2019, 13:17
zich a écrit : 02 août 2019, 13:13
sebco a écrit : 02 août 2019, 13:02 @ManuLonjon : "La piste Lemina à Saint-Etienne est intéressante sportivement mais il est trop cher pour le club"
On vient quand même de rentrer 40M€ ...
On pourrait très bien mettre 15M€ et 160 000€ de salaire ...
J'espère que c'est seulement du bluff pour faire baisser le prix.
160000€ de salaire, c'est peut-être ce qu'il demande par semaine...
Bonjour, pourrions-nous avoir la source disant que l'on ne dépense pas plus de 5M€ pour un joueur?
Merci :modo:
meta_42
Messages : 983
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par meta_42 »

sebco a écrit : 02 août 2019, 13:02 @ManuLonjon : "Saint-Etienne essaie de se séparer de Diony et Diousse. Il y a une piste en Turquie pour Diony. S'ils partent, ils seront remplacés"

@ManuLonjon : "La piste Lemina à Saint-Etienne est intéressante sportivement mais il est trop cher pour le club"

@ManuLonjon : "Cette saison devrait être la dernière de Loïc Perrin en tant que joueur"
C'est marrant comme en fait tout est très logique. On va essayer de dégraisser les joueurs indésirables avant de les remplacer. :hehe:
Par contre on aurait peut-etre du penser a une relance de DIOUSSE avant de vouloir relancer AHOLOU de monaco non ? Désolé, je maintiens, mais je reste persuadé qu'il a un vrai potentiel ! :nono:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
michelstmartin
Messages : 56
Inscription : 02 mai 2017, 15:47

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par michelstmartin »

Bundy a écrit : 02 août 2019, 13:40
grim73 a écrit : 02 août 2019, 13:01
Pat 42 a écrit : 02 août 2019, 11:40 Perso, ce qui me gonfle, c'est que quelque soit l'avis que l'on a, on se fait tailler par les "pros" ou les "antis". On a quand même le droit d’émettre un avis sans se faire traiter de béni oui oui d'un côté et de pessimistes qui font du football manager de l'autre (entre autres, j'ai vu bien pire !).

Pour ma part, sur les différents sujets évoqués :
- Concernant Kolo, je fais parti de ceux qui pensent que son retour est fortement recommandé, pour ne pas dire indispensable. Si l'arrivée de Moukoudi, le maintien de Saliba et l'émergence de Fofana peuvent laisser croire que nous sommes parés en central, tout comme le retour futur de Gabriel Silva en latéral gauche et l'arrivée possible de Trauco (aucun avis, je ne le connais pas) font penser de même en latéral gauche, la seule présence de Perrin en défenseur central expérimenté me laisse perplexe. La présence de Kolo rien que sur ce point (en plus de ses qualités, il a été l'un de nos meilleurs joueurs la saison dernière, et l'un des plus réguliers) serait la bienvenue, surtout pour jouer l'Europa League.

- Concernant Aholou, je pense qu'on a le droit d'émettre des réserves sur le niveau qu'il affichera chez nous. Quand tu fais une saison aussi pourrie que la précédente à Monaco, il faut vraiment se remobiliser pour retrouver le niveau que tu avais avant. J'espère vraiment que ça sera le cas et qu'il nous permettra de progresser sur notre maîtrise du jeu au milieu, point où nous sommes moins performants depuis janvier. Cela ressemble quand même à un gros pari, à un poste où nous avons besoin de certitudes. C'est ça pour ma part qui me fait peur avec ce recrutement. J'espère me tromper ! De plus, pour moi il manque encore un joueur en milieu central, Aholou et M'Vila ne joueront jamais tous les matchs, et Youssouf (gros pari) et Camara (dont j'espère la progression, mais là aussi peu de garanties) me paraissent trop légers pour assurer la rotation.
Tout pareil. Sur l'ambiance sur le forum, le cas Kolo, et notre faiblesse au milieu. Vraiment dommage d'ailleurs ce dernier cas. Mercato mitigé pour moi aussi pour le moment.
Pareil, je partage ton analyse sur l'ambiance du forum, où il y a certains qui croit détenir des vérités et se montrent très suffisants et dénigrants alors qu'aucune critique ne leur a été adressée. Le sondage du progrès montre bien que nous sommes plusieurs à émettre des réserves sur le mercato, mais comme tout supporter, nous souhaitons la plus belle réussite aux joueurs recrutés.
Enfin des raisonnement qui tiennent la route, Je trouve que ce Forum beaucoup plus lisible que ASSE LIVE ou un mec a posté près de 40 000 post, mais qui est ce type?
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

meta_42 a écrit : 02 août 2019, 13:47
sebco a écrit : 02 août 2019, 13:02 @ManuLonjon : "Saint-Etienne essaie de se séparer de Diony et Diousse. Il y a une piste en Turquie pour Diony. S'ils partent, ils seront remplacés"

