ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

julian48
Messages : 586
Inscription : 11 juil. 2013, 02:33

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par julian48 »

Alexsio a écrit : 06 juin 2019, 00:20 Les noms qui circulent sont : Tait, Konaté, Palencia et Warris.
Ben Arfa risque de poser pb : il répugne à se forcer aux entraînements, il est aussi fort dans un match qu'il peut être transparent et ne pas courir, il risque de se marcher dessus avec Cabella et Khazri qui ont déjà ce pb, il est vieux et son salaire est énorme. Je préfèrerais 100 fois un Savanier qui sait tout faire. Lui, c'est un guerrier et excellent tireur de CPA.
Ce n'est qu'un avis.
Oui ce n est que ton avis mais un ...bon avis !
OSWALDO84
Messages : 1769
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par OSWALDO84 »

julian48 a écrit : 06 juin 2019, 06:18
Alexsio a écrit : 06 juin 2019, 00:20 Les noms qui circulent sont : Tait, Konaté, Palencia et Warris.
Ben Arfa risque de poser pb : il répugne à se forcer aux entraînements, il est aussi fort dans un match qu'il peut être transparent et ne pas courir, il risque de se marcher dessus avec Cabella et Khazri qui ont déjà ce pb, il est vieux et son salaire est énorme. Je préfèrerais 100 fois un Savanier qui sait tout faire. Lui, c'est un guerrier et excellent tireur de CPA.
Ce n'est qu'un avis.
Oui ce n est que ton avis mais un ...bon avis !
... que je partage :mrgreen:
Je suis un abruti
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Junito »

GerardJanvion a écrit : 06 juin 2019, 00:42 Et à part Oudin sur qui on ne posera jamais 10M ? :mrgreen:
Jurisprudence Diony. Rocheteau continue d'être (un peu) à la manoeuvre pour ce mercato.
Alexvert
Messages : 1186
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Alexvert »

ForeverGreen a écrit : 05 juin 2019, 23:03
Kabigon a écrit : 05 juin 2019, 23:00 Palencia fait très bien le taff dans une défense à 4, en plus de pouvoir jouer un cran plus haut. Et je pense qu'avec ce profil on prépare également l'après Debuchy.
Mouais, je serais plus réservé. Pour moi, on est sur du Poundjé bis. Je trouve qu'il manque clairement de rigueur et il n'a même pas l'apport offensif d'un Sabaly. Autant ça peut être une doublure correcte, autant je suis plus dubitatif quant à sa capacité à prendre la suite de la Buche.
Il ne s'est pas imposé à Bordeaux qui fait sa pire saison depuis longtemps... et Bordeaux ne veut pas le garder.
Je ne vois pas ce qu'il pourrait nous apporter !
alexmamou
Messages : 874
Inscription : 19 janv. 2013, 10:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par alexmamou »

Oudin , Waris , Palencia , Tait .. Gasset est bien partir les amis ! C’est pas ce genre de mec qui nous feront progresser , et je sens que ça sera des joueurs de cet acabit que l’on va viser
Coach-Mic
Messages : 908
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Coach-Mic »

martien a écrit : 06 juin 2019, 00:54 Ben surtout, je vois difficilement comment on pourrait jouer avec Khazri, Ben Arfa et Cabella ensemble.
ça parait possible en faisant un trident offensif comme dans le Marseille des années 90 - Waddle-Pelé-Papin qui dézonne continuellement et un milieu a 3. Pour le rempli défensif cabella couloir gauche-HBA droite et Khasri au pressing. On peut également jouer en 343. On peut également jouer avec un AC- Kahsri a gauche, BA à droite et RC7 en soutien
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par MrManchot »

alexmamou a écrit : 06 juin 2019, 07:25 Oudin , Waris , Palencia , Tait .. Gasset est bien partir les amis !
On avait besoin de joueurs cadres, maintenant on les a déjà. Typiquement un Palencia pour mettre en rotation avec Debuchy, ça me semble être un très bonne idée.
Sounds good, Doesn't work
toujoursverts
Messages : 2668
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par toujoursverts »

alexmamou a écrit : 06 juin 2019, 07:25 Oudin , Waris , Palencia , Tait .. Gasset est bien partir les amis ! C’est pas ce genre de mec qui nous feront progresser , et je sens que ça sera des joueurs de cet acabit que l’on va viser
Pas tout a fait : https://le10sport.com/football/mercato/ ... sse-460016
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

