ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par romano la pince mové sup »

Très curieux de voir le début de saison de notre défense central avec Perrin et Saliba blessés, Kolo pas là et moukoudi qui fait forte impression.

Dans une défense à 3, les dispos joueront. Dans une défense à 2 centraux, Printant devra faire des choix et je pense qu'on sera surpris.

Dieu ne débutera peut être pas titulaire pour la première fois de sa carrière, vu sa prep tronqué et son age et devra batailler pour regagner sa place.
Je vois bien une paire Kolo Moukoudi s'installer.
Saliba devra confirmer, c'est souvent le dur. Digéré son transfert et son exposition. Rester focaliser sur l'asse alors que son avenir à Londres est décidé. Bref, que de défis pour lui...

Sur son transfert, je ne sais pas quoi en penser, si c'est le Saliba de la première partie de saison qui nous a coûté quand même qq buts, je pense qu'on la bien vendu. Sur la 2nde par contre...fallait peut être attendre 1 an. Suis je le seul à penser qu'il a surperformé ? Vu sa situation , il aurait intérêt a bien attaquer sinon le club aura peut être intérêt à privilégier moukoudi ou laisser du temps à Fofana
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
ForeverGreen
Messages : 15865
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 19 juil. 2019, 09:25 A mon avis, le cas Kolo (et non le cacakoléokuku), pose problème au staff et peut-être même à la cellule recrutement pour une raison assez simple :

- le niveau de Moukoudi et Saliba

Perrin étant capitaine, il n'y a pas beaucoup de places de disponibles. Or poser 5 millions et un salaire conséquent sur un joueur qui vient compléter un poste pas forcément nécessaire, ça peut faire tiquer.

Le problème c'est qu'on ne peut pas faire la saison qu'avec 3 DC, dont Perrin..
1) Tout dépend de ce pourquoi vient Kolo. Si c'est pour être arrière-gauche capable de dépanner dans l'axe, fonçons !

2) Ok, pendant cette préparation, ça fonctionne bien. Cela dit, en L1 et plus encore en EL où l'expérience est importante, si l'on part du principe que Dieu ne fera pas plus de la moitié des matchs (c'est pas très optimiste, mais je le vois franchement comme ça, vu sa prépa et ses semaines aménagées de la saison dernière où il lui était quasi impossible de jouer en semaine), faire la moitié des matchs avec une charnière U23 qui a moins de 20 matchs en L1, c'est une grosse prise de risque. Avoir un Kolo en soutien, ça ne me paraît pas de trop même si en terme de gestion de l'effectif, ça risque de poser un casse-tête immense pour pas que Moukoudi ne se retrouve qu'avec 5 matchs dans la saison non plus, je le reconnais.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
old_side
Messages : 10518
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par old_side »

Mic-Mic a écrit : 19 juil. 2019, 11:30
old_side a écrit : 19 juil. 2019, 11:27
Mic-Mic a écrit : 19 juil. 2019, 11:08
korvald a écrit : 19 juil. 2019, 10:59
RomAsse12 a écrit : 19 juil. 2019, 10:54
Mic-Mic a écrit : 19 juil. 2019, 10:41
RomAsse12 a écrit : 19 juil. 2019, 10:24
martien a écrit : 19 juil. 2019, 10:08 Très content de ce transfert pour ma part, c'est ce qu'il fallait faire d'un point de vue pragmatique. On peut regretter de ne pas avoir su tirer 4 ou 5M€ de plus grâce aux Spurs mais ça ne change pas fondamentalement l'affaire et on ne sait pas grand chose des négociations en coulisses. Autant on a très mal vendu Aubame, autant je trouve qu'on ne peut pas reprocher grand chose à la direction ici.
+1 sur toute la ligne
Moi c'est justement ce point qui fait que je suis un peu déçu de la vente : d'entrée le club a annoncé "ce sera 30 millions + prêt d'une année". Etant donné qu'il y avait plusieurs gros clubs (au moins 2) sur Saliba, on peut légitimement penser que les prix allaient augmenté.
Et au final, on vend Saliba moins cher (29 incluant les bonus !) que ce qu'on avait annoncé au début, comme si on était obligé de vendre et qu'il n'y avait personne d'intéressé.

