Votre avis sur Panos nous interesse.

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Votre avis sur Panos nous interesse.

Message par Aloisiochulapa »

Si quelques uns d'entre vous connaissent ce jeune ,votre avis intersse tout le forum dans l'optique ou il pourrait etre aligné en fin d'après midi à Lille.
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
la buse
Messages : 25993
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Votre avis sur Panos nous interesse.

Message par la buse »

Bin perso j'ai trouvé sa rentrée contre Monaco plutôt bonne à un moment où on était sous pression.
Dans une défense à 4, je l'alignerais contre Lille.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: Votre avis sur Panos nous interesse.

Message par Aloisiochulapa »

la buse a écrit :Bin perso j'ai trouvé sa rentrée contre Monaco plutôt bonne à un moment où on était sous pression.
Dans une défense à 4, je l'alignerais contre Lille.
Donc ,une personne semble le trouvé correct.
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Votre avis sur Panos nous interesse.

Message par nyme »

Aloisiochulapa a écrit :
la buse a écrit :Bin perso j'ai trouvé sa rentrée contre Monaco plutôt bonne à un moment où on était sous pression.
Dans une défense à 4, je l'alignerais contre Lille.
Donc ,une personne semble le trouvé correct.
Et aucune, mauvais ! Lol !
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: Votre avis sur Panos nous interesse.

Message par Aloisiochulapa »

nyme a écrit :
Aloisiochulapa a écrit :
la buse a écrit :Bin perso j'ai trouvé sa rentrée contre Monaco plutôt bonne à un moment où on était sous pression.
Dans une défense à 4, je l'alignerais contre Lille.
Donc ,une personne semble le trouvé correct.
Et aucune, mauvais ! Lol !
Tous les avis n'ont -peut etre- pas encore été exprimés... :mrgreen:
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
Sosof
Messages : 14695
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Votre avis sur Panos nous interesse.

Message par Sosof »

Je pense que la question s'adresse plus aux habitués des matchs de l'équipe de nationale !
Sinon, perso, sur ce que j'ai vu contre Monaco et lors du match amical contre Nice en prépa,
je l'avais trouvé intéressant !
Ben Oït
Messages : 6541
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Votre avis sur Panos nous interesse.

Message par Ben Oït »

Il n'est pas rentré dans un contexte facile contre Monaco, mais moi il n'a m'a pas vraiment rassuré. Je l'ai vu défendre assez loin de son joueur et souvent en reculant, il m'a clairement paru en manque de repères.
Mais c'est là juste un ressenti sur un petit bout de match, il faudrait bien entendu le voir sur plus de temps de jeu pour établir un jugement
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Votre avis sur Panos nous interesse.

Message par Benjis »

Pour l'avoir vu pas mal de fois avec la réserve c'est un latéral assez solide capable d'apporter devant. Pas forcément super technique mais puissant, enchaîne les courses offensives et défensive tout le match.

J'ai plutôt apprécie son entrée contre Monaco il a été un peu passif au début mais ensuite il a fait 2-3 interceptions qui ont amenés des contres dangereux derrière.

Je sais pas si il arrivera à se faire sa place chez les pros mais il est intéressant je trouve.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Votre avis sur Panos nous interesse.

Message par minetvert »

Le futur Varanne
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: Votre avis sur Panos nous interesse.

Message par Colibris42 »

Mon avis ? Gasset n'a pas l'air de vraiment compter dessus vu que ce soir il lui préfère un DC...
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Votre avis sur Panos nous interesse.

Message par Faiseur de Tresses »

Je ne l'ai jamais vu jouer, donc je n'ai pas d'avis personnel dessus. Par contre Garcia, Sablé et Gasset lui ont tous préféré RPG, Janko et KTC la saison dernière.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Votre avis sur Panos nous interesse.

Message par Benjis »

Faiseur de Tresses a écrit :Je ne l'ai jamais vu jouer, donc je n'ai pas d'avis personnel dessus. Par contre Garcia, Sablé et Gasset lui ont tous préféré RPG, Janko et KTC la saison dernière.
Il arrivait des U19 de Chateauroux quand les autres avaient déjà pas mal de matchs en pros.
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: Votre avis sur Panos nous interesse.

Message par Aloisiochulapa »

Et donc ,le choix de Saliba sur un nouveau poste était il le bon contre Lille et Bamba , plutot qu'un pur latéral nommé Panos ? :snif:
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
___
Messages : 23210
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Votre avis sur Panos nous interesse.

Message par ___ »

Saliba m'a semblé pas mal du tout. On en tient un bon, là, pas de doute.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Gonzalo Ramirez
Messages : 6476
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Votre avis sur Panos nous interesse.

Message par Gonzalo Ramirez »

+1 Zouma au même age n'était pas meilleur.
Philim
Messages : 1536
Inscription : 22 mai 2012, 09:39
Localisation : Chabeuil (26)

Re: Votre avis sur Panos nous interesse.