alexmamou a écrit : 06 juin 2019, 07:25 Oudin , Waris , Palencia , Tait .. Gasset est bien partir les amis ! C’est pas ce genre de mec qui nous feront progresser , et je sens que ça sera des joueurs de cet acabit que l’on va viser
On est début juin. Comme à chaque mercato, les agents et proches des joueurs qui cherchent un point de chute vont faire fleurir ce genre d'info. Faut rester zen les gars.
Oudin: bon joueur mais 10M€ ? Pas une forte plus-value. Autant laisser Nordin qui a fini en boulet de canon.
Tait: Idem
Waris: Ne veut oas retourner à Porto donc fait le tour des équipes de L1.
Palencia: c'est différent. Comme déjà dit. Pas cher. 23 ans, connait le championnat et permet de doubler le poste de la Buche sans vider la cagnotte. Entre 1 et 2 ça se signe je pense.

Si on garde l'ossature de cette saison, on a pas besoin de 9 joueurs. 4 et on ferme. Mais 4 qui apportent quelques chose.
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
TitusPullo77
Messages : 37296
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par TitusPullo77 »

comp88 a écrit : 06 juin 2019, 06:12 On a un groupe qui vit bien, on prend essentiellement de bons hommes et de meilleurs joueurs... et on entend parler de Ben Arfa..

Un peu de sérieux. A la moindre occasion il flinguera quelqu’un dans le vestiaire ou déballera devant un journaliste.

Ce joueur est très fort offensivement et fait des différences mais il ne défend pas, il lâche très peu le ballon et s’agace quand on ne lui donne pas tout de suite et parfaitement.

Un salaire et un ego hors du commun, gardons Khazri et Cabella.
On prend 2 milieux aux côtés de M’villa, on vend diony et on prend un attaquant vif rapide et adroit, un latéral et basta. On garde aussi la place pour nos jeunes.
Oui et Khazri et hba dans le même vestiaire, je craindrais des frictions
Kabigon
Messages : 6549
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

Alexvert a écrit : 06 juin 2019, 06:59
ForeverGreen a écrit : 05 juin 2019, 23:03
Kabigon a écrit : 05 juin 2019, 23:00 Palencia fait très bien le taff dans une défense à 4, en plus de pouvoir jouer un cran plus haut. Et je pense qu'avec ce profil on prépare également l'après Debuchy.
Mouais, je serais plus réservé. Pour moi, on est sur du Poundjé bis. Je trouve qu'il manque clairement de rigueur et il n'a même pas l'apport offensif d'un Sabaly. Autant ça peut être une doublure correcte, autant je suis plus dubitatif quant à sa capacité à prendre la suite de la Buche.
Il ne s'est pas imposé à Bordeaux qui fait sa pire saison depuis longtemps... et Bordeaux ne veut pas le garder.
Je ne vois pas ce qu'il pourrait nous apporter !
Bah c'est simple, j'ai discuté avec des supporters de Bordeaux déjà. Ils sont unanimes, c'est un bon joueur qui s'est vite intégré et qui a une marge de progression, notamment défensivement.

Il a quand même fait sa trentaine de matchs (et 2e meilleur joueur de l'effectif aux notes France Football). Sa mise sur le banc coïncide justement avec la très mauvaise période des Girondins, avec Sousa. J'aurais donc tendance à dire que Bordeaux était meilleur avec Palencia que sans lui :)

Et puis Vada non plus ne s'impose pas à Bordeaux (il est d'ailleurs sur une liste noire d'après l'équipe, ça fera sourire Galtier) , pourtant après l'avoir vu à l'œuvre en Vert j'en ai vu beaucoup sur le forum souhaiter le conserver pour la rotation de Cabella ou en 8.

Palencia était capitaine de la Masia, est jeune, connaît la L1 et présente un profil très intéressant. Le Barca ne souhaite pas le conserver et ne devrait pas être trop gourmand. C'est le profil intermédiaire entre Debuchy et Sissoko.