Je suis bien conscient que mon avis se base sur ce qui est dit dans le journaux et qui est peut-être très différent de la réalité (l'ASSE a peut-être négocié des bonus, un % à la revente, une priorité sur le prêt ou le transfert d'un joueur, le prix est peut-être différent, ...), mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir un petit regret sur le montant de la vente de Saliba.
C'est vrai qu'on peut rechigner un peu sur le montant. Pour le coup, le club a voulu, je pense, respecter la volonté de saliba qui était de rejoindre Arsenal donc les offres supérieures de tottenham étaient quasiment inutiles.
On aurait pû néanmoins les utiliser pour faire monter le prix... Mais romeyer ne sait pas le faire, c'est pourquoi il avait pris Paquet notamment...
D'autant plus qu'on a déjà bien avancé notre mercato. On pouvait très bien dire à Arsenal "tant que ça ne sera pas tant, on ne vous le vendra pas". Le mercato anglais finissant avant le français, Arsenal aurait fini par céder s'ils voulaient vraiment Saliba. Sinon il serait parti ailleurs (avec l'accord du joueur) ou serait resté une saison de plus chez nous.

Bref, je ne vois pas vraiment la raison pour laquelle on a accepté un montant inférieur à celui qu'on demandait.
Saliba ne voulait aller qu'à Arsenal. Ce n'aide pas à faire monter les enchères.
Je ne parle pas de faire monter les enchères, je parle juste de respecter le prix de vente que nous avions fixé. Si Saliba avait fait un caca nerveux (à la Payet par exemple) pour partir à Arsenal, nous n'aurions pas été en position de force.

Mais là, Saliba n'aurait pas été contre resté à Sainté. C'était même son premier choix. Donc on pouvait très bien dire à Arsenal "C'est 30 millions ou il reste chez nous et vous reviendrez au mercato d'hiver ou l'an prochain, au risque que d'autres clubs se manifestent et/ou que son prix augmente".
Ah mais toutafé, Saliba ne voulait aller nulle part en fait, c'est le club qui forçait pour la vente. Donc lui a répondu ok, mais seulement à Arsenal.
ForeverGreen
Messages : 15865
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

martien a écrit : 19 juil. 2019, 11:47
ForeverGreen a écrit : 19 juil. 2019, 11:45
martien a écrit : 19 juil. 2019, 11:25 Le problème de vos raisonnements c'est qu'ils se basent sur des chiffres balancés par la presse, avec la fiabilité douteuse que ça comporte toujours. On ne sait pas ce qui se tramait dans les vraies négociations en coulisse. On ne sait pas quelles étaient les précédentes offres d'Arsenal ou celles de Tottenham. On ne sait pas non plus les conditions imposées par le joueur.

Après je suis d'accord pour dire plus globalement que Roro n'est pas un excellent vendeur. Mais objectivement, je trouve quand même que 30M€ pour un jeune qui a fait 6 bons mois en L1 c'est complètement démesuré et dur à refuser.
Perso, plutôt d'accord avec ça. J'ai quand même le petit regret qu'on ait pas tenté le pari (pas très risqué à mon sens, hormis très grave blessure, sa côté n'aurait pas décru) de le garder un an de plus en misant sur un appel en EdF pour augmenter son prix.
Mais elle n'aurait pas vraiment augmenté non plus je pense, car c'est la présence en LDC qui fait exploser les prix. Or on a besoin de recruter cet été.
Là, en revanche, pas d'accord, je suis absolument persuadé qu'être appelé dans l'équipe championne du monde en titre, ça te change la côte d'un joueur sur le marché. Alors, ok, il a fait un peu plus que d'être simplement appelé, mais Pavard, ce n'est pas la LdC qui l'a valorisé.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
martien
Messages : 5606
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par martien »

La LDC ou la coupe du monde, si tu préfères.