@ManuLonjon : "La piste Lemina à Saint-Etienne est intéressante sportivement mais il est trop cher pour le club"

@ManuLonjon : "Cette saison devrait être la dernière de Loïc Perrin en tant que joueur"
C'est marrant comme en fait tout est très logique. On va essayer de dégraisser les joueurs indésirables avant de les remplacer. :hehe:
Par contre on aurait peut-etre du penser a une relance de DIOUSSE avant de vouloir relancer AHOLOU de monaco non ? Désolé, je maintiens, mais je reste persuadé qu'il a un vrai potentiel ! :nono:
évidemment... C'est pour cela que le te recrutement de,Aholou est complètement illogique...
meta_42
Messages : 983
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par meta_42 »

Oracle Vert a écrit : 02 août 2019, 13:49
meta_42 a écrit : 02 août 2019, 13:47
sebco a écrit : 02 août 2019, 13:02 @ManuLonjon : "Saint-Etienne essaie de se séparer de Diony et Diousse. Il y a une piste en Turquie pour Diony. S'ils partent, ils seront remplacés"

@ManuLonjon : "La piste Lemina à Saint-Etienne est intéressante sportivement mais il est trop cher pour le club"

@ManuLonjon : "Cette saison devrait être la dernière de Loïc Perrin en tant que joueur"
C'est marrant comme en fait tout est très logique. On va essayer de dégraisser les joueurs indésirables avant de les remplacer. :hehe:
Par contre on aurait peut-etre du penser a une relance de DIOUSSE avant de vouloir relancer AHOLOU de monaco non ? Désolé, je maintiens, mais je reste persuadé qu'il a un vrai potentiel ! :nono:
évidemment... C'est pour cela que le te recrutement de,Aholou est complètement illogique...
Pas neccessairement, puisqu'on ne connait a mon sens pas l'ensemble des éléments du dossier DIOUSSE. C'est surtout cela qui me tracasse, que l'on soit obligé de prendre un joueur a l'ASM au détriment d'un jeune acheté au prix fort, sur lequel on ne semble d'ores et dejà plus compter. Anguille sous roche :happy1:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Petite alerte aux potonautes présents sur Twitter
Comme certain on pu le constater, le live de Yahoo Sport s'est présenté avec une dizaine de minutes de retard.
Afin de les faire réagir et pour les charrier gentiment j'ai posté sous leur tweet qui annonçait le live à 12h le message suivant:
"Retard retard (2 icônes de réveil)"

J'ai dans la foulée reçu une notification de la part de Twitter:

Bonjour, Votre compte a été verrouillé (12h) en raison d'un infraction aux règles de Twitter.
Infraction à nos règles relatives aux conduites haineuses.
Il est interdit d'inciter à la violence, de menacer et de harceler d'autres personnes sur la base des critères suivant: race, origine ethnique, nationalité, orientation sexuelle, religion, âge, handicap ou maladie grâve.


Suivi d'une demande de suppression de tweet...

Bref beaucoup s'en contrefiche ici.J'avoue que ça m'a bien piqué personnellement (mais on s'en fou) Mais pour ceux actifs sur Twitter: Attention à ne pas déranger ces messieurs.
Et surtout garre à Manu Lonjon dont les pratiques sont de plus en plus limites ces derniers temps... Mais ceci n'engage que moi..
Dernière modification par Ro_PeupleVert le 02 août 2019, 14:35, modifié 2 fois.
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Pilou »

C'est n'est pas un truc automatique de twitter qui considère que tu parles d'un handicap mental en anglais ?
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Pilou a écrit : 02 août 2019, 14:02 C'est n'est pas un truc automatique de twitter qui considère que tu parles d'un handicap mental en anglais ?
Non signalement effectué... Bref, on s'en fou mais juste pour alerter les collègues du forum. ;)
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
kev42x
Messages : 310
Inscription : 12 juil. 2011, 20:28

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par kev42x »

Plus le mercato passe plus je me dis que Cabaye serait le choix idéal. Il est libre, connait la Ligue 1 et la Ligue des Champions de plus son profil est je pense très complémentaire de Yann M'Vila (ils n'ont pas joués ensemble en EDF ?).