Au regard de tous ces arguments, je trouve que c'est une bonne opportunité a priori :)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
TitusPullo77
Messages : 37296
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par TitusPullo77 »

Alex Dias a écrit : 06 juin 2019, 08:31
alexmamou a écrit : 06 juin 2019, 07:25 Oudin , Waris , Palencia , Tait .. Gasset est bien partir les amis ! C’est pas ce genre de mec qui nous feront progresser , et je sens que ça sera des joueurs de cet acabit que l’on va viser
On est début juin. Comme à chaque mercato, les agents et proches des joueurs qui cherchent un point de chute vont faire fleurir ce genre d'info. Faut rester zen les gars.
Oudin: bon joueur mais 10M€ ? Pas une forte plus-value. Autant laisser Nordin qui a fini en boulet de canon.
Tait: Idem
Waris: Ne veut oas retourner à Porto donc fait le tour des équipes de L1.
Palencia: c'est différent. Comme déjà dit. Pas cher. 23 ans, connait le championnat et permet de doubler le poste de la Buche sans vider la cagnotte. Entre 1 et 2 ça se signe je pense.

Si on garde l'ossature de cette saison, on a pas besoin de 9 joueurs. 4 et on ferme. Mais 4 qui apportent quelques chose.
+1
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SUPERJET »

Palencia en latéral
Manu Garcia en milieu pour doubler le poste de Cabella, prêt de City.
Deux options pas très chères.
Et deux top players. Un pour épauler M'Vila et un attaquant expérimenté .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

SUPERJET a écrit : 06 juin 2019, 08:39 Palencia en latéral
Manu Garcia en milieu pour doubler le poste de Cabella, prêt de City.
Deux options pas très chères.
Et deux top players. Un pour épauler M'Vila et un attaquant expérimenté .
:super: :super:
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par my-color-is-green »

SUPERJET a écrit : 06 juin 2019, 08:39 Palencia en latéral
Manu Garcia en milieu pour doubler le poste de Cabella, prêt de City.
Deux options pas très chères.
Et deux top players. Un pour épauler M'Vila et un attaquant expérimenté .
Palencia et Garcia top players
Ah la la les joueurs des autres sont vraiment plus beaux que les notres
L'un remplacent chez le terrible TFC :hehe:
L'autre ne s'est pas imposé chez le fantome de Bordeaux :hehe:

Ce 'est absolument pas les postes prioritaires
A droite on a pris Sissoko(+ on a KMP)
En 9.5 on a Hamouma qui doit être fixé en double de cabella et qui est deja la
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

my-color-is-green a écrit : 06 juin 2019, 08:51
SUPERJET a écrit : 06 juin 2019, 08:39 Palencia en latéral
Manu Garcia en milieu pour doubler le poste de Cabella, prêt de City.
Deux options pas très chères.
Et deux top players. Un pour épauler M'Vila et un attaquant expérimenté .
Palencia et Garcia top players
Ah la la les joueurs des autres sont vraiment plus beaux que les notres
L'un remplacent chez le terrible TFC :hehe:
L'autre ne s'est pas imposé chez le fantome de Bordeaux :hehe:

Ce 'est absolument pas les postes prioritaires
A droite on a pris Sissoko(+ on a KMP)
En 9.5 on a Hamouma qui doit être fixé en double de cabella et qui est deja la
Je crois que tu as mal compris le post de SUPERJET.
Selon lui, Palencia et Manu Garcia sont de jeunes joueurs de complément intéressant.
Les recruter nous permettrait de recruter 2 Top Players: MC + ATT
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Kabigon
Messages : 6549
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

my-color-is-green a écrit : 06 juin 2019, 08:51
SUPERJET a écrit : 06 juin 2019, 08:39 Palencia en latéral
Manu Garcia en milieu pour doubler le poste de Cabella, prêt de City.
Deux options pas très chères.
Et deux top players. Un pour épauler M'Vila et un attaquant expérimenté .
Palencia et Garcia top players
Ah la la les joueurs des autres sont vraiment plus beaux que les notres
L'un remplacent chez le terrible TFC :hehe:
L'autre ne s'est pas imposé chez le fantome de Bordeaux :hehe:

Ce 'est absolument pas les postes prioritaires
A droite on a pris Sissoko(+ on a KMP)
En 9.5 on a Hamouma qui doit être fixé en double de cabella et qui est deja la
Vu ta réponse je constate que tu ne lis pas vraiment les messages auxquels tu réponds, mais à tout hasard je te renvoie à mon post précédent concernant Palencia. Ça peut t'éviter des jugements hâtifs et des raccourcis faciles, à l'avenir... ;)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Borotj42 »