Pavard base l'intégralité de sa réputation sur ce France-Argentine. S'il avait été un simple remplaçant anonyme dans cette équipe, il n'aurait pas une meilleure cote que le Saliba actuel.
Portosvert
Messages : 1320
Inscription : 04 juin 2019, 19:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Portosvert »

Sosof a écrit : 19 juil. 2019, 11:41
speed94 a écrit : 19 juil. 2019, 10:34
Sosof a écrit : 19 juil. 2019, 10:25
korvald a écrit : 19 juil. 2019, 10:16
paranoid a écrit : 19 juil. 2019, 10:01
Landais40 a écrit : 19 juil. 2019, 09:15
Sosof a écrit : 19 juil. 2019, 09:08
Ta un gros projet et tu veux Njié :mdr1:
Tu m'as devancé :hehe:
Si Romeyer vend Khazri, cela montrera qu'il n'a plus aucune ambition pour le club...
Le Khazri du début de saison dernière peut-être, mais celui de fin de saison ou de la CAN, c'est moins certain.
Non mais faut arrêter avec ça.
Khazri à fait une première partie de saison EXCEPTIONNELLE.
Pour la seconde partie de saison, certes il à était moins en vue, mais prenez simplement la stat sur le nombre de but ou il est impliqué à partir de Janvier et vous comprendrez vite qu'il est indispensable à l'équipe ...
Faut pas t'énerver.
Je suis bien d'accord, autant le Khazri de début de saison a été très bon dans un collectif qui se cherchait.
Autant j'ai trouvé qu'après ce fût l'inverse ( un Khazri qui se cherchait dans un collectif retrouvé).
Ce qui est certain, c'est qu'on retrouverait pas de sitôt un tireur de cpa.
Apres reconnaissons quand même que le positionnement de ce joueur sur le terrain pose un petit problème.
Son caractère aussi...(son salaire un peu aussi...)
C'est pourquoi je ne dis pas qu'il faut le vendre, mais une grosse proposition doit être étudiée à mon sens.
Si tu le vends tu prends qui???,un joueur comme lui c’est du pain béni pour sainté,tu peux dire merci Gasset sans lui tu aurais du Diony ou Beric (hier catastrophique un vrai fantôme 👻)mais t’inquiète tu risque d’avoir du bahoken pour le même prix ,c’est incroyable les footix ,il dezone;il râle ;à un gros salaire,on aurait Ronaldo ça ralerai encore,profiter encore cette année notre ami Roro reviens au galop vos souhaits vont être exaucés.
Wolfi
Messages : 573
Inscription : 25 juil. 2009, 13:47

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Wolfi »

On vient de refaire une "Aubameyang" pour Saliba. 29M avec bonus inclus et paiement échelonné. 8|

L'année prochaine en fin de saison quand il aura fait une saison pleine et que sa valeur aura doublé, on pourra s''en mordre les roubignoles. :(
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Laureto »

En attaque je mettrai abi et Gueye dans la rotation
Khazri pour moi ne doit pas jouer en AC mais sur une position plus reculée derrière l’AC en joueur libre sur tout le front de l’attaque.
Beric, je me pose de sérieuses questions, si on a une opportunité je le vendrai, on doit pouvoir acheter un bon AC et avec nos 2 jeunes en devenir ça doit le faire !
Il faut arrêter de prêter nos jeunes à fort potentiel, et plutôt les mettre dans le bain, inspirons nous de l’ajax Par exemple ou de notre voisin honni qui n’hésitent pas à capitaliser sur ses jeunes pépites en ayant ainsi une vraie identité au sein club au lieu d’empiler les prêts à droite et à gauche.
Dernière modification par Laureto le 19 juil. 2019, 12:32, modifié 2 fois.
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
ForeverGreen
Messages : 15865
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

martien a écrit : 19 juil. 2019, 12:04 La LDC ou la coupe du monde, si tu préfères.