Cela permettrait au club de garder des liquidités pour un renfort offensif en fin de mercato.
Tom Bombadil
Messages : 1338
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Tom Bombadil »

Bon, il arrive ce Trauco ?
Tellement une bonne affaire que j'ai peur qu'on se le fasse souffler au dernier moment.

Rien à signaler de la part de nos potonautes embusqués à l'Etrat ? Un poncho, un condor, une flûte de Pan, Bernard Lama ?
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

Alex Dias a écrit : 02 août 2019, 13:57 Petite alerte aux potonautes présents sur Twitter
Comme certain on pu le constater, le live de Yahoo Sport s'est présenté avec une dizaine de minutes de retard.
Afin de les faire réagir et pour les charrier gentiment j'ai posté sous leur tweet qui annonçait le live à 12h le message suivant:
"Retard retard (2 icônes de réveil)"

J'ai dans la foulée reçu une notification de la part de Twitter:

Bonjour, Votre compte a été verrouillé (12h) en raison d'un infraction aux règles de Twitter.
Infraction à nos règles relatives aux conduites haineuses.
Il est interdit d'inciter à la violence, de menacer et de harceler d'autres personnes sur la base des critères suivant: race, origine ethnique, nationalité, orientation sexuelle, religion, âge, handicap ou maladie grâve.


Suivi d'une demande de suppression de tweet...

Bref beaucoup s'en contrefiche ici.J'avoue que ça m'a bien piqué personnellement (mais on s'en fou) Mais pour ceux actifs sur Twitter: Attention à ne pas déranger ces messieurs.
Et surtout garde à Manu Lonjon dont les pratiques sont de plus en plus limite ces derniers temps... Mais ceci n'engage que moi..
Lonjon sa tête enfle comme une citrouille. Il ne va bientôt plus passer au mur.
Et je trouve que ce mercato là, il reprend beaucoup les infos déjà sorties à droite à gauche, et notamment celles de l'équipe.
Étrange coïncidence, il intègre l'émission "l'équipe mercato" dès ce soir.
Bref. Perso la personne la plus sympa pour ce mercato sur les RS c'est Mohamed Toubache.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

Thomi a écrit : 02 août 2019, 14:16
Alex Dias a écrit : 02 août 2019, 13:57 Petite alerte aux potonautes présents sur Twitter
Comme certain on pu le constater, le live de Yahoo Sport s'est présenté avec une dizaine de minutes de retard.
Afin de les faire réagir et pour les charrier gentiment j'ai posté sous leur tweet qui annonçait le live à 12h le message suivant:
"Retard retard (2 icônes de réveil)"

J'ai dans la foulée reçu une notification de la part de Twitter:

Bonjour, Votre compte a été verrouillé (12h) en raison d'un infraction aux règles de Twitter.
Infraction à nos règles relatives aux conduites haineuses.
Il est interdit d'inciter à la violence, de menacer et de harceler d'autres personnes sur la base des critères suivant: race, origine ethnique, nationalité, orientation sexuelle, religion, âge, handicap ou maladie grâve.


Suivi d'une demande de suppression de tweet...

Bref beaucoup s'en contrefiche ici.J'avoue que ça m'a bien piqué personnellement (mais on s'en fou) Mais pour ceux actifs sur Twitter: Attention à ne pas déranger ces messieurs.
Et surtout garde à Manu Lonjon dont les pratiques sont de plus en plus limite ces derniers temps... Mais ceci n'engage que moi..
Lonjon sa tête enfle comme une citrouille. Il ne va bientôt plus passer au mur.
Et je trouve que ce mercato là, il reprend beaucoup les infos déjà sorties à droite à gauche, et notamment celles de l'équipe.
Étrange coïncidence, il intègre l'émission "l'équipe mercato" dès ce soir.
Bref. Perso la personne la plus sympa pour ce mercato sur les RS c'est Mohamed Toubache.
Pourquoi tu dis ça ? Je peux te contacter en privé ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Jerem9
Messages : 183
Inscription : 11 janv. 2017, 21:28

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Jerem9 »

Pareil il a peu d’exclus Lonjon reprend les news de l’esuip avec 2h de retard et fanfaronne
Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Me Gusta Mendoza »

Tom Bombadil a écrit : 02 août 2019, 14:15 Bon, il arrive ce Trauco ?
Tellement une bonne affaire que j'ai peur qu'on se le fasse souffler au dernier moment.