Pour le poste d'arr droit, franchement Palencia c'est pas mal du tout.
Il est encore assez jeune, a du potentiel et n'est pas cher.
Il me fait penser à Gabriel Silva, quelqu'un qui arrive un peu sur la pointe des pieds dont personne est totalement sur de ce qu'il va apporter mais qui au final peut être une excellente recrue comme notre brésilien qui joue à gauche.
NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

Pierre-Alex a écrit : 05 juin 2019, 21:58
old_side a écrit : 05 juin 2019, 21:55
Pilou a écrit : 05 juin 2019, 21:26
old_side a écrit : 05 juin 2019, 21:24
Réflexe malin...
Oups.
Si on fait Ben Arfa, Palencia et Pickeu en DS, je dis chapeau bas.
Et bien HBA avec Gasset ça aurait été un grand Oui. Avec Printant je suis vraiment pas chaud. (Et pourtant je suis pour l'intronisation de Printant). Je ne suis pas certain que ça matche avec ce type de joueur.
Exactement le même avis là-dessus, Ben Arfa avec Gasset ça aurait été un grand oui. Gasset donnant l'impression de savoir gérer les égos et les "envies" des joueurs.
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Landais40 »

Et si Gasset était notre futur DS ou assurait la transition le temps que l’on en signe un?

Le club annonce ne pas être préssé et attendre septembre, simple coïncidence ?
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Landais40 »

:amen: Et si Gasset était notre futur DS ou assurait la transition le temps que l’on en signe un?

Le club annonce ne pas être préssé et attendre septembre, simple coïncidence ?
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par my-color-is-green »

Kabigon a écrit : 06 juin 2019, 09:07
my-color-is-green a écrit : 06 juin 2019, 08:51
SUPERJET a écrit : 06 juin 2019, 08:39 Palencia en latéral
Manu Garcia en milieu pour doubler le poste de Cabella, prêt de City.
Deux options pas très chères.
Et deux top players. Un pour épauler M'Vila et un attaquant expérimenté .
Palencia et Garcia top players
Ah la la les joueurs des autres sont vraiment plus beaux que les notres
L'un remplacent chez le terrible TFC :hehe:
L'autre ne s'est pas imposé chez le fantome de Bordeaux :hehe:

Ce 'est absolument pas les postes prioritaires
A droite on a pris Sissoko(+ on a KMP)
En 9.5 on a Hamouma qui doit être fixé en double de cabella et qui est deja la
Vu ta réponse je constate que tu ne lis pas vraiment les messages auxquels tu réponds, mais à tout hasard je te renvoie à mon post précédent concernant Palencia. Ça peut t'éviter des jugements hâtifs et des raccourcis faciles, à l'avenir... ;)
Jugements hâtifs ?
Non mais on parle de recruter Qualitatif et vous parlez de 2 gars même pas titulaire dans des équipes ayant fait une saison pété!
On parle de 3 ou 4 achats et de 1 ou 2 prêts pour une vrai plus value sportive !
Elle est ou la plus value avec ces gars la !
Et puis tout le forum va voir chaque week end nos fameux jeunes de la masia la pour le coup vous empiétez directement sur leur temps de jeux!
ce snt des joueurs moyens + et on a assez donné!
Kabigon
Messages : 6549
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

Je réitère, tu n'as pas lu correctement.

Et si tu as un nom de jeune à l'Etrat capable de suppléer Debuchy, je suis preneur de tes lumières. Panos a été plusieurs fois dans le groupe et n'a pas eu la confiance de Gasset par exemple.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

SUPERJET a écrit : 06 juin 2019, 08:39 Palencia en latéral
Manu Garcia en milieu pour doubler le poste de Cabella, prêt de City.
Deux options pas très chères.
Et deux top players. Un pour épauler M'Vila et un attaquant expérimenté .
Souhait ou info pour Manu Garcia...
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par my-color-is-green »

Kabigon a écrit : 06 juin 2019, 09:56 Je réitère, tu n'as pas lu correctement.

Et si tu as un nom de jeune à l'Etrat capable de suppléer Debuchy, je suis preneur de tes lumières. Panos a été plusieurs fois dans le groupe et n'a pas eu la confiance de Gasset par exemple.
Alors pour jouer a droite :
Debuchy
Sissoko (recruter cet hiver)
Kmp (de retour et qui n aura plus sa place devant, du moins je l'espere)
Saliba (Avec Perrin kolo si il est de retour ou Moukoundi dans l'axe)
Donc oui l'urgence est tout sauf à droite
Répondre