Pavard base l'intégralité de sa réputation sur ce France-Argentine. S'il avait été un simple remplaçant anonyme dans cette équipe, il n'aurait pas une meilleure cote que le Saliba actuel.
En même temps, il est moins bon :diable:

Après, difficile de trouver des joueurs exactement dans la même situation, mais quand tu lis que Zouma pourrait être transféré pour 40M€, possible que le fait qu'il doit déjà en PL joue, mais ni CdM ni LdC pour lui, juste l'EdF. Et ce serait pour aller à Everton, en plus, pas à Arsenal ou dans un autre top club.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Sosof
Messages : 14853
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sosof »

Portosvert a écrit : 19 juil. 2019, 12:12
Sosof a écrit : 19 juil. 2019, 11:41
speed94 a écrit : 19 juil. 2019, 10:34
Sosof a écrit : 19 juil. 2019, 10:25
korvald a écrit : 19 juil. 2019, 10:16
paranoid a écrit : 19 juil. 2019, 10:01
Landais40 a écrit : 19 juil. 2019, 09:15
Sosof a écrit : 19 juil. 2019, 09:08
Ta un gros projet et tu veux Njié :mdr1:
Tu m'as devancé :hehe:
Si Romeyer vend Khazri, cela montrera qu'il n'a plus aucune ambition pour le club...
Le Khazri du début de saison dernière peut-être, mais celui de fin de saison ou de la CAN, c'est moins certain.
Non mais faut arrêter avec ça.
Khazri à fait une première partie de saison EXCEPTIONNELLE.
Pour la seconde partie de saison, certes il à était moins en vue, mais prenez simplement la stat sur le nombre de but ou il est impliqué à partir de Janvier et vous comprendrez vite qu'il est indispensable à l'équipe ...
Faut pas t'énerver.
Je suis bien d'accord, autant le Khazri de début de saison a été très bon dans un collectif qui se cherchait.
Autant j'ai trouvé qu'après ce fût l'inverse ( un Khazri qui se cherchait dans un collectif retrouvé).
Ce qui est certain, c'est qu'on retrouverait pas de sitôt un tireur de cpa.
Apres reconnaissons quand même que le positionnement de ce joueur sur le terrain pose un petit problème.
Son caractère aussi...(son salaire un peu aussi...)
C'est pourquoi je ne dis pas qu'il faut le vendre, mais une grosse proposition doit être étudiée à mon sens.
Si tu le vends tu prends qui???,un joueur comme lui c’est du pain béni pour sainté,tu peux dire merci Gasset sans lui tu aurais du Diony ou Beric (hier catastrophique un vrai fantôme 👻)mais t’inquiète tu risque d’avoir du bahoken pour le même prix ,c’est incroyable les footix ,il dezone;il râle ;à un gros salaire,on aurait Ronaldo ça ralerai encore,profiter encore cette année notre ami Roro reviens au galop vos souhaits vont être exaucés.
T'es obligé de me prendre pour une brune, juste parce que, j'émets une hypothèse et que je dis deux trois trucs un peu négatifs sur Wahbi que par ailleurs j'aime bien (je me suis tapé tous les matchs de la Tunisie seulement pour lui..).
Allez bonne journée, j'irai pas plus loin avec toi, t'es beaucoup trop énervé, je retourne jouer dans mon royaume des footix..
martien
Messages : 5606
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par martien »

Wolfi a écrit : 19 juil. 2019, 12:22 On vient de refaire une "Aubameyang" pour Saliba. 29M avec bonus inclus et paiement échelonné. 8|

L'année prochaine en fin de saison quand il aura fait une saison pleine et que sa valeur aura doublé, on pourra s''en mordre les roubignoles. :(
Aucune chance que sa valeur double ici.

Elle doublera uniquement quand il montrera à Arsenal la même chose qu'à Sainté. Car vous refusez de comprendre que c'est en grande partie la notoriété de son club qui fait la valeur d'un joueur.