Message par Philim »

Je vais sans doute enfoncer des portes ouvertes, mais si Gasset lui a préféré Saliba sur le match de Lille (un autre jeune, certes talentueux, mais dont à priori ce n'est pas le poste), c'est donc qu'il n'a pas le niveau (peut-être pour l'instant) pour pallier aux forfaits de Debuchy et Silva.
Si on se concentre sur ce point, on lui a préféré (en l’absence de Debuchy) Silva, qui n'est qu'en même pas terrible à droite, et Saliba, pour qui ce n'est pas le poste. On peut donc en conclure que Gasset ne compte pas sur lui, sauf pour faire le nombre, et en cas extrême, rentrer pour défendre sur un bout de match ou le score est acquis (Monaco par exemple).

Une autre lecture de la non titularisation de Panos pourrait également venir de la méforme de notre défense centrale actuelle (Perrin, Subo) et donc obligerait Gasset à prévoir un profil plus expérimenté (Silva) ou défensif (Saliba) sur le côté droit, pour pouvoir limiter/pallier aux erreurs de nos DC.
D'autre part,contre Lille, en face il y avait de sacrés clients en attaque, Gasset aurait donc voulu assurer le côté défensif de l'équipe. Même si je n'y crois pas trop, dans une même configuration (absence de Debuchy et Silva), mais face à un adversaire réputé plus faible (type Caen ou autre)et/ou à domicile, on aurait peut-être vu plutôt Panos que Saliba sur le côté droit.

A voir ce que l'avenir nous dira sur ces points. Mais bien entendu Gasset (et son équipe) reste le mieux placé pour juger de la qualité d'un joueur ou non.
Image
"Je veux mourir en dormant comme mon grand-père, pas en hurlant comme ses passagers"
Kabigon
Messages : 6551
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Votre avis sur Panos nous interesse.

Message par Kabigon »

+1 avec Philim. À mon grand désarroi. Panos avait fait une prépa intéressante.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Votre avis sur Panos nous interesse.

Message par bfb2 »

Philim a écrit :Je vais sans doute enfoncer des portes ouvertes, mais si Gasset lui a préféré Saliba sur le match de Lille (un autre jeune, certes talentueux, mais dont à priori ce n'est pas le poste), c'est donc qu'il n'a pas le niveau (peut-être pour l'instant) pour pallier aux forfaits de Debuchy et Silva.
Si on se concentre sur ce point, on lui a préféré (en l’absence de Debuchy) Silva, qui n'est qu'en même pas terrible à droite, et Saliba, pour qui ce n'est pas le poste. On peut donc en conclure que Gasset ne compte pas sur lui, sauf pour faire le nombre, et en cas extrême, rentrer pour défendre sur un bout de match ou le score est acquis (Monaco par exemple).

Une autre lecture de la non titularisation de Panos pourrait également venir de la méforme de notre défense centrale actuelle (Perrin, Subo) et donc obligerait Gasset à prévoir un profil plus expérimenté (Silva) ou défensif (Saliba) sur le côté droit, pour pouvoir limiter/pallier aux erreurs de nos DC.
D'autre part,contre Lille, en face il y avait de sacrés clients en attaque, Gasset aurait donc voulu assurer le côté défensif de l'équipe. Même si je n'y crois pas trop, dans une même configuration (absence de Debuchy et Silva), mais face à un adversaire réputé plus faible (type Caen ou autre)et/ou à domicile, on aurait peut-être vu plutôt Panos que Saliba sur le côté droit.

A voir ce que l'avenir nous dira sur ces points. Mais bien entendu Gasset (et son équipe) reste le mieux placé pour juger de la qualité d'un joueur ou non.
Je pense que c’est l’explication « gasset a privilégié l’aspect défensif » qui est la plus plausible. Sur le peu qu’on sait du profil de Panos (c’est à dire pas grand chose à ce stade de sa carrière), son point fort c’est plutôt l’aspect offensif, une certaine générosité dans les courses, un tempérament porté vers l’avant. Saliba semble plutôt un très gros potentiel défensif, sur le tempérament propre aux défenseurs (être attentif et bien placé), son physique assez imposant (grand et costaud), une certaine explosivité sur les premiers mètres, une belle qualité de relance au sol. Comme pressenti avant le match, gasset a privilégié l’aspect défensif à l’aspect offensif qui était moins important sur ce match là, face à la qualité des attaquants lillois. Puis plutôt que de sous entendre « Panos est nul », je pense que gasset a surtout voulu montrer à William Saliba qu’il représentait l’avenir en lui accordant cette belle confiance si tôt (17 ans) sur un poste qui n’est pas le sien.

Concernant ce topic dédié à Panos, c’est pas un peu tôt d’en faire un alors qu’on l’a vu à peine 10 minutes en pro ? Si le sujet devenait à terme un topic sur les jeunes les plus proches du groupe pro (Nordin, saliba, Camara, Benkhedim, Gueye, Chambost à ce jour), je comprendrai et ça serait intéressant, mais là j’ai bien peur que ça entraîne surtout des critiques gratuites et intempestives.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Sosof
Messages : 14695
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Votre avis sur Panos nous interesse.

Message par Sosof »

Panos, pour moi ,c'est comme tous nos jeunes,si on l'intègre à l'équipe il aura des hauts et des bas.
Une fois que j'ai dit çà, nos dirigeants (qui ont fait des efforts financiers) et nous, les supporters,
n'aurons pas la patience de laisser un jeune si il n'est pas efficient !
Répondre