Rien à signaler de la part de nos potonautes embusqués à l'Etrat ? Un poncho, un condor, une flûte de Pan, Bernard Lama ?
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Me Gusta Mendoza »

kev42x a écrit : 02 août 2019, 14:07 Plus le mercato passe plus je me dis que Cabaye serait le choix idéal. Il est libre, connait la Ligue 1 et la Ligue des Champions de plus son profil est je pense très complémentaire de Yann M'Vila (ils n'ont pas joués ensemble en EDF ?).
Cela permettrait au club de garder des liquidités pour un renfort offensif en fin de mercato.
oui je suis d'accord et souhaite sa venue depuis le début du mercato.
cela réglait pas mal de choses : libre, ami de Debuchy je crois, très expériementé au haut niveau, et cela permettait d'avoir 2 milieux de haut niveau et expérimentés, et 2 jeunes (aholou et youssouf)
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par fort-et-vert »

Tom Bombadil a écrit : 02 août 2019, 14:15 Bon, il arrive ce Trauco ?
Tellement une bonne affaire que j'ai peur qu'on se le fasse souffler au dernier moment.

Rien à signaler de la part de nos potonautes embusqués à l'Etrat ? Un poncho, un condor, une flûte de Pan, Bernard Lama ?
biboutitou
Messages : 5114
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par biboutitou »

Ne jamais oublier,........KMP.
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdecontact »

old_side a écrit : 02 août 2019, 11:02
vertdecontact a écrit : 02 août 2019, 10:22
old_side a écrit : 02 août 2019, 08:17
bfb2 a écrit : 02 août 2019, 02:01
old_side a écrit : 01 août 2019, 21:56
bfb2 a écrit : 01 août 2019, 18:44 Non, je parle bien des supporters. Dans ce club, j'ai pas souvenir d'un seul jeune qui ne soit parti sans être fortement critiqué sur son niveau de jeu. Bamba aussi etait critiqué (trop individualiste soit disant). Comme d'habitude, il y a un gouffre entre la perception qu'on a des jeunes sous contrat et la perception extérieure. Ils ont bien raison d'aller tenter leur chance ailleurs.
Et tu en dis quoi de ce mercato avec toutes ces recrues? Je suis curieux de te lire, parce qu'on ne peut pas accuser les fans là dessus
Tu te doutes de ma réponse : j'en dis que c'est du grand n'importe quoi. Déjà 8 recrues et probablement un chiffre final autours de 10 ou 11... Y'a aucun grand club qui fait ça. Les clubs qui ont des résultats dépassent rarement 4 à 5 recrues par saison. On a la politique d'un club qui monte de L2. C'est évidemment contre productif pour la formation et je pense que ça pourrait bien être contre productif pour les résultats sportifs aussi... au moins au début (pb d'automatismes). Visiblement 8 à 11 recrues en une seule intersaison, ça ne choque pas grand monde... Dans 1 ou 2 ans, on s'étonnera encore d'avoir de nouvelles "affaires" Bamba + 5 ou 6 recrues à refourguer ailleurs...