30M€ pour un défenseur qui a fait 6 bons mois dans un club qui ne joue pas la LDC et dans un championnat "moyen", c'est l'une des ventes les plus énormes, miraculeuses, délirantes et incompréhensibles de ce siècle pour moi. Ce marché est objectivement ridicule.

Les autres supporters seraient hallucinés de voir qu'on trouve ça mal vendu.

Et c'est quoi cette comparaison avec un attaquant qui a été monsteueux pendant plusieurs saisons de suite et qui a été vendu moitié moins ?
Greg4235
Messages : 247
Inscription : 09 août 2014, 19:35

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Greg4235 »

martien a écrit : 19 juil. 2019, 12:31
Aucune chance que sa valeur double ici.

Elle doublera uniquement quand il montrera à Arsenal la même chose qu'à Sainté. Car vous refusez de comprendre que c'est en grande partie la notoriété de son club qui fait la valeur d'un joueur.

30M€ pour un défenseur qui a fait 6 bons mois dans un club qui ne joue pas la LDC et dans un championnat "moyen", c'est l'une des ventes les plus énormes, miraculeuses, délirantes et incompréhensibles de ce siècle pour moi. Ce marché est objectivement ridicule.

Les autres supporters seraient hallucinés de voir qu'on trouve ça mal vendu.
Bien d'accord.
Et d'autant plus que nous n'avons même pas joué l'Europe la saison passée.
La 4ème place et la très bonne fin de saison nous ont bien aidé.
martien
Messages : 5606
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par martien »

ForeverGreen a écrit : 19 juil. 2019, 12:29
martien a écrit : 19 juil. 2019, 12:04 La LDC ou la coupe du monde, si tu préfères.

Pavard base l'intégralité de sa réputation sur ce France-Argentine. S'il avait été un simple remplaçant anonyme dans cette équipe, il n'aurait pas une meilleure cote que le Saliba actuel.
En même temps, il est moins bon :diable:

Après, difficile de trouver des joueurs exactement dans la même situation, mais quand tu lis que Zouma pourrait être transféré pour 40M€, possible que le fait qu'il doit déjà en PL joue, mais ni CdM ni LdC pour lui, juste l'EdF. Et ce serait pour aller à Everton, en plus, pas à Arsenal ou dans un autre top club.
Ah mais le fait d'être en PL chamboule complètement les tarifs en effet. Leur marché interne est incomparable avec les autres.
Dernière modification par martien le 19 juil. 2019, 12:35, modifié 1 fois.
Faiseur de Tresses
Messages : 22991
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

Alex Dias a écrit : 19 juil. 2019, 10:47 @Korvald pour moi oui il est meilleur. Il a davantage de références et plus de qualités.
Mais ce n'est pas une opportunité pour nous.
Je serai très étonné de nous voir poser 10M€ sur lui.
Pour autant, on a un besoin à ce poste à mon sens.
Mais rien de se passera tant que Diony n'aura pas quitter le club.
Je vois pas l'intérêt de recruter un 4e avant-centre.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
ForeverGreen
Messages : 15865
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

martien a écrit : 19 juil. 2019, 12:31
Wolfi a écrit : 19 juil. 2019, 12:22 On vient de refaire une "Aubameyang" pour Saliba. 29M avec bonus inclus et paiement échelonné. 8|

L'année prochaine en fin de saison quand il aura fait une saison pleine et que sa valeur aura doublé, on pourra s''en mordre les roubignoles. :(
Aucune chance que sa valeur double ici.

Elle doublera uniquement quand il montrera à Arsenal la même chose qu'à Sainté. Car vous refusez de comprendre que c'est en grande partie la notoriété de son club qui fait la valeur d'un joueur.

30M€ pour un défenseur qui a fait 6 bons mois dans un club qui ne joue pas la LDC et dans un championnat "moyen", c'est l'une des ventes les plus énormes, miraculeuses, délirantes et incompréhensibles de ce siècle pour moi. Ce marché est objectivement ridicule.

Les autres supporters seraient hallucinés de voir qu'on trouve ça mal vendu.

Et c'est quoi cette comparaison avec un attaquant qui a été monsteueux pendant plusieurs saisons de suite et qui a été vendu moitié moins ?
Après, c'est pas extraordinaire non plus si l'on compare aux 25M€ pour Diop, certes plus expérimenté mais sortant de longs mois à être absolument catastrophique ou Koundé. Deux joueurs certes un peu plus expérimentés mais aussi moins forts.

Après, de là à doubler, on est bien d'accord que c'est à peu près impossible chez nous.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
LE MARQUIS
Messages : 11782
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par LE MARQUIS »

martien a écrit : 19 juil. 2019, 12:31
Wolfi a écrit : 19 juil. 2019, 12:22 On vient de refaire une "Aubameyang" pour Saliba. 29M avec bonus inclus et paiement échelonné. 8|

L'année prochaine en fin de saison quand il aura fait une saison pleine et que sa valeur aura doublé, on pourra s''en mordre les roubignoles. :(
Aucune chance que sa valeur double ici.

Elle doublera uniquement quand il montrera à Arsenal la même chose qu'à Sainté. Car vous refusez de comprendre que c'est en grande partie la notoriété de son club qui fait la valeur d'un joueur.

30M€ pour un défenseur qui a fait 6 bons mois dans un club qui ne joue pas la LDC et dans un championnat "moyen", c'est l'une des ventes les plus énormes, miraculeuses, délirantes et incompréhensibles de ce siècle pour moi. Ce marché est objectivement ridicule.

Les autres supporters seraient hallucinés de voir qu'on trouve ça mal vendu.

Et c'est quoi cette comparaison avec un attaquant qui a été monsteueux pendant plusieurs saisons de suite et qui a été vendu moitié moins ?
je plussoie
c'est ce qui explique les belles ventes des Lyonnais
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

Laureto a écrit : 19 juil. 2019, 12:28 En attaque je mettrai abi et Gueye dans la rotation
Khazri pour moi ne doit pas jouer en AC mais sur une position plus reculée derrière l’AC en joueur libre sur tout le front de l’attaque.
Beric, je me pose de sérieuses questions, si on a une opportunité je le vendrai, on doit pouvoir acheter un bon AC et avec nos 2 jeunes en devenir ça doit le faire !
Il faut arrêter de prêter nos jeunes à fort potentiel, et plutôt les mettre dans le bain, inspirons nous de l’ajax Par exemple ou de notre voisin honni qui n’hésitent pas à capitaliser sur ses jeunes pépites en ayant ainsi une vraie identité au sein club au lieu d’empiler les prêts à droite et à gauche.
Non Beric est indispensable... Surtout qu'on prendrait un tocard à sa place déjà qu'il faut acheter un autre AC pour pouvoir changer de tactique, un autre profil que Berigoal
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

De toute façon c'est pas compliqué.

Les seuls joueurs similaires à Saliba sur le marché des transferts cet été (potentiel, expérience et clubs attirés) sont :

Hermoso (il part à l'Atleti pour 25M + 4M de bonus)
Andersen (il part à Lyon pour 24M + 6M de bonus)

Et arrive donc notre Saliba qui, si on en croit les rumeurs, va partir à Arsenal pour 25M + 4M de bonus. Deux grosses différences néanmoins : il va être prêté, et il a moins joué que les deux autres DC.

Dans les faits, on peut donc le dire, c'est une bonne vente. N'en déplaise aux haineux qui passent leur temps à râler.
ForeverGreen
Messages : 15865
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

martien a écrit : 19 juil. 2019, 12:35
ForeverGreen a écrit : 19 juil. 2019, 12:29
martien a écrit : 19 juil. 2019, 12:04 La LDC ou la coupe du monde, si tu préfères.