Ce qui me rend un peu amère c'est qu'on nous expliquait qu'avec Printant, on poursuivrai la politique mise en place par Gasset. Sauf que c'est pas du tout la même politique. La saison dernière, Gasset etait un peu obligé de bosser à flux tendu et des jeunes avaient une place, au moins sur le banc. Là, même le banc sera inaccessible pour eux. On voit les dérives en recrutement d'un club, où le nouveau patron sportif est le chef des recruteurs.
On est d'accord, fêtons ça ;)
Mais la conclusion pour moi c'est aussi qu'on voit les dérives de cette présidence, qui préfère multiplier les transferts peu onéreux au départ (quel bel exemple que katranis) mais qui ne servent à rien sportivement et deviennent couteux in fine. Tout en pronant la formation en parallèle, mais sans laisser aucune place pour lancer des jeunes.
C'est ça. Il faut mettre la doublette Benkhedim et Abi en coupe d'Europe de suite parce ils ont gagné la Gamba et qu'ils jouent à Saint-Etienne. Ce sont des arguments suffisants
Idem pour les prêts successifs d'Aubame alors que l'on avait un gars du centre, Rivière, qui était titulaire.
J'entends personnes dire que les dirigeants et Galtier ont eu le nez creux de vendre l'un 6M€ et d'acheter l'autre 3 fois moins. Le 1er n'était pls remplaçant d'un club de L2 pendant que le 2ème finissait meilleur buteur de Premiership. Amnésie de l'incompétence auto suffisante?
Allez, on va se refaire la cerise en disant que les dirigeants sont tellement nuls qu'ils n'ont pas su le revendre. Entre le transfert de Rivière et Aubame, ils ont gagné qqc comme (6+13-2) sans compter la coupe de la ligue, les participation aux coupes d'Europe et les droits TV associés et le palier qu'a franchis le club.
Ca va ? Vous vous sentez pas un peu minuscule par rapport à votre entreprenariat dans un club de foot?

C'est là qu'on voit les dérives de ces supporters qui préfèrent multiplier les humeurs et les oublis pour se donner la consistance de compétences qu'ils n'ont pas.

Ceux qui ne constatent pas de différences et circonstance entre les recrutements entre 2017 et 2019, ont vraiment de la peau de boudin noir devant les yeux.
On peut au moins les rejoindre sur un point : les recrues n'ont strictement rien apporté sportivement. Elles n'ont pas joué un seul match officiel sur la cinquantaine attendue cette année.
Franchement, c'est un éloge à l'intelligence contrariée ou quoi?

Si vous êtes si sûr de la science de vos prévisions, jouez à la bourse ou devenez dirigeant.
Sinon, ayez le commentaire un peu plus circonspect à la mesure de ce que nous sommes.

PS. C'est vrai que Bamba à un certain moment, voulait se montrer à tout prix (pour partir libre) et s'est révélé individualiste lors de certains matchs. Ce n'est pas parce qu'il a une proposition maintenant à 40M et qu'il peut être collectif dans d'autres circonstances que cela efface cette partie là de sa carrière.
je me souviens aussi, on avait hyper bien revendu Georges Carnus...
C'est rigolo cette manière de caricaturer les propos de ton interlocuteur avec ce ton suffisant.
De une, je ne parle pas de les mettre titulaire, mais de leur laisser la possibilité de jouer des matches. De deux, en attaque actuellement, on a diony, beric, khazri en pointe. honorat, hamouma, kmp, bouanga et nordin sur les cotés. Abi, tu le verras pas. Avec ton raisonnement, on aurait pas plus vu saliba l'an dernier, il aurait fallu prendre 5 DC expérimentés parce que ma bonne dame, un jeune de 17 ans n'a pas le niveau, ahahah qu'ils sont cons ces supporters.
En fait tu devrais t'abstenir de lire un forum, parce que le principe c'est de s'exprimer, et pas toujours dans ton sens. Ce raisonnement sur les supporters qui ne s'y connaissent pas assez est complètement hors sol. Tu ne dois pas voter j'imagine : comment exprimer un avis sur des domaines qui t'échappent complètement?
Enfin, ton dirigeant si qualifié se disait il y a 18 mois dépassé par le foot actuel et en burn out. Juste pour mémoire.
Je pense que c'est l'attitude de certains forumeurs qui est caricaturale. Alors, je prends un ton suffisant avec ceux qui ne présentent que des certitudes sans le moindre doute ou humilité.
Je trouve effectivement intéressant de leur "réfléchir" le ton catégorique avec beaucoup de certitudes et peu d'humilité, qu'ils emploient.
Un exemple quand ils parlent de dérives sans contextualiser et en éludant copieusement les argument précédemment évoqués. Si tu trouve que le ton est suffisant, c'est peut-être que je me mets au diapason.
Il y en a qui évolue dans leur réflexion, comme Colibri, sans pour autant perdre de vue ses inquiétudes légitimes ou very vert mais qui après argumente son point de vue. Et puis il y en a d'autres qui joue au jeu "tu es ce que je fais".
Exemple : "C'est marrant cette manière de caricaturer les propos de ton interlocuteur"
"Avec ton raisonnement on aurait pas plus vu Saliba l'an dernier"
"il aurait fallu prendre 5 DC expérimentés"
"ma bonne dame, un jeune de 17 ans n'a pas le niveau, ahahah qu'ils sont cons ces supporters."
" ton dirigeant si qualifié "
Bel exemple d'esprit binaire où on n'est dans un camp ou dans un autre. On doit sans doute échapper là à ce côté marrant dans cette manière de caricaturer les propos son interlocuteur.
En gros, tu projettes ta psychologie sur la mienne en pensant que j'ai forcément la même façon de raisonner. En gros, dans ce que tu me soupçone de moi, tu nous fais un portrait en creux de ta manière de te comporter.
Je ne t'infligerai pas la curiosité de lire d'autres posts deci delà sur l'intégration des jeunes ou d'autres hypothèses sur ce mercato pour vérifier tes dire à mon sujet. Ce ne t'intéresse pas. Tu n'es pas là pour ça.