Pavard base l'intégralité de sa réputation sur ce France-Argentine. S'il avait été un simple remplaçant anonyme dans cette équipe, il n'aurait pas une meilleure cote que le Saliba actuel.
En même temps, il est moins bon :diable:

Après, difficile de trouver des joueurs exactement dans la même situation, mais quand tu lis que Zouma pourrait être transféré pour 40M€, possible que le fait qu'il doit déjà en PL joue, mais ni CdM ni LdC pour lui, juste l'EdF. Et ce serait pour aller à Everton, en plus, pas à Arsenal ou dans un autre top club.
Ah mais le fait d'être en PL chamboule complètement les tarifs en effet. Leur marché interne est incomparable avec les autres.
Mouais, ok, du coup, faute de cas similaire, difficile d'avoir un exemple ou un contre-exemple probant. N'empêche que j'ai toujours entendu, de la part d'acteurs du foot eux-mêmes que l'EdF, au-delà de son prestige, c'était avant tout une opportunité géniale de revoir les prétentions en terme de salaire comme de transfert.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
la mouche à rayures
Messages : 1782
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par la mouche à rayures »

old_side a écrit : 19 juil. 2019, 11:27 Saliba ne voulait aller qu'à Arsenal. Ce n'aide pas à faire monter les enchères.
ouais c'est vraiment n'importe quoi on ne peut même plus vendre nos joueurs dont nous sommes propriétaires comme bon nous semble... :happy1:
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Faiseur de Tresses a écrit : 19 juil. 2019, 12:35
Alex Dias a écrit : 19 juil. 2019, 10:47 @Korvald pour moi oui il est meilleur. Il a davantage de références et plus de qualités.
Mais ce n'est pas une opportunité pour nous.
Je serai très étonné de nous voir poser 10M€ sur lui.
Pour autant, on a un besoin à ce poste à mon sens.
Mais rien de se passera tant que Diony n'aura pas quitter le club.
Je vois pas l'intérêt de recruter un 4e avant-centre.
Ça s'entend clairement.
On cherche à vendre ou prêter Diony.
Khazri Beric Abi ca me paraît pas suffisant.
Gueye un pret en L2 lui permettrait de progresser.
Si on a réussi à dégraisser d'ici la fin août, saisir une opportunité d un AC qui apporterait de la profondeur et de la puissance me semblerait intéressant.
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Faiseur de Tresses
Messages : 22991
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

Alex Dias a écrit : 19 juil. 2019, 12:41
Faiseur de Tresses a écrit : 19 juil. 2019, 12:35
Alex Dias a écrit : 19 juil. 2019, 10:47 @Korvald pour moi oui il est meilleur. Il a davantage de références et plus de qualités.
Mais ce n'est pas une opportunité pour nous.
Je serai très étonné de nous voir poser 10M€ sur lui.
Pour autant, on a un besoin à ce poste à mon sens.
Mais rien de se passera tant que Diony n'aura pas quitter le club.
Je vois pas l'intérêt de recruter un 4e avant-centre.
Ça s'entend clairement.
On cherche à vendre ou prêter Diony.
Khazri Beric Abi ca me paraît pas suffisant.
Gueye un pret en L2 lui permettrait de progresser.
Si on a réussi à dégraisser d'ici la fin août, saisir une opportunité d un AC qui apporterait de la profondeur et de la puissance me semblerait intéressant.
Nan mais quand même, quand tu dis Khazri, Beric et Abi pas suffisant, tu te rends compte que tu parle de trois joueurs pour UN poste ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
martien
Messages : 5606
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par martien »

ForeverGreen a écrit : 19 juil. 2019, 12:36
martien a écrit : 19 juil. 2019, 12:31
Wolfi a écrit : 19 juil. 2019, 12:22 On vient de refaire une "Aubameyang" pour Saliba. 29M avec bonus inclus et paiement échelonné. 8|

L'année prochaine en fin de saison quand il aura fait une saison pleine et que sa valeur aura doublé, on pourra s''en mordre les roubignoles. :(
Aucune chance que sa valeur double ici.

Elle doublera uniquement quand il montrera à Arsenal la même chose qu'à Sainté. Car vous refusez de comprendre que c'est en grande partie la notoriété de son club qui fait la valeur d'un joueur.