Si tu veux affirmer, comme dans un autre post, sur un ton qui se suffit à lui-même : "l'OM n'a pas raté sa saison parce qu'ils sont 5ème" alors qu'ils ont des investissements pour viser l'Europe a minima, leur entraîneur est licencié et qu'ils ont un déficit abyssal, Tu as le droit
A ce niveau de raffinement, tu aurais tord de t'en priver

"Ce raisonnement sur les supporters qui ne s'y connaissent pas assez est complètement hors sol". Si les supporters s'y connaissaient vraiment pour gérer un club, porter par leur passion, ils géreraient un club et traîneraient beaucoup moins sur un forum.
Cela n'empêche absolument pas d'avoir des avis et la liberté de les exprimer

Je te fais un copier coller sur ce que je pense sur le sujet.
Il me semble que l'on peut expliquer ses ressentis tout en gardant une certaine tenue dans la réflexion, le respect et l'humilité.
Ce qui me dégoûte, c'est d'abuser de démagogies, d'avis définitifs ou propos désobligeants parce que l'on peut facilement s'abandonner à ses petites lâchetés dans son coin et prétendre dans le même temps à une liberté d'expression.
Notre espèce adore se rendre anonyme dans une foule pour se délester de tous nos instincts les plus bas. Je crois que c'est un gros malentendu avec ce que l'on peut appeler liberté et expression

Perso, je vais sur le forum pour partager des infos (j'en ai quasiment pas), des analyses, des avis, échanger. Pas pour me payer des purges sectaires sur des pages.
Les débats stériles avec des psychorigides ne m'intéressent pas, J'appuye sur ignorer pour me faciliter la lecture et pour dépolluer le forum de règlement de compte sans fin.
Je crois que la nature de nos échanges laissent peu de perspectives
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
MANUFRANCE2
Messages : 187
Inscription : 07 avr. 2013, 03:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par MANUFRANCE2 »

Manu lonjon des ses débuts et qu'il a commencé à prendre plus d'ampleur sur Twitter (soit très vite grâce aux réseaux sociaux) a toujours était condescendant. Plusieurs fois je l'ai vu échanger avec certains et prendre la mouche pour rien.
Maintenant qu'il va passer sur l'équipe ça va pas aller en s'améliorant.
Wolfi
Messages : 573
Inscription : 25 juil. 2009, 13:47

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Wolfi »

meta_42 a écrit : 02 août 2019, 13:51
Oracle Vert a écrit : 02 août 2019, 13:49
meta_42 a écrit : 02 août 2019, 13:47
sebco a écrit : 02 août 2019, 13:02 @ManuLonjon : "Saint-Etienne essaie de se séparer de Diony et Diousse. Il y a une piste en Turquie pour Diony. S'ils partent, ils seront remplacés"

@ManuLonjon : "La piste Lemina à Saint-Etienne est intéressante sportivement mais il est trop cher pour le club"