30M€ pour un défenseur qui a fait 6 bons mois dans un club qui ne joue pas la LDC et dans un championnat "moyen", c'est l'une des ventes les plus énormes, miraculeuses, délirantes et incompréhensibles de ce siècle pour moi. Ce marché est objectivement ridicule.

Les autres supporters seraient hallucinés de voir qu'on trouve ça mal vendu.

Et c'est quoi cette comparaison avec un attaquant qui a été monsteueux pendant plusieurs saisons de suite et qui a été vendu moitié moins ?
Après, c'est pas extraordinaire non plus si l'on compare aux 25M€ pour Diop, certes plus expérimenté mais sortant de longs mois à être absolument catastrophique ou Koundé. Deux joueurs certes un peu plus expérimentés mais aussi moins forts.

Après, de là à doubler, on est bien d'accord que c'est à peu près impossible chez nous.
Pour Diop je suis d'accord, c'est aberrant également.

Mais bon à côté de ça on a, par exemple, un Andersen qui est vendu moins cher que Saliba alors qu'il a fait 1 saison et demi excellente en Serie A.
martien
Messages : 5606
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par martien »

ForeverGreen a écrit : 19 juil. 2019, 12:38
martien a écrit : 19 juil. 2019, 12:35
ForeverGreen a écrit : 19 juil. 2019, 12:29
martien a écrit : 19 juil. 2019, 12:04 La LDC ou la coupe du monde, si tu préfères.

Pavard base l'intégralité de sa réputation sur ce France-Argentine. S'il avait été un simple remplaçant anonyme dans cette équipe, il n'aurait pas une meilleure cote que le Saliba actuel.
En même temps, il est moins bon :diable:

Après, difficile de trouver des joueurs exactement dans la même situation, mais quand tu lis que Zouma pourrait être transféré pour 40M€, possible que le fait qu'il doit déjà en PL joue, mais ni CdM ni LdC pour lui, juste l'EdF. Et ce serait pour aller à Everton, en plus, pas à Arsenal ou dans un autre top club.
Ah mais le fait d'être en PL chamboule complètement les tarifs en effet. Leur marché interne est incomparable avec les autres.
Mouais, ok, du coup, faute de cas similaire, difficile d'avoir un exemple ou un contre-exemple probant. N'empêche que j'ai toujours entendu, de la part d'acteurs du foot eux-mêmes que l'EdF, au-delà de son prestige, c'était avant tout une opportunité géniale de revoir les prétentions en terme de salaire comme de transfert.
Je n'ai pas dit que ça ne pouvait pas du tout jouer.

Par contre je ne pense simplement pas que Saliba prendrait 10M€ à la moindre convocation en tant que remplaçant chez les bleus.
Dernière modification par martien le 19 juil. 2019, 12:47, modifié 1 fois.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

Faiseur de Tresses a écrit : 19 juil. 2019, 12:44
Alex Dias a écrit : 19 juil. 2019, 12:41
Faiseur de Tresses a écrit : 19 juil. 2019, 12:35
Alex Dias a écrit : 19 juil. 2019, 10:47 @Korvald pour moi oui il est meilleur. Il a davantage de références et plus de qualités.
Mais ce n'est pas une opportunité pour nous.
Je serai très étonné de nous voir poser 10M€ sur lui.
Pour autant, on a un besoin à ce poste à mon sens.
Mais rien de se passera tant que Diony n'aura pas quitter le club.
Je vois pas l'intérêt de recruter un 4e avant-centre.
Ça s'entend clairement.
On cherche à vendre ou prêter Diony.
Khazri Beric Abi ca me paraît pas suffisant.
Gueye un pret en L2 lui permettrait de progresser.
Si on a réussi à dégraisser d'ici la fin août, saisir une opportunité d un AC qui apporterait de la profondeur et de la puissance me semblerait intéressant.
Nan mais quand même, quand tu dis Khazri, Beric et Abi pas suffisant, tu te rends compte que tu parle de trois joueurs pour UN poste ?
Khazri est plus MOG ou MOC pour moi
Répondre