@ManuLonjon : "Cette saison devrait être la dernière de Loïc Perrin en tant que joueur"
C'est marrant comme en fait tout est très logique. On va essayer de dégraisser les joueurs indésirables avant de les remplacer. :hehe:
Par contre on aurait peut-etre du penser a une relance de DIOUSSE avant de vouloir relancer AHOLOU de monaco non ? Désolé, je maintiens, mais je reste persuadé qu'il a un vrai potentiel ! :nono:
évidemment... C'est pour cela que le te recrutement de,Aholou est complètement illogique...
Pas neccessairement, puisqu'on ne connait a mon sens pas l'ensemble des éléments du dossier DIOUSSE. C'est surtout cela qui me tracasse, que l'on soit obligé de prendre un joueur a l'ASM au détriment d'un jeune acheté au prix fort, sur lequel on ne semble d'ores et dejà plus compter. Anguille sous roche :happy1:
Diousse c'est exactement un seul et unique bon match sous nos couleurs, son premier, sinon il était catastrophique. Au moins avec Aholou ça peut pas être pire.
Faiseur de Tresses
Messages : 22801
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

Alex Dias a écrit : 02 août 2019, 13:57 Petite alerte aux potonautes présents sur Twitter
Comme certain on pu le constater, le live de Yahoo Sport s'est présenté avec une dizaine de minutes de retard.
Afin de les faire réagir et pour les charrier gentiment j'ai posté sous leur tweet qui annonçait le live à 12h le message suivant:
"Retard retard (2 icônes de réveil)"

J'ai dans la foulée reçu une notification de la part de Twitter:

Bonjour, Votre compte a été verrouillé (12h) en raison d'un infraction aux règles de Twitter.
Infraction à nos règles relatives aux conduites haineuses.
Il est interdit d'inciter à la violence, de menacer et de harceler d'autres personnes sur la base des critères suivant: race, origine ethnique, nationalité, orientation sexuelle, religion, âge, handicap ou maladie grâve.


Suivi d'une demande de suppression de tweet...

Bref beaucoup s'en contrefiche ici.J'avoue que ça m'a bien piqué personnellement (mais on s'en fou) Mais pour ceux actifs sur Twitter: Attention à ne pas déranger ces messieurs.
Et surtout garre à Manu Lonjon dont les pratiques sont de plus en plus limites ces derniers temps... Mais ceci n'engage que moi..
SI c'est lui qui en est à l'origine, c'est un sacré con quand même.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
ZDV
Messages : 1902
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ZDV »

Wolfi a écrit : 02 août 2019, 14:55
meta_42 a écrit : 02 août 2019, 13:51
Oracle Vert a écrit : 02 août 2019, 13:49
meta_42 a écrit : 02 août 2019, 13:47
sebco a écrit : 02 août 2019, 13:02 @ManuLonjon : "Saint-Etienne essaie de se séparer de Diony et Diousse. Il y a une piste en Turquie pour Diony. S'ils partent, ils seront remplacés"

@ManuLonjon : "La piste Lemina à Saint-Etienne est intéressante sportivement mais il est trop cher pour le club"

@ManuLonjon : "Cette saison devrait être la dernière de Loïc Perrin en tant que joueur"
C'est marrant comme en fait tout est très logique. On va essayer de dégraisser les joueurs indésirables avant de les remplacer. :hehe:
Par contre on aurait peut-etre du penser a une relance de DIOUSSE avant de vouloir relancer AHOLOU de monaco non ? Désolé, je maintiens, mais je reste persuadé qu'il a un vrai potentiel ! :nono:
évidemment... C'est pour cela que le te recrutement de,Aholou est complètement illogique...
Pas neccessairement, puisqu'on ne connait a mon sens pas l'ensemble des éléments du dossier DIOUSSE. C'est surtout cela qui me tracasse, que l'on soit obligé de prendre un joueur a l'ASM au détriment d'un jeune acheté au prix fort, sur lequel on ne semble d'ores et dejà plus compter. Anguille sous roche :happy1:
Diousse c'est exactement un seul et unique bon match sous nos couleurs, son premier, sinon il était catastrophique. Au moins avec Aholou ça peut pas être pire.
Non les suivant il a été bof. Ensuite on l'a fait jouer plus haut, et là ç a tout péter en lui. Je suis convaincu que c'est une sentinelle à la base, c'est un zokora. On a voulu le faire jouer plus haut (car on avait besoin de créatif), et il a fini arrière gauche.... On a fait n'importe quoi avec lui honnetement. Ce sera un de mes plus gros regrets de supporter, avec Soderlund (qui en pivot fin de match bonifiait un petit attaquant rapide à jouer autour, le profil Brandao, plus à la mode aujourd'hui, mais assez plaisant à voir jouer en doublette avec un profil technique).
Répondre